La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2551 Message par Madi94 » 12 déc. 2019, 00:07

Bon alors, c est quand que Valérie rembourse le navigo ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2552 Message par cashisking » 12 déc. 2019, 08:13


Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2553 Message par crispus » 12 déc. 2019, 10:05

Derrière l'automatisation il y a aussi de l'humain. Ça fera comme pour les contrôleurs aériens. Ils ne sont pas très nombreux, mais s'ils se mettent en grève, plus un avion ne décolle. :mrgreen:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2554 Message par topido » 12 déc. 2019, 10:11

Chez nous à Nantes, à part les manifs... rien de particulier.

Nom de Dieu que j'ai bien fait de me barrer cet été.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2555 Message par Manfred » 12 déc. 2019, 10:22

oléobulle a écrit :
11 déc. 2019, 20:54
L'heure de gloire des grévistes de la RATP touche donc à sa fin, et chaque grêve accélère le mouvement. Même s'il faut dépenser des centaines de millions d'euros pour automatiser une ligne, l'économie est très vite faite. A vrai dire, c'est probablement plus ou moins rentabilisé dès la première grosse grêve, et je ne parle pas des économies effectuées sur le régime de retraite. Avec un déficit de plusieurs centaines de millions par an, on pourrait financer en ordre de grandeur grosso-modo une ligne automatique par an.

Les cégétistes moustachus qui bloquent le métro pour exiger des avantages délirants pour compenser la "pénibilité" de leur travail seront aux anges, ce travail avilissant qui les débecte tant et qu'ils ne daignent accomplir que contraints et forcés disparaîtra définitivement. Voilà qui devra les réjouir. Fort des décennies d'expérience à pousser les boutons "marche" et "arrêt" en position assise, nul doute que leur curriculum fera fureur sur le marché privé et les mettra alors en position de force pour décrocher de nouveaux emplois hautement rémunérés dans la grande distribution ou les services à la personne.

Personnellement, j'ai hâte. Je préfère que mon abonnement navigo serve à financer des trains qui roulent.
"raisonnement" à courte vue.
Tu automatises pour détruire de l'emploi. Ensuite tu seras content que ton pass navigo permette d'avoir quelques trains qui roulent (parce que l'automatisation générale, on en reparle dans 50 ans, et il y aura de toute façon toujours des humains), mais tu râleras sur tes impôts et autres cotisations sociales qui serviront à "engraisser" ces "fainéants" de chômeurs qui ne sont pas assez "startup nation" pour occuper un emploi qui n'existe de toute façon pas.
Le projet de société des sympathisants LREM me fait décidément toujours autant rêver.
Et accessoirement, la réforme des retraites est faite de façon scandaleuse, il est parfaitement normal qu'il y ait de la contestation.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2556 Message par topido » 12 déc. 2019, 10:31

Manfred a écrit :
12 déc. 2019, 10:22
oléobulle a écrit :
11 déc. 2019, 20:54
L'heure de gloire des grévistes de la RATP touche donc à sa fin, et chaque grêve accélère le mouvement. Même s'il faut dépenser des centaines de millions d'euros pour automatiser une ligne, l'économie est très vite faite. A vrai dire, c'est probablement plus ou moins rentabilisé dès la première grosse grêve, et je ne parle pas des économies effectuées sur le régime de retraite. Avec un déficit de plusieurs centaines de millions par an, on pourrait financer en ordre de grandeur grosso-modo une ligne automatique par an.

Les cégétistes moustachus qui bloquent le métro pour exiger des avantages délirants pour compenser la "pénibilité" de leur travail seront aux anges, ce travail avilissant qui les débecte tant et qu'ils ne daignent accomplir que contraints et forcés disparaîtra définitivement. Voilà qui devra les réjouir. Fort des décennies d'expérience à pousser les boutons "marche" et "arrêt" en position assise, nul doute que leur curriculum fera fureur sur le marché privé et les mettra alors en position de force pour décrocher de nouveaux emplois hautement rémunérés dans la grande distribution ou les services à la personne.

