Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

Message
Auteur
Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#301 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2012, 13:09

Quand je pense que j'ai vécu 7 ans dans ... 14m2 sur Paris :

Le pire c'est que j'emballais sévère : surement le charme du propriétaire comme dirait l'autre :arrow:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surf

#302 Message par VertPamplemousse » 24 mai 2012, 13:10

LukeLaBulle a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
quietus a écrit :
VertPamplemousse a écrit :je vous garantis (pour en être accro) qu'on peut se prélasser des heures dans une douche de ce type
ça risque de plomber la facture d'eau, non ?
Sans doute, mais à 3€ le m3, j'men cogne pour tout dire... :oops:
Merci le partage des ressources en eau.
Ouais mais je compense avec une cuve de récupération de 10m3 pour les chiottes, l'arrosage auto et le lavec-linge, je suis pardonné ?
Gustave de Nancy a écrit :Par contre les "douches de pluie", j'en suis peu revenu, le manque de pression annihile souvent le plaisir.
La première fois que j'ai mis en marche j'ai trouvé ça juste, jusqu'à ce que j'aille augmenter la pression sur le réducteur du compteur... :wink: Maintenant c'est clair que faut prendre les petits raindance, pas les grands, ou alors prévoir une pompe pour la pression.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#303 Message par VertPamplemousse » 24 mai 2012, 13:12

roi.de.trefle a écrit :Quand je pense que j'ai vécu 7 ans dans ... 14m2 sur Paris :

Le pire c'est que j'emballais sévère : surement le charme du propriétaire comme dirait l'autre :arrow:
En même temps dans 14m2 à deux, faut forcément trouver l'emboitement qui va bien... Ca aide à emballer. Et puis l'avantage des petites surface, c'est qu'en plein hiver, le simple fait de rentrer dans la pièce la chauffe instantanément à 37°, pas la peine de s'encombrer d'une couette.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#304 Message par JohnLord » 24 mai 2012, 13:16

Gustave de Nancy a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Sinon, vous êtes nombreux à prendre un bain le matin avant d'aller bosser ?

Ca parait surréaliste. Sinon personne pour répondre qu'on a le droit d'avoir les deux ? Une baignoire pour les enfants et pour le cocooning du dimanche et une douche italienne en 130x130 avec Raindance pour tous les jours. Moi, je vous garantis (pour en être accro) qu'on peut se prélasser des heures dans une douche de ce type, on peut y mettre un banc et l'avantage, c'est qu'on peut même y faire plusieurs trucs à 2 (ou plus pour les polygames).

C'est sur qu'près, si la référence, c'est le bloc douche plastique en 80x80, on finit par plus se laver tellement c'est contraignant... Idem pour la baignoire en 160x60 des parisiens...
C'était un peu évident qu'il était mieux d'avoir les deux.
Par contre les "douches de pluie", j'en suis peu revenu, le manque de pression annihile souvent le plaisir.
Faut mettre un surpresseur comme tout le monde.
116233

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#305 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2012, 13:17

VertPamplemousse a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Quand je pense que j'ai vécu 7 ans dans ... 14m2 sur Paris :

Le pire c'est que j'emballais sévère : surement le charme du propriétaire comme dirait l'autre :arrow:
En même temps dans 14m2 à deux, faut forcément trouver l'emboitement qui va bien... Ca aide à emballer. Et puis l'avantage des petites surface, c'est qu'en plein hiver, le simple fait de rentrer dans la pièce la chauffe instantanément à 37°, pas la peine de s'encombrer d'une couette.
Effectivement zéro chauffage ou presque :lol:

Et puis pour le ménage j'étais pas ennuyé non plus - je me permettais même le luxe de changer totalement la décoration chaque année (en même temps, une chaise, deux tableaux, un micro tapis et c'était réglé..).

L'avantage de Paris centre c'est que quand je recevais du monde, étant le seul habitant réel de l'immeuble, je faisais les soirées dans la cage d'escalier !

Quand je dis qu'il faut d'urgence taxer les logements vides...

La morale de l'histoire c'est que j'y vivais seul et que le studio a été racheté par trois personnes...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#306 Message par Gustave de Nancy » 24 mai 2012, 13:26

JohnLord a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Sinon, vous êtes nombreux à prendre un bain le matin avant d'aller bosser ?

