Saint Maur des fosses : vos avis

Message
Auteur
Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#101 Message par Trunks » 24 nov. 2012, 17:01

roi.de.trefle a écrit :C'était quelle agence sans indiscrétion ? Pas un truc en "discount" par hasard ? :roll: :)
Il s'agit de l'agence Guy Hoquet.
caroline77 a écrit :
roi.de.trefle a écrit : Pour la maison a 200000, c'est un "truc" en super mauvais état, avec des fenêtres bleues au rond point des 4 chemins non ? elle a commencé a genre 260000 € !
De toute façon à St Maur, en maison, en dessous de 450k tu n'as très honnêtement que des merdes immondes dont je ne voudrais pas même si on m'en faisait cadeau...
Honnêtement, je n'ai pas vu que défaut majeur, à par le simple vitrage qu'il faudrait faire évoluer en double. C'est dans le quartier de Saint-Maur Créteil, rue calme, à moins de 10min du RER.

L'appart en lui-même est propre, cuisine assez récente et possibilité US. Pas de vis-à-vis 3e étage sur 3 dans un propriété de 9 logements des années 70. La cave est saine également.

J'ai eu un coup de coeur perso

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#102 Message par caroline77 » 24 nov. 2012, 17:05

Je parlais des maisons, en appartement forcément c'est plus abordable car on peut plus facilement jouer sur les surfaces.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#103 Message par Trunks » 24 nov. 2012, 17:20

roi.de.trefle a écrit :Sinon tu as regardé en détail les charges de copro? parce qu'elles sont juste mafieuses sur la commune...
Pour les charges 170€ par mois et 800€ de TF

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#104 Message par roi.de.trefle » 24 nov. 2012, 18:33

Trunks a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Sinon tu as regardé en détail les charges de copro? parce qu'elles sont juste mafieuses sur la commune...
Pour les charges 170€ par mois et 800€ de TF
Assez raisonnable si tu as le chauffage inclus ( ce qui expliquerait l'absence de double vitrage !).

Saint maur créteil c'est pas mal du tout !

Y a que le prix qui cloche : attend un peu et surveille :wink: je sens que l'hiver sera rude !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#105 Message par roi.de.trefle » 24 nov. 2012, 18:35

caroline77 a écrit :
roi.de.trefle a écrit : Pour la maison a 200000, c'est un "truc" en super mauvais état, avec des fenêtres bleues au rond point des 4 chemins non ? elle a commencé a genre 260000 € !
De toute façon à St Maur, en maison, en dessous de 450k tu n'as très honnêtement que des merdes immondes dont je ne voudrais pas même si on m'en faisait cadeau...
Y a beaucoup de M..., c'est vrai, mais pas tout, tu trouves des maisonnettes à moins de 400000 très charmantes à la pie, les muriers, qui partent rapidement d'ailleurs.

Après, les grandes parcelles, ou les maisons 5 chambres, c'est pas vraiment le coin idéal si tu as moins du million sur tes comptes en banque...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#106 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2012, 00:21

Trunks a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec une agence de Saint-Maur fixant mon budget de 200k€ pour au moins 40m².
Ce matin, ils m'appellent pour un appartement de 46m² affiché 235k€. Je la visite, et elle me plait pas mal.

Retour à l'agence le directeur d'agence me demande mon avis, je lui réponds qu'il m'a plu, mais au dessus de mon budget. Il me demande à combien je l'envisageait et là je lui réponds autour de 200k€.

A ce moment-là, le directeur d'agence est sorti de ses gonds, comme quoi je ne connaissais rien au marché, que j'étais à côté de la plaque et que les prix sur Saint-Maur allaient augmenter (il n'y a qu'ailleurs que ça baisse). Bref, ça ne sert à faire de faire une offre à ce prix, qu'on me prendrait pour quelqu'un de pas sérieux ...

Je lui ai dit que peut-être je me trompais, mais on verra bien dans les prochains mois, voire les prochaines années. Moi en attendant, je n'ai pas grand chose à perdre à attendre, bien au contraire :mrgreen:
Je lui aurai juste dit qu'il y a semble t-il une incohérence entre ses actes (appeler qq'un de son fichier client qui a un budget de 200k€ max pour un bien a 235k€) et ses paroles (ca va augmenter car tout le monde se rue ce marché)..

