Conseil vente d'une maison

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Conseil vente d'une maison

#101 Message par neron » 17 déc. 2022, 12:25

Hep Marie,

En IdF, "être à 16 mn. d'un RER" est un argument pourrege :

Ca veut dire que pour aller en gare, faut prendre le bus . Une à 3 stations de bus en plus c'est la même chose donc sans effet sur le prix (*). Proche n'a de sens que si un enfant peut le faire seul tout les jours sans galère ou une mémé avec un sac à commission ou Monsieur avec la poussette qu'il pleuve ou qu'il vente de nuit et de jour.


---------------
*) En IdF y-a 500 gares, donc 1500 km2 environ à moins de 1 km (12 mn. à pied) d'une gare. . Avec un cos de 0,25 , une surface habitable par personne de 25 m2 en idf, .on peut dire que 15 m. de Franciliens, soit tous peuvent être à moins de 12 mn. d'une gare. Donc être loin du RER doit être compensé par un meilleur environnement.

**) A ta place si t'est pas intéressé (***), je m'en melerais surtout pas (t'est la bru). C'est un truc qu'à s'attirer des emmerdes et des accrimonies en famille. T'est pas une wonderwoman de l'immo, ni du métier,.ni habite le coin, .ni n'a jamais vendu, etc....Une agence serieuse donne le bon prix, A 300 k€., les acheteurs incluent le.prix de travaux. Isoler des combles voir changer de chaudière c'est que dalle (< 10 / 15 k et tu passes en E voir en D ) et si anah et dpe f,g t'as droit à des reduc d'impot. (donc un mauvais dpe peut avoir du bon).

(***) Une agence, c'est short mais t'est pas dans la tête de tes bx parents, y-a de l'affect, c'est p'etre pour tenter l'un de vous a reprendre le bien,(ma b.mere avait fait itout avec son grand châlet dans les Alpes pour tomber ds notre budget sans trop gruger.les autres et nous donner une idée de da valeur en cas de malheur). Vendre hors famille c'est perdre 15 % voir 35 % si y-a de la PV. Je ne connais pas ta situation logement et familiale mais apparemment ce bien ne t'intéresse pas: Si il y ont vécu heureux, evite de leur.projeter que pour toi c'est qu'un tas de pierres. T'imagine leurs ressentis si ils essayent juste d'apater pour un deal en famille et que tu pousses plus haut ou si c'était juste un projet pour voir et que tu les pousses à vendre
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Conseil vente d'une maison

#102 Message par Jeffrey » 18 déc. 2022, 16:49

J’ai viré les échanges après le post de Neron, qui me paraît compréhensible. Merci de revenir au sujet.
Quis custodiet ipsos custodes?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#103 Message par Vincent92 » 19 déc. 2022, 08:58

neron a écrit :En IdF, "être à 16 mn. d'un RER" est un argument pourrege
16 minutes à pied d’une gare qui permet d’aller à Paris rapidement est bel et bien un argument de vente en grande couronne parisienne pour des actifs qui utilisent le train pour se déplacer.
Il y a des emplacements plus recherchés, généralement entre 5 et 10 minutes à pied, si on ne veut pas trop les nuisances liées à la gare.
Mais ça reste tout à fait valable.
D’autant que mon impression est que le télétravail (et donc le fait d’être plus la moitié de la semaine sans train) a rendu moins strict les acheteurs sur ce critère.

Et d’autant qu’on construit plutôt du dense en général très proche des gares. Vous trouvez peu d’offre de maisons individuelles sans vis à vis et avec un bon terrain très proche gare.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 déc. 2022, 09:24, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Conseil vente d'une maison

#104 Message par pimono » 19 déc. 2022, 09:06

Il s'agit d'un pavillon, pas d'un appart. La gare est secondaire comme argument pour les gens qui habitent en pavillon et qui ont une vie et mobilité différente des gens qui vivent en cage ! Mais pour comprendre ça, il faut vivre en pavillon.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Conseil vente d'une maison

#105 Message par PACA » 19 déc. 2022, 11:06

En idf la relation entre proximité d'une station RER ou Mètro et prix de l'immobilier n'est plus à faire.
Toutes les offres mentionnent ce point de "distance à pied" quand il est pertinent. L'absence est souvent rédhibitoire.

Si le logement mon fils en idf se trouve à plus de 15 minutes à pied d'une station je limiterais mes visites ...' il faut voir avec le bus ?

En zone dense la gestion d'un terrain hors copropriété n'est pas de tous repos. je connais assez bien les deux formules, en toute propriété c'est assez sportif sachant que le cadastre n'est qu'une présomption de propriété.
Modifié en dernier par PACA le 19 déc. 2022, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil vente d'une maison

#106 Message par IMMOLOLO » 19 déc. 2022, 11:11

Tout le monde ici est unanime, ce qui fait le prix de cette baraque, c'est l' offre reçue - Si c'est 310 K€ Bravo !! pas sûr que d'attendre 6 mois de plus ou faire des travaux ne change quelque chose, hélas
Nous sommes sur un marché baissier, autant donné de la remise additionnelle (isolation à réaliser)
Il parait que la première offre est souvent la plus réaliste.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Conseil vente d'une maison

#107 Message par berliner59 » 19 déc. 2022, 11:17

PACA a écrit :
19 déc. 2022, 11:06
En idf la relation entre proximité d'une station RER ou Mètro et prix de l'immobilier n'est plus à faire.
Toutes les offres mentionnent ce point de "distance à pied" quand il est pertinent. L'absence est souvent rédhibitoire.