Ca parait surréaliste. Sinon personne pour répondre qu'on a le droit d'avoir les deux ? Une baignoire pour les enfants et pour le cocooning du dimanche et une douche italienne en 130x130 avec Raindance pour tous les jours. Moi, je vous garantis (pour en être accro) qu'on peut se prélasser des heures dans une douche de ce type, on peut y mettre un banc et l'avantage, c'est qu'on peut même y faire plusieurs trucs à 2 (ou plus pour les polygames).

C'est sur qu'près, si la référence, c'est le bloc douche plastique en 80x80, on finit par plus se laver tellement c'est contraignant... Idem pour la baignoire en 160x60 des parisiens...
C'était un peu évident qu'il était mieux d'avoir les deux.
Par contre les "douches de pluie", j'en suis peu revenu, le manque de pression annihile souvent le plaisir.
Faut mettre un surpresseur comme tout le monde.
Non, j'ai une excellente pression, mais l'impression laissé par ces douches ne me plaisait pas. Une impression d'eau qui ruisselle et pas qui fouette.
j'étais même passé à des tuyaux de 16 pour alimenté le pommeau pluie dans mon ancien appart, mais non, le goulet d'étranglement était le pommeau lui même.

Du coup, j'ai équipé mes 2 douches de ça
C'est top même si la douche doit envoyer 100 litres, ranafout
Image


Une douche façon pluie, à mon avis, doit englober tout le corps pour être agréable
style
Image
et pas faire 25 cm de diametre.
Image

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#307 Message par quietus » 24 mai 2012, 13:31

VertPamplemousse a écrit :ma salle de bain est pourtant toute petite puisqu'elle fait 8,5m2
D'après http://blogs.cotemaison.fr/studiodarchi ... bains_a12/ (cabinet d'architecte parisien), il s'agit d'une grande salle de bain.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#308 Message par JohnLord » 24 mai 2012, 13:34

Gustave de Nancy a écrit : Une douche façon pluie, à mon avis, doit englober tout le corps pour être agréable
style
Image
et pas faire 25 cm de diametre.
Oui voilà.
Un truc un peu comme ça, mais qui viendrait du plafond:
Image
116233

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#309 Message par VertPamplemousse » 24 mai 2012, 13:46

Ouais mais là vous entrez dans la gamme spa à domicile, moi je parle d'une petite tête de 240mm, j'ai mis ça chez moi :
Image

C'est pas une vraie pluie, sinon, clairement faute augmenter artificiellement la pression, et là c'est plus 20L/min qui sort... Perso je trouve que ça devient un peu surdimensionné pour chez soi, quoi que...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#310 Message par Gustave de Nancy » 24 mai 2012, 13:55

JohnLord a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Une douche façon pluie, à mon avis, doit englober tout le corps pour être agréable
style
Image
et pas faire 25 cm de diametre.
Oui voilà.
Un truc un peu comme ça, mais qui viendrait du plafond:
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Gustave de Nancy le 24 mai 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#311 Message par JohnLord » 24 mai 2012, 13:56

VertPamplemousse a écrit :moi je parle d'une petite tête de 240mm, j'ai mis ça chez moi :
Image
C'est dingue, ce que tu peux être radin !
116233

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#312 Message par Gustave de Nancy » 24 mai 2012, 13:57

VertPamplemousse a écrit :Ouais mais là vous entrez dans la gamme spa à domicile, moi je parle d'une petite tête de 240mm, j'ai mis ça chez moi :
Image

C'est pas une vraie pluie, sinon, clairement faute augmenter artificiellement la pression, et là c'est plus 20L/min qui sort... Perso je trouve que ça devient un peu surdimensionné pour chez soi, quoi que...
C'est un carré ?
Parcequ'on dirait que ça fait la taille d'une plaquette de chocolat.
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#313 Message par VertPamplemousse » 24 mai 2012, 13:59

JohnLord a écrit :
VertPamplemousse a écrit :moi je parle d'une petite tête de 240mm, j'ai mis ça chez moi :
Image
C'est dingue, ce que tu peux être radin !
C'est clair que j'aurais préféré mettre ça
Image
Mais je suis trop près de mes sous. J'aime bien regarder mon compte avec plein de zéro, ça m'excite.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#314 Message par VertPamplemousse » 24 mai 2012, 14:14

Gustave de Nancy a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Ouais mais là vous entrez dans la gamme spa à domicile, moi je parle d'une petite tête de 240mm, j'ai mis ça chez moi :
Image

C'est pas une vraie pluie, sinon, clairement faute augmenter artificiellement la pression, et là c'est plus 20L/min qui sort... Perso je trouve que ça devient un peu surdimensionné pour chez soi, quoi que...
C'est un carré ?
Parcequ'on dirait que ça fait la taille d'une plaquette de chocolat.
Non, c'est un peu plus petit qu'une feuille A4. Une plaquette de chocolat, c'est petit, de l'ordre de 15x7cm. Ce qui permet de le ranger aisément dans un studio parisien ne disposant pas de cuisine.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#315 Message par Dodo13 » 24 mai 2012, 14:39

Gustave de Nancy a écrit :
JohnLord a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Sinon, vous êtes nombreux à prendre un bain le matin avant d'aller bosser ?

