Marché du neuf à Viroflay

Répondre
sanglier_08-->78

Marché du neuf à Viroflay

#1 Message par sanglier_08-->78 » 06 janv. 2018, 20:12

Bonjour,
je constate dans ma bonne ville où je ne serai plus "locataire" de ma banque dès septembre, que
les tarifs du neuf s'envolent vers l'infini et l'au delà:
en effet Les 3 pièces sont proposées à la vente entre 400000€ et 470000€, pour des endroits moyens (rue de Jouy, ou ancienne N10).
J'ai un peu de mal à comprendre, car même s'il s'agit d'une ville agréable (Forêts, deux pas de Versailles) , les transports en commun se dégradent d'année en année (ligne L très très malade, RER C en petite forme, et seuls la N et le T6 sauvent la mise), la circulation automobile est assez immobile (A13 et A86/N118, c'est de pire en pire, merci à notre drame de Paris), la piscine, nul ne sait si on en reverra une ouvrir (comme dans les aéroports, le maire annonce Delayed, delayed), les divers centre villes qui ne sont pas en grande forme (boutiques qui ferment progressivement, le marché place de Verdun se meurt), une délinquance qui croit (vendeur de drogue) car le commissariat de Vélizy est sous dimensionné (menace qu'il ferme).
Est ce le même délire au niveau prix dans les Yvelines tangente à Paris (Viroflay, c'est 15 km à vol d'oiseau de notre Dame), je sais qu'il y a un immeuble sur Vélizy où le m² est à 8000€ :shock:.
Les salaires ont-ils tant augmentés que cela ????

cashisking
~~+
~~+

Re: Marché du neuf à Viroflay

#2 Message par cashisking » 06 janv. 2018, 20:15

sanglier_08-->78 a écrit :Est ce le même délire au niveau prix dans les Yvelines tangente à Paris
Oui Dieu merci :mrgreen:

lecriminel
~~+
~~+

#3 Message par lecriminel » 06 janv. 2018, 20:33

sanglier_08-->78 a écrit :en effet Les 3 pièces sont proposées à la vente entre 400000€ et 470000€, pour des endroits moyens
ca ne marche pas comme ça en France: des gens achètent avec 20% de remise grace aux défiscalisations puis louent à des gens qui n'ont pas les moyens mais peuvent rentabiliser leur investissement par les APL.
Evidemment qu'une personne qui a un demi-million d'euros qui ne trouve rien de mieux à acheter qu'un T3 à Viroflay dans des conditions normales, ça n'existe pas.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Ben92
-+
-+

#4 Message par Ben92 » 08 janv. 2018, 00:02

lecriminel a écrit :
sanglier_08-->78 a écrit :en effet Les 3 pièces sont proposées à la vente entre 400000€ et 470000€, pour des endroits moyens
ca ne marche pas comme ça en France: des gens achètent avec 20% de remise grace aux défiscalisations puis louent à des gens qui n'ont pas les moyens mais peuvent rentabiliser leur investissement par les APL.
Erreur. Le pinel est limité à 300000 de defisc, autant vous dire qu'un T3 à 450000€ n'a AUCUNE chance d'être acheté pour la defisc.
Je vois pas où est le problème qu'un couple achète un T3 neuf à Viroflay à 450000€ pour résidence principale.Il y a pas mal de zones d'emplois à proximité, tout le monde ne bosse pas à Paris.
C'est pas forcément un mauvais calcul, par rapport à du récent à peine moins cher, mais où il aura déjà 30000€ de FDN en plus, plus des travaux de copro à prévoir, pas les toutes dernières normes, etc.
lecirminel a écrit :Evidemment qu'une personne qui a un demi-million d'euros qui ne trouve rien de mieux à acheter qu'un T3 à Viroflay dans des conditions normales, ça n'existe pas.
Bah si ça existe, c'est la classe moyenne.... même pas moyenne supérieure. Et ils ne possèdent le demi-million d'€, ils l'empruntent en grande partie.

sanglier_08-->78

#5 Message par sanglier_08-->78 » 09 janv. 2018, 11:25

Sauf que la zone d'emploi de Vélizy est pas mal à louer, avec basculement de zone tertiaire vers du résidentielle,
la Défense, c'est plus non plus ce que cela était (et la ligne L devient ingérable au quotidien en prime).
Viroflay avec des TCs réellement fonctionnelles justifierait ce genre de tarif, mais aujourd'hui il faut prévoir une demi heure de marge,
alors qu'avec 2 branches du RER C, les 3 branches de la ligne N, la ligne L, on pourrait se dire, rejoindre Paris, c'est "simple".
Un quartier de Londres, soit disant l'enfer , à la même distance du centre est desservit mieux et de façon plus fiable.

Répondre