Saint Maur des fosses : vos avis

Message
Auteur
ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#151 Message par ceed » 24 sept. 2014, 23:12

Haaa des réponses, et plutôt positives qui plus est, ça fait plaisir :D

Pour vous répondre, c'est tout près de l'avenue de Marinville effectivement, et il s'agit d'un 1er étage dans une petite copro (12 lots) de 4 étages très bien entretenue. L'appart est traversant, orienté est/ouest 8)

Les charges sont élevées (4000€/an c'est a peu près ça) mais c'est bien le seul défaut que je lui ai trouvé.

Pour la plus-value à venir on est d'accord ce n'est pas un bien à fort potentiel, mais j'ai privilégié la qualité de vie :mrgreen:

Pour les transports ce qui a été dit est vrai, je vais me goinfrer le trajet en RER tous les jours vers Paris pour aller bosser mais plus ça ira et plus ce sera gérable: d'ici 2 à 3 ans il n'y aura plus que des doubles étages (et climatisés, c'est pas plus mal). En revanche les travaux pour raccorder la gare au Grand Paris vont surement être un peu pénibles, mais ça me permettra peut-être d'avoir un atout supplémentaire le jour de la revente (plus ou moins prévue d'ici 5 à 7 ans). Dans tous les cas au vu de son emplacement et de sa qualité (surtout après rénovation) je pense que la revente sera relativement aisée (sauf krach tout ça tout ça...).

En tous cas c'est sympa d'être conforté dans son projet :wink:

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#152 Message par GdG » 10 mars 2015, 16:52

Nous avons déménagé à Saint-Maur-des-Fossés il y a 2 ans et j'avoue que nous nous y plaisons bien. Nous sommes près de la mairie en appartement, il y a des commerces, le marché, médecins, etc, bref c'est vraiment agréable. Et sur. Bon il y a pas mal de vieux friqués (et ce qui vient avec comme comportement) mais ils passeront bien l'arme à gauche un de ces jours.

Nous louons un 3p de 70 m2 dans un immeuble années 60 de très bonne qualité pour 1200€ (vraiment un bon prix pour la prestation c'est une chance).

Suivant le site depuis quasiment sa création je pense qu'après le faux espoir de 2009, ça y est, on amorce la grande descente.

L'idéal serait d'attendre encore quelques années, Madame connaît ma position depuis longtemps. J'ai utilisé le simulateur d'Asi77, et l'achat (d'une maison de 4+ pièces minimum) ne serait rentable qu'à très long terme comparé à si je restais dans ma location actuelle. Sauf que d'ici un an nous comptons avoir un deuxième enfant (3ème à négocier). La location d'un 4p dans les mêmes conditions est inaccessible pour nos revenus (1700€ minimum).

Ça fait des années que je scrute les annonces, je connais bien le marché, j'ai checké patrim, je joue à retrouver les maisons grâce aux photos, bref, j'ai le kit complet du bulliste.

Si nous commençons à attaquer la recherche active voici les conditions que je me suis fixées :

Zone : Adamville, zone mairie obligatoirement au sud des voies du RER et au nord du boulevard de Bellechasse. À l'ouest la limite est la rue Louis Braille et à l'est rue de Solferino. L'idéal serait du côté de Miss Cavel. C'est calme et tout est à proximité.

Type de maison recherchée : 4 ou 5 pièces. 90 m2 minimum, jardin (pas nécessairement grand), si il y a un emplacement voiture c'est mieux, pas de mitoyenneté. Classique quoi. Pour les travaux, ça dépendra de l'emplacement.

Budget :480 k€ sans frais de notaire.

Avec les enfants nous préférons consacrer qu'entre 25 ou 28% à l'emprunt.

Nous emprunterions 180 k€ sur 20 ans, avec une mensualité de 930€ environ aux taux actuels (je bénéficierai aussi du 1% logement). Nos revenus salariés hors primes et 13ème mois ne sont pas très élevés, 3500€,mais nous sommes dans un secteur qui risque peu de morfler, plutôt de fleurir avec la déflation (tourisme principalement avec une clientèle étrangère).

340 k€ d'apport (en gardant une épargne de précaution de 20k€) :o
Merci l'arrière grand père d'avoir hérité de sa maîtresse morte célibataire d'un terrain qui s'est retrouvé cent ans plus tard en plein centre-ville. :oops:

Dans ce budget et ces critères, il n'y a rien ou sinon des daubes (notamment une jolie maison en brique qui a l'air parfaite, sauf qu'elle est... En face du chemin de fer).

Je pense pouvoir viser les annonces affichées vers 530-540k€. Il y a bien une maison parfaite, mais à quasiment 600 k€ + travaux. Je pense que c'est inateignable.

Vu les ventes sur patrim, les seules choses qui se vendent dans ce secteur sont sur le marché parallèle (celui qui n'atteint pas internet). Il faut donc que je me fasse connaître des AI, qu'en pensez-vous ?

Concernant l'aspect financier, je serais curieux d'avoir vos avis. Quel genre de taux pourrions-nous obtenir ? Bon, excellent ? La banque ne risque pas grand chose avec nous, même en cas de -40%.

Notez que je suis le motto "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement", donc hors de question de changer de secteur/ville.

Nous sommes stables professionnellement et personnellement.

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Saint Maur des fosses : vos avis

#153 Message par defyinside » 11 mars 2015, 00:37

340k d'apport, 3500€ de revenu, soit presque 10 ans de revenus avant impôt. Oh je vais m'endetter qu'à 20%.
Des fois je me demande comment mon voisin qui ne branle rien de sa vie à pu se payer sa baraque à 560000€ , je comprends comment c'est possible maintenant...

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#154 Message par axel » 11 mars 2015, 08:09

Ah donc pour être logé décemment en France il faut hériter d'un oncle d'Amérique, ok.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Saint Maur des fosses : vos avis

#155 Message par defyinside » 11 mars 2015, 08:23

Enfin bon ça reste 90m2...

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Re : Saint Maur des fosses : vos avis

#156 Message par pierre56 » 11 mars 2015, 08:58

defyinside a écrit :340k d'apport, 3500€ de revenu, soit presque 10 ans de revenus avant impôt. Oh je vais m'endetter qu'à 20%.
Des fois je me demande comment mon voisin qui ne branle rien de sa vie à pu se payer sa baraque à 560000€ , je comprends comment c'est possible maintenant...
Tu es né en France, tu as un travail avec des congés, la sécurité sociale, l'école gratuite, tout ça tout ça. Ecoute et regarde ce qui se passe dans le monde, tu verras que toi aussi tu es un privilégié pour 90% de la planète.

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Saint Maur des fosses : vos avis

#157 Message par defyinside » 11 mars 2015, 10:35

pierre56 a écrit :
defyinside a écrit :340k d'apport, 3500€ de revenu, soit presque 10 ans de revenus avant impôt. Oh je vais m'endetter qu'à 20%.
Des fois je me demande comment mon voisin qui ne branle rien de sa vie à pu se payer sa baraque à 560000€ , je comprends comment c'est possible maintenant...
Tu es né en France, tu as un travail avec des congés, la sécurité sociale, l'école gratuite, tout ça tout ça. Ecoute et regarde ce qui se passe dans le monde, tu verras que toi aussi tu es un privilégié pour 90% de la planète.
Tu sais je viens d'un petit pays où l'espérance de vie est de moins de 60 ans. Si il y a bien une personne ici qui se sait privilégiée c'est bien moi.

