Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

Message
Auteur
Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#201 Message par roi.de.trefle » 11 mai 2012, 11:43

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.

Enfin là il est à Montréal pour 3 mois, de toute façon.
Y pas grand chose de correct dans le 94, c'est vraiment l'axe la varenne à st mandé...

Effectivement cela donne un sentiment de forteresse assiégé, et les prix y sont terriblement bullesques.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#202 Message par Dodo13 » 11 mai 2012, 11:55

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.
C'est quoi mal famé pour lui ? :lol:
Nogent sur marne c'est "la zone" ?

un utilisateur

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#203 Message par un utilisateur » 11 mai 2012, 13:13

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.
Ca introduit quand même une inégalité homme-femme sérieuse pour ce qui concerne les cinq à sept.
En tout cas, difficile pour lui d'avoir une aventure, c'est le coté positif.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#204 Message par licorne » 11 mai 2012, 14:30

tibere a écrit :
caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Ca introduit quand même une inégalité homme-femme sérieuse pour ce qui concerne les cinq à sept.
En tout cas, difficile pour lui d'avoir une aventure, c'est le coté positif.
si pas d avanture et pas pas de cinq à sept, y se contentera du cinq contre un
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#205 Message par bradi » 11 mai 2012, 16:16

roi.de.trefle a écrit :
caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.

Enfin là il est à Montréal pour 3 mois, de toute façon.
Y pas grand chose de correct dans le 94, c'est vraiment l'axe la varenne à st mandé...

Effectivement cela donne un sentiment de forteresse assiégé, et les prix y sont terriblement bullesques.

je confirme que passé ce noyau et les peripheries proches (des coins sympa sur les bords de marne des ville aualentour, le val de marne reste bof bof

Pour en revenir au sujet pour moi pire que la petite surface c'est le bruit qui est insuportable, ayant lu le thread je me retrouve un peu dans certains fils :(

hâte que la baisse arrive que je retourne a saint maur (et pourtant je m'étais dis plus jamais)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#206 Message par Pi-r2 » 11 mai 2012, 19:53

Beuaaah a écrit :
Pi-r2 a écrit :té y sont pressés les parisiens peuchères, une petite demi heure le matin dans son bain avant d'aller bosser, tranquillou quoi. La belle vie.
C'est pas comme si il fallait se lever à 6:30 non plus 8)
Copain ! Tout pareil.
Chic alors :oops: :wink: :D :D
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#207 Message par caroline77 » 11 mai 2012, 19:59

Dodo13 a écrit :
caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.
C'est quoi mal famé pour lui ? :lol:
Nogent sur marne c'est "la zone" ?
Non, trop cher. Donc tant qu'à payer cher, autant aller à St Maur.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#208 Message par caroline77 » 11 mai 2012, 20:42

tibere a écrit :
caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.
Ca introduit quand même une inégalité homme-femme sérieuse pour ce qui concerne les cinq à sept.
En tout cas, difficile pour lui d'avoir une aventure, c'est le coté positif.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais exprimer...

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#209 Message par léo » 11 mai 2012, 20:45

caroline77 a écrit :
tibere a écrit :
caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Et votre mari, comment vit-il ses 4h de transports par jour ? :|
Il en a marre ! Il aimerait bien se raprocher. Il me sort régulièrement le fameux "bon je craque - on vend la maison - on se rapproche". Seulement il a bien cherché : seuls Vincennes, St Mandé et St Maur sont suffisamment bien famés à son goût près de son travail. Et il refuse de prendre le RER.
Ca introduit quand même une inégalité homme-femme sérieuse pour ce qui concerne les cinq à sept.
En tout cas, difficile pour lui d'avoir une aventure, c'est le coté positif.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais exprimer...
Pas étonnant.
Moi, j'ai compris.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#210 Message par caroline77 » 11 mai 2012, 21:12

Gustave de Nancy a écrit :
Il y a un certain nombre de participants qui sont insensibles à toute notion de plaisir qui peut se retrouver dans chacun des instants de la vie.
Plaisir de conduire, plaisirs gustatifs , plaisir visuelles de beaux habits, plaisir sensoriels.

Pour la plupart cette conduite est dictée par une grosse radinerie (le bain, ça doit couter au moins 1,30 € d'eau :shock: )
Ils en reviennent à nier tout confort pour vanter les mérites d'une douche sur 80cm*80cm ou se demander ce qu'on peut faire dans un logement de plus de 50 m2 à part être tailleur de pierre.

C'est aussi pour ça qu'ils sont si attachant.
Toi, t'es grand même un grand malade à placer le mot "radin" dans chaque putain de topic que l'on fait sur ce forum. Va quand même falloir un jour songer à aller consulter.

Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#211 Message par léo » 11 mai 2012, 21:16

Je trouve ça terriblement vulgaire, une dame qui dit des gros mots.
Ressaisissez vous Caroline.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#212 Message par Pi-r2 » 11 mai 2012, 21:23

caroline77 a écrit : Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?
ATTENTION ! il ne faut pas mettre trop d'eau et garder la tête au dessus de l'eau pour respirer !!!
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#213 Message par caroline77 » 11 mai 2012, 21:30

léo a écrit :Je trouve ça terriblement vulgaire, une dame qui dit des gros mots.
Ressaisissez vous Caroline.
Je m'en branle.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#214 Message par achillemo » 11 mai 2012, 21:33

C'est quelque chose quand meme quand les gens de droite se bouffent entre eux. Friendly fire.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#215 Message par léo » 11 mai 2012, 21:33

caroline77 a écrit :
léo a écrit :Je trouve ça terriblement vulgaire, une dame qui dit des gros mots.
Ressaisissez vous Caroline.
Je m'en branle.
C'est encore plus inélégant.
Vous devriez éviter de copier la vulgarité masculine.
Vu vos aspirations immobilieres, vous serez vite montrée du doigt par vos voisines qui elles, ont une façon de s'exprimer plus conforme aux canons de leur milieu social.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Ellipse79

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#216 Message par Ellipse79 » 11 mai 2012, 23:10

caroline77 a écrit :Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?
:(

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#217 Message par Miranda9506 » 11 mai 2012, 23:58

Dodo13 a écrit :
Miranda9506 a écrit :Après en RP je n'aime pas les longs trajets en transports, les bouchons en voiture, les gens qui tirent la tronche et le climat pourri, donc ça me changerait d'être dans un autre environnement.
Moi aussi je vois bcp de nuisances liées à la vie en RP. J'ai voulu en partir après avoir eu des enfants, et finalement, je me suis rendu compte que ce départ serait plus que probablement néfaste pour ma famille dans l'ensemble. Du coup je me suis projeté à nouveau en RP et finalement j'en suis plutôt content.

En tout cas, si le logement est clairement un problème et une source de stress pour beaucoup, j'y trouve un bon compromis entre espace/prix/emplacement.
Pour avoir vécu dans très petit, le tout est de bien aménagé (Ikea fait des trucs super pour ça). Mais j'avoue que ça va quand on est jeune. Je ne me verrai plus habiter dans Paris, à moins de gagner au loto... Choisir entre vivre à 5 dans 50 m² ou habiter un coin glauque vers porte de clignancourt, non merci :P
J'ai quand même choisi d'habiter en banlieue car j'avais envie d'un cadre plus agréable que des immeubles à perte de vue, les bagnoles partout, et pas assez de verdure. Ce que j'aime c'est être dans les quartiers calmes et résidentiels mais pas loin du centre/transports, etc. Donc j'ai choisi une banlieue avec de la gueule, j'ai pu trouver dans un immeuble "standing", à bon prix (pour la région), avec de la verdure, 8 min à pied de la gare, 8 min à pied du centre, qui ressemble à un vrai centre de ville, avec des commerces, restos (un super glacier/crêperie où j'aime dépenser mon pognon), etc. C'est un assez bon compromis je trouve.

Par contre oui aller dans Paris c'est toujours un peu galère selon le quartier, surtout pour rentrer tard, mon train est à Gare du Nord, et le soir, c'est glauque, donc on prend la voiture jusqu'au métro, on se tape donc bouchons + métro, des fois ça motive pas.

Quant à la taille du logement, ça passe, mais je cache pas que j'aimerais un peu plus grand quand même (c'est surtout que c'est moyennement bien foutu, même si lors de mes recherches j'ai vu largement pire que mon "placard" était de loin le mieux)

C'est sûr qu'avec des enfants ça doit être galère d'être en IDF.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#218 Message par Miranda9506 » 11 mai 2012, 23:59

caroline77 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Il y a un certain nombre de participants qui sont insensibles à toute notion de plaisir qui peut se retrouver dans chacun des instants de la vie.
Plaisir de conduire, plaisirs gustatifs , plaisir visuelles de beaux habits, plaisir sensoriels.

Pour la plupart cette conduite est dictée par une grosse radinerie (le bain, ça doit couter au moins 1,30 € d'eau :shock: )
Ils en reviennent à nier tout confort pour vanter les mérites d'une douche sur 80cm*80cm ou se demander ce qu'on peut faire dans un logement de plus de 50 m2 à part être tailleur de pierre.

C'est aussi pour ça qu'ils sont si attachant.
Toi, t'es grand même un grand malade à placer le mot "radin" dans chaque putain de topic que l'on fait sur ce forum. Va quand même falloir un jour songer à aller consulter.

Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?
En quoi c'est être no-life que de prendre du plaisir ?

j'imagine que pour toi faire la grasse mat' c'est être no-life, baiser pendant des heures idem, etc

Beuaaah

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#219 Message par Beuaaah » 12 mai 2012, 00:08

Miranda9506 a écrit :
caroline77 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Il y a un certain nombre de participants qui sont insensibles à toute notion de plaisir qui peut se retrouver dans chacun des instants de la vie.
Plaisir de conduire, plaisirs gustatifs , plaisir visuelles de beaux habits, plaisir sensoriels.

Pour la plupart cette conduite est dictée par une grosse radinerie (le bain, ça doit couter au moins 1,30 € d'eau :shock: )
Ils en reviennent à nier tout confort pour vanter les mérites d'une douche sur 80cm*80cm ou se demander ce qu'on peut faire dans un logement de plus de 50 m2 à part être tailleur de pierre.

C'est aussi pour ça qu'ils sont si attachant.
Toi, t'es grand même un grand malade à placer le mot "radin" dans chaque putain de topic que l'on fait sur ce forum. Va quand même falloir un jour songer à aller consulter.

Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?
En quoi c'est être no-life que de prendre du plaisir ?

j'imagine que pour toi faire la grasse mat' c'est être no-life, baiser pendant des heures idem, etc
Ben oui, baiser pendant des heures, tu perds du temps quoi. C'est comme le bain, une douche ça suffit bien, tu gagnes du temps. Puis la sagesse populaire, elle dit "tirer un coup", et tirer un coup c'est "PAN !", c'est pas "Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#220 Message par kenz » 12 mai 2012, 05:50

:shock:


Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#222 Message par kenz » 12 mai 2012, 13:47

Beuaaah a écrit ::mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#223 Message par ddb » 12 mai 2012, 19:12

Beuaaah a écrit :
Miranda9506 a écrit :
caroline77 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Il y a un certain nombre de participants qui sont insensibles à toute notion de plaisir qui peut se retrouver dans chacun des instants de la vie.
Plaisir de conduire, plaisirs gustatifs , plaisir visuelles de beaux habits, plaisir sensoriels.

Pour la plupart cette conduite est dictée par une grosse radinerie (le bain, ça doit couter au moins 1,30 € d'eau :shock: )
Ils en reviennent à nier tout confort pour vanter les mérites d'une douche sur 80cm*80cm ou se demander ce qu'on peut faire dans un logement de plus de 50 m2 à part être tailleur de pierre.

C'est aussi pour ça qu'ils sont si attachant.
Toi, t'es grand même un grand malade à placer le mot "radin" dans chaque putain de topic que l'on fait sur ce forum. Va quand même falloir un jour songer à aller consulter.

Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?
En quoi c'est être no-life que de prendre du plaisir ?

j'imagine que pour toi faire la grasse mat' c'est être no-life, baiser pendant des heures idem, etc
Ben oui, baiser pendant des heures, tu perds du temps quoi. C'est comme le bain, une douche ça suffit bien, tu gagnes du temps. Puis la sagesse populaire, elle dit "tirer un coup", et tirer un coup c'est "PAN !", c'est pas "Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".
PTDR merci très bon

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Beuaaah

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#224 Message par Beuaaah » 12 mai 2012, 19:33

Effectivement mais hélas, c'est pas de moi. :oops: C'est d'un grand sage, Robert B., que les fans auront sans doute reconnu.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#225 Message par Gei » 13 mai 2012, 09:56

Beuaaah a écrit : Ben oui, baiser pendant des heures, tu perds du temps quoi. C'est comme le bain, une douche ça suffit bien, tu gagnes du temps. Puis la sagesse populaire, elle dit "tirer un coup", et tirer un coup c'est "PAN !", c'est pas "Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".
Sympa mais difficile à réaliser lorsque papa-maman dorment (ou essaient...) de l'autre coté de la cloison papier façon BA13.

(j'essaie de revenir au sujet de la file !)

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#226 Message par kaziklu » 13 mai 2012, 11:07

Aller pour revenir au sujet de la file, j'ai aussi plusieurs fois ajuster mon espace/éloignement.

On a commencé à 2, un salaire:
Studio de 30m² dans le 92, proche métro. Proximité de Paris bien, espace de vie pas suffisant.
2 Pièces de 50m² dans les Yvelines. Trop éloigné de Paris. Espace de vie un peu juste.

Puis on a été à 2 avec deux salaires:
3 pièces de 74m² dans les Yvelines. Bon espace de vie mais trop éloigné de Paris.
3 pièces de 66m² dans le 93 (bon quartier) proche RER. Proximité de Paris OK, espace de vie OK (même si quelques m² de plus pour la chambre principale et le salon ne serait pas de refus).

Quand on passera à 3 il va falloir cogiter encore mais je ne me vois pas m'éloigner plus. Nous sommes aujourd'hui à 20 minutes de Châtelet.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#227 Message par Dodo13 » 14 mai 2012, 08:40

léo a écrit :Je trouve ça terriblement vulgaire, une dame qui dit des gros mots.
Sauf Debbra Morgan :mrgreen:

Kaziklu je me retrouve un peu dans ce récit (sauf qu'on est déjà 4, et que je finis le boulot après 19h, donc pour nous les compromis sont plus difficiles : habiter la grande couronne n'est pas possible, avoir moins de 75 m² non plus :? )

Ce qui est assez frappant aussi c'est le nombre de déménagements des gens. J'ai juste l'exemple de mes parents, qui se sont posés quand ils ont eu des enfants, et ensuite on a plus bougé. Pour les miens, je pense qu'ils connaitront au moins 3 voire 4 logements différents avant leurs 18 ans, justement parce qu'on enchaîne des agrandissements / éloigenements puis rapprochement des centre ville/...

Ellipse79

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#228 Message par Ellipse79 » 14 mai 2012, 09:44

Les prix à Panam sont quand même débile...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

...26 000€/m² 8)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#229 Message par henda » 14 mai 2012, 12:11

Ellipse79 a écrit :Les prix à Panam sont quand même débile...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

...26 000€/m² 8)
Pour avoir un studio triangulaire en plus :evil:

Ellipse79

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#230 Message par Ellipse79 » 14 mai 2012, 12:15

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Il y a celui là aussi mais je soupconne la faute de frappe (faut pas déconner quand même).

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#231 Message par Gei » 14 mai 2012, 12:16

Ellipse79 a écrit :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Il y a celui là aussi mais je soupconne la faute de frappe (faut pas déconner quand même).
Chais pas si l'architecte se vante beaucoup d'un (probablement, vu qu'il n'y a pas de photos, pour le prix, ce serait indécent !) superbe relooking de studio de 11 m²...

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#232 Message par kaziklu » 15 mai 2012, 06:03

Dodo13 a écrit :Kaziklu je me retrouve un peu dans ce récit (sauf qu'on est déjà 4, et que je finis le boulot après 19h, donc pour nous les compromis sont plus difficiles : habiter la grande couronne n'est pas possible, avoir moins de 75 m² non plus :? )

Ce qui est assez frappant aussi c'est le nombre de déménagements des gens. J'ai juste l'exemple de mes parents, qui se sont posés quand ils ont eu des enfants, et ensuite on a plus bougé. Pour les miens, je pense qu'ils connaitront au moins 3 voire 4 logements différents avant leurs 18 ans, justement parce qu'on enchaîne des agrandissements / éloigenements puis rapprochement des centre ville/...
Mais moi aussi je fini tard depuis que j'ai mon nouveau job. C'est pour ça que j’apprécie être proche de Paris.

Ça me rassure ce que vous dites sur les déménagements. Je pensais ne pas être normal d'avoir déjà fait 4 logements.
Bon là normalement on ne bougera plus tant qu'on sera deux.
Trois ça pourrait passer.
Quatre je ne vois pas comment...

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#233 Message par Dodo13 » 15 mai 2012, 09:10

Nous à 4 dans 75m² ça passe (pour l'instant).
On serait 3 on resterait là encore 3/4 ans le temps de pouvoir acheter.
Là on va chercher encore une location intermédiaire.

On cherche toujours l'endroit où le compromis budget/trajets/espace est le meilleur :roll:
Ce serait un sacré luxe de choisir un emplacement juste parce qu'il nous plait ! (3ème ou 4ème arrondissement ou Vincennes :mrgreen: )

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#234 Message par Gustave de Nancy » 16 mai 2012, 10:11

caroline77 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Il y a un certain nombre de participants qui sont insensibles à toute notion de plaisir qui peut se retrouver dans chacun des instants de la vie.
Plaisir de conduire, plaisirs gustatifs , plaisir visuelles de beaux habits, plaisir sensoriels.

Pour la plupart cette conduite est dictée par une grosse radinerie (le bain, ça doit couter au moins 1,30 € d'eau :shock: )
Ils en reviennent à nier tout confort pour vanter les mérites d'une douche sur 80cm*80cm ou se demander ce qu'on peut faire dans un logement de plus de 50 m2 à part être tailleur de pierre.

C'est aussi pour ça qu'ils sont si attachant.
Toi, t'es grand même un grand malade à placer le mot "radin" dans chaque putain de topic que l'on fait sur ce forum. Va quand même falloir un jour songer à aller consulter.

Sinon excuse-moi de ne pas être ton clone et de ne trouver aucun plaisir à faire le no-life dans un bain. Incroyable, hein ?
A un moment, je me suis posé la question si tu pouvais être l'une de ces escorts occasionnelles qui profitent du boum internet à 200 h l'heure extra ball comprise.
Mais finalement, vu ton rapport compliqué à l'argent, ta vulgarité compulsive je suis obligé de mettre cette hypothèse de coté.
Je reste quand même sur que vu ta rapidité à fournir des photos de tes cuissardes, que tu dois avoir un petit site exhib sympa et une sacrée bonne compagne en club sec ou humide.

Sans rancune. ok ?
Image

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#235 Message par Nuwanda » 17 mai 2012, 20:34

EmileZola a écrit : Si l'un deux démissionne pour suivre son conjoint, il a les ASSEDIC.
Ca permet de voir venir...
Cédric, tu encourages la gabegie et l'assistanat ? Et la hache alors ? Le robinet, tout ça ? Dis moi que c'est pas vrai, que Gei ou ET46 a piraté ton compte !
Modifié en dernier par Nuwanda le 17 mai 2012, 21:15, modifié 1 fois.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#236 Message par Nuwanda » 17 mai 2012, 20:36

Beuaaah a écrit : Puis la sagesse populaire, elle dit "tirer un coup", et tirer un coup c'est "PAN !", c'est pas "Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".
Allez, je te casse ton coup : t'as chopé ça dans les Bidochon. Je ne sais plus quel album par contre.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#237 Message par manormandie » 18 mai 2012, 06:09

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 16:19, modifié 1 fois.

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#238 Message par aaa_kornshell » 19 mai 2012, 18:28

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

80m2 Paris IM dans un haussmannien aux buttes chaumont juste en face du parc à bientot 3.
Je ne me vois pas quitter Paris pour plus grand. Je vais bosser à 15-20mn, ma compagne aussi et pour la verdure on a le parc juste en face de nos fenetres, du coup pas de vis a vis, pas d immeubles. On avait fait une tentative en banlieue, on a pas tenu 1an donc on a revendu, et on a plus grand maintenant de toute facon. Il faut qd meme avouer qu'en IDF pour la carrière professionnelle c'est beaucoup plus simple et les opportunités sont énormes. C'est la raison principale pour laquelle on ne quittera pas la region pour la province.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#239 Message par Miranda9506 » 19 mai 2012, 19:06

Oui enfin 80 m2 c'est pas ce qu'on appelle une petite surface hein...

Beuaaah

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#240 Message par Beuaaah » 19 mai 2012, 19:15

Nuwanda a écrit :
Beuaaah a écrit : Puis la sagesse populaire, elle dit "tirer un coup", et tirer un coup c'est "PAN !", c'est pas "Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".
Allez, je te casse ton coup : t'as chopé ça dans les Bidochon. Je ne sais plus quel album par contre.
J'ai rendu à César ce qui était à César deux posts plus bas...
Manormandie, t'es sûr que c'est dans Vent du Soir ? Je me demandais si c'était pas Roman d'Amour.

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#241 Message par ignatius » 19 mai 2012, 19:19

Gustave de Nancy a écrit :A un moment, je me suis posé la question si tu pouvais être l'une de ces escorts occasionnelles qui profitent du boum internet à 200 h l'heure extra ball comprise.
Mais finalement, vu ton rapport compliqué à l'argent, ta vulgarité compulsive je suis obligé de mettre cette hypothèse de coté.
Je reste quand même sur que vu ta rapidité à fournir des photos de tes cuissardes, que tu dois avoir un petit site exhib sympa et une sacrée bonne compagne en club sec ou humide.

Sans rancune. ok ?
Gugus, je t'aime :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#242 Message par watoo » 20 mai 2012, 01:11

aaa_kornshell a écrit :Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

80m2 Paris IM dans un haussmannien aux buttes chaumont juste en face du parc à bientot 3.
Je ne me vois pas quitter Paris pour plus grand. Je vais bosser à 15-20mn, ma compagne aussi et pour la verdure on a le parc juste en face de nos fenetres, du coup pas de vis a vis, pas d immeubles. On avait fait une tentative en banlieue, on a pas tenu 1an donc on a revendu, et on a plus grand maintenant de toute facon. Il faut qd meme avouer qu'en IDF pour la carrière professionnelle c'est beaucoup plus simple et les opportunités sont énormes. C'est la raison principale pour laquelle on ne quittera pas la region pour la province.
Le sujet de la file c'est "Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces" et non "Comment supportez-vous de vivre dans un appartement grand, au calme et bien placé dans Paris IM"

Tu te fout pas un peu de notre bobine aaa_kornshell ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#243 Message par ASA_Somer » 20 mai 2012, 09:17

watoo a écrit :
aaa_kornshell a écrit :
80m2 Paris IM dans un haussmannien aux buttes chaumont juste en face du parc à bientot 3(...)Je vais bosser à 15-20mn, ma compagne aussi(...)et pour la verdure on a le parc juste en face de nos fenetres, (...) pas de vis a vis, pas d immeubles.
Le sujet de la file c'est "Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces" et non "Comment supportez-vous de vivre dans un appartement grand, au calme et bien placé dans Paris IM"
Tu te fout pas un peu de notre bobine aaa_kornshell ?
Au moins ça fera fermer le clapet à ceux qui pensent que tous les parisiens vivent à 4 dans 25m² avec comme seule perspective le boulevard périphérique de la Porte de Clignancourt et la joie de passer 2h dans le métro/RER chaque jour. Ceci étant dit, 80m² à 3 en plein Paris IM, en étant à 20 minutes du travail, 'faut avouer que c'est quand même le grand luxe. aaa_kornshell et sa compagne sont des grands privilégiés, mais ils doivent le savoir 8)
Modifié en dernier par ASA_Somer le 20 mai 2012, 09:28, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#244 Message par Pi-r2 » 20 mai 2012, 09:23

Quand on voit la charge des autoroutes tout autour de Paris lors des grands week end comme celui ci, on comprend rapidement qu'en fait la plupart ne supportent pas, mais sont obligés de faire avec. A la moindre occaz ils se barrent.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#245 Message par ASA_Somer » 20 mai 2012, 09:26

Pi-r2 a écrit :Quand on voit la charge des autoroutes tout autour de Paris lors des grands week end comme celui ci, on comprend rapidement qu'en fait la plupart ne supportent pas, mais sont obligés de faire avec. A la moindre occaz ils se barrent.
Argument de choc, preuve scientifique, je demande un dépôt de brevet !

Parce que vous croyez que les lyonnais, les marseillais, ou les lillois ne partent pas en week-end ? Evidemment que oui, sauf que pour Paris les départs en week-end se voient plus, car ils concernent une agglomération de près de 12M d'habitants ... :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#246 Message par Pi-r2 » 20 mai 2012, 09:36

ASA_Somer a écrit :
Pi-r2 a écrit :Quand on voit la charge des autoroutes tout autour de Paris lors des grands week end comme celui ci, on comprend rapidement qu'en fait la plupart ne supportent pas, mais sont obligés de faire avec. A la moindre occaz ils se barrent.
Argument de choc, preuve scientifique, je demande un dépôt de brevet !

Parce que vous croyez que les lyonnais, les marseillais, ou les lillois ne partent pas en week-end ? Evidemment que oui, sauf que pour Paris les départs en week-end se voient plus, car ils concernent une agglomération de près de 12M d'habitants ... :roll:
Et alors ? ça signifie juste la même chose pour eux: ils ont un logement fonctionnel lié strictement à leur emploi et ne supportent pas d'y passer leurs week end (bien sur il faudrait les proportions pour être plus juste). Mais en province, on profite de sa maison et de son jardin le week end 8)
(NB: et pour les marseillais, bizarrement, il n'y en a pas beaucoup qui partent en week end, enfin pas loin, juste à la plage quoi 8) )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#247 Message par ASA_Somer » 20 mai 2012, 09:42

Pi-r2 a écrit : (NB: et pour les marseillais, bizarrement, il n'y en a pas beaucoup qui partent en week end, enfin pas loin, juste à la plage quoi 8) )
Vous vous êtes déjà baigné dans une plage de Marseille ? Pour votre santé, je ne vous le conseille pas. Sans compter les individus qui vont avec. Rien qu'à y penser, j'en frissonne d'avance 8)
Modifié en dernier par ASA_Somer le 20 mai 2012, 09:50, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#248 Message par Pi-r2 » 20 mai 2012, 09:50

ASA_Somer a écrit :
Pi-r2 a écrit : (NB: et pour les marseillais, bizarrement, il n'y en a pas beaucoup qui partent en week end, enfin pas loin, juste à la plage quoi 8) )
Vous vous êtes déjà baigné dans une plage de Marseille ? Pour votre santé, je ne vous le conseille pas. Sans compter les individus qui vont avec 8)
Fallait pas ? :shock: :? :lol:

C'est pas pire que de côtoyer des humains tous les matins dans les TC parisiens.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#249 Message par ASA_Somer » 20 mai 2012, 09:52

Pi-r2 a écrit : Fallait pas ? :shock: :? :lol:
C'est pas pire que de côtoyer des humains tous les matins dans les TC parisiens.
Pollution au styrène devant les côtes de Marseille: deux plages fermées
http://www.lepoint.fr/societe/pollution ... 329_23.php

Et encore, je n'ai cherché que 5 minutes. Non vraiment, ça donne envie. Vous êtes vraiment marseillais, ça va c'est pas trop dur ? C'est à cause d'une erreur de parcours ? 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#250 Message par caroline77 » 20 mai 2012, 10:03

ASA_Somer a écrit : Au moins ça fera fermer le clapet à ceux qui pensent que tous les parisiens vivent à 4 dans 25m² avec comme seule perspective le boulevard périphérique de la Porte de Clignancourt et la joie de passer 2h dans le métro/RER chaque jour. Ceci étant dit, 80m² à 3 en plein Paris IM, en étant à 20 minutes du travail, 'faut avouer que c'est quand même le grand luxe. aaa_kornshell et sa compagne sont des grands privilégiés, mais ils doivent le savoir 8)
Il manque juste le principal, c'est à dire le prix d'un appart de 80 m2 face aux Buttes Chaumont. A mon avis tu aurais tenu un autre discours :mrgreen:

Répondre