A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#301 Message par remy51 » 11 août 2016, 19:58

Jeffrey a écrit :"rentier à 42 ans
perso j'ai beau lire et relire les messages de jobserve75 je vois pas où il a écrit qu'il était rentier.
Attention de ne pas déformer les propos.

cyrille77000
Messages : 58
Enregistré le : 14 janv. 2016, 08:54

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#302 Message par cyrille77000 » 14 août 2016, 15:17

Bonjour,
Dans tous les cas, chacun accède à l'immobilier selon ses propres critères, ses objectifs et envies.
Chacun est libre de partager ses expériences. Si l'on fréquente ce site, c'est que l'on a à un moment des objectifs communs ou des expériences à partager.
Dans un même quartier, au même prix du m², on peut accéder à l'immobilier pour des milliers de raisons différentes.

Le principal est d'y trouver son compte, alors que le coup de coeur pour un bien passera avant pour certains, alors que la raison prendra le pas pour un objectif purement fonctionnel et financier...

En tout cas, j'adresse mes félicitations à Marie94 tant qu'elle arrive à son but, et merci aux autres qui n’hésitent pas à partager leur savoirs et leurs expériences !!!!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#303 Message par Ben92 » 16 août 2016, 14:30

cyrille77000 a écrit : Dans tous les cas, chacun accède à l'immobilier selon ses propres critères, ses objectifs et envies.
Et ses moyens surtout.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#304 Message par Marie 94 » 19 sept. 2017, 18:32

Petit up 1 an après notre emménagement. Il est temps de faire un bilan.

Depuis notre arrivée, on a fait qq travaux (10k environ) pour mettre la maison à notre goût :
- les sols et murs des chambres
- la cuisine
- les radiateurs

Les changements positifs :
- on a enfin notre maison familiale et spacieuse
- le calme pour nous et nos voisins (mine de rien, des gamins en appart ça fait du bruit)
- on a  jamais reçu autant d'invités
- le jardin pratique pour les barbecues
- le quartier résidentiel,  les voisins, leurs enfants du même âge que les nôtres
- l'école ND: mon ainé a été admis cette année. Le cadre est vraiment top.
- l'offre d'activités sportives et artistiques (une très bonne surprise pour une petite ville): facile de s'inscrire même à la dernière minute en septembre
- on profite des espaces verts et de la base de loisirs pour les sorties en vélo et running
- plusieurs modes de transport pour ne pas être dépendant d'une ligne. Bon, entre le transilien+RER, la voiture ou le bus Express A14, j'ai pu jongler cette année (voir plus bas dans les moins). Le matin, je préfère le transilien (assez fiable, et place assise), le soir le Bus Express A14 (plus rapide).
- le rapprochement avec la famille : super pratique pour la garde des enfants et nos sorties en couple
- la proximité de l'A13 pour les WE en Normandie.

Les moins :
- les trajets en voiture se sont révélés assez aléatoires (quand tout va bien y a pas photo avec le train mais quand ça 'Mot2Cambronne', c'est frustrant de payer l'A14 et de rester coincée). Du coup, j'utilise la voiture qu'occasionnellement les jours de grève et de forte chaleur.
- la fréquence des transports en commun. Le transilien ou le RER c'est toutes les 10 minutes en heures de pointe, toutes les 30 minutes en heures creuses. Je ne commente même pas le RER A. Des fois, je fais même tout le trajet en transilien en passant par St-Lazare dès que je reçois une alerte email de la SNCF.
- le manque de commerces dans la ville (il y a le minimum syndical mais bon on peut difficilement espérer mieux pour une petite ville)
- on ne se sert pas tant que ça du jardin, finalement que quand on a des invités. On idéalise le jardin quand on vit en appart et on oublie que son entretien (passer la tondeuse, tailler les haies, remplir les sacs de déchets végétaux) demande du temps
- les sorties sur Paris demandent un peu d'organisation désormais. Le plus souvent, on vise les concerts/théâtres le vendredi soir. Le retour se faisant par Poissy (RER ou transilien) + Uber jusqu'à la maison (travaux fréquents le soir et WE en vue du RER E).
- la distance avec les aéroports (on est à 1h de Roissy ou Orly).

Le RER E va faire beaucoup de bien dans ce coin mal desservi en TC. Comme on aime bien faire des prédictions sur ce forum, je me lance à mon tour: je table sur un +30% de surperformance par rapport à l'indice des prix immobiliers des maisons en grande couronne d'ici 20 ans.

Sinon, sur le plan financier, on a fait la délégation d'assurance qui nous a permis de gratter qq k€. On reste attentif aux taux pour faire un rachat de crédit quand l'occasion se présentera. L'idée est rembourser le crédit pour la maison avant que l'aîné ne commence les études supérieures (je n'ai pas d'objectif chiffré de patrimoine à 50 ans genre le million, je vise simplement une hausse de mon niveau de vie). Le fait d'avoir opté pour les TEC cette année nous a même libéré du budget supplémentaire pour les autres dépenses (vacances, travaux, voiture).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#305 Message par stchong » 19 sept. 2017, 21:14

Je ne comprends pas trop, tu es au top question revenu, vie etc....(avec une perspective d'un million pour tes 50 ans)
et tu annonces quelques travaux
radiateurs
cuisine
sol et murs des chambres pour la modiques sommes de 10 000€, moi aujourd'hui la gazinière c'est 702€ en achetant au moins cher.

Y'a quelque chose qui ne colle pas !!!

Est ce que tu peux nous dire
les revenus de ton foyer
le reste de tes crédits

et le prix de tes 2 achats

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#306 Message par slash33 » 19 sept. 2017, 21:41

Heu j'imagine que y en a pour 4000 ou 5000 de cuisine. Radiateurs: un peu moins de 1000. Le reste pour les travaux de déco (main d'oeuvre comprise)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#307 Message par stchong » 19 sept. 2017, 22:48

slash33 a écrit :Heu j'imagine que y en a pour 4000 ou 5000 de cuisine. Radiateurs: un peu moins de 1000. Le reste pour les travaux de déco (main d'oeuvre comprise)
Pour 4000 ou 5000 de cuisine t'as peu. Là je suis entrain de préparer la refonte de la mienne et même en passant par le logiciel de Ikéa et le moins cher j'en ai largement pour plus sans compter les prises et interrupteurs repeindre, casser etc...et sans electro ménager.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#308 Message par kamoulox » 19 sept. 2017, 23:25

stchong a écrit :
slash33 a écrit :Heu j'imagine que y en a pour 4000 ou 5000 de cuisine. Radiateurs: un peu moins de 1000. Le reste pour les travaux de déco (main d'oeuvre comprise)
Pour 4000 ou 5000 de cuisine t'as peu. Là je suis entrain de préparer la refonte de la mienne et même en passant par le logiciel de Ikéa et le moins cher j'en ai largement pour plus sans compter les prises et interrupteurs repeindre, casser etc...et sans electro ménager.