Mon arrière grand père était esclave, mes grands parents sont morts avant que je sois né, donc laisse moi juste sourire quand je vois ce genre de situation.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#158 Message par roi.de.trefle » 11 mars 2015, 10:48

GdG a écrit :Nous avons déménagé à Saint-Maur-des-Fossés il y a 2 ans et j'avoue que nous nous y plaisons bien. Nous sommes près de la mairie en appartement, il y a des commerces, le marché, médecins, etc, bref c'est vraiment agréable. Et sur. Bon il y a pas mal de vieux friqués (et ce qui vient avec comme comportement) mais ils passeront bien l'arme à gauche un de ces jours.

Nous louons un 3p de 70 m2 dans un immeuble années 60 de très bonne qualité pour 1200€ (vraiment un bon prix pour la prestation c'est une chance).

Suivant le site depuis quasiment sa création je pense qu'après le faux espoir de 2009, ça y est, on amorce la grande descente.

L'idéal serait d'attendre encore quelques années, Madame connaît ma position depuis longtemps. J'ai utilisé le simulateur d'Asi77, et l'achat (d'une maison de 4+ pièces minimum) ne serait rentable qu'à très long terme comparé à si je restais dans ma location actuelle. Sauf que d'ici un an nous comptons avoir un deuxième enfant (3ème à négocier). La location d'un 4p dans les mêmes conditions est inaccessible pour nos revenus (1700€ minimum).

Ça fait des années que je scrute les annonces, je connais bien le marché, j'ai checké patrim, je joue à retrouver les maisons grâce aux photos, bref, j'ai le kit complet du bulliste.

Si nous commençons à attaquer la recherche active voici les conditions que je me suis fixées :

Zone : Adamville, zone mairie obligatoirement au sud des voies du RER et au nord du boulevard de Bellechasse. À l'ouest la limite est la rue Louis Braille et à l'est rue de Solferino. L'idéal serait du côté de Miss Cavel. C'est calme et tout est à proximité.

Type de maison recherchée : 4 ou 5 pièces. 90 m2 minimum, jardin (pas nécessairement grand), si il y a un emplacement voiture c'est mieux, pas de mitoyenneté. Classique quoi. Pour les travaux, ça dépendra de l'emplacement.

Budget :480 k€ sans frais de notaire.

Avec les enfants nous préférons consacrer qu'entre 25 ou 28% à l'emprunt.

Nous emprunterions 180 k€ sur 20 ans, avec une mensualité de 930€ environ aux taux actuels (je bénéficierai aussi du 1% logement). Nos revenus salariés hors primes et 13ème mois ne sont pas très élevés, 3500€,mais nous sommes dans un secteur qui risque peu de morfler, plutôt de fleurir avec la déflation (tourisme principalement avec une clientèle étrangère).

340 k€ d'apport (en gardant une épargne de précaution de 20k€) :o
Merci l'arrière grand père d'avoir hérité de sa maîtresse morte célibataire d'un terrain qui s'est retrouvé cent ans plus tard en plein centre-ville. :oops:

Dans ce budget et ces critères, il n'y a rien ou sinon des daubes (notamment une jolie maison en brique qui a l'air parfaite, sauf qu'elle est... En face du chemin de fer).

Je pense pouvoir viser les annonces affichées vers 530-540k€. Il y a bien une maison parfaite, mais à quasiment 600 k€ + travaux. Je pense que c'est inateignable.

Vu les ventes sur patrim, les seules choses qui se vendent dans ce secteur sont sur le marché parallèle (celui qui n'atteint pas internet). Il faut donc que je me fasse connaître des AI, qu'en pensez-vous ?

Concernant l'aspect financier, je serais curieux d'avoir vos avis. Quel genre de taux pourrions-nous obtenir ? Bon, excellent ? La banque ne risque pas grand chose avec nous, même en cas de -40%.

Notez que je suis le motto "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement", donc hors de question de changer de secteur/ville.

Nous sommes stables professionnellement et personnellement.
Bonjour,

Excusez-moi d'interrompre un peu les échanges jaloux ci-dessous.

Pour Gdg, je me demande si vous n'avez pas loué notre ancien appart : dernier étage et vue mairie sur le balcon arrière ? :twisted:

Pour votre projet, bon vous avez un -15% par rapport au budget d'il y a deux ans mais pourquoi pas...tout dépend du 90m2 loi carrez ou pas ? pour notre part c'est ce que nous avons mais en incluant l'entresol qui sert de chambre d'amis / buanderie mais ce n'est pas du carrez !

Juste une remarque, les travaux, vous ne pourrez pas les éviter, le parc est globalement en mauvais état à st maur, les constructions charmantes mais de très mauvaise qualité : je n'ai pas vu une maison vraiment aux normes, et la seule "refaite" qui plaisait à mon épouse, les travaux étaient du tape à l’œil limite escroquerie (aucune isolation par exemple).
N'oubliez pas aussi qu'il faudra gérer l'humidité de la ville, encore plus en maison individuelle !

Là où je vous souhaite bon courage c'est pour en trouver une maison "budget raisonnable" qui ne soit pas accolée j'en avais vu une dans votre zone cible à 450k, dans les 90m2 mais tout à refaire en intérieur et en angle de rue.
On l'avait éliminée car madame souhaitait être plus proche à pied du rer !
Sinon Edith Cavell c'est vrai que c'est très bien (par contre je trouve le théâtre particulièrement laid).

Tenez nous au courant !

Un dernier conseil, élargissez votre zone de recherche, le marché est restreint ! Il y a de très belles rues à côté de St Maur Créteil, et parfois des affaires à faire dans le triangle d'or de la Varenne.
Bref, c'est jouable.
Nous on a une maison de ville non accolée 1890, rue calme à 3 minutes du rer, avec jardinet / terrasse, 90m2 habitable 3 chambres (et malheureusement une seule salle de bain!) aux dernières normes refaite à neuf qui nous revient à 440000 € environ. Sachant que j'ai fait énormément moi même, que je suis très bricoleur, et que ca a été 1 an et demi de travaux ! (j'ai encore le ravalement à faire).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#159 Message par Gpzzzz » 11 mars 2015, 10:53

La varenne c'est sympa en plus tu peux etre assis dans le RER si tu dois le prendre tous les matins pour aller sur Paris..
C'est le gros défaut du coin, le RER A surblindé aux heures de pointes..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#160 Message par roi.de.trefle » 11 mars 2015, 12:47

Gpzzzz a écrit :La varenne c'est sympa en plus tu peux etre assis dans le RER si tu dois le prendre tous les matins pour aller sur Paris..
C'est le gros défaut du coin, le RER A surblindé aux heures de pointes..
Bonjour,
Je confirme je suis assis tous les matins, ça vaut bien les dix minutes de perdues à ne pas habiter au parc/ ou st maur créteil !
Le marché du Dimanche est aussi très sympa !
C'est un bon "coin", il y a juste un défaut, c'est hors de prix...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#161 Message par GdG » 11 mars 2015, 13:14

Je n'ai pas le temps de répondre aux interventions utiles, je occupe ce soir.

