Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#901 Message par ASA_Somer » 16 nov. 2012, 13:09

pc84 a écrit :Ci-dessous le plan pdf de mon nouveau projet :

http://8j5hbx.1fichier.com/
Bon point : tu auras (enfin) des WC séparés, contrairement à Fresnes où ils étaient dans la SDB.

C'est là qu'on voit que le programme immobilier à Fresnes était une vaste blague, quand même. Surtout pour 5000€ du m².
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#902 Message par ASA_Somer » 16 nov. 2012, 13:13

Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :Une question me taraude, en ce qui concerne les VEFA :
Est-ce que les travaux débutent lorsque TOUS les lots sont vendus, où est-ce qu'ils peuvent commencer avant ?
Par le passé ils pouvaient lancer avec 2/3 des ventes faites.. Aujourd'hui cette période doit etre révolu ^^
Donc en gros, si tout le monde fait comme PC84, il se passe quoi ?

Les quelques acheteurs peuvent attendre des années que les lots se vendent pour lancer le truc ?!
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#903 Message par pc84 » 16 nov. 2012, 13:20

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci-dessous le plan pdf de mon nouveau projet :

http://8j5hbx.1fichier.com/
Bon point : tu auras (enfin) des WC séparés, contrairement à Fresnes où ils étaient dans la SDB.

C'est là qu'on voit que le programme immobilier à Fresnes était une vaste blague, quand même. Surtout pour 5000€ du m².
Et une fenêtre coté coin cuisine 8)

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#904 Message par lisette » 16 nov. 2012, 18:59

ASA_Somer a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :Une question me taraude, en ce qui concerne les VEFA :
Est-ce que les travaux débutent lorsque TOUS les lots sont vendus, où est-ce qu'ils peuvent commencer avant ?
Par le passé ils pouvaient lancer avec 2/3 des ventes faites.. Aujourd'hui cette période doit etre révolu ^^
Donc en gros, si tout le monde fait comme PC84, il se passe quoi ?

Les quelques acheteurs peuvent attendre des années que les lots se vendent pour lancer le truc ?!
Cela dépend des programmes, nous venons d'investir dans un programme où nous payons 90% à la livraison, le promoteur mène les travaux sur fonds propres; là au contraire il a intérêt à ce que les travaux ne prennent pas trop de retard.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#905 Message par Gei » 16 nov. 2012, 19:10

lisette a écrit : Cela dépend des programmes, nous venons d'investir dans un programme où nous payons 90% à la livraison, le promoteur mène les travaux sur fonds propres; là au contraire il a intérêt à ce que les travaux ne prennent pas trop de retard.
Ça existe cette formule ? C'est un petit constructeur ou pas ?

Quand tu dis livraison, ça inclut la levée des réserves ?

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#906 Message par lisette » 16 nov. 2012, 19:54

C'est évidemment un gros promoteur qui a fait une suite de programmes dans le même secteur, cela nous a semblé aussi une bonne opportunité vus les délais de construction.

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#907 Message par Gégé77 » 20 nov. 2012, 11:47

pc84 a écrit :Ci-dessous le plan pdf de mon nouveau projet :

http://8j5hbx.1fichier.com/
J'étais resté loin du forum pendant quelques temps, et ça m'a fait très plaisir d'apprendre que tu as renoncé au projet de Fresnes. Ouf ! Cet appartement est très nettement mieux. Plus grand, mieux agencé, mieux orienté, l'emplacement est meilleur, tout est mieux, et c'est moins cher si j'ai bien compris.

Contrairement à d'autres, l'achat après une unique visite ne me choque pas. Ca fait un moment que tu es dans le circuit, tu dois savoir ce qui te convient et ne plus te faire avoir par le premier vendeur venu avec un peu de bagoût. Mon sentiment est que c'est un bon achat. En tout cas un achat raisonnable dans l'état actuel du marché. Evidemment, si l'immobilier chute de 50% en 2013, tu te seras fait avoir, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre ;)

Gégé

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#908 Message par Gei » 20 nov. 2012, 13:28

C'est quand même super petit, non ? tu n'envisages pas de vivre à deux là-dedans un jour, si ?

Quelle est la surface au sol, habitable (Carrez) et celle de la terrasse ?

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#909 Message par Jeremyl » 20 nov. 2012, 13:46

Gégé77 a écrit :Evidemment, si l'immobilier chute de 50% en 2013, tu te seras fait avoir, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre ;)

Gégé
Très sensiblement plus que le primo qui achètera en 2014...

D'ailleurs, si ça se produit, il aura acheté en tout haut de cycle 6 mois avant la baisse: peu perdront autant que lui...