Ca parait surréaliste. Sinon personne pour répondre qu'on a le droit d'avoir les deux ? Une baignoire pour les enfants et pour le cocooning du dimanche et une douche italienne en 130x130 avec Raindance pour tous les jours. Moi, je vous garantis (pour en être accro) qu'on peut se prélasser des heures dans une douche de ce type, on peut y mettre un banc et l'avantage, c'est qu'on peut même y faire plusieurs trucs à 2 (ou plus pour les polygames).

C'est sur qu'près, si la référence, c'est le bloc douche plastique en 80x80, on finit par plus se laver tellement c'est contraignant... Idem pour la baignoire en 160x60 des parisiens...
C'était un peu évident qu'il était mieux d'avoir les deux.
Par contre les "douches de pluie", j'en suis peu revenu, le manque de pression annihile souvent le plaisir.
Faut mettre un surpresseur comme tout le monde.
Non, j'ai une excellente pression, mais l'impression laissé par ces douches ne me plaisait pas. Une impression d'eau qui ruisselle et pas qui fouette.
j'étais même passé à des tuyaux de 16 pour alimenté le pommeau pluie dans mon ancien appart, mais non, le goulet d'étranglement était le pommeau lui même.

Du coup, j'ai équipé mes 2 douches de ça
C'est top même si la douche doit envoyer 100 litres, ranafout
Image


Une douche façon pluie, à mon avis, doit englober tout le corps pour être agréable
style
Image
et pas faire 25 cm de diametre.
Avec de l'eau aromatisé aux agrumes ça peut être sympa :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#316 Message par Gustave de Nancy » 24 mai 2012, 14:50

Dodo13 a écrit : Avec de l'eau aromatisé aux agrumes ça peut être sympa :mrgreen:
Lapin compris
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#317 Message par VertPamplemousse » 24 mai 2012, 14:50

Dodo13 a écrit :Avec de l'eau aromatisé aux agrumes ça peut être sympa :mrgreen:
:shock:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#318 Message par watoo » 24 mai 2012, 15:07

roi.de.trefle a écrit :Quand je pense que j'ai vécu 7 ans dans ... 14m2 sur Paris :

Le pire c'est que j'emballais sévère : surement le charme du propriétaire comme dirait l'autre :arrow:
C'est normal puisque tu es le roi de trèfle :arrow:
Mais tu aurais emballé encore plus si tu étais le roi de cœur :arrow: :arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#319 Message par ASA_Somer » 24 mai 2012, 15:53

roi.de.trefle a écrit :Quand je pense que j'ai vécu dans ... 14m2 sur Paris :

Le pire c'est que j'emballais sévère : surement le charme du propriétaire comme dirait l'autre :arrow:
Etait-ce lié à l'adresse parisienne, les quelques années (décennies) de moins au compteur de la vie, ou les quelques grammes en moins sur la balance ?

Mince, je viens de casser le mythe du parisien séducteur, Rantanplan et PrimoP sont furieux, c'est des années de travail qui tombent à l'eau :|

:arrow:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surf

#320 Message par Pi-r2 » 24 mai 2012, 17:04

LukeLaBulle a écrit : Merci le partage des ressources en eau.
En Normandie on veut bien partager: si on pouvait s'en prendre moins souvent sur la gueule, on ne dirait pas non :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#321 Message par Dodo13 » 25 mai 2012, 08:12

Gustave de Nancy a écrit :
Dodo13 a écrit : Avec de l'eau aromatisé aux agrumes ça peut être sympa :mrgreen:
Lapin compris
C'est un truc que j'avais testé en spa, la douche de pluie aromatisée (agrûmes, menthe). Ca détend !!

Par contre, il faut une autre douche pour se rincer après :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#322 Message par Gustave de Nancy » 25 mai 2012, 10:35

Dodo13 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Dodo13 a écrit : Avec de l'eau aromatisé aux agrumes ça peut être sympa :mrgreen:
Lapin compris
C'est un truc que j'avais testé en spa, la douche de pluie aromatisée (agrûmes, menthe). Ca détend !!

