La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1251 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 12:51

kamoulox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :Quelqu'un a une idée si les ouigo seront impactés par la grève ? Il me semble que les conducteurs de ouigo n'ont pas le même contrat de travail que les cheminots classiques.
Oui ils seront impacté par la greve et je pense meme plus que les TGV classique, la SNCF bascule son personnel de conduite plutot pour ne pas annuler des TGV avec des places au prix fort ;-)
Les tgv seront fort impactés ou pas sur les gros axes? Parce que beaucoup de gens bossent sur paname et habitent loin par ex
Bien sur qu ils seront impacté..
Après dans quelle ampleur ?
Dur a dire pour le moment mais a titre perso je pense que les 1ers jours on sera pas la loin du service minimum..
Donc pas grand chose a la pointe et trafic pratiquement nul en HC..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1252 Message par kamoulox » 19 mars 2018, 12:55

Ils nous cassent les burnes

Bon , plus qu’à trouver une piaule en urgence dans le 9eme pour 3 a 5 mois. Ma femme peut pas se permettre d’être absente régulièrement à son stage

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1253 Message par pimono » 19 mars 2018, 15:05

cashisking a écrit :
pimono a écrit :je crois que tu fais erreur, les hôpitaux et la poste par exemple, ce n'est pas un problème de compétence mais justement de statut car il n'y a que le statut public > privé qui change, le personnel est exactement le même et la qualité fond carrément en passant sous statut privé.
Manifestement t'as jamais comparé une clinique et un hôpital.
Avec tes "revenus" c'est normal remarque.
Je veux bien comparer "mes revenus" et ce que j'en fais avec ce que tu fais toi avec "tes revenus" et ce que t'en fais de ta vie, quand tu veux. :wink:

Je connais la différence entre un hopital et une clinique, Je connais une personne qui a fait une tentative de suicide échouée, elle a été ramenée par le Samu à un ancien hôpital public transformé en clinique privée, à l'accueil on nous as dis texto "nous ne prenons pas en charge ce genre de cas, la réanimation ça ne rapporte pas assez d'argent, nous on ne fait que de la chirurgie". ( je jure d'avoir entendu exactement ça de mes oreilles !!) .

VOilà comment ça fonctionne le privé du public. C'est effectivement très joli comme monde.

Les enjeux de la privatisation de la SNCF sont exactement du même acabit, le privé ne fera que le rentable et tout ce qui ne rapporte pas sera apporté au public. Il faut être solidaire de la SNCF. C'est une arnaque ce que le gouvernement permet de faire car la dégradation du service concomitante a une hausse du cout du service façon autoroutes est inévitable et prévisible.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1254 Message par pimono » 19 mars 2018, 15:14

Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :Quelqu'un a une idée si les ouigo seront impactés par la grève ? Il me semble que les conducteurs de ouigo n'ont pas le même contrat de travail que les cheminots classiques.
Oui ils seront impacté par la greve et je pense meme plus que les TGV classique, la SNCF bascule son personnel de conduite plutot pour ne pas annuler des TGV avec des places au prix fort ;-)

Entendu tout à l'heure à la téloche par un responsable syndicat dire que beaucoup de cadres soutiennent le mouvement de grève avec une intensité jamais vue.

et le problème c'est que : "En cas de mouvement très suivi au sein de l'entreprise, les effectifs non grévistes, à savoir les cadres, pourraient s'avérer en nombre insuffisant pour assurer le plan de transport, et donc le service minimum prévu"
https://www.lci.fr/societe/greve-a-la-s ... 81946.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1255 Message par pimono » 19 mars 2018, 15:21

Je ne le pensais pas aussi lèche bottes du système :

Bruno Le Maire face la grève à la SNCF : "Oui, nous tiendrons"
https://www.lci.fr/politique/bruno-le-m ... 82023.html


Si la corruption ne gagne pas les syndicats avec promesse de postes ailleurs et autres camaraderies pas très jolies je pense que la SNCF pourra ridiculiser le gouvernement facilement en le forçant à faire demi tour.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1256 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 15:22

pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :Quelqu'un a une idée si les ouigo seront impactés par la grève ? Il me semble que les conducteurs de ouigo n'ont pas le même contrat de travail que les cheminots classiques.
Oui ils seront impacté par la greve et je pense meme plus que les TGV classique, la SNCF bascule son personnel de conduite plutot pour ne pas annuler des TGV avec des places au prix fort ;-)

Entendu tout à l'heure à la téloche par un responsable syndicat dire que beaucoup de cadres soutiennent le mouvement de grève avec une intensité jamais vue.

et le problème c'est que : "En cas de mouvement très suivi au sein de l'entreprise, les effectifs non grévistes, à savoir les cadres, pourraient s'avérer en nombre insuffisant pour assurer le plan de transport, et donc le service minimum prévu"
https://www.lci.fr/societe/greve-a-la-s ... 81946.html

Pourtant le gouvernement avait d'ors et deja laché sur le sujet des billets de train gratuit pour la es ascendants et descendants (pour se mettre les cadres, grands utilisateurs de ce systeme, dans la poche !!)

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1257 Message par lescargot » 19 mars 2018, 17:06

pimono a écrit :
lescargot a écrit :
le PLM en 1931 : 2,9% de marge nette après correction des magouilles gouvernementales, malgré la crise de 29 (la 4 ème est sous presses...). :mrgreen: ....
Tu oublies que la compagnie en question faisait des économies drastiques sur tout et que c'était juste le début de la fin.
Le crack a lieu en 29, mais ça s'est dégradé jusqu'à ce qu'Hitler relance l'économie dans le monde entier et entre temps la situation est devenue tellement calamiteuse que la société SNCF a été crée !
.....en fait pour pimono, une boite ne peut gagner d'argent qu'en torturant ses salariés, et une administration ne peut fonctionner qu'en rackettant les contribuables. Donc comme il est trop c.o.n pour espérer devenir fonctionnaire et qu'il n'a pas envie de se faire torturer, à #40 ans il vit au crochet de ses parents et du RSA :roll:
pimono a écrit :escargot,
c'est pas un peu malhonnête de dire que le train était "privé" au début ?
Les principaux intervenants n'ont rien à voir avec des profils "privés" , il s'agit d'hommes politiques importants, qui gravitaient autour du pouvoir.
exemple avec le créateur de ta compagnie PLM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulin_Talabot

"...pour installer son propre chemin de fer entre Beaucaire et La Grand-Combe où l’attendent d'importants gisements en charbon"

est-ce cela ta conception du privé ?
Paulin Talabot était le fils d'un magistrat du tribunal civil de Limoges et le petit fils d'un agriculteur, né en 1799, il entre à Polytechnique en 1819 puis dans l'administration des Pont et Chaussée jusqu'en 1833. Il démissionne de l'administration en 1833 pour rentrer comme salarié à la compagnie de mines de Rochebelle à Alès, où il étudie la conception d'une ligne de chemin de fer pur relier Alès à Beaucaire. Il en démissionne en 1836 pour rentrer comme directeur à la Compagnie des Mines de la Grand’Combe qui devient la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard, et qui construit ce chemin de fer entre 1837 et 1841. Entre 1845 et 1847 il étudie un avant-projet du canal de Suez. Vers 1856 il travaille à la modernisation du port de Marseille. En 1862 il devient directeur général de la PLM jusqu'à sa retraite en 1882 et il participe à la création du Crédit Lyonnais et de la Société Générale, dont il a été directeur. Paulin Talabot a également fait un peu de politique en tant que député et conseiller général du Gard pendant le second-empire.

En clair : un fils de magistrat de base et petit fils d'agriculteur qui a été fonctionnaire + ou - de base pendant #10 ans, qui a dirigé ensuite pendant 8 ans un projet de construction d'une ligne de chemin de fer de #40 km, et qui a rempli après çà des fonctions de direction générale dans plusieurs entreprises importantes, dont la PLM.
Un mec de base qui s'est retiré les doigt du cul et qui a eu des succès réels ou importants dans la plupart de ses projets. Je comprend que pour pimono, qui ne jure que par la fonction publique et le RSA, çà ressemble à un extra-terrestre :roll: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1258 Message par pimono » 19 mars 2018, 17:44

lescargot a écrit :
...Paulin Talabot était le fils d'un magistrat du tribunal civil ...Il démissionne de l'administration ...pour rentrer comme directeur à la Compagnie des Mines de la Grand’Combe qui devient la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard, et qui construit ce chemin de fer entre 1837 et 1841.