En conclusion, soit il a pas d'acheteur au prix, soit il est complétement *** de faire visiter à des clients qui n'ont pas le budget

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#107 Message par Gei » 25 nov. 2012, 09:13

Gpzzzz a écrit :En conclusion, soit il a pas d'acheteur au prix, soit il est complétement *** de faire visiter à des clients qui n'ont pas le budget
Soit il perd ses nerfs bêtement. Un AI aux abois...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#108 Message par caroline77 » 25 nov. 2012, 09:42

A mon avis, c'est peut-être Trunks qui a demandé à visiter suite à une alerte seloger (?). Mais c'est le travail du al de demander le budget, sinon qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#109 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2012, 10:57

caroline77 a écrit :A mon avis, c'est peut-être Trunks qui a demandé à visiter suite à une alerte seloger (?). Mais c'est le travail du al de demander le budget, sinon qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.
C'est pas ce qu'il a écrit dans son post..
Il a été à l'agence pour présenter un dossier à 200k€, et l'AI l'a contacté ensuite pour cette baraque.. :lol:

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#110 Message par Trunks » 25 nov. 2012, 11:43

Gpzzzz a écrit :
caroline77 a écrit :A mon avis, c'est peut-être Trunks qui a demandé à visiter suite à une alerte seloger (?). Mais c'est le travail du al de demander le budget, sinon qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.
C'est pas ce qu'il a écrit dans son post..
Il a été à l'agence pour présenter un dossier à 200k€, et l'AI l'a contacté ensuite pour cette baraque.. :lol:
Effectivement, j'avais déjà visité un appart avec eux et j'avais fixé mes critères et mon budget à 200k€. Puis, alors que j'étais en train de visiter un appart dans le coin et la nouvelle stagiaire m'appelle et me propose l'appart. Comme j'étais à 5 min de l'agence, j'y vais directement pour avoir plus d'info et voir les photos de l'appart. Sur papier, il a l'air pas mal, du coup je vais la visiter dans la foulée et la jeune nenette et effectivement l'appartement me plait.

Après, lorsque je reviens à l'agence, je confirme mon intérêt, mais que je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi, je suis convaincu d'une baisse très prochaine, voir très bonne baisse. Donc je fais ma proposition pour voir.

Si la proposition était acceptée, je ne sais pas si j'irai au bout, car les prix vont peut-être descendre plus bas, bien plus bas. C'est aussi pour tâter un peu le terrain, voir les réactions, les négociations et tout ...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#111 Message par Gei » 25 nov. 2012, 13:09

Trunks a écrit : Après, lorsque je reviens à l'agence, je confirme mon intérêt, mais que je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi, je suis convaincu d'une baisse très prochaine, voir très bonne baisse. Donc je fais ma proposition pour voir.
J'admire votre propension, aux uns et aux autres, à toujours vous justifier.

En la matière discuter c'est prendre le risque de se faire rabrouer (oups, c'est ce qui c'est passé) ou de dépenser plus que son budget.

Moi je ne discute jamais : une négociation aboutit lorsque le vendeur (ou l'acheteur) est d'accord avec moi (sachant qu'en amont je prépare longuement mon coup pour trouver le prix objectivement le plus intéressant pour les deux parties). L'attitude compte beaucoup : lorsque j'ai vendu ma voiture, le type a commencé à discutailler lorsque j'ai donné mon prix non négociable. A la tête que je faisais il a compris que j'étais parfaitement sérieux (c’était un commerçant, donc sensible à la psychologie de la personne en face de lui) et il a tout de suite clos le débat en acceptant mon prix.

Dans ton cas, il ne fallait pas négocier mais essayer de comprendre le contexte de la vente, et réagir en conséquence : vente forcée tu pouvais mettre un chiffre sur la table, dans le cas contraire tu prends acte et tu dis que tu repasseras dans 6 mois.

Le temps vaut tout le baratin du monde, en moins fatiguant.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#112 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2012, 13:15

Gei a écrit :
Trunks a écrit : Après, lorsque je reviens à l'agence, je confirme mon intérêt, mais que je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi, je suis convaincu d'une baisse très prochaine, voir très bonne baisse. Donc je fais ma proposition pour voir.
J'admire votre propension, aux uns et aux autres, à toujours vous justifier.

En la matière discuter c'est prendre le risque de se faire rabrouer (oups, c'est ce qui c'est passé) ou de dépenser plus que son budget.

Moi je ne discute jamais : une négociation aboutit lorsque le vendeur (ou l'acheteur) est d'accord avec moi (sachant qu'en amont je prépare longuement mon coup pour trouver le prix objectivement le plus intéressant pour les deux parties). L'attitude compte beaucoup : lorsque j'ai vendu ma voiture, le type a commencé à discutailler lorsque j'ai donné mon prix non négociable. A la tête que je faisais il a compris que j'étais parfaitement sérieux (c’était un commerçant, donc sensible à la psychologie de la personne en face de lui) et il a tout de suite clos le débat en acceptant mon prix.