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#910 Message par Dodo13 » 20 nov. 2012, 13:53

Gégé77 a écrit : Evidemment, si l'immobilier chute de 50% en 2013, tu te seras fait avoir, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre ;)
Pas loin d'être un "post culte" celui là !
Donc acheter sur 20 ans début 2013 ou sur moins de 10 ans fin 2013 avec la même mensualité, c'est kif kif :D

Un corrolaire intéressant :
En cas de hausse des prix, les propriétaire sont mieux lotis que les locataires, mais en cas de baisse, tout le monde est logé à la même enseigne :P

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#911 Message par Gégé77 » 20 nov. 2012, 14:34

Dodo13 a écrit :
Gégé77 a écrit : Evidemment, si l'immobilier chute de 50% en 2013, tu te seras fait avoir, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre ;)
Pas loin d'être un "post culte" celui là !
Donc acheter sur 20 ans début 2013 ou sur moins de 10 ans fin 2013 avec la même mensualité, c'est kif kif :D
Là, je pense que tu te fous de ma gueule :lol:

Ce n'est pas kif kif. Là tu fais un raisonnement mathématique, et en plus il est foireux. Je n'ai pas fait le calcul, mais si l'immobilier baisse de 50%, au lieu d'avoir un emprunt sur 20 ans, ce n'est pas un emprunt sur 10 ans, mais plutôt 8 ou 9, à cause des intérêts. Mais passons. L'important n'est pas là.

Si l'immobilier chute de 50%, ça voudrait dire qu'il y aurait eu des événements concommitants d'une nature pas très agréable, sur le plan économique. Et donc, ceux qui pourraient encore s'offrir des biens (avec un emprunt à taux faible sur 10 ans) se compteraient sur les doigts de la main... Concrètement, si l'immobilier dévisse à ce point et aussi vite, moi qui ai un patrimoine immobilier non négligeable, aucun emprunt, et des revenus stables et plutôt élevés, je crains d'avoir du mal à acheter un studio pour mes enfants... Alors le pauvre pc84, il ferait quoi ? Il resterait de la chair à marchand de sommeil. Alors que dans une telle situation, ça voudrait dire que la catastrophe est si grande qu'on aurait une inflation immodérée ensuite, et donc il aurait payé son appartement en monnaie de singe. Ce qui est toujours ça de pris.

Le propriétaire perd vraiment de l'argent quand l'immo chute doucement, de 3 à 5% par an. Pas quand ça chute de 50% d'un coup. Prend le temps d'y réfléchir. ;)

Gégé

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#912 Message par Gégé77 » 20 nov. 2012, 14:42

Jeremyl a écrit :
Gégé77 a écrit :Evidemment, si l'immobilier chute de 50% en 2013, tu te seras fait avoir, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre ;)

Gégé
Très sensiblement plus que le primo qui achètera en 2014...

D'ailleurs, si ça se produit, il aura acheté en tout haut de cycle 6 mois avant la baisse: peu perdront autant que lui...
Je ne pense pas dans le fond... Comme je l'ai dit dans mon post précédent, une énorme chute brutale voudrait dire que les "concurrents" de pc84 sur le marché n'auraient plus aucune chance d'y entrer. Donc lui y serait, et pas les autres, même si les prix ont baissé de 50%. Et l'inflation lui profiterait à plein, contrairement à ceux qui ont acheté plus tôt, avec des taux plus élevés, et qui ont déjà remboursé du capital.

Donc, s'il y perd, ce qui est possible, c'est parce que le marché aura entamé une baisse lente, longue, modérée, mais implacable. Dans ce cas là, sa perte serait au pire de l'ordre d'une année de salaire. Ce qui sur une vie peut arriver à tout le monde, quel que soit son niveau de revenu. Ca ne fait pas plaisir, c'est sûr, mais on s'en remet. Enfin, c'est mon avis :)

Gégé

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#913 Message par Dodo13 » 20 nov. 2012, 14:58

Gégé77 a écrit :Là tu fais un raisonnement mathématique, et en plus il est foireux. Je n'ai pas fait le calcul, mais si l'immobilier baisse de 50%, au lieu d'avoir un emprunt sur 20 ans, ce n'est pas un emprunt sur 10 ans, mais plutôt 8 ou 9, à cause des intérêts. Mais passons. L'important n'est pas là.
Ne passons pas si vite s'il te plait :wink:
Quand je dis "moins de 10 ans" et que tu me réponds "NON !! c'est plutôt 8 ou 9 ans !", j'aimerai qu'on réfléchisse quelques secondes sur qui propose un raisonnement foireux... :P
(2 fois qu'on veut me faire passer pour une buse en maths en quelques jours... c'est une conspiration ?)

Pour répondre sérieusement sur ce point, je dirais que c'est surtout l'effet de l'apport plus que celui des intérêts qui conduit à cette conclusion.

-50% en 1 an, ça ne veut pas forcément dire effondrement économique, inflation, fin du monde. Les prix étant tellement surévalués par rapport aux salaires que ce serait une correction. Brutale, mais pas forcément conséquence d'un effondrement du système.
Ensuite, avec un revenu stable, en cas de très forte inflation, j'imagine que les salaires sont indexés, et versés le cas échéant à la semaine plutôt qu'au mois (c'était le cas dans les années 70 non ?). Donc si le salaire suit l'inflation, que les prix prennent -50% (après inflation), ce sera plus facile d'acheter (avec des taux élevés mais des durées courtes) que maintenant.