Personnellement, j'ai hâte. Je préfère que mon abonnement navigo serve à financer des trains qui roulent.
"raisonnement" à courte vue.
Tu automatises pour détruire de l'emploi. Ensuite tu seras content que ton pass navigo permette d'avoir quelques trains qui roulent (parce que l'automatisation générale, on en reparle dans 50 ans, et il y aura de toute façon toujours des humains), mais tu râleras sur tes impôts et autres cotisations sociales qui serviront à "engraisser" ces "fainéants" de chômeurs qui ne sont pas assez "startup nation" pour occuper un emploi qui n'existe de toute façon pas.
Le projet de société des sympathisants LREM me fait décidément toujours autant rêver.
Et accessoirement, la réforme des retraites est faite de façon scandaleuse, il est parfaitement normal qu'il y ait de la contestation.
Image
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2557 Message par Suricate » 12 déc. 2019, 10:41

Le problème c'est pas le travail. Le problème c'est bien la répartition des richesses générée par la destruction du travail.

Les entreprises investissent dans des robots là où ils mettaient des billes dans les systèmes d'information fin des années 2000 (ou d'autres secteurs avant ça etc...), ils détruisent de facto de l'emploi, génèrent un ROI qui permet de consolider des marges, de réinvestir etc... ça c'est le cercle vertueux. Par contre quand les gains de productivité ne servent plus qu'à concentrer toujours plus dans les strates supérieures (actionnaires ++, grands patrons) on sort de cette logique là. Le ruissellement est une fable.

Détruire du travail inepte, remplacer des caissières par des automates (pour en revenir aux transports) c'est plutôt une bonne chose. Par contre quand la patronne de la RATP (Catherine Guillouard) s'augmente de 12.5% ce qui lui permet de toucher jusqu'à 450 000€ par an j'ai du mal à saisir le ROI. Sera t'elle plus efficace ? Plus motivée ? Plus productive ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2558 Message par Pi-r2 » 12 déc. 2019, 11:18

Suricate a écrit :
12 déc. 2019, 10:41
Le problème c'est pas le travail. Le problème c'est bien la répartition des richesses générée par la destruction du travail.
+1
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2559 Message par pimono » 12 déc. 2019, 11:26

Suricate a écrit :
12 déc. 2019, 10:41
Le problème c'est pas le travail. Le problème c'est bien la répartition des richesses générée par la destruction du travail.

Les entreprises investissent dans des robots là où ils mettaient des billes dans les systèmes d'information fin des années 2000 (ou d'autres secteurs avant ça etc...), ils détruisent de facto de l'emploi, génèrent un ROI qui permet de consolider des marges, de réinvestir etc... ça c'est le cercle vertueux. Par contre quand les gains de productivité ne servent plus qu'à concentrer toujours plus dans les strates supérieures (actionnaires ++, grands patrons) on sort de cette logique là. Le ruissellement est une fable.

Remplacer des caissières par des automates (pour en revenir aux transports) c'est plutôt une bonne chose. Par contre quand la patronne de la RATP (Catherine Guillouard) s'augmente de 12.5% ce qui lui permet de toucher jusqu'à 450 000€ par an j'ai du mal...

Ces propos venant d'une personne qui a un sauna chez lui pendant que plus d'un demi million de personnes se font couper le courant pour impayé tous les ans, et qui trouve chouette la suppression des guichetiers qui pouvaient donner des infos à des personnes qui paniquent devant un automate, est fort rigolo !

Vous me faites de plus en plus rire sur le forum avec votre cohue du déclassement social. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2560 Message par alpha2 » 12 déc. 2019, 11:31

crispus a écrit :
12 déc. 2019, 10:05
Derrière l'automatisation il y a aussi de l'humain. Ça fera comme pour les contrôleurs aériens. Ils ne sont pas très nombreux, mais s'ils se mettent en grève, plus un avion ne décolle. :mrgreen:
Notez que le régime spécial ultra favorable des contrôleurs aériens n'est pas concerné par la réforme.
Donc un type qui conduit un métro, il faut mettre fin à son régime spécial ; par contre le type qui est dans sa tour de contrôle, il peut toujours partir à 52 ans.