Dans ton cas, il ne fallait pas négocier mais essayer de comprendre le contexte de la vente, et réagir en conséquence : vente forcée tu pouvais mettre un chiffre sur la table, dans le cas contraire tu prends acte et tu dis que tu repasseras dans 6 mois.

Le temps vaut tout le baratin du monde, en moins fatiguant.
Mouais qu'à moitié convaincu.. Si tu pars du principe qui est le sien d'une baisse du marché dans un environnement eco dégradé, il sera toujours une porte de sortie pour l'AI, donc il ne risque rien à les titiller..
Au contraire ca rajoute de l'eau au moulin :lol:
En fait sa demarche est plus communautaire et moins égoiste :D

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#113 Message par caroline77 » 25 nov. 2012, 13:24

Avec la plupart des vendeurs, cela ne sert strictement à rien de titiller surtout lorsque le bien vient juste d'être mis en vente. Tu risques juste de braquer ton vendeur qui s'empressera de faire appel à un autre al.

Je le vois bien avec les vendeurs d'en face qui ont leur bien en vente depuis 1 an 1/2, ça fait au moins le 4ème ou 5ème panneau de al différent que je vois sur leur grillage.

Généralement le al comprend assez rapidement à quel type de vendeur il a affaire. Et s'il y a une marge de manoeuvre possible. Si la réponse est non, à cette dernière question, il faut juste laisser le temps faire son oeuvre. Dans le meilleur des cas.

Avatar du membre
Trunks
Messages : 274
Enregistré le : 29 août 2009, 23:28

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#114 Message par Trunks » 25 nov. 2012, 13:24

Gpzzzz a écrit :
Gei a écrit :
Trunks a écrit : Après, lorsque je reviens à l'agence, je confirme mon intérêt, mais que je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi, je suis convaincu d'une baisse très prochaine, voir très bonne baisse. Donc je fais ma proposition pour voir.
J'admire votre propension, aux uns et aux autres, à toujours vous justifier.

En la matière discuter c'est prendre le risque de se faire rabrouer (oups, c'est ce qui c'est passé) ou de dépenser plus que son budget.

Moi je ne discute jamais : une négociation aboutit lorsque le vendeur (ou l'acheteur) est d'accord avec moi (sachant qu'en amont je prépare longuement mon coup pour trouver le prix objectivement le plus intéressant pour les deux parties). L'attitude compte beaucoup : lorsque j'ai vendu ma voiture, le type a commencé à discutailler lorsque j'ai donné mon prix non négociable. A la tête que je faisais il a compris que j'étais parfaitement sérieux (c’était un commerçant, donc sensible à la psychologie de la personne en face de lui) et il a tout de suite clos le débat en acceptant mon prix.

Dans ton cas, il ne fallait pas négocier mais essayer de comprendre le contexte de la vente, et réagir en conséquence : vente forcée tu pouvais mettre un chiffre sur la table, dans le cas contraire tu prends acte et tu dis que tu repasseras dans 6 mois.

Le temps vaut tout le baratin du monde, en moins fatiguant.
Mouais qu'à moitié convaincu.. Si tu pars du principe qui est le sien d'une baisse du marché dans un environnement eco dégradé, il sera toujours une porte de sortie pour l'AI, donc il ne risque rien à les titiller..
Au contraire ca rajoute de l'eau au moulin :lol:
En fait sa demarche est plus communautaire et moins égoiste :D
Peut-être bien que je m'y prends mal, je suis primo-accédant, et je n'ai pas l'habitude des négociations. Je n'ai pas trop argumenter pour ne pas me le mettre à dos, j'ai juste dit que c'était mon intime conviction, peut-être que je me trompais, peut-être pas, l'avenir nous le dira.

Quand il m'a sorti l'argument que ça augmentera, que le prix que je demandais était déraisonnable, je lui ai demandé quels étaient les prix il y a quelques années, s'il n'y avait pas eu de baisse en 2008. Là il m'a répondu que c'était l'argument des frustrés qui se sont rendus compte qu'ils ont raté le train en route ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#115 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2012, 14:16

Trunks a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Gei a écrit :
Trunks a écrit : Après, lorsque je reviens à l'agence, je confirme mon intérêt, mais que je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi, je suis convaincu d'une baisse très prochaine, voir très bonne baisse. Donc je fais ma proposition pour voir.
J'admire votre propension, aux uns et aux autres, à toujours vous justifier.

En la matière discuter c'est prendre le risque de se faire rabrouer (oups, c'est ce qui c'est passé) ou de dépenser plus que son budget.

