Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

#1 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 18:00

je m'intéresse (de loin, moi aussi j'attends le crach depuis X années) au secteur de Yerres pour un éventuel futur achat de maison, ce secteur me semble cumuler plusieurs avantages à savoir une proximité relative avec Paris, pas mal de verdure et semble t'il un environnement scolaire assez éloigné des ZEP du "9-3"
les prix sur se loger sont somme toute assez proche de ceux du 93 "correct" pour un environnement qui me semble supérieur.
Pour ceux qui connaissent ces villes (Yerres, Brunoy, dans une moindre mesure Montgeron), comment sont les écoles publiques, et les infrastructures de transports ? je sais que le RER D permet de relier Paris relativement rapidement quand il veut bien fonctionner, mais qu'en est il de la facilité à rejoindre la gare (bus, parking gratuit) ? Au niveau routier, on est un peu à l'écart de tout il me semble, les voies ne sont elles pas trop congestionnées quand on veut rejoindre l'A86, et si oui, est ce systématique ou juste au heures de pointe ?
Quels quartiers sont recommandés, ou au contraire à éviter ?
Je suis preneur de toutes informations utiles.
Modifié en dernier par guyomette le 23 déc. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Orthotypo du titre

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#2 Message par Gei » 24 sept. 2012, 18:19

Je t'encourage un ou deux essais de RER D pendant la pointe (et dans le sens d'icelle, évidemment).

J'dis ça, etc...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#3 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 18:54

Gei a écrit :Je t'encourage un ou deux essais de RER D pendant la pointe (et dans le sens d'icelle, évidemment).

J'dis ça, etc...
je connais le RER D, j'ai vécu quelques années sur cette branche de RER (station maisons-alfort/alfortville) et je suis au fait des (nombreux) dysfonctionnements de celle ci, et je sais que ce sera probablement plus lent que la ligne A, même si l'avantage de ce secteur est que les RER sautent une partie des stations entre paris et villeneuve st georges.
Disons que mon boulot ne nécessite pas que je prenne les TC, et que celui de ma compagne peut changer de localisation d'ici là, en plus elle bosse parfois en horaires décalés ce qui fait qu'elle doit aller bosser en voiture.
Bref, la présence du RER est bienvenue sans être l'élément le plus primordial de mon intérêt pour ce coin. C'est plus la nécessité d'éloigner ma progéniture des riantes tours du 9-3 pour un environnement plus zen et propice à une bonne éducation qui me motive (sinon je resterai où je suis...)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#4 Message par ASA_Somer » 24 sept. 2012, 19:07

Seul point positif du coin pour moi qui aime cueillir les champignons à l'automne : la magnifique forêt de Sénart.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#5 Message par achillemo » 24 sept. 2012, 19:15

Manfred a écrit :
Gei a écrit :Je t'encourage un ou deux essais de RER D pendant la pointe (et dans le sens d'icelle, évidemment).

J'dis ça, etc...
je connais le RER D, j'ai vécu quelques années sur cette branche de RER (station maisons-alfort/alfortville) et je suis au fait des (nombreux) dysfonctionnements de celle ci, et je sais que ce sera probablement plus lent que la ligne A, même si l'avantage de ce secteur est que les RER sautent une partie des stations entre paris et villeneuve st georges.
Disons que mon boulot ne nécessite pas que je prenne les TC, et que celui de ma compagne peut changer de localisation d'ici là, en plus elle bosse parfois en horaires décalés ce qui fait qu'elle doit aller bosser en voiture.
Bref, la présence du RER est bienvenue sans être l'élément le plus primordial de mon intérêt pour ce coin. C'est plus la nécessité d'éloigner ma progéniture des riantes tours du 9-3 pour un environnement plus zen et propice à une bonne éducation qui me motive (sinon je resterai où je suis...)
Tu as pensé aux villes comme Brétigny sur orge, st Genevieve des bois, st Michel sur orge, Villemoisson?
Cet axe est desservi par la ligne C, et c'est d'un standing semblable aux villes ou tu prospectes. J'ai eu exactement la meme problematique que toi et j'ai pensé aux memes villes, j'ai donc visité tous ces coins.
J'ai trouvé le centre de l'Essone moins glauque et mieux desservi que l'est.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#6 Message par Gei » 24 sept. 2012, 19:21

C'est quoi tes impératifs géographiques, si les TC sont secondaires ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#7 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 19:31

