Suite de besoin d'aide pour débusquer une fausse annonce.

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Suite de besoin d'aide pour débusquer une fausse annonce.

#1 Message par Ardoise » 07 mai 2023, 19:54

Déjà : Merci à ceux qui m'ont aidée
Le problème étant ici de savoir si une agence ne pratiquait pas la fausse annonce pour avoir des client acheteurs.

J'étais la première a téléphoner, à donner ma carte d'identité etc...., mais je ne pouvais pas visiter car retour impossible.
Bref le jour de la visite avec mon mari, soit le lendemain, cuop de tel AI a 5 compromis donc ne fait plus de visite.

3 mois plus tard l'annonce est toujours là :shock:

J'ai donc surveillé la vente sur DVF mais n'étant pas sûre de N°je voulais aller voir sur place y'a 15 jours.

L'acheteur bricolait dans son garage et hyper sympa.

Donc l'acte de vente est bien passé en décembre 2022 l'annonce et la visite en juillet.
L'acheteur cherchait depuis 3 ans et avait visité une vingtaine de maison.

Il est arrivé le soir après son travail, l'AI avait déjà eu 4 ou 5 offres au prix dans la demi journée de visite. L'acheteur à fait une offre au prix sans condition sans savoir si il aurait tout derrière, il aurait pu perdre ses 10%. Pour lui c'était la seule façon de l'avoir, il n'a pas une très haute opinion des AI.

Bref, L'AI a pris la personne dont il était sûr d'avoir la commission.

L'acheteur à tout refait dedans du métier du BTP par intérim. AU vu de tout ce qu'il a fait dedans, isolations des murs, abatage de cloisons,cuisine ouverte neuve avec électro etc... je pense qu'on ne peut pas avoir de regret. Soit il revendra la maison (copro allongée chère qd même) soit il habitera dedans.
A première vue, personne n'achetait cash.
Ardoise s'efface.

Répondre