Moi je ne discute jamais : une négociation aboutit lorsque le vendeur (ou l'acheteur) est d'accord avec moi (sachant qu'en amont je prépare longuement mon coup pour trouver le prix objectivement le plus intéressant pour les deux parties). L'attitude compte beaucoup : lorsque j'ai vendu ma voiture, le type a commencé à discutailler lorsque j'ai donné mon prix non négociable. A la tête que je faisais il a compris que j'étais parfaitement sérieux (c’était un commerçant, donc sensible à la psychologie de la personne en face de lui) et il a tout de suite clos le débat en acceptant mon prix.

Dans ton cas, il ne fallait pas négocier mais essayer de comprendre le contexte de la vente, et réagir en conséquence : vente forcée tu pouvais mettre un chiffre sur la table, dans le cas contraire tu prends acte et tu dis que tu repasseras dans 6 mois.

Le temps vaut tout le baratin du monde, en moins fatiguant.
Mouais qu'à moitié convaincu.. Si tu pars du principe qui est le sien d'une baisse du marché dans un environnement eco dégradé, il sera toujours une porte de sortie pour l'AI, donc il ne risque rien à les titiller..
Au contraire ca rajoute de l'eau au moulin :lol:
En fait sa demarche est plus communautaire et moins égoiste :D
Peut-être bien que je m'y prends mal, je suis primo-accédant, et je n'ai pas l'habitude des négociations. Je n'ai pas trop argumenter pour ne pas me le mettre à dos, j'ai juste dit que c'était mon intime conviction, peut-être que je me trompais, peut-être pas, l'avenir nous le dira.

Quand il m'a sorti l'argument que ça augmentera, que le prix que je demandais était déraisonnable, je lui ai demandé quels étaient les prix il y a quelques années, s'il n'y avait pas eu de baisse en 2008. Là il m'a répondu que c'était l'argument des frustrés qui se sont rendus compte qu'ils ont raté le train en route ...
Tu lui as demandé l'évolution des prix sur 5ans hors inflation depuis le plus haut de 2007, enfin avant la crise de 2008 ?
Juste pour remettre de l'ordre.. ca doit pas etre bien violent, du moins bien loin des 10% par an que certains revent ^^

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#116 Message par Gei » 25 nov. 2012, 14:32

Trunks a écrit : Peut-être bien que je m'y prends mal, je suis primo-accédant, et je n'ai pas l'habitude des négociations
Rassure-toi, certains n'y arrivent jamais, ça te laisse un bon espoir...
Trunks a écrit :Je n'ai pas trop argumenter pour ne pas me le mettre à dos, j'ai juste dit que c'était mon intime conviction.
Cette phrase est fondamentale, c'est le cœur de sujet, parce qu'elle met en évidence le rapport de force dans lequel s'est déroulé l'échange. Qui était clairement en ta défaveur.

Pose-toi la question : est-ce toi qui dépens se l'AI, ou le contraire ?

Retiens ceci : les AI sont une profession qui par nature, de tout temps et partout, commence par prendre leurs clients pour des cons.

Faire appel à eux suppose donc toujours une étape préalable, qui consiste à leur faire comprendre que leur méthode habituelle ne va pas fonctionner avec toi, et que pour gagner leur croûte, ils vont être obligés de bosser, ni plus ni moins. C'est un moment soit jouissif, soit pénible, selon ton caractère, mais indispensable, où tu vas lui faire comprendre que tu sais de quoi tu parles.

Ça peut se faire très simplement. Exemple : un AI t'emmène visiter une grosse daube honteuse à prix stratosphérique. Tu visites le truc sans un mot (c'est important, il faut ignorer purement et simplement le gus qui fait l'article). A la fin, la tronche en joli cœur, le type te demande ce que tu penses du bien. Tu lui réponds :
"c'est une grosse daube honteuse à prix stratosphérique. Mais vous le saviez-déjà j'imagine. On peut travailler sérieusement, maintenant ?".

C'est l'examen de passage. Soit il comprend, ravale sa morgue et te fait des propals en conséquence, soit il fait l'imbécile en faisant semblant de ne pas comprendre et tu le plantes là sans un mot.

Sans regret puisque tu es sûr que tu n'en tireras rien d'utile.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#117 Message par topido » 25 nov. 2012, 14:49

Gei a écrit :
Trunks a écrit : Peut-être bien que je m'y prends mal, je suis primo-accédant, et je n'ai pas l'habitude des négociations
Rassure-toi, certains n'y arrivent jamais, ça te laisse un bon espoir...
Trunks a écrit :Je n'ai pas trop argumenter pour ne pas me le mettre à dos, j'ai juste dit que c'était mon intime conviction.
Cette phrase est fondamentale, c'est le cœur de sujet, parce qu'elle met en évidence le rapport de force dans lequel s'est déroulé l'échange. Qui était clairement en ta défaveur.

