Assurance loyers impayés

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
daniel12

Assurance loyers impayés

#1 Message par daniel12 » 15 juin 2022, 13:34

Bonjour,

Je cherche actuellement un assureur pour une assurance loyers impayés de mon 3 pièces à louer.
Aurriez vous quelques noms à me conseiller, svp ?

Merci d'avance,
Daniel

Qqun_de_Passage

Re: Assurance loyers impayés

#2 Message par Qqun_de_Passage » 15 juin 2022, 15:53

daniel12 a écrit :
15 juin 2022, 13:34
Bonjour,

Je cherche actuellement un assureur pour une assurance loyers impayés de mon 3 pièces à louer.
Aurriez vous quelques noms à me conseiller, svp ?

Merci d'avance,
Daniel
Et Visale alors ? Gratos

Seul défaut : comme c’est l’Etat, ils sont parfois lents à virer les mauvais payeurs (tendance à faire du social ? lenteur des employés ?) et en plus ils vont avoir du boulot dans les années à venir 😆

Moi j’ai pris ça pour mon T1, ca évite de demander les revenus et taxes foncières sur 3 générations. Avec 36 mois d’indemnisation on est peinard en cas de soucis mais j’ai aussi une assurance juridique s’il fallait malgré tout que j’intervienne moi-meme.

Autre avantage non négligeable : en louant à des dossiers moins « garantis ceinture et bretelles » que les autres petits bailleurs, on a bcp plus de choix parmi les candidats. Et moi perso ça me fait plaisir de louer à qqun qui démarre dans la vie après des études (bon job et bon revenus, je ne fais dans le social non plus hein) mais qui galère car ses parents ne sont pas en mesure de le garantir.

daniel12

Re: Assurance loyers impayés

#3 Message par daniel12 » 19 juin 2022, 16:37

Bonjour Qqun_de_Passage,

Merci beaucoup pour votre info, effectivement la caution Visale est très intéressante et surtout gratuite.

Par contre, il me semble qu'on ne pourra pas soucrire une autre assurance juridique supplémentaire, non ?
3. Le bailleur peut-il cumuler Visale avec une autre garantie ?
Le bailleur ne peut souscrire sur la même période d’autre garantie pour les risques couverts par le dispositif Visale (caution personne physique, caution personne morale, assurance…), sous peine de nullité du contrat.