Coût pose en rénovation fenêtres.

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Coût pose en rénovation fenêtres.

#1 Message par ab86 » 10 mars 2024, 09:08

Bonjour,

Je dois changer des fenêtres dans un appartement, à Poitiers.

Pour 2 des 4 fenêtres, c'est un peu urgent, il y a eu des dégats lors des dernières grosses intempéries à Poitiers. (L'inconvénient d'un appart en haut d'une falaise, c'est que ça peut souffler fort :D )
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x140 + allege de 120x40 (celles que je dois remplacer rapidement).
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x400 (celles qui peuvent attendre.

Pour de la pose en rénovation. le devis que j'ai est de :
* 2880€ (2400 materiel +450 de pose) pour les 2 fenêtres avec allèges, oscillo battant en PVC.
* 2080€ ( 1650 materiel +430 pose) pour les 2 fenêtres sans allège, oscillo battant en PVC aussi.

La boite à l'air sérieuse, mais je trouve un peu cher... Ils m'ont expliqué que sur du PVC, l'oscillo battant est obligatoire pour eux, car leur chassis des oscillo battants est plus rigide, et 120 de large, c'est trop pour leur PVC non oscillo-Battant. Que pour la pose ils faisaient cela proprement, en sciant l'ancien dormant (mais dans ma tête c'est le minimum !).

D'après ce qu'ils m'ont dit, passer en PVC a n'apporterait pas beaucoup plus en luminosité (je ne perd qu'un cm sur chaque coté sur le dormant+chassis, et comme il n'y a qu'un seul battant je ne perds rien au centre).


Je trouve un peu cher quand même. C'est presque la moitié du prix d'une panda neuve (et le double de ce que j'ai payé ma dernière voiture), et une bagnole, c'est quand même une tonne de mécanique de précision... pas grand chose à voir avec 4 fenêtres au point de vue matière, travail, et technologie mise en oeuvre.

Quelqu'un aurait des avis sur ces tarifs ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#2 Message par Bidibulle » 10 mars 2024, 09:25

ab86 a écrit :
10 mars 2024, 09:08
Bonjour,

Je dois changer des fenêtres dans un appartement, à Poitiers.

Pour 2 des 4 fenêtres, c'est un peu urgent, il y a eu des dégats lors des dernières grosses intempéries à Poitiers. (L'inconvénient d'un appart en haut d'une falaise, c'est que ça peut souffler fort :D )
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x140 + allege de 120x40 (celles que je dois remplacer rapidement).
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x400 (celles qui peuvent attendre.

Pour de la pose en rénovation. le devis que j'ai est de :
* 2880€ (2400 materiel +450 de pose) pour les 2 fenêtres avec allèges, oscillo battant en PVC.
* 2080€ ( 1650 materiel +430 pose) pour les 2 fenêtres sans allège, oscillo battant en PVC aussi.

La boite à l'air sérieuse, mais je trouve un peu cher... Ils m'ont expliqué que sur du PVC, l'oscillo battant est obligatoire pour eux, car leur chassis des oscillo battants est plus rigide, et 120 de large, c'est trop pour leur PVC non oscillo-Battant. Que pour la pose ils faisaient cela proprement, en sciant l'ancien dormant (mais dans ma tête c'est le minimum !).

D'après ce qu'ils m'ont dit, passer en PVC a n'apporterait pas beaucoup plus en luminosité (je ne perd qu'un cm sur chaque coté sur le dormant+chassis, et comme il n'y a qu'un seul battant je ne perds rien au centre).


Je trouve un peu cher quand même. C'est presque la moitié du prix d'une panda neuve (et le double de ce que j'ai payé ma dernière voiture), et une bagnole, c'est quand même une tonne de mécanique de précision... pas grand chose à voir avec 4 fenêtres au point de vue matière, travail, et technologie mise en oeuvre.

