Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#101 Message par lecriminel » 25 mars 2013, 17:25

Un gars qui a un capital de 500k et vit dans un 70m2 a Daumesnil, j'aimerais bein faire un film dessus.
Le titre serait "le pouilleux millionnaire" si ce n'est pas deja pris.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#102 Message par axel » 25 mars 2013, 17:26

je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut claquer 250k soit le prix d'un maison neuve de 120 m² avec jardin pour un misérable apport d'un appartement plus que moyen, que ce soit en terme de prestation, de surface et d'emplacement.
Je pense que notre ami n'a pas du gagner cet argent à la sueur de son front, ceci expliquant peut-être cela...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
humanils
Messages : 177
Enregistré le : 23 août 2010, 20:33

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#103 Message par humanils » 25 mars 2013, 17:40

fibo007 a écrit : ... pas de parking, 5ième sans ascenseur, 0 défauts
Excuse moi mais ça pique les yeux. Réfléchis bien si tu es capable de vivre au quotidien avec cette contrainte (avec une femme enceinte, une poussette, des enfants en bas âge, une cheville plâtrée, 10kg de courses, les bagages en rentrant de w-e...). Mais aussi, quelle décote cela implique-t-il sur la valeur de cet appart car tout le monde n'a pas envie de vivre au 5è sans asc? C'est un défaut, majeur pour moi, qui, même si tu l'acceptes, doit se traduire dans le prix d'achat.

Humanils qui a vécu 6 ans au 4ème sans asc avec deux enfants.
Modifié en dernier par humanils le 25 mars 2013, 17:51, modifié 1 fois.
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#104 Message par Gustave de Nancy » 25 mars 2013, 17:48

Suricate a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Suricate a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Juste comme ça pour se marrer, tu nous la fais avec juste la baisse de 3% pour 2013 et + inflation après ?
6 ans :mrgreen:
:shock:
C'est trop ?
Non, c'est un twist assez rapide à mon gout.
Comme quoi les prix à paris ne sont pas si décorellés des loyers
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#105 Message par Gustave de Nancy » 25 mars 2013, 17:50

axel a écrit :je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut claquer 250k soit le prix d'un maison neuve de 120 m² avec jardin pour un misérable apport d'un appartement plus que moyen, que ce soit en terme de prestation, de surface et d'emplacement.
Je pense que notre ami n'a pas du gagner cet argent à la sueur de son front, ceci expliquant peut-être cela...
moi ça fait un moment que je me suis rendu compte que vous étiez un paquet à ne pas comprendre grand chose.
Image

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#106 Message par manormandie » 25 mars 2013, 17:55

---------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 16:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#107 Message par Gustave de Nancy » 25 mars 2013, 17:59

humanils a écrit :
fibo007 a écrit : ... pas de parking, 5ième sans ascenseur, 0 défauts
Excuse moi mais ça pique les yeux. Réfléchis bien si tu es capable de vivre au quotidien avec cette contrainte (avec une femme enceinte, une poussette, des enfants en bas âge, une cheville plâtrée, 10kg de courses, les bagages en rentrant de w-e...). Mais aussi, quelle décote cela implique-t-il sur la valeur de cet appart car tout le monde n'a pas envie de vivre au 5è sans asc? C'est un défaut, majeur pour moi, qui, même si tu l'acceptes, doit se traduire dans le prix d'achat.

Humanils qui a vécu 6 ans au 4ème sans asc avec deux enfants.
là tu n'as pas tort
Image

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#108 Message par axel » 25 mars 2013, 18:46

Gustave de Nancy a écrit :
humanils a écrit :
fibo007 a écrit : ... pas de parking, 5ième sans ascenseur, 0 défauts
Excuse moi mais ça pique les yeux. Réfléchis bien si tu es capable de vivre au quotidien avec cette contrainte (avec une femme enceinte, une poussette, des enfants en bas âge, une cheville plâtrée, 10kg de courses, les bagages en rentrant de w-e...). Mais aussi, quelle décote cela implique-t-il sur la valeur de cet appart car tout le monde n'a pas envie de vivre au 5è sans asc? C'est un défaut, majeur pour moi, qui, même si tu l'acceptes, doit se traduire dans le prix d'achat.

