Vente RP Paris : racheter ou louer en banlieue

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
PACA
~~+
~~+

Re: Vente RP Paris : racheter ou louer en banlieue

#101 Message par PACA » 20 janv. 2023, 17:51

Anana75 a écrit :
20 janv. 2023, 17:43
Merci ! On est à peu près sur le même montant et la même durée ;)
Bon déjà il faut qu'on négocie le prix, c'est pas gagné. J'aimerai qu'on envoie l'offre ce soir, car le proprio nous a dit qu'il y avait 3 visites ce week-end (bluff ou pas, forcément ça fait son effet). Donc pas trop envie d'attendre lundi pour recontacter la courtière et voir avec elle jusqu'à quel taux on peut raisonnablement aller. Sachant qu'actuellement on est relativement en dessous des 33% d'endettement mais qu'on a aucune envie d'aller flirter avec.
Dans ce cas, pour l'offre, il faut bien montrer que vous avez un dossier solide d'emprunt qui sera très probablement accepté.

PACA
~~+
~~+

Re: Vente RP Paris : racheter ou louer en banlieue

#102 Message par PACA » 06 mars 2023, 15:17

PACA a écrit :
20 janv. 2023, 17:37
Anana75 a écrit :
20 janv. 2023, 17:26
Merci beaucoup ! Pour le taux max accepté, il faut s'engager dessus dès l'offre ? Je ne sais pas jusqu'à combien on est prêt à aller sur le taux...
Je ne sais pas, je ne connais pas trop actuellement ?
Il y a 1 mois, en décembre mon fils a eu du 2.57 % TAEG hors assurance pour 200 000 sur 20 ans ..... pour Fontenay sous bois
.... suite acte notarié :
Sur l'acte notarié il est noté :
A cet état sont annexés :
- la cartographie du ou des risques majeurs existants sur la commune avec localisation de l'immeuble concerné sur le plan cadastral.
- la liste des arrêtés de catastrophe naturelle de la commune.
Questions :
- peut-on considérer que la prise en charge par la décennale est implicite pour les sinistres liés à ces risques si les mesures préventives élémentaires de construction n'ont pas été prises en compte ?
- doit-on le formuler explicitement ?