Pour le reste l'histoire de mon apport c'est exactement comme les veuves de marin pêcheurs de Noirmoutiers qui se sont retrouvées assujetties à l'ISF parce que la cahute qu'elles habitaient s'est soudainement mise à valoir une fortune. Ce n'est pas le résultat d'une stratégie dynastique comme chez les Rockefeller ;)

Bref,je peux aussi jouer à la pleureuse, mon autre arrière arrière grand père était aussi esclave (enfin serf) dans la Pologne occupée par les tsars, son fils a passé 20 ans forcé dans l'armée impériale, ma grand-mère a perdu ses frères à cause du choléra après que les autrichiens aient brûlé son village,etc etc. Cela n'a aucun intérêt. Tout ça pour dire que je suis certainement chanceux mais j'ai mes valeurs qui sont bien loin de celles d'un héritier, ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué. Si t'as pas de gros apport ben c'est DTC épicétou

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Saint Maur des fosses : vos avis

#162 Message par defyinside » 11 mars 2015, 13:27

Ne vous en faites pas pour moi, je suis loin d'être à plaindre comme l'a dit pierre, c'est juste que ça me choque toujours un peu, de voir des gens qui reçoivent autant d'argent d'un coup et qui mettent les 100% dans un seul bien immo pour se loger.

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#163 Message par GdG » 11 mars 2015, 13:44

Pas de problème :wink:

Ca m'emmerde tout autant que vous de claquer cette somme, surtout qu'il y a 15 ans de cela l'opération aurait pu se faire cash je pense! Tout est une question de timing, si je pouvais attendre 5 ou 6 ans de plus je le ferais volontiers.

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#164 Message par GdG » 13 mars 2015, 09:12

roi.de.trefle a écrit :

Pour Gdg, je me demande si vous n'avez pas loué notre ancien appart : dernier étage et vue mairie sur le balcon arrière ? :twisted:
Raté! Je ne suis pas au dernier étage, mais l'appartement est traversant Est/Ouest, donc lumière naturelle toute la journée!
Pour votre projet, bon vous avez un -15% par rapport au budget d'il y a deux ans mais pourquoi pas...tout dépend du 90m2 loi carrez ou pas ? pour notre part c'est ce que nous avons mais en incluant l'entresol qui sert de chambre d'amis / buanderie mais ce n'est pas du carrez !
Je ne comprends pas pour le -15%, sachant que les prix sont à la baisse; si disons que les prix ont baissé de 5% depuis deux ans et qu'ils sont toujours orientés à la baisse, ça devrait passer, non? Pour la surface, la raison me dit de viser la surface carrez. Après si effectivement il y a une pièce annexe habitable en sous-sol et que c'est propre (humidité, luminosité minimum, etc.), pourquoi pas.
Juste une remarque, les travaux, vous ne pourrez pas les éviter, le parc est globalement en mauvais état à st maur, les constructions charmantes mais de très mauvaise qualité : je n'ai pas vu une maison vraiment aux normes, et la seule "refaite" qui plaisait à mon épouse, les travaux étaient du tape à l’œil limite escroquerie (aucune isolation par exemple).
N'oubliez pas aussi qu'il faudra gérer l'humidité de la ville, encore plus en maison individuelle !
Vu l'âge du parc immobilier & des habitants dans ce coin, j'en suis conscient. Du moment que ce la n'engage pas de gros oeuvre ou d'isolation complète, ça va. J'ai la chance d'avoir comme amis un maçon qui a son affaire, une architecte et un tapissier/décorateur.

Concernant l'humidité, j'avoue être surpris! Bon, nous habitons en étage, donc on le ressent moins. Vous en connaissez l'origine? La zone que je vise n'était pas marécageuse auparavant (principalement boisée jusqu'au milieu du XIXème siècle), elle se trouve à bonne distance de la Marne. J'aurais plutôt eu peur de la stabilité des sols (alluvionnaires; quoique ceci pourrait expliquer cela? La Marne s'infiltre-t-elle sous la boucle de Saint-Maur?). Heureusement il n'y a pas eu de carrières sur cette zone.
Là où je vous souhaite bon courage c'est pour en trouver une maison "budget raisonnable" qui ne soit pas accolée j'en avais vu une dans votre zone cible à 450k, dans les 90m2 mais tout à refaire en intérieur et en angle de rue.
On l'avait éliminée car madame souhaitait être plus proche à pied du rer !
Sinon Edith Cavell c'est vrai que c'est très bien (par contre je trouve le théâtre particulièrement laid).
La non mitoyenneté c'est plutôt un critère pour madame, pour moi, si la configuration des lieux fait que le voisin ne puisse pas nous regarder manger dans le jardin, ça me va.

Cavell serait vraiment idéal. J'avoue que du côté de Diderot (donc à l'Ouest de la mairie), ça me fiche le bourdon.

Un dernier conseil, élargissez votre zone de recherche, le marché est restreint ! Il y a de très belles rues à côté de St Maur Créteil, et parfois des affaires à faire dans le triangle d'or de la Varenne.
Bref, c'est jouable.
Nous on a une maison de ville non accolée 1890, rue calme à 3 minutes du rer, avec jardinet / terrasse, 90m2 habitable 3 chambres (et malheureusement une seule salle de bain!) aux dernières normes refaite à neuf qui nous revient à 440000 € environ. Sachant que j'ai fait énormément moi même, que je suis très bricoleur, et que ca a été 1 an et demi de travaux ! (j'ai encore le ravalement à faire).
Je sais bien pour la zone de recherche... Mais le côté Saint Maur Créteil me fiche encore plus le bourdon, je trouve que la départementale marque trop le quartier. La Varenne (au sens "les abords de la rue du Bac Est", pas de celui des AI, pour qui une maison près du pont de Bonneuil rempli ce critère) c'est bien, mais là c'est le côté bourgeois, plus marqué, qui me gêne. Entre les vieux-beau en Porsche, les mamies tailleur Chanel et les fils à Papa, ça ne colle pas. Je n'ai envie que mes gamins grandissent dans cette atmosphère. Adamville, malgré quelques exceptions est davantage classe moyenne+, encore plus en allant vers les Marronniers.

Pour votre maison, vous avez eu un bon prix, même pour une épave!, 440k€ avec travaux, c'est bien. Sans vouloir être indiscret, votre RER c'est St Maur Créteil ou Le Parc?

Quant aux places assises depuis Le Parc, ça doit m'arrivera 1 fois sur 30 de ne pas en trouver le matin! La queue de train est généralement moins remplie.

Merci!

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#165 Message par GdG » 18 mars 2015, 19:04

Je viens d'acheter l'Express sur l'immobilier des bords de Marne. Ça dévisse sévère dans le coin! Les chiffres des notaires pour l'année 2014 annonce -6.8% sur les appartements et... -19.3% sur les maisons avec un prix moyen de 520 000€!

L'article sur St Maur les AI indiquent que le marché est mort depuis un an, des baisses de 15%.

Exemple d'une maison de 125 m2 avec jardin très proche de la mairie affichée á 620k€ vendue 540.

Avant il fallait plus de 600k€ pour une maison non mitoyenne de 130 m2, on commence maintenant à en trouver á 500...

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#166 Message par GdG » 29 mai 2015, 20:13

Les derniers chiffres des notaires me laissent dubitatif (ils contredisent ceux cités dans l'express ci dessus).

Pour le T1 2015 on est à-8.5% pour les appartements et à +11.9% pour les maisons ! Prix moyen 592ke

Sur seloger les annonces avec des baisses conséquentes sont légion et le nombre d'annonces potables sous les 550ke augmente...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#167 Message par Gpzzzz » 29 mai 2015, 21:56

GdG a écrit :Les derniers chiffres des notaires me laissent dubitatif (ils contredisent ceux cités dans l'express ci dessus).

Pour le T1 2015 on est à-8.5% pour les appartements et à +11.9% pour les maisons ! Prix moyen 592ke

Sur seloger les annonces avec des baisses conséquentes sont légion et le nombre d'annonces potables sous les 550ke augmente...
les chiffres trimestriels sont incohérents.. faut regarder la variation annuelle..
donc ca veut dire que les apparts chutent encore et que les maisons ne chutent plus de que 10% sur un an ^^

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#168 Message par roi.de.trefle » 10 juin 2015, 13:22

En tout cas nous on essaye d'acheter un bête box à la varenne, avec un ticket d'entrée à 20k€, on est loin du crash...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#169 Message par Gpzzzz » 10 juin 2015, 13:25

roi.de.trefle a écrit :En tout cas nous on essaye d'acheter un bête box à la varenne, avec un ticket d'entrée à 20k€, on est loin du crash...
Ca se loue 100€ non ?
Ca fait 200loyers.. y a pire ^^

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#170 Message par roi.de.trefle » 11 juin 2015, 09:36

Gpzzzz a écrit :
roi.de.trefle a écrit :En tout cas nous on essaye d'acheter un bête box à la varenne, avec un ticket d'entrée à 20k€, on est loin du crash...
Ca se loue 100€ non ?
Ca fait 200loyers.. y a pire ^^
J'ai été loueur une fois dans ma vie, une sacrée expérience !

Mon grand-père, qui a de fortes convictions politiques, a loué pendant 40 ans un studio a Paris, à une femme réfugiée des balkans, à un tarif équivalent à 200€ par mois actuels.
Il a fini par trouver étrange de ne plus avoir de nouvelles depuis 10 ans (il avait normalement le droit à sa carte à Noël) et m'a donné le studio :
Au final, après avoir discuté avec les gens de l'immeuble, la mamy était probablement décédée depuis autant de temps, et enterrée en toute discrétion au pays.
Le fils touchait la pension + sous-louait le studio à des familles de clandestins à prix d'or.
J'ai mis le doigt dans sa magouille, et j'ai réussi à lui faire peur :mrgreen:

J'ai récupéré le studio, il avait tout cassé à coup de masse (y compris portes & fenêtres), pissé sur les murs, arraché les câbles électriques....

J'ai tout refait patiemment, et j'ai jamais dit à mon cher grand-père la vérité, mamy zinzin est retournée vivre heureuse au soleil officiellement...

Tout ça pour dire, je veux bien acheter, mais je suis pas spécialement pressé de me faire loueur.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#171 Message par GdG » 20 juin 2015, 17:16

Bonjour,

Une annonce vient de paraître pour une maison sur adamville à 497 k€ pour 100 m2.

Il doit bien y avoir pour 20 k€ de travaux pour rafraîchir tout ça, mais je me tâte pour aller la visiter... Elle risque de partir vite si elle ne possède pas de défaut rédhibitoire.

D'un autre côté, je me dis que la baisse va s'accélérer bientôt et qu'avec mon gros apport j'ai tout intérêt à attendre. Mais bon d'ici un an et demi il risque d'avoir un nouveau gamin et notre 3p actuel en location sera trop petit...

Voici le lien http://www.immo-discount.com/annonce/ve ... -V2056.asp

Enfin je ne la prendrais pas à plus de 450 k€ (... Ça fait mal aux fesses en pensant à ce qu'on pouvait faire avec il y a 15 ans...)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#172 Message par ASA_Somer » 21 juin 2015, 05:47

Tout est minuscule dans cette maison : le jardin, les pièces ... sauf le prix :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#173 Message par Madi94 » 21 juin 2015, 07:25

Maison avec 4 chambres idéal jeune couple? :?:
Effectivement les chambres à l étage ont l air petite, est il possible d'y ajouter un bureau pour des adolescents?

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#174 Message par GdG » 21 juin 2015, 07:40

Au RDC il semble y avoir : couloir, double séjour, WC et bureau. Si c'est possible de péter les cloisons entre le séjour, le couloir et le bureau ça devrait faire quelque chose d'acceptable. Une cuisine de 9 m2 ça me suffit.

Le seul inconvénient c'est que j'ai l'impression qu'il faille passer par la grande chambre pour accéder à la salle de bain. S'il faut tout redistribuer en haut, effectivement je pense que le budget risque d'exploser (80 k€ de travaux en mouillant le doigt ?)

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#175 Message par freddd » 21 juin 2015, 15:57

ASA_Somer a écrit :Tout est minuscule dans cette maison : le jardin, les pièces ... sauf le prix :lol:
+1

le quartier est sympa.
le prix l'est moins.
et la maison, elle est bof...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#176 Message par roi.de.trefle » 22 juin 2015, 08:46

Bonjour,

Elle a pas de charme, et malgré le bon état général, il y a des travaux à faire, car elle n'est visiblement plus du tout aux normes.

Après au niveau surface / prix c'est pas mal du tout. Une belle petite parcelle. Et surtout non mitoyenne + garage !

A voir selon l'emplacement, car "proche du rer A".

Renseignes toi aussi sur la TF car je pleure à la rentrée personnellement.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#177 Message par GdG » 22 juin 2015, 09:27

Merci pour l'avis Saint-Maurrien !

Effectivement il y a le fameux 'proche RER'... Pour un AI ça peut vouloir dire à la Pie :roll:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#178 Message par roi.de.trefle » 22 juin 2015, 10:58

GdG a écrit :Merci pour l'avis Saint-Maurrien !

Effectivement il y a le fameux 'proche RER'... Pour un AI ça peut vouloir dire à la Pie :roll:
Oui proche, avec 15 minutes de bus + attente + transport rer A, je m'étais gentiment moqué de l'AI, en lui disant que proche à ce tarif là, autant vivre à Marne la vallée...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#179 Message par Kerjz » 30 juil. 2015, 14:42

Effectivement à SM, la notion de "proximité" avec exagérée :p

Au delà de 10mn de marche pour ma part c'est trop au quotidien.

Sinon nous avons franchis également le pas avec ma compagne l'année dernière.
Nous avons acheté un 3p de 60m2 au parc dans un immeuble années 60, à 10mn du RER donc, avec une place de parking + un box. 2e étage avec petit balcon et vue sur jardin.
Très propre, pas de rénovation hormis des changement esthétique que l'on a fait nous même (peinture, nouveau parquet stratifié, déco). Seule la cuisine sera à refaire.

Total : 280.000€ incluant 11.000e de box, soit un peu moins de 4500e le m2.
Il était affiché 279.000e en agence, et 269.000 sur lbc + 15k de box à chaque fois. On est passé donc pas lbc avec 4k de négo.
Prêt sur 16 ans à 2.5% chez Boursorama (juillet 2014).

Ça fait du 1600€ de traites + 270€ de charges. Sur des revenus d'environ 5600€ amenés à évoluer. On voulait pas non plus de retrouver étranglé pour être propriétaire. Sachant qu'on a pu obtenir une aide d'environ 200€ par mois, qui absorbe du coup 3/4 des charges.

Nous cherchions autour du A et dans l'est pour des raisons pro.

On regrette pas, on va bosser en voiture à Vincennes, c'est assez fluide. Et le RER pour aller se balader à Paris.
C'est une ville très agréable, des commerces très sympa autour de la mairie. Également à la Varennes même si je ne suis pas fan de l'ambiance, j'ai pourtant vécu dans le 16e :D
Le voisinage (à quelques exceptions) est très calme, sympa, c'est aussi ce qu'on recherchait après avoir habité pas mal à Paris ou malgré les apparences se développe un individualisme toujours plus grand. Et la ville est sûre, ce qui rassure pour qui veut avoir des enfants.

Le but est de pouvoir accueillir d'ici quelques années (on dépasse pas la trentaine encore) 1 ou 2 enfants, et dans une 10/12e d'années, revendre et prendre une maison dans le même coin.
Si le marché reste au même niveau de prix, en partant sur une stagnation, ça nous ferait revendre à 300k pour faire simple et racheter une maison dans les 700k derrière. Mais ça, on verra bien le marché dans 10/15 ans.

Le seul hic c'est que la copro s'est décidé (après notre achat) à rénover un peu l'immeuble, 4.000€ de toit terrasse. C'est le risque. Surtout que je ne suis pas sûr qu'on puisse répercuter ça à la revente.
Modifié en dernier par Kerjz le 31 juil. 2015, 12:48, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#180 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2015, 15:38

Kerjz a écrit :Effectivement à SM, la notion de "proximité" avec exagérée :p

Au delà de 10mn de marche pour ma part c'est trop au quotidien.

Sinon nous avons franchis également le pas avec ma compagne l'année dernière.
Nous avons acheté un 3p de 60m2 au parc dans un immeuble années 60, à 10mn du RER donc, avec une place de parking + un box. 2e étage avec petit balcon et vue sur jardin.
Très propre, pas de rénovation hormis des changement esthétique que l'on a fait nous même (peinture, nouveau parquet stratifié, déco). Seule la cuisine sera à refaire.

Total : 280.000€ incluant 11.000e de box, soit un peu moins de 4500e le m2.
Il était affiché 279.000e en agence, et 269.000 sur lbc + 15k de box à chaque fois. On est passé donc pas lbc avec 4k de négo.
Prêt sur 16 ans à 2.5% chez Boursorama (juillet 2014).

Ça fait du 1600€ de traites + 270€ de charges. Sur des revenus d'environ 5600€ amenés à évoluer (fonction publique). On voulait pas non plus de retrouver étranglé pour être propriétaire. Sachant qu'on a pu obtenir une aide de 12.400€ (versée sur 5 ans), qui absorbe du coup 3/4 des charges.

Nous cherchions autour du A et dans l'est pour des raisons pro.

On regrette pas, on va bosser en voiture à Vincennes, c'est assez fluide. Et le RER pour aller se balader à Paris.
C'est une ville très agréable, des commerces très sympa autour de la mairie. Également à la Varennes même si je ne suis pas fan de l'ambiance, j'ai pourtant vécu dans le 16e :D
Le voisinage (à quelques exceptions) est très calme, sympa, c'est aussi ce qu'on recherchait après avoir habité pas mal à Paris ou malgré les apparences se développe un individualisme toujours plus grand. Et la ville est sûre, ce qui rassure pour qui veut avoir des enfants.

Le but est de pouvoir accueillir d'ici quelques années (on dépasse pas la trentaine encore) 1 ou 2 enfants, et dans une 10/12e d'années, revendre et prendre une maison dans le même coin.
Si le marché reste au même niveau de prix, en partant sur une stagnation, ça nous ferait revendre à 300k pour faire simple et racheter une maison dans les 700k derrière. Mais ça, on verra bien le marché dans 10/15 ans.

Le seul hic c'est que la copro s'est décidé (après notre achat) à rénover un peu l'immeuble, 4.000€ de toit terrasse. C'est le risque. Surtout que je ne suis pas sûr qu'on puisse répercuter ça à la revente.
60m2 ?
Ce sera juste un enfant alors... tu peux direct faire une croix sur le 2eme..
Tu verras rapidement, surtout les 3 premieres années que meme 60m2 a 3 c'est vraiment petit... faut le vivre pour comprendre je crois ^^ :lol:

Après y a bien des gens qui vivent a 6 dans un 3p tu vas me dire, mais bon t'es pas sans papier tu fais parties des ménages qui sont dans le 1er decade au niveau des revenus salariaux avec 65k€ net annuel !!

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#181 Message par GdG » 30 juil. 2015, 15:44

Plus le crédit est court, mieux c'est, mais je trouve tout de même que comparé à mon cas en location ça fait beaucoup ! Nous sommes à 5 minutes du RER le parc très bien situés avec le même type d'appartement mais avec deux grands balcons sur rue et jardin, 69 m2 et on s'en tire pour 1200€ avec les charges locatives! On a trouvé une bonne affaire mais je demande pas s'il n'aurait pas été mieux de prendre une location. Pour 1600 on trouve des choses intéressantes à la location.

Sinon pour revenir à la maison mentionnée précédemment son prix a baissé de 15k€.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#182 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2015, 15:46

GdG a écrit :Plus le crédit est court, mieux c'est, mais je trouve tout de même que comparé à mon cas en location ça fait beaucoup ! Nous sommes à 5 minutes du RER le parc très bien situés avec le même type d'appartement mais avec deux grands balcons sur rue et jardin, 69 m2 et on s'en tire pour 1200€ avec les charges locatives! On a trouvé une bonne affaire mais je demande pas s'il n'aurait pas été mieux de prendre une location. Pour 1600 on trouve des choses intéressantes à la location.

Sinon pour revenir à la maison mentionnée précédemment son prix a baissé de 15k€.
1200€ Charges comprises ??
Meme si le chauffage ne doit pas etre inclus, ca fait du 15€ le m2 à la loc versus 4500€ le m2 du moins bien a l achat (350 loyers quoi !)..
top ;-)

Remarque tu trouves du 3p de 80m2 tout rénové au vieux st maur pour 1300€ par mois. ca se tient..

http://www.leboncoin.fr/locations/832032919.htm?ca=12_s

Edit : c'est du meublé remarque.. je me disais aussi que ca faisait vraiment pas cher ^^

Mais tu trouves des 3p avec grand balcon pour 1000€

http://www.leboncoin.fr/locations/827158563.htm?ca=12_s

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#183 Message par GdG » 30 juil. 2015, 16:59

Le chauffage est inclus dans les charges.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#184 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2015, 21:22

GdG a écrit :Le chauffage est inclus dans les charges.
Royal t es a 400 loyers alors !!
Si t as 50% d apport ton loyer annuel est payé !

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#185 Message par GdG » 30 juil. 2015, 21:48

Oui mais un de ces jours un deuxième bambin va pointer son nez et là ça sera un vrai dilemme. On ne peut pas se permettre un 4p en location...

J'espère que l'hiver qui s'annonce va nous permettre de ramasser les morts et que les vendeurs auront perdu leurs dernières illusions.


Enfin malgré la soi disant reprise, de nombreuses annonces voient régulièrement baisser leur prix. Ça restera trop cher je sais qu'il faudrait encore patienter qques années mais si on trouve qqchose de correct sous les 500k€ genre 110 m2, du terrain et de quoi garer la voiture à moins de 10 minutes du parc on prendra.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#186 Message par Kerjz » 31 juil. 2015, 09:05

Gpzzzz a écrit :
60m2 ?
Ce sera juste un enfant alors... tu peux direct faire une croix sur le 2eme..
Tu verras rapidement, surtout les 3 premieres années que meme 60m2 a 3 c'est vraiment petit... faut le vivre pour comprendre je crois ^^ :lol:

Après y a bien des gens qui vivent a 6 dans un 3p tu vas me dire, mais bon t'es pas sans papier tu fais parties des ménages qui sont dans le 1er decade au niveau des revenus salariaux avec 65k€ net annuel !!
Le but c'est de se barrer assez rapidement avant qu'ils n'aient 5/6 ans. Deux enfants en bas âge ça doit passer, même si je suis d'accord que c'est un peu dur.

C'est certain qu'en location, on trouvait plus grand pour moins cher, on pouvait même louer du 2p sympa (je rêve d'une terrasse ou d'un jardin), puis ensuite prendre plus grand. Et on aurait eu des biens plus en accord avec nos revenus c'est clair.

Mais on partirait avec une force de frappe moindre pour l'achat d'un maison je pense. Disons qu'on la joue calme pendant 10 ans pour ensuite avoir quelque chose de bien dans lequel on se pose.
Je pense qu'avec 700k (voir plus si rentrée d'argent) on peut trouver une belle maison à nos goûts (ce genre de bien http://www.pap.fr/annonce/vente-maisons ... r406802148 ).
Et surtout en restant toujours à 30% des revenus au moment de l'achat pour dégager de l'air frais avec les augmentations salariales et promotions ensuite.
Modifié en dernier par Kerjz le 31 juil. 2015, 09:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#187 Message par topido » 31 juil. 2015, 09:39

Kerjz a écrit :
Gpzzzz a écrit :
60m2 ?
Ce sera juste un enfant alors... tu peux direct faire une croix sur le 2eme..
Tu verras rapidement, surtout les 3 premieres années que meme 60m2 a 3 c'est vraiment petit... faut le vivre pour comprendre je crois ^^ :lol:

Après y a bien des gens qui vivent a 6 dans un 3p tu vas me dire, mais bon t'es pas sans papier tu fais parties des ménages qui sont dans le 1er decade au niveau des revenus salariaux avec 65k€ net annuel !!
Le but c'est de se barrer assez rapidement avant qu'ils n'aient 5/6 ans. Deux enfants en bas âge ça doit passer, même si je suis d'accord que c'est un peu dur.

C'est certain qu'en location, on trouvait plus grand pour moins cher, on pouvait même louer du 2p sympa, puis ensuite prendre plus grand. et on aurait eu des biens plus en accord avec nos revenus c'est clair.

Mais on serait parti avec une somme moindre pour l'achat d'un maison je pense. Disons qu'on la joue calme pendant 10 ans pour ensuite avoir quelque chose de bien dans lequel on se pose. Je pense qu'avec 700k (voir plus si rentrée d'argent) on peut trouver une belle maison à nos goûts :p
Calme pendant 10 ans avec deux gosses en bas-âge dans 60m²?

Euh.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#188 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 09:45

Kerjz a écrit :
Gpzzzz a écrit :
60m2 ?
Ce sera juste un enfant alors... tu peux direct faire une croix sur le 2eme..
Tu verras rapidement, surtout les 3 premieres années que meme 60m2 a 3 c'est vraiment petit... faut le vivre pour comprendre je crois ^^ :lol:

Après y a bien des gens qui vivent a 6 dans un 3p tu vas me dire, mais bon t'es pas sans papier tu fais parties des ménages qui sont dans le 1er decade au niveau des revenus salariaux avec 65k€ net annuel !!
Le but c'est de se barrer assez rapidement avant qu'ils n'aient 5/6 ans. Deux enfants en bas âge ça doit passer, même si je suis d'accord que c'est un peu dur.

C'est certain qu'en location, on trouvait plus grand pour moins cher, on pouvait même louer du 2p sympa, puis ensuite prendre plus grand. et on aurait eu des biens plus en accord avec nos revenus c'est clair.

Mais on serait parti avec une somme moindre pour l'achat d'un maison je pense. Disons qu'on la joue calme pendant 10 ans pour ensuite avoir quelque chose de bien dans lequel on se pose. Je pense qu'avec 700k (voir plus si rentrée d'argent) on peut trouver une belle maison à nos goûts :p
Bah non ce serait plutot l'inverse :lol:
C'est surtout les premieres années, jusqu'a qu'ils aient 5/6 ans qu'il faut de la place en fait..
Après ils grandissent, ils ont des activités associatives à l'exterieur de la maison (le sport, culture ect...), ils vont également aller plus facilement à l'exterieur (jeux avec les potes dans la résidence par ex).
Enfin en grandissant, même à la maison ils ont des jeux plus calmes, moins remuant qu'à 4/5ans (tu vas devoir te battre pour lui retirer la tablette qu'il a sous le nez, tranquillement instalé dans son lit ^^)..

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#189 Message par magalef » 31 juil. 2015, 11:51

Kerjz a écrit :Effectivement à SM, la notion de "proximité" avec exagérée :p

Au delà de 10mn de marche pour ma part c'est trop au quotidien.

Sinon nous avons franchis également le pas avec ma compagne l'année dernière.
Nous avons acheté un 3p de 60m2 au parc dans un immeuble années 60, à 10mn du RER donc, avec une place de parking + un box. 2e étage avec petit balcon et vue sur jardin.
Très propre, pas de rénovation hormis des changement esthétique que l'on a fait nous même (peinture, nouveau parquet stratifié, déco). Seule la cuisine sera à refaire.

Total : 280.000€ incluant 11.000e de box, soit un peu moins de 4500e le m2.
Il était affiché 279.000e en agence, et 269.000 sur lbc + 15k de box à chaque fois. On est passé donc pas lbc avec 4k de négo.
Prêt sur 16 ans à 2.5% chez Boursorama (juillet 2014).

Ça fait du 1600€ de traites + 270€ de charges. Sur des revenus d'environ 5600€ amenés à évoluer (fonction publique). On voulait pas non plus de retrouver étranglé pour être propriétaire. Sachant qu'on a pu obtenir une aide de 12.400€ (versée sur 5 ans), qui absorbe du coup 3/4 des charges.

Nous cherchions autour du A et dans l'est pour des raisons pro.

On regrette pas, on va bosser en voiture à Vincennes, c'est assez fluide. Et le RER pour aller se balader à Paris.
C'est une ville très agréable, des commerces très sympa autour de la mairie. Également à la Varennes même si je ne suis pas fan de l'ambiance, j'ai pourtant vécu dans le 16e :D
Le voisinage (à quelques exceptions) est très calme, sympa, c'est aussi ce qu'on recherchait après avoir habité pas mal à Paris ou malgré les apparences se développe un individualisme toujours plus grand. Et la ville est sûre, ce qui rassure pour qui veut avoir des enfants.

Le but est de pouvoir accueillir d'ici quelques années (on dépasse pas la trentaine encore) 1 ou 2 enfants, et dans une 10/12e d'années, revendre et prendre une maison dans le même coin.
Si le marché reste au même niveau de prix, en partant sur une stagnation, ça nous ferait revendre à 300k pour faire simple et racheter une maison dans les 700k derrière. Mais ça, on verra bien le marché dans 10/15 ans.

Le seul hic c'est que la copro s'est décidé (après notre achat) à rénover un peu l'immeuble, 4.000€ de toit terrasse. C'est le risque. Surtout que je ne suis pas sûr qu'on puisse répercuter ça à la revente.
Bonjour,
je trouve ça incroyable de devoir s'endetter à 30% pour vivre dans un 3 pièces alors que vous êtes dans la classe moyenne supérieure! Nous avons à peu près les mêmes revenus que vous, nous avons hésité à acheter, notamment dans le val-de-marne, mais vu le montants pratiqués, nous attendons, ou nous resterons locataires.
Là, avec 1870e de remboursement+charges, en ajoutant la taxe foncière et les travaux annoncés, quand les enfants arriveront, vous êtes bons pour manger des pâtes...pour vivre dans un 3 pièces pendant 10-12 ans.
J'espère que vos revenus augmenteront bien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#190 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 11:58

magalef a écrit :
Kerjz a écrit :Effectivement à SM, la notion de "proximité" avec exagérée :p

Au delà de 10mn de marche pour ma part c'est trop au quotidien.

Sinon nous avons franchis également le pas avec ma compagne l'année dernière.
Nous avons acheté un 3p de 60m2 au parc dans un immeuble années 60, à 10mn du RER donc, avec une place de parking + un box. 2e étage avec petit balcon et vue sur jardin.
Très propre, pas de rénovation hormis des changement esthétique que l'on a fait nous même (peinture, nouveau parquet stratifié, déco). Seule la cuisine sera à refaire.

Total : 280.000€ incluant 11.000e de box, soit un peu moins de 4500e le m2.
Il était affiché 279.000e en agence, et 269.000 sur lbc + 15k de box à chaque fois. On est passé donc pas lbc avec 4k de négo.
Prêt sur 16 ans à 2.5% chez Boursorama (juillet 2014).

Ça fait du 1600€ de traites + 270€ de charges. Sur des revenus d'environ 5600€ amenés à évoluer (fonction publique). On voulait pas non plus de retrouver étranglé pour être propriétaire. Sachant qu'on a pu obtenir une aide de 12.400€ (versée sur 5 ans), qui absorbe du coup 3/4 des charges.

Nous cherchions autour du A et dans l'est pour des raisons pro.

On regrette pas, on va bosser en voiture à Vincennes, c'est assez fluide. Et le RER pour aller se balader à Paris.
C'est une ville très agréable, des commerces très sympa autour de la mairie. Également à la Varennes même si je ne suis pas fan de l'ambiance, j'ai pourtant vécu dans le 16e :D
Le voisinage (à quelques exceptions) est très calme, sympa, c'est aussi ce qu'on recherchait après avoir habité pas mal à Paris ou malgré les apparences se développe un individualisme toujours plus grand. Et la ville est sûre, ce qui rassure pour qui veut avoir des enfants.

Le but est de pouvoir accueillir d'ici quelques années (on dépasse pas la trentaine encore) 1 ou 2 enfants, et dans une 10/12e d'années, revendre et prendre une maison dans le même coin.
Si le marché reste au même niveau de prix, en partant sur une stagnation, ça nous ferait revendre à 300k pour faire simple et racheter une maison dans les 700k derrière. Mais ça, on verra bien le marché dans 10/15 ans.

Le seul hic c'est que la copro s'est décidé (après notre achat) à rénover un peu l'immeuble, 4.000€ de toit terrasse. C'est le risque. Surtout que je ne suis pas sûr qu'on puisse répercuter ça à la revente.
Bonjour,
je trouve ça incroyable de devoir s'endetter à 30% pour vivre dans un 3 pièces alors que vous êtes dans la classe moyenne supérieure! Nous avons à peu près les mêmes revenus que vous, nous avons hésité à acheter, notamment dans le val-de-marne, mais vu le montants pratiqués, nous attendons, ou nous resterons locataires.
Là, avec 1870e de remboursement+charges, en ajoutant la taxe foncière et les travaux annoncés, quand les enfants arriveront, vous êtes bons pour manger des pâtes...pour vivre dans un 3 pièces pendant 10-12 ans.
J'espère que vos revenus augmenteront bien.
Pt etre pas quand meme.. mais c est vrai qu il y a deja +1000e par mois d impot en tout genre..
Donc avec 2000 rien que pour le logement.. il te reste plus que 2500e par mois en fait.. t es au meme niveau que des couples qui gagnet 3ke par mois dans une ville similaire de province..

10ans a se serrer la ceinture dans un 3p pour une hypotetique maison a la fin...
Apres chacun fait comme il l entend !

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#191 Message par Kerjz » 31 juil. 2015, 12:42

Bah écoutez on, vit bien, très bien même, on n'a pas pourtant des goûts modestes. Un enfant coûte cher je sais, mais on reverra nos priorités, moins de fringues chères, de voyage, resto, comme tout le monde quoi. Si on vit pas au dessus de ses moyens...

Sinon, selon la carrière, dans 15 ans on sera à 8 ou 10k (je parle toujours en net mensuel), ça devrait aller. Ou alors je ne sais pas comment la majorité des gens font :)

Pourquoi une hypothétique maison ?
Qu'est ce qui nous empêchera de revendre pour acheter une maison ?

On aurait pu rester locataire et prier pour une bien plus hypothétique baisse de prix drastique, mais on préfère y aller par étapes. On a peut être tort.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#192 Message par Gpzzzz » 31 juil. 2015, 20:33

Kerjz a écrit :Bah écoutez on, vit bien, très bien même, on n'a pas pourtant des goûts modestes. Un enfant coûte cher je sais, mais on reverra nos priorités, moins de fringues chères, de voyage, resto, comme tout le monde quoi. Si on vit pas au dessus de ses moyens...

Sinon, selon la carrière, dans 15 ans on sera à 8 ou 10k (je parle toujours en net mensuel), ça devrait aller. Ou alors je ne sais pas comment la majorité des gens font :)

Pourquoi une hypothétique maison ?
Qu'est ce qui nous empêchera de revendre pour acheter une maison ?

On aurait pu rester locataire et prier pour une bien plus hypothétique baisse de prix drastique, mais on préfère y aller par étapes. On a peut être tort.
Hypotetique car si les prix triplent encore.. meme ta PV ne sera pas suffisante pour payer le différentiel de prix avec la maison..

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#193 Message par Kerjz » 03 août 2015, 08:20

Je revends à 900k et j'attends que la bulle éclate :)

Frederic
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:48

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#194 Message par Frederic » 04 août 2015, 15:35

magalef a écrit :
Kerjz a écrit :Effectivement à SM, la notion de "proximité" avec exagérée :p

Au delà de 10mn de marche pour ma part c'est trop au quotidien.

Sinon nous avons franchis également le pas avec ma compagne l'année dernière.
Nous avons acheté un 3p de 60m2 au parc dans un immeuble années 60, à 10mn du RER donc, avec une place de parking + un box. 2e étage avec petit balcon et vue sur jardin.
Très propre, pas de rénovation hormis des changement esthétique que l'on a fait nous même (peinture, nouveau parquet stratifié, déco). Seule la cuisine sera à refaire.

Total : 280.000€ incluant 11.000e de box, soit un peu moins de 4500e le m2.
Il était affiché 279.000e en agence, et 269.000 sur lbc + 15k de box à chaque fois. On est passé donc pas lbc avec 4k de négo.
Prêt sur 16 ans à 2.5% chez Boursorama (juillet 2014).

Ça fait du 1600€ de traites + 270€ de charges. Sur des revenus d'environ 5600€ amenés à évoluer (fonction publique). On voulait pas non plus de retrouver étranglé pour être propriétaire. Sachant qu'on a pu obtenir une aide de 12.400€ (versée sur 5 ans), qui absorbe du coup 3/4 des charges.

Nous cherchions autour du A et dans l'est pour des raisons pro.

On regrette pas, on va bosser en voiture à Vincennes, c'est assez fluide. Et le RER pour aller se balader à Paris.
C'est une ville très agréable, des commerces très sympa autour de la mairie. Également à la Varennes même si je ne suis pas fan de l'ambiance, j'ai pourtant vécu dans le 16e :D
Le voisinage (à quelques exceptions) est très calme, sympa, c'est aussi ce qu'on recherchait après avoir habité pas mal à Paris ou malgré les apparences se développe un individualisme toujours plus grand. Et la ville est sûre, ce qui rassure pour qui veut avoir des enfants.

Le but est de pouvoir accueillir d'ici quelques années (on dépasse pas la trentaine encore) 1 ou 2 enfants, et dans une 10/12e d'années, revendre et prendre une maison dans le même coin.
Si le marché reste au même niveau de prix, en partant sur une stagnation, ça nous ferait revendre à 300k pour faire simple et racheter une maison dans les 700k derrière. Mais ça, on verra bien le marché dans 10/15 ans.

Le seul hic c'est que la copro s'est décidé (après notre achat) à rénover un peu l'immeuble, 4.000€ de toit terrasse. C'est le risque. Surtout que je ne suis pas sûr qu'on puisse répercuter ça à la revente.
Bonjour,
je trouve ça incroyable de devoir s'endetter à 30% pour vivre dans un 3 pièces alors que vous êtes dans la classe moyenne supérieure! Nous avons à peu près les mêmes revenus que vous, nous avons hésité à acheter, notamment dans le val-de-marne, mais vu le montants pratiqués, nous attendons, ou nous resterons locataires.
Là, avec 1870e de remboursement+charges, en ajoutant la taxe foncière et les travaux annoncés, quand les enfants arriveront, vous êtes bons pour manger des pâtes...pour vivre dans un 3 pièces pendant 10-12 ans.
J'espère que vos revenus augmenteront bien.
Je confirme, même état d'esprit mais côté Yvelines.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#195 Message par Kerjz » 12 août 2015, 09:29

Gpzzzz a écrit :
magalef a écrit :
Bonjour,
je trouve ça incroyable de devoir s'endetter à 30% pour vivre dans un 3 pièces alors que vous êtes dans la classe moyenne supérieure! Nous avons à peu près les mêmes revenus que vous, nous avons hésité à acheter, notamment dans le val-de-marne, mais vu le montants pratiqués, nous attendons, ou nous resterons locataires.
Là, avec 1870e de remboursement+charges, en ajoutant la taxe foncière et les travaux annoncés, quand les enfants arriveront, vous êtes bons pour manger des pâtes...pour vivre dans un 3 pièces pendant 10-12 ans.
J'espère que vos revenus augmenteront bien.
Pt etre pas quand meme.. mais c est vrai qu il y a deja +1000e par mois d impot en tout genre..
Donc avec 2000 rien que pour le logement.. il te reste plus que 2500e par mois en fait.. t es au meme niveau que des couples qui gagnet 3ke par mois dans une ville similaire de province..

10ans a se serrer la ceinture dans un 3p pour une hypotetique maison a la fin...
Apres chacun fait comme il l entend !
Quand même,

Allez, faisons des plans sur la comète avec de vrais chiffres.
Lorsqu'on fera le premier disons, 2018. 3K net chacun.

6.000€ moins le prêt et les charges + part travaux : 1900€ à la louche.
Impôt sur 6k net avec une demi-part en plus : 6714€ (merci la réforme du quotient familial, c’était 6.2k sinon)
Disons 2K€ de locaux = 8714€ soit 714€ par mois (on est loin des plus de 1k).

Reste : 3374€.
Alors ok, il y a ensuite les divers frais fixe, les frais du gosse etc...
mais si avec plus de 3k€ de reste à vivre on mange des pâte, la France est un pays du tiers monde.
Alors oui, on ne partira pas à Bali tous les ans, et on achètera pas une allemande flambant neuve, c'est pas trop grave.

Restons dans la raison et non dans l'exagération.

Après comme on dit souvent, rien ne vaut un bon patrimoine. La dessus je ne me fais pas de soucis pour mon avenir, étant un couple de fils et fille unique, de parents aisé et aussi multiproprio. Bon évidemment si l'immo se casse la gueule, notre patrimoine en prendra un coup aussi. Mais ça devrait aller néanmoins :D
Modifié en dernier par Kerjz le 12 août 2015, 09:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#196 Message par topido » 12 août 2015, 09:33

Kerjz a écrit :
Gpzzzz a écrit :
magalef a écrit :
Bonjour,
je trouve ça incroyable de devoir s'endetter à 30% pour vivre dans un 3 pièces alors que vous êtes dans la classe moyenne supérieure! Nous avons à peu près les mêmes revenus que vous, nous avons hésité à acheter, notamment dans le val-de-marne, mais vu le montants pratiqués, nous attendons, ou nous resterons locataires.
Là, avec 1870e de remboursement+charges, en ajoutant la taxe foncière et les travaux annoncés, quand les enfants arriveront, vous êtes bons pour manger des pâtes...pour vivre dans un 3 pièces pendant 10-12 ans.
J'espère que vos revenus augmenteront bien.
Pt etre pas quand meme.. mais c est vrai qu il y a deja +1000e par mois d impot en tout genre..
Donc avec 2000 rien que pour le logement.. il te reste plus que 2500e par mois en fait.. t es au meme niveau que des couples qui gagnet 3ke par mois dans une ville similaire de province..

10ans a se serrer la ceinture dans un 3p pour une hypotetique maison a la fin...
Apres chacun fait comme il l entend !
Quand même,

Allez, faisons des plans sur la comète avec de vrais chiffres.
Lorsqu'on fera le premier disons, 2018. 3K net chacun.

6.000€ moins le prêt et les charges + part travaux : 1900€ à la louche.
Impôt sur 6k net avec une demi-part en plus : 6714€.
Disons 2K€ de locaux = 8714€ soit 714€ par mois (on est loin des plus de 1k).

Reste : 3374€.
Alors ok, il y a ensuite les divers frais fixe, les frais du gosse etc...
mais si avec plus de 3k€ de reste à vivre on mange des pâte, la France est un pays du tiers monde.

Restons dans la raison et non dans l'exagération.

Après comme on dit souvent, rien ne vaut un bon patrimoine. La dessus je ne me fais pas de soucis pour mon avenir, étant un couple de fils et fille unique, de parents aisé et aussi multiproprio. Bon évidemment si l'immo se casse la gueule, notre patrimoine en prendra un coup aussi. Mais ça devrait aller néanmoins :D
A ce que je lis, tu as les moyens (aide familiale?) d'avoir mieux tout de suite.
Pourquoi persister sur une si faible surface en rapport avec la structure de ta famille?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#197 Message par Kerjz » 12 août 2015, 09:40

Nos parents nous ont déjà aidé en apport et le font ponctuellement (en nous donnant une voiture quasi neuve par exemple), mais ils profitent aussi de la vie, ce qui est quand même normal. Ils ne vont pas vendre une RS dont ils profitent pour nous filer du fric.
Ils nous ont donné les moyens (matériels, culturels, financiers) de gagner correctement notre vie, on se démerde un peu quand même (même si c'est relatif comme "démerdement" j'en suis conscient).

La surface, sachant qu'on sera 3 dedans (le 2e arrivera ou après le changement ou sur la fin) suffira. A quatre dedans ça sera vraiment l'histoire de 2/3 ans max.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#198 Message par Suricate » 12 août 2015, 10:00

Cette faculté des Français à accepter leur déclassement n'en finit pas de me fasciner.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#199 Message par watoo » 12 août 2015, 10:16

Kerjz a écrit :...

Sinon, selon la carrière, dans 15 ans on sera à 8 ou 10k (je parle toujours en net mensuel)....
Je suis curieux de savoir dans quelle branche vous travaillez !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#200 Message par Gpzzzz » 12 août 2015, 10:21

Suricate a écrit :Cette faculté des Français à accepter leur déclassement n'en finit pas de me fasciner.
Ils s'en foutent, dans 20ans quand ils approcheront de la retraite, ils seront multi proprio et pourront payer l'EDHEC a leurs 2 enfants..
Sauf si l'imposition sur les successions évoluent d'ici la :roll:

Répondre