En clair : un fils de magistrat ... qui a dirigé ensuite pendant 8 ans un projet de construction d'une ligne de chemin de fer de #40 km, et qui a rempli après çà des fonctions de direction générale dans plusieurs entreprises importantes, dont la PLM.
Un mec de base qui s'est retiré les doigt du cul et qui a eu des succès réels ou importants dans la plupart de ses projets. Je comprend que pour pimono, qui ne jure que par la fonction publique et le RSA, çà ressemble à un extra-terrestre :roll: ....
Je critique pas ce qu'a fait ce monsieur, mais il l'a fait avec les moyens de l'Etat et non avec des moyens 100% privés comme tu le sous entendais.
Les chemins de fer ont toujours été une affaire d'Etat mais tu peux t'amuser à copier coller des pavés historiques que tu ne lis même pas entièrement pour te persuader du contraire avec un sac plastique opaque sur la tête autant que tu voudras.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1259 Message par Utilisateur supprimé » 19 mars 2018, 17:55

[....
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:54, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1260 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 18:03

sanglier_08-->78 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
pimono a écrit :

Entendu tout à l'heure à la téloche par un responsable syndicat dire que beaucoup de cadres soutiennent le mouvement de grève avec une intensité jamais vue.

et le problème c'est que : "En cas de mouvement très suivi au sein de l'entreprise, les effectifs non grévistes, à savoir les cadres, pourraient s'avérer en nombre insuffisant pour assurer le plan de transport, et donc le service minimum prévu"
https://www.lci.fr/societe/greve-a-la-s ... 81946.html

Pourtant le gouvernement avait d'ors et deja laché sur le sujet des billets de train gratuit pour la es ascendants et descendants (pour se mettre les cadres, grands utilisateurs de ce systeme, dans la poche !!)
FAKE NEWS, je suis fils de cheminot, la facilité de circulation, c'est jusqu'à 25 ans sous la condition d'un justificatif d'être étudiant entre 18 et 25 ans, APRES IL N'Y A PLUS RIEN NADA PAS DE VOYAGE GRATUIT.
Pour les ascendants, il s'agit seulement de 4 voyages par an sur demande, et ascendant c'est parents et beau parents (et non pas l'oncle la tante, le beau frère du cousin par alliance....).
Nos journalistes aiment les fake news, mais ils ne parlent pas de leur merveilleux système chenil fiscal
Fakenews ?? :shock:
Tu vas m'expliquer ce qu'il y a de faux dans mon post ? :?
Il est pt etre pas ultra précis sur les différentes gratuitées, mais est ce que c'etait le sujet de mon post ? Du tout, j'ai juste signalé qu'un avantage, a savoir les gratuités accordés aux ascendants et descendants, etait maintenu pour se mettre notament les cadres de la SNCF dans la poche...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1261 Message par pimono » 19 mars 2018, 18:06

ha gpzzzz, tu te prends pour les russes a diffuser des fausses infos mdr

C'est quoi ces histoires de billets gratuits ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1262 Message par pimono » 19 mars 2018, 18:13

sanglier_08-->78 a écrit :
je suis fils de cheminot,

dis à ton papa qu'on l'aime et qu'on est de tout cœur avec eux.

La masse est pour les cheminots et pour la sncf publique même si les médias s'amuseront à faire croire le contraire en auditionnant essentiellement les assistés friands de services publiques mécontents. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1263 Message par lescargot » 19 mars 2018, 18:15

pimono a écrit :
lescargot a écrit :
...Paulin Talabot était le fils d'un magistrat du tribunal civil ...Il démissionne de l'administration ...pour rentrer comme directeur à la Compagnie des Mines de la Grand’Combe qui devient la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard, et qui construit ce chemin de fer entre 1837 et 1841.

En clair : un fils de magistrat ... qui a dirigé ensuite pendant 8 ans un projet de construction d'une ligne de chemin de fer de #40 km, et qui a rempli après çà des fonctions de direction générale dans plusieurs entreprises importantes, dont la PLM.
Un mec de base qui s'est retiré les doigt du cul et qui a eu des succès réels ou importants dans la plupart de ses projets. Je comprend que pour pimono, qui ne jure que par la fonction publique et le RSA, çà ressemble à un extra-terrestre :roll: ....
Je critique pas ce qu'a fait ce monsieur, mais il l'a fait avec les moyens de l'Etat et non avec des moyens 100% privés comme tu le sous entendais.
Les chemins de fer ont toujours été une affaire d'Etat mais tu peux t'amuser à copier coller des pavés historiques que tu ne lis même pas entièrement pour te persuader du contraire avec un sac plastique opaque sur la tête autant que tu voudras.
Concernant la construction de la ligne la Grand-Combe - Beaucaire par la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard entre 1837 et 1841, et malgré les mensonge de pimono, c'est un projet privé entrepris par une boite privée avec des capitaux privés sous la direction d'un ex-ingénieur des ponts et chaussé passé dans le privé.
Un point a noter quand-même c'est que, comme en 1836 les banques françaises refusaient de prêter de l'argent à une compagnie de chemin de fer, ils se sont adressés à l'équivalent d'OSEO version 1836 pour obtenir un prêt d'état équivalent au prêt bancaire qu'on leur refusait, et que la personne qui avait initialisé le projet et cette demande de prêt, Jean-de-Dieu Soult, ne l''a pas obtenu, alors que son concurrent direct qui avait repris le projet, l'a obtenu....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1264 Message par Utilisateur supprimé » 19 mars 2018, 18:16

...........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:55, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1265 Message par Utilisateur supprimé » 19 mars 2018, 18:22

............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1266 Message par pimono » 19 mars 2018, 19:47

lescargot a écrit :
Concernant la construction de la ligne la Grand-Combe - Beaucaire par la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard entre 1837 et 1841, et malgré les mensonge de pimono, c'est un projet privé entrepris par une boite privée avec des capitaux privés sous la direction d'un ex-ingénieur des ponts et chaussé passé dans le privé.
tu racontes n'importe quoi, cette ligne a été construite par des moyens d'états grâce à l'initiative du maréchal Soult. On a en a déjà parler plus avant. je vais pas me répéter 50 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1267 Message par pimono » 19 mars 2018, 20:01

sanglier_08-->78 a écrit : Pas tout à fait vrai, des compagnies rentables sont nées du privé, la compagnie des ARdennes, que l'Etat (surtout les militaires) a rattaché de force à la compagnie de l'Est (pas trop de concurrence, et les militaires ont tout fait pour isoler les ARdennes, point d'entrée des invasions)
tu veux surement parler de la « Compagnie du chemin de fer des Ardennes et de l'Oise » ?

Si cette compagnie était si rentable que ça, comme ça se fait que crée en 1855, elle est rachetée par la Compagnie des chemins de fer de l'Est le 12 mai 1857 ? en 2 ans, il est impossible d'avoir amorti le matériel et le tracé et de se classer comme rentable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie ... s_Ardennes
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1268 Message par lescargot » 19 mars 2018, 20:30

pimono a écrit :
lescargot a écrit :
Concernant la construction de la ligne la Grand-Combe - Beaucaire par la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard entre 1837 et 1841, et malgré les mensonge de pimono, c'est un projet privé entrepris par une boite privée avec des capitaux privés sous la direction d'un ex-ingénieur des ponts et chaussé passé dans le privé.
tu racontes n'importe quoi, cette ligne a été construite par des moyens d'états grâce à l'initiative du maréchal Soult. On a en a déjà parler plus avant. je vais pas me répéter 50 fois.
..mensonge éhonté démontrant à ceux qui en auraient douté la malhonnêteté et les convictions idéologiques staliniennes de pimono.

Cette ligne a été construite par des boites privées avec des capitaux privés, et si le Maréchal Soult est bien intervenu dans le projet en tant qu'investisseur, entre 1833 et 1836, il en est sorti en 1836 et les boites qui ont construit cette lignes n'ont bénéficié d'aucun passe droit. En France entre 1835 et 1936, pour construire une ligne de chemin de fer, il fallait une concession accordée par l'état, et çà ne pouvait pas se faire sans négocier avec l'administration. Prétendre faire passer ces négociations pour des contributions de l’état qui aurait joué un rôle moteur, ou le rôle moteur, dans ces projets est un mensonge éhonté d'un stalinien qui trolle depuis trop longtemps sur ce forum :roll: ......
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1269 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 20:37

sanglier_08-->78 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
sanglier_08-->78 a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Pourtant le gouvernement avait d'ors et deja laché sur le sujet des billets de train gratuit pour la es ascendants et descendants (pour se mettre les cadres, grands utilisateurs de ce systeme, dans la poche !!)
FAKE NEWS, je suis fils de cheminot, la facilité de circulation, c'est jusqu'à 25 ans sous la condition d'un justificatif d'être étudiant entre 18 et 25 ans, APRES IL N'Y A PLUS RIEN NADA PAS DE VOYAGE GRATUIT.
Pour les ascendants, il s'agit seulement de 4 voyages par an sur demande, et ascendant c'est parents et beau parents (et non pas l'oncle la tante, le beau frère du cousin par alliance....).
Nos journalistes aiment les fake news, mais ils ne parlent pas de leur merveilleux système chenil fiscal
Fakenews ?? :shock:
Tu vas m'expliquer ce qu'il y a de faux dans mon post ? :?
Il est pt etre pas ultra précis sur les différentes gratuitées, mais est ce que c'etait le sujet de mon post ? Du tout, j'ai juste signalé qu'un avantage, a savoir les gratuités accordés aux ascendants et descendants, etait maintenu pour se mettre notament les cadres de la SNCF dans la poche...
ils manquent toutes les conditions d'application, façon pub mensongère, on n'oublie la réservation payante de 1€60 à 20 et quelques.
omettre des informations est aussi grave, dire les descendants des cheminots ont droit aux voyages gratuits (en fait c'est 16) sans prèciser les conditions, c'est sous entendre à vie ....
Je sous entends rien du tout vu que je dis juste que l avantage va etre conservé.
Si tu veux rentrer dans les details on peut.