Si le logement mon fils en idf se trouve à plus de 15 minutes à pied d'une station je limiterais mes visites ...' il faut voir avec le bus ?
c'est pénible le bus car pas fiable et non prévisible, en cas de bouchons tu avances moins vite qu'à pied...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Conseil vente d'une maison

#108 Message par m.enfin » 19 déc. 2022, 11:19

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 08:58
D’autant que mon impression est que le télétravail (et donc le fait d’être plus la moitié de la semaine sans train) a rendu moins strict les acheteurs sur ce critère.
Cela dépend du profil des acheteurs, ca m'étonnerait que ce soit des cadres supérieurs aptes au TT 5 jours par semaine en première cible sur cette baraque
plutôt des fonctions pas bien télétravaillable type chauffeur livreur, nounou, caissier, coiffeur etc. moins le comptable puisqu'il sait compter (à distance) et faire le rapport qualitäy/prix
jdçjdr

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#109 Message par Vincent92 » 19 déc. 2022, 11:22

m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 11:19
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 08:58
D’autant que mon impression est que le télétravail (et donc le fait d’être plus la moitié de la semaine sans train) a rendu moins strict les acheteurs sur ce critère.
Cela dépend du profil des acheteurs, ca m'étonnerait que ce soit des cadres supérieurs aptes au TT 5 jours par semaine en première cible sur cette baraque
plutôt des fonctions pas bien télétravaillable type chauffeur livreur, nounou, caissier, coiffeur etc. moins le comptable puisqu'il sait compter (à distance) et faire le rapport qualitäy/prix
jdçjdr
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 déc. 2022, 11:24, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil vente d'une maison

#110 Message par IMMOLOLO » 19 déc. 2022, 11:23

moi aussi sur couffeur j'ai un doute :lol:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#111 Message par lecriminel » 19 déc. 2022, 12:10

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
le prix de la maison fait penser à des cadres supérieurs
et sa descritpion à un Uber à vélo.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#112 Message par Vincent92 » 19 déc. 2022, 12:16

lecriminel a écrit :
19 déc. 2022, 12:10
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
le prix de la maison fait penser à des cadres supérieurs
et sa descritpion à un Uber à vélo.
Les cadres supérieurs qui travaillent à Paris/La Défense ont plutôt des budgets type 800k€/1M€ en deuxième achat/vers 40 ans en général (ça gagne au moins 5k€/mois et ça a de l’apport).
Le rapport qualité/prix est une question de référentiel et de moyen. Que dirait un thaïlandais si on lui disait qu’un bon restaurant coûte minimum 20€/personne?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil vente d'une maison

#113 Message par tonytcr » 19 déc. 2022, 12:45

Marie 94 a écrit :
16 déc. 2022, 21:31
Du nouveau.

2 bonnes nouvelles :
- la pièce au RDC fait bien 9m2 et peut être considérée comme chambre.
- la véranda étant chauffée entre également dans la surface habitable.

1 problème soulevé :
- la déclaration préalable des travaux à été effectuée pour une véranda non fermée. Remember, c'était d'abord une terrasse puis une véranda non fermée et enfin une véranda fermée. Il n'y a pas eu de nouvelle déclaration préalable de travaux pour la fermeture de la véranda. Que faire pour régulariser cette situation ?
C'est une bonne nouvelle pour la piece qui peu etre considéré comme chambre .
LA véranda , c'est aussi un point positif

Pour etre en règle avec la véranda , rapprochez vous de la mairie .Nous avons eu le soucis sur la Maison de campagne , la véranda avait été modifié .Nous avons eu le soucis arrivé chez le notaire .
Alors que l'acheteur s'en fichait il murrait celle-ci .

Cela s'est résolu en appelant la mairie de la ville ou etait la maison , petite commune ou nous venions d'enterrer ma grand mère .
L'employé municipal nous a fait un courrier et tout est rentré dans l'ordre .
Sinon il vous faudra faire un permis de construire pour que cette modification soit validé et en regle .
Nous grace à ce courrier pas eu besoin , ça a mis 5 jours donc vente aboutie dans l'optique d'un permis de construire bon courage .

Ce bien présente quand meme pas mal de defauts , qu'en pense les proprios et que pensent ils du prix ?
Perso , je ferai un dpe avant travaux voir ce que donne la note de la maison .

Si D ou mieux pas de travaux , les futurs acheteurs feront à leurs gout ce qui doit l'etre .Bien entendu le prix doit etre en corrélation avec le standing/environnement.

Si supérieur à D (F ou G) , faire les travaux d'isolation et mise aux normes .Ou faire des devis et laisser le soins au futur proprio de faire les travaux mais idem en mettant un prix en corrélation avec les travaux à faire .

Quoi qu'il arrive , le juste prix est celui que l'acheteur voudra bien faire pour acheter ce bien .