En prix coûtant oui mais Apres ça dépend de la taille de la cuisine et aussi des options genre tourniquets d'angle hors de prix

Mai sinon dur de faire moins de 7000 pour un truc sympa electro inclu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#309 Message par Gpzzzz » 20 sept. 2017, 06:41

stchong a écrit :Je ne comprends pas trop, tu es au top question revenu, vie etc....(avec une perspective d'un million pour tes 50 ans)
et tu annonces quelques travaux
radiateurs
cuisine
sol et murs des chambres pour la modiques sommes de 10 000€, moi aujourd'hui la gazinière c'est 702€ en achetant au moins cher.

Y'a quelque chose qui ne colle pas !!!

Est ce que tu peux nous dire
les revenus de ton foyer
le reste de tes crédits

et le prix de tes 2 achats
Marie et les travaux c est une grande histoire :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#310 Message par Marie 94 » 20 sept. 2017, 08:02

Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#311 Message par Vincent92 » 20 sept. 2017, 09:13

Marie 94 a écrit :On reste attentif aux taux pour faire un rachat de crédit quand l'occasion se présentera. L'idée est rembourser le crédit pour la maison avant que l'aîné ne commence les études supérieures
Vu ta situation (salaires + revenu immobilier, patrimoine quasiment exclusivement immobilier, taux d’entendement faible et coût du crédit relativement faible,...), je ne suis vraiment pas convaincu de la stratégie.
Marie 94 a écrit :(je n'ai pas d'objectif chiffré de patrimoine à 50 ans genre le million, je vise simplement une hausse de mon niveau de vie)
Quel dommage d'entendre ca. Tu avais pourtant su résister aux sirènes de la consommation (non vente de ton premier bien + taux d'endettement mesuré lors du deuxième achat qui s'est pourtant fait avec compromis). Après, chacun vit comme il l'entend et c'est le choix le plus conventionnel.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#312 Message par Boeuf1803 » 20 sept. 2017, 09:43

Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
Wouhou ben ça vend du rêve dis donc :mrgreen:
Tu fais aussi la chasse aux "satisfait ou remboursé" ? Les tickets Leclerc ?

Ok je :arrow:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#313 Message par Vincent92 » 20 sept. 2017, 10:13

Boeuf1803 a écrit :
Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
Wouhou ben ça vend du rêve dis donc :mrgreen:
Tu fais aussi la chasse aux "satisfait ou remboursé" ? Les tickets Leclerc ?

Ok je :arrow:
Cela ne vend pas du rêve mais, si on peut avoir le même résultat pour moins cher, pourquoi payer plus?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#314 Message par Marie 94 » 20 sept. 2017, 11:33

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :On reste attentif aux taux pour faire un rachat de crédit quand l'occasion se présentera. L'idée est rembourser le crédit pour la maison avant que l'aîné ne commence les études supérieures
Vu ta situation (salaires + revenu immobilier, patrimoine quasiment exclusivement immobilier, taux d’entendement faible et coût du crédit relativement faible,...), je ne suis vraiment pas convaincu de la stratégie.
Marie 94 a écrit :(je n'ai pas d'objectif chiffré de patrimoine à 50 ans genre le million, je vise simplement une hausse de mon niveau de vie)
Quel dommage d'entendre ca. Tu avais pourtant su résister aux sirènes de la consommation (non vente de ton premier bien + taux d'endettement mesuré lors du deuxième achat qui s'est pourtant fait avec compromis). Après, chacun vit comme il l'entend et c'est le choix le plus conventionnel.
Pas compris le coup d’aller au bout du crédit sans faire de RA (même à taux bas, on paie ~400€ d’intérêts + l’assurance). A un moment, nos dépenses pour les enfants vont inévitablement augmenter (études supérieures, séjour à l’étranger, permis, voiture, vacances avec leurs amis, sorties…). Solder le crédit immo (20k d’annuité) me semblait être le choix le plus raisonnable avant de faire face à ces nouvelles dépenses.

Pas compris non plus ton 2ème commentaire. Tu peux développer ? Que conseilles-tu ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#315 Message par Marie 94 » 20 sept. 2017, 11:38

Boeuf1803 a écrit :
Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
Wouhou ben ça vend du rêve dis donc :mrgreen:
Tu fais aussi la chasse aux "satisfait ou remboursé" ? Les tickets Leclerc ?

Ok je :arrow:
Oh tu sais je ne cherche à faire «rêver» personne ici. C’est marrant tu n’es pas la 1ère personne à faire ce genre de réflexion (la dernière fois, j’ai lu ça sur le fil de fourmi). Je cherche juste à partager mon expérience et qq tuyaux. J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum. Le contrecollé m’a fait économiser pas mal de thune. Comme le fil « cheklist pour bien acheter » dans ma signature.

Je donne des éléments factuels qui peuvent intéresser Stchong qui pense qu’une gazinière 1er prix coute 700€ alors qu’avec une centrale d’achat on peut en avoir une Bosch à 320€. Après je comprends qu’on se prenne pas la tête pour 3 francs 6 sous quand on a des revenus D9 comme certains sur le forum. Mais la classe moyenne doit faire avec ses moyens.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#316 Message par Vincent92 » 20 sept. 2017, 12:24

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :On reste attentif aux taux pour faire un rachat de crédit quand l'occasion se présentera. L'idée est rembourser le crédit pour la maison avant que l'aîné ne commence les études supérieures
Vu ta situation (salaires + revenu immobilier, patrimoine quasiment exclusivement immobilier, taux d’entendement faible et coût du crédit relativement faible,...), je ne suis vraiment pas convaincu de la stratégie.
Marie 94 a écrit :(je n'ai pas d'objectif chiffré de patrimoine à 50 ans genre le million, je vise simplement une hausse de mon niveau de vie)
Quel dommage d'entendre ca. Tu avais pourtant su résister aux sirènes de la consommation (non vente de ton premier bien + taux d'endettement mesuré lors du deuxième achat qui s'est pourtant fait avec compromis). Après, chacun vit comme il l'entend et c'est le choix le plus conventionnel.
Pas compris le coup d’aller au bout du crédit sans faire de RA (même à taux bas, on paie ~400€ d’intérêts + l’assurance). A un moment, nos dépenses pour les enfants vont inévitablement augmenter (études supérieures, séjour à l’étranger, permis, voiture, vacances avec leurs amis, sorties…). Solder le crédit immo (20k d’annuité) me semblait être le choix le plus raisonnable avant de faire face à ces nouvelles dépenses.