L employé en activité ou le retraité de de la sncf profite de 8 billets complètement gratuits par an ensuite il paye juste la resa donc entre 1 et 15e par billet.
Son conjoint (marié, pacsé, concubin) et ses enfants jusque 21ans (et 28 s ils sont étudiants) ont le droit a 16 billets gratuits par an. Une fois cette limite atteinte ils beneficient de 90% de réduction sur le prix des billets suivants
Les parents, grands parents, beau parents, arriere grand parents beneficient de 4 billets gratuit par an...

Tous ces avantages seront donc conservés malgré la reforme en cours..
On essaye par cette mesure de se mettre des cadres dans la poche et surtout on ne veut pas radicaliser tous les cheminots qui habitent en province meme en travailmant en ISF grace a ces facilités de déplacement..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1270 Message par pimono » 19 mars 2018, 21:01

lescargot a écrit : ..mensonge éhonté démontrant à ceux qui en auraient douté la malhonnêteté et les convictions idéologiques staliniennes de pimono.

Cette ligne a été construite par des boites privées avec des capitaux privés, et si le Maréchal Soult est bien intervenu dans le projet en tant qu'investisseur,
Je vois pas ce que Staline vient faire ici, d'autant plus qu'il a surement construit plus de kms de chemins de fer que n'importe quel capitaliste avec ses fonds privés !

Tu devrais étudier un peu plus sérieusement les informations que tu balances car tu racontes vraiment n'importe quoi.
Moi je vérifies toujours ce que je dis = cette ligne n'a jamais été fabriquée avec des moyens 100% privés même si en revanche elle a permis l'engraissement de ces derniers !!

Pour ton info, même la dépollution de tous les sites pour lesquels ces voies de chemins de fer ont été fabriquées, sera fait dans le futur ...avec des deniers publics !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1271 Message par lescargot » 19 mars 2018, 22:24

pimono a écrit :
lescargot a écrit : le PLM en 1931 : 2,9% de marge nette après correction des magouilles gouvernementales, malgré la crise de 29 (la 4 ème est sous presses...). :mrgreen: ....
Tu oublies que la compagnie en question faisait des économies drastiques sur tout et que c'était juste le début de la fin.
Le crack a lieu en 29, mais ça s'est dégradé jusqu'à ce qu'Hitler relance l'économie dans le monde entier et entre temps la situation est devenue tellement calamiteuse que la société SNCF a été crée !
pimono a écrit :
lescargot a écrit : ..mensonge éhonté démontrant à ceux qui en auraient douté la malhonnêteté et les convictions idéologiques staliniennes de pimono.

Cette ligne a été construite par des boites privées avec des capitaux privés, et si le Maréchal Soult est bien intervenu dans le projet en tant qu'investisseur,
Je vois pas ce que Staline vient faire ici, d'autant plus qu'il a surement construit plus de kms de chemins de fer que n'importe quel capitaliste avec ses fonds privés !

Tu devrais étudier un peu plus sérieusement les informations que tu balances car tu racontes vraiment n'importe quoi.
Moi je vérifies toujours ce que je dis = cette ligne n'a jamais été fabriquée avec des moyens 100% privés même si en revanche elle a permis l'engraissement de ces derniers !!

Pour ton info, même la dépollution de tous les sites pour lesquels ces voies de chemins de fer ont été fabriquées, sera fait dans le futur ...avec des deniers publics !
1)- l'admiration constante et affirmée de pimono pour Hitler et Staline aident à comprendre le personnage

2)- concernant la construction de la ligne de chemin de fer la Grand-Combe - Beaucaire entre 1937 et 1841, le secret de polichinelle que pimono est totalement incapable de comprendre à cause de sa connerie, c'est la présence constante durant tout le projet de britanniques et d'entreprises britanniques. La ligne a été construite sur des plans britanniques par des ingénieurs britanniques et avec une partie significative des ouvriers qui étaient britanniques, a tel point que la gare de Ners, construite par un architecte britannique, a été faite en style néo-Tudor 1840 un peu inattendu dans le Gard à cette époque. Le seul point où les britanniques ne sont pas intervenu, parce-que l'état français s'y opposait, c'est dans le financement du projet, où les investisseurs (actionnaires...) étaient français, et où les prêts qui étaient nécessaires au projet étaient eux aussi français.
Le petit problème qui s'est posé en 1836, c'est que les banques française refusaient par principe de prêter de l'argent à une société de chemin de fer (trop innovant...), alors que les banques britanniques étaient prêtes à le faire sans aucun problème. Donc l'état français est intervenu pour prêter de l'argent à cette société aux conditions normales du marché, telles que les banques britanniques étaient prêtes à le faire, pour éviter qu'on dise trop clairement que ce projet n'aurait pas pu se faire sans la participation massive d'un certain nombre d'entreprises privées britanniques, ce qui est pourtant la vérité

Donc non seulement les moyens étaient 100% privés, mais j'aurais tendance à dire qu'il étaient 120% privés puisque les nombreuses entreprises britanniques qui sont intervenues dans ce projet en étaient arrivées à inquiéter l'état français de Louis-Philippe, qui a fait pression pour empêcher que çà devienne une vitrine trop flagrante du libéralisme britannique 1840 en France ("ultra libéralisme" ?...), et qui a obtenu de participer au financement du projet à la place des, et aux mêmes conditions que les, banques britanniques, et pimono est toujours aussi c.o.n et à coté de la plaque :mrgreen: :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1272 Message par pimono » 19 mars 2018, 22:57

lescargot a écrit : Le petit problème qui s'est posé en 1836, c'est que les banques française refusaient par principe de prêter de l'argent à une société de chemin de fer (trop innovant...),. Donc l'état français est intervenu pour prêter de l'argent
Tu reconnais que sans l'état, c'est niet et qu'il y a eut l'interventionnisme de l'Etat mais plus loin, tu oses dire qu'il s'agit de financement 120% privés ! :?

D'autre part, en ce qui concerne "les banques qui ne prêtent pas pour les projets trop innovants." tu n'as rien compris. C'est juste pas de garanties, point de salut, c'est comme ça que ça marche dans le monde du privé ! Incroyable hein ?
Ce qui est complètement différent de ce que tu dis et penses. Les sociétés privées, n'avaient absolument pas le dos solide, aucune crédibilité, aucune garantie financière, aucun patrimoine d'avance, rien et les banques savaient pertinemment déjà à l'époque que le soucis du rendement de pareilles entreprises poseraient problème. Voilà pourquoi c'est l'état qui intervenait déjà car lui a toujours le dos solide et il n'a jamais cherché le rendement.

Après, merci de cesser de flooder, ici c'est le sujet des transports en commun en IDF, tu ne fais que dire des choses insensées. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1273 Message par lescargot » 19 mars 2018, 23:18