Pour infos la maison de campagne vendu 10 000 € en dessous du prix affiché , il y avait quelques travaux de modernisation à faire .
Nous avions fait des devis pour rassurer l'acheteur sur le cout de cela , et avions sorti les documents sur les aide de l'etat pour certains autres travaux .
La maison était classée F (inhabité depuis quasi 10 ans de mémoire )

Pour l'appartement en attente de validation du pret de l'acheteur , appartement classé D (juste une mise au normes éléctrique à faire)
Devis de 5000 € pour la mise aux normes élèctriques et decoration (papier peint et peinture)
Mis en vente le 10 octobre et vendu le 8 Decembre , vendu 20 000 € en dessous du prix affiché .Soit une négo de 12,5% sur le prix

Les 2 biens avaient des DPE de fin Aout , nous avions fait 2 DPE par bien avec des devis en fonction des travaux à faire .Cela rassuré les acheteurs sur l'etat des bien et sur les travaux à engager .
Les travaux étaient de la mise au norme et décoration pour l'appart
Les travaux étaient de l'isolation plus poussé pour la maison (combles isolés, double vitrage recent,radiateurs performant) mais mur de 3 metres dans les chambres non isolé et cheminé à "l'air libre" donc grosse entrée d'air .
Il fallait tuber et y mettre un insert , des aides de l'état diminuait la facture pour ces travaux .Ce qui a fait valider l'achat

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Conseil vente d'une maison

#114 Message par m.enfin » 19 déc. 2022, 12:57

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 11:19
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 08:58
D’autant que mon impression est que le télétravail (et donc le fait d’être plus la moitié de la semaine sans train) a rendu moins strict les acheteurs sur ce critère.
Cela dépend du profil des acheteurs, ca m'étonnerait que ce soit des cadres supérieurs aptes au TT 5 jours par semaine en première cible sur cette baraque
plutôt des fonctions pas bien télétravaillable type chauffeur livreur, nounou, caissier, coiffeur etc. moins le comptable puisqu'il sait compter (à distance) et faire le rapport qualitäy/prix
jdçjdr
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
c'est le prix d'appel .. ce qu'espère notre coach en immobilier
m'étonnerait que le coin attire les gentils gentrificateurs
dit précédemment ce sont des gens du quartier qui ne gagnent pas suffisamment pour s'en affranchir
le problème des taux étant que cette cible va prendre cher, ceux qui peuvent télétravailler vont sans doute préférer s'éloigner encore plus
tout le monde se regarde en chien de faience, l'inconnue étant qui va céder le premier après les vendeurs contraints

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#115 Message par Vincent92 » 19 déc. 2022, 13:01

m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 12:57
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 11:19
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 08:58
D’autant que mon impression est que le télétravail (et donc le fait d’être plus la moitié de la semaine sans train) a rendu moins strict les acheteurs sur ce critère.
Cela dépend du profil des acheteurs, ca m'étonnerait que ce soit des cadres supérieurs aptes au TT 5 jours par semaine en première cible sur cette baraque
plutôt des fonctions pas bien télétravaillable type chauffeur livreur, nounou, caissier, coiffeur etc. moins le comptable puisqu'il sait compter (à distance) et faire le rapport qualitäy/prix
jdçjdr
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
c'est le prix d'appel .. ce qu'espère notre coach en immobilier
m'étonnerait que le coin attire les gentils gentrificateurs
dit précédemment ce sont des gens du quartier qui ne gagnent pas suffisamment pour s'en affranchir
le problème des taux étant que cette cible va prendre cher, ceux qui peuvent télétravailler vont sans doute préférer s'éloigner encore plus
tout le monde se regarde en chien de faience, l'inconnue étant qui va céder le premier après les vendeurs contraints
On verra. Je partais sur un prix à 400k€. Auquel il faut ajouter des frais (notaires, meubles, déménagement, bancaires, assurances, etc…). Donc, j’ai dit 450k€.
Qu’elle soit vendue 380 ou 420k€ ne change pas énormément les profil des acheteurs ;).
Les achats de coiffeurs ou caissiers, c’est plutôt 200-300k€ à mon avis.
Si la ville dont on parle n’est pas trop mal desservie pour Paris, ça peut attirer un paquet d’employers expérimentés /petits cadres du tertiaire à mon avis.
Qui ont les moyens pour ça.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 déc. 2022, 13:06, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Conseil vente d'une maison

#116 Message par m.enfin » 19 déc. 2022, 13:06

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 13:01
m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 12:57
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 11:19
Cela dépend du profil des acheteurs, ca m'étonnerait que ce soit des cadres supérieurs aptes au TT 5 jours par semaine en première cible sur cette baraque
plutôt des fonctions pas bien télétravaillable type chauffeur livreur, nounou, caissier, coiffeur etc. moins le comptable puisqu'il sait compter (à distance) et faire le rapport qualitäy/prix
jdçjdr
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
c'est le prix d'appel .. ce qu'espère notre coach en immobilier
m'étonnerait que le coin attire les gentils gentrificateurs
dit précédemment ce sont des gens du quartier qui ne gagnent pas suffisamment pour s'en affranchir
le problème des taux étant que cette cible va prendre cher, ceux qui peuvent télétravailler vont sans doute préférer s'éloigner encore plus
tout le monde se regarde en chien de faience, l'inconnue étant qui va céder le premier après les vendeurs contraints
On verra. Je partais sur un prix à 400k€. Auquel il faut ajouter des frais (notaires, meubles, déménagement, bancaires, assurance, etc…). Donc, j’ai dit 450k€.
Qu’elle soit vendue 380 ou 420k€ ne change pas énormément les profil des acheteurs ;).
Les achats de coiffeurs ou caissiers, plutôt 200-300k€.
il faut revenir au fondamentaux, combien vaut la maison en l'état par rapport à l'environnement
par exemple, la veranda mal pas isolée c'est des m2 supplémentaires (non déclarés) qui font grimper le prix de vente et la facture d'énergie .. et la taxe foncière après régul
ca ne me semble pas un plus pour la comparaison avec des maisons semblables vendues avant l'envolée des taux
Vincent92 a écrit : Si la ville dont on parle n’est pas trop mal desservie pour Paris, ça peut attirer un paquet d’employers expérimentés /petits cadres du tertiaire à mon avis.
Qui ont les moyens pour ça.
sans enfant et qui souhaitent le rester (école pas bien classée) .. donc 4 chambres ?
peut être pour faire un ehpad (a étage, prévoir l'ascenseur)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#117 Message par Vincent92 » 19 déc. 2022, 13:09

m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 13:06
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 13:01
m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 12:57
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
c'est le prix d'appel .. ce qu'espère notre coach en immobilier
m'étonnerait que le coin attire les gentils gentrificateurs
dit précédemment ce sont des gens du quartier qui ne gagnent pas suffisamment pour s'en affranchir
le problème des taux étant que cette cible va prendre cher, ceux qui peuvent télétravailler vont sans doute préférer s'éloigner encore plus
tout le monde se regarde en chien de faience, l'inconnue étant qui va céder le premier après les vendeurs contraints
On verra. Je partais sur un prix à 400k€. Auquel il faut ajouter des frais (notaires, meubles, déménagement, bancaires, assurance, etc…). Donc, j’ai dit 450k€.
Qu’elle soit vendue 380 ou 420k€ ne change pas énormément les profil des acheteurs ;).
Les achats de coiffeurs ou caissiers, plutôt 200-300k€.
il faut revenir au fondamentaux, combien vaut la maison en l'état par rapport à l'environnement
par exemple, la veranda mal pas isolée c'est des m2 supplémentaires (non déclarés) qui font grimper le prix de vente et la facture d'énergie .. et la taxe foncière après régul
ca ne me semble pas un plus pour la comparaison avec des maisons semblables vendues avant l'envolée des taux
On est d’accord qu’une véranda ne se valorise pas pareil que des « vrais » m2. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit en premier.
Je n’ai aucune idée de combien cette maison vaut car je ne connais même pas la ville.
En tout cas, fondamentalement, tu as une clientèle existante d’employés expérimentés dans des secteurs porteurs ou petits cadres qui aspirent à ça (maison de lotissement avec un transport à moins d’une heure de son travail). Et je pense que le prix demandé ici est en phase avec leurs moyens.

Ce que je peux dire de ma fenêtre, c’est que mon voisin a signé un compromis pour sa maison avec véranda il y a 3-4 semaines à un très bon prix (en tout cas, le prix leboncoin. Je ne lui ai pas demandé s’il y avait eu une négociation).
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 déc. 2022, 13:16, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Conseil vente d'une maison

#118 Message par PACA » 19 déc. 2022, 13:16

Deux points essentiels m'ont échappé, ils concernent l'objectif :
- Quel est l'usage prévu pour le produit de la vente ?
- Quelle est l'urgence pour cet usage ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil vente d'une maison

#119 Message par IMMOLOLO » 19 déc. 2022, 13:28

lecriminel a écrit :
19 déc. 2022, 12:10
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 11:22
Il faut quand les sortir les 450k€ avec les taux actuels. Cela commence à faire de belles mensualités. Mise à part à avoir énormément de cash.
Ce n’est pas du CSP+++. Mais j’ai des doutes sur cassier ou coiffeur.
Je tablerais plutôt entre les deux.
le prix de la maison fait penser à des cadres supérieurs
et sa descritpion à un Uber à vélo.
Avec un velo mal entrenu
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Conseil vente d'une maison

#120 Message par m.enfin » 19 déc. 2022, 13:35

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 13:09
Ce que je peux dire de ma fenêtre, c’est que mon voisin a signé un compromis pour sa maison avec véranda il y a 3-4 semaines à un très bon prix (en tout cas, le prix leboncoin. Je ne lui ai pas demandé s’il y avait eu une négociation).
qui achète ? couple avec enfant ? comment sont les ecoles du secteur (wolf à posté le lien : interactive (zooms) : https://mapper.space/projects/ipsg.html)

pour rappel, maison ~3200 €/m², combles non isolés (dpe pas top) et secteur en question : Ips <95 pour l'école <90 pour le collège

