Conseil Porte d'entrée

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Conseil Porte d'entrée

#51 Message par ddv » 02 juin 2023, 09:10

Attention, ce qui fait moderne aujourd'hui fera vieux dans 10 ans 😁
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Conseil Porte d'entrée

#52 Message par pimono » 02 juin 2023, 11:33

Marie 94 a écrit :
01 juin 2023, 15:18

Bref, comme d'habitude, j'ai toujours autant de mal à me décider :x
Pour le coup, je te comprends.
Aucun modèle de porte n'est sympa malgré des prix hauts par rapport à la gamme réelle des produits.
On dirait que ça été conceptualisé à la va vite pour remplir un catalogue sans aucun esprit réellement créatif et en harmonie avec l'habitat. Moi je trouve toutes les portes moches, même à prix grande surface de bricolage, j'aurai rien acheté du tout. Une porte ça doit rester classique, les normes du jours c'est les gris foncé et on ne touche pas à l'aspect visuel habituel... en gros, il y a pas 50 possibilités, soit la porte est pleine, soit le vitrage doit être très simple et sobre sous peine de faire mauvais gout pour longtemps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil Porte d'entrée

#53 Message par Marie 94 » 02 juin 2023, 11:56

Bon, j'élimine la Fuseau. Reste la LYRA (au moins 2 foeumeuses l'ont) et la plume.

Le vitrage de la Plume est réfléchissant (effet miroir) tandis que celui de l'imposte serait transparent pour laisser passer le maximum de lumière. En effet, le vitrage réfléchissant laisse passer moins de lumière.

Si je prends la LYRA, les 2 vitrages (celui de le porte et celui de l'imposte) seront dépolis. Ça sera assorti.

La balance penche en faveur de la LYRA en gris (RAL 7016). Pour les poignées, je comptais prendre celles en alu carré (BK06 dans le catalogue) pour être assorti avec les traits alu sur la porte de la LYRA. Celles qui ont la LYRA, si vous souvenez de la référence de vos poignées, je suis preneuse.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Conseil Porte d'entrée

#54 Message par kamoulox » 02 juin 2023, 12:15

ddv a écrit :
02 juin 2023, 09:10
Attention, ce qui fait moderne aujourd'hui fera vieux dans 10 ans 😁
Il y a plein de choses art deco je trouve ça tellement actuel… c’est vraiment subjectif quand même

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil Porte d'entrée

#55 Message par IMMOLOLO » 02 juin 2023, 12:32

Une belle porte en bois, c'est intemporel
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Conseil Porte d'entrée

#56 Message par Gpzzzz » 02 juin 2023, 13:38

IMMOLOLO a écrit :
02 juin 2023, 12:32
Une belle porte en bois, c'est intemporel
J'osais pas intervenir pour le dire mais oui je pense comme toi :mrgreen:
Celles ci doivent surement être bien plus isolante pour l habitation et apporter un plus anti effraction mais ça fait très cher pour un truc qui est franchement pas terrible.. après les goûts et les couleurs.. :roll:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil Porte d'entrée

#57 Message par IMMOLOLO » 02 juin 2023, 14:58

T'as raison chacun son truc - Le bois c'est noble et classe ;-) Mais bon, faut-il en avoir ... ça ne s'apprend pas !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7824
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Conseil Porte d'entrée

#58 Message par krachboom » 08 juin 2023, 05:36

J'ai pas tout lu, mais j'ai une Kline depuis plus de 10 ans

Alu grise.

Elle n'a pas bougé et ne dilate pas, ou si elle dilate aucune incidence sur son fonctionnement.

Les trucs à vérifier sont le niveau d'isolation et évidemment la qualité de la pose.

A noter que de mémoire dès qu'il y a du vitrage le niveau de qualité thermique est mauvais, il faut donc privilégier du plein pour ça.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Conseil Porte d'entrée

#59 Message par Marie 94 » 07 nov. 2023, 14:30

J'ai fait installer ma porte d'entrée aujourd'hui. La pose s'est bien passée. Le rendu est impeccable.

Maintenant, je voudrai remplacer la vieille sonnette par une sonnette wifi avec caméra. L'idée étant de prendre une sonnette de la même marque que les caméras de surveillance pour qu'elle soit reliée à la même application.

Je vois qu'il y a des modeles de sonnette wifi qui permettent d'utiliser l'alimentation électrique existante. Certains d'entre vous ont-ils installé une sonnette wifi ? Et l'ont relié avec l'alimentation existante ? Je me demande si c'est simple à faire ou si c'est prudent de faire appel à un électricien.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Conseil Porte d'entrée

#60 Message par kamoulox » 07 nov. 2023, 15:52

Tu en as sur batterie. Facile à installer et pas besoin d’électricien

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Conseil Porte d'entrée

#61 Message par m.enfin » 07 nov. 2023, 16:00

je croiserai ce dernier point avec la recherche du chien idéal
faire installer un molosse en liberté, c'est sans fil (parfois une laisse), sans pile, tombe rarement en panne
de plus il dispose des derniers raffinement en terme de biométrie, comme la reconnaissance faciales (la famille entre sans problème)
:arrow:

Répondre