pimono a écrit :
lescargot a écrit : Le petit problème qui s'est posé en 1836, c'est que les banques française refusaient par principe de prêter de l'argent à une société de chemin de fer (trop innovant...),. Donc l'état français est intervenu pour prêter de l'argent
Tu reconnais que sans l'état, c'est niet et qu'il y a eut l'interventionnisme de l'Etat mais plus loin, tu oses dire qu'il s'agit de financement 120% privés ! :? :
sans l'état c'est la city de Londres avec une cinquantaine de banques britanniques au moins qui ont envie de financer ce truc.
pimono a écrit :
D'autre part, en ce qui concerne "les banques qui ne prêtent pas pour les projets trop innovants." tu n'as rien compris. C'est juste pas de garanties, point de salut, c'est comme ça que ça marche dans le monde du privé ! Incroyable hein ?
bravos les mecs au RSA qui expliquent comment on gère une banque :lol: :lol: :lol:
Quand on fait un projet innovant en général on récolte 100 auprès de souscripteurs (actionnaires...) et on emprunte 50 auprès d'une banque, ce qui permet d'acheter des trucs pour 150. Les trucs en question servant de garantie auprès de la banque pour les 50 qu'elle a prêtée. Ensuite si çà marche, on rembourse la banque avec des intérêts substantiels et on paie des dividendes aux souscripteurs, et si çà marche pas, on arrête le truc, on rembourse la banque en revendant les actifs à leur valeur résiduelle (typiquement 35% en moyenne...) et les souscripteurs sont rincés. C'est de l'économie libérale de base. :roll: ....
pimono a écrit :
Ce qui est complètement différent de ce que tu dis et penses. Les sociétés privées, n'avaient absolument pas le dos solide, aucune crédibilité, aucune garantie financière, aucun patrimoine d'avance, rien et les banques savaient pertinemment déjà à l'époque que le soucis du rendement de pareilles entreprises poseraient problème. Voilà pourquoi c'est l'état qui intervenait déjà car lui a toujours le dos solide et il n'a jamais cherché le rendement.
encore et toujours nimporte-quoi, les sociétés privées anglaises ont construits les réseaux ferrés anglais avec des financement des banques anglaises sans aucun interventionnisme de l'état britanniques et elle ne demandaient qu'à faire la mème chose en France. Seulement l'administration française n'aimant pas le libéralisme britannique voulait bien que ces entreprises travaillent en France, mais faisait pression pour qu'elles n'investissent pas en France. Donc à certains moments, l'état français a accordé des prêts à des entreprises françaises à des conditions acceptées par les banques britanniques et refusées par les banques françaises
pimono a écrit :
Après, merci de cesser de flooder, ici c'est le sujet des transports en commun en IDF, tu ne fais que dire des choses insensées. :wink:
"des choses insensée" c'est la nouvelle expression en novlangue pour parler d'évidences connues de tout le monde, sauf des admirateurs d'Adolphe et de Joseph.? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1274 Message par pimono » 20 mars 2018, 00:13

lescargot a écrit : sans l'état c'est la city de Londres avec une cinquantaine de banques britanniques au moins qui ont envie de financer ce truc.
Aucun document ne confirme cette information pour le moins fantaisiste car à l'époque où le maréchal Soult a fait les poches de l'Etat français, la plupart des anglais de la city qui venaient de subir le crac du siècle (en 29) étaient ruinés et une bonne partie d'entre eux avaient même tenté de retrouver l'argent perdu en se suicidant ! (**édit**, dsl je me suis trompé de siècle,mais ça n’enlève rien à mon argumentaire )
Tu racontes donc n'importe quoi. Même s'ils avaient l'argent nécéssaire, ils avaient déjà beaucoup à faire dans leurs nombreuses colonies en Afrique, en inde et compagnie, dont aujourd'hui encore il manque tant d'investissements !

lescargot a écrit : bravos les mecs au RSA qui expliquent comment on gère une banque :lol: :lol: :lol:
je n'explique pas comment on gère une banque, je disais juste comment ça fonctionne = pas de garanties, pas de financement ! Ca marche comme ça le privé et c'est pour ça qu'à part le train fantôme de la foire du trône que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant, ou le train de mickael jackson, il n'existe pratiquement aucune voie ferrée privée dans le monde. Ce sont des investissements très lourds qui ne peuvent être financés que sur le très long terme par les Etats !!!
Modifié en dernier par pimono le 20 mars 2018, 19:59, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1275 Message par lescargot » 20 mars 2018, 00:36

pimono a écrit :
lescargot a écrit : sans l'état c'est la city de Londres avec une cinquantaine de banques britanniques au moins qui ont envie de financer ce truc.
Aucun document ne confirme cette information pour le moins fantaisiste car à l'époque où le maréchal Soult a fait les poches de l'Etat français, la plupart des anglais de la city qui venaient de subir le crac du siècle (en 29) étaient ruinés et une bonne partie d'entre eux avaient même tenté de retrouver l'argent perdu en se suicidant !
Tu racontes donc n'importe quoi. Même s'ils avaient l'argent nécéssaire, ils avaient déjà beaucoup à faire dans leurs nombreuses colonies en Afrique, en inde et compagnie, dont aujourd'hui encore il manque tant d'investissements !
.
-1)- en 1833, l'Angleterre était en pleine révolution industrielle avec des production de charbon et d'acier 20 fois supérieures aux productions française et une balance de paiement à faire pâlir l'Allemagne de 2018 sans leurs pb. de natalité etc. Le problème des français c'était de participer à ce festin en important les techno britanniques sans se faire exagérément bouffer dans la manip.
2)- A ma connaissance le Maréchal Soult était nettement plus honnète que François Mitterand, mais je comprends que tes références sont A.Hitler et J.Staline qui passent effectivement pour des enfants de choeurs :mrgreen:
3)- Les britanniques étaient intelligents et ne demandaient qu'à investir dans des projets bien gérés et donc rentables comme ceux de la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard. Ils pensaient apparemment que les français étaient un petit-peu plus développés que les nigériens et que donc, il valait mieux travailler avec les français, mais c'était avant la SNCF.
pimono a écrit :
lescargot a écrit : bravos les mecs au RSA qui expliquent comment on gère une banque :lol: :lol: :lol:
je n'explique pas comment on gère une banque, je disais juste comment ça fonctionne = pas de garanties, pas de financement ! Ca marche comme ça le privé et c'est pour ça qu'à part le train fantôme de la foire du trône que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant, ou le train de mickael jackson, il n'existe pratiquement aucune voie ferrée privée dans le monde. Ce sont des investissements très lourds qui ne peuvent être financés que sur le très long terme par les Etats !!!
....sauf la plupart des voies ferrées américaines, suédoises, anglaises etc... Je ne vois pas l’intérêt que tu as pour débiter des ineptie aussi énormes que tout le monde peut contrôler rapidement :mrgreen:
Modifié en dernier par Jeffrey le 20 mars 2018, 00:44, modifié 1 fois.
Raison : L'escargot, vous pouvez vous exprimer sans invectiver en permanence à propos d'hitler ou de staline. Des interlocuteurs peuvent avoir des informations, voire des opinions différentes sans être pour autant du KGB. Merci.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1276 Message par pimono » 20 mars 2018, 03:44

lescargot a écrit :
Les britanniques étaient intelligents et ne demandaient qu'à investir dans des projets bien gérés et donc rentables comme ceux de la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard. Ils pensaient apparemment que les français étaient un petit-peu plus développés que les nigériens et que donc, il valait mieux travailler avec les français, mais c'était avant la SNCF.
Tu as une source sérieuse concernant ces belles affirmations où il ne s'agit que d'un point de vue ?



Saches que les anglais avaient certes une avance dans le ferroviaire au tout début, et tout le monde est venu pomper en Angleterre pour voir comment ça marchait mais ça s’arrête là. Aujourd'hui personne ne veux copier le modèle ferroviaire anglais.

Depuis que la SNCF a été crée, et grâce à l'argent du public injecté en direct, le TGV est né, le réseau qui va avec, ainsi que le régime des fonctionnaires qui faisaient tourner ce mastodonte public qui a été une référence technique et sociale inégalé et jalousé dans le monde entier.
Aujourd'hui, les trains anglais offrent une qualité moindre et les tarifs sont excessivement chers (les plus chers d'Europe ) depuis que ça été privatisé alors que la SNCF continue à faire rayonner la France grâce à une marque unique qui a un certain prestige = "SNCF" et qui indique d'emblée qu'il y a une nation puissante derrière comme garante.

Tu prétends que le privé s'en sort très bien, mais même la première compagnie américaine, la Baltimore and Ohio Railroad qui avait le monopole sur son tronçon a fini par faire faillite en pleine époque de croissance économique et a été rachetée par une autre compagnie américaine en 1901 alors qu'il n'y avait absolument aucune concurrence, même la voiture n'était pas vraiment née à ce moment là !
C'est dire à quel point le privé même au pays le plus libertinocapitaliste du monde, ça marche bien !!! :?

"À cause de ses difficultés financières, la Baltimore and Ohio Railroad fut acquise par la Pennsylvania Railroad (PRR) en 1901"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltimore ... o_Railroad
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1277 Message par lescargot » 20 mars 2018, 13:31

pimono a écrit :
lescargot a écrit :
le PLM en 1931 : 2,9% de marge nette après correction des magouilles gouvernementales, malgré la crise de 29 (la 4 ème est sous presses...). :mrgreen: ....
Tu oublies que la compagnie en question faisait des économies drastiques sur tout et que c'était juste le début de la fin.
Le crack a lieu en 29, mais ça s'est dégradé jusqu'à ce qu'Hitler relance l'économie dans le monde entier et entre temps la situation est devenue tellement calamiteuse que la société SNCF a été crée !
pimono a écrit :
lescargot a écrit : ..mensonge éhonté démontrant à ceux qui en auraient douté la malhonnêteté et les convictions idéologiques staliniennes de pimono.

