Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

Message
Auteur
jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#1 Message par jlamince » 22 mai 2010, 10:30

Bonjour, après bien des années passées à attendre la baisse dans Paris, j'ai craqué, et j'achète (j'ai encore 6 jours pour dire non) un appartement de 2 pièces, 44 m2, pour 260000€, dans le très joli quartier de l'Olive, où le marché Baltar en rénovation fait oublier qu'on est dans le 18ème.
La vue est superbe et imprenable. Je paye comptant et libère donc le lourd poids de ma location dans le 14ème (960€)
Mon seul souci est la pérennité d'un immeuble de 1970, en bon état, bien entretenu, mais qui pourrait dénoter si le quartier change vraiment.
Connaissez vous le quartier ? Ma question est-elle idiote et incongrue ? Merci de vos réponses même très critiques
Modifié en dernier par jlamince le 22 mai 2010, 11:23, modifié 1 fois.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#2 Message par Nevermind » 22 mai 2010, 11:16

On reconnait les gens intelligents parce qu'ils font avant ce que les autres font après.
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#3 Message par jlamince » 22 mai 2010, 11:26

Nevermind a écrit :On reconnait les gens intelligents parce qu'ils font avant ce que les autres font après.
Que veux tu dire exactement ? je ne suis pas suffisamment intelligente pour comprendre ta remarque, et ne fais donc probablement pas partie des gens dont tu parles. Mas j'aimerais en savoir plus.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#4 Message par hydronium92 » 22 mai 2010, 11:37

peut etre qu'il faut en 1er se renseigner ? peut etre .........?

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#5 Message par jlamince » 22 mai 2010, 11:38

hydronium92 a écrit :peut etre qu'il faut en 1er se renseigner ? peut etre .........?
Oui mais comment tu te renseignes pour ce genre de risque ... ???
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#6 Message par hydronium92 » 22 mai 2010, 11:40

avant ?

theflow
Messages : 199
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:47

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#7 Message par theflow » 22 mai 2010, 12:13

jlamince:
le marché Baltar en rénovation fait oublier qu'on est dans le 18ème.
C'est où exactement le marché baltar?
Sinon si tu cherches déjà oublier l'arrondissement d'entrée de jeu ... c'est un peu mal barré.
jlamince:
immeuble(..) qui pourrait dénoter si le quartier change vraiment
Tu penses que certains coins du 18e vont se transformer ? en quoi? en quartier du 14e ? Je ne comprend pas trop .

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#8 Message par jlamince » 22 mai 2010, 12:39

Je suis ravie de passer du 14ème un peu compassé à un 18ème beaucoup plus mélangé. Ma vraie crainte c'est qu'il devienne de plus en plus 'blanc', et qu'en soient chassés les petits bistrots, les miniscules commerces, qu'il soit transformé en quartier bobo, que la rénovation fasse de mon immeuble de 70 un immeuble vétuste.
Ce que j'aime autour du marché Baltar c'est qu'il y ait ce mélange, ce calme aussi, tout à coté du métro Marx Dormoy. C'est ce que je veux dire par 'oublier qu'on est dans le 18ème.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#9 Message par fullgarage » 22 mai 2010, 18:10

jlamince a écrit :Ce que j'aime autour du marché Baltar c'est qu'il y ait ce mélange, ce calme aussi, tout à coté du métro Marx Dormoy. C'est ce que je veux dire par 'oublier qu'on est dans le 18ème.
Je connais plus que très bien ce quartier pour y résider depuis plusieurs années...

Sans vouloir t'offenser, je n'ai pas réellement l'impression que tu ais vraiment bcp visité le quartier...

T'as déjà pris le metro à Max Dormoy vers 23h ?
Tu t'es déjà baladé dans le quartier la nuit genre vers minuit une heure du matin ?
T'as déjà été faire un tour dans le square tout pourri qui est en face du super store asiatique ?
T'as déjà déambulé sur le boulevard ?

Non, sans être négatif, c'est vraiment un quartier, comment dire, pourri.
L'année dernière j'ai retrouvé 300 CRS dans la rue où j'habite, car des voitures cramaient.
L'hiver (enfin à partir de l'automne), t'as toujours 5 ou 6 sdf / drogués qui fument du crack en bout de chaque quai de métro, c'est une image glauque au possible. J'imagine même pas laisser des enfants se promener ou grandir dans ce type d'environnement.

Ensuite, pas un seul réel espace vert à proximité (le plus près c'est la Villette), c'est assez désagréable...

Et puis, t'as toujours les même alcolos qui sont dans les deux parcs à proximité du marché, quel que soit le jour de l'année...
Le marché va certes être assez joli (enfin si tu as pas les désagréments du bruit de livraison), mais le reste du quartier met quand même très longtemps à se refaire à neuf (la rue Pajol est aussi en réfection...). Bref c'est laid.

T'inquiètes pas tu vas pas oublier très longtemps que t'es dans le 18ème.

6KE du mètre carré, c'est comment dire, hallucinatoire pour vivre dans ce type d'environnement...
Pour y vivre, jamais je ne mettrai cet argent pour acheter ici.

Enfin ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il veut de ses sous !

Cdt.

Edit : après réflexion, ce quartier possède un avantage : les fruits exotiques que l'on peut acheter pour pas trop cher (mais bon ça reste une hérésie écologique).

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#10 Message par jlamince » 23 mai 2010, 08:53

A fullgarage

Merci, c'est ce genre de réaction que j'attends. je n'ai pas eu du tout cette impression là mais c'est vrai que je n'ai pas visité le quartier après 22 h. Je vais faire ça dès ce soir.
Je n'ai pas d'enfants, et en effet je ne viendrais pas là avec des enfants.
Mais j'ai l'impression qu'il y a une vie de quartier, et que c'est un quartier en mutation (je parle du coté du marché, pas vraiment du boulevard)
Et je connais des gens qui en sont très contents.
N'empeche que je te remercie de ta réaction.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#11 Message par fullgarage » 23 mai 2010, 09:23

Hello

Si tes amis en sont content, tant mieux !

Sinon pour la vie de quartier, bof, je m en échappe des que possible : pas d' espace vert, pas de commerce ni restau spécifiquement inoubliable, le marche est effectivement agréable mais tout petit, encore une fois pas d'espace vert, pas de ciné, pas de theatre...

Bref la vie de quartier je ne vois pas vraiment oú (si en plus c est pour mettre ses gamins dans des écoles ailleurs...).

Franchement, ce n est pas ton choix que je remets en question (libre a chacun d' aimer tel ou tel endroit), c est la démarche : comment peut on lâcher 260 K€ sans avoir visité un minimum le quartier ???
C est assez hallucinant pour moi (le minimum c est de le visiter un peu, a différentes période du jour et de la nuit, de tester les différents moyens de transport, de se renseigner sur les ressources sportives, culturelles et éducatives...)

Si tu veux d' autres renseignements n hésite pas

Cdt

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#12 Message par jlamince » 23 mai 2010, 11:14

fullgarage a écrit : : comment peut on lâcher 260 K€ sans avoir visité un minimum le quartier ???
C est assez hallucinant pour moi (le minimum c est de le visiter un peu, a différentes période du jour et de la nuit, de tester les différents moyens de transport, de se renseigner sur les ressources sportives, culturelles et éducatives...)
Cdt
J'ai visité le quartier. J'ai testé les transports, le métro et les bus. Je sais que dans le Nord de Paris, pas forcément à ma porte (mais dans le 14ème non plus) il y a une vie culturelle foisonnante. Je marche dans une assoc et je sais que toutes les gares sont facilement accessibles. J"ai vérifié la même chose pour tous les lieux que je fréquente. J'ai été plusieurs fois dans le quartier.

Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, je n'ai pas à me justifier. Mais tu as raison, ce serait grave si je n'avais pas fait tout ça.

Cordialement
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#13 Message par ASA_Somer » 23 mai 2010, 11:40

jlamince a écrit : ce calme aussi, tout à coté du métro Marx Dormoy. C'est ce que je veux dire par 'oublier qu'on est dans le 18ème.
Le calme près du métro Marx Dormoy ? :shock:
Non, non, on oublie pas qu'on est dans le 18ème, je te rassure :shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#14 Message par fullgarage » 23 mai 2010, 12:57

jlamince a écrit : Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, je n'ai pas à me justifier.
Tout à fait, libre à chacun de faire ce qu'il souhaite, et ce qui lui plait.
Je voulais juste souligner certaines caractéristiques du quartier qui me déplaisent (fortement) après plusieurs années de résidence, car il me semble qu'acheter un bien 260 KE n'est pas une opération anodine.
Et je n'ai sans doute pas la même appréciation du quartier que tu sembles avoir,et tant mieux si tu y trouves ton bonheur !