Pose-toi la question : est-ce toi qui dépens se l'AI, ou le contraire ?

Retiens ceci : les AI sont une profession qui par nature, de tout temps et partout, commence par prendre leurs clients pour des cons.

Faire appel à eux suppose donc toujours une étape préalable, qui consiste à leur faire comprendre que leur méthode habituelle ne va pas fonctionner avec toi, et que pour gagner leur croûte, ils vont être obligés de bosser, ni plus ni moins. C'est un moment soit jouissif, soit pénible, selon ton caractère, mais indispensable, où tu vas lui faire comprendre que tu sais de quoi tu parles.

Ça peut se faire très simplement. Exemple : un AI t'emmène visiter une grosse daube honteuse à prix stratosphérique. Tu visites le truc sans un mot (c'est important, il faut ignorer purement et simplement le gus qui fait l'article). A la fin, la tronche en joli cœur, le type te demande ce que tu penses du bien. Tu lui réponds :
"c'est une grosse daube honteuse à prix stratosphérique. Mais vous le saviez-déjà j'imagine. On peut travailler sérieusement, maintenant ?".

C'est l'examen de passage. Soit il comprend, ravale sa morgue et te fait des propals en conséquence, soit il fait l'imbécile en faisant semblant de ne pas comprendre et tu le plantes là sans un mot.

Sans regret puisque tu es sûr que tu n'en tireras rien d'utile.
C'est vrai que régulièrement la première visite est une honte.
Du coup, tout ce qu'il te propose après (avec défauts tout de même) a l'air super.

Le tout c'est d'avoir du recul. Beaucoup de recul.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#118 Message par Dodo13 » 27 nov. 2012, 15:41

roi.de.trefle a écrit :Pourquoi chercher une maison à Vincennes, où c'est juste rarissime, et si tu trouves tu auras quasi forcément un énorme vis à vis.
Je viens de recevoir 2 annonces de maisons à la limite Vincennes/Fontenay (les 2 à 1,5km max du RER Vincennes)
-> 100 m² avec cheminée, parquet, sous-sol total (mais que 2 chambres) -> 525 k€
-> maison de ville 115 m² avec garage, double terrasse, 3 chambres -> 560 k€.

Avec un -30%, ça fait des maisons à un prix abordable pour un cadre Parisien sans héritage, RER Vincennes niveau transport c'est nickel pour se rendre à la défense, niveau environnement c'est top, et même si il manque un peu d'espace (dedans et dehors), c'est déjà pas mal pour 2 voire 3 enfants...

En tout cas, c'est clair que si -30% il y a d'ici 4/5 ans, c'est ce genre de trucs que je viserait (voire plus si j'ai été économe d'ici là - ou si je passe moins de temps sur les forums, que je bosse plus et que j'ai plus d'augmentations :mrgreen: )

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#119 Message par ASA_Somer » 27 nov. 2012, 16:03

Dodo13 a écrit :(...) - ou si je passe moins de temps sur les forums, que je bosse plus et que j'ai plus d'augmentations :mrgreen: )
Beaucoup l'ont voulu, peu en sont revenus vivants.

Je ne citerais personne ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#120 Message par bradi » 27 nov. 2012, 16:45

ça reste encore relativement rare les maisons a ce prix la dans le coin, et souvent donc elles ont pas mal de défaut.
quand au moins 30% ... :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#121 Message par roi.de.trefle » 27 nov. 2012, 16:53

Dodo13 a écrit :
Je viens de recevoir 2 annonces de maisons à la limite Vincennes/Fontenay (les 2 à 1,5km max du RER Vincennes)
-> 100 m² avec cheminée, parquet, sous-sol total (mais que 2 chambres) -> 525 k€
-> maison de ville 115 m² avec garage, double terrasse, 3 chambres -> 560 k€.
Je dirais que le problème, c'est le code postal à Fontenay sous bois.
Les prestations communales, l'imposition et la sociologie de la commune sont différentes.