Cette ligne a été construite par des boites privées avec des capitaux privés, et si le Maréchal Soult est bien intervenu dans le projet en tant qu'investisseur,
Je vois pas ce que Staline vient faire ici, d'autant plus qu'il a surement construit plus de kms de chemins de fer que n'importe quel capitaliste avec ses fonds privés !
lescargot a écrit : 2)- A ma connaissance le Maréchal Soult était nettement plus honnète que François Mitterand, mais je comprends que tes références sont A.Hitler et J.Staline qui passent effectivement pour des enfants de choeurs :mrgreen:
Jeffrey a écrit :L'escargot, vous pouvez vous exprimer sans invectiver en permanence à propos d'hitler ou de staline. Des interlocuteurs peuvent avoir des informations, voire des opinions différentes sans être pour autant du KGB. Merci.
1)- il n'y a aucune invective dans mes propos selon lesquels les références de pimono sont A.Hitler (pour son efficacité réputée à relancer l'économie) et J.Staline (pour ses efforts réputés dans le développement des chemins de fer). Si pimono avait cité comme références l'Abbé Pierre et Mère Thérésa j'aurais dit que ses références étaient l'abbé Pierre et Mère Thérésa. Comme il a cité, de manière très positive A.Hitler et J.Staline et personne d'autre, j'en ai déduit très factuellement que ses références étaient A.Hitler et J.Staline.
2)- en relisant le thread je vois beaucoup d'invectives de pimono contre moi, et pas ou très peu de contre-feu de moi contre pimono, mais je suppose que, vu ses références, il dispose peut-être ou probablement d'une forme de "supplément d’être" qui l'autoriserait à invectiver sans risquer de contre-feu.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1278 Message par Jeffrey » 20 mars 2018, 13:42

lescargot a écrit :
Jeffrey a écrit :L'escargot, vous pouvez vous exprimer sans invectiver en permanence à propos d'hitler ou de staline. Des interlocuteurs peuvent avoir des informations, voire des opinions différentes sans être pour autant du KGB. Merci.
1)- il n'y a aucune invective dans mes propos selon lesquels les références de pimono sont A.Hitler (pour son efficacité réputée à relancer l'économie) et J.Staline (pour ses efforts réputés dans le développement des chemins de fer). Si pimono avait cité comme références l'Abbé Pierre et Mère Thérésa j'aurais dit que ses références étaient l'abbé Pierre et Mère Thérésa. Comme il a cité, de manière très positive A.Hitler et J.Staline et personne d'autre, j'en ai déduit très factuellement que ses références étaient A.Hitler et J.Staline.
2)- en relisant le thread je vois beaucoup d'invectives de pimono contre moi, et pas ou très peu de contre-feu de moi contre pimono, mais je suppose que, vu ses références, il dispose peut-être ou probablement d'une forme de "supplément d’être" qui l'autoriserait à invectiver sans risquer de contre-feu.
Je ne vous demande pas votre avis sur la modération du fil. C'est un fil où vous vous exprimez, moi je ne suis pas intervenu. J'agis en modérateur. Votre opinion sur la question de la modération ne m'intéresse pas. Contentez vous d'essayer de respecter ce que je vous écris. Point. Vous n'avez aucune idée ni information sur ce que j'ai dit à pimonio par ailleurs.
En dehors de ce point, je trouve votre échange intéressant. Mettez y un peu du votre pour atténuer cette aspérité de l'échange, rien de plus. Merci
Quis custodiet ipsos custodes?

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1279 Message par lescargot » 20 mars 2018, 13:56

pimono a écrit :
lescargot a écrit :
Les britanniques étaient intelligents et ne demandaient qu'à investir dans des projets bien gérés et donc rentables comme ceux de la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard. Ils pensaient apparemment que les français étaient un petit-peu plus développés que les nigériens et que donc, il valait mieux travailler avec les français, mais c'était avant la SNCF.
Tu as une source sérieuse concernant ces belles affirmations où il ne s'agit que d'un point de vue ?
t'as qu'à chercher sur google toute la documentation sur la ligne la Gran-Combe - Beaucaire. Elle a été construite par des ingénieurs anglais sous la supervision de Stephenson et par des ouvriers anglais pour toute la partie "fer". Les entreprises françaises n'ont fait que le génie-civil sous supervision britannique.
pimono a écrit : Saches que les anglais avaient certes une avance dans le ferroviaire au tout début, et tout le monde est venu pomper en Angleterre pour voir comment ça marchait mais ça s’arrête là. Aujourd'hui personne ne veux copier le modèle ferroviaire anglais.

Depuis que la SNCF a été crée, et grâce à l'argent du public injecté en direct, le TGV est né, le réseau qui va avec, ainsi que le régime des fonctionnaires qui faisaient tourner ce mastodonte public qui a été une référence technique et sociale inégalé et jalousé dans le monde entier.
1)- les mastodonte publics de l'administration française inégalés et jalousés dans le monde entier pour leur capacité à ruiner le pays. Effectivement, je comprends qu'Adolphe H. et Joseph S. ont probablement beaucoup apprécié ces organisations, qui allaient bien dans le sens qu'ils souhaitaient. Je ne suis pas sur que l'Abbé Pierre et/ou Mère Thérésa étaient du même avis, mais on n' a pas forcément les mêmes références
2)- Le train était un truc innovant en 1833. A l'époque des débuts du TGV français, #150 ans après, c'était devenu un truc excessivement mature présentant un intérêt industriel relativement limité. Les efforts de l'administration française, et des contribuables français, dans ce domaine dans les années 80 paraissent aujourd'hui un peu décalés par rapport aux domaines réellement innovants de cette époque.
pimono a écrit : Aujourd'hui, les trains anglais offrent une qualité moindre et les tarifs sont excessivement chers (les plus chers d'Europe ) depuis que ça été privatisé alors que la SNCF continue à faire rayonner la France grâce à une marque unique qui a un certain prestige = "SNCF" et qui indique d'emblée qu'il y a une nation puissante derrière comme garante.
les trains anglais sont payés par leurs clients alors que les trains français sont payés principalement et beaucoup plus cher, par les contribuables français, qui sont aujourd'hui exsangues à cause de toutes ces conneries.
pimono a écrit : Tu prétends que le privé s'en sort très bien, mais même la première compagnie américaine, la Baltimore and Ohio Railroad qui avait le monopole sur son tronçon a fini par faire faillite en pleine époque de croissance économique et a été rachetée par une autre compagnie américaine en 1901 alors qu'il n'y avait absolument aucune concurrence, même la voiture n'était pas vraiment née à ce moment là !
C'est dire à quel point le privé même au pays le plus libertinocapitaliste du monde, ça marche bien !!! :?

"À cause de ses difficultés financières, la Baltimore and Ohio Railroad fut acquise par la Pennsylvania Railroad (PRR) en 1901"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltimore ... o_Railroad
un des gros avantages du privé par rapport au public, c'est que dans le privé quand des types ou une organisation merdent ils sont virés, ou ils coulent, et ils sont rapidement remplacés par des types ou une organisation qui tient la route, alors que dans le public, plus les types merdent, plus ils sont appréciés par certaines catégories de personnes, et plus ils reçoivent de promotions :mrgreen: .....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1280 Message par pimono » 20 mars 2018, 16:44

lescargot a écrit : un des gros avantages du privé par rapport au public, c'est que dans le privé quand des types ou une organisation merdent ils sont virés, ou ils coulent, et ils sont rapidement remplacés par des types ou une organisation qui tient la route, alors que dans le public, plus les types merdent, plus ils sont appréciés par certaines catégories de personnes, et plus ils reçoivent de promotions :mrgreen: .....
Avant de parler de l'avantage du privé par rapport au public, il conviendrait de vérifier qu'on se trouve bien dans un cas privé de bout en bout, hors pour le chemin de fer ce n'est absolument pas le cas. Ni en France, ni même en Angleterre ou le train était public avant d'avoir été privatisé dans les années 90 !

D'ailleurs, contrairement à tes allégations sur les bienfaits du privé, sache que les anglais redemandent à renationaliser leurs trains tellement la situation du privé est devenue une véritable catastrophe et la honte du pays :

"La qualité du service ferroviaire se détériore à vitesse grand V outre-Manche, 20 ans après la privatisation de British Rail. Hausse incontrôlée du prix des billets, trains supprimés et réduction du personnels conduisent près de deux Britanniques sur trois à souhaiter une renationalisation complète"
https://www.latribune.fr/economie/union ... 28489.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1281 Message par pimono » 20 mars 2018, 17:29

lescargot a écrit : 1)- les mastodonte publics de l'administration française inégalés et jalousés dans le monde entier pour leur capacité à ruiner le pays. Effectivement, je comprends qu'Adolphe H. et Joseph S. ont probablement beaucoup apprécié ces organisations, qui allaient bien dans le sens qu'ils souhaitaient.

Ce qui ruine un pays, c'est l'absence de dynamisme du privé , son égoïsme et sa cupidité légendaire. L'argent du public, lui est généreux et il circule toujours ! N'est ce pas à cela que ça sert l'argent, circuler ?
Si la France bat de l'aile actuellement, c'est justement parce qu'on taille dans tous les budgets publics et que le privé est loin d'être dans la capacité de prendre le relais, aussi bien en terme d'emplois qu'en terme d'investissements !

Les privatisations mènent inévitablement au déclin généralisé et à la faillite tôt ou tard car les entreprises privées n'ont que pour but de siphonner la trésorerie en pompant le profit systématiquement jusqu'à ce que la corde craque, et une fois la corde craquée ils ferment boutique et vont ailleurs faire leurs petits coups cupides et c'est le public qui est obligé de prendre le relais.

Quel intérêt de voir le service se dégrader avec perte de jouissance du service public suivi d'une faillite accompagnée d'une note encore plus salée ? tout cela est prévisible.

Le capitalisme et le libéralisme incontrôlé, ça ne marche pas, ça ne marchera jamais, c'est surement le pire des régimes qui est été inventé car il place l'argent au sommet de la montagne comme but ultime, ça peut pas être l'objectif de la civilisation, c'est même complètement stupide. Il est temps que la société évolue maintenant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1282 Message par ddv » 20 mars 2018, 20:05

lescargot a écrit :un des gros avantages du privé par rapport au public, c'est que dans le privé quand des types ou une organisation merdent ils sont virés, ou ils coulent, et ils sont rapidement remplacés par des types ou une organisation qui tient la route, alors que dans le public, plus les types merdent, plus ils sont appréciés par certaines catégories de personnes, et plus ils reçoivent de promotions :mrgreen: .....
Le principe de Peter, qui se constate souvent, fait que c'est exactement pareil dans le privé. D'ailleurs, c'est le cas dans ma boîte :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1283 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 20:21

lescargot a écrit :
pimono a écrit :
lescargot a écrit :
Les britanniques étaient intelligents et ne demandaient qu'à investir dans des projets bien gérés et donc rentables comme ceux de la Compagnie des Mines de la Grand’Combe et des chemins de fer du Gard. Ils pensaient apparemment que les français étaient un petit-peu plus développés que les nigériens et que donc, il valait mieux travailler avec les français, mais c'était avant la SNCF.
Tu as une source sérieuse concernant ces belles affirmations où il ne s'agit que d'un point de vue ?
t'as qu'à chercher sur google toute la documentation sur la ligne la Gran-Combe - Beaucaire. Elle a été construite par des ingénieurs anglais sous la supervision de Stephenson et par des ouvriers anglais pour toute la partie "fer". Les entreprises françaises n'ont fait que le génie-civil sous supervision britannique.
pimono a écrit : Saches que les anglais avaient certes une avance dans le ferroviaire au tout début, et tout le monde est venu pomper en Angleterre pour voir comment ça marchait mais ça s’arrête là. Aujourd'hui personne ne veux copier le modèle ferroviaire anglais.

Depuis que la SNCF a été crée, et grâce à l'argent du public injecté en direct, le TGV est né, le réseau qui va avec, ainsi que le régime des fonctionnaires qui faisaient tourner ce mastodonte public qui a été une référence technique et sociale inégalé et jalousé dans le monde entier.
1)- les mastodonte publics de l'administration française inégalés et jalousés dans le monde entier pour leur capacité à ruiner le pays. Effectivement, je comprends qu'Adolphe H. et Joseph S. ont probablement beaucoup apprécié ces organisations, qui allaient bien dans le sens qu'ils souhaitaient. Je ne suis pas sur que l'Abbé Pierre et/ou Mère Thérésa étaient du même avis, mais on n' a pas forcément les mêmes références
2)- Le train était un truc innovant en 1833. A l'époque des débuts du TGV français, #150 ans après, c'était devenu un truc excessivement mature présentant un intérêt industriel relativement limité. Les efforts de l'administration française, et des contribuables français, dans ce domaine dans les années 80 paraissent aujourd'hui un peu décalés par rapport aux domaines réellement innovants de cette époque.
pimono a écrit : Aujourd'hui, les trains anglais offrent une qualité moindre et les tarifs sont excessivement chers (les plus chers d'Europe ) depuis que ça été privatisé alors que la SNCF continue à faire rayonner la France grâce à une marque unique qui a un certain prestige = "SNCF" et qui indique d'emblée qu'il y a une nation puissante derrière comme garante.
les trains anglais sont payés par leurs clients alors que les trains français sont payés principalement et beaucoup plus cher, par les contribuables français, qui sont aujourd'hui exsangues à cause de toutes ces conneries.
pimono a écrit : Tu prétends que le privé s'en sort très bien, mais même la première compagnie américaine, la Baltimore and Ohio Railroad qui avait le monopole sur son tronçon a fini par faire faillite en pleine époque de croissance économique et a été rachetée par une autre compagnie américaine en 1901 alors qu'il n'y avait absolument aucune concurrence, même la voiture n'était pas vraiment née à ce moment là !
C'est dire à quel point le privé même au pays le plus libertinocapitaliste du monde, ça marche bien !!! :?

"À cause de ses difficultés financières, la Baltimore and Ohio Railroad fut acquise par la Pennsylvania Railroad (PRR) en 1901"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltimore ... o_Railroad
un des gros avantages du privé par rapport au public, c'est que dans le privé quand des types ou une organisation merdent ils sont virés, ou ils coulent, et ils sont rapidement remplacés par des types ou une organisation qui tient la route, alors que dans le public, plus les types merdent, plus ils sont appréciés par certaines catégories de personnes, et plus ils reçoivent de promotions :mrgreen: .....
C est vrai que l emploi a vie a la sncf conduit a des abus...
Je connais plein de cheminot, conducteur qui finissent leur carriere dans un bureau avec rien a foutre car ils sont invirables..
Niveau compétitivité c est moyen !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1284 Message par pimono » 20 mars 2018, 20:48

Gpzzzz a écrit : Je connais plein de cheminot, conducteur qui finissent leur carriere dans un bureau avec rien a foutre car ils sont invirables..
Niveau compétitivité c est moyen !
dans le privé aussi, ça glande à mort au rayon cadre, et s'y on ajoute le rayon actionnariat, on tombe directe dans les bras de la supercherie du système.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1285 Message par lescargot » 20 mars 2018, 21:33

pimono a écrit :
lescargot a écrit : un des gros avantages du privé par rapport au public, c'est que dans le privé quand des types ou une organisation merdent ils sont virés, ou ils coulent, et ils sont rapidement remplacés par des types ou une organisation qui tient la route, alors que dans le public, plus les types merdent, plus ils sont appréciés par certaines catégories de personnes, et plus ils reçoivent de promotions :mrgreen: .....
Avant de parler de l'avantage du privé par rapport au public, il conviendrait de vérifier qu'on se trouve bien dans un cas privé de bout en bout, hors pour le chemin de fer ce n'est absolument pas le cas. Ni en France, ni même en Angleterre ou le train était public avant d'avoir été privatisé dans les années 90 !.
encore un mensonge de pimono

en France le chemin de fer était entièrement privé de 1830 à 1909 et très majoritairement privé de 1909 à 1936
en Angleterre, le chemin de fer était totalement privé de 1825 à 1948 et à nouveau de 1997 à 2002
pimono a écrit : D'ailleurs, contrairement à tes allégations sur les bienfaits du privé, sache que les anglais redemandent à renationaliser leurs trains tellement la situation du privé est devenue une véritable catastrophe et la honte du pays :

"La qualité du service ferroviaire se détériore à vitesse grand V outre-Manche, 20 ans après la privatisation de British Rail. Hausse incontrôlée du prix des billets, trains supprimés et réduction du personnels conduisent près de deux Britanniques sur trois à souhaiter une renationalisation complète"
https://www.latribune.fr/economie/union ... 28489.html
encore un mensonge de pimono

1)- les voies ferrées britanniques ont été nationalisées en 2002 et sont donc aujourd'hui de statut public
2)- l'article de la Tribune explique que 58% des britanniques souhaitent nationaliser Southern Rail : la filiale britannique de la SNCF dont la gestion est ou serait catastrophique aujourd'hui en Angleterre. Apparemment il existe un truc encore pire que la SNCF, c'est la filiale britannique de la SNCF qui transporte les usagers britanniques aux frais des contribuables français. Je suis prêt à croire qu'une entreprise publique britannique ferait probablement moins pire. :mrgreen: .....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1286 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 21:46

pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit : Je connais plein de cheminot, conducteur qui finissent leur carriere dans un bureau avec rien a foutre car ils sont invirables..
Niveau compétitivité c est moyen !
dans le privé aussi, ça glande à mort au rayon cadre, et s'y on ajoute le rayon actionnariat, on tombe directe dans les bras de la supercherie du système.
Il y a une différence entre le placard du cadre qui a mal reussit a s adapter au nouvelles technos et se fait doubler par plus performant et le cheminot qui ne peut plus, ou plutot ne veut plus en fait conduire de train et se flingue les GGT pour etre peinard dans un bureau a rien foutre ces 5 dernières années !!