Pas compris non plus ton 2ème commentaire. Tu peux développer ? Que conseilles-tu ?
Faisant partie de la classe moyenne (supérieure), tu as deux choix :
- Augmenter ton style/niveau de vie en fonction de tes revenus
- Rester sur le même niveau de vie et augmenter ton indépendance financière (pour ne plus être obliger - à moyen terme - de changer la majeure partie de ton temps contre de l'argent)
Le chemin le plus emprunté est le premier. Cela ne me semble pas le meilleur (pour quelqu'un faisant déjà partie de la classe moyenne supérieure) mais, chacun vit comme il l'entend. A toi de voir si les choses supplémentaires que tu vas acheter en valent le coup.

Concernant la remarque sur le remboursement anticipé, tu es aujourd'hui à un niveau de risque très faible car tu as du patrimoine (ton appartement que tu as fini de rembourser et qui est en location + ta résidence principale qui se rembourse petit à petit) et un taux d'endettement faible.
Lorsque tu auras de l'argent pour investir, tu pourras soit rembourser le peu de dette qu'il te reste soit l'investir pour généré de l'argent. L'avantage de rembourser de façon anticipé est de diminuer le risque (mais ton risque est déjà très faible et va en diminuant). Il me semble donc plus pertinent d'investir sur d'autres supports qui généreront des revenus passifs. Le mieux étant d'éviter l'immobilier dans un objectif de divertissement (car il me semble que tu es ~100% immobilier).
Je ne peux pas dire sur quoi investir à l'avance car je n'ai pas de boule de cristal. Mais si, par exemple, il y a un nouveau krack sur le marché action et que tu ne crois pas à la fin du capitalisme à ce moment là, ca sera une bonne occasion pour toi d'y rentrer (si tu n'aimes pas te prendre la tête à regarder des graphiques, tu peux investir sur des trackers/ETFs).
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 sept. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#317 Message par stchong » 20 sept. 2017, 13:05

Marie 94 a écrit :
Boeuf1803 a écrit :
Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
Wouhou ben ça vend du rêve dis donc :mrgreen:
Tu fais aussi la chasse aux "satisfait ou remboursé" ? Les tickets Leclerc ?

Ok je :arrow:
Oh tu sais je ne cherche à faire «rêver» personne ici. C’est marrant tu n’es pas la 1ère personne à faire ce genre de réflexion (la dernière fois, j’ai lu ça sur le fil de fourmi). Je cherche juste à partager mon expérience et qq tuyaux. J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum. Le contrecollé m’a fait économiser pas mal de thune. Comme le fil « cheklist pour bien acheter » dans ma signature.

Je donne des éléments factuels qui peuvent intéresser Stchong qui pense qu’une gazinière 1er prix coute 700€ alors qu’avec une centrale d’achat on peut en avoir une Bosch à 320€. Après je comprends qu’on se prenne pas la tête pour 3 francs 6 sous quand on a des revenus D9 comme certains sur le forum. Mais la classe moyenne doit faire avec ses moyens.
Explique ton coup de central d'achat ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#318 Message par lecriminel » 20 sept. 2017, 13:42

Vincent92 a écrit :Faisant partie de la classe moyenne (supérieure), tu as deux choix :
- Augmenter ton style/niveau de vie en fonction de tes revenus
- Rester sur le même niveau de vie et augmenter ton indépendance financière (pour ne plus être obliger - à moyen terme - de changer la majeure partie de ton temps contre de l'argent)
elle est déjà indépendante financièrement (fait partie des 1% dans le monde avec le plus de patrimoine et encore mieux placée dans les revenus)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#319 Message par m.enfin » 20 sept. 2017, 13:42

St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#320 Message par Vincent92 » 20 sept. 2017, 13:47

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Faisant partie de la classe moyenne (supérieure), tu as deux choix :
- Augmenter ton style/niveau de vie en fonction de tes revenus
- Rester sur le même niveau de vie et augmenter ton indépendance financière (pour ne plus être obliger - à moyen terme - de changer la majeure partie de ton temps contre de l'argent)
elle est déjà indépendante financièrement (fait partie des 1% dans le monde avec le plus de patrimoine et encore mieux placée dans les revenus)
Je peux me tromper mais je ne crois pas que ça intéresse Marie et sa famille d'aller vivre dans un pays pauvre. En partant du postulant qu'elle veut rester en France et y vivre comme elle y vit aujourd'hui, elle n'est pas du tout indépendante financièrement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#321 Message par stchong » 20 sept. 2017, 13:58

Nan méo, Marie connais mieux que moi ce dont je veux. Bosch ne fait pas ce que je veux , c'est déjà un premier point, ni les autres marques. Etant d'une idiotie pas possible, je ne suis pas allez voir les modèles proposés par d'autres marques, et j'avais sûrement le temps d'attendre une centrale d'achat qui me propose pile poil ce que je veux.

Donc Marie, si tu pouvez expliquer comment toi tu fais pour avoir la bonne centrale d'achat quand tu es un particulier n'ayant pas un CE ou que tu ne travailles pas dans un grand groupe ?

