Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#401 Message par ASA_Somer » 23 juil. 2012, 13:28

pc84 a écrit :
ASA_Somer a écrit :Ça en est où d'ailleurs ton affaire ?
Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
Donc c'est en Octobre que tu te passes la corde au cou, avant l'attente de 2 ans pour pouvoir en profiter !

N'hésite pas à revenir nous tenir informés quand ton courtier reviendra te vendre son bazar. Ca permettra de se faire une idée des taux pratiqués.

D'ici Octobre, je me dégagerai une heure ou 2 pour aller faire un tour sur place et te livrer mon ressenti.

ASA_Somer, futur envoyé spécial à Fresnes pour BulleImmo (avec son masque anti-pollution quand même) 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#402 Message par pc84 » 23 juil. 2012, 13:36

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :
ASA_Somer a écrit :Ça en est où d'ailleurs ton affaire ?
Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
Donc c'est en Octobre que tu te passes la corde au cou, avant l'attente de 2 ans pour pouvoir en profiter !

Diable, que ça doit te paraitre long. N'hésite pas à revenir nous tenir informés quand ton courtier reviendra te vendre son bazar. Ca permettra de se faire une idée des taux pratiqués.

D'ici Octobre, je me dégagerai une heure ou 2 pour aller faire un tour sur place et te livrer mon ressenti.

ASA_Somer, futur envoyé spécial à Fresnes pour BulleImmo 8)
Fait gaffe tu prend des risques, entre te faire agresser par une bande venant d'une cité de Massy, ou choper un œdème pulmonaire à cause de la pollution du quartier...Ou pire rester bloqué dans le RER B-amako :wink: :lol: :lol:

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#403 Message par Jeremyl » 23 juil. 2012, 15:38

pc84 a écrit :
Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
!!!

Il est bon (c’était couillu). Surtout que la baisse des taux s'accompagnant généralement d'un resserrement des conditions d'octroi et que comme ton dossier est assez merdique, il y a une vraie prise de risques

Pense à nous dire, si tu le veux bien, quelle banque accepte de te financer (mensualités d'environ 50% de ton revenu)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#404 Message par ASA_Somer » 23 juil. 2012, 15:59

Jeremyl a écrit : Pense à nous dire, si tu le veux bien, quelle banque accepte de te financer (mensualités d'environ 50% de ton revenu)
Sans plaisanter, il est à plus de 33% de ses revenus pour le prêt non ? Il n'est pas en couple, pas fonctionnaire.

Ça risque d'être chaud pour lui. Heureusement, il a un apport plutôt conséquent.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#405 Message par Jeremyl » 23 juil. 2012, 16:07

ASA_Somer a écrit :
Jeremyl a écrit : Pense à nous dire, si tu le veux bien, quelle banque accepte de te financer (mensualités d'environ 50% de ton revenu)
Sans plaisanter, il est à plus de 33% de ses revenus pour le prêt non ? Il n'est pas en couple, pas fonctionnaire.

Ça risque d'être chaud pour lui. Heureusement, il a un apport plutôt conséquent.
On oublie les 2 mois d’intéressement et la revalorisation de 1.5% par la convention collective.

Intuitivement, je dirais que ça ne pourrait jamais passer, ou alors à des taux :shock: :shock:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#406 Message par pc84 » 23 juil. 2012, 16:33

Jeremyl a écrit :
pc84 a écrit :
Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
!!!

Il est bon (c’était couillu). Surtout que la baisse des taux s'accompagnant généralement d'un resserrement des conditions d'octroi et que comme ton dossier est assez merdique, il y a une vraie prise de risques

Pense à nous dire, si tu le veux bien, quelle banque accepte de te financer (mensualités d'environ 50% de ton revenu)
n'importe quoi tu sais pas lire ou quoi ?! Je suis à 750e par mois 750*3=2250e (simu avec des taux moyens).

Mon courtier m'a dit que j'ai un très bon dossier. Franchement je me demande si vous le faite exprès :shock:

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#407 Message par Jeremyl » 23 juil. 2012, 17:36

pc84 a écrit :
Jeremyl a écrit :
pc84 a écrit :
Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
!!!

Il est bon (c’était couillu). Surtout que la baisse des taux s'accompagnant généralement d'un resserrement des conditions d'octroi et que comme ton dossier est assez merdique, il y a une vraie prise de risques

Pense à nous dire, si tu le veux bien, quelle banque accepte de te financer (mensualités d'environ 50% de ton revenu)
n'importe quoi tu sais pas lire ou quoi ?! Je suis à 750e par mois 750*3=2250e (simu avec des taux moyens).

