Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2017, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 742 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePublié: 12 Fév 2017, 20:25 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 20886
le prolongement de la ligne 14 au nord vers clichy et st ouen est encore en voie d etre reportée !!!

pour rappel la mise en service devait intervenir cette année mais elle a deja été repoussé l année dernière a 2019 et on se dirigerait plutot vers 2020 desormais !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Fév 2017, 09:09 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Mai 2005, 20:42
Message(s) : 9261
Localisation : Ile de France Ouest
Je pensais avoir tout vu avec les moutons sur le RER A, mais non :shock:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/03/2510324-seine-saint-denis-chameaux-bloquent-voies-rer-b.html


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Fév 2017, 09:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Mai 2015, 19:19
Message(s) : 98
cashisking a écrit:


loool


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 00:43 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Fév 2008, 00:32
Message(s) : 1151
Localisation : Colombes
Bon,

Petit coup de gueule désabusé contre nos magnifiques transports en commun...

J'imagine que le problème n'est pas spécifique à l'île de France, ni aux transports en commun d'ailleurs, mais c'est là qu'il doit se concentrer le plus. Le problème n'est pas vraiment nouveau, mais en y réfléchissant j'ai l'impression qu'il a nettement empiré ces derniers mois.

Nos magnifiques trains et gares que l'univers entier nous envient et les rues avoisinantes sont en train de devenir une nouvelle cour des miracles. Voilà, c'est dit.

Description d'une journée type.

Je ne peux pas me rendre à la gare, sauf le dimanche peut-être et encore, sans être raisonnablement certain de croiser au moins deux ou trois personnes en train de faire la manche. Toujours au même endroit, se relayant ou échangeant leurs emplacements, présents à l'année, ne parlant que deux ou trois mots d'un français très approximatif m'incitant à penser que ces mendiants professionnels viennent de loin, parfois affalés sur le sol et geignants comme s'ils avaient été éjectés d'un train en marche et avaient eu les deux guibolles brisées dans la chute, mais se remettant gaillardement debout une fois leur tour de garde fini,

Je ne peux pas me rendre au boulot sans être quasiment certain (disons à 95%) qu'une des cinq ou six personnes qui écument la ligne J depuis des années viendra comme tous les jours poser son petit carton expliquant qu'il est le seul à nourrir sa fratrie et ses nombreux enfants. Jamais deux personnes au même moment mais une ponctualité d'horloge, et toujours les mêmes cartons m'incitant à penser que j'ai davantage affaire à une franchise qu'à des travailleurs indépendants.

Arrivée à Paris. Il est exceptionnel que je sorte de la gare saint-Lazare sans croiser au moins un autre spécimen à la recherche de sa clientèle

(petit aparté: je ne décris par pudeur que la surface de la gare, qui entre les galeries commerciales et les grandes baies vitrées demeure encore relativement fréquentable. Pour le malheureux qui s'enfonce dans les abysses souterrains du métro la situation est encore pire, entre la famille syrienne (c'est marqué sur leurs cartons), ou le sdf qui avait gaillardement commencé à se construire une baraque en carton au milieu du passage piéton, je ne saurais trop par quoi commencer.)

Le groupe que je croise affalé à la sortie de la gare est visiblement devenu sédentaire, je n'y fait même plus attention. L'odeur d'urine agace un instant, mais il est vrai qu'il n'a pas plu depuis plusieurs jours, cette malheureuse SNCF n'y est pour rien, je ne vais pas les rendre responsables de tous les malheurs du monde, un peu d'objectivité que diable!

Sortie de la gare. La situation s'améliore, j'en croise rarement plus de quatre ou cinq, il faut dire que je travaille dans les beaux quartiers, cela explique qu'ils deviennent si rares.

Sortie du boulot. La situation est plus compliquée. J'ai des horaires décalés et je travaille tard, alors beaux quartiers ou pas, la chasse est ouverte. J'ai préféré changé les rues par lesquelles je revient et opter par de grandes rues mieux éclairées car j'ai été assez récemment alpagué par deux spécimens relativement entreprenants (du genre qui te barrent le chemin quand tu ne t'arrêtes pas), ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

De retour à la gare, la situation est parfois assez irréelle, il y a généralement un peu plus de spécimens à zoner qu'en plein jour, mais surtout beaucoup de moins d'usagers. En proportion, nous sommes donc beaucoup moins nombreux, et les dits spécimens, parfois semble t'il sous l'influence de substances alcoolisées ou de psychotropes divers se permettent parfois un peu plus de libertés. Ce n'est pas le malheureux maître chien situé 20 mètres plus loin qui suffit à rassurer. Les patrouilles de militaires non plus d'ailleurs, en général il n'y en a pas, messieurs les terroristes merci ne vouloir opérer qu'en plein jour, vous serez bien aimables.

Entrée dans la gare, d'autres spécimens sont présents. Nous sommes au XXIème siècle, certains sont à la pointe de l'innovation, la technique à la mode consiste à se planter en haut de l'escalator et à alpaguer les usagers qui défilent à leur rencontre. Moins de calories dépensées pour un meilleur rendement, je ne peux qu'admirer l'optimisation du dispositif.