Parce que les conseils à l'aveugle c'est facile.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#322 Message par lecriminel » 20 sept. 2017, 14:04

Vincent92 a écrit :Je peux me tromper mais je ne crois pas que ça intéresse Marie et sa famille d'aller vivre dans un pays pauvre. En partant du postulant qu'elle veut rester en France et y vivre comme elle y vit aujourd'hui, elle n'est pas du tout indépendante financièrement.
certes, on peut décupler son patrimoine en changeant de pays (ou même de région en période de bulle immobilière),
mais on peut aussi décider de se passer de certaines choses. Un de nos forumeurs, je crois qu'il s'appelle Hippopotameu, le fait volontairement. Notre gouvernement estime qu'on vit dignement à 4 avec 1.145 euros/mois (c'est le RSA). Ca lui laisse de la marge pour diminuer la voilure si elle se sent esclave de son travail, mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit son cas. On est tous différents et on arbitre selon sa situation et ses préférences.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#323 Message par Vincent92 » 20 sept. 2017, 14:13

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Je peux me tromper mais je ne crois pas que ça intéresse Marie et sa famille d'aller vivre dans un pays pauvre. En partant du postulant qu'elle veut rester en France et y vivre comme elle y vit aujourd'hui, elle n'est pas du tout indépendante financièrement.
certes, on peut décupler son patrimoine en changeant de pays (ou même de région en période de bulle immobilière),
mais on peut aussi décider de se passer de certaines choses. Un de nos forumeurs, je crois qu'il s'appelle Hippopotameu, le fait volontairement. Notre gouvernement estime qu'on vit dignement à 4 avec 1.145 euros/mois (c'est le RSA). Ca lui laisse de la marge pour diminuer la voilure si elle se sent esclave de son travail, mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit son cas. On est tous différents et on arbitre selon sa situation et ses préférences.
C'est vrai qu'on arbitre selon sa situation. Ma remarque s'adressait à Marie en fonction de ce que je peux comprendre de sa situation.
Je crois comprendre que sa situation lui convient un peu près aujourd'hui et je l’interroge sur la pertinence d'augmenter son niveau de vie alors qu'il y a d'autres possibilités qui s'offrent à elle. Je ne lui suggère pas de changer de vie et vivre dans une caravane ou d'aller vivre au Portugal. Même si c'est une possibilité. Je lui dis que sans rien changer, elle peut gagner en indépendance financière.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#324 Message par Gpzzzz » 20 sept. 2017, 14:23

Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
4800€ la cuisine avec hotte c'est avec pose ou non ? Effectivement ca parait pas cher... U=
720€ les radiateurs ? C'est combien de radiateurs de changé ? Un bon radiateur c'est 300€ donc pour une maison de 130m2 je pense pas que tu en ais changé bcp !
3000€ sol et peinture c'est avec main d'oeuvre ? Pour 130m2 ca devient hallucinant comme prix annoncé meme en contrecollé...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#325 Message par Marie 94 » 20 sept. 2017, 15:40

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
4800€ la cuisine avec hotte c'est avec pose ou non ? Effectivement ca parait pas cher... U=
720€ les radiateurs ? C'est combien de radiateurs de changé ? Un bon radiateur c'est 300€ donc pour une maison de 130m2 je pense pas que tu en ais changé bcp !
3000€ sol et peinture c'est avec main d'oeuvre ? Pour 130m2 ca devient hallucinant comme prix annoncé meme en contrecollé...
Ça y est on a notre inspecteur gadget qui fait son enquête :lol:
Relis mon message initial. Tu verras que les réponses à certaines de tes questions sont déjà dedans.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#326 Message par kamoulox » 20 sept. 2017, 16:10

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
4800€ la cuisine avec hotte c'est avec pose ou non ? Effectivement ca parait pas cher... U=
720€ les radiateurs ? C'est combien de radiateurs de changé ? Un bon radiateur c'est 300€ donc pour une maison de 130m2 je pense pas que tu en ais changé bcp !
3000€ sol et peinture c'est avec main d'oeuvre ? Pour 130m2 ca devient hallucinant comme prix annoncé meme en contrecollé...

J'ai rénové ma maison avec pleins de bonnes affaires à gauche à droite Et avec mes contacts, ceux de mon pere...

Ex : Jai refait toute ma plomberie mais pas de matériel de soudure pro, mon pere à appele un contact qui est passé en rentrant du boulot tout me souder pour 100 euros, on avait tout installé, plus qu'à passer le chalumeau

Et Jai gratté sur tout les plans comme Ca (porte d'entrée neuve le mec s'est planté de coloris) sur le bon coin à 20% du prix neuf car il etait deja dans la mouise lol il fallait juste faire 30 min de route et véhicule adéquat...

Ma cuisine pareil on connait un livreur de cuisine du coup on a pu aller directement à l'entrepôt les avoir au prix avant la marche de revente en magasin ou installé par un artisan, la seule condition est de payer cash

En plus on est arrivé à la dernière semaine du trimestre il fallait usuels boucles leur objectif Jai tout gratté por un peux indécent

Bref on peux toujours se demerder !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#327 Message par Gpzzzz » 20 sept. 2017, 16:30

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Cuisine à 4800€. On a juste changé la hotte et conservé l'électroménager de l'ancienne cuisine (en bon état). Effectivement, en remplaçant tout l'électroménager, on en aurait eu pour 7000€ comme le dit Kamouloux. Après, c'est du gaspillage de jeter des appareils qui fonctionnent (certains étaient même encore sous garantie).

Radiateurs Acova: 720€ (il y a une promo chaque année à la rentrée).

Sol (contrecollé =» merci à Ignatius) et peinture ~3000€

Après, avec les cartes fidélité, on cumule facilement les remises 10%. Pour la peinture, c'est plus rentable d'acheter du blanc et de mélanger avec un colorant universel plutôt que les pots de peinture couleurs tout préparés.