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Conseil vente d'une maison

#121 Message par m.enfin » 19 déc. 2022, 13:39

PACA a écrit :
19 déc. 2022, 13:16
Deux points essentiels m'ont échappé, ils concernent l'objectif :
- Quel est l'usage prévu pour le produit de la vente ? faire un max de bénéf, c'est pas un usage mais une occupation à titre non bénévole
- Quelle est l'urgence pour cet usage ? trouver un pigeon bien dodu avant que la chasse ne ferme (taux)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#122 Message par Vincent92 » 19 déc. 2022, 13:42

m.enfin a écrit :
19 déc. 2022, 13:35
Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 13:09
Ce que je peux dire de ma fenêtre, c’est que mon voisin a signé un compromis pour sa maison avec véranda il y a 3-4 semaines à un très bon prix (en tout cas, le prix leboncoin. Je ne lui ai pas demandé s’il y avait eu une négociation).
qui achète ? couple avec enfant ? comment sont les ecoles du secteur (wolf à posté le lien : interactive (zooms) : https://mapper.space/projects/ipsg.html)

pour rappel, maison ~3200 €/m², combles non isolés (dpe pas top) et secteur en question : Ips <95 pour l'école <90 pour le collège
Mes voisins - couple de 35-40 ans avec deux enfants qui font du teletravail tous les deux - ont vendu une maison individuelle de 110m2+18m2 de véranda dans un quartier pavillonnaire d’une ville de grande banlieue parisienne à un couple avec deux enfants avec une annonce affichée à 490k€ et une republication en marquant « sous compromis » à 485k€ (je ne sais pas si c’est le prix définitif qu’ils ont publié ou une baisse avant de signer le compromis. Mais, à la limite, peu importe)
Je n’en sais pas plus sur le profil des acheteurs.

Pour la maison de ce fil, on parle dans le vide car on ne connaît même pas la ville. Je dis juste que la clientèle pour une maison en lotissement existe dans ce genre de prix.
Même si c’est souvent un deuxième choix (ils préfèrent des maisons individuelles).
Choisir un bien (que se soit à l’achat ou en location) est de toute manière souvent question de compromis.
Même quand on a beaucoup de moyens.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil vente d'une maison

#123 Message par Marie 94 » 19 déc. 2022, 15:09

tonytcr a écrit :
19 déc. 2022, 12:45
C'est une bonne nouvelle pour la piece qui peu etre considéré comme chambre .
LA véranda , c'est aussi un point positif

Pour etre en règle avec la véranda , rapprochez vous de la mairie .Nous avons eu le soucis sur la Maison de campagne , la véranda avait été modifié .Nous avons eu le soucis arrivé chez le notaire .
Alors que l'acheteur s'en fichait il murrait celle-ci .

Cela s'est résolu en appelant la mairie de la ville ou etait la maison , petite commune ou nous venions d'enterrer ma grand mère .
L'employé municipal nous a fait un courrier et tout est rentré dans l'ordre .
Sinon il vous faudra faire un permis de construire pour que cette modification soit validé et en regle .
Nous grace à ce courrier pas eu besoin , ça a mis 5 jours donc vente aboutie dans l'optique d'un permis de construire bon courage .
Je comprends qu'il faut normalement déposer un permis de construire et non une déclaration préalable des travaux pour fermer une véranda ?

Techniquement, par rapport à l'existant (véranda et ouverte, 2 poutres et un muret), ils ont fait poser des vitrages (fixes et et baie vitrée coulissante) pour clôturer l'espace. D'où mon interrogation pour déposer un permis de construire.

Quel est sle type de courrier envoyé par la mairie qui dispense le dépôt du permis de construire ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#124 Message par lecriminel » 19 déc. 2022, 15:55

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2022, 13:42

Pour la maison de ce fil, on parle dans le vide car on ne connaît même pas la ville. Je dis juste que la clientèle pour une maison en lotissement existe dans ce genre de prix.
Mon petit doigt me dit que la belle famille de Marie est d'origine étrangère, comme l'énorme majorité des habitants et que le prix moyen au M2 dans la résidence est inférieure au chiffre qu'elle nous sort, tout en étant largement supérieur à la moyenne de la ville.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil vente d'une maison

#125 Message par tonytcr » 19 déc. 2022, 16:26

Marie 94 a écrit :
19 déc. 2022, 15:09
tonytcr a écrit :
19 déc. 2022, 12:45
C'est une bonne nouvelle pour la piece qui peu etre considéré comme chambre .
LA véranda , c'est aussi un point positif

Pour etre en règle avec la véranda , rapprochez vous de la mairie .Nous avons eu le soucis sur la Maison de campagne , la véranda avait été modifié .Nous avons eu le soucis arrivé chez le notaire .
Alors que l'acheteur s'en fichait il murrait celle-ci .

Cela s'est résolu en appelant la mairie de la ville ou etait la maison , petite commune ou nous venions d'enterrer ma grand mère .
L'employé municipal nous a fait un courrier et tout est rentré dans l'ordre .
Sinon il vous faudra faire un permis de construire pour que cette modification soit validé et en regle .
Nous grace à ce courrier pas eu besoin , ça a mis 5 jours donc vente aboutie dans l'optique d'un permis de construire bon courage .
Je comprends qu'il faut normalement déposer un permis de construire et non une déclaration préalable des travaux pour fermer une véranda ?

Techniquement, par rapport à l'existant (véranda et ouverte, 2 poutres et un muret), ils ont fait poser des vitrages (fixes et et baie vitrée coulissante) pour clôturer l'espace. D'où mon interrogation pour déposer un permis de construire.

Quel est sle type de courrier envoyé par la mairie qui dispense le dépôt du permis de construire ?
Nous les avons appelé et ils ont géré en interne , c'est une petite commune .
Du coup ils ont fait les papiers pour que la véranda soit conforme .
c'est déclaration en mairie à faire si pas de modification visuel , donc pas de permis de construire si su les plans initiaux il y a deja une véranda .