Apparemment, pas question pour le gouvernement de risquer une grève dans l'aérien. On se demande pourquoi. :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2561 Message par Manfred » 12 déc. 2019, 11:40

Oui, sauf qu'en pratique, ceux qui décident de la répartition du revenu sont ceux là mêmes qui bénéficient de ce déséquilibre donc ça n'est pas prêt de changer, sauf révolution violente et mondiale. Avec les outils de contrôle de l'information et de lavage de cerveau, c'est d'ailleurs bien ce que nos "élites" chercheront à éviter jusqu'au bout.
Donc en étant pragmatique, mieux vaut ne pas détruire le travail vu qu'on sait que le gain n'ira pas dans les poches de ceux dont on détruit le travail, sachant également qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être remplacées par des machines (le petit vieux dont l'unique conversation de la journée est avec le commerçant, il est trop content d'avoir face à lui un automate) sans parler de l'estime de soi de la personne officiellement déclarée inutile et entretenue par les autres plutôt que de travailler.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2562 Message par Manfred » 12 déc. 2019, 11:43

alpha2 a écrit :
12 déc. 2019, 11:31
crispus a écrit :
12 déc. 2019, 10:05
Derrière l'automatisation il y a aussi de l'humain. Ça fera comme pour les contrôleurs aériens. Ils ne sont pas très nombreux, mais s'ils se mettent en grève, plus un avion ne décolle. :mrgreen:
Notez que le régime spécial ultra favorable des contrôleurs aériens n'est pas concerné par la réforme.
Donc un type qui conduit un métro, il faut mettre fin à son régime spécial ; par contre le type qui est dans sa tour de contrôle, il peut toujours partir à 52 ans.

Apparemment, pas question pour le gouvernement de risquer une grève dans l'aérien. On se demande pourquoi. :lol:
Moi j'accepterai d'entendre un discours sur la fin des régimes spéciaux quand nos ministres et députés trouveront équitable et normal d'aligner les leurs, qui sont largement meilleurs que ceux de tous les contrôleurs aériens et autres agents SNCF réunis, sur le régime général. Alors seulement je pourrai les écouter sans avoir une furieuse envie de les insulter.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2563 Message par m.enfin » 12 déc. 2019, 11:54

crispus a écrit :
12 déc. 2019, 10:05
Derrière l'automatisation il y a aussi de l'humain. Ça fera comme pour les contrôleurs aériens. Ils ne sont pas très nombreux, mais s'ils se mettent en grève, plus un avion ne décolle. :mrgreen:
il me semble que la ligne 14 n'est pas entièrement privée, des agents RATP y font la maintenance ..
pas de maintenance humaine, pas de robots en piste
d'autant qu'il doit bien y avoir moyen de reprendre la main, je sais pas, obstruer un conduit avec sa tente queshu@, bloquer un aiguillage avec son sandwich, etc.

il suffit de revoir 2001 odyssée de l'espace et voir si les progrès attendus en 1968 sont bien là, 18 ans après la date prévue

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2564 Message par Suricate » 12 déc. 2019, 11:57

pimono a écrit :
12 déc. 2019, 11:26
Ces propos venant d'une personne qui a un sauna chez lui pendant que plus d'un demi million de personnes se font couper le courant pour impayé tous les ans
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller au bled pendant la saison froide. Bises à tes parents. :lol:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2565 Message par crispus » 12 déc. 2019, 11:59

m.enfin a écrit :
12 déc. 2019, 11:54
il suffit de revoir 2001 odyssée de l'espace et voir si les progrès attendus en 1968 sont bien là, 18 ans après la date prévue
C'est plus Hal ou Skynet qui sont à craindre dans ce cas : une IA ne peut qu'arriver à la conclusion qu'il faut se débarrasser des humains pour plus de fiabilité. :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2566 Message par pimono » 12 déc. 2019, 12:05

Suricate a écrit :
12 déc. 2019, 11:57
pimono a écrit :
12 déc. 2019, 11:26
Ces propos venant d'une personne qui a un sauna chez lui pendant que plus d'un demi million de personnes se font couper le courant pour impayé tous les ans
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller au bled pendant la saison froide. Bises à tes parents. :lol:
Que viennent faire mes parents sur la file des transports en commun en IDF ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2567 Message par Suricate » 12 déc. 2019, 12:16

pimono a écrit :
12 déc. 2019, 12:05
Suricate a écrit :
12 déc. 2019, 11:57
pimono a écrit :
12 déc. 2019, 11:26
Ces propos venant d'une personne qui a un sauna chez lui pendant que plus d'un demi million de personnes se font couper le courant pour impayé tous les ans
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller au bled pendant la saison froide. Bises à tes parents. :lol:
Que viennent faire mes parents sur la file des transports en commun en IDF ?
Je sais pas, attends je vais voir dans mon sauna si je trouve la réponse.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2568 Message par pimono » 12 déc. 2019, 13:11

Tant que tu y es, la prochaine fois que tu seras dans ton sauna, réfléchis au terme de "cohue du déclassement" :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2569 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2019, 09:49

RER A coupé ce matin entre Auber et nation en raison d un suicide..
Si même les dépressifs se joignent aux grévistes on n'estst pas sorti de l auberge !
Allez voir les photos du Twitter de ligne 1 c est un carnage :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2570 Message par pimono » 13 déc. 2019, 12:25

ca doit être horrible de se jeter comme ça sur les rails, les gens qui font ça c'est vraiment des fous, qu'ils respectent les services qui vont s'occuper de ramasser les bouts ! J'espère que la RATP envoie la facture aux familles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2571 Message par roi.de.trefle » 13 déc. 2019, 15:49

pimono a écrit :
13 déc. 2019, 12:25
ca doit être horrible de se jeter comme ça sur les rails, les gens qui font ça c'est vraiment des fous, qu'ils respectent les services qui vont s'occuper de ramasser les bouts ! J'espère que la RATP envoie la facture aux familles.
Il était déprimé : il venait d'apprendre que grâce à la réforme des retraites il devrait faire la sardine jusqu'à sa mort : il s'est dit autant en finir tout de suite ! :lol:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2572 Message par stchong » 13 déc. 2019, 21:59

m.enfin a écrit :
12 déc. 2019, 11:54
crispus a écrit :
12 déc. 2019, 10:05
Derrière l'automatisation il y a aussi de l'humain. Ça fera comme pour les contrôleurs aériens. Ils ne sont pas très nombreux, mais s'ils se mettent en grève, plus un avion ne décolle. :mrgreen:
il me semble que la ligne 14 n'est pas entièrement privée, des agents RATP y font la maintenance ..
pas de maintenance humaine, pas de robots en piste
d'autant qu'il doit bien y avoir moyen de reprendre la main, je sais pas, obstruer un conduit avec sa tente queshu@, bloquer un aiguillage avec son sandwich, etc.

il suffit de revoir 2001 odyssée de l'espace et voir si les progrès attendus en 1968 sont bien là, 18 ans après la date prévue
Pas foutu de faire un truc autonome sur des rails, alors la voiture autonome, on est pas près de la voir. :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2573 Message par pimono » 14 déc. 2019, 05:46

Je viens d'allumer la télé pour voir les infos, c'est hallucinant à quel point les gens sont des assistés : une dame pleurnichait à la télé comme quoi elle en pouvait plus qu'elle avait mal aux lombaires ou je ne sais où..., les gens paraissent agacés, on voit toujours les mêmes scènes de cohues honteuse avec plein de gens valides qui auraient pu tout simplement prendre leur voiture ou le vélo et se débrouiller par eux même pour aller d'un point A à un point B ! ils savent qu'il y a grève, pourquoi insistent-il ? :roll:

Tout ces gens, c'est du pain béni pour le système finalement, je sais même pas si on peut appeler cette gamme de gens des êtres humains, c'est pire que du bétail ! Moi à leur place, je n'irais pas travailler quand c'est comme ça, je trouve ça vraiment ridicule.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2574 Message par kaz » 14 déc. 2019, 13:53

Des wagons de RER réservés aux femmes
J'ai hésité entre la file des transports et celle du féminisme :mrgreen:

https://twitter.com/kkerima/status/1205 ... 96288?s=20

https://twitter.com/i/status/1205407801872396288

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2575 Message par kamoulox » 14 déc. 2019, 14:00

kaz a écrit :
14 déc. 2019, 13:53
J'ai hésité entre la file des transports et celle du féminisme :mrgreen:
https://twitter.com/kkerima/status/1205 ... 96288?s=20
https://twitter.com/i/status/1205407801872396288
Vu l’explosion probable de cas de frotteurs avec ces grèves c’est une mesure intelligente. Peut être est ce même suite à une explosion de plaintes? On est peut être pas encore au courant.
Je ne sais pas.

Pour le coup c’est pas une mesure féministe hein c’est plutôt du bon sens.

Et puis ça permet aussi d’éviter de se coltiner pour les hommes, des braillards dans la rame. Tout le monde ne supporte pas un gosse qui chiale.

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2576 Message par Twinlover » 14 déc. 2019, 14:01

kaz a écrit :
14 déc. 2019, 13:53
Des wagons de RER réservés aux femmes
J'ai hésité entre la file des transports et celle du féminisme :mrgreen:

https://twitter.com/kkerima/status/1205 ... 96288?s=20

https://twitter.com/i/status/1205407801872396288
Apparemment réservés aux femmes, enfants, personnes âgées ou handicapées.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2577 Message par Manfred » 14 déc. 2019, 14:43

Twinlover a écrit :
14 déc. 2019, 14:01
kaz a écrit :
14 déc. 2019, 13:53
Des wagons de RER réservés aux femmes
J'ai hésité entre la file des transports et celle du féminisme :mrgreen:

https://twitter.com/kkerima/status/1205 ... 96288?s=20

https://twitter.com/i/status/1205407801872396288
Apparemment réservés aux femmes, enfants, personnes âgées ou handicapées.
j'ai des testicules, mais je me sens femme. J'ose espérer que mon expression de genre ne sera pas contrariée si je veux entrer dans ce wagon !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2578 Message par Gpzzzz » 14 déc. 2019, 14:47

Du mal a comprendre.
C est pour les personnes fragiles ou discriminés ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2579 Message par ddv » 14 déc. 2019, 17:23

kamoulox a écrit :
14 déc. 2019, 14:00
kaz a écrit :
14 déc. 2019, 13:53
J'ai hésité entre la file des transports et celle du féminisme :mrgreen:
https://twitter.com/kkerima/status/1205 ... 96288?s=20
https://twitter.com/i/status/1205407801872396288
Vu l’explosion probable de cas de frotteurs avec ces grèves c’est une mesure intelligente. Peut être est ce même suite à une explosion de plaintes? On est peut être pas encore au courant.
Je ne sais pas.

Pour le coup c’est pas une mesure féministe hein c’est plutôt du bon sens.

Et puis ça permet aussi d’éviter de se coltiner pour les hommes, des braillards dans la rame. Tout le monde ne supporte pas un gosse qui chiale.
Du bon sens, en Arabie Saoudite, oui.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2580 Message par Gpzzzz » 14 déc. 2019, 18:36

Énorme demain :lol: on sent que la mobilisation RATP ne faiblit pas... La durée commence a peser sur les fréquences
RER A : aucun de la journée
Métro hors 1 et 14 en automatique : aucun de la journée
:shock:
C est bien pire que dimanche dernier !!
On sent bien que la direction préserve ses quelques conducteurs pour la semaine !!
Rip aux commerçants Parisiens a 10j de Noël :lol:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8504
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2581 Message par PACA » 14 déc. 2019, 19:59

Mon fils pour un départ de Roissy le samedi 7, retour ce samedi 14, cout :
- une nuit d'hôtel Roissy vendredi/samedi pour être certain de prendre le vol du samedi très tôt.
- un aller retour Uber Roissy/Paris assez laborieux ... il n'est pas encore arrivé dans le Uber depuis 18h30.
Pure coïncidence, idem pour mon neveu avec un jour de décalage .... aller/retour, il a pu échapper à l'hôtel.
Mon Ouigo transformé en Nongo du 7 au 11 .
Çà fait des sujets de discussion en famille ....
STOP, pour les fêtes on bouge pas ... !
Modifié en dernier par PACA le 14 déc. 2019, 20:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2582 Message par ddv » 14 déc. 2019, 20:14

J'espère que les personnes qui ont payé une fortune pour habiter en ville, pour profiter des commerces, musées, etc., et ne pas dépendre de la voiture, en profitent bien :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

PACA
~~+
~~+
Messages : 8504
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2583 Message par PACA » 14 déc. 2019, 20:20

ddv a écrit :
14 déc. 2019, 20:14
pour profiter des commerces, musées, etc., et ne pas dépendre de la voiture, en profitent bien :lol:
Le tout à pied, pas de livraison à domicile, il faut être assez sportif, ou se limiter aux musées du quartier. Déjà en temps normal les musées c'est crevant, sans transport en commun ....
A part la baguette .. et on pourrait se trouver en rupture de stock pour certains produits.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2584 Message par Madi94 » 14 déc. 2019, 21:13

Ça promet pour lundi :?
Je commence à me demander si je dois avoir un plan B pour mon train du 30....

En tout cas le marché de Noël à la défense c est désert ! Pas cool pour les commerçants.
Modifié en dernier par Madi94 le 14 déc. 2019, 21:31, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8504
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2585 Message par PACA » 14 déc. 2019, 21:26

En Uber, ce soir samedi 14 Roissy Paris un peu moins de 2h ... ça peut aller pour de l'occasionnel.
Déjà les voyages c'est pas mon truc, avec les grèves ça m'enlève l'envie de bouger.