Edit: j'ai oublié le principal changement qui a fait gagner de la luminosité dans la cuisine. On a remplacé une porte qui donnait accès au jardin par une porte fenêtre avec volets roulants (promo encore en cours chez Leroy Merlin de 35% cumulable avec les 10% de remise fidélité). Coût: ~1300€
4800€ la cuisine avec hotte c'est avec pose ou non ? Effectivement ca parait pas cher... U=
720€ les radiateurs ? C'est combien de radiateurs de changé ? Un bon radiateur c'est 300€ donc pour une maison de 130m2 je pense pas que tu en ais changé bcp !
3000€ sol et peinture c'est avec main d'oeuvre ? Pour 130m2 ca devient hallucinant comme prix annoncé meme en contrecollé...
Ça y est on a notre inspecteur gadget qui fait son enquête :lol:
Relis mon message initial. Tu verras que les réponses à certaines de tes questions sont déjà dedans.
C'est le but d'un forum non de se renseigner sur les bons plans de chacun ? T'es pas la dernière a raisonné comme ca, il a meme fallu que je te mette des prints écrans sur mon épargne salariale.. Transparance toussa 8)

Donc :
Effectivement les sols + peintures ne concernent que les chambres, ca se tient..
Par contre sur le reste on souhaiterait des explications.. Après t'es pas obligé d'y répondre hein c'est comme tu veux mais ca parait normal qu'on se renseigne sur la qualité du service qui a été fourni face a un prix donné..
1/ Cuisine > Tu parles de l'eletroménager que tu as gardé mais pas de la MO pour la dépose et la pose de la nouvelle
2/ Radiateurs > Tu n'indiques pas le nbre de radiateurs changés

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#328 Message par Marie 94 » 20 sept. 2017, 18:33

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
4800€ la cuisine avec hotte c'est avec pose ou non ? Effectivement ca parait pas cher... U=
720€ les radiateurs ? C'est combien de radiateurs de changé ? Un bon radiateur c'est 300€ donc pour une maison de 130m2 je pense pas que tu en ais changé bcp !
3000€ sol et peinture c'est avec main d'oeuvre ? Pour 130m2 ca devient hallucinant comme prix annoncé meme en contrecollé...
Ça y est on a notre inspecteur gadget qui fait son enquête :lol:
Relis mon message initial. Tu verras que les réponses à certaines de tes questions sont déjà dedans.
C'est le but d'un forum non de se renseigner sur les bons plans de chacun ? T'es pas la dernière a raisonné comme ca, il a meme fallu que je te mette des prints écrans sur mon épargne salariale.. Transparance toussa 8)

Donc :
Effectivement les sols + peintures ne concernent que les chambres, ca se tient..
Par contre sur le reste on souhaiterait des explications.. Après t'es pas obligé d'y répondre hein c'est comme tu veux mais ca parait normal qu'on se renseigne sur la qualité du service qui a été fourni face a un prix donné..
1/ Cuisine > Tu parles de l'eletroménager que tu as gardé mais pas de la MO pour la dépose et la pose de la nouvelle
2/ Radiateurs > Tu n'indiques pas le nbre de radiateurs changés
La cuisine, on l’a posé nous-même. Ce ne sont que des meubles à assembler, un plan de travail et la crédence à visser et coller. Les appareils électroménager encastrables, y a juste à les brancher. J’en suis à ma 2ème cuisine. Il n’y a rien de sorcier.

4 radiateurs des chambres ont été changé pour avoir les mêmes qu’au RDC. 180€ le radiateur, en promo c’était écrit dans mon message. Les 300€ que tu as trouvé sur le net c’est le prix catalogue. Tu penses que les constructeurs français vendent leurs voitures au prix catalogue ? Auparavant, les anciens proprios avaient des grille-pains à l’étage et étaient chez EDF (2500€ de facture annuelle!). J’ai remplacé par du programmable et souscrit l’offre de Lampiris (campagne Que Choisir Energie moins chère). Je paie 1440€ désormais, soit 1000€ d’économie (les radiateurs ont déjà été amortis).

Tu interviens tout le temps pour contester les chiffres. As-tu une expérience pratique de ces travaux? Je demande ça car tu as toujours été locataire jusqu’à présent et n’a dû jamais en faire. Et pourquoi s'intéresser à ce point à ces infos inutiles  pour un locavie?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#329 Message par Marie 94 » 20 sept. 2017, 18:42

Vincent92 a écrit :Faisant partie de la classe moyenne (supérieure), tu as deux choix :
- Augmenter ton style/niveau de vie en fonction de tes revenus
- Rester sur le même niveau de vie et augmenter ton indépendance financière (pour ne plus être obliger - à moyen terme - de changer la majeure partie de ton temps contre de l'argent)
Le chemin le plus emprunté est le premier. Cela ne me semble pas le meilleur (pour quelqu'un faisant déjà partie de la classe moyenne supérieure) mais, chacun vit comme il l'entend. A toi de voir si les choses supplémentaires que tu vas acheter en valent le coup.

Concernant la remarque sur le remboursement anticipé, tu es aujourd'hui à un niveau de risque très faible car tu as du patrimoine (ton appartement que tu as fini de rembourser et qui est en location + ta résidence principale qui se rembourse petit à petit) et un taux d'endettement faible.
Lorsque tu auras de l'argent pour investir, tu pourras soit rembourser le peu de dette qu'il te reste soit l'investir pour généré de l'argent. L'avantage de rembourser de façon anticipé est de diminuer le risque (mais ton risque est déjà très faible et va en diminuant). Il me semble donc plus pertinent d'investir sur d'autres supports qui généreront des revenus passifs. Le mieux étant d'éviter l'immobilier dans un objectif de divertissement (car il me semble que tu es ~100% immobilier).
Je ne peux pas dire sur quoi investir à l'avance car je n'ai pas de boule de cristal. Mais si, par exemple, il y a un nouveau krack sur le marché action et que tu ne crois pas à la fin du capitalisme à ce moment là, ca sera une bonne occasion pour toi d'y rentrer (si tu n'aimes pas te prendre la tête à regarder des graphiques, tu peux investir sur des trackers/ETFs).
Vincent, tu as passé trop de temps sur devenir rentier :mrgreen: .

Les dépenses pour les enfants dont je te parle sont des dépenses indispensables pour ne pas dire incompressibles. Pour y faire face à une échéance connue d’avance, soit j’augmente mes revenus (ça peut être en plaçant le surplus d'épargne), soit je diminue mes autres dépenses (en l’occurrence le logement est un gros poste qu’on peut couper en soldant le crédit). Si j'étais certaine d'obtenir un rendement supérieur au coût du crédit sur le long terme, je laisserai courir mon crédit. Mais je n'ai pas cette certitude.

Je suis d’accord avec toi sur la nécessité de se constituer un patrimoine qui génère des revenus du capital. C’était l’idée avec mon appart en loc et de mon PEA (j’ai un tracker Monde dedans).