Sinon quelques remarques supplémentaires :
- la ligne 12 est pas mal, pas 'trop' fréquentée avant 8h / 8h15, et après 19h.
- la ligne de bus 65 est affreusement surchargée (et ce dés 7h du mat), surtout à partir / jusqu'à gare du nord.
- le RER B, aucune idée, j'évite de transiter autant que possible par gare du nord que je n'apprécie que peu (pour la gare RER).
- la voiture : quartier pas très pratique (enfin pas pire que le reste de Paris), sauf qu'il n'y a pas de vrai couloirs de bus. Eviter absolument le bdv qui est infernal.
- je trouve le quartier assez peu propre (toujours quelques ordures de ci de là... Une impression générale en fait...)

A choisir je préfère largement le quartier canal le l'ourc / quai de seine / quai de loire qui doit être dans la même fourchette de prix.

Cdt.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#15 Message par tarbouif » 23 mai 2010, 15:00

J'ai habité qq mois rue Pajol et j'en garde un très mauvais souvenir. Pour dire, juste après je suis parti vers le haut de la rue Ramey, toujours dans le 18 et très proche de la super deal zone du métro chateau rouge et je trouvais ça très "chic" et tranquille par rapport à Marx Dormoy :roll:

Il m'est même arrivé de ne pas pouvoir rentrer chez moi un soir car 3 épaves squattaient ma porte et emmerdaient tous les passants pour leur taxer une pieces.
Il faut dire qu'avec le centre d'accueil des toxico juste à coté (Rue Ricquet), les épaves étaient nombreuses dans le quartier.
D'ailleurs tout était louche ici : un jour j'ai surpris un mec qui filait un énorme rouleau de billets au patron de la supérette d'à coté.

Je préfèrerais aller crever de faim n'importe où que de revenir habiter ce coin. :?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#16 Message par fullgarage » 23 mai 2010, 15:52

tarbouif a écrit :J'ai habité qq mois rue Pajol et j'en garde un très mauvais souvenir. Pour dire, juste après je suis parti vers le haut de la rue Ramey, toujours dans le 18 et très proche de la super deal zone du métro chateau rouge et je trouvais ça très "chic" et tranquille par rapport à Marx Dormoy :roll:

Il m'est même arrivé de ne pas pouvoir rentrer chez moi un soir car 3 épaves squattaient ma porte et emmerdaient tous les passants pour leur taxer une pieces.
Il faut dire qu'avec le centre d'accueil des toxico juste à coté (Rue Ricquet), les épaves étaient nombreuses dans le quartier.
D'ailleurs tout était louche ici : un jour j'ai surpris un mec qui filait un énorme rouleau de billets au patron de la supérette d'à coté.

Je préfèrerais aller crever de faim n'importe où que de revenir habiter ce coin. :?
Anecdote : il y a environs un mois, j'ai trouvé un matin (vers 6h, en partant) un sdf qui dormait dans l'entrée de mon immeuble et qui avait uriné partout. Je peux vous dire que ça m'a fait un effet, heu, surprenant...

Cdt.

Cedric1973

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#17 Message par Cedric1973 » 23 mai 2010, 17:10

Préviens nous si tu signes ou pas, après tous ces commentaires ! :?:

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#18 Message par jlamince » 23 mai 2010, 17:37

Cedric1973 a écrit :Préviens nous si tu signes ou pas, après tous ces commentaires ! :?:
Et en quoi ça t'intéresse, toi, de savoir ... ?

Pour les autres : ça m'intéresse ce que vous dites, mais j'ai déjà eu un SDF à mon sixième étage dans un très bon immeuble du 14ème, et je travaille du coté de la Bastille où des drogués, j'en vois pas mal ...
N'empêche que je vais passer la soirée dans le coin.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#19 Message par jlamince » 23 mai 2010, 22:20

tarbouif a écrit :
Je préfèrerais aller crever de faim n'importe où que de revenir habiter ce coin. :?
Tu as du quitter le quartier il y a quelques années. Vos réactions à toi et à Fullgarage m'ont incitée à passer la soirée dans le coin. J'avais entendu parler dans un blog sur le quartier du 'Roi du Café' à la sortie du M° Marx Dormoy, un café qui en effet pourrait se trouver dans n'importe quel bon quartier de Paris (refuse les boissons chaudes après 19h, les consommations doivent être renouvelées toutes les heures - je n'aime pas trop ça mais ça leur permet de choisir leur clientèle, qui est en effet celle de n'importe quel bon quartier de Paris).

Et là j'ai discuté avec ma voisine, qui est prof au lycée privé en face de l'endroit où je veux acheter, et qui m'a dit tout le bien qu'elle pense du quartier, où elle est depuis 2 ans 1/2, qui a beaucoup changé et est en plein changement. ll y a de moins en moins de drogués et de clochards (plus d'accueil de drogués rue Riquet et plus de distribution de nourriture du coté du square de la Madone , et de plus de plus de poubelles). La ligne 14 va aller jusqu'à la Porte de La Chapelle ce qui va résoudre un de mes petits problèmes de transports. Le 48, plus bas, m'offre de nouvelles perspectives.