Humanils qui a vécu 6 ans au 4ème sans asc avec deux enfants.
là tu n'as pas tort
Je l'ai fait avec 3 enfants et dans 50 m²: c'est faisable. Mais quand on a le prix d'une grande maison neuve dans la poche et le revenu du dernier décile de la population on est censé espérer mieux.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
Kerozen
Messages : 418
Enregistré le : 14 mai 2008, 18:16
Localisation : paris

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#109 Message par Kerozen » 25 mars 2013, 19:01

étage élevé/pas d'ascenseur = probleme si enfants en bas age uniquement, au dessus de 4 ans, il y a bien pire comme contrainte.

j'habite en étage élevé sans ascenseur avec 2 enfants (mais plus de poussette) et cela ne nous pose pas vraiment de probleme.
les courses peuvent être livrées, et il y a des solutions pratiques : ex: j'ai un mitigeur/fontaine de filtration d'eau réfrigérée (comme dans certains restaus) -> cela évite la corvée des bouteilles d'eau.

les seuls cas un peu chiants, ce sont les retours de vacances avec valises et enfants fatigués -> on est bon pour 2 aller retours , mais c'est quoi ? 4 fois dans l'année ? c'est juste un peu sport :)
sport d'ailleurs très bénéfique a long terme... vous saviez qu'il y a un truc connu chez les syndic : lorsque une copro a des vieux indélogeables a tarif bas (loi 1948) et que certains proprios voudraient louer au tarif d'aujourd'hui, vous savez ce que l'on leur conseille ? d'installer un ascenseur ! :D

Est ce que le fait qu'il soit sans ascenseur se traduit dans le prix ?
Toujours comparer, a prix équivalent, ce que l'on aurait si l'appart avait un ascenseur ! appart moins bien plaçé ? plus petit, plus cher ?
un appart équivalent avec ascenseur mais à 5 minutes de marche de plus , perso moi j'ai tranché, je préfère monter l'escalier en 1 minute.

Enfin, si l'immeuble s'y prête, la construction future d'un ascenseur peut générer une plus value certaine (le rapport entre l'investissement et la valorisation est souvent d'un facteur X3 ou X4 )
dernier détail: la contrepartie d'un étage élevée, avec ou sans ascenseur, c'est la luminosité incomparable, moins de nuisances sonores et moins de pollution et potentiellement pas de voisins au dessus.
Ces derniers détails font que bien souvent je monte mes étages avec allégresse :D

fibo007
Messages : 46
Enregistré le : 15 oct. 2011, 17:13

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#110 Message par fibo007 » 26 mars 2013, 10:29

Beaucoup de réponses, je sais pas par quoi commencer :

Globalement, le 5ième sans ascenseur ne me fait pas trop peur
La situation : couple, 2 CDI, souhaite rester quelques années (5-10 ans) dans l'appart' sauf si grosses opportunités professionnelles. (dans ce cas Mise en location) .
Projet d'enfants oui, mais actuellement y'en a pas donc je pense pouvoir voir venir de ce côté là.
Kerozen > je dirais que non, pas de gros rabais lié à l’ascenseur dans le prix, par contre je pense qu'il serait déjà vendu si l’ascenseur était présent.
l'AI nous a parlé de la future construction d'un ascenseur, il faut que je me renseigne car l'AI semble être un bon "mytho".
Pour le comparatif Achat/location, je me suis peut-etre un peu enflammé : j'avais mis horizon 20 ans déjà et surtout le montant du loyer est calculé automatiquement dans le fichier Excel (Montant du bien (E2) / 225 --> 2222€ de loyer ce qui est élevé je le concède).

Je suis baissier mais je pense que ca va être très lent : -5%/an pendant 3-4 ans
Je vois 3 scénarios pour mon cas :
- achat tout de suite : prix élevé/taux bas
- achat dans 2/3 ans : baisse de 15% mais potentiellement grosse remontée des taux (en attendant je vis dans une superficie 2 fois plus petite...)
- achat dans 10-15 ans quand je me barre de Paris : super apport, j'achète ma maison cash si je décide d'aller en Province, par contre c'est toujours pas mal d'avoir un appart Parisien dans son patrimoine pour les vieux jours...