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1287 Message par lescargot » 20 mars 2018, 21:46

pimono a écrit :
lescargot a écrit : 1)- les mastodonte publics de l'administration française inégalés et jalousés dans le monde entier pour leur capacité à ruiner le pays. Effectivement, je comprends qu'Adolphe H. et Joseph S. ont probablement beaucoup apprécié ces organisations, qui allaient bien dans le sens qu'ils souhaitaient.
Ce qui ruine un pays, c'est l'absence de dynamisme du privé , son égoïsme et sa cupidité légendaire. L'argent du public, lui est généreux et il circule toujours ! N'est ce pas à cela que ça sert l'argent, circuler ?
Si la France bat de l'aile actuellement, c'est justement parce qu'on taille dans tous les budgets publics et que le privé est loin d'être dans la capacité de prendre le relais, aussi bien en terme d'emplois qu'en terme d'investissements !
ce qui ruine le pays c'est la connerie et la malhonnêteté des idéologues qui mentent comme ils respirent et qui insultent les travailleurs honnêtes travailleurs après les avoir volé. Je comprends que c'est assez logique d'insulter les gens qu'on veut cambrioler, ce serait assez difficile de les féliciter ou de leur dire merci.

Plus, lorsqu'on cambriole une boite, "légalement" ou pas, on condamnée très souvent au chômage ses collaborateurs alors que leurs emplois étaient viables, et ceci pour un avantage bref et limité, puisque l'argent ainsi volé est vite dissipé en pure perte (cf. Président Maduro...)
pimono a écrit : Les privatisations mènent inévitablement au déclin généralisé et à la faillite tôt ou tard car les entreprises privées n'ont que pour but de siphonner la trésorerie en pompant le profit systématiquement jusqu'à ce que la corde craque, et une fois la corde craquée ils ferment boutique et vont ailleurs faire leurs petits coups cupides et c'est le public qui est obligé de prendre le relais.

Quel intérêt de voir le service se dégrader avec perte de jouissance du service public suivi d'une faillite accompagnée d'une note encore plus salée ? tout cela est prévisible.

Le capitalisme et le libéralisme incontrôlé, ça ne marche pas, ça ne marchera jamais, c'est surement le pire des régimes qui est été inventé car il place l'argent au sommet de la montagne comme but ultime, ça peut pas être l'objectif de la civilisation, c'est même complètement stupide. Il est temps que la société évolue maintenant.
par contre le soviétisme à la vénézuélienne, basé sur la spoliation des travailleurs honnêtes et l'engraissement des parasites du régimes, on sait que c'est bien, et que çà plait à la population. :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1288 Message par lescargot » 20 mars 2018, 21:52

ddv a écrit :
lescargot a écrit :un des gros avantages du privé par rapport au public, c'est que dans le privé quand des types ou une organisation merdent ils sont virés, ou ils coulent, et ils sont rapidement remplacés par des types ou une organisation qui tient la route, alors que dans le public, plus les types merdent, plus ils sont appréciés par certaines catégories de personnes, et plus ils reçoivent de promotions :mrgreen: .....
Le principe de Peter, qui se constate souvent, fait que c'est exactement pareil dans le privé. D'ailleurs, c'est le cas dans ma boîte :mrgreen:
..bof, j'ai vu des boites où les gens ne voulaient pas de responsabilités parce que les "responsables" avaient des objectifs et se faisait assez souvent virer s'ils n'avaient pas atteint leurs objectifs, même si c'était pas leur faute, alors que les non-responsables n'avaient que des obligations de moyens et étaient à peine moins payés.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1289 Message par lescargot » 20 mars 2018, 21:54

pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit : Je connais plein de cheminot, conducteur qui finissent leur carriere dans un bureau avec rien a foutre car ils sont invirables..
Niveau compétitivité c est moyen !
dans le privé aussi, ça glande à mort au rayon cadre, et s'y on ajoute le rayon actionnariat, on tombe directe dans les bras de la supercherie du système.
pimono qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui nous parle de la glande supposée des salariés des boites privées :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1290 Message par pimono » 20 mars 2018, 22:18

lescargot a écrit :
pimono a écrit : Avant de parler de l'avantage du privé par rapport au public, il conviendrait de vérifier qu'on se trouve bien dans un cas privé de bout en bout, hors pour le chemin de fer ce n'est absolument pas le cas. Ni en France, ni même en Angleterre ou le train était public avant d'avoir été privatisé dans les années 90 !.
encore un mensonge de pimono

en France le chemin de fer était entièrement privé de 1830 à 1909 et très majoritairement privé de 1909 à 1936
en Angleterre, le chemin de fer était totalement privé de 1825 à 1948 et à nouveau de 1997 à 2002

Je ne vois pas où tu vois des mensonges, même toi tu reconnais que dans le long historique anglais, pays réputé pour son libéralisme outrancier, les deniers publics anglais sont intervenus à plusieurs reprises pour sauver le rail anglais, et c'est également d'actualité = le train anglais privé ca ne marche pas, les anglais demandent massivement une renationalisation !

Je ne comprends pas pourquoi que l'Etat anglais (lui aussi ) est constamment appelé a faire de l'interventionnisme dans le rail.
Cela va complètement à l'encontre des règles du privé et du grand capitalisme, ça n'a vraiment aucun sens.
Tu aurais une idée de ce qui se cloche ? 8)
Merci.
lescargot a écrit : 2)- l'article de la Tribune explique que 58% des britanniques souhaitent nationaliser Southern Rail
Pourquoi les anglais qui n'ont pas voulu de l'Europe, ni de l'Euro, ne veulent non plus du train privé et demande une REnationalisation du rail ???

MERCI DE DONNER DES EXPLICATIONS. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1291 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 22:19

La SnCF de pepy et macron n ose meme pas communiquer sur les conditions de circulation de jeudi alors qu elles sont connues et mise a jour sur le site transilien..

C est 1 train sur 4 (donc un par demi heure au lieu de 1 toutes les 7mns) sur le rer D entre melun et paris alors que seul le syndicat Sud appelle a la grève !!

Bref pour la greve unitaire de debut avril ca va etre traffic nul ou presque !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1292 Message par pimono » 20 mars 2018, 22:54

lescargot a écrit : pimono qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui nous parle de la glande supposée des salariés des boites privées :mrgreen: ....
Saches que j'ai été assistant de direction dans un pays où j'aurai pu être le chef de la boite au départ du boss si j'aimais le climat,
entre autres aussi dire que j'ai rien foutu de ma vie c'est de la pure diffamation !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1293 Message par kamoulox » 20 mars 2018, 22:58

pimono a écrit :
lescargot a écrit : pimono qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui nous parle de la glande supposée des salariés des boites privées :mrgreen: ....
Saches que j'ai été assistant de direction dans un pays où j'aurai pu être le chef de la boite au départ du boss si j'aimais le climat,
entre autres aussi dire que j'ai rien foutu de ma vie c'est de la pure diffamation !

C’était ou? En présipauté grolandaise?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1294 Message par pimono » 20 mars 2018, 22:59

Gpzzzz a écrit :La SnCF de pepy et macron n ose meme pas communiquer sur les conditions de circulation de jeudi alors qu elles sont connues et mise a jour sur le site transilien..

C est 1 train sur 4 (donc un par demi heure au lieu de 1 toutes les 7mns) sur le rer D entre melun et paris alors que seul le syndicat Sud appelle a la grève !!

Bref pour la greve unitaire de debut avril ca va etre traffic nul ou presque !

Ce jeudi, c'est surtout une journée de grève nationale, ça risque d'aller bien au delà des transports publics vu qu'y a plein de syndicats dans différents secteurs qui ont appelé à la grève !


Pour le gouvernement, c'est un message.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1295 Message par pimono » 20 mars 2018, 23:01

kamoulox a écrit : C’était ou? En présipauté grolandaise?
Non, ni le pays que tu crois, ça c'est autre chose. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1296 Message par lescargot » 21 mars 2018, 00:26

pimono a écrit :
lescargot a écrit :
pimono a écrit : Avant de parler de l'avantage du privé par rapport au public, il conviendrait de vérifier qu'on se trouve bien dans un cas privé de bout en bout, hors pour le chemin de fer ce n'est absolument pas le cas. Ni en France, ni même en Angleterre ou le train était public avant d'avoir été privatisé dans les années 90 !.
encore un mensonge de pimono
en France le chemin de fer était entièrement privé de 1830 à 1909 et très majoritairement privé de 1909 à 1936
en Angleterre, le chemin de fer était totalement privé de 1825 à 1948 et à nouveau de 1997 à 2002
Je ne vois pas où tu vois des mensonges, même toi tu reconnais que dans le long historique anglais, pays réputé pour son libéralisme outrancier, les deniers publics anglais sont intervenus à plusieurs reprises pour sauver le rail anglais, et c'est également d'actualité = le train anglais privé ca ne marche pas, les anglais demandent massivement une renationalisation !