Merci donc aux oiseaux de mauvais augure qui m'ont permis de me conforter dans mon choix.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#20 Message par Nevermind » 23 mai 2010, 22:33

Tout va pour le mieux dans ce cas.
Bonne installation.
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#21 Message par ASA_Somer » 24 mai 2010, 06:22

jlamince a écrit : Merci donc aux oiseaux de mauvais augure qui m'ont permis de me conforter dans mon choix.
Tu nous as demandé notre avis sur le quartier, on t'a renseigné :wink:
Accepte le fait que des personnes peuvent avoir un avis différent du tien sur le quartier, non ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

chr$yoko

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#22 Message par chr$yoko » 24 mai 2010, 07:41

Disons que je trouve le prix énorme pour du 18ieme...
Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas. :lol:

Cedric1973

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#23 Message par Cedric1973 » 24 mai 2010, 08:50

jlamince a écrit :
Cedric1973 a écrit :Préviens nous si tu signes ou pas, après tous ces commentaires ! :?:
Et en quoi ça t'intéresse, toi, de savoir ... ?

Pour les autres : ça m'intéresse ce que vous dites, mais j'ai déjà eu un SDF à mon sixième étage dans un très bon immeuble du 14ème, et je travaille du coté de la Bastille où des drogués, j'en vois pas mal ...
N'empêche que je vais passer la soirée dans le coin.
Pour savoir la fin de l'histoire.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#24 Message par tarbouif » 24 mai 2010, 10:24

chr$yoko a écrit :Disons que je trouve le prix énorme pour du 18ieme...
Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas. :lol:
6000€ pour un chiote dans un des quartier les plus merdique d'une ville invivable.
C'est clair que ça fait rêver !!

Ca donne envie de s'en coller pour 20 ans ! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#25 Message par jlamince » 24 mai 2010, 10:38

tarbouif a écrit :
chr$yoko a écrit : 6000€ pour un chiote dans un des quartier les plus merdique d'une ville invivable.
C'est clair que ça fait rêver !!
Ca donne envie de s'en coller pour 20 ans ! :mrgreen:
Tu n'a même pas lu mon texte. D'une part j'achète comptant, et d'autre part l'appart me plait beaucoup, une vue à couper le souffle et imprenable. Et puis J'AIME PARIS, que je ne quitterai pour rien au monde. Et ma crainte pour ce quartier ce n'est pas les clochards et les drogués, mais qu'il devienne un quartier trop bobo et sans vie.

Heureusement que les gens sont différents ...
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#26 Message par tarbouif » 24 mai 2010, 10:40

jlamince a écrit :
tarbouif a écrit :
chr$yoko a écrit : 6000€ pour un chiote dans un des quartier les plus merdique d'une ville invivable.
C'est clair que ça fait rêver !!
Ca donne envie de s'en coller pour 20 ans ! :mrgreen:
Tu n'a même pas lu mon texte. D'une part j'achète comptant, et d'autre part l'appart me plait beaucoup, une vue à couper le souffle et imprenable. Et puis J'AIME PARIS, que je ne quitterai pour rien au monde. Et ma crainte pour ce quartier ce n'est pas les clochards et les drogués, mais qu'il devienne un quartier trop bobo et sans vie.

Heureusement que les gens sont différents ...
Si tu achètes content alors tout va bien ! :mrgreen:

La vue à couper le souffle à cette endroit là...oui bien sûr.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Quand tu va dans les Pyrénées, tu fais une syncope non ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#27 Message par jlamince » 24 mai 2010, 12:00

tarbouif a écrit :
Quand tu va dans les Pyrénées, tu fais une syncope non ?
Mais tu en veux à qui ???????????????????????????????????????

J'aime beaucoup les Pyrénées, y marcher, les voir au fond du paysage en arrivant à partir de Pau. Je trouve que la France est est pays magnifique où nous avons bien la chance de vivre. J'aime surtout la Bretagne, la mer, la lumière, les ciels.
Dans cet appart, je vivrai les ciels. Hé oui !!!!!
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#28 Message par tarbouif » 24 mai 2010, 13:40

jlamince a écrit :
tarbouif a écrit :
Quand tu va dans les Pyrénées, tu fais une syncope non ?
Mais tu en veux à qui ???????????????????????????????????????

J'aime beaucoup les Pyrénées, y marcher, les voir au fond du paysage en arrivant à partir de Pau. Je trouve que la France est est pays magnifique où nous avons bien la chance de vivre. J'aime surtout la Bretagne, la mer, la lumière, les ciels.
Dans cet appart, je vivrai les ciels. Hé oui !!!!!
J'en veux à personne, je réagis juste à cette phrase ahurissante qui parle d'une :"vue à couper le souffle".
Faut juste voir à ne pas trop exagérer non plus ;)

Sinon je remarque que tu ne cherchais pas le moins du monde des infos sur le quartier, vu que tu as royalement ignoré les avis qu'on t'a donnés.
C'est même plus fort, tu en est presque à dire à ceux qui y vivent qu'ils se trompent. :roll:

Tu voulais juste parler de ton achat quoi ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#29 Message par jlamince » 24 mai 2010, 15:24

tarbouif a écrit : 6000€ pour un chiote dans un des quartier les plus merdique d'une ville invivable.
Ma 'vue à couper le souffle' était une réaction à ta très sympathique description d'un appart dont tu ne sais rien et que tu te permets d'appeler 'chiote'.

Alors d'accord j'ai peut-être exagéré.

Mais contrairement à ce que tu dis, j'ai tenu compte de vos arguments, j'ai été revoir sur place, discuté avec les gens, refait le tour des blogs sur le quartier. Bref, grâce à vos réticences, j'ai pu m'informer plus complètement, et c'est sans ironie que je te dis merci.

Cessons là cette diatribe qui n'a plus d'intérêt.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#30 Message par tarbouif » 24 mai 2010, 15:27

jlamince a écrit :
Ma 'vue à couper le souffle' était une réaction à ta très sympathique description d'un appart dont tu ne sais rien et que tu te permets d'appeler 'chiote'..
Je n'ai jamais qualifié ton appart de chiote (à limite la confusion aurait pu être possible si tu le payais 6000 € ? :)

Je faisais juste référence au prix du m², soit la surface d'un chiote !! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Beuaaah

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#31 Message par Beuaaah » 24 mai 2010, 15:32

jlamince a écrit : Merci de vos réponses même très critiques
Apparemment ça n'était pas à prendre au premier degré, vu les griffes sorties suite aux réponses "très critiques" :lol:

Tu ne vis pas encore dans le quartier que tu y es déjà attachée comme si tu y étais née :lol: Perso j'adore le 18ème (bien que je ne connaisse pas cette partie-là), donc je te souhaite tout le meilleur là-bas.

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#32 Message par fullgarage » 24 mai 2010, 20:29

Hello.

N'hésite pas à nous donner tes impressions dans quelques mois / années !
Sinon pour le 18ème, le coin Montmartre / Abesses / Lamarc est effectivement très très sympas.

Cdt.

Avatar du membre
scoubidur
Messages : 76
Enregistré le : 05 août 2005, 08:16
Localisation : Meudon

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#33 Message par scoubidur » 25 mai 2010, 14:54

Mes souvenirs de cet endroit datent un peu (10 ans) mais me donnent toujours quelques sueurs froides: le métro Marx Dormois la nuit, l'accès piéton à la Tour Boucry, la rue de la Chapelle, même de jour...toute une ambiance !

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#34 Message par tarbouif » 25 mai 2010, 14:57

scoubidur a écrit :Mes souvenirs de cet endroit datent un peu (10 ans) mais me donnent toujours quelques sueurs froides: le métro Marx Dormois la nuit, l'accès piéton à la Tour Boucry, la rue de la Chapelle, même de jour...toute une ambiance !
Je ne suis donc pas le seul "oiseau de mauvais augure" :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#35 Message par jlamince » 25 mai 2010, 19:57

Lancelot a écrit : Une dernière chose : vous parlez d'un immeuble des années 1970. A tout hasard, s'agit-il de la tour Boucry ? Cette dernière n'a pas bonne réputation du tout...
Merci de votre témoignage . Non il ne s'agit pas de la tour Bourcy, mais d'un immeuble bien tenu.

Je rencontre des gens dans le quartier, j'en entends parler par une copine qui y connait du monde de près. Je crois vraiment que le quartier a changé.
fullgarage a écrit : N'hésite pas à nous donner tes impressions dans quelques mois / années !
Je vous donnerai des nouvelles dans quelques mois, surement. Bien sur j'aurais préféré un appart dans un autre quartier. mais il n'y a rien à vendre à ce prix là, pour cette surface là, ailleurs -sauf à quitter paris, ce que je ne veux pas.
Et il y a si peu à vendre dans paris, qu'il n'est pas possible que les prix baissent ... avant que mon argent en banque ne se casse la gueule ...

Merci à tous pour vos témoignages. mais comme dit Beuhaa , je me sens attachée çà ce quartier comme si j'y étais née .. Bien vu : mes parents habitaient rue Ordener quand je suis née ...
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#36 Message par jlamince » 26 mai 2010, 18:21

Lancelot a écrit : Bref, mon conseil : ne vous arrêtez pas sur la peinture fraîche et les quelques impressions que vous pouvez avoir spontanément. Etudiez objectivement les indicateurs locaux : population, emploi, chômage, sécurité, écoles... Et méditez bien le tout.
Merci Lancelot pour ces commentaires calmes et non polémiques.

Je suis passée ce matin voir le gardien de l'immeuble dans lequel je vais acheter. Il me dit qu'il est gardien depuis 12 ans dans cet immeuble, que beaucoup de choses ont changé, qu'on n'est ni à la Chapelle ni à Chapeau Rouge, qu'il y a là de l'espace, pas plus de clochards ni de drogués qu'ailleurs. J'ai vu les gens rentrer et sortir de l'immeuble, ce sont des gens comme moi qui doivent avoir un certain besoin de sécurité. J'ai été prendre un café sur la place Hebert, en face de la piscine. Le patron du bistrot, que je n'ai pas interrogé de face, me dit que les voyous arrivent après minuit, mais que jusqu'à 23h le quartier est très agréable. Mon vieux (et ex) mari, qui me prête un peu d'argent et qui voulait savoir où il plaçait ses sous était aussi dans le quartier où il avait tourné, nous nous sommes rencontrés par hasard et il n'avait pas la moindre réticence.

J'ai vu sur un blog des photos d'une fête des voisins dans la résidence où je vais habiter. Ce sont des gens que j'aimerais rencontrer.

Il y a des poussettes dans le quartier, et donc des enfants qui vont à l'école. Il y a un lycée privé en face de mon immeuble, et la personne que j'avais rencontrée la semaine dernière y travaille. Elle ne semblait pas s'en plaindre, au contraire.

Sans toutes ces mises en garde, je ne serais pas aussi sûre de faire un bon choix. Merci donc à tous. Je reviendrai vers vous au mois d'octobre quand après les travaux j'aurai emménagé.
Modifié en dernier par jlamince le 27 mai 2010, 17:09, modifié 1 fois.
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#37 Message par fullgarage » 26 mai 2010, 22:03

Hello.

Oui et non à toutes ces remarques :
- le quartier ne rassemble pas 'que' des toxico et des cas sociaux en tout genre, et bien heureusement. Il y a des gens normaux aussi, et certainement beaucoup.
- mais la population moyenne est quand même d'un milieu socio-économique loin dans la tranche CSP++ (sans aucun jugement de valeur).

Il y a d'ailleurs un changement clair de population vers les arrêts Abesses / Lamark / Jules Joffrin.
Quand je suis en costard cravate, il m'arrive fréquemment d'être le seul dans cet accoutrement dans le wagon de métro pour les derniers arrêts.
Quand aux écoles, je pense le visionnage du film 'entre les murs' doit donner une bonne idée de ce que ça doit être...

Cependant, rien ne remplace le propre avis que chacun peut se faire avec son vécu.

Cdt.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#38 Message par theblackcarpet » 09 juin 2010, 13:57

Hello,

Elle a le droit de vouloir habiter le 18e ! (même si je reconnais que l'arrondissement est pourri)
Sans jugement de valeur et si on part du postulat que tu aimes le quartier, je pense que tu as surpayé le bien : à 6000€/m² dans un immeuble des années 70 (je n'ose même pas imaginer les charges) c'est un non sens ; A titre d'info j'ai visité pas plus tard que Lundi un studio (censé etre plus cher donc) de 26m² à 190K€ au 5e étage avec ascenceur rue d'artois dans le 8e (donc 7300€/m²) ainsi qu'un studio dans le 14e (proche monsouris) à 6K€ du m² (25m pour 150 000, 4e ascenceur).

Le prix devrait être plutot dans les 4500€/m² maximum 5000.