Je ne répondrais pas sur les questions du style : 1800€ en loc' c'est trop cher, l'AI est mort de faim, ...
Pour celui qui veut me faire tourner dans un film, je suis preneur, on commence quand :) ?

En tout cas, merci pour vos réponses. Cela m'a un peu calmé et me motive à attendre (encore) un peu.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#111 Message par quietus » 26 mars 2013, 10:50

Kerozen a écrit :Est ce que le fait qu'il soit sans ascenseur se traduit dans le prix ?
Toujours comparer, a prix équivalent, ce que l'on aurait si l'appart avait un ascenseur ! appart moins bien plaçé ? plus petit, plus cher ?
Surtout la garantie de charges de copropriété plus élevées !

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#112 Message par kesako » 26 mars 2013, 11:07

fibo007 a écrit :- achat dans 2/3 ans : baisse de 15% mais potentiellement grosse remontée des taux (en attendant je vis dans une superficie 2 fois plus petite...)
Reflechis deux secondes : s'il y a une grosse remontée des taux , la baisse ne peut pas etre seulement de 15% ...

et comme tu as 50% d'apport....

fibo007
Messages : 46
Enregistré le : 15 oct. 2011, 17:13

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#113 Message par fibo007 » 27 mars 2013, 18:48

:oops: vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:

Voilà comme ça tout le monde peut comprendre que l'immobilier parisien n'est pas encore mort.
Pas de regret pour moi... A moins de 500 j'aurais sûrement été deg'

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#114 Message par Gei » 27 mars 2013, 18:54

fibo007 a écrit ::oops: vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:
A la rigueur un compromis signé, quant au prix réel issu de la négociation...

Je dirais une chance sur deux qu'il revienne sur le marché !

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#115 Message par ASA_Somer » 27 mars 2013, 18:54

fibo007 a écrit :vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:
Ben alors, elle est où la crise de l'immobilier à Paris ? Les prix qui chutent, les appartements qui restent des années sur le marché, les vendeurs qui se défenestrent car ils ne trouvent pas d'acheteurs, toussa ...

Le lobby pro-baissier de ce forum va bientôt avoir des comptes à rendre.

Pour revenir à ton cas, n'oublie pas de nous tenir informés de l'évolution de ta recherche sur Paris 12, je suis le premier preneur d'informations (derrière Gei qui attend tapi dans l'ombre son 3pièces au prix d'une grange dans la Creuse).
Modifié en dernier par ASA_Somer le 27 mars 2013, 19:00, modifié 2 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#116 Message par Gei » 27 mars 2013, 18:58

Fais gaffe, à force de fréquenter licorne tu commences à avoir son orthographe... Sinon, un truc dans la Creuse, en complément de l'appart du 12e, c'est une bonne idée !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#117 Message par lecriminel » 27 mars 2013, 19:22

fibo007 a écrit ::oops: vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:
parole d'AI
valeur zero.
c'est peut-etre vrai mais la probabilité qu'il t'ait menti pour que tu aies l'impression de faire une affaire quand il te proposera le meme à 510k est plus forte. Ou alors c'est un mauvais vendeur.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#118 Message par ventadour » 27 mars 2013, 20:33

Globalement, le 5ième sans ascenseur ne me fait pas trop peur
Très bien mais pour moi cela signifie 20 % min de décote par rapport à un appart équivalent au 2ème étage... En effet l'absence d'ascenseur réduit fortement la demande pour ce bien.

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#119 Message par Fredd » 28 mars 2013, 10:05

ASA_Somer a écrit :
fibo007 a écrit :vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:
Ben alors, elle est où la crise de l'immobilier à Paris ? Les prix qui chutent, les appartements qui restent des années sur le marché, les vendeurs qui se défenestrent car ils ne trouvent pas d'acheteurs, toussa ...
Un appartement correct dans un quartier correct affiché moins 7400€ le m2 net vendeur (au minimum 3% de com d'AI) alors que le prix moyen des notaires sur Paris est de 8270€ le m2, effectivement où est la crise ? :lol:

C'est juste 10% de baisse, une paille. Les stats dans 6 mois vont être amusantes !
Modifié en dernier par Fredd le 28 mars 2013, 14:52, modifié 1 fois.