Mon objectif est aussi de diversifier mes revenus, d’avoir 2 SMIC en revenus du capital comme un certain Philippe mais…en complément de mes revenus du travail. De même, la RP n’est qu’une partie de mon patrimoine. La part de l’immobilier francilien est majoritaire mais pas hégémonique dans mon allocation. Ce n’est pas parce que je ne parle pas de mes autres actifs sur ce forum que ça veut dire que je ne possède rien en dehors de mon appart et de ma maison :wink:

Ma philosophie de vie est qu’il faut trouver le juste milieu entre profiter du présent et préparer l’avenir sans tomber dans les extrêmes :

- La « rat race » (privilégie le présent au détriment de l’avenir en consommant trop)

- Le « rentier race » (privilégie l’avenir au détriment du présent en épargnant trop) sorte de course à l’échalote pour se constituer le plus gros patrimoine possible afin de générer des revenus passifs, d’atteindre son indépendance financière et autres discours de l’investisseur heureux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#330 Message par Gpzzzz » 20 sept. 2017, 20:30

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
4800€ la cuisine avec hotte c'est avec pose ou non ? Effectivement ca parait pas cher... U=
720€ les radiateurs ? C'est combien de radiateurs de changé ? Un bon radiateur c'est 300€ donc pour une maison de 130m2 je pense pas que tu en ais changé bcp !
3000€ sol et peinture c'est avec main d'oeuvre ? Pour 130m2 ca devient hallucinant comme prix annoncé meme en contrecollé...
Ça y est on a notre inspecteur gadget qui fait son enquête :lol:
Relis mon message initial. Tu verras que les réponses à certaines de tes questions sont déjà dedans.
C'est le but d'un forum non de se renseigner sur les bons plans de chacun ? T'es pas la dernière a raisonné comme ca, il a meme fallu que je te mette des prints écrans sur mon épargne salariale.. Transparance toussa 8)

Donc :
Effectivement les sols + peintures ne concernent que les chambres, ca se tient..
Par contre sur le reste on souhaiterait des explications.. Après t'es pas obligé d'y répondre hein c'est comme tu veux mais ca parait normal qu'on se renseigne sur la qualité du service qui a été fourni face a un prix donné..
1/ Cuisine > Tu parles de l'eletroménager que tu as gardé mais pas de la MO pour la dépose et la pose de la nouvelle
2/ Radiateurs > Tu n'indiques pas le nbre de radiateurs changés
La cuisine, on l’a posé nous-même. Ce ne sont que des meubles à assembler, un plan de travail et la crédence à visser et coller. Les appareils électroménager encastrables, y a juste à les brancher. J’en suis à ma 2ème cuisine. Il n’y a rien de sorcier.

4 radiateurs des chambres ont été changé pour avoir les mêmes qu’au RDC. 180€ le radiateur, en promo c’était écrit dans mon message. Les 300€ que tu as trouvé sur le net c’est le prix catalogue. Tu penses que les constructeurs français vendent leurs voitures au prix catalogue ? Auparavant, les anciens proprios avaient des grille-pains à l’étage et étaient chez EDF (2500€ de facture annuelle!). J’ai remplacé par du programmable et souscrit l’offre de Lampiris (campagne Que Choisir Energie moins chère). Je paie 1440€ désormais, soit 1000€ d’économie (les radiateurs ont déjà été amortis).

Tu interviens tout le temps pour contester les chiffres. As-tu une expérience pratique de ces travaux? Je demande ça car tu as toujours été locataire jusqu’à présent et n’a dû jamais en faire. Et pourquoi s'intéresser à ce point à ces infos inutiles  pour un locavie?
A aucun moment je n ai contesté tes chiffres.. au contraire j ai meme indiqué dans le message précédent que le budget de 3ke pour sol et peinture collait mieux sachant que ca ne concernait que des chambre..
J ai tout de meme demandé des précisions sur les autres postes de depenses..
Les depenses de cuisines de 5ke annoncé au depart sont plus compréhensibles. grace a nos remarques tu as précisé que ca ne comprenait ni l électroménager ni la pose...
Concernant les radiateurs, le budget annoncé ne couvrent en fait que le remplacement de 4 appareils dans les chambres.. ca permet aussi d expliquer la depense annoncé initialement..

Par contre tu vas dire que je suis chiant mais je t affirmes que ce n est pas le changement de 4 pauvres grilles pains dans les chambres qui t a fait economiser 5000kwh sur l année..
c est juste que tu te chauffes moins que papi et mami qui était la avant ^^

Sinon concernant mon expérience niveau travaux j en ai suffisamment pour chiffrer ceux que tu exposes.. peinture, cuisine, sol ect..
J ai meme des connaissances un peu plus poussé mais sur des travaux qui n ont rien a voir avec les tiens.. charpente, toiture, électricité ect... j ai un proche qui a rénové un corps de ferme en partant des 4 murs en pierre pratiquement ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#331 Message par ignatius » 20 sept. 2017, 20:36

Marie 94 a écrit : J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum.
Rien que cette phrase justifie les 7 pages de ce fil 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#332 Message par stchong » 20 sept. 2017, 22:14

ignatius a écrit :
Marie 94 a écrit : J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum.
Rien que cette phrase justifie les 7 pages de ce fil 8)
Tu parles, je ne connaissais pas le produit des contres collés, c'est vraiment un truc de radin. Comme du maquillage.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#333 Message par slash33 » 20 sept. 2017, 22:36

Le plus étonnant est que personne n'ait commenté mon estimation.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#334 Message par stchong » 21 sept. 2017, 00:15

slash33 a écrit :Le plus étonnant est que personne n'ait commenté mon estimation.
Ben tu ne fait pas de travaux toi !!!!
Cela dit elle remonte à quelle page ton estimation.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#335 Message par Marie 94 » 21 sept. 2017, 07:11

stchong a écrit :
ignatius a écrit :
Marie 94 a écrit : J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum.
Rien que cette phrase justifie les 7 pages de ce fil 8)
Tu parles, je ne connaissais pas le produit des contres collés, c'est vraiment un truc de radin. Comme du maquillage.
Tu peux parler avec ta gaziniere :lol: a l'heure des appareils électroménagers encastrables c'est tellement has been.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#336 Message par Marie 94 » 21 sept. 2017, 07:19

Prochains travaux envisagés pour la fin d’année:
1/ Pose de 3 Volets roulants pour fenêtre de chambre (250€ pièce grâce à la remise 10% + la promo 35%) => 1100€ MO comprise

2/ Pose de 3 volets roulants pour fenêtre de toit Velux : 1500€ (on posera nous-même, j’ai vu le tuto ça a l’air fastoche). Btw, merci pour les conseils des forumeurs sur le fil dédié

3/ Refaire le gazon par un jardinier : 500€

4/ Extension du chemin du garage en béton désactivé avec une rangée de pavés sur les côtés: 1000€. Si qqun a des conseils sur les chemins de garage, je suis preneuse.