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#914 Message par Gégé77 » 20 nov. 2012, 15:35

Dodo13 a écrit : Ne passons pas si vite s'il te plait :wink:
Quand je dis "moins de 10 ans" et que tu me réponds "NON !! c'est plutôt 8 ou 9 ans !", j'aimerai qu'on réfléchisse quelques secondes sur qui propose un raisonnement foireux... :P
J'ai relu ton message original, et je me rend compte que j'avais zappé le "moins de" devant "10 ans". Toutes mes excuses, je retire donc mon commentaire désagréable à ton endroit.
(2 fois qu'on veut me faire passer pour une buse en maths en quelques jours... c'est une conspiration ?)
Si c'est le cas, on ne m'a pas prévenu ;)
Pour répondre sérieusement sur ce point, je dirais que c'est surtout l'effet de l'apport plus que celui des intérêts qui conduit à cette conclusion.

-50% en 1 an, ça ne veut pas forcément dire effondrement économique, inflation, fin du monde. Les prix étant tellement surévalués par rapport aux salaires que ce serait une correction. Brutale, mais pas forcément conséquence d'un effondrement du système.
Ensuite, avec un revenu stable, en cas de très forte inflation, j'imagine que les salaires sont indexés, et versés le cas échéant à la semaine plutôt qu'au mois (c'était le cas dans les années 70 non ?). Donc si le salaire suit l'inflation, que les prix prennent -50% (après inflation), ce sera plus facile d'acheter (avec des taux élevés mais des durées courtes) que maintenant.
Je crois malheureusement que si le marché baisse de 50%, ce sera uniquement pour cause de catastrophe économique. Parce que si ça chutait de 30 ou 40% sur des produits qui m'intéresse, et que la situation économique restait la même qu'aujourd'hui, je serais le premier à dire "mettez m'en trois ou quatre". Et je sais que je ne suis pas le seul. Sur ce forum, on attend tous la baisse tant convoitée pour pouvoir enfin dire "banco", "mettez m'en dix", parce qu'on a tous envie d'investir dans l'immobilier. Que ce soit pour la première fois, la seconde, la troisième...

Si l'immobilier devait tomber à 1000 euros le mètre carré dans les beaux quartiers de Paris, ça voudrait dire que des gens comme moi, qui auraient une propension naturelle à s'y précipiter pour acheter des appartements par lots ne pourraient plus le faire. Non seulement parce que les banques ne nous prêteraient plus un kopeck, mais aussi parce que le gouvernement aurait déjà confisqué notre apport et sûrement en plus imposé une fiscalité délirante sur les transactions immobilières (genre des droits de mutation à 200%...)

Un prix de marché est un équilibre. Au prix actuel, il y a encore assez d'acheteurs pour croire que les prix ne vont pas baisser, voir monter un peu, ou à la rigueur baisser, mais pas de quoi fouetter un chat. Penser que le prix de marché de l'immobilier puisse varier de 50% en un an c'est forcément envisager un choc extrêmement brutal dans toute la société. Ne serait-ce que parce que la baisse des recettes fiscales serait du même acabit... donc on fermerait la moitié des écoles, des hopitaux, des commissariats, des agences pôles emploi... Et chacun se démerde. Et un ou deux ans plus tard, on verrait des TGV dérailler faute d'entretien, des avions s'écraser à Roissy, des ponts s'écrouler... Et faute de contrôle, la loi du plus fort s'appliquerait partout, forcément... :roll:

Donc, une chute de l'immobilier aussi prononcée ne peut pas être un bienfait, elle s'inscrirait comme un entrefilet dans le récit d'une période économique d'une noirceur peu commune.

Gégé

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#915 Message par Dodo13 » 20 nov. 2012, 15:45

Gégé77 a écrit : Je crois malheureusement que si le marché baisse de 50%, ce sera uniquement pour cause de catastrophe économique. Parce que si ça chutait de 30 ou 40% sur des produits qui m'intéresse, et que la situation économique restait la même qu'aujourd'hui, je serais le premier à dire "mettez m'en trois ou quatre". Et je sais que je ne suis pas le seul. Sur ce forum, on attend tous la baisse tant convoitée pour pouvoir enfin dire "banco", "mettez m'en dix", parce qu'on a tous envie d'investir dans l'immobilier. Que ce soit pour la première fois, la seconde, la troisième...
Vraiment ? Ok 50% en 1 an c'est un peu extrême. Mais si ça arrivait, on en reviendrait aux prix de 2000. Alors pourquoi en 2000 les gens ne sont sont pas tous entretués pour devenir propriétaires ?

Bcp de gens, même à 1000€ le m² dans les beaux quartier (ce qui fait une baisse de 95% plutôt que 50% :P ) ne pourraient pas acheter car ils sont en train de rembourser leur emprunt en cours ou parce que leur capital se résume à du patrimoine immobilier (qui aurait perdu sa valeur). Les premiers à en profiter (avant qu'un retour à l'équilibre s'opère) seraient ceux qui ont du cash? Pas si en effet tout s'effondre (épargne, bourse,...).

Donc ceux qui en profiteraient sont les actifs avec des revenus corrects, jeunes, qui pourraient acheter uniquement avec leurs revenus. Ca m'irait :mrgreen:

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#916 Message par Jeremyl » 20 nov. 2012, 15:50

Gégé77 a écrit :Un prix de marché est un équilibre. Au prix actuel, il y a encore assez d'acheteurs pour croire que les prix ne vont pas baisser, voir monter un peu, ou à la rigueur baisser, mais pas de quoi fouetter un chat.
Ou?

Je lis partout que le nombre de transactions a baissé de plus de 30% et que certains marchés sont totalement bloqués (donc sans prix)...

Gégé77 a écrit :e crois malheureusement que si le marché baisse de 50%, ce sera uniquement pour cause de catastrophe économique. Parce que si ça chutait de 30 ou 40% sur des produits qui m'intéresse, et que la situation économique restait la même qu'aujourd'hui, je serais le premier à dire "mettez m'en trois ou quatre"
Toi, si en juin 2013 les apparts que tu regardes baissent de 20% tu vas sauter dessus?

Moi je me dirais surtout attendons de voir jusqu’où ça tombe...

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#917 Message par Gégé77 » 20 nov. 2012, 19:53

Jeremyl a écrit :
Gégé77 a écrit :e crois malheureusement que si le marché baisse de 50%, ce sera uniquement pour cause de catastrophe économique. Parce que si ça chutait de 30 ou 40% sur des produits qui m'intéresse, et que la situation économique restait la même qu'aujourd'hui, je serais le premier à dire "mettez m'en trois ou quatre"
Toi, si en juin 2013 les apparts que tu regardes baissent de 20% tu vas sauter dessus?

Moi je me dirais surtout attendons de voir jusqu’où ça tombe...
20%, j'ai du mal à y croire, mais admettons. Dans ce cas, je reconnais que ça me ferait réfléchir, et j'attendrais pour voir (et surtout pour comprendre). Mais je vois mal la probabilité d'une baisse de 20%. Une baisse faible, en rapport avec une faible croissance, une démographie vieillissante, je vois bien l'hypothèse. Un krach brutal et violent qui surprend tout le monde, je peux aussi le concevoir facilement. Mais une baisse de 20%, j'ai du mal à l'imaginer...

Donc je maintiens: s'il y avait une baisse de 30 ou 40%, et que dans ce cas de figure je puisse acheter aussi facilement qu'aujourd'hui, je foncerais. Mais je doute que dans un tel cas de figure, j'aie encore les reins assez solides pour acheter quoi que ce soit... Ca aurait un côté apocalyse et ce serait moi le seul survivant ? Foutaise... :lol:

Gégé

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#918 Message par pc84 » 21 nov. 2012, 20:25

Gei a écrit :C'est quand même super petit, non ? tu n'envisages pas de vivre à deux là-dedans un jour, si ?

Quelle est la surface au sol, habitable (Carrez) et celle de la terrasse ?
J'ai mis un lien vers le plan un peu plus haut.

J'achète seul, et au vu du prix au m² (là bas ou ailleurs) et du montant de la taxe foncière (950€) mieux vaut pas avoir un palace si je veux pas manger des pâtes à l'eau tous les soirs...
Je connais des gens qui on des appart bien plus petit, et on même vécu à 2 pendant plusieurs années. En région parisienne, "c'est la norme".

Lorsque j'envisagerai de fonder une famille et si j'ai une femme autre que caissière ou femme de ménage, je pourrai envisager un achat à 2 vers un petit pavillon suite à la revente de mon appart ou un F4...

Je connais quelqu'un plus âgé que moi qui s'est endetté sur 25 ans pour un 25m² à Clichy donc...

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#919 Message par Dodo13 » 22 nov. 2012, 11:30

pc84 a écrit :Je connais quelqu'un plus âgé que moi qui s'est endetté sur 25 ans pour un 25m² à Clichy donc...
...donc il est sage de rester en location :mrgreen:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#920 Message par licorne » 22 nov. 2012, 12:39

Dodo13 a écrit :
pc84 a écrit :Je connais quelqu'un plus âgé que moi qui s'est endetté sur 25 ans pour un 25m² à Clichy donc...
...donc il est sage de rester en location :mrgreen:
puté, la loose total
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#921 Message par Gégé77 » 22 nov. 2012, 15:06

licorne a écrit :
Dodo13 a écrit :
pc84 a écrit :Je connais quelqu'un plus âgé que moi qui s'est endetté sur 25 ans pour un 25m² à Clichy donc...
...donc il est sage de rester en location :mrgreen:
puté, la loose total
Non mais vraiment, faut arrêter vos conneries ! Qui est capable aujourd'hui de donner les trois courbes à venir des données fondamentales de l'investissement immobilier (taux d'intérêt, inflation, prix de l'immo) dans les 25 ans qui viennent ? Personne. Le "looser total" d'aujourd'hui sera peut-être le milliardaire de demain.

Personnellement, je n'en sais rien. Et si ça se trouve, dans 25 ans les milliardaires se bousculeront à Fresnes et à Clichy et pas à Neuilly. Personne n'en sait rien. Moi, j'en doute, mais quand quelqu'un a réussi à convaincre un banquier (dont le métier premier est d'analyser les risques), un agent immobilier, un vendeur et un notaire, je ne lui manque pas de respect. Au moins c'est quelqu'un qui bouge son postérieur. Peut-être qu'il sera ruiné dans cinq ans, parce que la vie n'est pas toujours juste, mais il mérite un minimum de respect.

C'est toujours tellement facile de critiquer les gens qui font des choses (n'importe quoi) quand on est assis dans son fauteuil en se disant qu'il serait temps de changer de pantoufles, tellement elles sont usées... :roll:

Gégé

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#922 Message par Jeremyl » 22 nov. 2012, 15:19

Emprunter sur 25 ans pour acheter 25m2 a Clichy c'est pas lancer un start-up IT non plus...

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#923 Message par FunamBulle » 22 nov. 2012, 15:39

Gégé77 a écrit : C'est toujours tellement facile de critiquer les gens qui font des choses (n'importe quoi) quand on est assis dans son fauteuil
je vois qu'on tape dans le "classique" dans cette file.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#924 Message par Dodo13 » 22 nov. 2012, 16:40

Gégé77 a écrit :un banquier (dont le métier premier est d'analyser les risques)
:lol:
Un peu d'humour dans un post qui "balance" ça passe toujours bien. Tu crois vraiment que le banquier avec qui tu discutes de ton prêt ou même son directeur d'agence connait quoique ce soit à la gestion des risques ? :mrgreen:

Sinon, en quoi payer une fortune pour un clapier (et convaincre au passage tout un tas de gens qui y ont beaucoup à gagner dans l'opération contrairement à toi) c'est "se bouger le cul" alors qu'effectuer des analyses de marché, des lectures économiques, des comparatifs financier loc/achat et des calculs de rentabilité pour en déduire qu'il vaut mieux louer c'est se tourner les pouces dans son fauteuil ? :roll:

En même temps, dans un post où on lit que les milliardaire pourraient passer de Neuilly à Fresnes d'ici 2037... :roll:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#925 Message par Dodo13 » 22 nov. 2012, 16:41

Jeremyl a écrit :Emprunter sur 25 ans pour acheter 25m2 a Clichy c'est pas lancer un start-up IT non plus...
Belle comparaison. C'était un gros coup au début des années 2000, c'est un gros risque pour pas bcp de rentabilité aujourdh'ui non ?

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#926 Message par Gégé77 » 22 nov. 2012, 17:31

Jeremyl a écrit :Emprunter sur 25 ans pour acheter 25m2 a Clichy c'est pas lancer un start-up IT non plus...
Ca, c'est vrai. j'en sais quelque chose, le milieu des start-up IT ne m'étant "pas tout à fait" étranger.

Le problème, ce que pour acheter un appartement, tout le monde est "compétent" pour le faire. Tout le monde saura se servir d'un appartement sans avoir lu le mode d'emploi.

Pour une start-up IT, convaincre le banquier sera beaucoup, beaucoup plus compliqué. Il faudra prouver moult fois qu'on est capable de se servir de l'argent prêté, qu'on a un plan, qu'on saura faire de la croissance...

Pour l'appartement, à part savoir poser son cul sur le canapé pour regarder la télé, peu de compétences sont requises... :roll:

Gégé

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#927 Message par caroline77 » 22 nov. 2012, 17:48

Gégé77 a écrit : 20%, j'ai du mal à y croire, mais admettons. Dans ce cas, je reconnais que ça me ferait réfléchir, et j'attendrais pour voir (et surtout pour comprendre). Mais je vois mal la probabilité d'une baisse de 20%. Une baisse faible, en rapport avec une faible croissance, une démographie vieillissante, je vois bien l'hypothèse. Un krach brutal et violent qui surprend tout le monde, je peux aussi le concevoir facilement. Mais une baisse de 20%, j'ai du mal à l'imaginer...

