Changement assurance prêt immo

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Changement assurance prêt immo

#1 Message par Commandant sylvestre » 26 janv. 2023, 13:16

Bonjour,

Ayant acheté l'an dernier je me pose la question du changement d'assurance pour le prêt.
N'y connaissant rien il va falloir que je me fasse accompagner et le pensais passer par un courtier.

Aussi, j'aimerais avoir vos avis ou retours d'expérience. Si certain l'on fait, par quel biais sont-ils passés ? Courtier ? Assureur en direct ?
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Changement assurance prêt immo

#2 Message par Vincent92 » 26 janv. 2023, 14:18

Personnellement, je suis passé d'abord par un courtier internet et j'ai appelé ensuite directement 2 assureurs voir si les tarifs étaient différents en direct.
Vu les marges ridicules, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'intérêt (en tout cas sur mon profil et mon type de prêt) de passer en direct. C'était même plus cher.
On parlait d'une assurance à 0,09% tout compris qui rapportait ~1000€ à l'assureur sur l'ensemble du prêt. C'est peut être différent si la marge est plus grande.
Rien ne t'empêche de faire les deux pour savoir.
Tu passes par le courtier internet pour qu'il te propose la meilleure offre. Et, ensuite tu vois en direct avec l'assureur de sa deuxième voir sa troisième meilleure offre.
Si ce n'est pas mieux, tu passes par le courtier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre