Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

Répondre
Message
Auteur
highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#1 Message par highway » 04 mai 2009, 20:12

Hello

Ca fait 2 agences immobilières que je contacte (une par mail, l'autre par téléphone) en étant interessé par visiter un bien sur le 94....
A chaque fois aucun retour (le premier : silence radio, le second devait demander à un collègue de me rappeler.....) : ils ont encore trop de boulot ?
Ils ne sont pas interessés par des clients potentiels ?
Ou j'ai loupé qqch ?

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#2 Message par stivaletti » 04 mai 2009, 20:13

highway a écrit :Hello

Ca fait 2 agences immobilières que je contacte (une par mail, l'autre par téléphone) en étant interessé par visiter un bien sur le 94....
A chaque fois aucun retour (le premier : silence radio, le second devait demander à un collègue de me rappeler.....) : ils ont encore trop de boulot ?
Ils ne sont pas interessés par des clients potentiels ?
Ou j'ai loupé qqch ?

oui la"bonne" agence ! :wink:
CARPE DIEM

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#3 Message par highway » 04 mai 2009, 20:38

possible, mais je suis tétu, on verra bien j essayerai une autre ;)

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#4 Message par stivaletti » 04 mai 2009, 20:41

têtue aussi (vu mes origines ) bon vent,négociez négociez ...
les prix baissent il faut le faire savoir
CARPE DIEM

Avatar du membre
macha1212
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil. 2009, 17:44
Localisation : choisy le roi (94)

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#5 Message par macha1212 » 28 juil. 2009, 17:20

Je confirme : dans le 94, l'acheteur n'intéresse pas les AI. Un qui devait me rappeler pour une visite... j'attends toujours...
Les autres : des studios ? non on n'en a pas.. Rappelez plus tard...

Même pas intéressés par vendre un mini 2 pièces à la place du studio. Rien..
Ce n'est pas grave ; je ne suis pas pressée.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel". proverbe tibétain
Image

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#6 Message par highway » 28 juil. 2009, 18:12

macha1212 a écrit :Je confirme : dans le 94, l'acheteur n'intéresse pas les AI. Un qui devait me rappeler pour une visite... j'attends toujours...
Les autres : des studios ? non on n'en a pas.. Rappelez plus tard...

Même pas intéressés par vendre un mini 2 pièces à la place du studio. Rien..
Ce n'est pas grave ; je ne suis pas pressée.
Pareil, du coup je me débrouille sans eux, PAP ca marche aussi (et pas que le site connu, mais aussi tous les autres ;)

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#7 Message par highway » 28 juil. 2009, 21:45

Lancelot a écrit :Je confirme cette tendance qui dépasse largement le 94.
Je contacte régulièrement des AI en région parisienne par e-mail pour demander des infos sur des annonces qui semblent " intéressantes " (toutes proportions gardées).
Je dirais que dans 75 % je n'ai pas de retour et les rares réponses sont très " service minimum " (genre on me balance les infos sans chercher à savoir ce que je cherche exactement).

S'agissant des contacts par téléphone, même " nonchalance " .
A deux reprises, on m'a indiqué qu'on allait me contacter pour me proposer de visiter tel bien qui venait de rentrer. Les biens sont toujours en vente... et j'attends toujours qu'on me rappelle !

Bref, AI et professionnalisme sont vraiment des concepts antinomiques.

Ma lecture des choses : lorsque vous vous intéressez à des biens inférieurs à X euros (en RP je dirais 200 000 K€), vous n'intéressez pas les AI qui préfèrent pêcher les gros poissons. Vous n'êtes à leurs yeux qu'un " gagne petit " qui ne mérite pas qu'on dépense trop d'énergie pour lui... :evil:
Ce que j'en pense au final : laissons les revenir vers nous, au final une com', meme sur 300k c'est non négligeable...
Soit ils feront faillites, soit ils seront interessés par le client....
Perso, j'ai rien à perdre de mon côté.... et c'est meme mon indicateur : lorsqu'ils seront vraiment à l'écoute, c'est que le marché aura totalement changé

yaume

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#8 Message par yaume » 28 juil. 2009, 23:06

Lancelot a écrit :Je confirme cette tendance qui dépasse largement le 94.
Je contacte régulièrement des AI en région parisienne par e-mail pour demander des infos sur des annonces qui semblent " intéressantes " (toutes proportions gardées).
Je dirais que dans 75 % je n'ai pas de retour et les rares réponses sont très " service minimum " (genre on me balance les infos sans chercher à savoir ce que je cherche exactement).