Il y avait déjà une véranda , qui a été rénovée et désamiantée , il y avait une demande de travaux fait par l'artisan .
Ce qui bloquait , c'etait que la véranda fermé n’était pas conforme à la description du bien vu que dixite le Notaire c'etait une modification de facade meme si il n'y avait que nous qui le voyons .
C'est exactement la meme pour vous , contactez la mairie et voyez ce qu'ils vous disent .
https://www.m-habitat.fr/veranda/constr ... anda-708_A


Concernant les travaux de ravalement (ou d’isolation) : quand bien même le ravalement consiste en une restauration de l’état initial des façades (il ne s’agit donc pas de modifier leur apparence), il faut en principe déposer une déclaration en mairie. A noter que la déclaration n’a qu’une chance infime d’être refusée. D’ailleurs, les travaux de ravalement peuvent même faire l’objet d’une subvention par la commune.

Mais ça fait beaucoup de choses pas super clair pour ce bien , à un moment quelques photos et la localisation ne vous coute rien et ça sera plus parlant.
J'avais publié des photos sur un de mes mesages , quand j'ai eu les réponses j'ai supprimé les photos .Comme ça plus de traces au cas ou

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil vente d'une maison

#126 Message par Marie 94 » 20 déc. 2022, 17:26

Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Conseil vente d'une maison

#127 Message par Bidibulle » 20 déc. 2022, 18:00

Payé 1700€ pour 85m2. Mais c'était il y a 12 ans en province.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil vente d'une maison

#128 Message par tonytcr » 20 déc. 2022, 18:35

Marie 94 a écrit :
20 déc. 2022, 17:26
Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?
Fais faire un 2 ème devis , quoi qu'il arrive les prix ont bien monté sur les matériaux et main-d'oeuvre .
Cela reste correct aussi pour ton secteur .
Mais juste une isolation par soufflage , il faut la compléter sinon ça sert pas à grand chose

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil vente d'une maison

#129 Message par Vincent92 » 20 déc. 2022, 18:45

Marie 94 a écrit :
19 déc. 2022, 15:09
tonytcr a écrit :
19 déc. 2022, 12:45
C'est une bonne nouvelle pour la piece qui peu etre considéré comme chambre .
LA véranda , c'est aussi un point positif

Pour etre en règle avec la véranda , rapprochez vous de la mairie .Nous avons eu le soucis sur la Maison de campagne , la véranda avait été modifié .Nous avons eu le soucis arrivé chez le notaire .
Alors que l'acheteur s'en fichait il murrait celle-ci .

Cela s'est résolu en appelant la mairie de la ville ou etait la maison , petite commune ou nous venions d'enterrer ma grand mère .
L'employé municipal nous a fait un courrier et tout est rentré dans l'ordre .
Sinon il vous faudra faire un permis de construire pour que cette modification soit validé et en regle .
Nous grace à ce courrier pas eu besoin , ça a mis 5 jours donc vente aboutie dans l'optique d'un permis de construire bon courage .
Je comprends qu'il faut normalement déposer un permis de construire et non une déclaration préalable des travaux pour fermer une véranda ?

Techniquement, par rapport à l'existant (véranda et ouverte, 2 poutres et un muret), ils ont fait poser des vitrages (fixes et et baie vitrée coulissante) pour clôturer l'espace. D'où mon interrogation pour déposer un permis de construire.

Quel est sle type de courrier envoyé par la mairie qui dispense le dépôt du permis de construire ?
Je crois savoir que les règles ne sont pas les mêmes suivant la surface. Entre 5 et 20m2 et au delà de 20 m2 de souvenir (si ça n’a pas changé).
Le plus simple reste à mon avis d’appeler l’urbanisme de la ville pour demander ce qu’il faut faire s’ils pensent qu’ils ne sont pas en règle.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Conseil vente d'une maison

#130 Message par pimono » 20 déc. 2022, 20:01

Marie 94 a écrit :
20 déc. 2022, 17:26
Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?
Non, c'est trop cher.
Ça valait 1 euros il y a pas longtemps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Conseil vente d'une maison

#131 Message par pimono » 20 déc. 2022, 20:04

mais c'est toi qui va faire faire les travaux Marie94, pour optimiser ton héritage ?
tu n'as vraiment honte de rien !!! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Conseil vente d'une maison

#132 Message par lisa » 20 déc. 2022, 20:29

Marie 94 a écrit :
20 déc. 2022, 17:26
Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?
Il faudrait connaître le montant des aides dont peuvent bénéficier les propriétaires dans ce cas précis.
https://france-renov.gouv.fr/aides/cee

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Conseil vente d'une maison

#133 Message par berliner59 » 20 déc. 2022, 20:51

Typiquement faire un flocage des combles perdus c'est fait en 2h par un pro, dans la journée par un bricoleur sans le matériel pour 10% du prix indiqué au dessus: c'est le strict minimum ce n'est pas non plus le top.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Conseil vente d'une maison

#134 Message par Madi94 » 20 déc. 2022, 22:12

Marie 94 a écrit :
15 déc. 2022, 17:22
Mauvaise nouvelle : il y a une au moins une annonce qui risque de nous faire de l'ombre (celle à 380k). Tactiquement, faut attendre que celle-ci disparaisse pour entrer sur le marché.
Va visiter ! Le prix bas s'explique peut être par qqchose qui n'apparaît pas dans l'annonce.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Conseil vente d'une maison