Travaux someday/maybe :

Refaire le salon avec un carrelage au sol brillant grand format 60x60 (pour accentuer la surface de la pièce), une verrière à l’entrée (plus de luminosité), une peinture plus moderne (c'est blanc aujourd’hui) => 10K ?

Faire une 3ème salle d’eau dans la grande chambre (il y a déjà 2 salles d’eau, une à chaque étage mais une supplémentaire dans la chambre parentale serait l’idéal). J’envisage une douche avec receveur et paroi transparentes (pas une cabine en plastoc) et un meuble lavabo suspendu (pratique pour nettoyer le sol). => 3K ?

Poser un portail coulissant automatique (le portail battant manuel est joli mais pas pratique) => 3K ?

Bon, vous l’aurez compris, je suis accroc de Stéphane Plaza et de Sophie Ferjani. J’aime bien leurs idées de déco. Suffit de remplacer le lino, le cadre en bois qui fait office de verrière par du vrai matos.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#337 Message par kamoulox » 21 sept. 2017, 08:02

Si tu fais la douche toi Meme on est dans le budget , ce fut avec la cuisine mon plus gros poste de dépense de la maison la sdb

Le plus chiant est d'installer le receveur Apres Ca roule. Attention au type de pierre que tu veux mettre aussi Ca peut être une vraie 'Mot2Cambronne' a nettoyer! Sinon ça claque une belle douche!


Pour un portail coulissant si tu fais faire tu est loin du prix sachant qu'un portail sympa tu est déjà dans ces eaux la voir plus sauf si vous installez vous Meme

Le pere d'un pote à fait refaire la clôture plus installation d'un portail électrique il en a eu pour 12000 euros, donc je pense que portail seul avec installation doit faire autour des 8000 Mais ça doit dépendre de la taille du portail, de la complexité par apport à forme du terrain, s'il y a deja une installation électrique pour se brancher dessus tout pres etc

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#338 Message par cashisking » 21 sept. 2017, 08:03

Marie 94 a écrit :2/ Pose de 3 volets roulants pour fenêtre de toit Velux : 1500€ (on posera nous-même, j’ai vu le tuto ça a l’air fastoche). Btw, merci pour les conseils des forumeurs sur le fil dédié
3/ Refaire le gazon par un jardinier : 500€
4/ Extension du chemin du garage en béton désactivé avec une rangée de pavés sur les côtés: 1000€. Si qqun a des conseils sur les chemins de garage, je suis preneuse.
Poser un portail coulissant automatique (le portail battant manuel est joli mais pas pratique) => 3K ?
My two cents pour ces sujets :
Velux c'est top et effectivement pas trop compliqué à monter (tous les trous sont déjà faits et au bon endroit), mais prendre de la marque Velux.
Le gazon tu le fais en septembre / début octobre sinon bof. On l'a fait au printemps, printemps très sec => ça a été très compliqué.
1000€ pour le chemin de garage à 1k€ je suis preneur du bon plan.
Portail coulissant c'est pas très compliqué : Deux rails, un kit, quelques heures de taf, un portail, un moteur, pour 1.5 / 2k€ ça doit être faisable.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#339 Message par cashisking » 21 sept. 2017, 08:06

kamoulox a écrit :Si tu fais la douche toi Meme on est dans le budget , ce fut avec la cuisine mon plus gros poste de dépense de la maison la sdb
Les cuisines sont beaucoup moins chères qu'avant. Franchement mettre 15/20k€ comme certains faisaient avant je trouve ça dingue.
kamoulox a écrit :portail seul avec installation doit faire autour des 8000
Heu ?
Portail alu t'en as pour 1k€, 500€ de moteur. Après si tu veux du fer forgé sur 5m de long, évidemment :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#340 Message par Gpzzzz » 21 sept. 2017, 08:14

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Si tu fais la douche toi Meme on est dans le budget , ce fut avec la cuisine mon plus gros poste de dépense de la maison la sdb
Les cuisines sont beaucoup moins chères qu'avant. Franchement mettre 15/20k€ comme certains faisaient avant je trouve ça dingue.
kamoulox a écrit :portail seul avec installation doit faire autour des 8000
Heu ?
Portail alu t'en as pour 1k€, 500€ de moteur. Après si tu veux du fer forgé sur 5m de long, évidemment :mrgreen:
Les matériaux n etaient il pas plus haut de gamme aussi ?
Quand je vois l etat de certaines cuisine "chene" d il y a 25ans tu te rends compte que ca devait etre de la bonne came quand meme..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#341 Message par cashisking » 21 sept. 2017, 08:16

Gpzzzz a écrit :Quand je vois l’état de certaines cuisine "chêne" d il y a 25ans tu te rends compte que ça devait être de la bonne came quand même...
Les gens veulent des meubles à la mode qu'ils changent tous les 5/10 ans, maintenant.
Pour la cuisine c'est pareil.
Qui veut encore d'une cuisine en chêne massif aujourd'hui ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#342 Message par kamoulox » 21 sept. 2017, 08:32

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Si tu fais la douche toi Meme on est dans le budget , ce fut avec la cuisine mon plus gros poste de dépense de la maison la sdb
Les cuisines sont beaucoup moins chères qu'avant. Franchement mettre 15/20k€ comme certains faisaient avant je trouve ça dingue.
kamoulox a écrit :portail seul avec installation doit faire autour des 8000
Heu ?
Portail alu t'en as pour 1k€, 500€ de moteur. Après si tu veux du fer forgé sur 5m de long, évidemment :mrgreen:

Non alu, mais il doit bien faire 4 m et sa cour est en pente (j'ignore si Ca joue )

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#343 Message par Gpzzzz » 21 sept. 2017, 08:50