Arrivée au train. L'heure des distributeurs de cartons est terminée, mais il y aura bien en moyenne un spécimen présent pour faire la manche à l'ancienne. Les nouvelles rames sont vraiment fantastiques pour faire la manche d'ailleurs. Les précédentes rames étaient relativement petites et sur deux étages, de sorte que l'entrepreneur désireux de solliciter sa clientèle devait fournir beaucoup d'efforts pour peu de clients, et souvent attendre l'arrêt en gare pour changer de wagon. Mais tout cela, c'est du passé! Les nouvelles rames sont immenses, et nos méritants compagnons peuvent désormais solliciter beaucoup plus de monde sans même devoir changer d'étage ni de wagon. Et, pour peu qu'ils aient de bons poumons, on peut les entendre -et parfois sentir- de très loin, ce qui leur permet de réduire leurs efforts. Merci pour eux.

Sortie du train. Il est tard. Les rues sont désertes. Enfin.

Comprenons-nous bien, je n'en veux pas vraiment à tous ces malheureux. ceux à qui j'en veux, par contre, ce sont les responsables de la ratp et de la sncf qui laissent faire et qui ne font aucun effort pour nous épargner, au moins, au minimum du minimum, le passage des mendiants professionnels venus de l'étranger en bandes organisées. Je n'ai jamais vu de toute ma vie un distributeur de carton venu de contrées exotiques être alpagué, ni dans le train, ni en dehors. Ce ne sont pourtant pas les caméras qui manquent dans les nouvelles rames pour n'avoir aucun doute sur leurs activités. Il est bien évident que leurs activités sont coordonnées. Et j'aurais vraiment, mais vraiment du mal à croire qu'ils soient tous en règle avec les autorités administratives. Il ne faudrait pas une semaine pour alpaguer 99% d'entre eux s'ils le voulaient. Mais ils ne le font pas. Depuis des années. Ce qui m'incite à penser que, tant que l'usager paye, ils n'en ont rigoureusement rien à foutre.

Au fait, la France est bien candidate pour les Jeux Olympiques ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 08:12 
En ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Nov 2008, 12:25
Message(s) : 9453
A chaque fois que je descends sur paname jy fait le même constat.

Et à chaque fois je me dis que je comprends qu'on aime pas les parisiens en province, ils deviennent fou en rp , ils sont à moitié pardonnés :mrgreen:

Il n'y a qu'à Paris ou j'arrive à me faire klaxonner et insulter pour m'arrêter au feu Quî passe orange :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 09:20 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 20 Mars 2014, 22:15
Message(s) : 1713
La France est devenue la poubelle du monde. L'Ile de France est le terminus des indésirables refoulés de partout ailleurs, ici on les tranquille alors ils restent. La déliquescence de notre pays est la conséquence d'un État faible, incapable de faire régner l'ordre.; Allez faire un tour à Moscou : le métro y est d'une propreté incomparable Bref nous savons ce qui nous reste à faire au prochaines élections. Il est grand temps de nettoyer les écuries d'Augias.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 11:39 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Déc 2015, 20:02
Message(s) : 153
Citer:
L'Ile de France est le terminus des indésirables refoulés de partout ailleurs


Le bon sens le confirme: des mendiants un peu partout et souvent, une saleté omniprésente, une vétusté de nos équipements et une pauvreté qui progresse (de plus en plus de gens qui fouillent les poubelles, de plus en plus de gens qui "taxent", de plus en plus de système D).

Le tout avec une hausse généralisée des prix dans la vraie vie: allez faire vos courses, prenez quelques restaurants, achetez des vetements, prendez une fois ou deux un long week end... vous risquez peut etre de sentir que cela devient un luxe surtout qu'à coté vous avez des frais à payer (succession, pret, impots, projet immo voire maitresses diverses!).

Personne ne peut douter que la France sera un pays du tiers monde dans 20 ans: c'est à dire un pays où la population locale n'aura pas les moyens de profiter des "attractions" et des services offerts aux touristes...

Avoir 50% de sa population en age de bosser qui paie PAS l'IR et acceuillir des migrants sans limite (comme le souhaite notre gouvernement) indique que la pente est désormais absolument irréversible.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 16:03 
Hors-ligne
-++
-++
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2008, 13:15
Message(s) : 4090
Localisation : Paris
oléobulle a écrit:
Bon,

Petit coup de gueule désabusé contre nos magnifiques transports en commun...

J'imagine que le problème n'est pas spécifique à l'île de France, ni aux transports en commun d'ailleurs, mais c'est là qu'il doit se concentrer le plus. Le problème n'est pas vraiment nouveau, mais en y réfléchissant j'ai l'impression qu'il a nettement empiré ces derniers mois.

Nos magnifiques trains et gares que l'univers entier nous envient et les rues avoisinantes sont en train de devenir une nouvelle cour des miracles. Voilà, c'est dit.

Description d'une journée type.

Je ne peux pas me rendre à la gare, sauf le dimanche peut-être et encore, sans être raisonnablement certain de croiser au moins deux ou trois personnes en train de faire la manche. Toujours au même endroit, se relayant ou échangeant leurs emplacements, présents à l'année, ne parlant que deux ou trois mots d'un français très approximatif m'incitant à penser que ces mendiants professionnels viennent de loin, parfois affalés sur le sol et geignants comme s'ils avaient été éjectés d'un train en marche et avaient eu les deux guibolles brisées dans la chute, mais se remettant gaillardement debout une fois leur tour de garde fini,

Je ne peux pas me rendre au boulot sans être quasiment certain (disons à 95%) qu'une des cinq ou six personnes qui écument la ligne J depuis des années viendra comme tous les jours poser son petit carton expliquant qu'il est le seul à nourrir sa fratrie et ses nombreux enfants. Jamais deux personnes au même moment mais une ponctualité d'horloge, et toujours les mêmes cartons m'incitant à penser que j'ai davantage affaire à une franchise qu'à des travailleurs indépendants.