Je ne vois vraiment pas comment les touristes peuvent maintenir leurs réservations en idf pour les fêtes ?
Tous les accès aéroports/gares sont bloqués.
Modifié en dernier par PACA le 14 déc. 2019, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2586 Message par crispus » 14 déc. 2019, 21:37

Madi94 a écrit :
14 déc. 2019, 21:13
En tout cas le marché de Noël à la défense c est désert ! Pas cool pour les commerçants.
Après l'agression au couteau, il me semble que les autorités ont déconseillé de s'y rendre... :roll:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2587 Message par alpha2 » 14 déc. 2019, 21:39

Gpzzzz a écrit :
14 déc. 2019, 18:36
C est bien pire que dimanche dernier !!
On sent bien que la direction préserve ses quelques conducteurs pour la semaine !!

Les cadres rappelés pour conduire des rames aux heures de pointe la semaine ne vont quand même pas aller bosser le weekend... :lol:


C'est étonnant qu'ils n'aient pas pensé à faire appel aux retraités de la RATP... A 52 ans, il doit encore y avoir quelques-uns valides qui pourraient arrondir leurs fins de mois de retraités.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8504
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2588 Message par PACA » 14 déc. 2019, 21:49

.... il repoussent l'age de départ à la retraite pour les non grévistes pour compenser les grévistes contre le fait de repousser l'age de départ à la retraite.
C'est cohérent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2589 Message par pimono » 15 déc. 2019, 01:55

alpha2 a écrit :
14 déc. 2019, 21:39


C'est étonnant qu'ils n'aient pas pensé à faire appel aux retraités de la RATP... A 52 ans, il doit encore y avoir quelques-uns valides qui pourraient arrondir leurs fins de mois de retraités.

ils sont surement mieux sous les cocotiers au Sénégal, au Maroc ou auPortugal que sous les insultes des collègues qui font grève dans la misère francilienne.

Dans les griefs de la pénibilité, on entend pratiquement jamais parler des agressions du personnel des transports en commun, du pourquoi qu'il y a des patrouilles qui escortent des bus la nuit comme s'il s'agissait des camions Brinks, ou pourquoi il y a des caméras et des vitres de séparation pour le conducteur dans les bus...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2590 Message par clarine » 15 déc. 2019, 09:52

Pour vous faciliter la vie dans votre recherche de transport. De rien !


Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2591 Message par ddv » 15 déc. 2019, 10:42

On ne voit plus trop les bobos-urbains sur le forum actuellement. Trop fatigués après une journée de marche ? :lol:
Comment fait Ben92 pour aller à ses rendez-vous tinder ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2592 Message par kamoulox » 15 déc. 2019, 10:48

Il est barricadé chez lui de peur d’une nouvelle attaque au couteau et se fait livrer à bouffer par des esclaves sans papiers à vélo

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2593 Message par ddv » 15 déc. 2019, 12:31

:mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15077
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2594 Message par Vincent92 » 15 déc. 2019, 12:33

ddv a écrit :
15 déc. 2019, 10:42
On ne voit plus trop les bobos-urbains sur le forum actuellement. Trop fatigués après une journée de marche ? :lol:
Comment fait Ben92 pour aller à ses rendez-vous tinder ?
La ligne L, 1 et 14 m’ont suffit pour passer une bonne soirée à Paris hier perso.
Au pire, si tu as juste la ligne 10 pour te rendre à Paris par exemple, tu peux toujours prendre un Uber si tu as les moyens.
Tinder + uber + cocktails + pressing + (coach?) + ... ça fait quand même beaucoup d'énergie et de moyens financiers juste pour espérer coucher avec une fille mais chacun son truc. Ce n’est probablement pas ça qui fait reculer James bond 😎.
Quelqu’un qui vient moins sur un forum veut souvent dire qu’il a autre chose à faire plutôt en général.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 déc. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8504
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2595 Message par PACA » 15 déc. 2019, 13:09

La déserte par des lignes automatisées serait un critère de choix pour un emplacement immobilier ? ... un facteur de hausse. Surtout pour les commerces.
Une évidence peut être pour les habitués, je découvre.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2596 Message par Marie 94 » 15 déc. 2019, 13:13