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Quand je vois l’état de certaines cuisine "chêne" d il y a 25ans tu te rends compte que ça devait être de la bonne came quand même...
Les gens veulent des meubles à la mode qu'ils changent tous les 5/10 ans, maintenant.
Pour la cuisine c'est pareil.
Qui veut encore d'une cuisine en chêne massif aujourd'hui ?
Oui je suis d accord avec toi mais c etait pour te répondre sur le coût des cuisines depuis qques années...
On change plus souvent donc on produit plus bas de gamme..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#344 Message par Indécis » 21 sept. 2017, 09:41

ignatius a écrit :
Marie 94 a écrit : J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum.
Rien que cette phrase justifie les 7 pages de ce fil 8)
Tu nous avais bien caché jusque là que Marie 94 est un de tes multis... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#345 Message par stchong » 21 sept. 2017, 12:45

Marie 94 a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit :
Marie 94 a écrit : J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum.
Rien que cette phrase justifie les 7 pages de ce fil 8)
Tu parles, je ne connaissais pas le produit des contres collés, c'est vraiment un truc de radin. Comme du maquillage.
Tu peux parler avec ta gaziniere :lol: a l'heure des appareils électroménagers encastrables c'est tellement has been.
Mais je suis has been, ma mère avait des appareils encastrés, bordel à changer à chaque fois.
Ma cuisine à 20 ans on a changé 3 fois de réfrigérateur américain, et ils n'on' pas tous la même taille. 3 fois de lave vaisselle, et deux fois de gazinière.

Donc ma mère qui n'était pas une has been y'a plus de 30 ans, moi je le suis devenue, c'est ce qu'on appelle de l'expérience.
C'est ton arrogance qui te perdra ma petite.

C'est comme ton portail , t'es pas raciste mais tu en veux un pour bien marquer ton territoire. Moi j'en ai un toujours ouvert et contrairement aux voisins moi je ne me fais pas cambrioler.

Là je vais refaire la cuisine, elle fait 21 m2 et je dois être has been parce qu'elle n'est pas ouverte, chose que je pourrais faire, mais les odeurs reste des odeurs, et que je ne mange pas aux même heures que mon mari les jours où il travaille. Donc c'est bien d'avoir chacun un espace avec sa TV pour faire ce qui lui plait.

T'es la meilleure, la plus intelligente et la plus riche, qu'est ce que tu veux que je te dise!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#346 Message par slash33 » 21 sept. 2017, 12:47

stchong a écrit :
slash33 a écrit :Le plus étonnant est que personne n'ait commenté mon estimation.
Ben tu ne fait pas de travaux toi !!!!
Cela dit elle remonte à quelle page ton estimation.
30 minutes après ton intervention... cf http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 0#p2228200

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#347 Message par m.enfin » 21 sept. 2017, 12:52

Marie 94 a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit :
Marie 94 a écrit : J’ai d’ailleurs beaucoup appris en lisant les retours d’expérience dont celui d’Ignatius, une légende de ce forum.
Rien que cette phrase justifie les 7 pages de ce fil 8)
Tu parles, je ne connaissais pas le produit des contres collés, c'est vraiment un truc de radin. Comme du maquillage.
Tu peux parler avec ta gaziniere :lol: a l'heure des appareils électroménagers encastrables c'est tellement has been.
j aime beaucoup les jugements de valeur à l'emporte piece,
il existe des trucs comme ca, has been or not has been, that's ...
Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#348 Message par stchong » 21 sept. 2017, 12:56

slash33 a écrit :Heu j'imagine que y en a pour 4000 ou 5000 de cuisine. Radiateurs: un peu moins de 1000. Le reste pour les travaux de déco (main d'oeuvre comprise)
Ben je trouve cela peu, moi j'en aurai pour 15 000€ de cuisine sans électroménager et sans granit, depuis l'histoire de Caroline77 avec son granit qui raye au moindre truc et puis ça fait pierre tombale. Et le marbre c'est vintage, mais pas de bon goût.Rien qu'un salle d'eau 7 000€ y'a plus d'un an.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#349 Message par stchong » 21 sept. 2017, 12:59

m.enfin a écrit :
Marie 94 a écrit : Tu peux parler avec ta gaziniere :lol: a l'heure des appareils électroménagers encastrables c'est tellement has been.
j aime beaucoup les jugements de valeur à l'emporte piece,
il existe des trucs comme ca, has been or not has been, that's ...
Image
Pour moi , not has been, mais je préfère les feux gaz et dans le modèle que tu nous proposes je crois que le four faut le décaper à la force du poignet !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#350 Message par Marie 94 » 21 sept. 2017, 15:14

Merci pour vos retours.

1/ volets roulants pour fenêtre de toit: c'est bien la marque Velux que je comptais prendre. Comme dirait l'autre «il y a les fenêtres de toit et il y a Velux!». Bon plan casto ce we: 20€ offerts en bons d'achat par tranche de 150€ d'achat. Ça devrait me payer les futurs travaux.

2/ receveur de douche: pk c'est compliqué? Pas compris le coup de la pierre

3/ portail: il fait 3m. On ne touchera pas à la clôture.

4/ cuisine: ça se demode vite. Avant c'était solide mais moche. Aujourd'hui, c'est joli mais fragile. L'avantage d'Ikea c'est qu'on peut conserver les caissons et changer les façades (portes et tiroirs) si jamais on veut changer de couleur.

@Stchong: ma cuisine fait 11m2 (c'est écrit au début du fil). Je vois pas pk tu t'embetes a comparer avec ta cuisine qui fait le double en surface. Je préfère aussi les cuisines fermées (c'est écrit également).

Les appareils électroménagers encastrables sont de taille standard. Quand ça tombe en panne, il y a Darty qui s'occupe de tout (enlèvement de l'ancien et branchement du nouveau). Je vois pas en quoi c'est le bordel de les changer. Ma tante a une gaziniere. On ne remarque que ça au milieu de sa belle cuisine mobalpa. C'est pas harmonieux. Quand ta maison sera en vente, tu verras que les jeunes acheteurs ne vont pas kiffer ta gaziniere.

Sinon, je n'avais jamais lu un argument aussi comique sur le portail. Merci pour la tranche de rigolade. :lol:

Edit: le chemin du garage existe déjà, c'est juste pour l'étendre d'1m en largeur.

Répondre