Arrivée à Paris. Il est exceptionnel que je sorte de la gare saint-Lazare sans croiser au moins un autre spécimen à la recherche de sa clientèle

(petit aparté: je ne décris par pudeur que la surface de la gare, qui entre les galeries commerciales et les grandes baies vitrées demeure encore relativement fréquentable. Pour le malheureux qui s'enfonce dans les abysses souterrains du métro la situation est encore pire, entre la famille syrienne (c'est marqué sur leurs cartons), ou le sdf qui avait gaillardement commencé à se construire une baraque en carton au milieu du passage piéton, je ne saurais trop par quoi commencer.)

Le groupe que je croise affalé à la sortie de la gare est visiblement devenu sédentaire, je n'y fait même plus attention. L'odeur d'urine agace un instant, mais il est vrai qu'il n'a pas plu depuis plusieurs jours, cette malheureuse SNCF n'y est pour rien, je ne vais pas les rendre responsables de tous les malheurs du monde, un peu d'objectivité que diable!

Sortie de la gare. La situation s'améliore, j'en croise rarement plus de quatre ou cinq, il faut dire que je travaille dans les beaux quartiers, cela explique qu'ils deviennent si rares.

Sortie du boulot. La situation est plus compliquée. J'ai des horaires décalés et je travaille tard, alors beaux quartiers ou pas, la chasse est ouverte. J'ai préféré changé les rues par lesquelles je revient et opter par de grandes rues mieux éclairées car j'ai été assez récemment alpagué par deux spécimens relativement entreprenants (du genre qui te barrent le chemin quand tu ne t'arrêtes pas), ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

De retour à la gare, la situation est parfois assez irréelle, il y a généralement un peu plus de spécimens à zoner qu'en plein jour, mais surtout beaucoup de moins d'usagers. En proportion, nous sommes donc beaucoup moins nombreux, et les dits spécimens, parfois semble t'il sous l'influence de substances alcoolisées ou de psychotropes divers se permettent parfois un peu plus de libertés. Ce n'est pas le malheureux maître chien situé 20 mètres plus loin qui suffit à rassurer. Les patrouilles de militaires non plus d'ailleurs, en général il n'y en a pas, messieurs les terroristes merci ne vouloir opérer qu'en plein jour, vous serez bien aimables.

Entrée dans la gare, d'autres spécimens sont présents. Nous sommes au XXIème siècle, certains sont à la pointe de l'innovation, la technique à la mode consiste à se planter en haut de l'escalator et à alpaguer les usagers qui défilent à leur rencontre. Moins de calories dépensées pour un meilleur rendement, je ne peux qu'admirer l'optimisation du dispositif.

Arrivée au train. L'heure des distributeurs de cartons est terminée, mais il y aura bien en moyenne un spécimen présent pour faire la manche à l'ancienne. Les nouvelles rames sont vraiment fantastiques pour faire la manche d'ailleurs. Les précédentes rames étaient relativement petites et sur deux étages, de sorte que l'entrepreneur désireux de solliciter sa clientèle devait fournir beaucoup d'efforts pour peu de clients, et souvent attendre l'arrêt en gare pour changer de wagon. Mais tout cela, c'est du passé! Les nouvelles rames sont immenses, et nos méritants compagnons peuvent désormais solliciter beaucoup plus de monde sans même devoir changer d'étage ni de wagon. Et, pour peu qu'ils aient de bons poumons, on peut les entendre -et parfois sentir- de très loin, ce qui leur permet de réduire leurs efforts. Merci pour eux.

Sortie du train. Il est tard. Les rues sont désertes. Enfin.

Comprenons-nous bien, je n'en veux pas vraiment à tous ces malheureux. ceux à qui j'en veux, par contre, ce sont les responsables de la ratp et de la sncf qui laissent faire et qui ne font aucun effort pour nous épargner, au moins, au minimum du minimum, le passage des mendiants professionnels venus de l'étranger en bandes organisées. Je n'ai jamais vu de toute ma vie un distributeur de carton venu de contrées exotiques être alpagué, ni dans le train, ni en dehors. Ce ne sont pourtant pas les caméras qui manquent dans les nouvelles rames pour n'avoir aucun doute sur leurs activités. Il est bien évident que leurs activités sont coordonnées. Et j'aurais vraiment, mais vraiment du mal à croire qu'ils soient tous en règle avec les autorités administratives. Il ne faudrait pas une semaine pour alpaguer 99% d'entre eux s'ils le voulaient. Mais ils ne le font pas. Depuis des années. Ce qui m'incite à penser que, tant que l'usager paye, ils n'en ont rigoureusement rien à foutre.

Au fait, la France est bien candidate pour les Jeux Olympiques ?

Ni la SNCF ni la RATP n'ont les moyens juridiques de lutter contre la mendicité ni les zonards dans les gares et trains. Aucune loi n'interdit par ailleurs de zoner donc même la police ne peut faire grande chose mais dont les seuls à pouvoir faire des contrôles d'identité.
Ceci dit, ça les arrange que cela se concentre dans certains points chauds plutôt que d'en avoir encore plus partout.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 16:31 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Fév 2008, 00:32
Message(s) : 1151
Localisation : Colombes
Aucun moyen juridique ? Il ne faut pas charrier tout de même.

Prenons par exemple les "mères" (ou tantes ? cousines ?) qui mendient avec leur gosses. Est ce qu'il n'y pas en France une loi indiquant que la scolarisation des enfants est obligatoire ? N'importe quelle mère de famille française qui viendrait mendier avec ses gosses verrait ceux-ci emmenés illico par la DASS, mais, dès lors qu'ils viennent de l'étranger, on a l’impression qu'elles deviennent invisibles pour la police.