#135 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2022, 22:30

Pas d intérêt selon moi a régulariser cette véranda..
Par contre est elle vraiment une pièce habitable ? Pour bcp d acheteurs j' ai peur qu'elle ne le soit pas...
Tes beaux-parents avaient pris cette habitude.. pas sûr que tout le monde le voit de la même façon...
Ce sera peut être un plus pour certains, mais vu les explications que tu donnes sur la configuration des lieux je pense que bcp n imagineront pas faire le salle a manger dedans..
Du coup la grande pièce de vie de 40m2, avec cuisine salle a manger et salon devient tout de suite plus petite qu'elle n y paraît !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Conseil vente d'une maison

#136 Message par ddv » 21 déc. 2022, 11:37

Marie 94 a écrit :
20 déc. 2022, 17:26
Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?
Ca semble un peu cher, mais quel type d'isolant, quelle épaisseur :roll: ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#137 Message par lecriminel » 21 déc. 2022, 11:52

Marie 94 a écrit :
15 déc. 2022, 17:22
Mauvaise nouvelle : il y a une au moins une annonce qui risque de nous faire de l'ombre (celle à 380k). Tactiquement, faut attendre que celle-ci disparaisse pour entrer sur le marché.
si ton estimation est correcte, cette maison à 380 va se vendre en quelques jours car sous le prix de marché,
sinon probablement que ton estimation est fausse (ce qui paraît logique, tu n'as pas tenu en compte la hausse des taux et tu as compté en m2 normaux une véranda dont l'apport réel est ultra limité, sachant qu'un prix de maison ne se compte pas en m2. Bref, tu sembles avoir cherché non pas sa valeur réelle mais le maximum que tu pouvais trouver en t'arrangeant avec certains principes et certaines realités)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#138 Message par lecriminel » 21 déc. 2022, 12:02

Marie 94 a écrit :
15 déc. 2022, 17:22
Bidibulle a écrit :
15 déc. 2022, 16:46
Et si tu fais une recherche Leboncoin sur ce secteur avec 380-420 k€ de fourchette, tu trouves quoi?
J'ai mis la surface (115-140m2) et le nombre de chambres (3,4 ou 5+) comme critères.

4 annonces dont 3 dans leur jus avec bcp de travaux. 1 seule annonce compétitive. Paradoxalement, c'est la moins cher (380k) et la mieux située (proche gare).

En élargissant à 340-380k, 3 annonces de maisons en bon état mais qui ont l'inconvénient d'être situé loin de la gare à l'autre extrémité de la ville.

Idem pour la fourchette 420-460k. 1 annonce d'une maison mais dans son jus.

Bonne nouvelle : J'ai l'impression que l'offre de maisons semble réduite dans cette ville. C'est vrai que ça a surtout construit des immeubles (privé et HLM).

Mauvaise nouvelle : il y a une au moins une annonce qui risque de nous faire de l'ombre (celle à 380k). Tactiquement, faut attendre que celle-ci disparaisse pour entrer sur le marché.

Edit: si je réduis la surface à 85-115m2, il y a bcp plus d'offres. 32 annonces dont bcp de maisons de 85, 90 ou 100m2.
je ne mettrais pas de limite de prix, vu le nombre d'annonce, tu n'as pas besoin de faire cette sélection.
Parce que si tu vois les maisons qui sont 380-420, c'est bien gentil, mais si toutes les autres maisons sont plus chères (donc à 380 tu es le moins cher) ou moins chères (à 420, tu es le plus cher), ça change tout comme conclusion.
D'autre part si le record de ta résidence est à 364 et que tu penses que celle à 380 est une super affaire, ça veut dire que le quartier est beaucoup mieux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Conseil vente d'une maison

#139 Message par PACA » 21 déc. 2022, 12:11

Marie 94 a écrit :
15 déc. 2022, 17:22
1 seule annonce compétitive. Paradoxalement, c'est la moins cher (380k) et la mieux située (proche gare).
Il y a peut être des défauts cachés, expl : vide sanitaire absent ou partiel, zone inondable, dépôt de permis de construire proche pour des immeubles, voir le PLU....
A compléter par castorus pour connaître la durée de mise en vente.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#140 Message par lecriminel » 21 déc. 2022, 12:23

PACA a écrit :
21 déc. 2022, 12:11
Marie 94 a écrit :
15 déc. 2022, 17:22
1 seule annonce compétitive. Paradoxalement, c'est la moins cher (380k) et la mieux située (proche gare).
Il y a peut être des défauts cachés, expl : vide sanitaire absent ou partiel, zone inondable, dépôt de permis de construire proche pour des immeubles, voir le PLU....
A compléter par castorus pour connaître la durée de mise en vente.
c'est la moins chère dans sa catégorie de prix (340-380)
mais il y en a des moins chères (mais moins bien placées que celle-ci)
en charcutant l'offre en catégories, on peut arriver à des conclusions erronnées.

