File Unique : Soirées Bulle immobilière

Débats et informations régionales
Répondre
Message
Auteur
defrance69

File Unique : Soirées Bulle immobilière

#1 Message par defrance69 » 22 août 2012, 11:07

J'ouvre cette file pour référencer les soirées bulles immobilière
Principe de fonctionnement : on lance l'invitation sur cette file (et accessoirement un mp) pour que je mette à jour ce premier post qui servira d'agenda...

[Lorraine] Soirée Bulle-immo IRL vers la rentrée

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: File Unique : Soirée Bulle immobilière

#2 Message par slash33 » 22 août 2012, 11:13

Mets là en post-it à la place du topic pour dire qu'on est absent.

defrance69

Re: File Unique : Soirée Bulle immobilière

#3 Message par defrance69 » 22 août 2012, 13:02

slash33 a écrit :Mets là en post-it à la place du topic pour dire qu'on est absent.
oui chef!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#4 Message par Suricate » 22 août 2012, 13:03

Un/des topic(s) par région (dans les sections ad hoc) ce serait pas plus visible ?

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#5 Message par Shermann » 22 août 2012, 13:07

Suricate a écrit :Un/des topic(s) par région (dans les sections ad hoc) ce serait pas plus visible ?
J'ai bien peur que dans la région du Limousin ou de la Picardie, cela ne serve à rien...

defrance69

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#6 Message par defrance69 » 22 août 2012, 13:09

Suricate a écrit :Un/des topic(s) par région (dans les sections ad hoc) ce serait pas plus visible ?
Déplacé en section "local", sachant que le but est de référencer LES soirées et de ne pas avoir 40 files sur le même sujet...

pour le truc de maker de notre ami etorky, il est possible de créer un agenda dans drupal, par contre il faudra le tenir à jour
je vais regarder cela pour la rentrée (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#7 Message par Suricate » 22 août 2012, 13:48

defrance69 a écrit :
Suricate a écrit :Un/des topic(s) par région (dans les sections ad hoc) ce serait pas plus visible ?
Déplacé en section "local", sachant que le but est de référencer LES soirées et de ne pas avoir 40 files sur le même sujet...
Tu penses vraiment que les files sur ce sujet perturbent la lecture du forum ?
Imagine s'il y a deux soirées en même temps et à deux endroits différents (comme ça semble être le cas en ce moment), ça va être folklo pour s'y retrouver. Enfin moi j'dis ça... j'dis rien.

defrance69

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#8 Message par defrance69 » 22 août 2012, 14:25

on va laisser sa chance à la file on fera après quelques mois d'utilisation un bilan et on ajustera au besoin

Utilisateur supprimé

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#9 Message par Utilisateur supprimé » 22 août 2012, 14:31

J'en profite pour rappeler qu'il y en a une file pour une soirée en Lorraine.

[Lorraine] Soirée Bulle-immo IRL vers la rentrée

pour l'instant c'est plutôt bancal, limite fail, mais j’attends la fin des vacances pour avoir plus de visibilité :wink:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#10 Message par caroline77 » 22 août 2012, 16:48

Suricate a écrit : Tu penses vraiment que les files sur ce sujet perturbent la lecture du forum ?
Imagine s'il y a deux soirées en même temps et à deux endroits différents (comme ça semble être le cas en ce moment), ça va être folklo pour s'y retrouver. Enfin moi j'dis ça... j'dis rien.
Il y a déjà 5 pelos qui se dêplacent pour une soirée à Paris, donc c'est assez peu probable que de multiples soirées du genre se mettent à essaimer sur le site.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: File Unique : Soirée Bulle immobilière

#11 Message par slash33 » 22 août 2012, 17:04

etorky a écrit :
defrance69 a écrit :J'ouvre cette file pour référencer les soirées bulles immobilière
Principe de fonctionnement : on lance l'invitation sur cette file (et accessoirement un mp) pour que je mette à jour ce premier post qui servira d'agenda...
Ya aussi la solution de maker un truc propre, du style un agenda, avec la liste des participants, et un coin pour rajouter des photos / souvenirs / etc etc...
rajoutez cette demande au groupe que vous etes en train de créer...
Il y a des agendas tout fait. Il me semble que google propose un truc comme ça. Attendez je vais retrouver ça.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#12 Message par slash33 » 22 août 2012, 17:07

Voilà, déjà utilisé doodle pour poser des réunions de travail externes, resto, sorties, etc:
http://www.doodle.com/main.html

ça marche bien, no souci. Le dispositif est parfait pour planifier des sorties bulle immo. Celui qui initie la sortie crée un rendez-vous sous doodle et fournit l'URL générée alors. Les convives se connectent à l'url et entrent leur identifiant. Il est possible de s'inscrire pour dire qu'on ne sera pas présent mais c'est contre-productif. Le créateur à la possibilité de proposer plusieurs dates. Les participants peuvent alors signifier leur disponibilité pour chacune.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#13 Message par ASA_Somer » 22 août 2012, 17:59

Sinon, à quand une soirée massive avec 30/40 personnes à Paris et les médias conviés pour l'occasion afin de raconter le parcours de l'association, ses prises de position, etc ...

Je rêve un peu, non ? 8)
Modifié en dernier par ASA_Somer le 22 août 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

defrance69

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#14 Message par defrance69 » 22 août 2012, 19:17

Lors d'une soirée lyonnaise, j'avais prévue des fenotes, des tours en audi TT et au final on était 4
Moi, wasabi, aqua et alain...

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#15 Message par manou-chartres » 22 août 2012, 19:50

ASA_Somer a écrit :Sinon, à quand une soirée massive avec 30/40 personnes à Paris et les médias conviés pour l'occasion afin de raconter le parcours de l'association, ses prises de position, etc ...

Je rêve un peu, non ? 8)
Hum, c'est pas toi qui ne mèle pas forums et IRL, alors 40 personnes... :wink:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#16 Message par watoo » 22 août 2012, 23:31

caroline77 a écrit :
Suricate a écrit : Tu penses vraiment que les files sur ce sujet perturbent la lecture du forum ?
Imagine s'il y a deux soirées en même temps et à deux endroits différents (comme ça semble être le cas en ce moment), ça va être folklo pour s'y retrouver. Enfin moi j'dis ça... j'dis rien.
Il y a déjà 5 pelos qui se dêplacent pour une soirée à Paris, donc c'est assez peu probable que de multiples soirées du genre se mettent à essaimer sur le site.
pelos toi-même :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: File Unique : Soirées Bulle immobilière

#17 Message par Maud94 » 11 oct. 2012, 14:04

Bonjour,

Je profites d'un petit séjour à Nantes le week-end de la Toussaint pour proposer aux nantais une soirée bulle immo.
Ce sera l'occasion de se rencontrer et d'échanger de manière conviviale sur l'immo, sur la vie à Nantes...

lieu : à déterminer
date : le 1er, le 2 ou le 3 novembre en fonction des disponibilité de chacun

A très bientôt :D

Répondre