Après, je pourrais aussi dévier sur les vendeurs à la sauvette de la capitale...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 17:35 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Déc 2015, 20:02
Message(s) : 153
Citer:
Aucun moyen juridique ? Il ne faut pas charrier tout de même.


Les fenetres sont ouvertes à tous les vents!

Ca me rappelle une petite altercation que j'ai eu avec un rom vers la tour eiffel - vous savez là où ils arnaquent les touristes sereinement.

Quand je parlais d'appeler la police l'un d'eux m'a dit - sûr de son droit et de sa force - "oui oui police, si police c'est TOI qui ira en prison pas moi". texto.

Ce jeune avait tout compris.

Je l'ai félicité pour son intégration et, confiant en son avenir et celui de mon pays, j'ai poursuivi ma route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 18:39 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Oct 2005, 20:34
Message(s) : 15499
oléobulle a écrit:
Bon,

Petit coup de gueule désabusé contre nos magnifiques transports en commun...


c'est plus un problème de region parisienne que de transports, non ?

_________________
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 19:02 
Hors-ligne
-++
-++
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2008, 13:15
Message(s) : 4090
Localisation : Paris
oléobulle a écrit:
Aucun moyen juridique ? Il ne faut pas charrier tout de même.

Prenons par exemple les "mères" (ou tantes ? cousines ?) qui mendient avec leur gosses. Est ce qu'il n'y pas en France une loi indiquant que la scolarisation des enfants est obligatoire ? N'importe quelle mère de famille française qui viendrait mendier avec ses gosses verrait ceux-ci emmenés illico par la DASS, mais, dès lors qu'ils viennent de l'étranger, on a l’impression qu'elles deviennent invisibles pour la police.

Après, je pourrais aussi dévier sur les vendeurs à la sauvette de la capitale...

Je crois que tu confonds personnel de la SNCF et personnel de police. Ils n'ont ni les mêmes missions ni les mêmes pouvoirs ..

_________________
Fluctuat Nec Mergitur


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 19:12 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Fév 2008, 00:32
Message(s) : 1151
Localisation : Colombes
lecriminel a écrit:
c'est plus un problème de region parisienne que de transports, non ?

Oui et non, le problème est vraiment le plus sensible dans les transports. Je peux encore trouver des coins tranquilles pour me promener à l'extérieur, mais aussi sûr que le soleil brille, si je vais me balader à Paris, je peux être certain d'avoir en moyenne au moins un distributeur de cartons dans le train. Comme ma rame n'a rien de spécial, les statistiques les plus élémentaires me font penser qu'il doit bien y en avoir un par rame sur ma ligne, tous les jours, et quasiment toute l'année.

Je suis allé faire un tour à la FNAC aujourd'hui, et paf, ça na pas loupé. en plus, je suis à peu près certain qu'il me reconnaît, il me ressert un "bonjour, chef" à moi (mais pas à mes voisins) à chaque fois que je le croise. :mrgreen: :roll:

Vu les sommes qu’emploie la SNCF pour rénover la gare ou acheter de nouvelles rames, je ne peux en conclure qu'ils ne voient pas la mendicité comme un quelconque problème.

Mais Je peux aussi disserter sur la vaste blague des portiques censés empêcher la fraude, ou de l'interdiction supposée de fumer dans les gares si tu veux...

Ave a écrit:
Je crois que tu confonds personnel de la SNCF et personnel de police. Ils n'ont ni les mêmes missions ni les mêmes pouvoirs ..

Je ne peux donc qu'en conclure que la présence dans leur environnement proche de quantités de délinquants "facilement" identifiables et potentiellement expulsables pour certains n'intéresse pas les forces de police. Il y a pourtant du chiffre à faire assez facilement de ce côté...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 19:27 
Hors-ligne
-++
-++
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2008, 13:15
Message(s) : 4090
Localisation : Paris
oléobulle a écrit:
lecriminel a écrit:
c'est plus un problème de region parisienne que de transports, non ?

Oui et non, le problème est vraiment le plus sensible dans les transports. Je peux encore trouver des coins tranquilles pour me promener à l'extérieur, mais aussi sûr que le soleil brille, si je vais me balader à Paris, je peux être certain d'avoir en moyenne au moins un distributeur de cartons dans le train. Comme ma rame n'a rien de spécial, les statistiques les plus élémentaires me font penser qu'il doit bien y en avoir un par rame sur ma ligne, tous les jours, et quasiment toute l'année.

Je suis allé faire un tour à la FNAC aujourd'hui, et paf, ça na pas loupé. en plus, je suis à peu près certain qu'il me reconnaît, il me ressert un "bonjour, chef" à moi (mais pas à mes voisins) à chaque fois que je le croise. :mrgreen: :roll:

Vu les sommes qu’emploie la SNCF pour rénover la gare ou acheter de nouvelles rames, je ne peux en conclure qu'ils ne voient pas la mendicité comme un quelconque problème.

Mais Je peux aussi disserter sur la vaste blague des portiques censés empêcher la fraude, ou de l'interdiction supposée de fumer dans les gares si tu veux...

Ave a écrit:
Je crois que tu confonds personnel de la SNCF et personnel de police. Ils n'ont ni les mêmes missions ni les mêmes pouvoirs ..

Je ne peux donc qu'en conclure que la présence dans leur environnement proche de quantités de délinquants "facilement" identifiables et potentiellement expulsables pour certains n'intéresse pas les forces de police. Il y a pourtant du chiffre à faire assez facilement de ce côté...