Je ne comprends pas pourquoi que l'Etat anglais (lui aussi ) est constamment appelé a faire de l'interventionnisme dans le rail.
Cela va complètement à l'encontre des règles du privé et du grand capitalisme, ça n'a vraiment aucun sens.
Tu aurais une idée de ce qui se cloche ? 8)
Merci.
les compagnies de chemin de fer anglaises étaient florissante de 1825 à 1939
En 1939 il y a ton copain Adolphe qui est venu emmerder les Anglais, de sorte que pendant 5 ans ils on construit surtout des chars d’assaut et des bombardiers, et beaucoup moins de locomotives et de wagon, et qu'en plus ils n'ont ni modernisé, ni mème entretenu correctement le réseau ferré. C'était pas l'idéal mais c'était une situation de guerre voulue et provoquée par ton copain Adolphe et çà correspondait aux ordres du gouvernement britannique.
Ensuite il y a eu une période de pénurie grave jusqu'en 1950 avec tickets de rationnement pour la population, délais d'attentes invraisemblables pour acheter une automobile ou une machine à coudre et aucune modernisation du réseau ferré, le gouvernement ayant décidé que ce n'était pas la priorité.
Donc en 1948, les britanniques se sont retrouvé avec un réseau mal entretenu et pas modernisé depuis #10 ans et ils en ont conclu que les entreprises de chemin de fer n'avaient pas fait leur boulot, alors qu'elles avaient simplement subi les conneries de ton copain Adolphe ainsi que les restrictions de la guerre et de l'immédiate après-guerre, et qu'elles avaient appliqué les directives du gouvernement à propos de ces restrictions. :mrgreen: ....
pimono a écrit :
lescargot a écrit : 2)- l'article de la Tribune explique que 58% des britanniques souhaitent nationaliser Southern Rail
Pourquoi les anglais qui n'ont pas voulu de l'Europe, ni de l'Euro, ne veulent non plus du train privé et demande une REnationalisation du rail ???

MERCI DE DONNER DES EXPLICATIONS. :wink:
les anglais ne veulent plus de la SNCF qui fout la m.e.r.d.e dans tout le sud de l'Angleterre ("Southern Rail"), et comme le parlement britannique n'a pas l'autorité nécessaire pour pouvoir privatiser la SNCF, le mieux qu'ils puissent faire, c'est apparement de nationaliser la filiale anglaise de la SNCF et de privatiser véritablement le truc après çà (sans la SNCF)... :mrgreen:
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1297 Message par lescargot » 21 mars 2018, 00:29

pimono a écrit :
lescargot a écrit : pimono qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui nous parle de la glande supposée des salariés des boites privées :mrgreen: ....
Saches que j'ai été assistant de direction dans un pays où j'aurai pu être le chef de la boite au départ du boss si j'aimais le climat,
entre autres aussi dire que j'ai rien foutu de ma vie c'est de la pure diffamation !
...tu nous as pourtant bien expliqué que tu avais #40 ans et que tu vivais du RSA chez tes parents :mrgreen:
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1298 Message par pimono » 21 mars 2018, 03:46

lescargot a écrit :
les compagnies de chemin de fer anglaises étaient florissante de 1825 à 1939
En 1939 il y a ton copain Adolphe qui est venu emmerder les Anglais, de sorte que pendant 5 ans ils on construit surtout des chars d’assaut et des bombardiers, et beaucoup moins de locomotives et de wagon, et qu'en plus ils n'ont ni modernisé, ni mème entretenu correctement le réseau ferré...
Si les compagnies de chemin de fer privées étaient florissantes, il n'y aurai pas cet interventionnisme permanent de l'Etat anglais qui continue de subventionner les entreprises privées anglaises assez grassement même hors période de guerre à hauteur de presque 5 milliards par an, alors que les billets coutent 15% des revenus des anglais contre 3% pour les français !

D'autre part, "Les deux premières grandes guerres mondiales étaient entièrement l’œuvre de la Grande Bretagne. La troisième le sera aussi. Jusqu’ici, tout le monde se focalisait sur les Etats-Unis et leur façon de faire dans leurs relations avec le reste du monde. Mais le vrai chef d’orchestre est et reste la Grande Bretagne, dont le gouvernement vient apparemment de recevoir l’ordre d’enclencher le turbo pour un troisième cataclysme qui peinait à voir le jour."

Image

https://reseauinternational.net/a-petit ... n-du-bois/

Franchement, les anglais c'est pas un bon exemple sur le plan des services publics et ni même industriel quand on voit la façon dont ils ont laissé leur industrie automobile filer dans les mains des étrangers, alors que c'est le berceau de la Banque et du capital mondial !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1299 Message par ddv » 21 mars 2018, 11:22

Nous sommes à moins de 2 semaines d'une grève massive de 3 mois:
- qui va bloquer toute l'économie et tout le pays
- les réservations sont bloquées pour les jours de grève (http://rmc.bfmtv.com/emission/impossibl ... 00669.html)
- l'usage de la voiture (et donc de la pollution) va se multiplier et provoquer des bouchons d'une ampleur historisque alors que le gouvernement nous fait la morale sur le fait d'utiliser les TEC
- les départs en vacances vont être pertubés
- etc.

et tout ce que trouve à dire le gouvernement c'est de conseiller de faire du télétravail (https://www.challenges.fr/emploi/droit- ... ail_575044) qui va faire plaisir aux femmes de ménage et autres métiers non télétravaillables. ON CROIT REVER !!
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1300 Message par lescargot » 21 mars 2018, 13:23

pimono a écrit :
lescargot a écrit : les compagnies de chemin de fer anglaises étaient florissante de 1825 à 1939
En 1939 il y a ton copain Adolphe qui est venu emmerder les Anglais, de sorte que pendant 5 ans ils on construit surtout des chars d’assaut et des bombardiers, et beaucoup moins de locomotives et de wagon, et qu'en plus ils n'ont ni modernisé, ni mème entretenu correctement le réseau ferré...
Si les compagnies de chemin de fer privées étaient florissantes, il n'y aurai pas cet interventionnisme permanent de l'Etat anglais qui continue de subventionner les entreprises privées anglaises assez grassement même hors période de guerre à hauteur de presque 5 milliards par an, alors que les billets coutent 15% des revenus des anglais contre 3% pour les français !
1)- les entreprises britanniques de chemin de fer en 2018 c'est essentiellement Network Rail : un établissement public d'état qui est le propriétaire de l'infrastructure et Southern Rail, une filiale de la SNCF. Donc oui les entreprises britanniques de chemin de fer étaient florissantes lorsqu'elles étaient privées, cad entre 1825 et 1948. En 2018 il faut ètre très c.o.n pour affirmer que la SNCF et un établissement public britannique seraient privés

2)- c'est combien la subvention annuelle de l'état français à la SNCF ? Plus combien les billets de trains coûtent-ils vraiment aux usagers et aux contribuables en France et en Angleterre ?
pimono a écrit :D'autre part, "Les deux premières grandes guerres mondiales étaient entièrement l’œuvre de la Grande Bretagne. La troisième le sera aussi. Jusqu’ici, tout le monde se focalisait sur les Etats-Unis et leur façon de faire dans leurs relations avec le reste du monde. Mais le vrai chef d’orchestre est et reste la Grande Bretagne, dont le gouvernement vient apparemment de recevoir l’ordre d’enclencher le turbo pour un troisième cataclysme qui peinait à voir le jour."
toutafé, d'ailleur c'est bien connu Winston Churchill était un dictateur qui a fait rien qu’embêter tes 2 grands copains, Adolphe Hitler et Joseph Staline, qui étaient les 2 plus grands démocrates qu'on ait connu depuis Périclès. :mrgreen: ...
pimono a écrit :Franchement, les anglais c'est pas un bon exemple sur le plan des services publics et ni même industriel quand on voit la façon dont ils ont laissé leur industrie automobile filer dans les mains des étrangers, alors que c'est le berceau de la Banque et du capital mondial !
aujourd'hui les 3 marques automobiles les plus luxueuses et les plus chères du monde sont anglaises et fabriquées en Angleterre. Les anglais sont assez intelligent pour laisser des étrangers investir en Angleterre quand çà peut dynamiser leur industrie, plus, on peut douter sérieusement du caractère stratégique de la fabrication d'automobiles excessivement matures en Roumanie, mais il y a des types qui sont toujours en train de préparer la guerre précédente :roll: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Répondre