Donc je maintiens: s'il y avait une baisse de 30 ou 40%, et que dans ce cas de figure je puisse acheter aussi facilement qu'aujourd'hui, je foncerais. Mais je doute que dans un tel cas de figure, j'aie encore les reins assez solides pour acheter quoi que ce soit... Ca aurait un côté apocalyse et ce serait moi le seul survivant ? Foutaise... :lol:

Gégé
Je ne vois pas ce que cela a d'improbable, on a oublié ses fondamentaux époque 90-97 SANS crise économique et SANS les prix ahurissants Paris-petite couronne d'aujourd'hui ? Selon le futur, cela peut complètement arriver voire pire au fil des ans par effet de cliquet. Il faut se retirer de la tête que l'immobilier ne baisse jamais ou presque pas. C'est un placement risqué comme un autre, la seule spécificité est que la baisse est toujours très lente (cf cas de l'Espagne) sauf spécificités (guerre, cas des prêts faits en masse à des personnes insolvables aux USA...)

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#928 Message par Gégé77 » 22 nov. 2012, 17:57

caroline77 a écrit : Je ne vois pas ce que cela a d'improbable, on a oublié ses fondamentaux époque 90-97 SANS crise économique et SANS les prix ahurissants Paris-petite couronne d'aujourd'hui ? Selon le futur, cela peut complètement arriver voire pire au fil des ans par effet de cliquet. Il faut se retirer de la tête que l'immobilier ne baisse jamais ou presque pas. C'est un placement risqué comme un autre, la seule spécificité est que la baisse est toujours très lente (cf cas de l'Espagne) sauf spécificités (guerre, cas des prêts faits en masse à des personnes insolvables aux USA...)
Je ne doute pas que l'immobilier puisse baisser. Certainement pas. Mais s'il y a une baisse, soit elle est très lente, soit c'est un krach. Ce que je ne crois pas, c'est à une grosse baisse rapide qui ne soit pas un krach et qui n'ait aucun effet concommitant sur l'économie. Donc, la baisse qui permette à tous les locataires d'acheter à vil prix et de se moquer des propriétaires actuels qui seraient forcés de vendre parce qu'ils ne pourraient plus payer leurs mensualités, je n'y crois pas trop...

Gégé

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#929 Message par caroline77 » 22 nov. 2012, 18:03

ASA_Somer a écrit :
Donc en gros, si tout le monde fait comme PC84, il se passe quoi ?

Les quelques acheteurs peuvent attendre des années que les lots se vendent pour lancer le truc ?!
Généralement les promoteurs s'adaptent en diminuant le nombre de nouveaux chantiers de manière drastique, selon les périodes. Ainsi, si il y par exemple - 40 % d'offres en 2012, le peu de biens disponibles intéresseront ceux qui veulent absolument acheter du neuf (et il y en a toujours).

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#930 Message par pc84 » 25 nov. 2012, 19:25

quelques news : je signe un compromis mercredi, je vais avoir droit à une déduction de 6k€ pour le mobilier sur le prix de l'appart pour le calcul des FDN.

Petite question, normalement je peux aussi demander une déduction de frais d'agence non ? Par contre vu que c'est la mère de l'agent immo y a peut être pas de frais ? :lol:

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#931 Message par Ninolenorman3 » 25 nov. 2012, 20:13

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci-dessous le plan pdf de mon nouveau projet :

http://8j5hbx.1fichier.com/
Bon point : tu auras (enfin) des WC séparés, contrairement à Fresnes où ils étaient dans la SDB.
loool toujours pas de lave-main dans les chiottes :lol: :lol: :lol:

La France, pays civilisé, parmi les plus riches du monde, pays du savoir-vivre, bla-bla ...

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re:

#932 Message par kenz » 25 nov. 2012, 20:18

Ninolenorman3 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci-dessous le plan pdf de mon nouveau projet :

http://8j5hbx.1fichier.com/
Bon point : tu auras (enfin) des WC séparés, contrairement à Fresnes où ils étaient dans la SDB.
loool toujours pas de lave-main dans les chiottes :lol: :lol: :lol:

La France, pays civilisé, parmi les plus riches du monde, pays du savoir-vivre, bla-bla ...
ds certains pays il y a lave-mains et douchette parce serieusement le papier :roll: ...

ignatius

Re: Re:

#933 Message par ignatius » 25 nov. 2012, 20:26

kenz a écrit :
Ninolenorman3 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci-dessous le plan pdf de mon nouveau projet :

http://8j5hbx.1fichier.com/
Bon point : tu auras (enfin) des WC séparés, contrairement à Fresnes où ils étaient dans la SDB.
loool toujours pas de lave-main dans les chiottes :lol: :lol: :lol:

La France, pays civilisé, parmi les plus riches du monde, pays du savoir-vivre, bla-bla ...
ds certains pays il y a lave-mains et douchette parce serieusement le papier :roll: ...
si y a du papier, y a pas besoin de lave main :mrgreen:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Re:

#934 Message par kenz » 25 nov. 2012, 20:27

ignatius a écrit :
kenz a écrit : ds certains pays il y a lave-mains et douchette parce serieusement le papier :roll: ...
si y a du papier, y a pas besoin de lave main :mrgreen:
:shock:

ignatius

Re: Re:

#935 Message par ignatius » 25 nov. 2012, 20:28

kenz a écrit :
ignatius a écrit :
kenz a écrit : ds certains pays il y a lave-mains et douchette parce serieusement le papier :roll: ...
si y a du papier, y a pas besoin de lave main :mrgreen:
:shock:
8)
tu sais pas utiliser du papier ? :shock: :?

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Re:

#936 Message par kenz » 25 nov. 2012, 20:32

ignatius a écrit :
kenz a écrit :
ignatius a écrit : si y a du papier, y a pas besoin de lave main :mrgreen:
:shock:
8)
tu sais pas utiliser du papier ? :shock: :?
je te conseilles la lecture de 'on s'en lave les mains " de saldmann , tu verras les choses autrement :mrgreen:

ignatius

Re: Re:

#937 Message par ignatius » 25 nov. 2012, 20:33

kenz a écrit :
ignatius a écrit :
kenz a écrit :
ignatius a écrit : si y a du papier, y a pas besoin de lave main :mrgreen:
:shock:
8)
tu sais pas utiliser du papier ? :shock: :?
je te conseilles la lecture de 'on s'en lave les mains " de saldmann , tu verras les choses autrement :mrgreen:
je ne sais pas lire.
on ne peut pas avoir toutes les qualités :evil:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#938 Message par kenz » 25 nov. 2012, 20:36

:roll:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#939 Message par pc84 » 28 nov. 2012, 20:39

petite update :je viens de signer chez le notaire. Le compromis sépare le mobilier de l'appart il y a donc 15000€ de mobilier (cuisine haut de gamme Vogica sur mesure avec plan en marbre, électroménager complet (Electrolux, Siemens) avec extension de garantie. Et le prix de l'appart 160000. Sachant que le prix d'achat est de 179400€, la vendeuse réalise donc une moins value...

Je vais refaire une visite vendredi pour prendre des photos.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#940 Message par watoo » 28 nov. 2012, 23:15

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#941 Message par ASA_Somer » 29 nov. 2012, 08:36

pc84 a écrit : Sachant que le prix d'achat est de 179400€, la vendeuse réalise donc une moins value...
Et tu n'as pas peur d'en faire une toi aussi, de moins value ? :oops:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#942 Message par Jeremyl » 29 nov. 2012, 11:02

Elle a acheté neuf et revend d'occasion (ce que tu etais parti pourfaire).

D'ailleurs, son prix de vente à elle ne comprend pas la cuisine?

Enfin, tu as bien compris que la ventilation de la valeur mobilier / immobilier n'est qu'une optimisation du paiement des droits d'enregistrement?

Tu as d'ailleurs encore du bien lire les papiers que tu as signé. Je doute fort que ton notaire considère que la cuisine équipée est un bien meuble puisque clairement immeuble par destination (l’électroménager par contre oui)...

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#943 Message par pc84 » 29 nov. 2012, 13:56

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit : Sachant que le prix d'achat est de 179400€, la vendeuse réalise donc une moins value...
Et tu n'as pas peur d'en faire une toi aussi, de moins value ? :oops:
J'ai vue sur la tour Eiffel (c'est l'Ai qui l'a dis) ! :lol: :oops:








J'offrirai une paire de jumelle avec l'appart :arrow:
Modifié en dernier par pc84 le 29 nov. 2012, 13:59, modifié 1 fois.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#944 Message par pc84 » 29 nov. 2012, 13:58

Jeremyl a écrit :Elle a acheté neuf et revend d'occasion (ce que tu etais parti pourfaire).

D'ailleurs, son prix de vente à elle ne comprend pas la cuisine?

Enfin, tu as bien compris que la ventilation de la valeur mobilier / immobilier n'est qu'une optimisation du paiement des droits d'enregistrement?

Tu as d'ailleurs encore du bien lire les papiers que tu as signé. Je doute fort que ton notaire considère que la cuisine équipée est un bien meuble puisque clairement immeuble par destination (l’électroménager par contre oui)...
Non non j'ai un beau tableau qui spécifie bien que le prix de l'appart est 160 k€
De toute façon vu que j'ai déjà des FDN réduis la différence est faible...

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#945 Message par kesako » 29 nov. 2012, 13:59

Jeremyl a écrit :Tu as d'ailleurs encore du bien lire les papiers que tu as signé. Je doute fort que ton notaire considère que la cuisine équipée est un bien meuble puisque clairement immeuble par destination (l’électroménager par contre oui)...
si si , la cuisine equipee est un bien meuble .
peu de gens le savent, mais le notaire doit la sortir des taxes.

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#946 Message par Jeremyl » 29 nov. 2012, 14:09

kesako a écrit :
Jeremyl a écrit :Tu as d'ailleurs encore du bien lire les papiers que tu as signé. Je doute fort que ton notaire considère que la cuisine équipée est un bien meuble puisque clairement immeuble par destination (l’électroménager par contre oui)...
si si , la cuisine equipee est un bien meuble .
peu de gens le savent, mais le notaire doit la sortir des taxes.
Non, tout le monde le sait

http://www.jurisprudentes.net/Cuisine-i ... isine.html
La cuisine intégrée qui équipe un local à usage d’habitation (maison ou appartement), dès lors que la plupart de ses éléments sont scellés au mur et ont été réalisés aux dimensions exactes de la pièce dont ils épousent les particularités et ne peuvent être détachés de leur support sans altération de substance, constitue un immeuble par destination attaché au fond à perpétuelle demeure. Dès lors le vendeur ne peut unilatéralement dissocier la vente de la cuisine, immeuble par destination, de la vente du local, immeuble par nature, celle-ci étant incluse selon la commune intention des parties dans le prix de vente de la villa (C.A. Grenoble, Ch. des urgences, 22 nov. 1994 : Bull. inf. C. cass., 1er juill. 1995, p. 21, n° 723).

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#947 Message par pc84 » 29 nov. 2012, 14:25

Jeremyl a écrit :
kesako a écrit :
Jeremyl a écrit :Tu as d'ailleurs encore du bien lire les papiers que tu as signé. Je doute fort que ton notaire considère que la cuisine équipée est un bien meuble puisque clairement immeuble par destination (l’électroménager par contre oui)...
si si , la cuisine equipee est un bien meuble .
peu de gens le savent, mais le notaire doit la sortir des taxes.
Non, tout le monde le sait

http://www.jurisprudentes.net/Cuisine-i ... isine.html
La cuisine intégrée qui équipe un local à usage d’habitation (maison ou appartement), dès lors que la plupart de ses éléments sont scellés au mur et ont été réalisés aux dimensions exactes de la pièce dont ils épousent les particularités et ne peuvent être détachés de leur support sans altération de substance, constitue un immeuble par destination attaché au fond à perpétuelle demeure. Dès lors le vendeur ne peut unilatéralement dissocier la vente de la cuisine, immeuble par destination, de la vente du local, immeuble par nature, celle-ci étant incluse selon la commune intention des parties dans le prix de vente de la villa (C.A. Grenoble, Ch. des urgences, 22 nov. 1994 : Bull. inf. C. cass., 1er juill. 1995, p. 21, n° 723).
Ci-dessous un extrait de mon compromis :

Image

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#948 Message par Jeremyl » 29 nov. 2012, 14:28

pc84 a écrit :
Jeremyl a écrit :
kesako a écrit :
Jeremyl a écrit :Tu as d'ailleurs encore du bien lire les papiers que tu as signé. Je doute fort que ton notaire considère que la cuisine équipée est un bien meuble puisque clairement immeuble par destination (l’électroménager par contre oui)...
si si , la cuisine equipee est un bien meuble .
peu de gens le savent, mais le notaire doit la sortir des taxes.
Non, tout le monde le sait

http://www.jurisprudentes.net/Cuisine-i ... isine.html
La cuisine intégrée qui équipe un local à usage d’habitation (maison ou appartement), dès lors que la plupart de ses éléments sont scellés au mur et ont été réalisés aux dimensions exactes de la pièce dont ils épousent les particularités et ne peuvent être détachés de leur support sans altération de substance, constitue un immeuble par destination attaché au fond à perpétuelle demeure. Dès lors le vendeur ne peut unilatéralement dissocier la vente de la cuisine, immeuble par destination, de la vente du local, immeuble par nature, celle-ci étant incluse selon la commune intention des parties dans le prix de vente de la villa (C.A. Grenoble, Ch. des urgences, 22 nov. 1994 : Bull. inf. C. cass., 1er juill. 1995, p. 21, n° 723).
Ci-dessous un extrait de mon compromis :

Image
Bien. ta cuisine n'y est pas mentionnée.

Je te conseille, au cas ou (hautement improbable vu les sommes en jeu) de ne pas dire à un contrôleur du fisc que les 15k correspondent à la cuisine scellée au mur...

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#949 Message par pc84 » 29 nov. 2012, 14:31


Bien. ta cuisine n'y est pas mentionnée.

Je te conseille, au cas ou (hautement improbable vu les sommes en jeu) de ne pas dire à un contrôleur du fisc que les 15k correspondent à la cuisine scellée au mur...
J'ai pas tout mis y a aussi un tableau qui décrit le prix de chaque élément (meuble cuisine, électroménager, salle de bain).

Et le fisc je les fist, déjà qu'il vont me prendre 2000€ d’impôts sur le revenu + 2000€ d’impôts foncier pendant que d'autres se la coulent douce dans leur hlm...

Jeremyl

Re: Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#950 Message par Jeremyl » 29 nov. 2012, 14:39

pc84 a écrit :2000€ d’impôts sur le revenu + 2000€ d’impôts foncier pendant que d'autres se la coulent douce dans leur hlm...
La rançon de la gloire...

Répondre