Effectivement il y a un manque de volonté au niveau politique de s'attaquer à ce pb la .
La SNCF n'a aucun moyen pour faire dégager les gares, qui doivent rester des lieux ouverts....ça arrange Même la police que la tacaille se concentre plutôt que de se disperser.
Quand aux portiques d'accès, leur but n'est pas d'éradiquer la fraude mais de limiter les agressions à bord des trains car une très grande majorité sont dues aux voyageurs sans titre de transport.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur


Dernière édition par Ave le 15 Avr 2017, 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2017, 19:32 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Fév 2008, 00:32
Message(s) : 1151
Localisation : Colombes
ça, c'est ce qui arrive quand on a des politiques qui gagnent 10000€ par mois et qui ne se déplacent qu'en voiture avec chauffeur.

M'est avis que si ils étaient forcés d'emprunter les transports en commun, leurs priorités changeraient quelque peu...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Avr 2017, 10:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Jan 2017, 16:31
Message(s) : 123
Ah ouais, tiens, un "débat" sur la mendicité... Autant les névroses de beaucoup de gens ici se lisent un peu partout sur le Net et ne sont pas très originaux, mais là... Et pareil, le propos général est décliniste genre c'est de pire en pire alors que l'histoire de France et encore plus de Paris dit tout le contraire. Cette mendicité a toujours existé. André Gueslin, de mémoire, parlait de un Français sur 4 qui était vagabond (les ancêtres sociaux es gens que vous fustigez aujourd'hui) à la fin du Moyen-Age. Et qu'ils se concentrent aujourd'hui à Paris date du XXe siècle, révolution industrielle achevée et concentration des richesses dans les grandes villes et surtout à Paris obligent.

Mais bon, au moins, ça aura permis à Ben92 d'avouer qu'il habitait dans une poubelle. Et ce n'est pas rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Avr 2017, 19:55 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 20886
un point pimono pour la comparaison avec la situation au moyen age :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Avr 2017, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2013, 10:53
Message(s) : 251
La vie des parisiens est trop dure... rendez-vous compte, ils croisent des mendiants dans le RER.
Les pauvres. Au prix où ils payent l'immobilier !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire hein. Votez Marine. Elle n'arrangera rien, et certainement pas les sources du problème, mais avec un peu de chance les mecs auront tellement peur quand elle sera élue qu'ils passeront d'eux-mêmes la frontière...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Avr 2017, 12:17 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Déc 2015, 20:02
Message(s) : 153
Citer:
La vie des parisiens est trop dure...


Bientot chez vous Elowen... ca arrive (si ca n'est pas déjà là)! Plaisir d'offrir, joie de recevoir. Nous comptons sur votre générosité!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Avr 2017, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2013, 10:53
Message(s) : 251
Banlieusarde, j'ai fait toutes mes études sur Paris et prenais le RER tous les week-ends pour rentrer chez mes parents. Je connais, merci.
Et il y en a aussi dans ma ville.

Ca ne m'est jamais venu à l'idée de me plaindre de croiser des mendiants. De les plaindre eux, oui, tout le temps par contre.

Je ne sais pas si certains réalisent la portée et l'indécence de leurs mots, l’égoïsme de leurs pensées. A écarter dédaigneusement la bien-pensance de manière systématique, ils en deviennent des monstres.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Avr 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Mars 2010, 12:50
Message(s) : 402
oléobulle a écrit:
Je ne peux pas me rendre au boulot sans être quasiment certain (disons à 95%) qu'une des cinq ou six personnes qui écument la ligne J depuis des années viendra comme tous les jours poser son petit carton expliquant qu'il est le seul à nourrir sa fratrie et ses nombreux enfants.

Je connais très bien la ligne J également. Les poseurs de cartons sont fréquents, mais loin d'être systématiques. Et franchement, c'est eux qui te gênent le plus ? Ce sont les mendiants les plus discrets ! Regarde par la fenêtre - par pudeur évidemment - et c'est comme s'ils n'existaient pas.

oléobulle a écrit:
Entrée dans la gare, d'autres spécimens sont présents. Nous sommes au XXIème siècle, certains sont à la pointe de l'innovation, la technique à la mode consiste à se planter en haut de l'escalator et à alpaguer les usagers qui défilent à leur rencontre. Moins de calories dépensées pour un meilleur rendement, je ne peux qu'admirer l'optimisation du dispositif.

A Saint-Lazare ? Je n'ai jamais vu ça. Je fréquente pourtant la gare à différentes heures de la journée, et parfois très tard.

oléobulle a écrit:
L'odeur d'urine agace un instant, mais il est vrai qu'il n'a pas plu depuis plusieurs jours, cette malheureuse SNCF n'y est pour rien, je ne vais pas les rendre responsables de tous les malheurs du monde, un peu d'objectivité que diable!

Moi je les rends responsables. Tu vois beaucoup de toilettes dans leurs stations ? Il y en a dans les grandes gares, oui, mais elles sont payantes. Et tu sais quoi ? Quand il faut y aller, il faut y aller. Si tu as le choix entre faire sur un mur et faire sur toi, je t'assure que le choix est vite fait.

Pas la peine de te demander pour qui tu vas voter n'est-ce-pas ? Ni pourquoi tu écris ce genre de post à moins d'une semaine de la présidentielle, hmmmm ?