ASA_Somer a écrit :Seul point positif du coin pour moi qui aime cueillir les champignons à l'automne : la magnifique forêt de Sénart.
c'est tout ?
et les points négatifs ?
achillemo a écrit : Tu as pensé aux villes comme Brétigny sur orge, st Genevieve des bois, st Michel sur orge, Villemoisson?
Cet axe est desservi par la ligne C, et c'est d'un standing semblable aux villes ou tu prospectes. J'ai eu exactement la meme problematique que toi et j'ai pensé aux memes villes, j'ai donc visité tous ces coins.
J'ai trouvé le centre de l'Essone moins glauque et mieux desservi que l'est.
non, je n'y ai pas vraiment songé, surement en partie parce que je ne suis jamais passé par ces villes, mais je vais déjà aller faire un tour sur mappy pour les visualiser.
Le RER C pour moi c'est pire que le RER D, qui lui au moins passe par gare de lyon/chatelet.
Par contre pourquoi tu dis que l'est de l'Essonne est glauque ? le secteur de Yerres me semble tout sauf glauque pourtant, ça m'a l'air très vert et plutôt CSP+

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#8 Message par Gei » 24 sept. 2012, 19:32

Je crois qu'il pense à Evry et Corbeil... No comment !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#9 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 19:37

Gei a écrit :C'est quoi tes impératifs géographiques, si les TC sont secondaires ?
une certaine facilité à rejoindre les axes routiers principaux pour aller visiter les amis et la famille et qui sont dans le 93 sud et le 91 nord essentiellement (généralement pas loin de l'A86), + une gare RER ou SNCF permettant de rejoindre Paris en 30 minutes pour les quelques fois où j'aurais des envies parisiennes et surtout pour ma compagne qui bosse pour le moment au Kremlin Bicetre mais est obligée de passer par le centre de Paris et de se cogner la ligne 7 pour y aller, mais dont le poste peut être amené à bouger sur divers hopitaux parisiens à l'avenir.

PS : evry et corbeil, au secours, je ne vise clairement pas ce secteur là :)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#10 Message par ASA_Somer » 24 sept. 2012, 19:42

Manfred a écrit : Le RER C pour moi c'est pire que le RER D, qui lui au moins passe par gare de lyon/chatelet.
Par contre pourquoi tu dis que l'est de l'Essonne est glauque ? le secteur de Yerres me semble tout sauf glauque pourtant, ça m'a l'air très vert et plutôt CSP+
Je ne connais quu'une personne qui vit à Brunoy, parait que la ville est globalement correcte sans plus. Pas de points négatifs apparents.

+1 pour le RER D, il est plutot pratique niveau desserte, par contre pour le reste je ne peux pas juger car je ne le prends jamais, mais la régularité ne semble pas être au rendez-vous (on en revient au problème de la SNCF... :roll: ).

+1 aussi pour le secteur de Yerres qui est plus sympa (et surtout plus vert) que le centre de l'Essonne et son horizon glauque : Massy, Villebon, Longjumeau, Chevilly-Larue, il faut être fou pour vivre là dedans ... ou aimer les avions et les 2x6 voies.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#11 Message par bogon » 24 sept. 2012, 20:17

L'endroit est plaisant mais attention à l’emplacement, c'est un îlot de richesse très relative. Rien à voir bien entendu avec l'indigence des habitants de l'infâme cloaque que constitue le nord-est parisien.

Image

Quelques gros porteurs moteurs pleine puissance pas bien hauts juste au dessus des têtes par contre :

Image

Si tu as les moyens bien sûr recentres-toi vers le nord de l’Essonne, bien plus chic à cause de sa proximité du "bon paris" (Hauts de seine sud et Yvelines est), et sans les avions d'Yerres...

Image

Igny à défaut de Vauhallan par exemple...

Image
Modifié en dernier par bogon le 24 sept. 2012, 21:20, modifié 6 fois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#12 Message par caroline77 » 24 sept. 2012, 20:46

J'y passe tous les jours et Brunoy et Yerres ont l'air très sympa. Par contre pas mal de zones sont assez éloignées du RER, cela va restreindre les zones de recherche si tu veux pouvoir rejoindre la gare à pieds rapidement.

PAR CONTRE question : pourquoi diable ne pas avoir ciblé la Rochette ? Tu rejoins à pieds la gare de Melun et tu as un direct Paris tous les quarts d'heure (le trajet est fait en 30 mn). Et tu auras un immobilier moins cher qu'à Yerres ou Brunoy où ça reste trop cher.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#13 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 21:53

La rochette, connais pas, c'est surement moins cher, mais c'est parce qu'on s'éloigne carrément de Paris, et j'ai pas envie de faire 50 bornes de caisse chaque fois que je vais aller chez un pote (les TC, c'est bien pour aller bosser, mais pas pour sortir, surtout de banlieue à banlieue, mais je ne vais pas refaire le débat ici).
je rappelle que ma compagne qui bosse parfois en horaires décalés (donc à des heures où le train ne roule pas forcément) doit parfois aller travailler en voiture, donc être près de Melun, ça le fait pas.

merci bogon pour les couloirs aériens, à voir si c'est vraiment dérangeant ou pas.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#14 Message par Gei » 24 sept. 2012, 22:07

Du coup, Igny et Verrières sont éligibles, assez sympas (mais - ou donc, en fonction de ses préférences - super mal desservi par les TC, mais pas trop loin de Massy, pour prendre les RER B/D).

Par contre assez cher, je dirais un bon cran au-dessus de Yerres.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#15 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 22:09

Gei a écrit :Du coup, Igny et Verrières sont éligibles, assez sympas (mais -o u donc, en fonction de ses préférences - super mal desservi par les TC, mais pas trop loin de Massy, pour prendre les RER B/D)
ouaip, je connais un peu, par contre sauf erreur de ma part, ce n'est pas le même budget.
En tout cas, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'habitants ou ex-habitants de Yerres et alentours sur le .org :|

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#16 Message par Gei » 24 sept. 2012, 22:15

Si ça peut t'aider, j'ai habiter quelques mois à Yerres, il y a longtemps, rue Thésée, juste à coté du bois (j'en vois déjà qui ricanent...) : en résumé, super loin de la gare, résidentiel sans plus. De mémoire, la ville était super endettée à l'époque (mise sous tutelle du Préfet avec augmentation carabinée des impôts locaux ?).

Honnêtement, j'avais trouvé le truc assez moyen, mais bon, j'étais en transit vers la ville-lumière, et son vaisseau amiral du 12e arrondissement ! ;)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#17 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 22:18

un vrai globe trotter ce Gei !
est ce que Dupont Aignan était déjà maire à l'époque ?
il semble faire du bon travail et être extrêmement apprécié de ses administrés, d'ailleurs il a battu largement le candidat UMP aux dernières législatives. Signe qu'il a fait "bouger" la ville en mieux ?

sinon on peut faire la comparaison qui tue : Yerres ou Gournay, laquelle est la plus bourge, laquelle est la plus morte ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#18 Message par Gei » 24 sept. 2012, 22:22

Manfred a écrit : sinon on peut faire la comparaison qui tue : Yerres ou Gournay, laquelle est la plus bourge, laquelle est la plus morte ?
T'aurais pas un troisième choix un peu plus relevé !?

Si ça te dit, j'ai aussi habité à Champs-sur-Marne... Ah bah non, en fait ça n'arrange pas la comparaison...
Manfred a écrit :est ce que Dupont Aignan était déjà maire à l'époque ?
Je réserve ma réponse (on a ses pudeurs, ma chère...).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#19 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 22:26

oulah, Champs sur Marne... j'y suis passé à une époque estudiantine, c'est pas Bobigny ou Villetaneuse, mais restons sérieux quand même...

Castelbon
Messages : 163
Enregistré le : 07 nov. 2010, 18:56

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#20 Message par Castelbon » 24 sept. 2012, 22:51

Je bosse à Yerres mais j'habite à Courbevoie. Je traverse toute la région en horaires décalés.

La ville est agréable, très résidentielle, la gare est très excentrée, bus STRAV réguliers et fréquents (5-10mn) en heure de pointe. Aux heures creuses, c'est un par demi-heure.
Les rives de l'Yerres sont une promenade très appréciée, parc Caillebotte, centre ville commerçant, forêt pas loin.
La ville est traversée par la rivière, donc c'est des coteaux de chaque côté avec le plateau vers Brunoy.
Le maire Dupont-Aignan est apprécié car il a réduit l'endettement délirant en renégociant les prêts. J'ignore le montant des impôts. La ville vote très majoritairement à droite. Salle de spectacle rénovée, piscine, marché, petit cinéma.
On entent les gros porteurs en phase de montée lorsque les décollage d'Orly se font par l'Est. Mais ils tournent plus loin, pas vraiment juste au dessus de la ville. Sinon pas de bruit aérien.

Le RER D c'est du grand n'importe quoi, malgré une amélioration dernièrement, mais il y a des problèmes chaque jour. Ne pas s'attendre à voir les horaires respectés et prévoir large en cas de pannes et/ou problèmes (dont les causes connues ne sont pas le sujet ici).

J'alterne trajet voiture et RER en fonction des horaires.
En voiture en heure de pointe c'est mort, gros bouchons matinaux et vespéraux depuis A86/N406 vers N19 et N6.
D'une façon générale, ne jamais, jamais passer par Villeneuve Saint Georges et N6, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, même un dimanche férié d'août à 23 heures. Jamais. C'est mal. Tu oublies.
Pas mal d'itinéraires bis par Créteil, Limeil, etc pour rejoindre A86, toujours bouchée en intérieur entre Carrefour Pompadour et A4, mais c'est normal on passe de trois à deux voies alors qu'on récupère la N406 et la N19.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#21 Message par Manfred » 24 sept. 2012, 22:59

Castelbon a écrit :Je bosse à Yerres mais j'habite à Courbevoie. Je traverse toute la région en horaires décalés.

La ville est agréable, très résidentielle, la gare est très excentrée, bus STRAV réguliers et fréquents (5-10mn) en heure de pointe. Aux heures creuses, c'est un par demi-heure.
Les rives de l'Yerres sont une promenade très appréciée, parc Caillebotte, centre ville commerçant, forêt pas loin.
La ville est traversée par la rivière, donc c'est des coteaux de chaque côté avec le plateau vers Brunoy.
Le maire Dupont-Aignan est apprécié car il a réduit l'endettement délirant en renégociant les prêts. J'ignore le montant des impôts. La ville vote très majoritairement à droite. Salle de spectacle rénovée, piscine, marché, petit cinéma.
On entent les gros porteurs en phase de montée lorsque les décollage d'Orly se font par l'Est. Mais ils tournent plus loin, pas vraiment juste au dessus de la ville. Sinon pas de bruit aérien.

Le RER D c'est du grand n'importe quoi, malgré une amélioration dernièrement, mais il y a des problèmes chaque jour. Ne pas s'attendre à voir les horaires respectés et prévoir large en cas de pannes et/ou problèmes (dont les causes connues ne sont pas le sujet ici).

J'alterne trajet voiture et RER en fonction des horaires.
En voiture en heure de pointe c'est mort, gros bouchons matinaux et vespéraux depuis A86/N406 vers N19 et N6.
D'une façon générale, ne jamais, jamais passer par Villeneuve Saint Georges et N6, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, même un dimanche férié d'août à 23 heures. Jamais. C'est mal. Tu oublies.
Pas mal d'itinéraires bis par Créteil, Limeil, etc pour rejoindre A86, toujours bouchée en intérieur entre Carrefour Pompadour et A4, mais c'est normal on passe de trois à deux voies alors qu'on récupère la N406 et la N19.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
super, merci !
au niveau commerces ça donne quoi ? on est dans une ville dortoir ou bien il y a un centre ville digne de ce nom ?
si tu connais les quartiers avec avantages/inconvénients (bellevue, gambetta, camaldules, grobois mare...) ça peut m'intéresser. Sinon, par rapport aux autres villes alentours qui sont également sur la ligne D (montgeron, brunoy), yerres est mieux, moins bien ?

sinon pour villeneuve st georges, hormis que c'est très laid et mal famé, le souci est que la N6 est toujours bouchée et blindée de feux rouge ?

Castelbon
Messages : 163
Enregistré le : 07 nov. 2010, 18:56

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#22 Message par Castelbon » 24 sept. 2012, 23:17

Manfred a écrit :
super, merci !
au niveau commerces ça donne quoi ? on est dans une ville dortoir ou bien il y a un centre ville digne de ce nom ?
si tu connais les quartiers avec avantages/inconvénients (bellevue, gambetta, camaldules, grobois mare...) ça peut m'intéresser. Sinon, par rapport aux autres villes alentours qui sont également sur la ligne D (montgeron, brunoy), yerres est mieux, moins bien ?

sinon pour villeneuve st georges, hormis que c'est très laid et mal famé, le souci est que la N6 est toujours bouchée et blindée de feux rouge ?
Dans le centre ville, près de l'église, mairie, poste, salle spectacle, y'a pas mal de commerces de proximité, boulangeries, boucherie, patissier, épicier, pharmacie, traiteur, restaurants qui tiennent. En dehors, c'est résidentiel, une ou deux boulangeries, Intermarché, Franprix près de la piscine, MacDo près de la rivière.
Je ne connais pas vraiment le nom des quartiers, désolé, je sais que Gros Bois c'est vers la forêt, donc résidentiel maison, tandis que Gambetta et Camaldules, y'a quelques immeubles. C'est beaucoup des maisons quand même un peu partout.

Je trouve que ces trois villes se ressemblent par l'habitat, pas énormément de différences, c'est une communauté de communes, Val d'Yerres, y'a une unité géographique et territoriale créée par la vallée. C'est un coin d'Essonne qui dépend plus du Val de Marne en fait, parce que Evry et Corbeil sont à perpet, de l'autre côté de la Seine et qu'il faut une heure en voiture pour y aller.

Oui Villeneuve Saint Georges (VSG) est mal famée, laide et un avion par minute. C'est une des villes les moins chères curieusement. Mais ce n'est pas pour ça que je recommande de l'éviter en voiture, c'est à cause du fait que c'est un nœud routier terrible car la N6 traverse la ville et récupère le seul pont sur la Seine à des kilomètres. Si tu ajoutes les poids lourds, les bus, la trentaine de feux , plus un trafic dantesque, c'est embouteillé en permanence, à toute heure du jour et de la nuit. Je sais j'ai essayé une nuit un dimanche vers 2h du matin, un mardi après-midi à 15h. C'est juste affreux. Un piège à éviter à tout prix. La N19 vient d'être rénovée à Boissy, le prochain tronçon sous tunnel n'est pas pour tout de suite, mais ça dégage déja un peu.

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#23 Message par highway » 25 sept. 2012, 06:02

Salut
J etais sur Paris et j ai deménagé à Montgeroǹ je peux donc te répondre si tu as des questions

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#24 Message par ASA_Somer » 25 sept. 2012, 07:21

Manfred a écrit :La rochette, connais pas, c'est surement moins cher, mais c'est parce qu'on s'éloigne carrément de Paris, et j'ai pas envie de faire 50 bornes de caisse chaque fois que je vais aller chez un pote
Tu m'étonnes que tu connais pas ! Si tu regardes une carte, tu verras que c'est perdu au milieu de la forêt, entre Melun et Bois-le-Roi, sans gare ni commerces.

C'est tout Caroline ça, te proposer des coins perdus inaccessibles loin de tout...

Avec ses conseils, on se retrouve avec 4heures de transport par jour.

Merci, Caro, on t'adore !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#25 Message par Manfred » 25 sept. 2012, 07:44

highway a écrit :Salut
J etais sur Paris et j ai deménagé à Montgeroǹ je peux donc te répondre si tu as des questions
je ne connais pas du tout Montgeron, donc si tu as des infos sur les points dont j'ai parlé plus haut, oui.
genre comment c'est par rapport aux villes voisines, niveau des écoles, quel type de population autochtone, présence d'un centre ville avec commerces, gare RER facile à rejoindre, infrastructures routières, espaces verts, dynamisme de l'équipe municipale, etc.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#26 Message par caroline77 » 25 sept. 2012, 09:21

ASA_Somer a écrit :
Manfred a écrit :La rochette, connais pas, c'est surement moins cher, mais c'est parce qu'on s'éloigne carrément de Paris, et j'ai pas envie de faire 50 bornes de caisse chaque fois que je vais aller chez un pote
Tu m'étonnes que tu connais pas ! Si tu regardes une carte, tu verras que c'est perdu au milieu de la forêt, entre Melun et Bois-le-Roi, sans gare ni commerces.

C'est tout Caroline ça, te proposer des coins perdus inaccessibles loin de tout...

Avec ses conseils, on se retrouve avec 4heures de transport par jour.

Merci, Caro, on t'adore !
Mais pas du tout, il suffit de s'installer du côté où l'on peut rejoindre à pieds la gare de Melun et on rejoint Gare de Lyon en 30 mn. Tu vois le mal partout 8)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#27 Message par ASA_Somer » 25 sept. 2012, 09:35

caroline77 a écrit :
Mais pas du tout, il suffit de s'installer du côté où l'on peut rejoindre à pieds la gare de Melun et on rejoint Gare de Lyon en 30 mn. Tu vois le mal partout 8)
D'accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas aller à Melun directement ?

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, il prospecte dans le coin de Yerres, pas à Melun.

Tout le monde n'est pas enthousiaste pour partager ton quotidien, Caro.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#28 Message par caroline77 » 25 sept. 2012, 09:43

Quel rapport avec mon quotidien ? La Rochette n'est pas beaucoup plus loin que Brunoy, hein.

Melun, c'est tout moisi, voilà pourquoi ne pas aller à Melun directement.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#29 Message par ASA_Somer » 25 sept. 2012, 09:50

caroline77 a écrit :Quel rapport avec mon quotidien ? La Rochette n'est pas beaucoup plus loin que Brunoy, hein.
La Rochette - Brunoy, c'est juste une trentaine de kilomètres.

Avec les prix de l'essence et la fiabilité du RER, ce n'est rien, tu as raison...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#30 Message par licorne » 25 sept. 2012, 09:59

C'EST sympa , comme coin, c'est le début de la province et des de la grande verdure
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#31 Message par caroline77 » 25 sept. 2012, 10:13

ASA_Somer a écrit :
caroline77 a écrit :Quel rapport avec mon quotidien ? La Rochette n'est pas beaucoup plus loin que Brunoy, hein.
La Rochette - Brunoy, c'est juste une trentaine de kilomètres.

Avec les prix de l'essence et la fiabilité du RER, ce n'est rien, tu as raison...
Ah oui, tiens ! On ne se rend pas compte quand on est dans le direct et qu'on fait Brunoy - Melun en 10 mn...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#32 Message par ASA_Somer » 25 sept. 2012, 10:21

caroline77 a écrit :
Ah oui, tiens ! On ne se rend pas compte quand on est dans le direct et qu'on fait Brunoy - Melun en 10 mn...
Quand on passe 4heures dans les transports, 10 minutes ça ne représente plus rien, au fond.

Tu as une notion du temps qui mériterait d'être analysée, Caro. :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#33 Message par Gpzzzz » 03 oct. 2012, 22:45

J'ai passé un peu de temps a Yerres (quartier St Pierre)
Tres pavillonnaire ca fait limite campagne
Par contre loin de la gare (30mns a pied), bus assez galère, RER D (bah c est pt etre le pire ^^)
Montgeron et Brunoy sont un peu moins bien coté mais bon ca reste correct (du moins ca l'était il y a 10ans !!)

Jeremyl

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#34 Message par Jeremyl » 04 oct. 2012, 11:50

Manfred a écrit :tu y as déjà mis les pieds ? évidemment non, mais tu viens sortir ton ironie à deux balles (et toujours cette manie des anglicismes grotesques en plus, la novlangue du cadre moyen inculte mais qui se croit important) Retourne donc troller sur la file de Fresnes et ne pollue pas celle là, merci d'avance.
Non je n'y ai jamais mis les pieds (Dieu m'en garde).

Mais je trouve avec cette discussion une explication beaucoup plus facile à ton agressivité grotesque lorsque je dis qu'il vaut mieux, pour un nombre infini de raisons, aller à Suresnes pour le même prix que Fresnes...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#35 Message par Manfred » 04 oct. 2012, 12:10

Jeremyl a écrit :
Non je n'y ai jamais mis les pieds (Dieu m'en garde).

Mais je trouve avec cette discussion une explication beaucoup plus facile à ton agressivité grotesque lorsque je dis qu'il vaut mieux, pour un nombre infini de raisons, aller à Suresnes pour le même prix que Fresnes...
la différence entre nous, c'est que je connais Suresnes, Fresnes, Yerres, le 92, le 78, le 93, le 94 etc. que je fréquente des gens de tous les coins et de tous les milieux, et que c'est ce qui fait que en toute circonstance, sur ces sujets là, j'aurais toujours l'air moins stupide que toi. Tu es une caricature dont tout le monde se moque, mais comme tu es centré sur ton nombril, tu ne t'en rends même pas compte.

Jeremyl

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#36 Message par Jeremyl » 04 oct. 2012, 12:18

caroline77 a écrit :C'est toi qui passe pour grotesque à ne pas vouloir sortir de ton 92 et a passer ton temps à déblatérer des conneries sur tout le reste de la France à longueur de journées. Tu dois être le parfait archétype du bourgeois coincé style Boulogne, insupportable au quotidien...
Ces points de vue sont absurdes.

Personne ne va s'enterrer par choix au fin fond du 91 ou à 4h00 de transport A/R de son lieu de travail. Si le 7eme, Saint Cloud, Marne la Coquette ou Ville d'Avray étaient dans vos prix, vous iriez bien évidemment là-bas.

Avec vos arguments grotesques (ilots de richesse au milieu des cites HLM, meilleurs lycées de France dans le 94, à l'AHP on risque sa vie, 4h c'est pas long, la population de Boulogne n'est pas sympa, St Maur est aussi central que Neuilly etc.) vous ne parvenez même pas à vous convaincre vous-même (alors moi, n'en parlons même pas...)

Faites au moins preuve d’honnêteté intellectuelle! (le début de la discussion étant parti du fait que pc84, à votre différence peut-être, a lui le choix)

defrance69

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#37 Message par defrance69 » 04 oct. 2012, 14:29

Merci de ne pas venir Pourrir les files sérieuses, sous peine de mise en approb

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#38 Message par highway » 20 oct. 2012, 07:23

Manfred a écrit :
highway a écrit :Salut
J etais sur Paris et j ai deménagé à Montgeroǹ je peux donc te répondre si tu as des questions
je ne connais pas du tout Montgeron, donc si tu as des infos sur les points dont j'ai parlé plus haut, oui.
genre comment c'est par rapport aux villes voisines, niveau des écoles, quel type de population autochtone, présence d'un centre ville avec commerces, gare RER facile à rejoindre, infrastructures routières, espaces verts, dynamisme de l'équipe municipale, etc.
Salut !
Désolé, je passe assez rarement...

Alors niveau des écoles, il parait que c'est plutot bien. J'avais fait une visite "d'accueil" en arrivant : on avait visité les infrastructures de la petite enfance : très bien.
La population est nettement moins mixte que sur Villeneuve. C'est tout à fait comparable à Brunoy. J'ai l'impression qu'il y a soit des jeunes (25-35) soit des retraités, pas tellement d'entre deux.
La ville me semble bien gérée (meme si impot plutot élevés), les routes sont bien entretenues, la ville est propre. C'est plutot safe, même au niveau de la gare le soir (pas de pb pour ma femme pour rentrer seule à minuit)
La ville a la particularité d'être assez étendue (>20 000hab) mais avec juste la rue principale de vraiment vivante (éviter le secteur de la foret...). Tu as 2 centres de commerces : le quartier à l'ouest de la mairie (bcp de commerces et pas que de bouche + un super U) et du côté de Yerres un petit quartier commercant (plus orienté nourriture / journaux + le marché)
Tu peux tout faire à pied, y compris le rer (j'en suis à 10 minutes à pied... mais au pire il y a les bus !)
Gros avantage : tu n'es pas trop loin de Paris, mais tu as quand meme la possibilté de profiter de petit coin comme à la campagne (bord de l'yerres inconstructibles, donc gardé en terrain pour ballade / paturage. Foret de Senart extra pour les champignons / chataignes / ballades...
Point noir : la circulation en voiture direction de Paris ou l'ouest parisien à cause des bouchons de Villeneuve (idem pour tout le monde venant du sud....

Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions

Pour ma part, le seul

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#39 Message par Rom » 15 janv. 2013, 16:44

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, mais lecteur depuis un petit bout de temps, je venais savoir si Manfred avait trouvé chaussure à son pied.

Je cherche sur le même secteur, et vient de commencer les visites. Je ne suis pas pressé, et de toute façon les pavillons sans gros travaux, 3 chambres à 10 min de la gare, y en a pas dans mon budget (310ke). Avec -10% sur les prix de l'immo par contre, y'aura pas mal de choses.

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#40 Message par Rom » 18 janv. 2013, 17:22

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le même secteur. J'aurai aimé savoir si tu avais trouvé Manfred?

Quelle est votre impression de prix sur le secteur?

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#41 Message par Rom » 21 janv. 2013, 15:18

Bonjour Manfred,

Je suis à la recherche sur le même secteur. As-tu trouvé ton bonheur? Des retours sur ta recherche?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#42 Message par Manfred » 21 janv. 2013, 17:00

hello, ma recherche est une recherche passive (je regarde les annonces de temps à autres) car j'estime que les prix sont encore trop élevés et en bon bulliste, j'attends une baisse. et au niveau de l'évolution personnelle et professionnelle, l'achat est plutôt planifié pour début 2015, donc la phase active de la recherche commencera fin 2014 à priori.
J'ai néanmoins pu discuter avec des yerrois (je suppose que c'est comme ça que ça se dit) qui sont très heureux de leur sort : le maire Dupont-Aignan est très actif et apprécié et fait pas mal de choses pour dynamiser la ville, le cadre de vie est agréable (forêt, rivière), pas de soucis de "wesh-wesh", le RER (quand il marche) permet de rejoindre Paris rapidement, les quelques points noirs sont que les nationales pour rejoindre les grands axe style A86 sont très embouteillées aux heures de pointes (il faut connaître les itinéraires alternatifs) et que la ville manque un peu de commerces une fois sortis du centre.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#43 Message par ASA_Somer » 21 janv. 2013, 17:33

Manfred a écrit : le RER (quand il marche) permet de rejoindre Paris rapidement ...
Rapidement :mrgreen:

A tous ceux qui veulent acheter dans le coin, je leur conseille quand même de consulter le forum de l'association SADUR, avec notamment tous les retards relevés quotidiennement sur la ligne (au jour de jour, du travail de pro!), ça vaut quand même le coup de s'y pencher surtout si on va travailler à Paris quotidiennement. 1/3 des RER D en retard, selon l'association, c'est juste énorme.

http://forum.sadur.org/viewforum.php?f=4
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#44 Message par Rom » 21 janv. 2013, 17:38

D'accord, merci pour l'information.

Je suis locataire sur Brunoy, et j'espère trouvé avant 2015 (besoin de plus grand, futurs enfants, ...).

Je connais moins bien Montgeron, mais cette ville reste plus cher que Brunoy et Yerres, et est donc hors budget.

Effectivement, les prix sont élevés, sauf si on accepte d'aller loin des transports : prenant le rer tous les jours, je ne peux pas me le permettre. En ce qui concerne le RER, je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus long, des collègues venant de la ligne A (branche MLV) avaient à un moment plus de problèmes que moi. C'est surtout les 'directs Montgeron' du soir qui ont des problèmes, le matin ça va.

Pour la voiture, ma compagne ne devrait pas être gêné, puisqu'elle n'utilise pas les grands axes.

En terme de budget je cherche un pavillon 3 pièces à 310 000 hors frais de notaires. Un agent immobilier m'a dit que ça correspondait à mes critères (1km du rer, sans gros travaux), les autres veulent me faire visiter des biens beaucoup trop loin et mal desservis par les bus. J'espère juste que ma compagne voudra bien attendre que ça baisse, ou bien la vente rapide forcée.

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#45 Message par Rom » 21 janv. 2013, 17:46

ASA_Somer a écrit :
Manfred a écrit : le RER (quand il marche) permet de rejoindre Paris rapidement ...
A tous ceux qui veulent acheter dans le coin, je leur conseille quand même de consulter le forum de l'association SADUR, avec notamment tous les retards relevés quotidiennement sur la ligne (au jour de jour, du travail de pro!), ça vaut quand même le coup de s'y pencher surtout si on va travailler à Paris quotidiennement. 1/3 des RER D en retard, selon l'association, c'est juste énorme.
http://forum.sadur.org/viewforum.php?f=4
D'après mon expérience : la branche Combs la Ville (celle de Brunoy et Yerres) est moins souvent touché que celle d'Evry. Le matin, j'ai mon train qui passe à l'heure 9 fois sur 10. Il arrive parfois avec 5 minutes de retard à Gare de Lyon, mais vu que je prends la A, cela ne me dérange pas (un RER toutes les 2 minutes pour la Défense). D'ailleurs je perds plus souvent 5 minutes dans le rer A que sur la ligne D.

Le soir par contre, le ZECO direct Montgeron depuis Gare de Lyon est régulièrement retardé. Vu que je n'ai pas d'horaire précis, cela m'arrange parfois. Il arrive qu'il soit supprimé, et là c'est plus galère, il faut alors prendre le train ZUCO, qui est blindé. Voilà mon expérience du rer D, avec des départs Brunoy vers 8h20 et retour à 19h

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#46 Message par Manfred » 21 janv. 2013, 17:48

ASA_Somer a écrit :
Manfred a écrit : le RER (quand il marche) permet de rejoindre Paris rapidement ...
Rapidement :mrgreen:
j'ai bien précisé "quand il marche". et quand il marche, on est à une vingtaine de minutes de gare de Lyon. Des amis habitant le coin et faisant le trajet quotidien ne se plaignent pas trop, il faut juste intégrer que une ou deux fois dans la semaine, il y aura un "vrai" retard. Mais si on va par là, la plupart des RER connaissent des problèmes, que celui qui n'a pas déjà mis 20 minutes au lieu de 4 pour faire Val de Fontenay-Vincennes (une seule station) jette la première pierre au RER D :lol:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#47 Message par ASA_Somer » 21 janv. 2013, 17:54

Manfred a écrit : j'ai bien précisé "quand il marche". et quand il marche, on est à une vingtaine de minutes de gare de Lyon. Des amis habitant le coin et faisant le trajet quotidien ne se plaignent pas trop, il faut juste intégrer que une ou deux fois dans la semaine, il y aura un "vrai" retard. Mais si on va par là, la plupart des RER connaissent des problèmes, que celui qui n'a pas déjà mis 20 minutes au lieu de 4 pour faire Val de Fontenay-Vincennes (une seule station) jette la première pierre au RER D :lol:
Sauf, que le RER D est champion des retards si l'on en croit les communiqués officiels : http://www.stif.info/IMG/pdf/QS-7_10_AVRIL_2012.pdf

Après, je trouve que le RER A est quand même "bichonné" par les autorités, au regard de l'intérêt qu'il représente pour la région (La Défense, Champs Elysées, Disney...). Un simple exemple : les nouveaux double étage flambants neufs sur le RER A (Merci Nico Sarkozy S. 8) ), alors que sur le RER D, les trains qui tombent en rade en pleine campagne sans raison ou à cause de leur grand âge sont monnaie courante.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#48 Message par Gpzzzz » 21 janv. 2013, 18:52

je vais réemménager à Yerres 10ans après, fin Février.
je vous tiendrais au courant dans les mois à venir du niveau de service du RER D
je viens du A "st germain", qui est vraiment pas extra que ce soit niveau ponctuation mais surtout temps de transport, je pourrais donc comparer..
après selon les horaires ratp/sncf, je dois allez plus vite pour faire Gare de Lyon-Yerres que Gare de Lyon-Rueil.. a suivre :-)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#49 Message par achillemo » 01 mars 2013, 12:53

Dites, c’est moi ou Brétigny sur orge, qui a une excellente desserte en train via le RER C (train direct depuis Austerlitz avec 1 arrêt à Juvisy) subit une baisse bien plus forte que le reste de l’Essonne ?
Meilleurs agents donne un m2 moyen à 2946 euros, mais on trouve plein de baraques de plus de 100m2 avec du terrain à moins de 300 keuros sur secrecher.
Et les TAB sont devenus moins chers également et assez nombreux.
Si ajoute la négociation on est loin des statistiques.
Les essonniens en pensent quoi ?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#50 Message par Gei » 01 mars 2013, 13:08

Ils liquident tout pour retourner à Paris. Enfin.

Répondre