sylbulle
Messages : 128
Enregistré le : 17 sept. 2009, 17:20

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#120 Message par sylbulle » 28 mars 2013, 10:16

Fredd a écrit :
ASA_Somer a écrit :
fibo007 a écrit :vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:
Ben alors, elle est où la crise de l'immobilier à Paris ? Les prix qui chutent, les appartements qui restent des années sur le marché, les vendeurs qui se défenestrent car ils ne trouvent pas d'acheteurs, toussa ...
Un appartement correct dans un quartier correct affiché 475k qui se vend à 440k, soit moins de 7000€ le m2 net vendeur (au minimum 3% de com d'AI) alors que le prix moyen des notaires sur Paris est de 8270€ le m2, effectivement où est la crise ? :lol:

C'est juste 15% de baisse, une paille. Les stats dans 6 mois vont être amusantes !
non non : 550 à 540... C'est bien de l'ordre de la paille.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#121 Message par Gustave de Nancy » 28 mars 2013, 11:56

ASA_Somer a écrit :
fibo007 a écrit :vendu a 540k€ d'après l'AI :oops:
Ben alors, elle est où la crise de l'immobilier à Paris ? Les prix qui chutent, les appartements qui restent des années sur le marché, les vendeurs qui se défenestrent car ils ne trouvent pas d'acheteurs, toussa ...

Le lobby pro-baissier de ce forum va bientôt avoir des comptes à rendre.

Pour revenir à ton cas, n'oublie pas de nous tenir informés de l'évolution de ta recherche sur Paris 12, je suis le premier preneur d'informations (derrière Gei qui attend tapi dans l'ombre son 3pièces au prix d'une grange dans la Creuse).
C'est exactement ça,
Et les mises en doute de cette information n'ont pas tardé...
Image

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#122 Message par Fredd » 28 mars 2013, 14:54

Corrigé, ce qui compte c'est le prix au m2 qui est bien en forte baisse par rapport aux statistiques des notaires.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#123 Message par ASA_Somer » 28 mars 2013, 16:05

Fredd a écrit :Corrigé, ce qui compte c'est le prix au m2 qui est bien en forte baisse par rapport aux statistiques des notaires.
En forte baisse ... ou pas !

Selon le site des notaires d'IdF, le 12ème arrondissement est découpé en 4 secteurs (ie. quartiers administratifs). Pour l'appartement qui nous intéresse, deux secteurs sont possibles :

- Picpus (entre Daumesnil et Nation) : 7900€ du m²
- Bel-Air (entre Daumesnil et le tracé du tramway T3a) : 7590 € du m²

Soit le prix est en légère baisse, soit il a augmenté ! Bien malin celui qui pourra en tirer des conclusions, d'autant plus que les appartements familiaux ont un prix moyen au m² moins élevé que la moyenne, surtout s'ils n'ont pas d’ascenseur jusqu'au 5ème !

Par contre, ce qu'il faut retenir, c'est que le délai de vente est très très court (moins de 15 jours apparemment)
Modifié en dernier par ASA_Somer le 28 mars 2013, 16:09, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#124 Message par Gustave de Nancy » 28 mars 2013, 16:09

ASA_Somer a écrit :
Par contre, ce qu'il faut retenir, c'est que le délai de vente est très très court (moins de 15 jours apparemment)
Foutaise
C'est le krack, je l'ai lu ici.
Image

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#125 Message par kesako » 28 mars 2013, 16:09

ASA_Somer a écrit :Par contre, ce qu'il faut retenir, c'est que le délai de vente est très très court (moins de 15 jours apparemment)
:shock:
on est en haute saison , il aurait du etre vendu dans la journée !

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#126 Message par fristi » 28 mars 2013, 16:11

Bien qu'ayant eu ce type de parcours très récemment (mais à l'extérieur du périph), j'hésiterais à vous encourager dans votre démarche, le ratio prix/loyer/surface étant clairement moins favorable dans votre situation qu'il ne l'était dans la mienne (500 k€... outch!!!) ...

Passage de :
location F2 35 m² / 775€ par mois.
à
achat F3 65 m² / 272 k€ (hors frais de notaire), la plus grande partie en apport perso + petit crédit immo (Clairement je suis pas allé au max de mon budget, je pouvais viser 340 / 350 k€ en empruntant davantage mais en tant que bon bulliste il était hors de question de m'endetter au taquet...)

Avatar du membre
humanils
Messages : 177
Enregistré le : 23 août 2010, 20:33

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#127 Message par humanils » 28 mars 2013, 18:01

ventadour a écrit :
Globalement, le 5ième sans ascenseur ne me fait pas trop peur
Très bien mais pour moi cela signifie 20 % min de décote par rapport à un appart équivalent au 2ème étage... En effet l'absence d'ascenseur réduit fortement la demande pour ce bien.
Pareil, la question n'est pas de discuter du bien fondé de vivre au 5è sans asc mais de l'appréciation de la décote. Mon avis perso c'est 20% mini par rapport à un appart équivalent avec ascenseur.
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

Avatar du membre
Kerozen
Messages : 418
Enregistré le : 14 mai 2008, 18:16
Localisation : paris

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#128 Message par Kerozen » 28 mars 2013, 21:38

la décote d'un 5eme sans ascenseur n'est pas une constante a appliquer sans discernement.
De mémoire, j'avais demandé a des agents immobiliers et testé différents simulateurs d'estimation de prix online, la valeur moyenne était de l'ordre de -10%. (il ne faut pas oublier que l’étage élevé lui rajoute de la valeur au bien, donc le calcul serait plutôt du genre -25% pas d'asc + 10% ++ de lumière / - de bruit et de pollution +5%)

Ensuite, cela varie suivant l’éloignement au centre/l'attractivité du quartier, et surtout le type d'offre que l'on trouve couramment dans le quartier.
par exemple à la grosse louche -20 -25 % dans une tour à grigny , -10% -15% dans un arrondissement à 2 chiffres qui comporte beaucoup d'immeubles modernes , -7.5% - 10% dans un arrondissement central
(un exemple comme l'ile saint louis permet de comprendre pourquoi l’absence d'ascenseur est moins pénalisante qu'ailleurs: dans ce genre de quartier, les immeubles biscornus sans ascenseurs sont courants et les gens achètent un emplacement avant tout, pas un catalogue de caractéristiques comme on pourrait les trouver sur du neuf BBC au kremlin-bicêtre)

Après, on peut discuter de l'importance des défauts suivant la conjoncture :
en période de crise les défauts ont tendance a empêcher la vente donc pousser les vendeurs a accroitre leur ristournes.
en periode booming les apparts avec defauts ont moins de différence de prix avec ceux qui sont sans defauts.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#129 Message par axel » 28 mars 2013, 23:28

On s'en fout de l'ascenseur, ça s'installe pour 10k par appartement.
Nan c'est juste que ça vaut la moitié, point. Faut être fou pour croire le contraire.
Dès qu'on a du cash et qu'on ne sait pas quoi en faire on perd le nord... curieux.
Et pas de commentaire sur tu n'y connais rien: j'habite à côté la même surface 8)
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#130 Message par ASA_Somer » 29 mars 2013, 12:17

axel a écrit : Nan c'est juste que ça vaut la moitié, point.
Source, histoire qu'on se marre un peu ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#131 Message par franckyfranck » 29 mars 2013, 13:29

je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut claquer 250k soit le prix d'un maison neuve de 120 m² avec jardin pour un misérable apport d'un appartement plus que moyen, que ce soit en terme de prestation, de surface et d'emplacement.
Je pense que notre ami n'a pas du gagner cet argent à la sueur de son front, ceci expliquant peut-être cela...
LOL ! 250K€ une maison de 120m2 soit .... 2000 € du m2. Donc en région parisienne je te trouverai .... Oulah ! Même pas à Aubervilliers en fait. Grigny ou Clichy sous bois ? Peut être !

Bizarrement c'est pas la maison qui coute cher mais sa localisation. Une maison de cette surface dans un bon quartier de proche banlieue (j'élimines donc Aubervilliers) c'est 600 K€ minimum. Sans compter que tout le monde n'a pas envie de se taper l'entretien d'un jardin.