Proust a écrit:
Personne ne peut douter que la France sera un pays du tiers monde dans 20 ans

J'avais développé un argumentaire pour répondre à ça, mais finalement je vais me contenter de la seule réponse que cette affirmation grotesque mérite : :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Avr 2017, 23:18 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Fév 2008, 00:32
Message(s) : 1151
Localisation : Colombes
Gray_Mouser a écrit:
Je connais très bien la ligne J également. Les poseurs de cartons sont fréquents, mais loin d'être systématiques.

Avant, c'est ce que j'aurais dit. Maintenant, sur mes horaires, c'est à peu près un par rame. J'aimerai en dire autant des contrôleurs.

Gray_Mouser a écrit:
Et franchement, c'est eux qui te gênent le plus ? Ce sont les mendiants les plus discrets ! Regarde par la fenêtre - par pudeur évidemment - et c'est comme s'ils n'existaient pas.

Je ne parle pas d'eux en particulier. Et la mendicité passive l'est de moins en moins. Heureux que ça ne te soit jamais arrivé, mais je suis de plus en plus interrompu par des mains qui s'interposent devant le bouquin que je lis, par d"autres qui se plantent devant moi et attendent une dizaine de secondes que je finisse de "regarder la fenêtre par pudeur", quand ce n'est pas par certains qui se plantent devant moi quand je marche dans la rue pour me stopper et me "demander de la monnaie". Je dois avoir une tête de riche.

Gray_Mouser a écrit:
A Saint-Lazare ? Je n'ai jamais vu ça. Je fréquente pourtant la gare à différentes heures de la journée, et parfois très tard.

Je ne l'avait jamais vu avant de le voir moi non plus...

Gray_Mouser a écrit:
Moi je les rends responsables. Tu vois beaucoup de toilettes dans leurs stations ? Il y en a dans les grandes gares, oui, mais elles sont payantes. Et tu sais quoi ? Quand il faut y aller, il faut y aller. Si tu as le choix entre faire sur un mur et faire sur toi, je t'assure que le choix est vite fait..

... ce qui explique sans doute les traces d'urine à l'intérieur des trains, voire même le splendide étron que j'ai croisé deux semaines durant sur mon trajet retour il y quelques mois (mais là, peut-être cela relevait-il de la psychiatrie)

Gray_Mouser a écrit:
Pas la peine de te demander pour qui tu vas voter n'est-ce-pas ? Ni pourquoi tu écris ce genre de post à moins d'une semaine de la présidentielle, hmmmm ?

Si tu lisais mes pots, tu saurais déjà que j'ai prévu de voter Macron (par défaut, certes)
Si tu lisais ce que j'écrit, tu comprenais que j'en veux infiniment plus aux responsables de la SNCF et de la RATP qui tolèrent la situation (ainsi qu'aux politiques, certes), qu'au mendiants eux mêmes
On est juste avant la présidentielle, certes. Et après, on sera juste avant les législatives. Et ensuite... on est toujours juste avant une échéance, de toute façon.

Elowen a écrit:
Ca ne m'est jamais venu à l'idée de me plaindre de croiser des mendiants. De les plaindre eux, oui, tout le temps par contre.

Je ne sais pas si certains réalisent la portée et l'indécence de leurs mots, l’égoïsme de leurs pensées. A écarter dédaigneusement la bien-pensance de manière systématique, ils en deviennent des monstres.


J'ai il y a été quelques temps été à moitié coincé par un "mendiant entreprenant" dans une ruelle sombre mal éclairée après la tombée de la nuit en rentrant sur Saint-Lazare.
Sans doute s'était-il fait la réflexion que mon côté profondément humaniste avait davantage de chances de se manifester dans ces conditions.
J'ignore si c'est bien-pensant ou pas, mais depuis je rentre par une autre rue. Plus large et mieux éclairée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 02:53 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Jan 2017, 16:31
Message(s) : 123
Elowen a écrit:
Banlieusarde, j'ai fait toutes mes études sur Paris et prenais le RER tous les week-ends pour rentrer chez mes parents. Je connais, merci.
Et il y en a aussi dans ma ville.

Ca ne m'est jamais venu à l'idée de me plaindre de croiser des mendiants. De les plaindre eux, oui, tout le temps par contre.

Je ne sais pas si certains réalisent la portée et l'indécence de leurs mots, l’égoïsme de leurs pensées. A écarter dédaigneusement la bien-pensance de manière systématique, ils en deviennent des monstres.

Merci pour ce message, ça fait du bien ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 05:51 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 20886
Elowen a écrit:
Banlieusarde, j'ai fait toutes mes études sur Paris et prenais le RER tous les week-ends pour rentrer chez mes parents. Je connais, merci.
Et il y en a aussi dans ma ville.

Ca ne m'est jamais venu à l'idée de me plaindre de croiser des mendiants. De les plaindre eux, oui, tout le temps par contre.

Je ne sais pas si certains réalisent la portée et l'indécence de leurs mots, l’égoïsme de leurs pensées. A écarter dédaigneusement la bien-pensance de manière systématique, ils en deviennent des monstres.

La on parle quand même de professionnels de la manche....
vous savez cette communauté d Europe de l est qui arrive a vivre au milieu de ses ordures dans leurs campements autour de Paris..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 10:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Fév 2008, 08:55
Message(s) : 791
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire
Ayant quasiment toujours vécu entre la banlieue et Paris, concernant la mendicité, sans porter de jugement moral, je constate qu'elle s'accroit de plus... tant dans les transports que dans les rues...