Par contre, il faut une autre douche pour se rincer après :mrgreen:
Ah ok.
Dans les cabines de douches spa avec recyclage/pompe etc, tu peux ajouter des arômes concentrés et effectivement c'est sympa.
Image

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#323 Message par DerRichter » 27 mai 2012, 20:34

EmileZola a écrit : Si l'un deux démissionne pour suivre son conjoint, il a les ASSEDIC.
Ca permet de voir venir...
Cette apologie de la gabégie, inouï :shock: :shock: :shock:

caroline77 a écrit :
achillemo a écrit : Non, mais tu finiras ta vie dans une maison de retraite à matter l'inspecteur Dérick et à etre traitée sans amour par des inconnus. Aucune visite d'enfants ni de petits enfants. Beurk.

Evidemment les enfants ne servent pas qu'à ca heureusement, mais on est bien content de les avoir plus tard.
Tu parles. Paye ton argument, en effet :lol:
Vu la quantité de personnes de 50+ que je connais, et dont les enfants se fichent légèrement (éloignement géographique, désintéressement pur et simple, etc) - voire pire -, cet argument prêt en effet à sourire.
caroline77 a écrit : Elle se trouve plutôt du côté de ma curiosité intellectuelle de chercher à comprendre le fonctionnement du mâle de base dont la norme est souvent de chercher à tremper son biscuit ailleurs, celui disponible à domicile ne semblant ni convenir, ni suffire.
Ah parce-que ces mecs ne couchent qu'avec des femmes elles-mêmes célibataires et fidèles, bien sûr ? :roll:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#324 Message par watoo » 27 mai 2012, 20:49

DerRichter a écrit :...
caroline77 a écrit : Elle se trouve plutôt du côté de ma curiosité intellectuelle de chercher à comprendre le fonctionnement du mâle de base dont la norme est souvent de chercher à tremper son biscuit ailleurs, celui disponible à domicile ne semblant ni convenir, ni suffire.
Ah parce-que ces mecs ne couchent qu'avec des femmes elles-mêmes célibataires et fidèles, bien sûr ? :roll:
+1 :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#325 Message par Typhoid » 27 mai 2012, 21:17

watoo a écrit :
DerRichter a écrit :...
caroline77 a écrit : Elle se trouve plutôt du côté de ma curiosité intellectuelle de chercher à comprendre le fonctionnement du mâle de base dont la norme est souvent de chercher à tremper son biscuit ailleurs, celui disponible à domicile ne semblant ni convenir, ni suffire.
Ah parce-que ces mecs ne couchent qu'avec des femmes elles-mêmes célibataires et fidèles, bien sûr ? :roll:
+1 :mrgreen:
+2 :wink:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#326 Message par JohnLord » 27 mai 2012, 23:09

Typhoid a écrit :
watoo a écrit :
DerRichter a écrit :...
caroline77 a écrit : Elle se trouve plutôt du côté de ma curiosité intellectuelle de chercher à comprendre le fonctionnement du mâle de base dont la norme est souvent de chercher à tremper son biscuit ailleurs, celui disponible à domicile ne semblant ni convenir, ni suffire.
Ah parce-que ces mecs ne couchent qu'avec des femmes elles-mêmes célibataires et fidèles, bien sûr ? :roll:
+1 :mrgreen:
+2 :wink:
+3 :oops:
116233

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#327 Message par achillemo » 27 mai 2012, 23:18

slash33 a écrit :Le secret pour vivre dans une petite surface, c'est d'y être le moins souvent possible.
Le probleme des surfaces parisiennes, c'est qi'il faudrait souvent etre moins que un.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#328 Message par watoo » 27 mai 2012, 23:24

achillemo a écrit :
slash33 a écrit :Le secret pour vivre dans une petite surface, c'est d'y être le moins souvent possible.
Le probleme des surfaces parisiennes, c'est qi'il faudrait souvent etre moins que un.
En même temps c'est frappé au coin du bon sens ce que dit slash33.
En effet, lorsque la surface tend vers zéro, le locataire tend vers SDF. CQFD. :arrow: :arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#329 Message par achillemo » 27 mai 2012, 23:32

DerRichter a écrit :
caroline77 a écrit :
achillemo a écrit : Non, mais tu finiras ta vie dans une maison de retraite à matter l'inspecteur Dérick et à etre traitée sans amour par des inconnus. Aucune visite d'enfants ni de petits enfants. Beurk.

