Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#51 Message par ASA_Somer » 24 mai 2019, 18:29

Si j'en crois le site des notaires d'IDF, le m² dans le quartier a augmenté de 28% ... en 5ans :shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#52 Message par fullgarage » 05 juin 2019, 21:38

MARCOCHOCHO a écrit :
01 avr. 2019, 08:39
Bonjour,

pourrais t-on avoir un petit retour d'expérience quelques années après cet investissement? Je cherche moi même des infos sur le quartier car j'ai visité un appart très plaisant dans le quartier mais ma femme a peur qu'on s'y installe...
Pour y vivre depuis un long moment (plus de 10 ans), c'est un mix entre 'tout pourri' (des camés défoncés au crack à 17h qui font la manche dans le métro ou en pleine rue), le complètement exotique (voir les distributions de banque alimentaire pour migrant à porte de la chapelle et porte d'Aubervilliers), et le total bobo (le brunch à 25 euro dans le bar pseudo tendance).

Franchement, c'est hyper crade (celui qui aime les sensations fortes peut aller faire une petite visite de la 'colline du crack' à porte de la chapelle, sinon une petite visite du jardin d'éole - jardin moderne mais ou squatte de nombreux camés ou migrants faisant leur lessive) pour des prix stratostphériques, pas très sécure (j'ai eu 3 vitres de voiture brisées en 4 ans dans un parking couvert et sécurisé en sous sol), et globalement le quartier est sale.
Après, quand je regarde les prix, j'ai quand meme du mal à comprendre comment on peut arriver à ça...

Cdt

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#53 Message par optimus maximus » 05 juin 2019, 21:59

C'est l'espoir des JO 2024 qui fait vivre. La question est de savoir où seront déportés tous ces gens qui carburent au crack. Car Saint-Denis est aussi concerné par ces jeux. Le 19e arrondissement ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#54 Message par ASA_Somer » 28 janv. 2022, 11:29

11ans plus tard :D

Je viens de visiter un bien là-bas, 8500€ du m² ce qui est acceptable pour Paris. Un 44m² s'achète maintenant 380 ou 390k€.
Les rues autour du marché sont "sympas", on est pas à Saint Germain des près non plus.

Y'a un potentiel d'évolution quand même, le quartier se boboïse avec des bars etc.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#55 Message par fullgarage » 03 févr. 2022, 21:56

ASA_Somer a écrit :
28 janv. 2022, 11:29
11ans plus tard :D

Je viens de visiter un bien là-bas, 8500€ du m² ce qui est acceptable pour Paris. Un 44m² s'achète maintenant 380 ou 390k€.
Les rues autour du marché sont "sympas", on est pas à Saint Germain des près non plus.

Y'a un potentiel d'évolution quand même, le quartier se boboïse avec des bars etc.
La place Max Dormoy (photos datant de début d'automne...)

Image

Image

8KE le m² pour vivre dans la crasse, l'insecurité et avec les camés... Mais etre bobo n'a pas de prix ??? Bref, a eviter absolument (sauf si pas le choix)... Mieux vaut mettre 30 KE de plus et acheter dans un quartier potable...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#56 Message par Gpzzzz » 03 févr. 2022, 22:28

Tous les quartiers de Paris ressemblent à ça maintenant....

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#57 Message par fullgarage » 03 févr. 2022, 23:05

Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2022, 22:28
Tous les quartiers de Paris ressemblent à ça maintenant....
Heu, non, tu as pas des crackés qui dorment et crottent par terre place st Sulpice...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8358
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#58 Message par PACA » 04 févr. 2022, 08:53

Avec Hidalgo, les écolos et LFI il faut éviter les secteurs où il ont des élus du style Obono, Coffin .... avec le wokisme et l'inslamisme tous les désespoirs sont permis .
Un exemple : Alice COFFIN
https://groupe-ecologiste.paris/le-groupe/alice-coffin/
Journaliste, enseignante, syndicaliste et militante, elle a cofondé l’Association des Journalistes LGBTI, la Conférence européenne lesbienne, la LIG (Lesbiennes d’Intérêt Général) et est activiste au sein du collectif La Barbe. Elle a publié Le Génie Lesbien. Son action quotidienne contre les structures patriarcales qui minent la société française, à Paris et ailleurs, lui vaut de nombreuses attaques. Elles ne l’empêcheront pas de continuer à mener ce combat pendant son mandat. En particulier dans le 12ème arrondissement, où elle est Chargée de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, et dans la sphère culturelle puisqu’elle siège à la Commission Culture.
Les structures patriarcales de la société française sont moins nocives que les structures patriarcales des islamistes qu'elle veut inclure.
Stop à la destruction de la civilisation.

https://groupe-ecologiste.paris/le-groupe/
https://groupe-ecologiste.paris/
EN 2022, INVENTONS UN NOUVEL URBANISME POUR PARIS !
Imaginer la ville de demain nous impose donc d’élaborer un nouveau PLU bioclimatique autour des enjeux de justice environnementale et de justice sociale. Nous devons construire une ville de la sobriété, de l’inclusion, et de la respiration, qui permette de réduire les émissions de gaz et les îlots de chaleur, de produire des logements sociaux et favoriser un meilleur accès aux droits et aux services publics (emploi, santé, éducation, sport, culture) et enfin de débitumer et augmenter la surface d’espaces verts par habitant.
Une ville de l'inclusion => mise à sac de la citée, destruction de civilisation.
Il vont passer leur temps à déboulonner et à déconstruire le passé, ce sont des illuminés fascistes. Ce sont des dangers publics.

Paris, Lyon, Grenoble .... sont des villes en partie sinistrées => certains quartiers sont à proscrire.
Exemple faire le test suivant dans Paris : demander à une amie(pas trop jolie quand même) qu'elle se promène en simple jupe ou qu'elle prenne le métro => il faut exclure tous les quartiers à risques notamment pour les femmes.

Dans certains quartiers je ne mettrais pas un centime d'euro.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#59 Message par Ben92 » 04 févr. 2022, 09:31

Chez Coffin ce n'est pas du féminisme ou du wokisme, ça relève de la psychiatrie. Sans faire de la psychanalyse de comptoir, avec son physique de camiononneuse mal degrossie on peut imaginer qu'elle a du être la risée des garçons, se prendre des énormes vents humiliants et suite à ça développer une haine viscérale des hommes.

PepeR
Messages : 15
Enregistré le : 17 nov. 2022, 14:11

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#60 Message par PepeR » 23 nov. 2022, 11:06

Tiens, un fil sur mon ancien quartier.

Beaucoup de mauvais. Un peu de très bon.

Le mauvais: effectivement c'est crade. Des toxicos. Des pauvres en masse. Des prix immobiliers effectivement énormes et en hausse. A se demander pourquoi. Une mauvaise foi bobo qui fait dire que le multiculturalisme est une inévitable richesse. Des écoles lamentables du fait de la dureté de la sociologie du quartier. Croiser un mort par overdose au petit matin est possible, un pauvre hère dormant dans une bouche d'aération, une pute camée en allant faire son jogging, ça donne une autre habitude de l'humanité. Quand je l'ai quitté pour un paisible village de l'Ouest, un soulagement. Surtout en croisant en camion de déménagement la colline du crack.

Le très bon: l'urbanisation du quartier. La Chapelle a comme particularité d'être un ancien village cerné de voies ferrées et de coupures routières. Comme Charonne ou Auteuil. Un village qui a depuis longtemps 30000 habitants. Un centre (le marché). Une surface telle que tout se fait à pieds. Éventuellement en Vélib. Et que tout le monde se connaît. Au bout de quelques années, on défend une identité de ce quartier, exigeante et humaine, et un certain lifestyle. Je n'ai que rarement vu ça. Et on prend le pli de ne pas porter d'objets ostentatoires de richesse ou d'envoyer paître les petits cons. Et on s'investit dans la vie locale. J'y ai rencontré les plus belles personnes. Des bouibouis du quartier sont référencés dans les guides touristiques.

J'y suis resté douze ans, à la suite de l'obtention d'un logement social. Faut dire que pas grand'monde voulait y venir. J'y ai trouvé mes marques. Mais sans pouvoir y investir, ni partir à surface égale. Une grande erreur financière.

Je conseillerais ce quartier pour certains publics: sans papier cherchant un bout de trottoir pour s'établir pendant quelques années sans intervention des voisins, jeune homme dans la vingtaine bossant beaucoup et à la recherche d'un premier investissement et de sensations fortes, colocs cherchant des propriétaires accommodants (dans le quartier, c'est plus habituel que dans le 15e...), famille obtenant un logement social dans l'attente d'un prochain achat ou d'un départ en province, couple soudé héritant d'un beau pactole et voulant absolument rester intramuros pendant un bon paquet d'années pour des raisons mystérieuses. Sachant que ces différents publics changent dans leur parcours de vies et que le conseil n'est donc pas éternel.

Je le déconseillerais pour une femme un minimum belle et sociable rentrant de soirées en métro et en jupe, pour un provincial pas très ouvert à ce type de vie, pour des parents défenseurs de l'école publique, pour un couple dont l'un des deux risque de craquer face à ces désordres, pour un célibataire qui préciserait le quartier dans son compte Tinder...

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#61 Message par maud lepage 75 » 23 nov. 2022, 13:15

pour les " investisseurs " dans ce genre de quartier , je recommanderai l'achat de l'excellent livre de PIERO SAN GIORGIO ;"rue barbare, survivre en ville " !!!
Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Répondre