_________________
Sursum corda


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 10:43 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 12:25
Message(s) : 12310
Au JT de 20h de France 2, un reportage sur l'état catastrophique des infrastructures de transport aux USA.
J'ai beaucoup aimé l'interview d'un français travaillant actuellement aux USA :
Citer:
Ca me fait beaucoup rire quand j'entend les gens se plaindre du RER en France.
Ils ne se rendent pas compte à quel point il fonctionne mieux que les transports aux USA.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/in ... 50308.html

_________________
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 10:51 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 20886
immopaul a écrit:
Au JT de 20h de France 2, un reportage sur l'état catastrophique des infrastructures de transport aux USA.
J'ai beaucoup aimé l'interview d'un français travaillant actuellement aux USA :
Citer:
Ca me fait beaucoup rire quand j'entend les gens se plaindre du RER en France.
Ils ne se rendent pas compte à quel point il fonctionne mieux que les transports aux USA.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/in ... 50308.html


C'est juste qu'on en a rien a foutre des transports au USA :lol:
Oui mon RER va plus vite que le taxi brousse de bamaco, tant mieux mais c'est pas le sujet..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 11:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Fév 2008, 08:55
Message(s) : 791
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire
Aux USA, ils utilisent par défaut la voiture pour circuler...

D'expérience par exemple pour le train New York - Washington met quasi trois heures pour "seulement" 360 kms, mais :

1. Il est vieillot mais très propre
2. Il est ponctuel
3. Il est à "prix fixe", peu cher, y compris au dernier moment (surréaliste pour un français à qui la SNCF a vendu le "yield management")

_________________
Sursum corda


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 11:22 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 12:25
Message(s) : 12310
Gpzzzz a écrit:
C'est juste qu'on en a rien a foutre des transports au USA :lol:
Oui mon RER va plus vite que le taxi brousse de bamaco, tant mieux mais c'est pas le sujet..

Pour le taxi brousse de bamaco, on est d'accord.
Mais moi je parlais de l'une des plus grosse puissances mondiales, dont les transports en commun sont nettement moins bons que les nôtres, c'est pile dans le sujet.

_________________
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 11:35 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Mai 2005, 20:42
Message(s) : 9261
Localisation : Ile de France Ouest
immopaul a écrit:
Au JT de 20h de France 2, un reportage sur l'état catastrophique des infrastructures de transport aux USA.

J'en reviens, et c'est pas totalement faux.
Le métro ~ le RER on va dire.
Mais l'état des routes est incroyablement mauvais (et c'était NYC).
On a de vrais billards en France, vraiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 11:43 
En ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2005, 12:37
Message(s) : 38812
cashisking a écrit:
Mais l'état des routes est incroyablement mauvais (et c'était NYC).
On a de vrais billards en France, vraiment.

C'est de notoriété publique ça (pour NYC).

_________________
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte / Fonds documentaire


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 11:52 
En ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Nov 2008, 12:25
Message(s) : 9453
cashisking a écrit:
immopaul a écrit:
Au JT de 20h de France 2, un reportage sur l'état catastrophique des infrastructures de transport aux USA.

J'en reviens, et c'est pas totalement faux.
Le métro ~ le RER on va dire.
Mais l'état des routes est incroyablement mauvais (et c'était NYC).
On a de vrais billards en France, vraiment.


Pour avoir fait les autoroutes hollandaises, belges et allemandes je confirme lexellent niveau des autoroutes françaises

Les nids de poules en Allemagne ou en Belgique mon dieu, c'est plus des nids mais des terriers !!

Mais cest gratos


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 13:03 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 08 Août 2014, 15:28
Message(s) : 614
kamoulox a écrit:
cashisking a écrit:
immopaul a écrit:
Au JT de 20h de France 2, un reportage sur l'état catastrophique des infrastructures de transport aux USA.

J'en reviens, et c'est pas totalement faux.
Le métro ~ le RER on va dire.
Mais l'état des routes est incroyablement mauvais (et c'était NYC).
On a de vrais billards en France, vraiment.


Pour avoir fait les autoroutes hollandaises, belges et allemandes je confirme lexellent niveau des autoroutes françaises

Les nids de poules en Allemagne ou en Belgique mon dieu, c'est plus des nids mais des terriers !!

Mais cest gratos


Rien n'est gratos.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 14:26 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 20886
immopaul a écrit:
Gpzzzz a écrit:
C'est juste qu'on en a rien a foutre des transports au USA :lol:
Oui mon RER va plus vite que le taxi brousse de bamaco, tant mieux mais c'est pas le sujet..

Pour le taxi brousse de bamaco, on est d'accord.
Mais moi je parlais de l'une des plus grosse puissances mondiales, dont les transports en commun sont nettement moins bons que les nôtres, c'est pile dans le sujet.


le seul vrai transport en commun au USA c'est l'avion.. Normal pour un pays 20 fois plus grand que la France..
Ensuite, c'est la voiture pour les courts trajets.. Et effectivement les routes ne sont pas en bon état, c'est aussi une des raisons de la victoire de Trump.. Les grands travaux promis pour remettre le pays au niveau qu'il devait etre le sien !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Avr 2017, 14:56 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juin 2008, 14:43
Message(s) : 2231
Localisation : Conflans St Honorine (78) bientôt la province (j'espère)
je prends aussi la ligne J tous les jours, et franchement, je m'en tape des distributeurs de cartons (bien qu'ils n'aient rien à faire là). Au moins, ils sont polis à dire bonjour et merci :mrgreen:
Par contre, les fumeurs, fumeurs de shit, les racailles (d'Argenteuil) qui tirent le signal d'alarme pour s'arrêter à leur gare, et les agents sncf désabusés ("on ne peut rien faire"), sans compter ceux qui pissent dans le couloirs souterrains de St Lazare, tous ces nazes me dérangent, oui :evil:

