Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#101 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:07

Suricate a écrit :@ Caro : chacun son choix de vie, si ça te vas comme ça très bien pour toi.

Perso je ne supporte pas les transports en commun au delà de 30mn et les bouquins n'ont jamais été ma tasse de thé.

Enfin, quand tu auras des enfants (un jour peut être) et qu'il faudra que tu ailles chercher ton gamin à 18h pétantes tu auras peut être un peu moins de temps à "perdre" dans les transports.
Exactement, chacun son choix de vie, et avoir 4 h de transports n'est pas incompatible avec se cultiver.

Non on ne veut pas de gamin(s) sinon évidemment, on aurait procédé différemment.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#102 Message par ASA_Somer » 06 mai 2012, 12:09

caroline77 a écrit :
Non on ne veut pas de gamin(s) sinon évidemment, on aurait procédé différemment.
Vous finirez votre vie sans enfant(s) ? :shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#103 Message par Ninolenorman3 » 06 mai 2012, 12:12

Quel serait le problème ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#104 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:12

PhotoArt a écrit :Pour ceux qui vivent dans des grandes surfaces avec du terrain en France, j'aimerai savoir combien cela coûte à l'année pour faire entretenir le terrain (environ 6.000m2) et une maison (environ 400m2). Par entretenir, j'entends au niveau terrain le jardinage (haie, gazon, fleurs) et au niveau maison (ménage complet).
Pas nécessairement très coûteux. Tu peux placer du gazon partout et investir dans une tondeuse autoportée. En faire un verger.

Pour les 400 m2 de maison, pour le coup, aucun intérêt d'avoir quelque chose d'aussi grand, même une famille nombreuse n'a pas besoin d'autant.

Mais une maison de 150 m2 (moi j'ai 110), qui est la surface habituelle d'une maison familiale style couple avec 2-3 enfants, tu passes aspirateur/balai + serpillère une fois par semaine, ce n'est pas grand chose même sans avoir la condition physique d'un athlète.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#105 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:16

FunamBulle a écrit : Au contraire, je trouve que se retrouver 2 fois par jour de façon systématique transporté comme du bétail, ce n'est pas à la hauteur de la dignité de la condition humaine. Condition humaine que nous partageons, toi et moi
...
il est vrai, avec un style différent .
Merci de ne pas insulter ceux qui ont véritablement souffert d'être tranporté comme du bétail. Là aussi, je te renvoie à ton manque de culture et t'invite à lire un Regarde-toi qui meurs de Brigitte Friang.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#106 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:19

ASA_Somer a écrit : En même temps, y'a des résidences plus calmes que d'autres aussi. Elle n'a peut-être pas eu de chances à Courbevoie.
C'est sûr que ça a joué d'entendre chaque puta1n de pas que faisait le voisin du dessus...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#107 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:28

ASA_Somer a écrit :
pierre/gibran a écrit : ...à paris, au lendemain de mon arrivée ds un nouvel appart', à partir de 6h00 du mat, tous les matins, j'étais réveillé par des bruits de choc assez violents...impossible de dormir: juste de l'autre coté se trouvait la boucherie du supermarché, et les coups étaient ceux
du boucher qui tranchait les viandes sur le billot...à rendre fou!!!
Dans mon ancienne commune du Sud de la France, les bruits récurrents c'était :

-Les chiens qui aboient à longueur de journée quand ils voient quelqu'un dans la rue
-Les gamins qui jouent dans leur piscine ainsi qu'au ping-pong jusqu'à 22/23heures en été
-Les apéros interminables l'été, avec les odeurs de barbecue qui vous viennent dessus
-Les tondeuses le week-end
-Les ragots dès qu'une nouvelle voiture vient vous rendre visite

Je peux vous dire que ça peut vite rendre dingue aussi ... :roll:
Avec un bon double vitrage, tu es quand même peu ennuyé de manière générale. Je ne remarque même pas quand un voisin passe la tondeuse ou les chiens qui aboient. Il faut vraiment que ce soit la nuit, mais j'ai des voisins civilisés qui ne mettent généralement pas leur chien dehors passé 23 h.

Par contre j'ai de la chance de ne pas avoir de famille avec gamins en bas âge dans le proche voisinage. Car les gamins hurlants, j'ai un peu de mal, pour le coup. Ca, ou si j'avais des fêtards style on fait la fête avec musique à fond tous les WE. Ca arrive mais très rarement, même l'été. C'est vrai que sur ce coup là, j'ai eu du bol, mais dans tous les cas c'est quand même 100 fois moins pire qu'en appart (promiscuité qui n'a rien à voir, encore une fois).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#108 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:29

ASA_Somer a écrit : Ma réfléxion, c'était de dire que pour trouver le calme, on est pas obligé de s'infliger 4h de transports par jour. Il y a des communes calmes plus près de Paris que le Sud de la forêt de Fontainebleau (même si 'faut avouer que la région est magnifique)
Ah mais ce n'était pas un choix. C'est juste que je n'avais pas les moyens de me payer une maison sur 1000 m2 à St Maur des Fossés (j'exagère volontairement, mais pour que tu comprennes le principe).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#109 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 12:32

ASA_Somer a écrit :
caroline77 a écrit :
Non on ne veut pas de gamin(s) sinon évidemment, on aurait procédé différemment.
Vous finirez votre vie sans enfant(s) ? :shock:
Excuse moi de ne pas être un bon gros mouton de base qui réussit à considérer que sa vie peut être réussie sans procréer bêtement.

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#110 Message par ignatius » 06 mai 2012, 12:36

caroline77 a écrit : Mais une maison de 150 m2 (moi j'ai 110), qui est la surface habituelle d'une maison familiale style couple avec 2-3 enfants, tu passes aspirateur/balai + serpillère une fois par semaine, ce n'est pas grand chose même sans avoir la condition physique d'un athlète.
tu dis ça parce que tu n'as pas d'enfants justement.
l'aspirateur c'est pas une fois par semaine, et la serpillère non plus surtout quand il pleut, sinon ça a vite fait de devenir une porcherie un intérieur de maison (je parle d'enfants entre 3 et 10 ans, après ils sont un peu plus précautionneux )

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#111 Message par achillemo » 06 mai 2012, 12:36

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
caroline77 a écrit :
Non on ne veut pas de gamin(s) sinon évidemment, on aurait procédé différemment.
Vous finirez votre vie sans enfant(s) ? :shock:
Excuse moi de ne pas être un bon gros mouton de base qui réussit à considérer que sa vie peut être réussie sans procréer bêtement.
Non, mais tu finiras ta vie dans une maison de retraite à matter l'inspecteur Dérick et à etre traitée sans amour par des inconnus. Aucune visite d'enfants ni de petits enfants. Beurk.

Evidemment les enfants ne servent pas qu'à ca heureusement, mais on est bien content de les avoir plus tard.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#112 Message par Ninolenorman3 » 06 mai 2012, 12:37

loule :)

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#113 Message par ignatius » 06 mai 2012, 12:38

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
caroline77 a écrit :
Non on ne veut pas de gamin(s) sinon évidemment, on aurait procédé différemment.
Vous finirez votre vie sans enfant(s) ? :shock:
Excuse moi de ne pas être un bon gros mouton de base qui réussit à considérer que sa vie peut être réussie sans procréer bêtement.
tu peux aussi procréer intelligemment :wink:
après vouloir ou ne pas vouloir d'enfant, c'est un choix personnel.
mais ne pas vouloir d'enfant pour ne pas faire le mouton (c'est quoi comme position déjà ? :mrgreen: ) ça n'est un réel argument.

moi je n'aime pas Ikea, pas parce que tout le monde va chez Ikea ( quoique) mais parce que j'aime des meubles plus personnalisés et faits sur mesure.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#114 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 13:18

ignatius a écrit : tu dis ça parce que tu n'as pas d'enfants justement.
l'aspirateur c'est pas une fois par semaine, et la serpillère non plus surtout quand il pleut, sinon ça a vite fait de devenir une porcherie un intérieur de maison (je parle d'enfants entre 3 et 10 ans, après ils sont un peu plus précautionneux )
Ca se discute avec un beauceron à l'intérieur 95 % du temps. A mon avis c'est largement plus salissant. Tu as en permanence des poils qui traînent par terre, et je ne parle pas de la poussière. J'estime pourtant que faire le ménage plus souvent qu'une fois par semaine est superflu (explique moi l'intérêt ?), on a des choses plus intéressantes à faire de son temps libre.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#115 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 13:19

achillemo a écrit : Non, mais tu finiras ta vie dans une maison de retraite à matter l'inspecteur Dérick et à etre traitée sans amour par des inconnus. Aucune visite d'enfants ni de petits enfants. Beurk.

Evidemment les enfants ne servent pas qu'à ca heureusement, mais on est bien content de les avoir plus tard.
Tu parles. Paye ton argument, en effet :lol:

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#116 Message par PhotoArt » 06 mai 2012, 13:20

caroline77 a écrit :
PhotoArt a écrit :Pour ceux qui vivent dans des grandes surfaces avec du terrain en France, j'aimerai savoir combien cela coûte à l'année pour faire entretenir le terrain (environ 6.000m2) et une maison (environ 400m2). Par entretenir, j'entends au niveau terrain le jardinage (haie, gazon, fleurs) et au niveau maison (ménage complet).
Pas nécessairement très coûteux. Tu peux placer du gazon partout et investir dans une tondeuse autoportée. En faire un verger.

Pour les 400 m2 de maison, pour le coup, aucun intérêt d'avoir quelque chose d'aussi grand, même une famille nombreuse n'a pas besoin d'autant.

Mais une maison de 150 m2 (moi j'ai 110), qui est la surface habituelle d'une maison familiale style couple avec 2-3 enfants, tu passes aspirateur/balai + serpillère une fois par semaine, ce n'est pas grand chose même sans avoir la condition physique d'un athlète.
Je parle du coût pour sous-traiter.
En Allemagne, cela me fait un budget d'environ 6.000€ par an.

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#117 Message par ignatius » 06 mai 2012, 13:22

caroline77 a écrit :
ignatius a écrit : tu dis ça parce que tu n'as pas d'enfants justement.
l'aspirateur c'est pas une fois par semaine, et la serpillère non plus surtout quand il pleut, sinon ça a vite fait de devenir une porcherie un intérieur de maison (je parle d'enfants entre 3 et 10 ans, après ils sont un peu plus précautionneux )
Ca se discute avec un beauceron à l'intérieur 95 % du temps. A mon avis c'est largement plus salissant. Tu as en permanence des poils qui traînent par terre, et je ne parle pas de la poussière. J'estime pourtant que faire le ménage plus souvent qu'une fois par semaine est superflu (explique moi l'intérêt ?), on a des choses plus intéressantes à faire de son temps libre.
juste une question d'hygiène.

c'est comme se laver.
tu peux gagner au moins une demie heure par jour si tu sautes cette étape.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#118 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 13:24

Il faut un juste milieu. As-tu déjà eu une réflexion sur les maux liés à l'aseptisation des lieux de vie ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#119 Message par PACA » 06 mai 2012, 14:31

Simple témoignage qu’il faut se garder de généraliser, autres temps, autres mœurs :
Né en 47 dans une famille modeste de paysans et ouvriers j’ai connu dans mon enfance de très petites surfaces et même parfois la promiscuité, je me souviens aussi de l’absence d’électricité d’eau courante et de sanitaire, il fallait aller au fond du jardin.
De toutes façons même quand nous avions de l’espace, l’hiver nous étions tous agglutinés autour de la cheminée, il faisait trop froid pour s’aventurer dans d’autres pièces.
Aussi curieux que cela puisse paraître je n’ai aucun mauvais souvenir du manque d’espace et de confort, par contre j’ai le souvenir d’avoir eu un "peu" faim, pas souvent mais ça m’est arrivé d’avoir envie d’un bon morceau de viande …
Si le manque d’espace à la maison ne m’empêchait pas d’être heureux c’était probablement du au fait que j’étais toujours dehors…. nu pieds l’été en totale liberté.
Que faire de l'espace chez soi il n’y avait rien à faire pour s’occuper ?
Modifié en dernier par PACA le 06 mai 2012, 14:36, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#120 Message par ignatius » 06 mai 2012, 14:35

caroline77 a écrit :Il faut un juste milieu. As-tu déjà eu une réflexion sur les maux liés à l'aseptisation des lieux de vie ?
je parlais de passer l'aspirateur au moins deux fois par semaine, pas tous les jours.
et si tu avais des enfants, tu saurais que ça met tout à la bouche ces petites choses.

ceci dit, un coup d'aspiro ça prend 1/4 d'heure.
à comparer avec les 4 heures de trajet quotidien :mrgreen:

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#121 Message par Pokesden » 06 mai 2012, 14:45

Vu que par chez moi, j'en ai vu se mettre de la fiente de poule à travers les gencives, et ne pas s'en porter plus mal...
Ton aspirateur tu peux lui offrir des vacances de temps en temps.
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#122 Message par pierre/gibran » 06 mai 2012, 15:04

Pokesden a écrit :Vu que par chez moi, j'en ai vu se mettre de la fiente de poule à travers les gencives, et ne pas s'en porter plus mal...
Ton aspirateur tu peux lui offrir des vacances de temps en temps.
Bien vu, peu de gens le savent, brainwashés par la culture du "vilainmicroberesponsabledetout",
mais le fait que les touts petits mettent tout à la bouche,
a aussi comme fonction de construire leur immunité et leur flore intestinale...si si.
Les enfants qui vivent dans des environnements aseptisés ont des carences là dessus.
EVIDEMMENT, il y a un juste milieu...

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#123 Message par ignatius » 06 mai 2012, 15:06

pierre/gibran a écrit :
Pokesden a écrit :Vu que par chez moi, j'en ai vu se mettre de la fiente de poule à travers les gencives, et ne pas s'en porter plus mal...
Ton aspirateur tu peux lui offrir des vacances de temps en temps.
Bien vu, peu de gens le savent, brainwashés par la culture du "vilainmicroberesponsabledetout",
mais le fait que les touts petits mettent tout à la bouche,
a aussi comme fonction de construire leur immunité et leur flore intestinale...si si.
Les enfants qui vivent dans des environnements aseptisés ont des carences là dessus.
EVIDEMMENT, il y a un juste milieu...
tout à fait.
sauf que quand tu marches pied nu et que tu as plein de cochonneries sous les pieds, tu fais quoi ?
tu mets des chaussettes ou tu passes un coup d'aspiro ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#124 Message par Pi-r2 » 06 mai 2012, 15:08

ignatius a écrit : sauf que quand tu marches pied nu et que tu as plein de cochonneries sous les pieds, tu fais quoi ?
tu mets des chaussettes ou tu passes un coup d'aspiro ?
tu te laves les pieds. :wink:
Pas de quoi.
(les chaussettes c'est dangereux, ça fait glisser. Il vaut mieux alors des chaussons avec des semelles anti dérapantes)

PS: vous connaissez beaucoup de cas d'enfants malades d'intoxication dues à des sols sales ?

La notion d'hygiène a encore beaucoup de progrès à faire. Par exemple aux USA un fromage plein de bactéries c'est sale :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#125 Message par ignatius » 06 mai 2012, 15:10

ah mais chez moi c'est pas rutilant.
mais un coup d'aspiro une fois par semaine, je trouve ça un peu limite avec des gamins.
à moins de passer le balai régulièrement.

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#126 Message par pierre/gibran » 06 mai 2012, 15:13

ignatius a écrit :
pierre/gibran a écrit :
Pokesden a écrit :Vu que par chez moi, j'en ai vu se mettre de la fiente de poule à travers les gencives, et ne pas s'en porter plus mal...
Ton aspirateur tu peux lui offrir des vacances de temps en temps.
Bien vu, peu de gens le savent, brainwashés par la culture du "vilainmicroberesponsabledetout",
mais le fait que les touts petits mettent tout à la bouche,
a aussi comme fonction de construire leur immunité et leur flore intestinale...si si.
Les enfants qui vivent dans des environnements aseptisés ont des carences là dessus.
EVIDEMMENT, il y a un juste milieu...
tout à fait.
sauf que quand tu marches pied nu et que tu as plein de cochonneries sous les pieds, tu fais quoi ?
tu mets des chaussettes ou tu passes un coup d'aspiro ?
Ignatus, à chacun sa notion de la propreté et du confort n'est ce pas?
Perso, chez moi j'ai jamais la sensation d'avoir "qq chose sous les pieds" comme tu dis!
Dans ces cas là , je passe un coup d'aspiro (bon en fait c'est une femme de ménage qui le fait),
pas parce que je pense que c'est anti-hygiénique ou crade,
mais parce que je préfère la sensation de marcher pieds nus sur un parquet que sur de la terre :)
M'enfin...on s'est vachement éloigné du sujet là non? :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#127 Message par henda » 06 mai 2012, 15:17

Sinon, si on est pas trop bordélique chez soi, on peut utiliser un robot type Roomba. On le programme pour qu'il passe quelques fois par semaine quand on est absent (au boulot), et on prie pour qu'il n'ait rien cassé en rentrant :D

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#128 Message par ignatius » 06 mai 2012, 15:18

henda a écrit :Sinon, si on est pas trop bordélique chez soi, on peut utiliser un robot type Roomba. On le programme pour qu'il passe quelques fois par semaine quand on est absent (au boulot), et on prie pour qu'il n'ait rien cassé en rentrant :D
ma femme rêve de ce truc.
sauf qu'avec des gamins qui sèment des trucs partout, c'est pénible.

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#129 Message par pierre/gibran » 06 mai 2012, 15:25

henda a écrit :Sinon, si on est pas trop bordélique chez soi, on peut utiliser un robot type Roomba. On le programme pour qu'il passe quelques fois par semaine quand on est absent (au boulot), et on prie pour qu'il n'ait rien cassé en rentrant :D
Je connais un foyer où ce robot est utilisé...les gens en sont ravis!
Il suffit juste de libérer l'espace pour qu'il puisse faire son boulot,
le mettre en action au moment ou on part de la maison,
ou le programmer à heure fixe qd tout le monde est au boulot,
et quand on rentre c'est byzance!!!
S'ils inventent la même chose pour avoir,
a son retour chez soi, un plat fait maison tout chaud, je me saigne pour l'acheter! :mrgreen:
p.s. pas encore les moyens d'avoir une cuisinière mais ce sera mon prochain luxe si les revenus suivent.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#130 Message par henda » 06 mai 2012, 15:33

pierre/gibran a écrit :
henda a écrit :Sinon, si on est pas trop bordélique chez soi, on peut utiliser un robot type Roomba. On le programme pour qu'il passe quelques fois par semaine quand on est absent (au boulot), et on prie pour qu'il n'ait rien cassé en rentrant :D
Je connais un foyer où ce robot est utilisé...les gens en sont ravis!
Il suffit juste de libérer l'espace pour qu'il puisse faire son boulot,
le mettre en action au moment ou on part de la maison,
ou le programmer à heure fixe qd tout le monde est au boulot,
et quand on rentre c'est byzance!!!
S'ils inventent la même chose pour avoir,
a son retour chez soi, un plat fait maison tout chaud, je me saigne pour l'acheter! :mrgreen:
p.s. pas encore les moyens d'avoir une cuisinière mais ce sera mon prochain luxe si les revenus suivent.
J'en ai utilisé un régulièrement pendant quelques mois dans mon ancien studio. Je n'avais presque pas de câbles au sol (ou alors fixés le long d'un mur), et les seules précaution que j'avais à prendre c'était de retirer la corbeille à papier et le tapis de salle d'eau (objets non fixes). Tous les meubles (Ikea) avaient des pieds de 10 cm ou plus, donc le robot pouvait passer en dessous. La base du robot était cachée sous le clic-clac, donc on ne pouvait pas deviner sa présence.

Il passait 1 heure avant que je ne rentre du boulot/de week-end 3 fois par semaine. Le sol était toujours impeccable.

Maintenant, c'est plus compliqué. Mon appart' étant un peu mal fichu, j'ai une mezzanine (il ne sait pas monter les escalier), je me retrouve avec quelques câbles électriques mal placés (pas de luminaire au plafond, ou alim PC sous le canapé) et les meubles sont trop bas pour certains d'entre eux... Du coup, il ne sert presque plus ces temps-ci :cry:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#131 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 15:47

ignatius a écrit : je parlais de passer l'aspirateur au moins deux fois par semaine, pas tous les jours.
et si tu avais des enfants, tu saurais que ça met tout à la bouche ces petites choses.

ceci dit, un coup d'aspiro ça prend 1/4 d'heure.
à comparer avec les 4 heures de trajet quotidien :mrgreen:
Le tube digestif est de toute façon bourré de bactéries. Le toute aseptisé n'est certainement la solution. Enfin je n'ai pas ce problème.

ignatius a écrit :ceci dit, un coup d'aspiro ça prend 1/4 d'heure.
Généralement on lit ce genre de réflexion quand on a un pigeon qui fait le ménage à sa place...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#132 Message par caroline77 » 06 mai 2012, 15:50

ignatius a écrit : ma femme rêve de ce truc.
Hé voilà, qu'est ce que je disais.

Enfin j'avoue passer l'aspirateur plus souvent quand le chien est en période de mue, le sol couvert de grosses touffes de poils noirs, ça va 5 mn :lol: :lol: :lol:

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#133 Message par pierre/gibran » 06 mai 2012, 15:54

caroline77 a écrit :
ignatius a écrit : ma femme rêve de ce truc.
Hé voilà, qu'est ce que je disais.
la guerre des sexes, des préjugés et des comptes à régler,
sont être des sujets qui peuvent débattus dans le topic approprié :wink:

ignatius

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#134 Message par ignatius » 06 mai 2012, 15:58

caroline77 a écrit :
ignatius a écrit : ma femme rêve de ce truc.
Hé voilà, qu'est ce que je disais.

Enfin j'avoue passer l'aspirateur plus souvent quand le chien est en période de mue, le sol couvert de grosses touffes de poils noirs, ça va 5 mn :lol: :lol: :lol:
non je passe l'aspiro.
ma femme rêve d'un aspirateur qui passerait tout seul sans que je râle.
je fais aussi la cuisine et la vaisselle ( par contre pas le linge ni la serpillère, mauvais souvenir du service militaire )

Ellipse79

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#135 Message par Ellipse79 » 06 mai 2012, 17:17

henda a écrit :Sinon, si on est pas trop bordélique chez soi, on peut utiliser un robot type Roomba. On le programme pour qu'il passe quelques fois par semaine quand on est absent (au boulot), et on prie pour qu'il n'ait rien cassé en rentrant :D
Une femme de ménage c'est bien aussi... et ça oblige également à ranger avant :D

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#136 Message par almuixe » 06 mai 2012, 17:48

pierre/gibran a écrit : S'ils inventent la même chose pour avoir,
a son retour chez soi, un plat fait maison tout chaud, je me saigne pour l'acheter! :mrgreen:
p.s. pas encore les moyens d'avoir une cuisinière mais ce sera mon prochain luxe si les revenus suivent.
Ton rêve existe, cela s'appelle un cuit-vapeur. Par exemple, le riz en bas, le brocoli en haut. Plus qu'à les sortir, mettre quelques épices ou des amandes ...
Evidemment pour les plats en sauce c'est plus compliqué.

Image
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#137 Message par ddv » 06 mai 2012, 19:31

Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?
- Optimisation de l'espace (lit 140 plutôt que 160, mezzanine pour ceux qui supportent, ...)
- Jeter tout ce qui prend de la place et ne sers à rien
- Avoir un jardin ou un balcon. En plus, avec un jardin, çà permet d'étendre le linge
- Avoir une maison secondaire à la campagne pour le week end. Enfin, là où il y a de l'espace pas cher

Après, çà dépend de ce que l'on appelle petite surface. D'après cette file, il y en a qui vivent à 2 dans 35m2 :shock: Personnellement, seul dans 40m2, c'est déjà la limite de ce que je peux supporter :evil:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#138 Message par Ladyday » 06 mai 2012, 21:15

Ici 3 dans 70 m2 à Paris, bien moins que ce qu'on pourrait avoir en province, mais c'est un choix parfaitement assumé. En résumé il y a deux points :
- Avoir deux jobs intéressants : des perspectives et la possibilité de changer de boulot facilement, sans crainte du chômage si on se lasse : là dessus la RP reste le premier bassin d'emploi et donc la première région à pouvoir proposer des situations pros intéressantes, surtout quand on est deux.

- Gagner du temps : minimiser les temps de transport, avoir tout sous la main, faciliter les sorties -> Paris. Même avec un enfant en bas âge : on a remplacé les sorties du soir par des brunch, quand les potes s'invitent on a le caviste et tout ce qu'il faut au coin de la rue, j'emmène déjà notre petit bout au théâtre du quartier le matin, quand il fait beau on se balade en poussette et on pique nique dans les parcs à côté des jeux pour enfant, on a des librairies super à 10 minutes à pied ... et on continue quand même à fréquenter les expos en poussette.

Du moment que j'ai accès à plein de choses intéressantes à 10 minutes à pied et que je ne m'ennuie pas au taf, je n'envie pas les gens qui vivent dans 200m2 (sauf ceux si c'est dans mon quartier :mrgreen: ). Et je parle en connaissance de cause, j'ai de la famille en province et j'en viens moi même... juste que faire pousser mes légumes dans mon jardin et m'extasier sur ma cuisine sont des plaisirs que je garde pour plus tard... :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#139 Message par lecriminel » 07 mai 2012, 04:37

Ce qui est amusant c'est que plus tu t'éloignes du travail, plus tu passes de temps dans les transports, moins tu passes de temps chez toi, et moins tu as besoin d'espace.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#140 Message par Riq66 » 07 mai 2012, 05:06

On est d'accord, je me suis toujours dit que rien ne me ferait accepter d'habiter Paris, sauf une belle maison sur l'île Saint-Louis (avec jardin et robot-aspirateur -ou soubrette).

Ellipse79

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#141 Message par Ellipse79 » 07 mai 2012, 08:59

almuixe a écrit :Ton rêve existe, cela s'appelle un cuit-vapeur.
Appareil indispensable dès que tu as des gosses :wink:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#142 Message par ddv » 07 mai 2012, 11:26

lecriminel a écrit :Ce qui est amusant c'est que plus tu t'éloignes du travail, plus tu passes de temps dans les transports, moins tu passes de temps chez toi, et moins tu as besoin d'espace.
Sauf que l'éloignement en terme de distance n'est pas forcément synonyme d'éloignement en terme de temps: à 30 bornes de Paris, je mets autant voir moins de temps pour aller à Paris que certaines personnes dans mon entreprise qui sont proches de Paris, parce qu'elles ont des transports merdiques (rer b entre autres).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#143 Message par Gei » 07 mai 2012, 15:04

almuixe a écrit :
pierre/gibran a écrit : S'ils inventent la même chose pour avoir,
a son retour chez soi, un plat fait maison tout chaud, je me saigne pour l'acheter! :mrgreen:
p.s. pas encore les moyens d'avoir une cuisinière mais ce sera mon prochain luxe si les revenus suivent.
Ton rêve existe, cela s'appelle un cuit-vapeur. Par exemple, le riz en bas, le brocoli en haut. Plus qu'à les sortir, mettre quelques épices ou des amandes ...
Evidemment pour les plats en sauce c'est plus compliqué.

Image
Merci. Le post le plus utile de ce forum de puis l'inscription de Maxihome.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#144 Message par Pi-r2 » 07 mai 2012, 15:07

Gei a écrit :
almuixe a écrit :
pierre/gibran a écrit : S'ils inventent la même chose pour avoir,
a son retour chez soi, un plat fait maison tout chaud, je me saigne pour l'acheter! :mrgreen:
p.s. pas encore les moyens d'avoir une cuisinière mais ce sera mon prochain luxe si les revenus suivent.
Ton rêve existe, cela s'appelle un cuit-vapeur. Par exemple, le riz en bas, le brocoli en haut. Plus qu'à les sortir, mettre quelques épices ou des amandes ...
Evidemment pour les plats en sauce c'est plus compliqué.

Image
Merci. Le post le plus utile de ce forum de puis l'inscription de Maxihome.
C'est là qu'on voit l'inefficacité totale de la pub :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#145 Message par Gei » 07 mai 2012, 15:11

Pourquoi ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#146 Message par ASA_Somer » 07 mai 2012, 17:03

ddv a écrit : à 30 bornes de Paris, je mets autant voir moins de temps pour aller à Paris que certaines personnes dans mon entreprise qui sont proches de Paris, parce qu'elles ont des transports merdiques (rer b entre autres).
Sauf que depuis Conflans Saint Machin, vous arrivez à la Gare Saint Lazare et votre job doit être là-bas. Si vous deviez aller à Montparnasse ou Gare de Lyon, j'aimerais bien vous y voir...

Le mieux pour les transports, c'est d'habiter Paris, qu'on travaille en banlieue ou dans le centre. Point. :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#147 Message par ddv » 07 mai 2012, 17:31

ASA_Somer a écrit :
ddv a écrit : à 30 bornes de Paris, je mets autant voir moins de temps pour aller à Paris que certaines personnes dans mon entreprise qui sont proches de Paris, parce qu'elles ont des transports merdiques (rer b entre autres).
Sauf que depuis Conflans Saint Machin, vous arrivez à la Gare Saint Lazare et votre job doit être là-bas. Si vous deviez aller à Montparnasse ou Gare de Lyon, j'aimerais bien vous y voir...
Ben oui, forcément, j'essaye de trouver un lieu d'habitation qui me convient et qui ne soit pas trop loin (en temps de transport) pour travailler.
Si je travaillais du côté de Montparnasse, je n'y habiterais pas (l'intérêt de la location...) :roll:
ASA_Somer a écrit : Le mieux pour les transports, c'est d'habiter Paris, qu'on travaille en banlieue ou dans le centre. Point. :roll:
Ah oui, c'est sûr, si tu habites à Paris Montparnasse, et que tu travailles à Cergy, c'est sûr que ce sera pratique :roll:
N'importe quoi :!:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#148 Message par henda » 07 mai 2012, 18:25

ASA_Somer a écrit :Le mieux pour les transports, c'est d'habiter Paris, qu'on travaille en banlieue ou dans le centre. Point. :roll:
Non. Mon entreprise a déménagé il y a quelques années pour aller plus loin encore en banlieue. Les employés habitant Paris et qui n'ont pas voulu déménager souffrent un peu niveau transport : ils doivent prendre LE trajet du matin et LE trajet du soir optimum (1h15 au mieux), sinon ils sont bons pour au moins 2h de transport. Moi à mi-chemin entre Paris et mon lieu de travail, j'en ai pour 35~40 minutes à peu près à tout moment de la journée.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#149 Message par Pi-r2 » 07 mai 2012, 18:59

tiens je vais aller à une réunion à Paris. Et ben j'en aurai pour 1h45 de voiture aller et pareil retour (réunion en heure de midi, pas de bouchons à priori)
Je ne me verrais pas faire ça tous les jours (et en plus des heures de travail :shock: alors que là ce sont des heures de travail bien sur)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#150 Message par Ladyday » 07 mai 2012, 19:48

Pi-r2 a écrit :tiens je vais aller à une réunion à Paris. Et ben j'en aurai pour 1h45 de voiture aller et pareil retour (réunion en heure de midi, pas de bouchons à priori)
Je ne me verrais pas faire ça tous les jours (et en plus des heures de travail :shock: alors que là ce sont des heures de travail bien sur)
Bin moi la semaine dernière j'ai fait un déplacement dans le Périgord. 3h pour rejoindre mon point de chute en pleine cambrousse, 1h de bagnole depuis la gare... Je ne me verrais pas faire ça tous les jours.

:lol:

Bref, dommage, on est -une fois de plus- en train de dériver sur le très prévisible et stérile débat province / Paris.

Répondre