Quelqu'un aurait des avis sur ces tarifs ?
Quand j'avais fait changer des fenêtres il y a 13 ans, c'était en moyenne 1000€ par fenêtre. PVC, profilé allemand, usine d'assemblage locale, pose par une PME de 10 employés. Les dimensions allaient de 120x2000 en double battant à 120x140 toujours en double battant. Ca me paraît pas déconnant comme prix avec l'inflation. Essaye d'avoir un deuxième devis.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#3 Message par ddv » 10 mars 2024, 09:39

C'est un peu cher, mais:
- moins il y a de fenêtres à changer, plus ça coûte cher la fenêtre
- ça dépend des facilités du chantier: étage élevé sans ascenseur ? Évacuation des gravats, etc
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#4 Message par tonytcr » 10 mars 2024, 11:46

ab86 a écrit :
10 mars 2024, 09:08
Bonjour,

Je dois changer des fenêtres dans un appartement, à Poitiers.

Pour 2 des 4 fenêtres, c'est un peu urgent, il y a eu des dégats lors des dernières grosses intempéries à Poitiers. (L'inconvénient d'un appart en haut d'une falaise, c'est que ça peut souffler fort :D )
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x140 + allege de 120x40 (celles que je dois remplacer rapidement).
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x400 (celles qui peuvent attendre.

Pour de la pose en rénovation. le devis que j'ai est de :
* 2880€ (2400 materiel +450 de pose) pour les 2 fenêtres avec allèges, oscillo battant en PVC.
* 2080€ ( 1650 materiel +430 pose) pour les 2 fenêtres sans allège, oscillo battant en PVC aussi.

La boite à l'air sérieuse, mais je trouve un peu cher... Ils m'ont expliqué que sur du PVC, l'oscillo battant est obligatoire pour eux, car leur chassis des oscillo battants est plus rigide, et 120 de large, c'est trop pour leur PVC non oscillo-Battant. Que pour la pose ils faisaient cela proprement, en sciant l'ancien dormant (mais dans ma tête c'est le minimum !).

D'après ce qu'ils m'ont dit, passer en PVC a n'apporterait pas beaucoup plus en luminosité (je ne perd qu'un cm sur chaque coté sur le dormant+chassis, et comme il n'y a qu'un seul battant je ne perds rien au centre).


Je trouve un peu cher quand même. C'est presque la moitié du prix d'une panda neuve (et le double de ce que j'ai payé ma dernière voiture), et une bagnole, c'est quand même une tonne de mécanique de précision... pas grand chose à voir avec 4 fenêtres au point de vue matière, travail, et technologie mise en oeuvre.

Quelqu'un aurait des avis sur ces tarifs ?
Ton devis est cher, nous venons de changer les fenêtres de la maison de Noirmoutier et pose nous sommes a 3800 € avec un artisan du coin pour du tryba.
Nous avons la porte d entrée changée , la baie vitrée 3 vitres et 2 fenêtres une de la cuisine et la salle de bain les 2 oscillo basculante .


Sachant que sur Noirmoutier ce sont des prix cher vu que pas de concurrents et a la mer .Le gars s est refixe sur les murs et non sur les bâtis d origine .Donc un peu plus de travail mais de qualité

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#5 Message par ab86 » 10 mars 2024, 12:59

ddv a écrit :
10 mars 2024, 09:39
C'est un peu cher, mais:
- moins il y a de fenêtres à changer, plus ça coûte cher la fenêtre
- ça dépend des facilités du chantier: étage élevé sans ascenseur ? Évacuation des gravats, etc
Il y a ascenseur, et l'on peut se garer devant l'entrée de l'immeuble. Comme c'est de la pose en rénovation (sinon cela veut dire des travaux plus lourds, et 99% refaire l'intérieur des 2 murs où se trouvent les fenêtres, et je ne peux pas pour le moment), il n'est pas supposé avoir vraiment des gravats, les anciens battants et 20 morceaux de bois (la partie des dormants à couper), même moi tout seul, je mets 1/2 h à débarrasser cela de l'appart à la voiture...

