Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1001 Message par ASA_Somer » 05 mai 2013, 09:01

Gei a écrit :Comme dans ma meulière qui perd ses courants d'air : on n'ira plus...
L'homme a été capable d'aller sur la Lune et d'envoyer une sonde sur Mars : tu penses bien qu'on trouvera une solution à l'après pétrole pour les avions.

Il y a trop d'argent et d'intérêts en jeu pour ne rien faire et attendre les prédictions d'un SeinéMarnais loufoque en week-end.

Mes hommages pour ta meulière, mais cependant, j'ai un petit nom pour elle : la veuve éplorée
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1002 Message par Gei » 05 mai 2013, 09:39

C'est donc de toi dont je parlais...
Gei a écrit :C'est assez incroyable, quand j'évoque cette éventualité, de voir la tête incrédule de mes interlocuteurs, qui n'imaginent jamais rien de moins qu'une prolongation du passé droit dans ses bottes.

Le présent dure toujours, se disent certains, c'est rassurant mais l'Histoire démontre exactement le contraire.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1003 Message par ASA_Somer » 05 mai 2013, 10:02

Sur ta fiche, je rajoute sectaire et décroissant à la liste (déjà longue) de tes défauts.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1004 Message par bogon » 05 mai 2013, 10:07

ASA_Somer a écrit :Bugnon, sur cette carte: http://www.advocnar.fr/sites/resources/ ... _carte.pdf , on voit que l'immeuble de PC84 n'est pas exposé aux bruits puisqu'il se situe à l’extrême Sud de Deuil-la-Barre.
C'est bien connu, le bruit c'est comme les radiations, ça s'arrête à la frontière (du PEB qui n'arrêtent pas s'étendre à Roissy depuis 30 ans). Un bruit à réveiller les morts de Deuil :mrgreen:
Gei a écrit :C'est assez incroyable, quand j'évoque cette éventualité, de voir la tête incrédule de mes interlocuteurs, qui n'imaginent jamais rien de moins qu'une prolongation du passé droit dans ses bottes.
Le présent dure toujours, se disent certains, c'est rassurant mais l'Histoire démontre exactement le contraire.
On est pas forcé d'être nihiliste et déclinologue dans tous les domaines. Il suffit de se documenter pour apprendre que le LEAP-X de GE/SNECMA fera 3 fois moins de bruit dans 4 ans que les reacteurs actuels et tournera à l'huile de colza ( pas sur d'ailleurs que le gars d'ermont préfère l'odeur de friture à celle du kero), et la vie redevient rose (même dans une meulière à courant d'air, ce qui est de toute façon bien mieux que dans un clapier ZUS fontaine au Roi)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1005 Message par ASA_Somer » 05 mai 2013, 10:16

Sans pouvoir en dire plus (discrétion professionnelle), je crois comprendre pourquoi le Gei milite contre le lobby aérien/aéroportuaire, en dehors de l'aspect pscyhologique du gars.

Alors Gei, permets moi de te dire que si tu crois qu'on fera New-York - Paris grâce au mode de transport auquel tu penses, tu fais fausse route ... sans vouloir faire de jeux de mots.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1006 Message par Gei » 05 mai 2013, 12:33

Tu fais bien de ne pas en dire trop, ça reste la meilleure manière de ne pas dire de conneries...
bogon a écrit :On est pas forcé d'être nihiliste et déclinologue dans tous les domaines. Il suffit de se documenter pour apprendre que le LEAP-X de GE/SNECMA fera 3 fois moins de bruit dans 4 ans que les reacteurs actuels et tournera à l'huile de colza ( pas sur d'ailleurs que le gars d'ermont préfère l'odeur de friture à celle du kero)
Génial, on crèvera de faim mais les happy few pourront continuer à aller passer le réveillon à Nouille York... Le meilleur de mondes, indeed !
Modifié en dernier par Gei le 05 mai 2013, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1007 Message par bogon » 05 mai 2013, 12:59

Gei a écrit : Génial, on crèvera de faim les happy few pourront continuer à aller passer le réveillon à Nouille York... Le meilleur de mondes, indeed !
Ah oui quand même. Tu sais tu devrais consulter.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1008 Message par Gei » 05 mai 2013, 14:55

Certains considèrent comme acquis d'être du bon coté du manche jusqu'à la fin des temps. Et si ça se trouve ils sont sûrs de le mériter.
Modifié en dernier par Gei le 05 mai 2013, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1009 Message par ASA_Somer » 05 mai 2013, 14:57

Gei a écrit :Certains considèrent comme acquis d'être bon coté du manche jusqu'à la fin des temps. Et si ça se trouve ils sont sûrs de le mériter.
Message posté en direct de la manif' pro-Mélenchon à la Bastille, avec une merguez entre les dents, enlacé contre Arlette Laguillier.

Sacré Gei, quand même, un vrai révolutionnaire qui a loupé sa vocation.

Rentre vite chez toi l'ami, demain tu bosses pour payer tes impôts.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1010 Message par licorne » 06 mai 2013, 14:09

bogon a écrit :
ASA_Somer a écrit :Bugnon, sur cette carte: http://www.advocnar.fr/sites/resources/ ... _carte.pdf , on voit que l'immeuble de PC84 n'est pas exposé aux bruits puisqu'il se situe à l’extrême Sud de Deuil-la-Barre.
Il suffit de se documenter pour apprendre que le LEAP-X de GE/SNECMA fera 3 fois moins de bruit dans 4 ans que les reacteurs actuels et tournera à l'huile de colza ( pas sur d'ailleurs que le gars d'ermont préfère l'odeur de friture à celle du kero),
je peut te garantir , que l 'odeur de friture est plus sympa, pour en avoir bruler 15 000 litre en 10 ans.

ps : je parle de la vrais huile de friture de la friteuse,
pas du biodiésel des agro-assassin, qui répande la famine chez les sous hommes (puisque non civilisés).
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1011 Message par pc84 » 06 mai 2013, 18:02

ah là là les mauvaises langues, heureusement que notre ami ASA suit :D
Il n'y a pas d'avion qui passe au dessus de ma tête, j'ai quand même pris le temps de vérifier avant d'acheter ^^

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1012 Message par topido » 06 mai 2013, 18:30

pc84 a écrit :ah là là les mauvaises langues, heureusement que notre ami ASA suit :D
Il n'y a pas d'avion qui passe au dessus de ma tête, j'ai quand même pris le temps de vérifier avant d'acheter ^^

Vu ton craquage sur le premier appart de cette file, on pouvait en douter.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1013 Message par WolfgangK » 06 mai 2013, 19:07

ASA_Somer a écrit :
Gei a écrit :Certains considèrent comme acquis d'être bon coté du manche jusqu'à la fin des temps. Et si ça se trouve ils sont sûrs de le mériter.
Message posté en direct de la manif' pro-Mélenchon à la Bastille, avec une merguez entre les dents, enlacé contre Arlette Laguillier.

Sacré Gei, quand même, un vrai révolutionnaire qui a loupé sa vocation.

Rentre vite chez toi l'ami, demain tu bosses pour payer tes impôts.
Gei a parfaitement raison : le transport aérien sera victime de la décroissance qui s annonce.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1014 Message par bogon » 06 mai 2013, 19:22

Ça confirme bien ce que je pensais : pc84 est déficient auditif sévère, ce qui explique son attirance pour les apparts bruyants (100m de l'A6 ou le corridor de Roissy)
WolfgangK a écrit : Gei a parfaitement raison : le transport aérien sera victime de la décroissance qui s annonce.
Milliardaire décroissant ça existe ?

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1015 Message par Chocapic » 06 mai 2013, 21:13

bogon a écrit :Ça confirme bien ce que je pensais : pc84 est déficient auditif sévère, ce qui explique son attirance pour les apparts bruyants (100m de l'A6 ou le corridor de Roissy)
WolfgangK a écrit : Gei a parfaitement raison : le transport aérien sera victime de la décroissance qui s annonce.
Milliardaire décroissant ça existe ?
Paul ?

Vu le prix du croissant...
Un Lannister paie toujours ses dettes.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1016 Message par pc84 » 06 mai 2013, 21:53

bogon a écrit :Ça confirme bien ce que je pensais : pc84 est déficient auditif sévère, ce qui explique son attirance pour les apparts bruyants (100m de l'A6 ou le corridor de Roissy)
WolfgangK a écrit : Gei a parfaitement raison : le transport aérien sera victime de la décroissance qui s annonce.
Milliardaire décroissant ça existe ?
Et toi tu es malvoyant ? Car visiblement tu ne sais pas lire une carte :lol:

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1017 Message par bogon » 07 mai 2013, 04:48

pc84 a écrit :
bogon a écrit :Ça confirme bien ce que je pensais : pc84 est déficient auditif sévère, ce qui explique son attirance pour les apparts bruyants (100m de l'A6 ou le corridor de Roissy)
WolfgangK a écrit : Gei a parfaitement raison : le transport aérien sera victime de la décroissance qui s annonce.
Milliardaire décroissant ça existe ?
Et toi tu es malvoyant ? Car visiblement tu ne sais pas lire une carte :lol:
Un document officiel pour mon lecteur braille c'est plus facile : http://www.advocnar.fr/sites/resources/ ... tement.pdf

http://www.mairie-deuillabarre.fr/conte ... t2506.html
Monsieur le Maire répond qu’ils représentent environ 60 à 70 décibels. Il ajoute que dans l’après-midi, ils n’auraient pas pu tenir cette réunion en raison du bruit émis par les avions.

Monsieur le Maire continue en disant que les vols de nuit sont bien évidemment une cause importante de nuisances, particulièrement en été, où les fenêtres sont ouvertes et où s’expriment, si l’on peut dire, les avions au beau milieu d’un silence relatif.
70 db dans ta chambre à coucher, que tu sois sourd OK, mais tu ne ressens pas les vibrations ?

Et c'était il y a plus de 10 ans ! depuis le PGS a été généreusement étendu http://www.advocnar.fr/ExtensionduPGSet ... y-CDG.html

Aujourd'hui il y a même une station de mesure du bruit implantée à deuil tellement c'est calme :!:

http://www.eans.net/Mess.php?R=650&S&L=F
Image

Ton maire a raison : une vingtaine de pics à 60-70 db ces dernières heures.... Tu as passé une bonne nuit :?: A te faire regretter les doux bruits d'essieux des 38 tonnes de l'A6.... ASA a encore fait un heureux en te suggérant ce coin de paradis si calme au lieu du vacarme de Fresnes :mrgreen:

Par contre pas d'infos concernant le cimetière de deuil sur le site de la mairie, on aimerait savoir si les morts sont réveillés par le bruit :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1018 Message par ASA_Somer » 07 mai 2013, 07:46

Bugnon, je t'ai déjà dit que PC84 habitait à l'extrème Sud de la commune de Deuil, puisque la rue d'à côté appartient à Montmagny. Les bruits des avions se font entendre surtout au Nord.

Sinon Gooogle (via Street View) a actualisé les images de la Cerisaie à Fresnes (été 2012), en voici quelques exemples :

- Points de vente qui étaient remplis d'acheteurs lors de mon passage : https://maps.google.fr/maps?q=fresnes&h ... -2.19&z=17
- Le chantier : https://maps.google.fr/maps?q=fresnes&h ... 1,,0,-0.09
- Et bien sûr ... l'autoroute : https://maps.google.fr/maps?q=fresnes&h ... 76,,1,0.41

D'ailleurs, je vais probablement y faire un tour la semaine prochaine, histoire de voir ce que devient ce quartier, et si PC84 a eu raison de fuir ... Qui m'aime me suive (bugnon, tu habites pas très loin à Massy, tu pourrais te joindre à moi). Et après ... tous chez Licorne aux Balconnets pour suivre un cours magistral sur les agro-carburants et les huiles de friture !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1019 Message par Gei » 07 mai 2013, 08:47

70 dB c'est pas considérable, par contre c'est vrai qu'en pleine nuit et de manière aussi répétitive, ça commence à être... compliqué !

Pour mémoire :

Image

Pour ce qui concerne les vibrations, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'elles existent vraiment (pour comparer, j'ai déjà vécu près, voire très près de voies ferrées, et je n'ai jamais connu ce problème de vibrations...) ?
Modifié en dernier par Gei le 07 mai 2013, 13:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1020 Message par bogon » 07 mai 2013, 12:49

Gei a écrit : Pour ce qui concerne les vibrations, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'elles existent vraiment (pour comparer, j'ai déjà vécu près, voire très près de voies ferrés, et je n'ai jamais connu ce problème de vibrations...) ?
Non ça n'existe plus, à moins d’être réellement en bout de piste au moment où une vieille caravelle décolle pour une démonstration, on ne voit plus cela que dans les films avec jean Rochefort et claude Brasseur.
Pour avoir été confronté au problème acoustique sur plusieurs rénovations de biens, on constate que l'ignorance des gens est patente concernant ce phénomène; même (surtout !) les artisans qui veulent vous refiler n'importe quoi. Tout le monde jongle avec les Db sans rien y comprendre, pour le plus grand bonheur des vendeurs/agents qui refilent des appartements à deuil au premier perdreau venu.
Déjà le Db(a) que tout le monde utilise est un db moyenné sur toute la bande de fréquence de 200 à 4000 Hz et pour un amortissement de type "bruit routier", avec un contenu fréquentiel beaucoup plus intense vers 2000Hz alors que les bruits des gros porteurs trouvent leur pleine énergie dans la bande 500-1000Hz.
Par exemple, quand PC84 a visité son tombeau à deuil, son vendeur lui a dit : ah mais monsieur ici pas de bruit, j'ai du double vitrage :!: Première entourloupe, quand on sait qu'un verre monolithique de 8mm d'épaisseur offre une meilleure protection acoustique que du 4-16-4 standard. Ce qui compte en effet c'est l'épaisseur de verre, d'un seul bloc si possible :

Image

Les autres éléments de construction (type des huisseries alu-bois-pvc à condition d'être bien étanche, nature du mur sauf papier à cigarette d'un autre millénaire) sont négligeables, le point faible d'une isolation acoustique de façade, c'est bien le verre de vos vitrages.

L’atténuation dépend grandement de la fréquence du bruit à traiter et manque de bol pour notre ami PC84, les basses fréquences sont aussi celles qui portent le plus loin. Aussi comme le dit fièrement ASA sur de son conseil, le plumier de PC84 se trouve sur le trait de la courbe isophone 50db, qui comme on l'a vu plus haut ne veut rien dire pour un bruit d'avion ou plutôt si, signifie que le l'intensité du bruit dans la bande 500-1000Hz est très supérieure à 50dB.
On constate sur les courbes ci-dessus que PC84 a un joli résiduel de 20dB si son vendeur a mis du vitrage aéroport, plus surement 40db comme il a du 4-16-4 mais bon il est sourd.
Un propriétaire peut tout à fait traiter cette nuisance mais c'est une histoire de poids directement, de prix (avec un petit coeff exponentiel suivant l'épaisseur de verre). Où alors il peut trouver un acheteur sourd, comme PC84 qui sur les conseils indispensables d'ASA n'ouvre pas les fenêtres la nuit.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1021 Message par WolfgangK » 07 mai 2013, 13:24

bogon a écrit : Par exemple, quand PC84 a visité son tombeau à deuil, son vendeur lui a dit : ah mais monsieur ici pas de bruit, j'ai du double vitrage :!: Première entourloupe, quand on sait qu'un verre monolithique de 8mm d'épaisseur offre une meilleure protection acoustique que du 4-16-4 standard. Ce qui compte en effet c'est l'épaisseur de verre, d'un seul bloc si possible :
.
Je profite du fait que vous ayez l'air de maitriser le sujet : il me semblait qu'il y avait des probèmes de fréquence critique de la feuille de verre, d'où plusieurs feuilles d'épaisseurs différentes.
Faut-il faire des mesures pour déterminer si une nuisance donnée concerne une épaisseur courante de feuilles de verre, ou une feuille de verre en particulier ? Je ne vois pas la mention de ces fréquences pour les vitrages proposés à la vente :( (e.g. http://www.lapeyre.fr/conseils/dossiers ... tique.html )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1022 Message par Gei » 07 mai 2013, 13:31

Merci pour le tableau, ce genre d'info est difficile à trouver. Est-ce qu'il existe une variante avec du simple vitrage, pour illustrer ton propos ?

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1023 Message par henryG » 07 mai 2013, 13:38

ASA_Somer a écrit :L'homme a été capable d'aller sur la Lune
Tu ne sembles pas tirer toutes les conséquences de l'utisation du passé dans cette phrase.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1024 Message par ASA_Somer » 07 mai 2013, 13:40

De passage dans le coin, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un détour sur place, d'autant que le temps était au beau fixe sur cette bonne ville de Fresnes. Pour votre plus grand plaisir, je n'ai pas hésité à faire des photos ... marrantes.

Contrairement à la dernière fois, je ne suis pas venu par TVM mais par le centre-ville de Fresnes, à l'Ouest. La dernière fois je n'avais pas spécialement trouvé que le quartier était enclavé, puisque j'étais venu en TVM depuis La Croix de Berny. Quand on vient par le centre-ville, c'est différent, et le quartier fait vraiment "bout du monde" et la zone est plus destinée aux familles venues faire les courses qu'aux familles voulant élever des gosses. Les seuls voisins du futur quartier sont France Pare Brise et Brico Dépot ...

Concernant l'avancement des travaux, peu de choses ont évolué depuis la dernière fois et un seul bâtiment est sorti de terre (école ?). Je ne suis pas sûr que tout soit terminé à temps, franchement. Ci-joint, les photos.

- Le seul bâtiment sorti de terre :
Image


- Phrase cultissime sur les panneaux d'information !
Devenir propriétaire dans un quartier enclavé à deux pas d'une autoroute ? Une question de bon sens, ma p'tite dame !

Image


- On attrape le pigeon qui passe par là !
Devenez propriétaire avec 0€ dans un sweet spot !

Image


- Alors là, c'est le petit plus pour la route, la "Cerisaie sur le gateau", si je peux me permettre.
La voiture d'un ouvrier sur le chantier, avec un antivol sur le volant, signe que le quartier ne doit pas être si sûr que ça ...

Image
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1025 Message par bogon » 07 mai 2013, 14:21

WolfgangK a écrit :... il me semblait qu'il y avait des probèmes de fréquence critique de la feuille de verre, d'où plusieurs feuilles d'épaisseurs différentes....
C'est vrai mais l'impact est à la marge par rapport à l'épaisseur du verre. Par exemple pour 12cm d'épaisseur de verre au total, la FC est à 100HZ, autrement dit PC84 peut dormir tranquille, mais ne peut plus ouvrir son vantail. On peut ruser en prenant des épaisseurs de vitrage différentes pour décaler les fréquences critiques respectives, mais rien ne remplace la masse du verre;
Gei a écrit :Merci pour le tableau, ce genre d'info est difficile à trouver. Est-ce qu'il existe une variante avec du simple vitrage, pour illustrer ton propos ?
Tout est là :
http://www.france.sggs.com/France/image ... stique.pdf
Malheureusement pas de données numériques sur l'attenuation par fréquence, juste un graphe et les valeurs pour le bruit routier et le bruit "rose" (non pondéré en fréquence). Mais c'est suffisant pour dire à l'artisan escroc que son 4-16-4 est merdique acoustiquement parlant. Au cas où vous en douteriez encore, rien à apprendre des artisans dans ce domaine, mais tout de google qui amène invariablement vers les docs saint-gobain, qui sont une mine d'or.
ASA_Somer a écrit :De passage dans le coin, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un détour sur place, d'autant que le temps était au beau fixe sur cette bonne ville de Fresnes.
A quand ton déménagement pour le "bon paris". L'air du parc est si vivifiant cet après midi :!:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1026 Message par ET46 » 07 mai 2013, 15:02

ASA_Somer a écrit : - Alors là, c'est le petit plus pour la route, la "Cerisaie sur le gateau", si je peux me permettre.
La voiture d'un ouvrier sur le chantier, avec un antivol sur le volant, signe que le quartier ne doit pas être si sûr que ça ...

Image
Les chantiers sont des zones de chourre bien connues. Rien ne dit qu'il en sera ainsi une fois les travaux terminés.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1027 Message par ET46 » 07 mai 2013, 15:04

bogon a écrit :
WolfgangK a écrit :... il me semblait qu'il y avait des probèmes de fréquence critique de la feuille de verre, d'où plusieurs feuilles d'épaisseurs différentes....
C'est vrai mais l'impact est à la marge par rapport à l'épaisseur du verre. Par exemple pour 12cm d'épaisseur de verre au total, la FC est à 100HZ, autrement dit PC84 peut dormir tranquille, mais ne peut plus ouvrir son vantail.
Ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres la nuit en été à cause du bruit, alors que c'est une des méthodes les plus simples pour rafraichir un logement, c'est vraiment trop con.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1028 Message par ASA_Somer » 07 mai 2013, 15:22

Bugnon, on se doute que tu travailles dans les fenêtres et autres volets.

Par solidarité Bullienne, tu pourrais conseiller Gei pour son problème de "meulière courants d'air" ? Il se coltine encore le simple vitrage, et en a visiblement marre, si j'en juge la file créée par ses soins.

Quand les grands esprits se rencontrent ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1029 Message par bogon » 07 mai 2013, 15:25

ET46 a écrit : Ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres la nuit en été à cause du bruit, alors que c'est une des méthodes les plus simples pour rafraichir un logement, c'est vraiment trop con.
Ce n'est que la seconde méthode la plus simple. La première, c'est de ne pas laisser rentrer la chaleur la journée et d'avoir une isolation tiptop.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1030 Message par Gei » 07 mai 2013, 15:25

Gei n'a pas besoin de conseil sur les courants d'air.

Gei est un courant d'air.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1031 Message par bogon » 07 mai 2013, 15:27

ASA_Somer a écrit :Bugnon, on se doute que tu travailles dans les fenêtres et autres volets.

Par solidarité Bullienne, tu pourrais conseiller Gei pour son problème de "meulière courants d'air" ? Il se coltine encore le simple vitrage, et en a visiblement marre, si j'en juge la file créée par ses soins.

Quand les grands esprits se rencontrent ...
T'as pas idée de combien j'ai pu travailler le sujet ! Je m'en félicite tous les jours quand je vois mon taux de carence locative !
Le problême de GEI c'est qu'il n'est pas proprio, qu'il n'a pas un prorio qui lit la bulle et que je n'ai rien en loc à Vaires :mrgreen:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1032 Message par ET46 » 07 mai 2013, 15:34

bogon a écrit :
ET46 a écrit : Ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres la nuit en été à cause du bruit, alors que c'est une des méthodes les plus simples pour rafraichir un logement, c'est vraiment trop con.
Ce n'est que la seconde méthode la plus simple. La première, c'est de ne pas laisser rentrer la chaleur la journée et d'avoir une isolation tiptop.
Evidemment, mais il y aura toujours un front de chaleur qui arrivera dans le logement. La ventilation nocturne est la meilleure solution pour l'évacuer.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1033 Message par ET46 » 07 mai 2013, 15:36

Tant qu'on en est à parler acoustique, quel est l'ensemble vitré qui combine à la fois performance acoustique et performance thermique? D'un point de vue thermique, j'avais en tête que le 4-16-4 avec gaz rare et traitement de surface interne était bon pour la thermique. Mais quid des performances acoustiques? (mauvaises si j'en crois les interventions au dessus). Que faut il poser alors?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1034 Message par WolfgangK » 07 mai 2013, 15:39

bogon a écrit : - Dans le cas d'une rénovation totale, pavillon ou appart, la boite dans la boite est LA solution acoustique, pour éviter d'endre son voisin téléphoner comme ASA.
Je suis dans le cas d'une rénovation totale d'un appart avec un bruit de trafic routier (et pas de possibilité de volets batants sur les baies vitrées) : voie sur berge de la Seine en contrebas.

Auriez-vous un/des modèles de vitres volets roulants à me recommander ?
D'avance, merci !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1035 Message par bogon » 07 mai 2013, 15:42

ET46 a écrit :
bogon a écrit :
ET46 a écrit : Ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres la nuit en été à cause du bruit, alors que c'est une des méthodes les plus simples pour rafraichir un logement, c'est vraiment trop con.
Ce n'est que la seconde méthode la plus simple. La première, c'est de ne pas laisser rentrer la chaleur la journée et d'avoir une isolation tiptop.
Evidemment, mais il y aura toujours un front de chaleur qui arrivera dans le logement. La ventilation nocturne est la meilleure solution pour l'évacuer.
Vrai sur une longue période, mais au dela du déphasage qui doit être idéalement de 12 heures et sur lequel on ne peut pas grand chose sauf en construction neuve, je me surprends encore à donner des conseils de bon sens à certains locataires comme fermer les VR plein sud la journée. Certains se ferment d'ailleurs automatiquement quand l'ensoleillement dépasse un certain seuil. C'est en général LA cause de complainte. Une fois l'automatisme activé, on me remercie :mrgreen:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1036 Message par ET46 » 07 mai 2013, 15:52

En parlant de ventilation, isolation, etc, je suis en train de lire ce bouquin remarquable, je le recommande vivement
Image
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1037 Message par bogon » 07 mai 2013, 19:27

WolfgangK a écrit :
bogon a écrit : - Dans le cas d'une rénovation totale, pavillon ou appart, la boite dans la boite est LA solution acoustique, pour éviter d'endre son voisin téléphoner comme ASA.
Je suis dans le cas d'une rénovation totale d'un appart avec un bruit de trafic routier (et pas de possibilité de volets batants sur les baies vitrées) : voie sur berge de la Seine en contrebas.

Auriez-vous un/des modèles de vitres volets roulants à me recommander ?
D'avance, merci !
La première chose à faire serait de mesure exactement quel est le bruit vu par votre façade. Un simple logiciel de l'Appstore transforme maintenant tout smartphone en Db mètre, en effectuant la mesure en db(a).
En fonction de cette mesure vous serez plus à même de pouvoir juger quel type de vitrage utiliser. Pour du bruit routier, il n'est pas obligatoire de sortir l'artillerie lourde.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1038 Message par pc84 » 08 mai 2013, 01:23

Je me marre en lisant le topic car Bogon me démontre par A+B que j'ai de soit disant nuisances avec les avions alors que les nuisance sont ailleurs :
- Circulation des voitures
- Le Fret

Le bruit passe surtout par la ventilation du Velux de ma chambre, qui semble être de l'assez bas de gamme car dans le salon c'est plutôt calme.

Je me renseigne donc pour changer la fenêtre de la chambre par un vitrage acoustique de qualité et surtout une ventilation manuelle afin de limiter l'entrée du bruit la nuit.

Les fenêtres de toit Roto ont l'air sympa. Il faudrait que je puisse trouver un magasin qui en propose en exposition car je n'ai pas réussis à trouver de photos du système d'entrée d'air (inutile d'avoir un double vitrage si tout le bruit passe par là ce qui est mon cas actuellement.

Lien vers la fiche technique :
http://fr.dst.roto-frank.com/uploads/me ... _R8_21.pdf

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1039 Message par Gei » 08 mai 2013, 09:04

pc84 a écrit :(inutile d'avoir un double vitrage si tout le bruit passe par là ce qui est mon cas actuellement.
Bonne remarque pleine de bon sens.

La solution aussi est pleine de bon sens : tu achètes une fenêtre sans aération et tu t'astreins à laisser ta fenêtre ouverte au moins 1/4 d'heure tous les matins pour aérer.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1040 Message par WolfgangK » 08 mai 2013, 09:09

Gei a écrit :
pc84 a écrit :(inutile d'avoir un double vitrage si tout le bruit passe par là ce qui est mon cas actuellement.
Bonne remarque pleine de bon sens.

La solution aussi est pleine de bon sens : tu achètes une fenêtre sans aération et tu t'astreins à laisser ta fenêtre ouverte au moins 1/4 d'heure tous les matins pour aérer.
Je pense que ce n'est pas possible pour mon salon avec une cuisine américaine. Ou puis-je supprimer les aérations en condamnant l'arrivée de gaz ? (j'envisageait de passer à l'induction, je le ferais sans regrets si ça me permettait de régler ce problème d'ouvertures).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1041 Message par Gei » 08 mai 2013, 10:31

Je parlais du velux de la chambre. Ça ne marche évidemment pas pour les pièces d'eau et la cuisine...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1042 Message par ASA_Somer » 08 mai 2013, 11:06

Sérieusement PC84, je ne sais pas comment tu fais pour avoir du bruit la nuit en ouvrant les fenêtres l'été, sachant que tu n'habites pas dans une zone particulièrement animée. Tu n'as pas passé une nuit sur place avant l'achat ? Grave erreur !

J'habite dans le centre de Paris, un endroit assez dense, et je peux aisément laisser mes fenêtres ouvertes l'été, je n'entends absolument rien, mis à part le chant des oiseaux le matin. Ni avions, ni autoroutes, ni courants d'air. Bon, il est vrai que j'ai une vue sur un petit parc, mais quand même...

Comme quoi, le bruit, la pollution et l'insécurité à Paris, elle a bon dos.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1043 Message par pc84 » 08 mai 2013, 12:13

Gei a écrit :
pc84 a écrit :(inutile d'avoir un double vitrage si tout le bruit passe par là ce qui est mon cas actuellement.
Bonne remarque pleine de bon sens.

La solution aussi est pleine de bon sens : tu achètes une fenêtre sans aération et tu t'astreins à laisser ta fenêtre ouverte au moins 1/4 d'heure tous les matins pour aérer.
Ah oui c'est pas bête, mais est ce suffisant, pas de risque de moisissure ? Ouvrir quand ce sera l'hiver c'est moyen...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1044 Message par WolfgangK » 08 mai 2013, 12:14

bogon a écrit :
WolfgangK a écrit :
bogon a écrit : - Dans le cas d'une rénovation totale, pavillon ou appart, la boite dans la boite est LA solution acoustique, pour éviter d'endre son voisin téléphoner comme ASA.
Je suis dans le cas d'une rénovation totale d'un appart avec un bruit de trafic routier (et pas de possibilité de volets batants sur les baies vitrées) : voie sur berge de la Seine en contrebas.

Auriez-vous un/des modèles de vitres volets roulants à me recommander ?
D'avance, merci !
La première chose à faire serait de mesure exactement quel est le bruit vu par votre façade. Un simple logiciel de l'Appstore transforme maintenant tout smartphone en Db mètre, en effectuant la mesure en db(a).
En fonction de cette mesure vous serez plus à même de pouvoir juger quel type de vitrage utiliser. Pour du bruit routier, il n'est pas obligatoire de sortir l'artillerie lourde.
Alors j ai 60 Db avec des pointes à 67 .
En fermant les vitres il y a 20 Db de moins.
Tout ce que je comprends des vitres actuelles c est qu elles datent de 2000 ( deuxième semestre précisément )

Perméabilité à l air 3
Étanchéité à l eau 3
Résistance au vent 2


Performance phonique (Acotherm ) 2
Performance thermique 6

http://blog.sijavaisunmarteau.com/post/ ... s-fenetres

Baie vitrée de 5 panneaux de 80x215 et fenêtre de 2x 75x125.

Avec deux ouvertures de 20x10 cm pour aération (cuisine américaine ) que j aimerais fermer vu qu il y a un extracteur d air vers l intérieur de l immeuble.


Dans lea chambres (fenêtres plutôt que baies vitrées, pas d ouvertures d aération ) : 30Db avec pointes à 38 fenêtres fermées.
Merci d avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par WolfgangK le 08 mai 2013, 13:06, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1045 Message par pc84 » 08 mai 2013, 12:40

ASA_Somer a écrit :Sérieusement PC84, je ne sais pas comment tu fais pour avoir du bruit la nuit en ouvrant les fenêtres l'été, sachant que tu n'habites pas dans une zone particulièrement animée. Tu n'as pas passé une nuit sur place avant l'achat ? Grave erreur !

J'habite dans le centre de Paris, un endroit assez dense, et je peux aisément laisser mes fenêtres ouvertes l'été, je n'entends absolument rien, mis à part le chant des oiseaux le matin. Ni avions, ni autoroutes, ni courants d'air. Bon, il est vrai que j'ai une vue sur un petit parc, mais quand même...

Comme quoi, le bruit, la pollution et l'insécurité à Paris, elle a bon dos.
La rue d’Épinay est assez fréquenté mais ça je le savais déjà avant d'acheter...Et j'avais demandé aux voisins également...Je dors très bien la fenêtre ouverte avec des boules quies :)

L'appart avais toutes les qualités que je recherchais et au 5éme le bruit et quand même moindre mais effectivement dormir fenêtre ouverte sans boule quies en ville faut avoir un sommeil de plomb ou tomber sur une petite rue vraiment peu passante

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1046 Message par Gei » 08 mai 2013, 13:40

pc84 a écrit :
Gei a écrit :
pc84 a écrit :(inutile d'avoir un double vitrage si tout le bruit passe par là ce qui est mon cas actuellement.
Bonne remarque pleine de bon sens.

La solution aussi est pleine de bon sens : tu achètes une fenêtre sans aération et tu t'astreins à laisser ta fenêtre ouverte au moins 1/4 d'heure tous les matins pour aérer.
Ah oui c'est pas bête, mais est ce suffisant, pas de risque de moisissure ? Ouvrir quand ce sera l'hiver c'est moyen...
L'hiver c'est pareil, il suffit de penser à couper le chauffage pendant l'opération.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1047 Message par Gei » 08 mai 2013, 13:48

WolfgangK a écrit : Baie vitrée de 5 panneaux de 80x215 et fenêtre de 2x 75x125.
Je ne veux pas être méchant, mais ce genre de vitrage me paraissent tout simplement impossible à isoler de manière performante. La bonne nouvelle c'est que les niveau de bruit ne semblent pas si considérable que ça (mais il faut se méfier des chiffres, en matière de bruit routier).

Le truc simple que je commencerais à faire est de poser des doubles rideaux bien lourds et beaucoup plus large que les ouvertures.

A noter que la perception individuelle fait ressentir des situations identiques de manière très variable.

Il y a longtemps j'habitais en face de la gare de Pontoise, avec des ouvertures de taille comparable, et le bruit ferroviaire ne m'a jamais dérangé le moins de monde (c'était du simple vitrage et il y avait juste un store intérieur contre le soleil...)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1048 Message par WolfgangK » 09 mai 2013, 08:54

Gei a écrit :
WolfgangK a écrit : Baie vitrée de 5 panneaux de 80x215 et fenêtre de 2x 75x125.
A noter que la perception individuelle fait ressentir des situations identiques de manière très variable.

Il y a longtemps j'habitais en face de la gare de Pontoise, avec des ouvertures de taille comparable, et le bruit ferroviaire ne m'a jamais dérangé le moins de monde (c'était du simple vitrage et il y avait juste un store intérieur contre le soleil...)
Je sais bien et pour cause : le bruit de cet appartement ne me dérange absolument pas parce que je suis né dedans et il y avait des simples vitrages à l'époque.
Mais dans une zone considérée comme "en tension" au niveau du nombre de logements, il serait égoïste de ma part de garder indéfiniiment un taux d'occupation de ½ pour mon lit double.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1049 Message par Gei » 09 mai 2013, 08:55

WolfgangK a écrit :Mais dans une zone considérée comme "en tension" au niveau du nombre de logements, il serait égoïste de ma part de garder indéfiniiment un taux d'occupation de ½ pour mon lit double.
Toi t'es un grand romantique ou je ne m'y connais pas...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1050 Message par licorne » 09 mai 2013, 11:09

Gei a écrit :
WolfgangK a écrit :Mais dans une zone considérée comme "en tension" au niveau du nombre de logements, il serait égoïste de ma part de garder indéfiniiment un taux d'occupation de ½ pour mon lit double.
Toi t'es un grand romantique ou je ne m'y connais pas...
2/3 SI TU RAMENE UNE NAINE ?
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Répondre