Mon courtier m'a dit que j'ai un très bon dossier. Franchement je me demande si vous le faite exprès :shock:

J'avais oublié que t'amenais 30% d'apport

Tu as raison, en fait tu as le dossier du siècle!

Et sinon, juste pour savoir, ça te fait quoi de payer ton appart 45% de plus qu'un 2 pieces la dedans?

http://www.selogerneuf.com/annonces/neu ... cmp=PA0010

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#408 Message par dailleurs » 23 juil. 2012, 17:58

pc84 a écrit : Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
Mais si tu me trouve un appart à 200k€, récent, accessible en transport vers Paris encore plus proche de Fresnes, ne te gène pas, tu me fera peut être changer d'avis :D
->Il y aura une augmentation de taux pas une baisse donc ton banquier, il est malin, lui..
->Notaire en octobre: très bien, tu verras la chute de l'immo lors de la rentrée et tu prendras conscience et tu ne passeras pas chez le notaire. C'est très bien. :idea:

Moi-même, je me suis retractée toute de suite d'une vente (en provence) car mes banquiers (oui, au pluriel) m'ont confirmé parmi d'autres experts (Bulwien Gesa, Deutsche Bank) une réelle baisse pour septembre.
J'ose y coire une dernière fois.

Après, si en septembre elle n'aura pas lieu ... moi, je serais haussier et je ne dirais plus rien contre Fresnes :mrgreen:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#409 Message par pc84 » 24 juil. 2012, 08:21

Jeremyl a écrit :
pc84 a écrit :
Jeremyl a écrit :
pc84 a écrit :
Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
!!!

Il est bon (c’était couillu). Surtout que la baisse des taux s'accompagnant généralement d'un resserrement des conditions d'octroi et que comme ton dossier est assez merdique, il y a une vraie prise de risques

Pense à nous dire, si tu le veux bien, quelle banque accepte de te financer (mensualités d'environ 50% de ton revenu)
n'importe quoi tu sais pas lire ou quoi ?! Je suis à 750e par mois 750*3=2250e (simu avec des taux moyens).

Mon courtier m'a dit que j'ai un très bon dossier. Franchement je me demande si vous le faite exprès :shock:

J'avais oublié que t'amenais 30% d'apport

Tu as raison, en fait tu as le dossier du siècle!

Et sinon, juste pour savoir, ça te fait quoi de payer ton appart 45% de plus qu'un 2 pieces la dedans?

http://www.selogerneuf.com/annonces/neu ... cmp=PA0010
Je suis passé voir ce promoteur. Je t'invite à regarder les plans sur le site expensiel :

http://www.expansiel-promotion.fr/progr ... IE/cat_AP2

De plus à l’époque les seuls apparts convenable ou encore disponible, je ne pouvais pas réserver du fait que c'est de la location-accession qui fait que je devais pouvoir fournir des bulletins de salaire égaux à 3 fois le montant du loyer chose impossible car je venais de débuter mon nouveau travail et je n'avais pas encore les fiches de paie (le contrat de travail en CDI sans période d'essai ne suffisait pas !). De plus le ptz+ n'est pas utilisable avec la location accession, ce qui fait que je doit emprunter à taux plein. Et la maintenant franchement avoir un salon de 17m² (au lieu de 23 sur le mien) avec un mur en biais et une chambre pareil non merci. Et je ne parle pas du balcon de 3m² avec ça c'est sur on refait le film projet x :lol:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#410 Message par pc84 » 24 juil. 2012, 08:32

dailleurs a écrit :
pc84 a écrit : Pas encore signé chez le notaire (octobre), crédit pas encore fait (le courtier va me contacter bientôt, il attendais la baisse des taux en juillet).
Mais si tu me trouve un appart à 200k€, récent, accessible en transport vers Paris encore plus proche de Fresnes, ne te gène pas, tu me fera peut être changer d'avis :D
->Il y aura une augmentation de taux pas une baisse donc ton banquier, il est malin, lui..
->Notaire en octobre: très bien, tu verras la chute de l'immo lors de la rentrée et tu prendras conscience et tu ne passeras pas chez le notaire. C'est très bien. :idea:

Moi-même, je me suis retractée toute de suite d'une vente (en provence) car mes banquiers (oui, au pluriel) m'ont confirmé parmi d'autres experts (Bulwien Gesa, Deutsche Bank) une réelle baisse pour septembre.
J'ose y coire une dernière fois.

Après, si en septembre elle n'aura pas lieu ... moi, je serais haussier et je ne dirais plus rien contre Fresnes :mrgreen:
Non c'est pas mon banquier c'est mon courtier c'est pas pareil ! Il n'a aucun intérêt de me proposer des taux élevé, au contraire ! Et le site meilleurs taux confirme bien qu'il y a eu encore une baisse en juillet. De plus je signe le crédit début aout dans la banque qui me fera la meilleurs offre .

Franchement tu crois vraiment qu'en septembre l'immo va se casser la gueule comme ça du jour au lendemain surtout en IDF ? Il suffit de voir que l'offre est bien inférieure à la demande (je parle de biens corrects, pas d'épaves thermique).

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#411 Message par ASA_Somer » 24 juil. 2012, 08:44

pc84 a écrit : Franchement tu crois vraiment qu'en septembre l'immo va se casser la gueule comme ça du jour au lendemain surtout en IDF ?
D'ici Septembre, je ne pense pas. Mais sur 2ans (délai minimum car il peut y avoir des retards) ?

Imagine, par exemple, que l'été prochain on apprenne que l'immobilier en IDF baisse dangereusement, tu te diras que ton logement n'est même pas sorti de terre que tu auras fait une PV négative. Alors que si tu avais acheté de suite, tu aurais pu vendre dès que les premiers signes inquiétants se faisaient sentir, et d'ailleurs c'est déjà le cas, surtout en banlieue, et surtout en banlieue populaire comme Fresnes.

Dois-je te rappeler, encore une fois, que le prix au m² à Fresnes a baissé de -2.2% l'an dernier, alors qu'en Ile de France il a augmenté en moyenne de + de 6% ?

Ceci étant dit, tu m'as l'air quand même sérieux dans ton achat, et je pense que tu as fait ce qu'il fallait compte tenu de tes revenus.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#412 Message par pc84 » 24 juil. 2012, 09:40

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit : Franchement tu crois vraiment qu'en septembre l'immo va se casser la gueule comme ça du jour au lendemain surtout en IDF ?
D'ici Septembre, je ne pense pas. Mais sur 2ans (délai minimum car il peut y avoir des retards) ?

Imagine, par exemple, que l'été prochain on apprenne que l'immobilier en IDF baisse dangereusement, tu te diras que ton logement n'est même pas sorti de terre que tu auras fait une PV négative. Alors que si tu avais acheté de suite, tu aurais pu vendre dès que les premiers signes inquiétants se faisaient sentir, et d'ailleurs c'est déjà le cas, surtout en banlieue, et surtout en banlieue populaire comme Fresnes.

Dois-je te rappeler, encore une fois, que le prix au m² à Fresnes a baissé de -2.2% l'an dernier, alors qu'en Ile de France il a augmenté en moyenne de + de 6% ?

Ceci étant dit, tu m'as l'air quand même sérieux dans ton achat, et je pense que tu as fait ce qu'il fallait compte tenu de tes revenus.
L'immo c'est comme la bourse, ça baisse, ça monte etc...

En plus avec les chiffres on fait dire ce qu'on veut, ça dépend de tellement de paramètres, notamment du quartier.

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#413 Message par Jeremyl » 24 juil. 2012, 10:33

pc84 a écrit :
L'immo c'est comme la bourse, ça baisse, ça monte etc...
Golden.

Exceptionnel

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#414 Message par pc84 » 27 juil. 2012, 15:16

La première page de ce PDF indique ce que pourra ressembler l'aménagement près de l'autoroute :

http://www.pirve.fr/wp-content/uploads/ ... eb_1.2.pdf

Si vous lisez ce document, vous pourrez constater que la proximité de l'autoroute à bien été prise en compte dans l'aménagement de l'éco-quartier en vue d'en réduite le bruit.

Entouré en rouge ma future résidence :
Image

D'autres images ici, rubrique urbanisme, puis Cerisaie de Fresnes :
http://www.daquin-ferriere.fr/page2.html
Modifié en dernier par pc84 le 27 juil. 2012, 15:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#415 Message par ASA_Somer » 27 juil. 2012, 15:21

Inscription à la journée d’information au tarif de 185,00 euros nets* comprenant les pauses, le déjeuner et les documents.
Les mecs te font payer 185€ pour te dire que le bruit c'est mal. Ca me fait penser au bouquin : "Comment devenir riche sans travailler"

Pour les fans, les vrais, ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis, la présentation sur la ZAC de chez PC84, en PDF:

http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... rriere.pdf
Modifié en dernier par ASA_Somer le 27 juil. 2012, 15:32, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#416 Message par pc84 » 27 juil. 2012, 15:28

ASA_Somer a écrit :
Inscription à la journée d’information au tarif de 185,00 euros nets* comprenant les pauses, le déjeuner et les documents.
C'est pas la crise on dirait.

Les mecs te font payer 185€ pour te dire que le bruit c'est mal. Ca me fait penser au bouquin : "Comment devenir riche sans travailler"
oui j'ai un peu halluciné lol

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#417 Message par ASA_Somer » 27 juil. 2012, 15:40

pc84 a écrit : oui j'ai un peu halluciné lol
Tu peux te dire que tu as de la chance, tu as hérité du meilleur bâtiment du programme :

-Loin de l'autoroute et donc relativement protégé du bruit
-Loin de la zone commerciale et sa pollution visuelle et auditive
-Près du plus grand espace vert prévu dans le programme
-Près des commerces qui seront au pied de chez toi (pour l'espérance de vie des commerces, je suis dubitatif, cf la zone commerciale toute proche)

Je m'incline.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#418 Message par pc84 » 27 juil. 2012, 15:47

ASA_Somer a écrit :
Inscription à la journée d’information au tarif de 185,00 euros nets* comprenant les pauses, le déjeuner et les documents.
Les mecs te font payer 185€ pour te dire que le bruit c'est mal. Ca me fait penser au bouquin : "Comment devenir riche sans travailler"

Pour les fans, les vrais, ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis, la présentation sur la ZAC de chez PC84, en PDF:

http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... rriere.pdf
merci pour le lien, je vois que tu suis l'affaire de près 8)

De quoi faire taire les mauvaises langues de ce forum :lol:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#419 Message par pc84 » 27 juil. 2012, 15:57

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit : oui j'ai un peu halluciné lol
Tu peux te dire que tu as de la chance, tu as hérité du meilleur bâtiment du programme :

-Loin de l'autoroute et donc relativement protégé du bruit
-Loin de la zone commerciale et sa pollution visuelle et auditive
-Près du plus grand espace vert prévu dans le programme
-Près des commerces qui seront au pied de chez toi (pour l'espérance de vie des commerces, je suis dubitatif, cf la zone commerciale toute proche)

Je m'incline.
J'ai quand même bien étudié le truc, j'ai fait tous les promoteurs et j'avais vu le plan du futur quartier sur le site de la ville. Il suffit de regarder le programme Bouygues qui est à l’opposé du mien : la plupart des appart (F2) sont orientés nord et c'est une des résidences la plus proche de l'autoroute, je pense qu'ils vont avoir plus de mal à vendre...D'ailleurs ce matin,en allant au taf j'ai vu qu'ils ont commencé à mettre quelques pancartes fléchés pour indiquer la présence du programme à quelques km.
Certes mon programme est légèrement plus cher mais la qualité se paie :!:

Concernant les commerces, je m'en fait pas trop car dans la ZAC il n'y a actuellement pas trop de commerces d'alimentation, donc je pense que ce sera plus des petits commerces genre boulangerie, Franprix, etc... car en face c'est plutôt meubles, électroménager et vêtements (1 seul resto et 1 subway).

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#420 Message par ASA_Somer » 27 juil. 2012, 16:11

pc84 a écrit :J'ai quand même bien étudié le truc, j'ai fait tous les promoteurs et j'avais vu le plan du futur quartier sur le site de la ville.

Je vais te nommer "Investisseur en chef" du forum l'ami. Fais gaffe, y'en a plein qui postulent pour ce job.
pc84 a écrit :Concernant les commerces, je m'en fait pas trop car dans la ZAC il n'y a actuellement pas trop de commerces d'alimentation, donc je pense que ce sera plus des petits commerces genre boulangerie, Franprix, etc...

Des commerces qui subsistent à même pas 1.5 kilomètres de Belle Epine ? Je demande à voir.
pc84 a écrit :1 subway
Oublie Subway. Pris par le temps, j'ai testé celui de Boulogne-Billancourt et celui près de l'Opéra, c'était toujours cher et infâme, comme les serveurs.
Je me suis juré de ne jamais remettre un pied chez ces voyous et de leur faire de la mauvaise pub. C'est chose faite.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#421 Message par caroline77 » 27 juil. 2012, 16:26

ASA_Somer a écrit :
Inscription à la journée d’information au tarif de 185,00 euros nets* comprenant les pauses, le déjeuner et les documents.
Les mecs te font payer 185€ pour te dire que le bruit c'est mal. Ca me fait penser au bouquin : "Comment devenir riche sans travailler"

Pour les fans, les vrais, ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis, la présentation sur la ZAC de chez PC84, en PDF:

http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... rriere.pdf
C'est vraiment collé à l'autoroute en plus, flippant :shock:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#422 Message par pc84 » 27 juil. 2012, 16:40

caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
Inscription à la journée d’information au tarif de 185,00 euros nets* comprenant les pauses, le déjeuner et les documents.
Les mecs te font payer 185€ pour te dire que le bruit c'est mal. Ca me fait penser au bouquin : "Comment devenir riche sans travailler"

Pour les fans, les vrais, ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis, la présentation sur la ZAC de chez PC84, en PDF:

http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... rriere.pdf
C'est vraiment collé à l'autoroute en plus, flippant :shock:
Rassure moi, t'es blonde ? :lol:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#423 Message par pc84 » 27 juil. 2012, 16:45

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :J'ai quand même bien étudié le truc, j'ai fait tous les promoteurs et j'avais vu le plan du futur quartier sur le site de la ville.

Je vais te nommer "Investisseur en chef" du forum l'ami. Fais gaffe, y'en a plein qui postulent pour ce job.
pc84 a écrit :Concernant les commerces, je m'en fait pas trop car dans la ZAC il n'y a actuellement pas trop de commerces d'alimentation, donc je pense que ce sera plus des petits commerces genre boulangerie, Franprix, etc...

Des commerces qui subsistent à même pas 1.5 kilomètres de Belle Epine ? Je demande à voir.
pc84 a écrit :1 subway
Oublie Subway. Pris par le temps, j'ai testé celui de Boulogne-Billancourt et celui près de l'Opéra, c'était toujours cher et infâme, comme les serveurs.
Je me suis juré de ne jamais remettre un pied chez ces voyous et de leur faire de la mauvaise pub. C'est chose faite.
La dernière fois que je suis passé un samedi après midi j'ai trouvé qu'il y avait quand même du monde au parc commercial, je pense que les nouveaux logement vont ramener de la clientèle. Faut dire qu'à Fresnes y pas grand chose d'autre :lol:
C'est sur que Subway c'est pas le must lol :?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#424 Message par ASA_Somer » 28 juil. 2012, 18:48

Cet après-midi, de passage dans le coin, je suis allé faire un tour dans cette fameuse ZAC Cerisaie pour me faire un avis sur la question par moi-même. Ci dessous mon compte-rendu, avec les photos dans un post suivant. Inutile de vous dire qu'après la station "Cité-Universitaire" du RER B, j'ai mis mon gilet pare-balles, prévenu mes proches, activé la balise GPS de mon téléphone permettant de me retrouver. Mais, plus de peur que de mal, je suis revenu entier et vivant.

-QUARTIER :
Quand on prend le TVM depuis Croix-de-Berny, on a l'impression d'être au bout du monde quand on arrive sur l'Avenue de la division Leclerc et les voies dédiées au bus en site propre. D'un côté un mur, de l'autre des barres HLM. On aura vu mieux comme accueil. Arrivé au centre commercial, je file donc vers la ZAC Cerisaie. Arrivé sur les lieux l'ambiance de bout du monde se précise, quasiment rien n'est sorti de terre, à part un bâtiment au Sud. Les pylônes rouges sont encore plus affreux que sur Street View, tu vas sans doute les voir depuis ton balcon mon p'tit PC84. Heureusement qu'il y a un centre commercial qui d'ailleurs a été refait pour égayer le truc et donner de la vie au coin. L'ambiance du centre commercial : beauf au possible, couples venant tuer le temps avec le petit dernier, et familles venant divertir les gamins en cette période de vacances. Je ne sais pas si c'est la proximité de l'autoroute du Sud ou bien une mode locale typiquement fresnoise, mais j'ai réussi à apercevoir des personnes en tongs et maillots de bain :lol:

-AUTOROUTE :
Tu avais dit vrai PC84, on entend presque rien à plus de 70/80mètres, mais on était de jour et il y avait beaucoup de monde au centre commercial, il faudrait donc y aller de nuit ou tôt le matin à l'heure de pointe pour se faire une idée. Pour ceux qui n'ont jamais vu le coin, il faut vraiment aller sur le pont enjambant l'autoroute pour se faire une idée du truc. C'est impressionnant le nombre de bagnoles qui peuvent passer ici à la minute, plus impressionant que le périphérique parisien, c'est dire. En quelques minutes, j'ai assisté à deux accidents évités de justesse : une queue de poisson et une bagnole qui a déboité devant un motard au dernier moment. C'est dans ces moments là que je suis content de ne pas avoir de bagnole pour mes déplacements quotidiens.

-ECOQUARTIER :
Comme dit précédemment, rien n'était sorti de terre sauf un bâtiment au Sud. Dans les baraquements qui accueillent les potentiels acheteurs, il y avait une dizaine de personnes, signe qu'être propriétaire, même à Fresnes, même près d'une autoroute fait encore rêver les gens. En tout cas, tu prends un sérieux pari sur l'avenir. Il va falloir que les ouvriers bossent pour finir le truc d'ici 2ans quand même.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#425 Message par ASA_Somer » 28 juil. 2012, 19:09

Image
Autoroute A6 en direction de Paris
Image
Pylône et autoroute A6
Image
Autoroute A6 vue depuis le centre commercial
Image
Le groupe scolaire sort de terre 8)
Image
Idem , je vois des écoliers à la fenêtre 8)
Image
Le centre commercial et son espace vert 8)

A vous les studios !
Modifié en dernier par ASA_Somer le 29 juil. 2012, 11:04, modifié 2 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#426 Message par slash33 » 28 juil. 2012, 19:44

Toi qui étais sur place, le niveau sonore de la zone d'habitation?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#427 Message par ASA_Somer » 28 juil. 2012, 19:57

slash33 a écrit :Toi qui étais sur place, le niveau sonore de la zone d'habitation?
La future zone d'habitation du programme immobilier ?

Semblable à une rue parisienne classique, mais le bruit venait plus du centre commercial du coin avec les voitures qui entraient et sortaient. Plus on se rapproche de l'autoroute, plus on l'entend dans une sorte de "ronronnement". Par contre, le bruit des camions est largement plus élevé, de même que celui des motos.

Par contre, aucun bruit d'avion le temps que j'étais sur place, mais j'ai vu quelques avions vers le Sud mais ils étaient plutot loin, sans doute ceux d'Orly qui étaient en phase d’atterrissage ou de décollage.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#428 Message par caroline77 » 28 juil. 2012, 20:11

Si ce n'est pas un acte d'amour désinteressé, d'occuper un après-midi entier pour visiter le futur immeuble de pc84, ce n'est pas pour moi qu'on ferait ça :oops:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#429 Message par Gei » 28 juil. 2012, 21:07

caroline77 a écrit :Si ce n'est pas un acte d'amour désinteressé, d'occuper un après-midi entier pour visiter le futur immeuble de pc84, ce n'est pas pour moi qu'on ferait ça :oops:
Surtout qu'il n'a aucune chance d'être invité à la pendaison de crémaillère.

Pour toi, c'est juste une question de distance. Trouve-toi enfin un truc à Saint-Maur et Asa et moi-même seront tout frétillants à répondre à une invitation en bonne et dû forme...

Spécial dédicace à Asa, quand-même. Au chapitre des imbéciles qui ont risqué leur vie pour rien, tu bats quand même à plate couture tous les poilus de 18 dans leur danse macabre...

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#430 Message par pc84 » 28 juil. 2012, 23:04

Eh beh :shock: ça va grâce à moi tu a pu occuper ton samedi après midi :lol:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#431 Message par clairette2 » 29 juil. 2012, 03:29

Mais il peut encore se dedir sans payer d'indemnités, PC84, ou non ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#432 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 10:09

D'après le plan d'implantation, pc84 est le plus éloigné des nuisances signalées. Il faudrait savoir de quel côté se trouve l'appartement.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#433 Message par ASA_Somer » 29 juil. 2012, 10:18

slash33 a écrit :D'après le plan d'implantation, pc84 est le plus éloigné des nuisances signalées. Il faudrait savoir de quel côté se trouve l'appartement.
Image

D'après mes savants calculs, l'appartement se trouvera au bout de la flèche, près des pavillons qu'on voit sur la droite.

D'ailleurs PC84, est-ce que tu sais ce qui est en train de sortir de terre actuellement, les bâtiments en béton au pied de la grue ?

C'est le groupe scolaire, non ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#434 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 10:25

ça y ressemble, ouais. Je parlais de l'orientation de l'appart. S'il est côté verdure, ça peut le faire.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#435 Message par pc84 » 29 juil. 2012, 10:41

slash33 a écrit :ça y ressemble, ouais. Je parlais de l'orientation de l'appart. S'il est côté verdure, ça peut le faire.
Image
Modifié en dernier par pc84 le 29 juil. 2012, 10:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#436 Message par ASA_Somer » 29 juil. 2012, 10:45

slash33 a écrit :ça y ressemble, ouais. Je parlais de l'orientation de l'appart. S'il est côté verdure, ça peut le faire.
Ca peut le faire : Oui et Non.

En recoupant les infos de PC84 qui nous dit que son appart' sera orienté Sud-Est, ça donne le truc ci-dessous. On voit donc que son appartement donne directement vers l'autoroute. Maintenant le tout est de savoir si les étudiants feront effectivement "écran" vis à vis du bruit et de la mocheté visuelle que représente cette dernière :mrgreen:
Image
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#437 Message par pc84 » 29 juil. 2012, 10:50

ASA_Somer a écrit :
slash33 a écrit :D'après le plan d'implantation, pc84 est le plus éloigné des nuisances signalées. Il faudrait savoir de quel côté se trouve l'appartement.
Image

D'après mes savants calculs, l'appartement se trouvera au bout de la flèche, près des pavillons qu'on voit sur la droite.

D'ailleurs PC84, est-ce que tu sais ce qui est en train de sortir de terre actuellement, les bâtiments en béton au pied de la grue ?

C'est le groupe scolaire, non ?
oui je pense que c'est le groupe scolaire qui va arriver en premier car la rentrée est prévu pour septembre 2013 ! Les gamins serons donc les premier cobayes :lol:

Par contre c'est impossible que je puisse voir l’autoroute depuis mon balcon, je suis au +4 et l'immeuble le plus proche de l'autoroute est +7, et en face, à une 20éne de mètres il y a la résidence du crédit agricole de 5 étages + attique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#438 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 13:41

Il faut espérer que la hauteur plus le bâtiment dans l'enfilade fasse écran. En dehors de ça, c'est l'un des emplacements les moins pourris du programme amha. Dommage qu'il n'y ait qu'un balcon ceci dit.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#439 Message par pc84 » 29 juil. 2012, 16:38

Ci dessous le plan de l'appart que je n'avais pas encore publié je crois :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#440 Message par ASA_Somer » 29 juil. 2012, 16:39

pc84 a écrit :Ci dessous le plan de l'appart que je n'avais pas encore publié je crois :
Du grand classique, il est bien agencé.

On peut même vivre à deux si je ne m'abuse, au cas ou tu trouves une séduisante fresnoise qui souhaite trouver un bon parti.

Par contre, les WC dans la salle de bains, je déteste.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#441 Message par pc84 » 29 juil. 2012, 16:47

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci dessous le plan de l'appart que je n'avais pas encore publié je crois :
Du grand classique, il est bien agencé.

On peut même vivre à deux si je ne m'abuse, au cas ou tu trouves une séduisante fresnoise qui souhaite trouver un bon parti.

Par contre, les WC dans la salle de bains, je déteste.
Encore heureux qu'on peut vivre à 2 dans un F2... :lol:

Oui pour les WC c'est chiant mais beaucoup d'appart sont comme ça...

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#442 Message par crapo » 30 juil. 2012, 09:38

Sauf que son appart est situé au milieu d'un un immeuble en L orienté vers l'autoroute. Ca va faire caisse de résonance et amplifier les bruits de l'autoroute..

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#443 Message par kerala » 30 juil. 2012, 09:47

pc84 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci dessous le plan de l'appart que je n'avais pas encore publié je crois :
Du grand classique, il est bien agencé.

On peut même vivre à deux si je ne m'abuse, au cas ou tu trouves une séduisante fresnoise qui souhaite trouver un bon parti.

Par contre, les WC dans la salle de bains, je déteste.
Encore heureux qu'on peut vivre à 2 dans un F2... :lol:

Oui pour les WC c'est chiant mais beaucoup d'appart sont comme ça...

Le plus chiant au quotidien cela va être la cuisine dans ton salon et sans fenêtre... Le salon n'est déjà pas grand et là tu as un mur en moins pour poser les meubles...

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#444 Message par pc84 » 30 juil. 2012, 10:05

kerala a écrit :
pc84 a écrit :
ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit :Ci dessous le plan de l'appart que je n'avais pas encore publié je crois :
Du grand classique, il est bien agencé.

On peut même vivre à deux si je ne m'abuse, au cas ou tu trouves une séduisante fresnoise qui souhaite trouver un bon parti.

Par contre, les WC dans la salle de bains, je déteste.
Encore heureux qu'on peut vivre à 2 dans un F2... :lol:

Oui pour les WC c'est chiant mais beaucoup d'appart sont comme ça...
Le plus chiant au quotidien cela va être la cuisine dans ton salon et sans fenêtre... Le salon n'est déjà pas grand et là tu as un mur en moins pour poser les meubles...
La plupart des apparts neuf sont comme ça de nos jours. C'est "la mode". Moi ça me dérange pas, je ne passe pas ma vie dans la cuisine non plus. J'ai quand même 2,5 murs de libre dans le salon ça permet de pouvoir placer le canapé, la TV, le bureau avec PC, et une grande armoire / placard. Ça fait 5 ans que j’habite un studio où c'est comme ça...

Je dirai que la seule chose handicapante c'est l’absence de cave !

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#445 Message par licorne » 30 juil. 2012, 10:51

à ce prix là. Y a même pas de mur, entre la cuisine et le salon.
C'est du low-cost à prix V.I.P. ou quoi ?

Même a 250€ de loyer hors charge, ont a des fenêtres dans la cuisine et des murs pour la séparer du salon, ça évite au moins le bruit et l'odeur.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#446 Message par pc84 » 30 juil. 2012, 11:03

licorne a écrit :à ce prix là. Y a même pas de mur, entre la cuisine et le salon.
C'est du low-cost à prix V.I.P. ou quoi ?

Même a 250€ de loyer hors charge, ont a des fenêtres dans la cuisine et des murs pour la séparer du salon, ça évite au moins le bruit et l'odeur.
Tu me fait rire t'es en collocation c'est pas comparable.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#447 Message par licorne » 30 juil. 2012, 11:06

c'est quoi le rapport entre les nichons de ma colocatrice et le mur porteur et fenetres de la cuisine ?

je vivrais comme un moine reclu ,
ou a 15 clandos , dans l 'appart que le mur et les fenetre s'y trouveraient quand meme , dans les 2 cas
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#448 Message par Ninolenorman3 » 30 juil. 2012, 11:20

ASA_Somer a écrit :Par contre, les WC dans la salle de bains, je déteste.
J'ai rencontré souvent cette remarque, mais quel est le vrai souci ?


Sinon, en parlant des WC séparés, c'est hallucinant de voir qu'en France, pays développé, 90% des WC séparés n'ont pas de lave-main ! Les gens se promènent dans la maison pour aller dans la salle d'eau ou autre point d'eau, sans s'être lavés les mains, après pipicaca.

Ca fait drôle de voir des gens éduqués, même hyper éduqués, top du top, accepter d'habiter ou se faire construire des logements avec des WC sans point d'eau !

Je vous assure que lorsque les touristes étrangers découvrent cette spécificité française, ils sont choqués.

Avez-vous des explications, à part l'héritage du palais de Versailles où on faisait ses besoins comme on le faisait ?

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#449 Message par pc84 » 30 juil. 2012, 11:20

licorne a écrit :c'est quoi le rapport entre les nichons de ma colocatrice et le mur porteur et fenetres de la cuisine ?

je vivrais comme un moine reclu ,
ou a 15 clandos , dans l 'appart que le mur et les fenetre s'y trouveraient quand meme , dans les 2 cas
A chaque fois tu met en avant le prix que tu paie tout les mois alors compare pas le prix de mon appart neuf que je ne louerai pas (donc pas de revenu complémentaire pour compenser les mensualités du crédit...)

Au moins, si t'avais pas de mur tu pourrai mater ses nichons quand elle fait la cuisine tout en regardant la TV depuis le salon :lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#450 Message par licorne » 30 juil. 2012, 11:43

je viens de m 'apercevoir que t'avais pas non plus de cave.

et je viens de me rendre compte qu'hormis la surface, nous avions un autre point commun :

tu sera ammener à chier ou te lave ... je suis loin d'etre d'un caractere romantique, mais si y a un truc qui m 'insupporte , c'est bien de chier ou je me lave.

a 250€ mensuel de loyer mensuel hors charge , je tolere avec tact, cette situation ... mais j'irais jamais me prendre un credit pour chier ou je me lave ...

d'ailleur j'irais jamais me prendre de crédit , tous court, et j'attend avec impatience que les prix chutent de 30%, pour m 'acheter un bien...ou l'on chie pas ou on se lave... c'est l 'un des souhaits qui me sont chere, dans mon envis d 'accession a la propriété.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Répondre