S'agissant des contacts par téléphone, même " nonchalance " .
A deux reprises, on m'a indiqué qu'on allait me contacter pour me proposer de visiter tel bien qui venait de rentrer. Les biens sont toujours en vente... et j'attends toujours qu'on me rappelle !

Bref, AI et professionnalisme sont vraiment des concepts antinomiques.

Ma lecture des choses : lorsque vous vous intéressez à des biens inférieurs à X euros (en RP je dirais 200 000 K€), vous n'intéressez pas les AI qui préfèrent pêcher les gros poissons. Vous n'êtes à leurs yeux qu'un " gagne petit " qui ne mérite pas qu'on dépense trop d'énergie pour lui... :evil:
Cela peut etre dut aussi au fait qu'ils aient reduits leurs effectifs, et meme s'il y a moins de venes qu'au paravant, et bien il faut gerer les annonces, peut etre aussi qu'ils sentent l'ANPE qui pointe le bout de son nez, et n'ont plus trop envie de se décarcasser pour appater un client qui sera de toute facon insaisissable (visite mais n'achete pas), tout cela alors que dans 2 ou 3 mois leur bosse les mettra à la porte.
Enfin voilà j'essaie de trouver une explication logique, car je ne pense pas qu'une quelconque commission soit negligeable aujourd'hui pour une agence.

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#9 Message par immodijon » 02 août 2009, 10:12

yaume a écrit :
Lancelot a écrit :Je confirme cette tendance qui dépasse largement le 94.
Je contacte régulièrement des AI en région parisienne par e-mail pour demander des infos sur des annonces qui semblent " intéressantes " (toutes proportions gardées).
Je dirais que dans 75 % je n'ai pas de retour et les rares réponses sont très " service minimum " (genre on me balance les infos sans chercher à savoir ce que je cherche exactement).

S'agissant des contacts par téléphone, même " nonchalance " .
A deux reprises, on m'a indiqué qu'on allait me contacter pour me proposer de visiter tel bien qui venait de rentrer. Les biens sont toujours en vente... et j'attends toujours qu'on me rappelle !

Bref, AI et professionnalisme sont vraiment des concepts antinomiques.

Ma lecture des choses : lorsque vous vous intéressez à des biens inférieurs à X euros (en RP je dirais 200 000 K€), vous n'intéressez pas les AI qui préfèrent pêcher les gros poissons. Vous n'êtes à leurs yeux qu'un " gagne petit " qui ne mérite pas qu'on dépense trop d'énergie pour lui... :evil:
Cela peut etre dut aussi au fait qu'ils aient reduits leurs effectifs, et meme s'il y a moins de venes qu'au paravant, et bien il faut gerer les annonces, peut etre aussi qu'ils sentent l'ANPE qui pointe le bout de son nez, et n'ont plus trop envie de se décarcasser pour appater un client qui sera de toute facon insaisissable (visite mais n'achete pas), tout cela alors que dans 2 ou 3 mois leur bosse les mettra à la porte.
Enfin voilà j'essaie de trouver une explication logique, car je ne pense pas qu'une quelconque commission soit negligeable aujourd'hui pour une agence.
Je pense aussi qu'ils ont viré pas mal de monde et que ceux qui restent ne s'intéressent qu'aux bons coups (apparts de bonne qualité qui se vendront) et laissent tomber les biens dont ils savent la difficulté de vente.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

timoti
Messages : 565
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:57
Localisation : RP

Re: Visites sur le 94 : Pas très motivés les AI ?

#10 Message par timoti » 03 août 2009, 22:18

C'est tout simplement que comme la majorité des enseignes qui ont des magasins "en brique et mortier", ils accordent la majorité de leur temps aux visiteurs / pigeons / prospects qui franchissent leur seuil plutôt qu'à ceux qui prospectent par e-mail / tél.

Vous verrez exactement la même chose avec plein de magasins / boutiques, ce n'est pas du tout spécifique aux AI. Ceux qui "soignent" l'accueil mail et tél sont les vendeurs Internet, à distance.
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" W. Churchill
Négociation immobilière: Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail

Répondre