Bon après je reconnais que ce rer Vincennes est bien pratique !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#122 Message par Manfred » 27 nov. 2012, 17:13

si je comprends cette partie de l'argument
roi.de.trefle a écrit :Les prestations communales, l'imposition et la sociologie de la commune sont différentes.
je dois avouer ne pas comprendre celui ci :
roi.de.trefle a écrit :
Je dirais que le problème, c'est le code postal à Fontenay sous bois.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#123 Message par Dodo13 » 27 nov. 2012, 17:15

bradi a écrit :quand au moins 30% ... :mrgreen:
Tu rigolais aussi quand quelqu'un te disais espérer une hausse de 30% des prix à venir en 1998 ? :wink:

@Roi.de.trefle : quand tu parles d'imposition et de prestation, c'est par rapport à Vincennes (ou Saint Maur) ?
Niveau sociologie, je peux me tromper mais toutes ces banlieux semblent se ressembler non ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#124 Message par Manfred » 27 nov. 2012, 17:21

le vieux fontenay est relativement riche et bien fréquenté, mais toute une partie de Fontenay (autour de Val de Fontenay) est franchement craignos, ce qui n'est pas le cas de Vincennes ou saint maur. d'ailleurs, Fontenay est une mairie communiste sauf erreur de ma part (ça veut tout dire)

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#125 Message par bradi » 27 nov. 2012, 17:42

non mais je trouve les prix totalement délirant aussi et pour les -30% je signe de suite même si je suis déjà en "cours d'acquisition". :mrgreen:
Si on reste a peu près dans la même région et qu'on veut s'agrandir on est forcement gagnant sur une baisse
Par contre je ne suis pas sur d'une purge aussi rapide, je suis même assez dubitatif

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#126 Message par roi.de.trefle » 29 nov. 2012, 20:24

Bon, la nouvelle du soir M. et Mme roi.de.trefle achètent à la Varenne saint hilaire...

Oui, oui je sais ce n'est pas vraiment le meilleur timing...

Pour l'instant je n'en dirais pas plus tant qu'on a pas signé le compromis mais nous avons (à ma grande surprise) trouvé une maisonnette affichée nettement au dessous du marché à un emplacement rarissime.

A ce niveau là ce n'est même plus une question de prix, c'est que l'offre est totalement inexistante...

Je pense que nous la revendrons dans 5/6 ans moins chère que ce que nous la payons, mais d'ici là nous n'aurons plus aucun crédit et elle permettra surement d'acheter un bien plus grand en province...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#127 Message par Gei » 29 nov. 2012, 20:36

Un peu bizarre cette bicoque à prix d'ami sur un "marché inexistant"... Tant mieux pour toi, cela dit !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#128 Message par roi.de.trefle » 29 nov. 2012, 20:48

Gei a écrit :Un peu bizarre cette bicoque à prix d'ami sur un "marché inexistant"... Tant mieux pour toi, cela dit !
En fait c'est une succession avec de nombreux héritiers, qui n'ont même pas réglés les frais et il y a beaucoup de travaux.

Quand au marché inexistant, soyons clair, nous serons les "pauvres" de la rue, c'est la seule maison de moins 150m2 dans un rayon de 200 mètres... les "demeures" autour doivent toutes dépasser largement le million d'euros !

J'aimerai d'ailleurs bien connaître l'histoire de mon futur nid : peut être est ce la maison du gardien du "château" d'a côté...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#129 Message par Gei » 29 nov. 2012, 21:00

Un peu de terrain quand même ?

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#130 Message par bradi » 30 nov. 2012, 09:31

ya moyen d'avoir juste un ordre de prix pour étancher ma curiosité :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#131 Message par Gei » 30 nov. 2012, 10:07

roi.de.trefle a écrit :Oui, oui je sais ce n'est pas vraiment le meilleur timing...
Pas forcément d'accord, en y réfléchissant bien : c'est en période d'incertitude que l'on fait les meilleures affaires, même si elles peuvent être difficile à trouver.

La même maison dans deux ans, tu aurais peut-être beaucoup plus d'acheteurs concurrents sur la ligne de départ.
La même maison il y a deux ans, le prix t'aurait peut-être été inaccessible.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#132 Message par roi.de.trefle » 30 nov. 2012, 10:59

On commence les démarches :

Le prix est de...330000 euros.

Soit le prix d'un vague appartement 3 pièces dans le centre du triangle d'or avec dans ce coin là avec 300€ de charges mensuelles.

Bon bien sûr au moins 50000€ de travaux "a prix d'ami" (mon père est architecte d'intérieur).

Malheureusement j'ai pas de vraiment de terrain (90m2), c'est un appartement vertical comme disait l'autre, mais je vais pouvoir rentrer ma voiture, accrocher mon hamac, regarder les immenses jardins des autres et pour les légumes j'irai les chercher au marché à une minute à pied, en passant si je veux je prend mon pain, et dans un instant de folie je peux même m'arrêter au cinéma... que demande le peuple !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#133 Message par niang » 30 nov. 2012, 13:01

Félicitations!

Comme vous dites, vous aller profiter de la verdure entretenue par vos voisins, c'est le pied.
Attention tout de même avec les voisins qui vont vous considérer comme les pauvres de la rue.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#134 Message par Gei » 30 nov. 2012, 13:13

roi.de.trefle a écrit :On commence les démarches :

Le prix est de...330000 euros.