Evidemment les enfants ne servent pas qu'à ca heureusement, mais on est bien content de les avoir plus tard.
Tu parles. Paye ton argument, en effet :lol:
Vu la quantité de personnes de 50+ que je connais, et dont les enfants se fichent légèrement (éloignement géographique, désintéressement pur et simple, etc) - voire pire -, cet argument prêt en effet à sourire.
Les enfants sont comme on les éduque. Si vous leur inculquez l'importance des liens familiaux, le respect des parents, et que vous leur donner tout l'amour possible, ils ne vous lacheront pas.
Si par contre vous leur dites: eclate toi, profite à fond, et que vous ne leur offrez que des loisirs individuels, ils vous verront comme un boulet plus tard.

En occident on ne supporte pas d'avoir ses parents 3 jours à la maison en géneral, on veut son "intimité", son "indépendance", des mots certes importants, mais qui tournent souvent à l'obséssion.

Les latins, asiatiques ou africains ont une patience beaucoup plus grande, et ont donc moins de problemes à aider leurs ailleux plus tard.

J'en suis à me demander si je dois habituer mes enfants à avoir leur chambre individuelle, ou bien les mettre à 2 par chambre pour les socialiser.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#330 Message par Miranda9506 » 28 mai 2012, 00:05

Les parents peuvent être chiants aussi...

Puis de nos jours on s'éloigne aussi pour le boulot, et on manque de temps, etc.

Enfin faire un enfant avec l'argument "comme ça je serai pas seul plus tard" c'est ***. Comme Caro, je ne veux pas d'enfants, je serai peut-être seule plus tard, mais je m'en fous (je suis déjà seule maintenant) et j'aurais évité des emmerdes.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#331 Message par DerRichter » 28 mai 2012, 00:24

achillemo a écrit :

Les enfants sont comme on les éduque. Si vous leur inculquez l'importance des liens familiaux, le respect des parents, et que vous leur donner tout l'amour possible, ils ne vous lacheront pas.
Si par contre vous leur dites: eclate toi, profite à fond, et que vous ne leur offrez que des loisirs individuels, ils vous verront comme un boulet plus tard.

En occident on ne supporte pas d'avoir ses parents 3 jours à la maison en géneral, on veut son "intimité", son "indépendance", des mots certes importants, mais qui tournent souvent à l'obséssion.
Pas d'accord. J'ai un esprit particulièrement libre et indépendant, suis souvent en désaccord avec mes parents pour des raisons politico-intellectuelles, vit à 750km de chez eux, mais y retourne avec plaisir et les accueille autant qu'ils le souhaitent.

L'éducation, c'est bien jusqu'à un certain âge. Au delà se construit un libre-arbitre.
achillemo a écrit :Les latins ont une patience beaucoup plus grande, et ont donc moins de problemes à aider leurs ailleux plus tard.
J'ignorais que les français étaient germano-scandinaves de racine japonisante :P

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#332 Message par Gustave de Nancy » 30 mai 2012, 09:22

Vache ce WE, on a été hébergé chez des connaissances de la mariée pour une noce.

La salle de bain insupportable.
Une vieille baignoire avec pas un seul cm² de plat, t'avais l'impression de marcher dans demi baril
un pommeau tout fin sans pression et pas de rideau de douche.

Bordel, on est mieux accueilli en Albanie !

Le pire c'est qu'il s'agissait de la seule salle de bain du couple.

Mais comment peut-on vivre comme ça :roll:
Image

Jeremyl

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#333 Message par Jeremyl » 30 mai 2012, 15:26

achillemo a écrit : les socialiser.

Ou les sociabiliser?

:D :D

Pas sur que les 2 objectifs soient autant louables!

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#334 Message par léo » 30 mai 2012, 15:34

Ca me fait toujours sourire ces théories sur l'amour et la solidarité familiale.
Sincerement, on peut m'imposer n'importe quoi, sauf d'aimer des cons, que ce soit mes parents ou mes freres et soeurs ne changera rien au probleme.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Jeremyl

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#335 Message par Jeremyl » 30 mai 2012, 18:34

léo a écrit :Ca me fait toujours sourire ces théories sur l'amour et la solidarité familiale.
Sincerement, on peut m'imposer n'importe quoi, sauf d'aimer des cons, que ce soit mes parents ou mes freres et soeurs ne changera rien au probleme.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Le cercle familial impose quand même des relations sociales par nature différentes! et tes enfants?

:)

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#336 Message par léo » 30 mai 2012, 18:36

Jeremyl a écrit :
léo a écrit :Ca me fait toujours sourire ces théories sur l'amour et la solidarité familiale.
Sincerement, on peut m'imposer n'importe quoi, sauf d'aimer des cons, que ce soit mes parents ou mes freres et soeurs ne changera rien au probleme.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Le cercle familial impose quand même des relations sociales par nature différentes! et tes enfants?

:)
C'est une relation différente.
Mon fils, je lui donne sans rien esperer, ou plutot sans exiger quelque chose en retour.
Ce n'est pas un échange.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#337 Message par VertPamplemousse » 30 mai 2012, 19:31

léo a écrit :
Jeremyl a écrit :
léo a écrit :Ca me fait toujours sourire ces théories sur l'amour et la solidarité familiale.
Sincerement, on peut m'imposer n'importe quoi, sauf d'aimer des cons, que ce soit mes parents ou mes freres et soeurs ne changera rien au probleme.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Le cercle familial impose quand même des relations sociales par nature différentes! et tes enfants?

:)
C'est une relation différente.
Mon fils, je lui donne sans rien esperer, ou plutot sans exiger quelque chose en retour.
Ce n'est pas un échange.
Je plussoie vivement. Les gamins, on a décidé de les avoir et c'est notre devoir de parent que de leur donner tout ce qu'il est possible de leur donner pour que leur vie soit aussi agréable que possible. C'est un vrai travail pour lequel on se lève avec plaisir tous les jours (sauf quand on a la gueule de bois :oops: ). Lire qu'on sera content de les avoir plus tard me parait complètement surréaliste, les enfants ne doivent rien aux parents, ormis sans doute de leur être reconnaissant de les avoir aimé quand c'est le cas. Ils n'ont pas à se sentir contraint de nous torcher les fesses plus tard, la vie est courte et autant en profiter. Maintenant, quand on est un bon parent, je suppose qu'on n'apparait pas trop comme un boulet à ses enfants. Du moins, je ne vois pas mes parents comme ça et les accueille avec plaisir, je peux même prendre plaisir à les aider quand c'est possible, mais je me vois mal les loger chez moi pour leurs vieux jours...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#338 Message par Typhoid » 30 mai 2012, 20:44

VertPamplemousse a écrit :
léo a écrit :
Jeremyl a écrit :
léo a écrit :Ca me fait toujours sourire ces théories sur l'amour et la solidarité familiale.
Sincerement, on peut m'imposer n'importe quoi, sauf d'aimer des cons, que ce soit mes parents ou mes freres et soeurs ne changera rien au probleme.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Le cercle familial impose quand même des relations sociales par nature différentes! et tes enfants?

:)
C'est une relation différente.
Mon fils, je lui donne sans rien esperer, ou plutot sans exiger quelque chose en retour.
Ce n'est pas un échange.
Je plussoie vivement. Les gamins, on a décidé de les avoir et c'est notre devoir de parent que de leur donner tout ce qu'il est possible de leur donner pour que leur vie soit aussi agréable que possible. C'est un vrai travail pour lequel on se lève avec plaisir tous les jours (sauf quand on a la gueule de bois :oops: ). Lire qu'on sera content de les avoir plus tard me parait complètement surréaliste, les enfants ne doivent rien aux parents, ormis sans doute de leur être reconnaissant de les avoir aimé quand c'est le cas. Ils n'ont pas à se sentir contraint de nous torcher les fesses plus tard, la vie est courte et autant en profiter. Maintenant, quand on est un bon parent, je suppose qu'on n'apparait pas trop comme un boulet à ses enfants. Du moins, je ne vois pas mes parents comme ça et les accueille avec plaisir, je peux même prendre plaisir à les aider quand c'est possible, mais je me vois mal les loger chez moi pour leurs vieux jours...
S'ils sont dans la rue, peut-être, non?

Jeremyl

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#339 Message par Jeremyl » 30 mai 2012, 22:40

léo a écrit :
Jeremyl a écrit :
léo a écrit :Ca me fait toujours sourire ces théories sur l'amour et la solidarité familiale.
Sincerement, on peut m'imposer n'importe quoi, sauf d'aimer des cons, que ce soit mes parents ou mes freres et soeurs ne changera rien au probleme.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Le cercle familial impose quand même des relations sociales par nature différentes! et tes enfants?

:)
C'est une relation différente.
Mon fils, je lui donne sans rien esperer, ou plutot sans exiger quelque chose en retour.
Ce n'est pas un échange.

C'est bien ce que je dis. J'ai peut être une relation particulière avec mes frères (qui n'en a pas? et je suis l'ainé), mais, si je le devais, je ferais naturellement pour eux autant que pour mes enfants. Avec la famille au sens large je ne compte heureusement pas!

Mes grands parents m'ont toujours dit que c’était, avant les années 70, la fonction sociale de la famille d'aider les membres les moins en forme / les moins fortunés. Aujourd'hui, cette fonction a été transférée à la société. Je trouve ça dommage, et ça n'est pas parce que je paie des cotisations sociales que je me sens moralement "quitte".

Maintenant, je sais que je tiens ce discours sous un prisme bien particulier (notamment le fait que je me situe largos dans les 0.1% et que mes arbitrages sont entre mon surplus bagnole et mon surplus vacances, ce qui, j'en suis sur, change les perspectives sur un grand nombre de sujets)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#340 Message par Typhoid » 30 mai 2012, 22:45

Jeremyl a écrit :je me situe largos dans les 0.1%
de quel périmètre, parles tu ?

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#341 Message par Dodo13 » 31 mai 2012, 09:38

Jeremyl a écrit : Mes grands parents m'ont toujours dit que c’était, avant les années 70, la fonction sociale de la famille d'aider les membres les moins en forme / les moins fortunés
Avec ce raisonnement, entre famille (sur 4 voire 5 générations maintenant, y.c. les cousins, tantes,...) + belle-famille (donc x2) + encore une belle famille à cause divorce (sur 2 couples de parents, il y a pas mal de probas qu'un des 2 soit divorcé), tu passes ta semaine au boulot, et ton week end en contraintes familiales (visiter la grand mère gateuse, dépaner un cousin pour un déménagement, repas de famille,...). Et tes amis t'essaies de les caser 1 samedi soir tous les 2 ou 3 mois :roll:

Donc forcément, avant les années 70, quand les familles étaient moins éclatées à cause des divorces et de l'éloigment géographique (maintenant avec le TGV, les études,... les gens bougent), c'était plus facile de développer ce sentiment de devoir familial.

Jeremyl

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#342 Message par Jeremyl » 31 mai 2012, 11:49

Dodo13 a écrit :
Jeremyl a écrit : Mes grands parents m'ont toujours dit que c’était, avant les années 70, la fonction sociale de la famille d'aider les membres les moins en forme / les moins fortunés
Avec ce raisonnement, entre famille (sur 4 voire 5 générations maintenant, y.c. les cousins, tantes,...) + belle-famille (donc x2) + encore une belle famille à cause divorce (sur 2 couples de parents, il y a pas mal de probas qu'un des 2 soit divorcé), tu passes ta semaine au boulot, et ton week end en contraintes familiales (visiter la grand mère gateuse, dépaner un cousin pour un déménagement, repas de famille,...). Et tes amis t'essaies de les caser 1 samedi soir tous les 2 ou 3 mois :roll:

Donc forcément, avant les années 70, quand les familles étaient moins éclatées à cause des divorces et de l'éloigment géographique (maintenant avec le TGV, les études,... les gens bougent), c'était plus facile de développer ce sentiment de devoir familial.

C'est effectivement révélateur de l’éclatement du lien familial et le modèle a de fait beaucoup changé. Nos grands parents se mariaient et savaient que ça ne bougerait pas (dans 80% des cas). Aujourd'hui on se marie, on fait 2 enfants et on divorce 5 ans après. Je ne suis pas sur que l'on sorte vraiment grandis de cette évolution. Je continuerai cela dit a mettre la solidarité familiale au premier rang de mes devoirs moraux.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#343 Message par VertPamplemousse » 31 mai 2012, 12:17

Jeremyl a écrit :C'est effectivement révélateur de l’éclatement du lien familial et le modèle a de fait beaucoup changé. Nos grands parents se mariaient et savaient que ça ne bougerait pas (dans 80% des cas). Aujourd'hui on se marie, on fait 2 enfants et on divorce 5 ans après. Je ne suis pas sur que l'on sorte vraiment grandis de cette évolution. Je continuerai cela dit a mettre la solidarité familiale au premier rang de mes devoirs moraux.
Bof, un de mes amis a divorcé 2 mois après son mariage, il a pas eu le temps de faire des enfants.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Jeremyl

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#344 Message par Jeremyl » 31 mai 2012, 12:47

VertPamplemousse a écrit :
Jeremyl a écrit :C'est effectivement révélateur de l’éclatement du lien familial et le modèle a de fait beaucoup changé. Nos grands parents se mariaient et savaient que ça ne bougerait pas (dans 80% des cas). Aujourd'hui on se marie, on fait 2 enfants et on divorce 5 ans après. Je ne suis pas sur que l'on sorte vraiment grandis de cette évolution. Je continuerai cela dit a mettre la solidarité familiale au premier rang de mes devoirs moraux.
Bof, un de mes amis a divorcé 2 mois après son mariage, il a pas eu le temps de faire des enfants.

:)

Il fera sans doute mieux la prochaine fois (et se prendra une pension alimentaire en plus des frais de notaire)!

:x

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#345 Message par JohnLord » 31 mai 2012, 13:27

VertPamplemousse a écrit :
Jeremyl a écrit :C'est effectivement révélateur de l’éclatement du lien familial et le modèle a de fait beaucoup changé. Nos grands parents se mariaient et savaient que ça ne bougerait pas (dans 80% des cas). Aujourd'hui on se marie, on fait 2 enfants et on divorce 5 ans après. Je ne suis pas sur que l'on sorte vraiment grandis de cette évolution. Je continuerai cela dit a mettre la solidarité familiale au premier rang de mes devoirs moraux.
Bof, un de mes amis a divorcé 2 mois après son mariage, il a pas eu le temps de faire des enfants.
C'est nul comme stratégie. Il aurait optimisé fiscalement en divorçant l'année suivante.
116233

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#346 Message par VertPamplemousse » 31 mai 2012, 13:39

JohnLord a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
Jeremyl a écrit :C'est effectivement révélateur de l’éclatement du lien familial et le modèle a de fait beaucoup changé. Nos grands parents se mariaient et savaient que ça ne bougerait pas (dans 80% des cas). Aujourd'hui on se marie, on fait 2 enfants et on divorce 5 ans après. Je ne suis pas sur que l'on sorte vraiment grandis de cette évolution. Je continuerai cela dit a mettre la solidarité familiale au premier rang de mes devoirs moraux.
Bof, un de mes amis a divorcé 2 mois après son mariage, il a pas eu le temps de faire des enfants.
C'est nul comme stratégie. Il aurait optimisé fiscalement en divorçant l'année suivante.
Ca dépend, tu sais pas quel mois il s'est marié... Il venaient de se louer une jolie maison tous les deux, il a perdu aussi les frais d'agence et c'est retrouvé avec son canapé à crédit sur le dos qui rentrait plus dans son nouveau clapier en collectif... Un Winner Of Life
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#347 Message par Fluctuat » 31 mai 2012, 13:40

JohnLord a écrit :C'est nul comme stratégie. Il aurait optimisé fiscalement en divorçant l'année suivante.
C'est fini ça :maintenant il n'y a plus 3 déclarations à faire quand on se marie/divorce et plus d'avantage fiscal.

Jeremyl

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#348 Message par Jeremyl » 31 mai 2012, 13:50

Fluctuat a écrit :
JohnLord a écrit :C'est nul comme stratégie. Il aurait optimisé fiscalement en divorçant l'année suivante.
C'est fini ça :maintenant il n'y a plus 3 déclarations à faire quand on se marie/divorce et plus d'avantage fiscal.
Tu mutualises quand même les revenus. Le mariage reste intéressant fiscalement s'il y a un différentiel de revenus entre les epoux

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#349 Message par Fluctuat » 31 mai 2012, 13:57

Jeremyl a écrit :
Fluctuat a écrit :
JohnLord a écrit :C'est nul comme stratégie. Il aurait optimisé fiscalement en divorçant l'année suivante.
C'est fini ça :maintenant il n'y a plus 3 déclarations à faire quand on se marie/divorce et plus d'avantage fiscal.
Tu mutualises quand même les revenus. Le mariage reste intéressant fiscalement s'il y a un différentiel de revenus entre les epoux
Je parlais de l'avantage fiscal à être imposé sur une partie de l'année, valable l'année du mariage /divorce. :wink:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#350 Message par Dodo13 » 31 mai 2012, 14:34

Jeremyl a écrit :
Fluctuat a écrit :
JohnLord a écrit :C'est nul comme stratégie. Il aurait optimisé fiscalement en divorçant l'année suivante.
C'est fini ça :maintenant il n'y a plus 3 déclarations à faire quand on se marie/divorce et plus d'avantage fiscal.
Tu mutualises quand même les revenus. Le mariage reste intéressant fiscalement s'il y a un différentiel de revenus entre les epoux
Si je dis pas de bêtises, il faut qu'un des 2 revenus soit vraiment très largement dans la tranche supérieure pour que le bénéfice dépasse quelques dizaines d'€sur la note totale quand même.

Répondre