Ce n'est pas le coût de la main d'oeuvre que je trouve hallucinant, je comprends bien qu'il faut payer les gens, et qu'il y a du temps caché (temps de trajet, le temps du gars qui est venu faire le devis, etc). mais payer 1250 € une pauvre fenêtre à un seul battant ... même double vitrage en oscillo battante, ça me fait mal au luc si je compare aux prix que j'ai payé mes bagnoles (et c'est de la mécanique/hydraulique autrement plus sophistiquée.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#6 Message par ddv » 10 mars 2024, 17:33

ab86 a écrit :
10 mars 2024, 12:59
ddv a écrit :
10 mars 2024, 09:39
C'est un peu cher, mais:
- moins il y a de fenêtres à changer, plus ça coûte cher la fenêtre
- ça dépend des facilités du chantier: étage élevé sans ascenseur ? Évacuation des gravats, etc
Il y a ascenseur, et l'on peut se garer devant l'entrée de l'immeuble. Comme c'est de la pose en rénovation (sinon cela veut dire des travaux plus lourds, et 99% refaire l'intérieur des 2 murs où se trouvent les fenêtres, et je ne peux pas pour le moment), il n'est pas supposé avoir vraiment des gravats, les anciens battants et 20 morceaux de bois (la partie des dormants à couper), même moi tout seul, je mets 1/2 h à débarrasser cela de l'appart à la voiture...

Ce n'est pas le coût de la main d'oeuvre que je trouve hallucinant, je comprends bien qu'il faut payer les gens, et qu'il y a du temps caché (temps de trajet, le temps du gars qui est venu faire le devis, etc). mais payer 1250 € une pauvre fenêtre à un seul battant ... même double vitrage en oscillo battante, ça me fait mal au luc si je compare aux prix que j'ai payé mes bagnoles (et c'est de la mécanique/hydraulique autrement plus sophistiquée.
Je viens de retrouver mon devis de 2019: 690€ HT la fenêtre "standard" oscillo battante, pose comprise. Avec une remise de 1500€ sur l'ensemble des fenêtres, je pense que j'en avais eu pour environ 650€ TTC main d'œuvre comprise (le devis ne fait pas la distinction MO/fournitures). Mais c'était à l'époque...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#7 Message par tomtom » 10 mars 2024, 17:56

La pose c'est environ 200€ HT par fenêtre si tu en as plusieurs. donc la MO proposée est honnête. En revanche le prix des fenêtres est :shock:
une fenetre PVC double vitrage double battant de base c'est 200€ -300€ max chez les GSB

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#8 Message par Goldorak2 » 11 mars 2024, 08:11

ab86 a écrit :
10 mars 2024, 09:08

Quelqu'un aurait des avis sur ces tarifs ?
Ca me paraît normal.
J'ai fait changé mes fenêtres il y a 4-5ans, je te dirais le détail.
De tête, j ai retenu 1000e la fenêtre.
L'oscillo battant est une bonne option pas chère.
Je regrette d avoir fait le radin en refusant l'oscillo battant pour une porte fenêtre que nous n'ouvrions jamais... J'ouvre la baie vitrée du coup quand j'ai besoin.
C'est presque la moitié du prix d'une panda neuve (et le double de ce que j'ai payé ma dernière voiture), et une bagnole, c'est quand même une tonne de mécanique de précision... pas grand chose à voir avec 4 fenêtres au point de vue matière, travail, et technologie mise en oeuvre.
L'industrie automobile est très performante, très intégrée mondialement.
Vitre, porte, étanchéité, éclairage, chauffage, 1 canapé et 2 fauteuil, chaîne hi fi, coffre de rangement, sécurité...
Au détail, ça coûte déjà plus cher pour ta maison que pour ta voiture. Et en prime, ta voiture t'offre un moteur et des roues pour le même prix grace à l'intégration de l'industrie automobile...
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 mars 2024, 15:27, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#9 Message par tonytcr » 11 mars 2024, 11:30

ab86 a écrit :
10 mars 2024, 09:08
Bonjour,

Je dois changer des fenêtres dans un appartement, à Poitiers.

Pour 2 des 4 fenêtres, c'est un peu urgent, il y a eu des dégats lors des dernières grosses intempéries à Poitiers. (L'inconvénient d'un appart en haut d'une falaise, c'est que ça peut souffler fort :D )
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x140 + allege de 120x40 (celles que je dois remplacer rapidement).
* 2 fenêtres (LxH) à un seul battant 120x400 (celles qui peuvent attendre.