_________________
Il y a un génie en chacun de nous. Mais si on juge un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il vivra toute sa vie pensant qu’il est idiot. – Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Avr 2017, 19:23 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mars 2010, 12:50
Message(s) : 5630
Localisation : Paris
Je savais que la ligne J était catastrophique, mais à ce point là ... :lol:

_________________
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2017, 09:30 
En ligne

Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 18:03
Message(s) : 10
Pour prendre la ligne J depuis un mois, suite à 8 ans de ligne L:

Effectivement ce n'est pas tout à fait la même population comme vous pouvez l'imaginer. En tout cas pas à toutes les heures ...
Mais il y a plusieurs groupes sur la ligne J: J4, J5 et J6.

Pour aller d'Argenteuil à la Défense, je fais comme pas mal de personnes et je prends le groupe 4 (toutes gares d'Ermont à Asnières) et je m'arrête à Asnières où il y a un changement de quai et 5 minutes d'attente pour récupérer le train qui va direct à la Défense en 5 minutes. Même chemin au retour: 24 minutes de gare à gare.
Franchement c'est presque un plaisir, le train Bombardier est tout neuf, il y a (presque) toujours de la place assise et la fréquence est très correcte vue l'affluence relative (1 train toutes les 10 mins). Cela m'embêterait presque de revenir sur la L.

Pour les 2 autres groupes (J5 Paris - Mantes par Poissy et J6 Paris - Gisors/Mantes), je veux bien croire que ce soit beaucoup plus compliqué.
La ligne J est il me semble la seule qui n'est pas encore cadencée, ce sera le cas à la fin de cette année ... il y a des gares de campagne qui vont être purement supprimées et d'autres gares (Conflans notamment) qui vont recevoir plus de trains qu'aujourd'hui.

Certes ça ne changera pas les incivilités, de là à dire que c'est catastrophique ... ça dépend des expériences on va dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2017, 09:43 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 20886
Quand t'as un train qui passe par Poissy et finit a Mantes la jolie, faut pas s'etonner de la population à bord ^^
Après ce qu'expose oléobulle c'est plus de l'incivilité que de la délinquance proprement dit..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2017, 09:46 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juin 2008, 14:43
Message(s) : 2231
Localisation : Conflans St Honorine (78) bientôt la province (j'espère)
Zandu a écrit:
Certes ça ne changera pas les incivilités, de là à dire que c'est catastrophique ... ça dépend des expériences on va dire.

Je la prends aux heures creuses (vu mes horaires de "travail" :lol: ), donc quasiment jamais aucun problème de circulation, toutes les places assises à disposition, mais population de 'Mot2Cambronne' (Argenteuil, Chanteloup les vignes, Mantes :mrgreen: ), rien à voir avec celle qui s'entasse aux heures de pointe.

_________________
Il y a un génie en chacun de nous. Mais si on juge un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il vivra toute sa vie pensant qu’il est idiot. – Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2017, 09:54 
En ligne

Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 18:03
Message(s) : 10
C'était pas pour démentir, je comprends très bien ton ressenti et ça me rendrait dingue aussi de vivre ça tous les jours ...
Juste pour dire que selon les heures et les origines/destinations empruntées, l'expérience est pas du tout la même.

La ville d'Argenteuil est complètement (en démographie et en CSP) coupée en 2 par la voie de chemin de fer (ça se voit très bien au vu des gens qui se croisent dans le tunnel le matin et le soir) et je veux bien croire que certains (beaucoup?) sont ingérables.
Pour Mantes, Poissy et Chanteloup, à part leur réputation qui les précèdent, je n'y ai jamais mis les pieds et ça ne me viendrait pas à l'esprit donc j'en sais rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2017, 20:39 
En ligne
troll un peu lourd

Inscrit(e) le : 29 Mai 2014, 19:57
Message(s) : 2358
Gray_Mouser a écrit:
[Tu vois beaucoup de toilettes dans leurs stations ? Il y en a dans les grandes gares, oui, mais elles sont payantes. Et tu sais quoi ? Quand il faut y aller, il faut y aller.

:lol: :lol: :lol: ne pas arriver à se retenir 5' ou plus c'est énorme comme excuse , à part un gosse de 3 :arrow: 7 ans , c'est de la grosse blague , les français et surtout les parisiens sont de gros dégueulasses épicétout.

_________________
Indécis :"Mussolini et Hitler étaient d'extrême gauche" woooké


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2017, 03:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Sep 2013, 12:41
Message(s) : 853
Localisation : paris
Ce qui joue énormément sur l'impression de qualité des transports en commun, c'est essentiellement la population transportée.
La France a les mèmes problèmes que pas mal de pays en déclin financièrement et au niveau de l'éducation : Italie, USA... Cette année, j'ai pas mal voyagé et je peux témoigner que le déclin de la France n'est pas un sentiment farfelu. J'ai pris le métro à Tokyo, Sydney ou Dubai...C'est globalement bien plus propre et les gens sont bien plus respectueux (la palme pour Tokyo).
Niveau infrastructure, Paris est en revanche parmi les villes les mieux équipées. Mais ça joue peu sur le ressenti du voyageur.

_________________
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 742 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mateo__1980 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Ne pas nous contacter à cette adresse, il s'agit d'un piège pour spammeurs: piege-a-pourriel-ne-pas-utiliser@poure.com
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
Piège à pourriel, ne pas suivre.