Donc oui je pourrai dire la même chose finalement : Putain 250 K pour une maison loin des théatres parisisens, des ciné, des restos et de la zone la plus dynamique de France. Il doit vraiment se faire chier avec l'argent qu'il accumule à la sueuer de son front ;)

Ces accusations d'avoir "volé" ou pas travaillé pour gagner son fric sont d'ailleurs bien françaises. Ca a un petit coté jalousie assez détestable. Ah oui au cas ou vous l'ignorerez les prix de l'immo sont plus cher en Ile de France mais les salaires et opportunités de revenus sont également bien meilleures.

Et Daumesnil n'est pas spécialement un mauvais quartier de Paris. Même si ce n'est pas le meilleur.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#132 Message par JohnLord » 29 mars 2013, 13:46

franckyfranck a écrit : Ces accusations d'avoir "volé" ou pas travaillé pour gagner son fric sont d'ailleurs bien françaises.
Ah, dans les autres pays c'est pas comme ça ? C'est comment d'ailleurs ?
franckyfranck a écrit : Ca a un petit coté jalousie assez détestable.
C'est pas de la jalousie, c'est juste l'idée selon laquelle l'argent qui n'a demandé aucun effort n'a pas de valeur. C'est toujours plus facile de claquer le fric qu'on a pas gagné.
116233

fibo007
Messages : 46
Enregistré le : 15 oct. 2011, 17:13

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#133 Message par fibo007 » 29 mars 2013, 15:23

C'est assez difficile de savoir si ça baisse ou non.

De mon point de vue qui scrute le marché :
- cette appartement était de grande qualité, malgré son 5ième sans ascenceur, et aurait du partir beaucoup plus vite
- au vu de la qualité de l'appartement, il aurait pu partir à 600k€ il y 1 an. Donc pour moi ca baisse même si on reste dans des prix "de ouf" !

donc oui ca baisse, mais très lentement. Beaucoup de biens sur le marché mais ca se vend encore.
Je vous tiendrais au courant de mes prochaines recherches en cours.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#134 Message par lecriminel » 29 mars 2013, 16:46

ASA_Somer a écrit :Selon le site des notaires d'IdF, le 12ème arrondissement est découpé en 4 secteurs (ie. quartiers administratifs). Pour l'appartement qui nous intéresse, deux secteurs sont possibles :

- Picpus (entre Daumesnil et Nation) : 7900€ du m²
- Bel-Air (entre Daumesnil et le tracé du tramway T3a) : 7590 € du m²
je veux bien le lien stp
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#135 Message par ASA_Somer » 29 mars 2013, 16:48

lecriminel a écrit :je veux bien le lien stp
http://www.paris.notaires.fr/outil/immo ... e-des-prix

Je ne t'explique pas où il faut cliquer pour trouver le 12ème sur la carte ? :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#136 Message par WolfgangK » 29 mars 2013, 16:51

franckyfranck a écrit : Ces accusations d'avoir "volé" ou pas travaillé pour gagner son fric sont d'ailleurs bien françaises. Ca a un petit coté jalousie assez détestable.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de détestable à être scandalisé que la qualité de vie des gens (fortement liée au logement) résulte plus de la chance dêtre bien né que du mérite dans une société prétendument méritocratique.( non ce n'est pas de la jaousie, c'est plutôt de la culpabilité :oops: )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#137 Message par ASA_Somer » 23 mai 2014, 18:03

Je profite de cette ancienne file sur le 12ème cher à Gei, pour faire la pub d'un nouveau programme neuf : "Lumière du XIIème", situé près du jardin de Reuilly (métro Montgallet ou Daumesnil).

Prestations luxueuses, qu'ils disent.

La brochure est ici : http://reside-etudes-accession-paris12. ... Etudes.pdf
Le site internet ici : www.reside-etudes-accession-paris12.fr

Par contre, RIEN sur les prix, sans doute trop chers pour le commun des mortels. Si quelqu'un les obtient, qu'il me fasse signe ici, ça serait sympa :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#138 Message par ventadour » 23 mai 2014, 20:25

La "Lumière" semble très proche des voies SNCF de Paris-Lyon, car le quartier est bâti sur l'ancien dépôt SNCF du Charolais. Un programme à proximité est à 10 k€/m2 :
http://www.immoneuf.com/programme/immob ... 779/p84146

Des vues du temps de la vapeur :
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=5&t=62460

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#139 Message par BS92_SAF » 23 mai 2014, 22:23

kesako a écrit :
fibo007 a écrit :- achat dans 2/3 ans : baisse de 15% mais potentiellement grosse remontée des taux (en attendant je vis dans une superficie 2 fois plus petite...)
Reflechis deux secondes : s'il y a une grosse remontée des taux , la baisse ne peut pas etre seulement de 15% ...

et comme tu as 50% d'apport....
Oui mais c'est peu probable le scénario d'une FORTE remontée brutale qui entrainerai une chute de plus de 15% de l'immo sur ce très court laps de temps de 2-3 ans.
Pour moi c'est meme très peu probable... Oat... Politique menée au niveau national et communautaire ....

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#140 Message par ASA_Somer » 24 mai 2014, 06:37

ventadour a écrit :La "Lumière" semble très proche des voies SNCF de Paris-Lyon, car le quartier est bâti sur l'ancien dépôt SNCF du Charolais.
Exact. Ça doit être les nouveaux bâtiments que l'on voit en partant en TGV de la gare de Lyon, sur la gauche. Du coup, il doit quand même y avoir le bruit des trains, je pense.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#141 Message par titi75013 » 24 mai 2014, 08:58

BS92_SAF a écrit :
Oui mais c'est peu probable le scénario d'une FORTE remontée brutale qui entrainerai une chute de plus de 15% de l'immo sur ce très court laps de temps de 2-3 ans.
Pour moi c'est meme très peu probable... Oat... Politique menée au niveau national et communautaire ....
pour moi, avec un endettement de tous les pays développés qui avoisine ou dépasse les 100% du PIB, une croissance qui restera atone ou en rien comparable aux pays en voie de développement, une inflation jugulée en Europe, la réduction des déficits publics qui réduira le pouvoir d'achat, c'est IMPOSSIBLE que les taux remontent brutalement.

Ils resteront bas au moins 5 ans.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#142 Message par BS92_SAF » 24 mai 2014, 13:21

Meme avis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#143 Message par Gpzzzz » 24 mai 2014, 15:07

ASA_Somer a écrit :
ventadour a écrit :La "Lumière" semble très proche des voies SNCF de Paris-Lyon, car le quartier est bâti sur l'ancien dépôt SNCF du Charolais.
Exact. Ça doit être les nouveaux bâtiments que l'on voit en partant en TGV de la gare de Lyon, sur la gauche. Du coup, il doit quand même y avoir le bruit des trains, je pense.
ah oui, moi qui vient en rer D je connais, la vache c'est au raz des voies :lol:

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#144 Message par franckyfranck » 24 mai 2014, 19:26

Dans le XIIIème ils ont commençés à couvrir les voies avec des dalles de béton. Ca change vraiment radicalement un quartier. S'ils ont prévu ce genre de chose dans le XII ca peut justifier une belle surcote à un immeuble neuf.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#145 Message par Gpzzzz » 24 mai 2014, 19:27

franckyfranck a écrit :Dans le XIIIème ils ont commençés à couvrir les voies avec des dalles de béton. Ca change vraiment radicalement un quartier. S'ils ont prévu ce genre de chose dans le XII ca peut justifier une belle surcote à un immeuble neuf.
y a du taf alors.. les voies doivent faire 100m de large dans le coin ^^

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#146 Message par ventadour » 24 mai 2014, 23:42

....et elles surplombent le quartier (en remblai), ce qui rend la couverture laide et hors de prix, pas de projet à ma connaissance.
Les voies de Paris St Lazare ne seront pas recouvertes non plus malgré la ZAC Batignolles, mais il y aura de nouvelles passerelles.

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Avis sur Achat 3pièces à Paris 12

#147 Message par titi75013 » 27 mai 2014, 12:08

y a du taf, mais apparemment çà pose pas de problème particulier.
Et on ne voit pas que les rames du RER A sont en dessous.
L'aménagement des espaces publics est réussi. Mais il y a beaucoup de logements et de bureaux et pas de lieux de vie parisienne, qu'on trouve ailleurs. C'est aussi assez dense et sans voie de circulation pour les voitures ( tant mieux ).
Le problème est plutôt au niveau du choix urbanistique. çà fait un peu banlieue, riche, beau, calme, mais banlieue dortoir.

Répondre