Pour de la pose en rénovation. le devis que j'ai est de :
* 2880€ (2400 materiel +450 de pose) pour les 2 fenêtres avec allèges, oscillo battant en PVC.
* 2080€ ( 1650 materiel +430 pose) pour les 2 fenêtres sans allège, oscillo battant en PVC aussi.

La boite à l'air sérieuse, mais je trouve un peu cher... Ils m'ont expliqué que sur du PVC, l'oscillo battant est obligatoire pour eux, car leur chassis des oscillo battants est plus rigide, et 120 de large, c'est trop pour leur PVC non oscillo-Battant. Que pour la pose ils faisaient cela proprement, en sciant l'ancien dormant (mais dans ma tête c'est le minimum !).

D'après ce qu'ils m'ont dit, passer en PVC a n'apporterait pas beaucoup plus en luminosité (je ne perd qu'un cm sur chaque coté sur le dormant+chassis, et comme il n'y a qu'un seul battant je ne perds rien au centre).


Je trouve un peu cher quand même. C'est presque la moitié du prix d'une panda neuve (et le double de ce que j'ai payé ma dernière voiture), et une bagnole, c'est quand même une tonne de mécanique de précision... pas grand chose à voir avec 4 fenêtres au point de vue matière, travail, et technologie mise en oeuvre.

Quelqu'un aurait des avis sur ces tarifs ?
Fais un devis chez eux
https://www.tryba.com/espace-conseil/86 ... ellerault/

honnêtement , c'est pas super cher et ça serait peu etre plus intéressant que ton devis

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#10 Message par Bidibulle » 11 mars 2024, 13:56

tomtom a écrit :
10 mars 2024, 17:56
La pose c'est environ 200€ HT par fenêtre si tu en as plusieurs. donc la MO proposée est honnête. En revanche le prix des fenêtres est :shock:
une fenetre PVC double vitrage double battant de base c'est 200€ -300€ max chez les GSB
200-300€ c'est pour les tailles standard. Si tu as besoin de sur mesures, c'est x 4.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#11 Message par Ardoise » 11 mars 2024, 15:26

3000€ pour 2 fenêtres avec volet roulant dont une avec 3 battants.
Ne pas prendre une boîte nationale mais une boîte du coin (fabricant) -50% par rappot à Kiklos par exemple.
Ardoise s'efface.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#12 Message par sanglier78 » 11 mars 2024, 22:05

5000€ pour 2 fenêtres 3 vantaux + volets roulants electrique + petits carreaux en laiton (600€ mais la maison sera uniforme). Installateur réputé pour sa qualité de montage.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#13 Message par ab86 » 12 mars 2024, 08:56

Merci de vos avis.

On va faire d'autres devis.
14.11.17.32.44. vivement une grange

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#14 Message par ab86 » 01 avr. 2024, 21:04

J'ai eu deux autres devis :

- un autre entreprise contactée par l'agence qui gère le bien. Encore plus cher, 5200 €.

- un autre entreprise que j'ai contactée en direct 3640€. (qui me paraît de qualité équivalente au premier devis qui était à presque 5000).

Est-ce que vous pensez que les boites forcent le traît si elles sont contactées par une agence de gestion locative plutôt que par un particulier ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#15 Message par achillemo » 01 avr. 2024, 21:08

L'agence met une partie dans sa poche d'une façon ou d'une autre.
Par exemple, l'artisan ira bosser gratos chez ton AI vu que tu auras payé un supplément.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Coût pose en rénovation fenêtres.

#16 Message par mrtj » 15 avr. 2024, 11:41

ab86 a écrit :
01 avr. 2024, 21:04
J'ai eu deux autres devis :

- un autre entreprise contactée par l'agence qui gère le bien. Encore plus cher, 5200 €.

- un autre entreprise que j'ai contactée en direct 3640€. (qui me paraît de qualité équivalente au premier devis qui était à presque 5000).

Est-ce que vous pensez que les boites forcent le traît si elles sont contactées par une agence de gestion locative plutôt que par un particulier ?
L'artisan de l'agence plus cher, première nouvelle.
Comme le dit Achillemo l'agence prends sa commission à coup sûre, je dirais même que c'est le petit bonus de l'agent en cash sans que le directeur d'agence soit au courant...

Répondre