Vu la description de départ (364k, vente la plus élevée), j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas celle à 380 qui est spécialement bon marché, mais les 3 autres qui sont au-dessus car il y a des maisons moins chères (mais pas dans la tranche cherchée sur lbc). Je ne sais pas si c'est à cause de sa volonté légitime de rester anonyme, mais on n'a pas des infos qui donnent une idée claire du marché.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil vente d'une maison

#141 Message par Marie 94 » 21 déc. 2022, 17:24

ddv a écrit :
21 déc. 2022, 11:37
Marie 94 a écrit :
20 déc. 2022, 17:26
Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?
Ca semble un peu cher, mais quel type d'isolant, quelle épaisseur :roll: ?
Laine de roche Jetrock. 35 cm.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Conseil vente d'une maison

#142 Message par ddv » 21 déc. 2022, 20:11

Marie 94 a écrit :
21 déc. 2022, 17:24
ddv a écrit :
21 déc. 2022, 11:37
Marie 94 a écrit :
20 déc. 2022, 17:26
Devis reçu d'un artisan pour l'isolation des combles perdus par la technique du soufflage.

70m2 x 55€ HT soit 3 850€ HT ( 4061€ TTC avec la Tva à 5,5%).

Ca vous semble raisonnable ?
Ca semble un peu cher, mais quel type d'isolant, quelle épaisseur :roll: ?
Laine de roche Jetrock. 35 cm.
C'est dommage de constater qu'en 2022, les pros ne posent pas par défaut des matériaux naturels :(
Je pense que ça doit coûter environ 2500€ en matériau, . Bon après, il faut compter le déplacement, le fait de passer par le toit, avoir le camion et le matos pour souffler la laine, la marge de l'artisan, la main d'œuvre, etc. Donc, le prix semble un peu élevé, mais sans plus. Il vaut mieux de toutes façons faire d'autre devis (au moins un autre).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil vente d'une maison

#143 Message par Marie 94 » 07 janv. 2023, 22:21

Le verdict est tombé pour le prix : 360k Fai selon l'agent.
Ils vont demander une autre estimation.

2eme devis reçu pour l'isolation des combles.
4980e ttc 4298e avec les aides.
L'artisan propose la laine de Coton Buitex.
43cm mise en œuvre. 30cm après tassement.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil vente d'une maison

#144 Message par IMMOLOLO » 07 janv. 2023, 22:30

360 K surestimation pour avoir le mandat
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#145 Message par lecriminel » 08 janv. 2023, 15:43

peut-être, pas forcément.
la même maison en moins bon état et sans la véranda s'étant vendue à 364 l'année dernière, si tu inclus la hausse des taux, c'est une estimation assez logique.
Le problème c'est si la hausse des taux se conjugue avec un blocage du marché.
360k c'est une très belles somme, avec laquelle on peut faire une infinité de choses plus belles que l'achat d'une maison telle que celle décrite. Donc de mon point de vue à ce prix, c'est une belle affaire pour le vendeur.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil vente d'une maison

#146 Message par IMMOLOLO » 08 janv. 2023, 16:56

lecriminel a écrit :
08 janv. 2023, 15:43
peut-être, pas forcément.
la même maison en moins bon état et sans la véranda s'étant vendue à 364 l'année dernière, si tu inclus la hausse des taux, c'est une estimation assez logique.
Le problème c'est si la hausse des taux se conjugue avec un blocage du marché.
360k c'est une très belles somme, avec laquelle on peut faire une infinité de choses plus belles que l'achat d'une maison telle que celle décrite. Donc de mon point de vue à ce prix, c'est une belle affaire pour le vendeur.
De mon point vue s'il y a une offre à 340 - 350 K€ il faut prendre sans hésitation :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil vente d'une maison

#147 Message par Marie 94 » 08 janv. 2023, 17:17

Il y a 14k de frais d'agence. Donc, c'est 346k net vendeur. Vous pensez que ça se négocie les frais d'agence ? J'aurai demandé 350k net + 10k de Fai. La maison est en bon état et devrait pouvoir se vendre vite.

340k ou 350k ça reste une belle plus value malgré tout. Il ne faut pas être trop gourmand.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Conseil vente d'une maison

#148 Message par Ben92 » 08 janv. 2023, 17:31

IMMOLOLO a écrit :
07 janv. 2023, 22:30
360 K surestimation pour avoir le mandat
C'est mal connaître le marché des maisons en IDF. 360 k€ c'est vraiment parmi les moins chères en "grande couronne proche" surtout avec une gare a 15 minutes à pied.
Ça se vendra très vite, car à 360k€ pas trop loin de Paris y a vraiment pas grand chose en maison.
A ce prix ça s'adresse à un couple dont au moins l'un des deux ne fait pas de TT. Si les deux font du TT budget plus élevé.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Conseil vente d'une maison

#149 Message par lecriminel » 08 janv. 2023, 17:52

Marie 94 a écrit :
08 janv. 2023, 17:17
Vous pensez que ça se négocie les frais d'agence ?
tout se négocie, surtout dans des domaines où il y a de la concurrence et pas ou peu de frais engagés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil vente d'une maison

#150 Message par IMMOLOLO » 08 janv. 2023, 18:07

Marie 94 a écrit :
08 janv. 2023, 17:17
Il y a 14k de frais d'agence. Donc, c'est 346k net vendeur. Vous pensez que ça se négocie les frais d'agence ? J'aurai demandé 350k net + 10k de Fai. La maison est en bon état et devrait pouvoir se vendre vite.

340k ou 350k ça reste une belle plus value malgré tout. Il ne faut pas être trop gourmand.
Si le produit est bien positionné (vendable rapidement) c'est tout bénéf pour l A.I
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre