Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

Répondre
Message
Auteur
evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1101 Message par evaristha » 05 mars 2014, 09:13

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :
ASA_Somer a écrit :Fresnes s'est prise un gros coup de bambou : -15% sur un an, deuxième baisse la plus forte du Val de Marne derrière le Plessis Trevise. Et dans le même temps, Deuil la Barre a pris 14% :shock:
Ces chiffres sont étranges, car si on regarde par exemple St Denis ça indique une baisse de 27 % sur 1 an :shock:
Ça, c'est parce qu'Evaristha est dure en négociation :mrgreen: 8)
Comme je signerai l'acte authentique de propriété en mai pour mon appart, je figurerai probablement dans les stats de novembre 2014.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1102 Message par ASA_Somer » 27 mai 2014, 14:11

Mise à jour des prix à Fresnes, via cette carte des notaires : http://www.paris.notaires.fr/outil/immo ... e-des-prix

Grosse gamelle pour la ville, qui se prend un -15.7% sur un an ! Record d'Ile de France !

Que passe-t-il à Fresnes ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1103 Message par pigiste » 27 mai 2014, 14:26

J'espère que les tickets-restau du mari de G@chou sont passés à 8,50€
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1104 Message par pc84 » 27 mai 2014, 22:43

ASA_Somer a écrit :Mise à jour des prix à Fresnes, via cette carte des notaires : http://www.paris.notaires.fr/outil/immo ... e-des-prix

Grosse gamelle pour la ville, qui se prend un -15.7% sur un an ! Record d'Ile de France !

Que passe-t-il à Fresnes ?
La réponse se trouve peut être ici...
http://www.ville-ideale.com/fresnes_94034.php

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1105 Message par licorne » 28 mai 2014, 14:50

fresnes , c'est sympa...mais pas a -15%...... à -40% ce sera magnifique

(juste habité au dessus de l 'axe de l'A86 serait pourris, le reste c'est sympa

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1106 Message par pc84 » 25 oct. 2014, 13:58

petit up pour savoir qui se dévoue pour prendre des photos de la Cerisaie. Si j'avais maintenue mon projet initial je m’apprêterai surement à emménager...
Je serai curieux de savoir la gueule du nouveau "éco quartier" à l'heure actuelle.

Peut être notre ami licorne ou Asa :?:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1107 Message par ASA_Somer » 25 oct. 2014, 17:37

Je comptais y aller ces derniers temps, mais l'envie me manquait.

Il doit y avoir du changement comparé à la dernière fois ou j'y suis allé. J'irais peut-être dans le coin d'ici Noel, si je suis de passage, mais je ne te promets rien. Si quelqu'un passe, qu'il nous fasse un compte-rendu :mrgreen:

Et ta vie à Deuil, ça se passe comment ? Satisfait ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1108 Message par pc84 » 26 oct. 2014, 12:04

ASA_Somer a écrit :Je comptais y aller ces derniers temps, mais l'envie me manquait.

Il doit y avoir du changement comparé à la dernière fois ou j'y suis allé. J'irais peut-être dans le coin d'ici Noel, si je suis de passage, mais je ne te promets rien. Si quelqu'un passe, qu'il nous fasse un compte-rendu :mrgreen:

Et ta vie à Deuil, ça se passe comment ? Satisfait ?
Finalement j'ai pu passer en voiture devant hier soir vu que je devait aller voir un pote dans le 91 c'était sur mon chemin. Apparemment les immeubles sont construits et mon ex future résidence semble déjà habitée. Mais il faisait nuit et je ne me suis pas arrêté pour regarder en détail...

A Deuil tout se passe bien, les immeubles du nouveau quartier de la Galathée se construisent et nous aurons droit à jusqu'à 15 nouveaux commerces dans le courant de l'année prochaine. Arrivée de la fibre l'année pro et de la tangentielle (phase 1) en 2017...
Je suis très satisfait d'habiter un immeuble récent où je n’entend jamais mes voisins, où je peut mettre du Ramstein ou de l'électro à fond sur 5.1 sans déranger personne. Faire un bon barbecue sur la petite terrasse l'été et contempler de loin la tour Eiffel :wink:
Pouvoir amener une nana dans la chambre et profiter de la vue sans vis à vis ou regards indiscrets 8)

Seul bémol dans ce tableau, la circulation automobile qui gêne un peu fenêtre ouverte (en partie dû à une déviation vers ma rue pour la construction d'un pont pour la tangentielle à Montmagny). Et les impôts assez élevées (988€ de taxe foncière et 1244€ de taxe d'habitation...). Le nouvelle maire à promis aux élections municipale une meilleure gestion des finances voire une baisse des impôts, mais ça me fait doucement rire car un nouveau commissariat doit être construit et il faut trouver 8M d'€...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1109 Message par ASA_Somer » 28 mai 2015, 09:47

Image

Je viens de tomber sur cette photo qui montre ce fameux quartier de la Cerisaie à Fresnes qui sort doucement de terre. La photo montre la résidence étudiante apparemment. Près de 3ans après, je me demande si le quartier est fini en totalité ? Faudrait que j'aille y faire un tour un de ces 4.

Pour ce qui est du cadre de vie, je vous laisse juge ! (12 voies de circulation, je le rappelle) :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1110 Message par ASA_Somer » 28 mai 2015, 09:56

Image

Et voilà l'écoquartier en question. La photo date de la fin de l'hiver apparemment (Février/Mars 2015).

Street View est également passé dans le coin :

https://www.google.fr/maps/place/Fresne ... c3688b3930

https://www.google.fr/maps/place/Fresne ... c3688b3930

Des avis ?

Personnellement, je trouve ça pas terrible, d'autant plus que d'ici 5/10ans, tout sera à refaire car les promoteurs auront construit ça au rabais en choisissant des matériaux bas de gamme.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

dave2
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015, 10:08

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1111 Message par dave2 » 16 juin 2015, 14:27

cliché prit il y a 5 jours

Image

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1112 Message par bogon » 17 juin 2015, 07:20

Le problème majeur de ce quartier, c'est l'accessibilité aux transports en commun. Le TVM n'y change rien, peut être un jour le tramway T10 antony clamart en construction sera prolongé vers saint maur.....Ce n'est pas le "bon" fresnes, c'est indéniable, rien à voir avec l'ouest de la ville et l'influence des Hauts de Seine.
Avec le prolongement au sud le la ligne 14, chevilly larue et rungis ont plus de potentiel.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1113 Message par ASA_Somer » 17 juin 2015, 08:09

Dave2, sauf erreur de ma part, je ne vois pas ta photo. Serait-il possible de la renvoyer ou de me l'envoyer par MP ?

Bogon, content de te revoir ici, mais le problème du quartier ce n'est pas l'accessibilité qui est dans le norme d'une ville de banlieue éloignée. Le problème c'est surtout le cadre de vie. Entre une autoroute à 12voies et le Kiabi du coin ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1114 Message par Suricate » 17 juin 2015, 08:27

La photo de dave2 :

Image

Sinon moi je trouve ça pas mal. C'est (assez) aéré.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1115 Message par ASA_Somer » 17 juin 2015, 08:37

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une architecture haussmannienne ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1116 Message par Suricate » 17 juin 2015, 08:46

Dans les volumes pourtant ça y ressemble : hauteur des bâtiments, rues larges. C'est densifié juste comme il faut. Quelques logements prime dans les étages supérieurs, des parkings en sous sol (j'imagine), des locaux collectifs, bref du haussmanien sans les défauts du haussmanien.

J'ai des exemples en tête où le vis à vis est de l'ordre de 3m entre deux immeubles, les habitants du RDC n'ont plus accès à la lumière et ceux des étages supérieurs ont vu directe dans le salon des voisins.

Là ça ne semble pas être le cas (même si le vis à vis est inévitable).
ASA_Somer a écrit :Personnellement, je trouve ça pas terrible, d'autant plus que d'ici 5/10ans, tout sera à refaire car les promoteurs auront construit ça au rabais en choisissant des matériaux bas de gamme.
C'est loin d'être évident à juger sur photo.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1117 Message par roi.de.trefle » 17 juin 2015, 09:10

bogon a écrit :Le problème majeur de ce quartier, c'est l'accessibilité aux transports en commun. Le TVM n'y change rien, peut être un jour le tramway T10 antony clamart en construction sera prolongé vers saint maur.....Ce n'est pas le "bon" fresnes, c'est indéniable, rien à voir avec l'ouest de la ville et l'influence des Hauts de Seine.
Avec le prolongement au sud le la ligne 14, chevilly larue et rungis ont plus de potentiel.
Un tramway à Saint Maur ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie ... oss%C3%A9s
Ignorés : Pimono - Pazuzu

dave2
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015, 10:08

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1118 Message par dave2 » 17 juin 2015, 17:06

bogon a écrit :Le problème majeur de ce quartier, c'est l'accessibilité aux transports en commun. Le TVM n'y change rien, peut être un jour le tramway T10 antony clamart en construction sera prolongé vers saint maur.....Ce n'est pas le "bon" fresnes, c'est indéniable, rien à voir avec l'ouest de la ville et l'influence des Hauts de Seine.
Avec le prolongement au sud le la ligne 14, chevilly larue et rungis ont plus de potentiel.

Les habitants de ce secteur s'en cognent des transports en commun car ils travaillent en majorité sur le bassin d'emploi local (Icade, MIN, Orlytech, Senia, Aéroport etc etc).
Le problème majeur de ce nouveau quartier sera surtout que les minorités puissent s'y intégrer.

Le centre commercial est quand même un peu monté en gamme depuis l'époque halle aux vêtements / cash converter.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1119 Message par bogon » 17 juin 2015, 21:55

L'accessibilité aux futures stations des lignes du grand Paris express est décisive pour l'avenir de ces nouveaux quartiers surtout en cette période de baisse. A environnement égal il valait mieux miser sur un chevilly larue ou Massy. Les meilleurs opérations se faisant sur le foncier proches de gares, hors de zones "sensibles" existantes comme Palaiseau ou Antony sud.
Dis donc Asa j'ai appris que le 11ème détenait le record du plus faible taux d'espace vert par habitant de France et sans doute dans le top 10 mondial ! Enfin un record pour une favéla ! C'est peut être pour cela que tu adores te balader a fresnes ;-)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1120 Message par BS92_SAF » 21 juin 2015, 17:14

Suricate a écrit :Dans les volumes pourtant ça y ressemble : hauteur des bâtiments, rues larges. C'est densifié juste comme il faut. Quelques logements prime dans les étages supérieurs, des parkings en sous sol (j'imagine), des locaux collectifs, bref du haussmanien sans les défauts du haussmanien.

J'ai des exemples en tête où le vis à vis est de l'ordre de 3m entre deux immeubles, les habitants du RDC n'ont plus accès à la lumière et ceux des étages supérieurs ont vu directe dans le salon des voisins.

Là ça ne semble pas être le cas (même si le vis à vis est inévitable).
ASA_Somer a écrit :Personnellement, je trouve ça pas terrible, d'autant plus que d'ici 5/10ans, tout sera à refaire car les promoteurs auront construit ça au rabais en choisissant des matériaux bas de gamme.
C'est loin d'être évident à juger sur photo.

+1 tres clairement, a la virgule pres

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1121 Message par ASA_Somer » 04 févr. 2018, 12:31

Séquence nostalgie :

Le quartier de la Cerisaie à Fresnes est passé dans le JT de France 2, pour un reportage consacré au bruit.

https://www.francetvinfo.fr/sante/le-br ... 91492.html (3minutes 02)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1122 Message par pc84 » 03 févr. 2019, 15:24

Petit up pour dire que l'immo continue de dégringoler à Fresnes : -5.5% sur 1 an vs +6.5% sur Deuil sur 1 an 8)
Ici la vie quartier à Deuil continue de d'évoluer doucement, de nouveaux immeubles (peut être trop par contre :roll: ) et commerces vont faire leur apparition, la fibre est en fin là depuis décembre.

Répondre