L'express A14 est victime de son succès par chez moi. C'est un car qui relie Verneuil à La Défense. Comme il y a 1 transilien par heure, les gens se sont rabattus sur ce car.
Lundi avec les bouchons, 1h20 de trajet contre 50 min habituellement. Ça s'est amélioré en fin de semaine. Par contre, le soir ça devient galère pour avoir une place.
Bon la seule bonne nouvelle, c'est qu'en cherchant à me garer à la gare, j'ai trouvé un parking planqué (il n'apparaît pas sur les zones de stationnement de la mairie ni sur Google Maps, on voit rien avec les arbres). Cette grève va finalement me réconcilier avec les transports en commun. Une fois cette grève terminée, l'option parking gratuit à la gare + aller en transilien / RER A et retour en car Express A14 me paraît intéressante.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2597 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2019, 13:45

Vincent92 a écrit :
15 déc. 2019, 12:33
ddv a écrit :
15 déc. 2019, 10:42
On ne voit plus trop les bobos-urbains sur le forum actuellement. Trop fatigués après une journée de marche ? :lol:
Comment fait Ben92 pour aller à ses rendez-vous tinder ?
La ligne L, 1 et 14 n’ont suffit pour passer une bonne soirée à Paris hier perso.
Au pire, si tu as juste la ligne 10 pour te rendre à Paris par exemple, tu peux toujours prendre un Uber si tu as les moyens.
Tinder + uber + cocktails + pressing + (coach?) + ... ça fait quand même beaucoup d'énergie et de moyens financiers juste pour espérer coucher avec une fille mais chacun son truc. Ce n’est probablement pas ça qui fait reculer James bond 😎.
Quelqu’un qui vient moins sur un forum veut souvent dire qu’il a autre chose à faire plutôt en général.
La ligne 10 elle est pas prête de reprendre... Les mecs font parti des machinistes les plus durs du métro parisien !
Mais vous inquiétez pas le gouvernement va lâcher cette semaine.. :wink:

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3131
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2598 Message par sawaï » 15 déc. 2019, 15:39

clarine a écrit :
15 déc. 2019, 09:52
Pour vous faciliter la vie dans votre recherche de transport. De rien !


Image
Toutes choses égales par ailleurs, le potentiel de "casseurs de greve" de ces lignes automatisées était perceptible des leur mise en place.

On notera qu'elles desservent essentiellement sinon exclusivement des quartiers bourgeois.
On verra.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2599 Message par Manfred » 15 déc. 2019, 15:50

sawaï a écrit :
15 déc. 2019, 15:39
Toutes choses égales par ailleurs, le potentiel de "casseurs de greve" de ces lignes automatisées était perceptible des leur mise en place.

On notera qu'elles desservent essentiellement sinon exclusivement des quartiers bourgeois.
un hasard certainement.
Bon, "Olympiades" n'est pas bourgeois, mais à part ça...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15077
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2600 Message par Vincent92 » 15 déc. 2019, 15:56

Manfred a écrit :
15 déc. 2019, 15:50
sawaï a écrit :
15 déc. 2019, 15:39
Toutes choses égales par ailleurs, le potentiel de "casseurs de greve" de ces lignes automatisées était perceptible des leur mise en place.

On notera qu'elles desservent essentiellement sinon exclusivement des quartiers bourgeois.
un hasard certainement.
Bon, "Olympiades" n'est pas bourgeois, mais à part ça...
La ligne 1 est surtout une ligne centrale qui traverse Paris d'Est en Ouest et qui permet de se rendre dans le quartier d'affaire de La Défense. C'est normal de vouloir l'automatiser rapidement.
La ligne 14 est également une ligne qui traverse des "hubs" importants (Saint Lazare, Châtelet, Gare de Lyon). C'est assez logique de vouloir l'automatiser rapidement. A noter que les nouvelles stations prévues ne sont pas du tout des quartiers chics. Ce qui invalide tout de même un peu votre logique.
Étant donné que les modes changent et que la hiérarchisation des quartiers n'est pas du tout la même qu'il y a 20-30 ans, je ne crois qu'on peut tirer ces conclusions.
Par exemple, le 16ième arrondissement est passé qu'un des quartiers les plus chers à un quartier moyennement cher. Le centre de Paris (châtelet, sentier,...) ont également changé de valorisation.
Personnellement, j'y vois plutôt des décisions rationnelles.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre