Saint Maur des fosses : vos avis

Message
Auteur
bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#51 Message par bradi » 12 nov. 2012, 16:08

alors joinville la partie collé a saint maur est sympa le reste c'est nul
Fontenay la partie collé a vincennes/nogent est sympa le reste est nul
charenton idem la partie collé a Créteil est bien craignosse

saint mandé sympa mais c'est rikiki / prix bullesque de paris
nogent/vincennes ce sont les prix bullesque de paris

donc oui l'avantage de saint maur c'est que la ville dans sa globalité est sympa et pas seulement une partie.
Au niveau rapport qualité prix donc pour moi il n'y a pas photo même si c'est sur je trouve vincennes/nogent/saint mandé plus sympa

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#52 Message par roi.de.trefle » 12 nov. 2012, 16:17

On ne peut pas comparer "vincennes/nogent/saint mandé" et Saint-Maur : l'attrait de st maur c'est de vivre en maison ce qui est devenu quasiment impossible plus près de Paris (sauf à être millionnaire).

Mais c'est sur, nous aussi nous préférons Vincennes : trouvez moi un 4 pièces avec stationnement, proche métro, dernier étage, charges raisonnables à moins de 500000€ et je viens signer :)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#53 Message par bradi » 12 nov. 2012, 16:31

avec 4 pièces de 10m² c'est peut être trouvable .. et encore :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#54 Message par roi.de.trefle » 12 nov. 2012, 16:53

En tout cas, ça baisse franchement à st maur pour les dernier échos que j'ai :
Après des semaines mortes, sans mouvement, pas mal de nouveaux biens arrivent, nettement moins cher, et qui partent rapidement (mais avec belle négociation).

Ca risque d'être mortel pour ceux qui restent sur les prix de 2011...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#55 Message par Gei » 12 nov. 2012, 16:56

Si tu as des exemples, ça peut être intéressant (et puis ça donnera toujours un motif pour que Caro reste en France).

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#56 Message par roi.de.trefle » 12 nov. 2012, 17:05

Une maison (certes avec travaux) 3 chambres, cave, jardin, stationnement et studio indépendant, à la Varenne st hilaire, proche transport vendue 478000€ en une demi-journée.
(Prix normal d'affichage de ce genre de bien, plutôt 600000€).

Une autre maisonnette, ultra bien située, quartier du parc, parfait état, deux chambres, vendue avec petite négociation de 5% en 3 jours. Prix de départ 490000€.

C'est le seuil psychologique des 500000€ qui semble surtout franchie.

Même si ça s'agite aussi autour des 400k€ : j'ai une visite demain à 410000€, avec travaux, la maison la moins chère dans mes critères depuis... Mai !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#57 Message par bradi » 12 nov. 2012, 17:21

je confirme dans les prix d'annonce en tout cas
je suis depuis plus d'un an et je vois le prix qui chuttent .. plus de 100 k pour certaines maisons affichés a 750 au départ
effectivement ça commence a fondre

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#58 Message par roi.de.trefle » 12 nov. 2012, 17:24

bradi a écrit :je confirme dans les prix d'annonce en tout cas
je suis depuis plus d'un an et je vois le prix qui chuttent .. plus de 100 k pour certaines maisons affichés a 750 au départ
effectivement ça commence a fondre
Peut être un effet de contamination : ça baisse en grande banlieue, puis en petite couronne, puis on commencera enfin à le voir sur Vincennes, et enfin Paris :mrgreen:

Pour les maisons à 750k€ je ne regarde même pas, j'avoue !

Pour donner un point de repère : la recherche seloger, maison, moins de 520000€ donnait 4 pages cet été, nous en sommes à...11 !

Il est surement urgent d'attendre (mais j'en ai marre de ma location).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#59 Message par Dodo13 » 12 nov. 2012, 17:58

roi.de.trefle a écrit :Mais c'est sur, nous aussi nous préférons Vincennes : trouvez moi un 4 pièces avec stationnement, proche métro, dernier étage, charges raisonnables à moins de 500000€ et je viens signer :)
800 000€ aujourd'hui, un peu plus de 400 000 dans 5 ans, mon horizon d'achat 8)
:mrgreen:

Par contre à Vincennes il y a très peu de maisons... :?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#60 Message par Manfred » 12 nov. 2012, 18:23

bradi a écrit : charenton idem la partie collé a Créteil est bien craignosse
il y a une partie de Charenton collée à Créteil ? et qui serait craignos ? j'en apprends tous les jours.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#61 Message par fluctuat et mergitur » 12 nov. 2012, 22:40

Manfred a écrit :
bradi a écrit : charenton idem la partie collé a Créteil est bien craignosse
il y a une partie de Charenton collée à Créteil ? et qui serait craignos ? j'en apprends tous les jours.
Une confusion géographique avec Maisons-Alfort ? Par contre, pour la partie craignos, je ne vois pas ...
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#62 Message par bradi » 13 nov. 2012, 09:44

Manfred a écrit :
bradi a écrit : charenton idem la partie collé a Créteil est bien craignosse
il y a une partie de Charenton collée à Créteil ? et qui serait craignos ? j'en apprends tous les jours.
autant pour moi c'est ivry
charenton je suis pas très fan, même si j'avoue je connais un peu moins ce coin, je l'ai surtout traversé en long et en large
j'avais pas de pote a charenton meme :mrgreen:
vers le bois c'est assez chicos mais très chère
vers ivry c'est quand même moins sympa
et c'est une petite ville

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#63 Message par niang » 13 nov. 2012, 16:48

St Maurice coté Charenton a l'air moins cher que Charenton, et l'accès au métroest tout de même aisé, en plus c'est collé au sud du bois. Y a-t-il un lézard que je n'arrive pas à voir?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14393
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#64 Message par henda » 13 nov. 2012, 20:47

Ce serait possible de corriger le titre svp : le nom de la ville c'est « Saint-Maur-des-Fossés ».
À chaque fois que je vois ce titre je m'étouffe :oops:

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#65 Message par Trunks » 21 nov. 2012, 15:06

J'ai l'impression que les prix de Saint-Maur-des-Fossés commencent à baisser.

Personnellement, je regarde les 2 pièces à partir de 40m² autour de 200 000€, proximité RER, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'annonces, avec des biens pas toujours pourris.

Dans ma recherche, je trouve parfois des biens autour de 50m², ce qui correspond à des prix avoisinant les 4000€/m² (c'est le maximum que j'envisagerais).

Bon après il y a beaucoup autour de 250000€, mais déjà je peux espérer à voir quelques apparts dans mon budget, après négociations bien sûr.

D'autres constations de l'évolution sur Saint-Maur?

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#66 Message par Flamel » 21 nov. 2012, 16:17

Trunks a écrit :J'ai l'impression que les prix de Saint-Maur-des-Fossés commencent à baisser.

Personnellement, je regarde les 2 pièces à partir de 40m² autour de 200 000€, proximité RER, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'annonces, avec des biens pas toujours pourris.

Dans ma recherche, je trouve parfois des biens autour de 50m², ce qui correspond à des prix avoisinant les 4000€/m² (c'est le maximum que j'envisagerais).

Bon après il y a beaucoup autour de 250000€, mais déjà je peux espérer à voir quelques apparts dans mon budget, après négociations bien sûr.

D'autres constations de l'évolution sur Saint-Maur?
Même impression de mon côté, pour le même type de recherche. Mais ca reste encore bullesque. :x
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#67 Message par Trunks » 21 nov. 2012, 16:22

J'ai regardé les biens correspondant à mes critères vendus sur la dernière année dans la zone entre le RER Saint-Maur - Créteil et Saint-Maur - Le Parc, et disons que les prix de ventes effectives (base BIEN), et les prix dans l'ancien allaient environ de 4000€/² à 5500€/m². Cependant relativement peu de ventes.

Après à Saint-Maur, les quartiers loin du RER (sud de Saint-Maur) sont en conséquence moins chères, donc on ne peut pas prendre comptant la moyenne de la ville. C'est pour ça que je me suis procuré les données de la base BIEN.

Puis faut bien partir d'un prix pour ensuite négocier. Je regarde principalement les biens les moins chères, car si je visite un appart à 250 000€ et que j'en propose 160 000€, je risque de me faire blacklister par l'agence qui vont considérer que je ne suis pas sérieux, alors que si le prix de base est autour des 200 000€, la négociation parait moins suréaliste.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#68 Message par Trunks » 21 nov. 2012, 16:23

Flamel a écrit :Même impression de mon côté, pour le même type de recherche. Mais ca reste encore bullesque. :x
Tu attends quel niveau de prix de ton côté?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#69 Message par roi.de.trefle » 21 nov. 2012, 16:40

Nous ne regardons pas du tout la même chose que vous (Maisons de ville, autour de 500k €, mais aussi proche des rer), mais j'ai vraiment la même impression : un marché en baisse nette.

Pour preuve j'ai été relancé par 3 AI cette semaine, dont deux que j'ai franchement envoyé préalablement promener...

Sur les maisons affichées sur seloger on remarque de plus en plus le bandeau "nouveau prix" et tout semble négociable.

Les rares ventes du moment sont nettement en dessous du marché (genre maison de ville, 210m2 de parcelle, 75m2 + sous sol, travaux 50k € vendue, a priori 390 k € ).

Ce qui, paradoxalement, ne motive pas, car plus je reste assis sur mon canapé, plus je gagne de l'argent.

Après, nul n'est à l'abri d'un "coup de coeur".
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#70 Message par Trunks » 21 nov. 2012, 16:58

Je viens à l'instant d'avoir un rappel sur un 3p de 50m² à 200000€.
Il me demande mes critères de recherche, mon budget, mon métier ...

Et il me précise que c'est une sucession, j'ai de la chance de trouver un bien à ce prix, c'est rare, et ce n'est pas négociable :D

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#71 Message par roi.de.trefle » 21 nov. 2012, 17:33

Trunks a écrit :Je viens à l'instant d'avoir un rappel sur un 3p de 50m² à 200000€.
Il me demande mes critères de recherche, mon budget, mon métier ...

Et il me précise que c'est une sucession, j'ai de la chance de trouver un bien à ce prix, c'est rare, et ce n'est pas négociable :D
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui paye, donc tout est négociable !

Va le visiter, et n'hésite pas à faire des propositions basses, c'est le seul moyen de faire redescendre les agents, et les vendeurs, sur terre !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#72 Message par Dodo13 » 21 nov. 2012, 17:39

roi.de.trefle a écrit :Les rares ventes du moment sont nettement en dessous du marché (genre maison de ville, 210m2 de parcelle, 75m2 + sous sol, travaux 50k € vendue, a priori 390 k € ).
:shock:
Je croyais que Saint Maur était beaucoup plus cher (à part bien sûr les coins où il faut 15/20 minutes de bus pour rejoindre le RER!)

Je suis les prix dans le coin (pour un horizon d'achat à 4 ans - voire plus le cas échéant), et je me restreignait à Nogent/Fontenay/Vincennes/Neuilly Plaisance, pensant que St Maur était bien trop cher par rapport à l'éloignement de Paris en nombre de stations RER.

Allez hop, je vais l'ajouter à mes alertes histoire d'étendre mon suivi.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#73 Message par Trunks » 21 nov. 2012, 18:33

Je filtre à 250000€, après les prix affichés sont trop élevés et je partirais de trop loin par rapport à la situation actuelle. Mais de plus en plus passent dans mon filtre.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#74 Message par bogon » 21 nov. 2012, 20:57

manucosto a écrit :
Dodo13 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Les rares ventes du moment sont nettement en dessous du marché (genre maison de ville, 210m2 de parcelle, 75m2 + sous sol, travaux 50k € vendue, a priori 390 k € ).
:shock:
Je croyais que Saint Maur était beaucoup plus cher (à part bien sûr les coins où il faut 15/20 minutes de bus pour rejoindre le RER!)
Ben je sais pas ce qu'il te faut...
Une maison sur 210m² de terrain, moi j'appelle cela un appartement vertical.
C'est d'ailleurs ce qui fait que dans certaines communes de première couronne le prix des "maisons" reste relativement stable malgré l'explosion du foncier. On ne vend plus le classique "coquet" petit pavillon de banlieue en meulière de 150-200m² sur 400-500m² de terrain à 700k€, mais deux ou trois "maisons" de 100m² sur trois étages et sur le même terrain (adieu jardin). Les municipalités y sont pour beaucoup, avec par exemple les autorisations de construction en lot arrière ou la suppression des minimum de longueur de façade.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#75 Message par Dodo13 » 22 nov. 2012, 11:28

bogon a écrit :Une maison sur 210m² de terrain, moi j'appelle cela un appartement vertical.
Ben moi j'appelle ça une maison sans les nuisance sonores propres à un appartement et avec un jardin dans lequel je peux organiser des barbuc l'été et jouer au ballon avec mes enfants sans avoir à passer 4 heures par week end pour l'entretenir.

Chacun voit midi à sa porte :wink:

@Manucosto : c'est quand même très loin des prix de Vincennes, et même moins cher que Nogent il me semble, alors que je pensais que c'était kif kif. Celà dit, à la Varenne il faut quand même faire 6 stations de RER pour arriver à Vincennes :? Ca fait loin jusqu'à la défense !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#76 Message par Manfred » 22 nov. 2012, 13:38

Vincennes et Saint Maur ne se ressemblent certes pas, mais prétendre que st Maur est une ville bâtie pour les ouvriers :lol:
Vincennes est une des villes les plus denses en termes d'habitants, ce qui fait que l'offre de pavillons voire de villas est quasi inexistante ou à des prix absolument délirants.
Saint Maur a une offre bien plus conséquente en pavillons et villas (avec grands terrains) dont certaines ont beaucoup de cachet (et les prix qui vont avec, sans atteindre toutefois le niveau de Vincennes), et est donc une alternative tout à fait crédible à Vincennes pour ce qui est des maisons, n'en déplaise à manucosto.
Après, si c'est pour vivre en appart, il est évident que Vincennes (et encore, pas tous les quartiers) est mieux.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#77 Message par Trunks » 22 nov. 2012, 13:51

Dodo13 a écrit :@Manucosto : c'est quand même très loin des prix de Vincennes, et même moins cher que Nogent il me semble, alors que je pensais que c'était kif kif. Celà dit, à la Varenne il faut quand même faire 6 stations de RER pour arriver à Vincennes :? Ca fait loin jusqu'à la défense !
Certes c'est plus loin pour aller à la défense, mais en contrepartie on a des places assises pendant le trajet contrairement à ce qu'on pourrait espérer à Vincennes

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#78 Message par caroline77 » 22 nov. 2012, 14:42

C'est aussi un peu plus excentré, Vincennes touche Paris donc on trouve rarement des villes touchant Paris et constituées de pavillons sauf à la rigueur Montreuil qui semble vraiment être une exception à ce niveau. Pas sûr donc que ce soit très comparable.
roi.de.trefle a écrit :Nous ne regardons pas du tout la même chose que vous (Maisons de ville, autour de 500k €, mais aussi proche des rer), mais j'ai vraiment la même impression : un marché en baisse nette.
.
Ce qui est en baisse net, j'ai l'impression, c'est le nombre d'acheteurs qui prennent donc "le pouvoir" et peuvent choisir les seuls (rares) vendeurs faisant de la vente avec décote.
Modifié en dernier par caroline77 le 22 nov. 2012, 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#79 Message par Flamel » 22 nov. 2012, 14:45

Trunks a écrit :
Flamel a écrit :Même impression de mon côté, pour le même type de recherche. Mais ca reste encore bullesque. :x
Tu attends quel niveau de prix de ton côté?
Environ 150 000€. Mais pour une surface souhaitée de 50m² à ce prix-là. :wink:
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#80 Message par caroline77 » 22 nov. 2012, 14:52

Flamel a écrit :
Trunks a écrit :J'ai l'impression que les prix de Saint-Maur-des-Fossés commencent à baisser.

Personnellement, je regarde les 2 pièces à partir de 40m² autour de 200 000€, proximité RER, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'annonces, avec des biens pas toujours pourris.

Dans ma recherche, je trouve parfois des biens autour de 50m², ce qui correspond à des prix avoisinant les 4000€/m² (c'est le maximum que j'envisagerais).

Bon après il y a beaucoup autour de 250000€, mais déjà je peux espérer à voir quelques apparts dans mon budget, après négociations bien sûr.

D'autres constations de l'évolution sur Saint-Maur?
Même impression de mon côté, pour le même type de recherche. Mais ca reste encore bullesque. :x
Sauf erreur de ma part, ces biens à destination des revenus moyens de primo-accédants type, sont aussi ceux qui se vendent le mieux Vs les barraques à un million d'euros+. Il ne faut pas espérer avoir une décote énorme sauf par effet de cliquet (sur le long terme), avec risque que le marché s'inverse à nouveau dans l'autre sens à force d'attendre. Ok ce n'est que le début, mais bon. N'oublions pas qu'à force d'attendre, il y a un cercueil à l'autre bout du chemin.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#81 Message par caroline77 » 22 nov. 2012, 15:00

Trunks a écrit :J'ai l'impression que les prix de Saint-Maur-des-Fossés commencent à baisser.

Personnellement, je regarde les 2 pièces à partir de 40m² autour de 200 000€, proximité RER, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'annonces, avec des biens pas toujours pourris.

Dans ma recherche, je trouve parfois des biens autour de 50m², ce qui correspond à des prix avoisinant les 4000€/m² (c'est le maximum que j'envisagerais).

Bon après il y a beaucoup autour de 250000€, mais déjà je peux espérer à voir quelques apparts dans mon budget, après négociations bien sûr.

D'autres constations de l'évolution sur Saint-Maur?
Après il faut se méfier, entre l'annonce et la réalité il y a parfois un monde, beaucoup mentent sur les surfaces et sur l'état du bien, donc il reste à voir sur place ce qu'il en est.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#82 Message par Trunks » 22 nov. 2012, 16:20

caroline77 a écrit :Après il faut se méfier, entre l'annonce et la réalité il y a parfois un monde, beaucoup mentent sur les surfaces et sur l'état du bien, donc il reste à voir sur place ce qu'il en est.
Hier j'ai eu droit à une maison de 60m² pour 200000€. J'appelle, et là l'AI me dit que c'est la surface potentielle 30m² réel, et 30m² en aménageant les combles (Et Carrez?!!! :roll:)

Vraiment du foutage de gueule !

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#83 Message par Trunks » 22 nov. 2012, 16:21

Flamel a écrit :
Trunks a écrit :
Flamel a écrit :Même impression de mon côté, pour le même type de recherche. Mais ca reste encore bullesque. :x
Tu attends quel niveau de prix de ton côté?
Environ 150 000€. Mais pour une surface souhaitée de 50m² à ce prix-là. :wink:
3000€/m², j'aimerais bien aussi, c'est ce que j'espère aussi de mon côté, mais j'espère que ça ne prendra pas de nombreuses années pour ça

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#84 Message par roi.de.trefle » 22 nov. 2012, 16:44

Trunks a écrit :
caroline77 a écrit :Après il faut se méfier, entre l'annonce et la réalité il y a parfois un monde, beaucoup mentent sur les surfaces et sur l'état du bien, donc il reste à voir sur place ce qu'il en est.
Hier j'ai eu droit à une maison de 60m² pour 200000€. J'appelle, et là l'AI me dit que c'est la surface potentielle 30m² réel, et 30m² en aménageant les combles (Et Carrez?!!! :roll:)

Vraiment du foutage de gueule !
Aménager les combles et les sous sols c'est le sport "communal" à saint-maur :

Heureusement pour les vendeurs, la loi carrez ne s'applique pas aux maisons :roll:

Par exemple cette annonce : en loi carrez tu dois avoir ... 20m2 :

http://www.seloger.com/annonces/rubriqu ... 081039.htm

Sinon tu avais du terrain (ou une terrasse?!?) pour 200000 € ??
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#85 Message par Dodo13 » 22 nov. 2012, 16:47

manucosto a écrit :Si tu compares Vincennes et St Maur, c'est soit:
que tu ne connais pas.
que tu n'as réellement aucun gout.
Aucun des 2 (même si je "connais" assez vite fait c'est vrai). Je comparais les prix, pas l'urbanisme.
L'idéal étant une villa entre le château de Vincennes et le centre ville 8) (quitte à rester debout dans le RER mais se taper quand même 6 stations de moins, et surtout avoir 2x plus de trains qui passent !)

Pour la maison de 30 m² + combles : :lol:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#86 Message par roi.de.trefle » 22 nov. 2012, 16:50

Sinon y a cette annonce qui traîne sur lebonc...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

J'avoue que je ne comprend pas le principe : on achète un terrain à bâtir, mais on a pas le droit de construire ? (on doit se contenter de vivre dans le cabanon de jardin de Renoir jusqu'en 2018 ?!?).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#87 Message par roi.de.trefle » 22 nov. 2012, 16:52

Dodo13 a écrit :
manucosto a écrit :Si tu compares Vincennes et St Maur, c'est soit:
que tu ne connais pas.
que tu n'as réellement aucun gout.
Aucun des 2 (même si je "connais" assez vite fait c'est vrai). Je comparais les prix, pas l'urbanisme.
L'idéal étant une villa entre le château de Vincennes et le centre ville 8) (quitte à rester debout dans le RER mais se taper quand même 6 stations de moins, et surtout avoir 2x plus de trains qui passent !)
:
Pourquoi chercher une maison à Vincennes, où c'est juste rarissime, et si tu trouves tu auras quasi forcément un énorme vis à vis.

Autant chercher à Paris : je te conseille la butte bergeyre :) (ou la butte aux cailles d'ailleurs).
Bon il va falloir que la bulle explose fortement mais pourquoi pas...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#88 Message par Trunks » 22 nov. 2012, 16:57

roi.de.trefle a écrit :
Trunks a écrit :
caroline77 a écrit :Après il faut se méfier, entre l'annonce et la réalité il y a parfois un monde, beaucoup mentent sur les surfaces et sur l'état du bien, donc il reste à voir sur place ce qu'il en est.
Hier j'ai eu droit à une maison de 60m² pour 200000€. J'appelle, et là l'AI me dit que c'est la surface potentielle 30m² réel, et 30m² en aménageant les combles (Et Carrez?!!! :roll:)

Vraiment du foutage de gueule !
Aménager les combles et les sous sols c'est le sport "communal" à saint-maur :

Heureusement pour les vendeurs, la loi carrez ne s'applique pas aux maisons :roll:

Par exemple cette annonce : en loi carrez tu dois avoir ... 20m2 :

http://www.seloger.com/annonces/rubriqu ... 081039.htm

Sinon tu avais du terrain (ou une terrasse?!?) pour 200000 € ??
Non, mais par contre j'avais droit à un passage en copropriété :D
Inutile de préciser que je ne me suis pas éternisé au bout du fil :mrgreen:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#89 Message par Dodo13 » 22 nov. 2012, 17:09

roi.de.trefle a écrit :Pourquoi chercher une maison à Vincennes, où c'est juste rarissime, et si tu trouves tu auras quasi forcément un énorme vis à vis.
Autant chercher à Paris : je te conseille la butte bergeyre :) (ou la butte aux cailles d'ailleurs).
Bon il va falloir que la bulle explose fortement mais pourquoi pas...
Pour le coup, je préfère vivre à Vincennes qu'à Paris (surtout dans le 13ème). Sinon c'est quoi la butte bergeyre ?

Le coin que j'aimerai bien ce serais Fontenay vers Rigollot ou Village (RER Vincennes accessible à pied).
Pour l'instant c'est plutôt 700/800 k€ pour avoir une maison familiale. Je reste encore convaincu qu'un -40%/-50% est jouable d'ici 4/5 ans :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#90 Message par ASA_Somer » 22 nov. 2012, 17:26

Dodo13 a écrit : Sinon c'est quoi la butte bergeyre ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Butte_Bergeyre
Image
Image
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#91 Message par caroline77 » 22 nov. 2012, 18:23

Trunks a écrit :
caroline77 a écrit :Après il faut se méfier, entre l'annonce et la réalité il y a parfois un monde, beaucoup mentent sur les surfaces et sur l'état du bien, donc il reste à voir sur place ce qu'il en est.
Hier j'ai eu droit à une maison de 60m² pour 200000€. J'appelle, et là l'AI me dit que c'est la surface potentielle 30m² réel, et 30m² en aménageant les combles (Et Carrez?!!! :roll:)

Vraiment du foutage de gueule !
Il faut se dire que face à une bonne affaire, c'est souvent ce style d'arnaque dans 95 % des cas ( mensonge sur la surface, ou le quartier etc). Avant de se réjouir, il faut visiter :wink:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#92 Message par Manfred » 22 nov. 2012, 18:54

Dodo13 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Pourquoi chercher une maison à Vincennes, où c'est juste rarissime, et si tu trouves tu auras quasi forcément un énorme vis à vis.
Autant chercher à Paris : je te conseille la butte bergeyre :) (ou la butte aux cailles d'ailleurs).
Bon il va falloir que la bulle explose fortement mais pourquoi pas...
Pour le coup, je préfère vivre à Vincennes qu'à Paris (surtout dans le 13ème). Sinon c'est quoi la butte bergeyre ?

Le coin que j'aimerai bien ce serais Fontenay vers Rigollot ou Village (RER Vincennes accessible à pied).
Pour l'instant c'est plutôt 700/800 k€ pour avoir une maison familiale. Je reste encore convaincu qu'un -40%/-50% est jouable d'ici 4/5 ans :mrgreen:
tu veux prendre le RER de Vincennes en habitant aux rigollots ?
pas vraiment un bon plan sauf si tu comptes utiliser le velib, y a environ 1/2 heure de marche à pied et la desserte de bus n'est pas fameuse.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#93 Message par bogon » 22 nov. 2012, 21:02

Dodo13 a écrit :
bogon a écrit :Une maison sur 210m² de terrain, moi j'appelle cela un appartement vertical.
Ben moi j'appelle ça une maison sans les nuisance sonores propres à un appartement et avec un jardin dans lequel je peux organiser des barbuc l'été et jouer au ballon avec mes enfants sans avoir à passer 4 heures par week end pour l'entretenir.

Chacun voit midi à sa porte :wink:
Mouais. Pas sur que tu ais moins de nuisances sonores coincé entre deux appartements verticaux mitoyens, avec 6 à 8 mètre de façade seulement qu'en appartement de superficie identique au dernier étage avec terrasse.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#94 Message par Dodo13 » 23 nov. 2012, 11:26

Ce sera des techniciens, des dribbleurs :lol:
Pour jouer avec de l'espace 1 fois par semaine, pas la peine d'avoir l'équivalent d'un stade dans son jardin. Mes enfants ne sont pas handicapés (je touche du bois - ta remarque aurait été sacrément déplacée si ça avait été le cas :wink: ) donc ils pourront marcher jusqu'au stade quand on aura terminé le barbecue :mrgreen:

Pour les nuisance, pas photo entre un pavillon mitoyen et mes derniers appart (qui n'étaient pas au dernier étage c'est vrai...).

Encore une fois, chacun vois midi à sa porte.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#95 Message par caroline77 » 23 nov. 2012, 12:50

Dodo13 a écrit :Pour les nuisance, pas photo entre un pavillon mitoyen et mes derniers appart (qui n'étaient pas au dernier étage c'est vrai...).
.
Sans blague. Mais sur ce sujet, comme sur quelques autres, c'est le règne de la mauvaise foi par ici, le mieux est d'ignorer les âneries qu'on peut te rétorquer sur le sujet.

Enfin avec du mitoyen, tu peux retrouver exactement les mêmes problématiques sauf que tu n'entendras qu'un voisin et pas 4 ou plus.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#96 Message par Trunks » 24 nov. 2012, 16:06

Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec une agence de Saint-Maur fixant mon budget de 200k€ pour au moins 40m².
Ce matin, ils m'appellent pour un appartement de 46m² affiché 235k€. Je la visite, et elle me plait pas mal.

Retour à l'agence le directeur d'agence me demande mon avis, je lui réponds qu'il m'a plu, mais au dessus de mon budget. Il me demande à combien je l'envisageait et là je lui réponds autour de 200k€.

A ce moment-là, le directeur d'agence est sorti de ses gonds, comme quoi je ne connaissais rien au marché, que j'étais à côté de la plaque et que les prix sur Saint-Maur allaient augmenter (il n'y a qu'ailleurs que ça baisse). Bref, ça ne sert à faire de faire une offre à ce prix, qu'on me prendrait pour quelqu'un de pas sérieux ...

Je lui ai dit que peut-être je me trompais, mais on verra bien dans les prochains mois, voire les prochaines années. Moi en attendant, je n'ai pas grand chose à perdre à attendre, bien au contraire :mrgreen:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#97 Message par topido » 24 nov. 2012, 16:35

Trunks a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec une agence de Saint-Maur fixant mon budget de 200k€ pour au moins 40m².
Ce matin, ils m'appellent pour un appartement de 46m² affiché 235k€. Je la visite, et elle me plait pas mal.

Retour à l'agence le directeur d'agence me demande mon avis, je lui réponds qu'il m'a plu, mais au dessus de mon budget. Il me demande à combien je l'envisageait et là je lui réponds autour de 200k€.

A ce moment-là, le directeur d'agence est sorti de ses gonds, comme quoi je ne connaissais rien au marché, que j'étais à côté de la plaque et que les prix sur Saint-Maur allaient augmenter (il n'y a qu'ailleurs que ça baisse). Bref, ça ne sert à faire de faire une offre à ce prix, qu'on me prendrait pour quelqu'un de pas sérieux ...

Je lui ai dit que peut-être je me trompais, mais on verra bien dans les prochains mois, voire les prochaines années. Moi en attendant, je n'ai pas grand chose à perdre à attendre, bien au contraire :mrgreen:
J'adorerais qu'un AI perde ses nerfs devant moi. :oops:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#98 Message par caroline77 » 24 nov. 2012, 16:37

C'est un prix de logement que recherche la plupart des salariés moyens qui peuvent acheter. Si le prix est bon, tu n'as pas trop de marge de manoeuvre, car un autre couple d'acheteurs avec de faibles moyens, te passera devant. Surtout que tu réclames quand même presque - 20 % sur un prix qui ne doit pas être trop mauvais à l'heure actuelle. Cela dit, ton al n'est pas très professionnel.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#99 Message par roi.de.trefle » 24 nov. 2012, 16:40

Trunks a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec une agence de Saint-Maur fixant mon budget de 200k€ pour au moins 40m².
Ce matin, ils m'appellent pour un appartement de 46m² affiché 235k€. Je la visite, et elle me plait pas mal.

Retour à l'agence le directeur d'agence me demande mon avis, je lui réponds qu'il m'a plu, mais au dessus de mon budget. Il me demande à combien je l'envisageait et là je lui réponds autour de 200k€.

A ce moment-là, le directeur d'agence est sorti de ses gonds, comme quoi je ne connaissais rien au marché, que j'étais à côté de la plaque et que les prix sur Saint-Maur allaient augmenter (il n'y a qu'ailleurs que ça baisse). Bref, ça ne sert à faire de faire une offre à ce prix, qu'on me prendrait pour quelqu'un de pas sérieux ...

Je lui ai dit que peut-être je me trompais, mais on verra bien dans les prochains mois, voire les prochaines années. Moi en attendant, je n'ai pas grand chose à perdre à attendre, bien au contraire :mrgreen:
C'était quelle agence sans indiscrétion ? Pas un truc en "discount" par hasard ? :roll: :)

Sinon tu as regardé en détail les charges de copro? parce qu'elles sont juste mafieuses sur la commune...

Pour la maison a 200000, c'est un "truc" en super mauvais état, avec des fenêtres bleues au rond point des 4 chemins non ? elle a commencé a genre 260000 € !

J'ai entendu les agents immo qui plaisantaient à son sujet : non seulement elle est bonne à raser, accès en copro mais en plus elle est accolée à la caserne principale de pompiers : l'idéal pour être réveillé au milieu de la nuit par la sirène...

Pour ma part j'ai deux visites programmées : dont une maison qui dépasse mon budget max de 15% ! : je ne voulais pas la visiter mais on me dit "elle n'est pas du tout à son juste prix" et on attend de moi que je fasse une offre basse en gros...

A part çà il n'y a pas de baisse possible à Saint-Maur :twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#100 Message par caroline77 » 24 nov. 2012, 16:46

roi.de.trefle a écrit : Pour la maison a 200000, c'est un "truc" en super mauvais état, avec des fenêtres bleues au rond point des 4 chemins non ? elle a commencé a genre 260000 € !
De toute façon à St Maur, en maison, en dessous de 450k tu n'as très honnêtement que des merdes immondes dont je ne voudrais pas même si on m'en faisait cadeau...

Répondre