Je note quelque chose de surprenant : Je trouve étrange que ta voisine qui te dit tant de bien sur le quartier car elle y travaille n'y habite pas également

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#39 Message par jlamince » 09 juin 2010, 15:22

Bon, je réponds. je ne voulais pas avoir l'air trop triomphaliste, alors j'attendais. Mais puisqu'on continue à me provoquer, je vous raconte : j'ai été invitée à la fête des voisins, dans ma future résidence, et j'ai trouvé des gens que je suis ravie d'avoir comme voisins, des gens chaleureux et amicaux, aimant le quartier, très caucasiens dans l'ensemble, de profession plutôt intellectuelle, et ça me va parfaitement. S'il m'était resté le moindre doute, il me restait encore un jour pour dire Non. Je suis rentrée chez moi persuadée que j'avais fait un bon choix.
Je ne vais pas polémiquer sur le fait que j'aurais pu trouver mieux. Cet appart m'a plu, le quartier me plait, les voisins me plaisent. j'ai les moyens de faire les travaux que je veux. Je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé autant de choses ailleurs
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

Avatar du membre
J.b. Bertin
Messages : 59
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:58
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#40 Message par J.b. Bertin » 09 juin 2010, 15:37

fullgarage a écrit : Franchement, ce n est pas ton choix que je remets en question (libre a chacun d' aimer tel ou tel endroit), c est la démarche : comment peut on lâcher 260 K€ sans avoir visité un minimum le quartier ???
C est assez hallucinant pour moi (le minimum c est de le visiter un peu, a différentes période du jour et de la nuit, de tester les différents moyens de transport, de se renseigner sur les ressources sportives, culturelles et éducatives...)
C'est presque un "acte militant" au service de la mixité sociale...
Si plus de gens faisaient comme toi, le charmant "quartier de l'Olive" (j'avoue que j'ai découvert ce nom) pourrait peut-être évoluer.

Sans être trop indiscret,
- depuis quand cherches-tu ? dans quels quartiers ? et combien d'apparts as-tu visités ? :shock:
- depuis quand ton appart était-il en vente ? par agence ou pap ? :roll:
- dois-tu faire quelques travaux dans l'appart ? :?:

Cdlt,

PS. j'ai moi aussi pratiqué le quartier : rue de l'Evangile, entre Max Dormoy et La Chapelle et j'en garde un souvenir impérissable... 8)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#41 Message par theblackcarpet » 09 juin 2010, 18:55

jlamince a écrit :Bon, je réponds. je ne voulais pas avoir l'air trop triomphaliste, alors j'attendais. Mais puisqu'on continue à me provoquer, je vous raconte : j'ai été invitée à la fête des voisins, dans ma future résidence, et j'ai trouvé des gens que je suis ravie d'avoir comme voisins, des gens chaleureux et amicaux, aimant le quartier, très caucasiens dans l'ensemble, de profession plutôt intellectuelle, et ça me va parfaitement. S'il m'était resté le moindre doute, il me restait encore un jour pour dire Non. Je suis rentrée chez moi persuadée que j'avais fait un bon choix.
Je ne vais pas polémiquer sur le fait que j'aurais pu trouver mieux. Cet appart m'a plu, le quartier me plait, les voisins me plaisent. j'ai les moyens de faire les travaux que je veux. Je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé autant de choses ailleurs
Je n'ai pas critiqué ton choix, j'ai juste dit que c'est *** de surpayer 6000€/m² quand on peut payer moins et par exemple partir en voyage avec le reliquat (ou faire autre chose). :roll:

Comme aujourd'hui les prix sont élevés, le moindre € mis en plus signifie endettement et effort supplémentaire, il est donc necessaire de ne pas faire de bétises, c'est tout...

Avatar du membre
J.b. Bertin
Messages : 59
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:58
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#42 Message par J.b. Bertin » 09 juin 2010, 22:24

Après un rapide coup d'oeil sur les sites d'estimation, on peut voir que le quartier Max Dormoy est coté environ 4 200 €/m² (source DRIMKI).

Tu achètes donc un appart - certes avec vue imprenable mais dans un immeuble années 70 et avec l'environnement que l'on sait - près de 50 % au dessus de la côte moyenne du quartier...

C'est vraiment ce qu'on appelle un "coup de coeur" :)

Pour moi la vraie "Bulle immobilière", ce n'est pas 10 000 €/m² à St-Germain des Près, mais 6 000 €/m² à Max Dormoy.