Soit le prix d'un vague appartement 3 pièces dans le centre du triangle d'or avec dans ce coin là avec 300€ de charges mensuelles.

Bon bien sûr au moins 50000€ de travaux "a prix d'ami" (mon père est architecte d'intérieur).

Malheureusement j'ai pas de vraiment de terrain (90m2), c'est un appartement vertical comme disait l'autre, mais je vais pouvoir rentrer ma voiture, accrocher mon hamac, regarder les immenses jardins des autres et pour les légumes j'irai les chercher au marché à une minute à pied, en passant si je veux je prend mon pain, et dans un instant de folie je peux même m'arrêter au cinéma... que demande le peuple !
J'ai habité dans ce quartier. Pourquoi pas !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#135 Message par roi.de.trefle » 30 nov. 2012, 13:32

Gei a écrit : J'ai habité dans ce quartier. Pourquoi pas !
C'est le rêve de ma femme (on peut faire encore plus de shopping) : ça me va tant qu'on range ses achats au sous sol :roll:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#136 Message par Dodo13 » 30 nov. 2012, 15:13

Bravo (c'est gugus qui va être content :mrgreen: )
Par contre, je comprends pas bien la stratégie de revendre d'ici 5 ans pour acheter en province...

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#137 Message par bradi » 30 nov. 2012, 15:49

70m² c'est petit :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#138 Message par roi.de.trefle » 30 nov. 2012, 15:53

Dodo13 a écrit :Bravo (c'est gugus qui va être content :mrgreen: )
Par contre, je comprends pas bien la stratégie de revendre d'ici 5 ans pour acheter en province...
En fait ma femme a demandé sa mutation à Nice, mais c'est au moins 5 ans d'attente, si ce n'est pas 10...

Si un jour il y a une bonne nouvelle, et bien soit on vend, soit on loue (vu qu'il n'y aura plus de crédit d'ici là).

A suivre :oops:
bradi a écrit :70m² c'est petit :mrgreen:
En loi carrez, il y a plus en comptant les surfaces mansardées, et il y a 34m2 d'entresol (avec fenêtres) qui seront valorisés plus tard : surement une chambre d'ami avec point d'eau, un dressing, et peut être un petit sauna si je craque :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#139 Message par Gei » 30 nov. 2012, 16:08

roi.de.trefle a écrit :peut être un petit sauna si je craque :mrgreen:
Sur ce point Gugus saura aussi te prodiguer ses conseils... Ça fait quoi d'avoir un nouvel ami ?

ex-futurpigeon
Messages : 177
Enregistré le : 20 août 2009, 13:09

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#140 Message par ex-futurpigeon » 19 mai 2013, 21:33

Up sur le sujet
je constate des baisses partout dans ce coin et des maisons correctes qui seront bientôt abordables (j'espère)

ex
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... ien=2&tri=

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... ien=2&tri=

avec presque 500ke de budget on tient bientôt le bon bout qu'en pensez-vous ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#141 Message par Gei » 19 mai 2013, 22:13

Non.

Plus les prix baissent et plus mes exigences augmentent.
Évidemment j’achèterai sans prêt, ça remboursera largement mes années de location.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#142 Message par ASA_Somer » 20 mai 2013, 13:08

Gei nous fait une Wolfgang : Je peux racheter tout Paris en claquant des doigts si j'veux, les mecs !

Plus sérieusement, tu peux dire Merci à la hausse des prix à Paris qui t'a permis de vendre ton appartement à un prix (pas trop) dégueulasse, même si ça a été fait au plus mauvais moment.

Si tu as les moyens d'acheter cash, c'est pas à cause de tes années locatos où tu as été tiraillé entre deux courants d'air...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#143 Message par ASA_Somer » 20 mai 2013, 13:48

Il était si nul et pluvieux que ça, ton week end prolongé, pour que tu nous fasses une leçon, tel un père de famille à ses enfants ?

Même si tu fréquentes Wolfgang le prince du Qatar, tu devrais savoir qu'il y a plus grave sur terre que le m² à 8500€ à Paris, non ?

Alors cesse de te prendre la tête et profite de la vie.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#144 Message par ceed » 09 juil. 2014, 13:06

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques mois (depuis que je me suis mis à vouloir acheter, étrangement), et je suis tombé sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement.

Pour les connaisseurs du marché local, j'aimerais votre avis sur l'opportunité d'acheter un F3 (avec cave et place de parking) à 4500€ du mètre?

Il est situé dans le vieux St Maur mais à 5 mins a pied du RER st maur-créteil, la rue est calme et il y a un peu tout à proximité.

