2027, ça sera pour un éventuel retour des USA alors en cas de №3.ProfGrincheux a écrit : ↑14 sept. 2023, 14:21-25% par rapport au pic sur votre marché de prospection c'est très optimiste. Ça baisse plus mollement que ça. D'un autre côté si ça baisse pendant 5 ans (ce qui ne serait pas sans précédent), ça peut le faire en 2027. De plus, les années d'élection présidentielle produisent de l'attentisme.
L'appart actuel peut héberger décemment 2 enfants jusqu'à la pré-adolescence, mais pas 3.
Pour ce qui est de l'impact de la hausse des taux sur mon marché, il est difficile à estimer car je ne peux pas connaître la situation financière de mes concurrents. Mais si je projette, alors la plupart des gens sous-estiment l'impact de la hausse des taux sur le coût d'un achat immobilier pour un acheteur cash.
On croit qu'un acheteur comme moi est un "roi du pétrole" car non affecté par la hausse des taux, mais c'est complètement faux.
Lorsqu'il s'agit de millions, on a pas le cash sur un compte courant, mais par exemple sous la forme d'un portefeuille d'actions et en 2023, s'il vaut des millions, c'est généralement parce qu'il y a une belle plus-value.
Donc si vous faites le calcul, il faut comparer entre le coût des intérêts d'un emprunt de 2M€ à 1% et le coût d'opportunité du placement non pas de 2M€, mais de, toute ressemblance avec un cas réel serait purement fortuite, plus de 2.5M€ avec une évaporation fiscale de 500k€ pour la plus-value.
Il y a quand même des disparitions que je ne m'explique pas.ProfGrincheux a écrit : ↑14 sept. 2023, 14:21Les biens qui sont partis vite étaient au prix même si ça vous paraît cher.
Une baraque à 2.6M , 17k€ du m², AUCUNE photos d'intérieur. Elle est restée quelques semaines sur les sites d'annonces, puis elle a disparu.
Vendue à ce prix là ? Retirée de la vente à cette vitesse là ?
Le plus rageant, c'est d'avoir commencé par rater un mouton à 6 pattes !ProfGrincheux a écrit : ↑14 sept. 2023, 14:21J'ai une assez bonne expérience de recherche du mouton à 5 pattes, y compris de sa recherche infructueuse. Mais le mouton a 6 pattes comme vous recherchez c'est plus dur. Il va falloir de la persévérance et de la chance.
J'en veux quand même aux agents immobiliers, 3 car il n'y avait pas d'exclusivité, pour n'avoir pas signalé le point essentiel à savoir la taille de la parcelle.
D'ailleurs ça me fait penser à https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 859895.htm
Pas de photos, annonce quasi vide, mais si l'adresse est bien celle du lien Google StreetView, la parcelle fait 485m² ce qui fait toute la valeur du bien (juste un peu trop loin du métro pour moi : 19 minutes à pied).
Qui sont ces ai et à quoi servent-ils ?