Tant qu'il y aura des gens pour payer ce prix-là, les vendeurs et les AI peuvent dormir sur leurs deux oreilles 8)

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#43 Message par Nevermind » 10 juin 2010, 11:01

Un couple mortellement blessé dans la nuit à Paris
20 minutes, 10.06.10
http://www.20minutes.fr/article/577165/ ... -Paris.php
Une jeune femme a été mortellement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris dans le 18ème arrondissement. Son compagnon blessé, a finalement succombé à ses blessures ce jeudi matin selon Europe 1.
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
J.b. Bertin
Messages : 59
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:58
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#44 Message par J.b. Bertin » 10 juin 2010, 13:02

Nevermind a écrit :Un couple mortellement blessé dans la nuit à Paris
20 minutes, 10.06.10
http://www.20minutes.fr/article/577165/ ... -Paris.php
Une jeune femme a été mortellement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris dans le 18ème arrondissement. Son compagnon blessé, a finalement succombé à ses blessures ce jeudi matin selon Europe 1.
Pas de souci, ça s'est passé Porte de Clignancourt et pas dans le Quartier de l'Olive...

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/464828
Les faits se sont déroulés dans un immeuble du XVIIIe arrondissement, près de la porte de Clignancourt.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#45 Message par theblackcarpet » 10 juin 2010, 15:09

C'est un quartier cosmopolite...

Ceux qui ont payé 1500€ du m² et revendu 6000€ du m² ont fait une sacré culbute tout de même...Il faut imaginer celui qui a fait de l'invest locatif, il a pas payé son appart et en plus il fait x4 sur le prix d'achat...

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#46 Message par hydronium92 » 10 juin 2010, 17:07

Nevermind a écrit :Un couple mortellement blessé dans la nuit à Paris
20 minutes, 10.06.10
http://www.20minutes.fr/article/577165/ ... -Paris.php
Une jeune femme a été mortellement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris dans le 18ème arrondissement. Son compagnon blessé, a finalement succombé à ses blessures ce jeudi matin selon Europe 1.

Les personnes etaient connues des services de police , dans les multiples pistes , la piste "reglement de compte" est envisagée par la police (France Info 16H00)

jlamince
Messages : 51
Enregistré le : 13 sept. 2005, 13:55
Localisation : Paris

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#47 Message par jlamince » 10 juin 2010, 19:33

hydronium92 a écrit : Les personnes etaient connues des services de police , dans les multiples pistes , la piste "reglement de compte" est envisagée par la police (France Info 16H00)
Merci, hydronium92, ça devient n'importe quoi cette file.
Je sais simplement que mon vendeur, qui est un homme d'un certain âge, d'un certain milieu (oui , encore un intello ...) qui a décidé de se retirer dans son fief de jeunesse quelque part en France , me disait hier soir qu'il n'était pas sûr de ne pas regretter sa vente. Qu'il aimait beaucoup cet appart et le quartier.
Il a acheté il y a 3 ans, et ne fait pas de plus value.J'ai revu l'appart, le quartier hier soir, et je ne regrette vraiment rien.
Arrêtez de vous inquiéter pour moi !!!
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.(Marcel Proust)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#48 Message par theblackcarpet » 10 juin 2010, 22:13

jlamince a écrit :
hydronium92 a écrit : Les personnes etaient connues des services de police , dans les multiples pistes , la piste "reglement de compte" est envisagée par la police (France Info 16H00)
Merci, hydronium92, ça devient n'importe quoi cette file.
Je sais simplement que mon vendeur, qui est un homme d'un certain âge, d'un certain milieu (oui , encore un intello ...) qui a décidé de se retirer dans son fief de jeunesse quelque part en France , me disait hier soir qu'il n'était pas sûr de ne pas regretter sa vente. Qu'il aimait beaucoup cet appart et le quartier.
Il a acheté il y a 3 ans, et ne fait pas de plus value.J'ai revu l'appart, le quartier hier soir, et je ne regrette vraiment rien.
Arrêtez de vous inquiéter pour moi !!!
Que tu aimes le quartier tu as le droit, cependant, tu devrais pourtant regretter d'avoir payé ce prix.

Avatar du membre
J.b. Bertin
Messages : 59
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:58
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#49 Message par J.b. Bertin » 11 juin 2010, 00:44

theblackcarpet a écrit :C'est un quartier cosmopolite...

Ceux qui ont payé 1500€ du m² et revendu 6000€ du m² ont fait une sacré culbute tout de même...Il faut imaginer celui qui a fait de l'invest locatif, il a pas payé son appart et en plus il fait x4 sur le prix d'achat...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de transactions à 6 000 €/m² du côté de Max Dormoy...

MARCOCHOCHO
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2019, 22:21

Re: Achat Paris 18ème quartier de l'Olive

#50 Message par MARCOCHOCHO » 01 avr. 2019, 08:39

Bonjour,

pourrais t-on avoir un petit retour d'expérience quelques années après cet investissement? Je cherche moi même des infos sur le quartier car j'ai visité un appart très plaisant dans le quartier mais ma femme a peur qu'on s'y installe...

Répondre