Le bémol, c'est qu'il y a entre 10 et 20.000€ de travaux à prévoir pour lui redonner un aspect sympa (cuisine à refaire, sols et peinture à rénover, etc...)

Merci de vos avis éclairés :D

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#145 Message par ceed » 04 sept. 2014, 08:41

Bon même si je n'ai pas eu de réponses à mon message(à croire que personne ne s'intéresse à St Maur qui est pourtant une ville loin d'être dépourvue d'attraits :o ), je vous informe que l'achat s'est concrétisé.

Au final, un F3 de 62m carrés avec balcon, cave et place de parking pour 280K€ frais d'agence inclus.

Je vais sérieusement le rafraîchir (pour un coût global de moins de 10k€) et je pense (comme tous les acheteurs certes) que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.

A noter que mes vendeurs l'ont achetés en 2009 pour 260k€ hors frais (270 me concernant).

Si vous avez une opinion sur ma transaction (et ce même si je ne reviendrai de toutes façons plus en arrière) j'en serai ravi :)

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#146 Message par bradi » 18 sept. 2014, 15:02

si si moi aussi j'aime bien st maur :mrgreen:

vers l'avenue de marinville du coup si c'est a 5 minutes a pied
ça vaut le coup je trouve le vieux st maur étant clame et bien situé

félicitations

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#147 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2014, 08:45

ceed a écrit :Bon même si je n'ai pas eu de réponses à mon message(à croire que personne ne s'intéresse à St Maur qui est pourtant une ville loin d'être dépourvue d'attraits :o ), je vous informe que l'achat s'est concrétisé.

Au final, un F3 de 62m carrés avec balcon, cave et place de parking pour 280K€ frais d'agence inclus.

Je vais sérieusement le rafraîchir (pour un coût global de moins de 10k€) et je pense (comme tous les acheteurs certes) que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.

A noter que mes vendeurs l'ont achetés en 2009 pour 260k€ hors frais (270 me concernant).

Si vous avez une opinion sur ma transaction (et ce même si je ne reviendrai de toutes façons plus en arrière) j'en serai ravi :)
C'est cohérent avec le prix moyen diffusé par les notaires.. L'évolution sur 5ans l'est aussi. On est flat sur les plus bas de 2009, c'est à dire on est au prix de 2005/2006 (moins avec l'inflation)
Concernant le quartier, oui c'est sympa, j'ai grandit et fait ma scolarité dans le coin. Le parc de l'abbaye, les bords de marne, la proximité de l'A4 :lol:
Le seul probleme de ce coin c'est le RER A pour rejoindre Paris.. c'est long et c'est blindé.. avec la mise en place progressive des doubles étages ca va peut etre aller mieux remarque.. tu nous tiendra au courant !!

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#148 Message par ABIB » 19 sept. 2014, 09:00

je suis du coin aussi. 4500€/m2 pour un F3 me paraît pas trop mal.
Après ça dépend de bcp de choses, type d'immeuble, étage, orientation, charges mensuelles.
si tu réponds immeuble de 10 étages, orienté plein nord, rez de chaussée avec 4000€/an de charges, c'est beaucoup trop cher ;) mais ça tu ne nous as pas dit. (à part que rdc probablement pas puisque balcon)
sinon Saint Maur est une ville que j'aime bien. on a la ville et la verdure en même temps. Après le niveau de vie est très élevé, donc suivi les revenus du ménage on peut se sentir franchement pauvre vis à vis des autres, et c'est pas forcément facile à gérer.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#149 Message par ASA_Somer » 19 sept. 2014, 10:11

Un 62m² à 270k€ c'est pas beaucoup ... quand on est habitué aux prix à Paris IM :lol:

Sinon, bon achat, Saint-Maur est un vrai paradis à quelques stations du centre de Paris. En plus, il y a près de chez toi le TVM vers Créteil qui apparemment va être prolongé vers Noisy-le-Grand.

Par contre, ne t'attends pas à faire une plus-value monstre dans les 5ans à venir. L'ancien propriétaire en sait quelque chose :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#150 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2014, 10:32

ASA_Somer a écrit :Un 62m² à 270k€ c'est pas beaucoup ... quand on est habitué aux prix à Paris IM :lol:

Sinon, bon achat, Saint-Maur est un vrai paradis à quelques stations du centre de Paris. En plus, il y a près de chez toi le TVM vers Créteil qui apparemment va être prolongé vers Noisy-le-Grand.

Par contre, ne t'attends pas à faire une plus-value monstre dans les 5ans à venir. L'ancien propriétaire en sait quelque chose :wink:
lol :mrgreen:
Il est parti pour au moins 15ans dedans la.. pas le choix !!

Répondre