La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1301 Message par parpayou » 21 mars 2018, 13:50

ddv a écrit :Nous sommes à moins de 2 semaines d'une grève massive de 3 mois:
- qui va bloquer toute l'économie et tout le pays
- les réservations sont bloquées pour les jours de grève (http://rmc.bfmtv.com/emission/impossibl ... 00669.html)
- l'usage de la voiture (et donc de la pollution) va se multiplier et provoquer des bouchons d'une ampleur historisque alors que le gouvernement nous fait la morale sur le fait d'utiliser les TEC
- les départs en vacances vont être pertubés
- etc.

et tout ce que trouve à dire le gouvernement c'est de conseiller de faire du télétravail (https://www.challenges.fr/emploi/droit- ... ail_575044) qui va faire plaisir aux femmes de ménage et autres métiers non télétravaillables. ON CROIT REVER !!
Bof je suis pour cette grève mais je trouve ça pragmatique que ceux qu peuvent bosser de chez eux reste chez eux comme pour les épisodes météo intense.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1302 Message par optimus maximus » 21 mars 2018, 15:20

ddv a écrit :Nous sommes à moins de 2 semaines d'une grève massive de 3 mois:
- qui va bloquer toute l'économie et tout le pays
- les réservations sont bloquées pour les jours de grève (http://rmc.bfmtv.com/emission/impossibl ... 00669.html)
- l'usage de la voiture (et donc de la pollution) va se multiplier et provoquer des bouchons d'une ampleur historisque alors que le gouvernement nous fait la morale sur le fait d'utiliser les TEC
- les départs en vacances vont être pertubés
- etc.

et tout ce que trouve à dire le gouvernement c'est de conseiller de faire du télétravail (https://www.challenges.fr/emploi/droit- ... ail_575044) qui va faire plaisir aux femmes de ménage et autres métiers non télétravaillables. ON CROIT REVER !!
Franchement, il manquerait plus qu'une crue de la Seine à 7m (au revoir les JO) et des manifestations étudiantes et là, Macron il est totalement KO (et ce serait drôle à voir).

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1303 Message par itrane2000 » 21 mars 2018, 15:54

parpayou a écrit :
ddv a écrit :Nous sommes à moins de 2 semaines d'une grève massive de 3 mois:
- qui va bloquer toute l'économie et tout le pays
- les réservations sont bloquées pour les jours de grève (http://rmc.bfmtv.com/emission/impossibl ... 00669.html)
- l'usage de la voiture (et donc de la pollution) va se multiplier et provoquer des bouchons d'une ampleur historisque alors que le gouvernement nous fait la morale sur le fait d'utiliser les TEC
- les départs en vacances vont être pertubés
- etc.

et tout ce que trouve à dire le gouvernement c'est de conseiller de faire du télétravail (https://www.challenges.fr/emploi/droit- ... ail_575044) qui va faire plaisir aux femmes de ménage et autres métiers non télétravaillables. ON CROIT REVER !!
Bof je suis pour cette grève mais je trouve ça pragmatique que ceux qu peuvent bosser de chez eux reste chez eux comme pour les épisodes météo intense.
Si les entreprises ont massivement recours au télétravail, il est possible que cette grève fasse pchitt !
cette grève est peut etre la perturbation dont nous avions besoin pour renforcer la pratique du télétravail en France.
stulta lex, sed lex

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1304 Message par Gpzzzz » 21 mars 2018, 15:57

itrane2000 a écrit :
parpayou a écrit :
ddv a écrit :Nous sommes à moins de 2 semaines d'une grève massive de 3 mois:
- qui va bloquer toute l'économie et tout le pays
- les réservations sont bloquées pour les jours de grève (http://rmc.bfmtv.com/emission/impossibl ... 00669.html)
- l'usage de la voiture (et donc de la pollution) va se multiplier et provoquer des bouchons d'une ampleur historisque alors que le gouvernement nous fait la morale sur le fait d'utiliser les TEC
- les départs en vacances vont être pertubés
- etc.

et tout ce que trouve à dire le gouvernement c'est de conseiller de faire du télétravail (https://www.challenges.fr/emploi/droit- ... ail_575044) qui va faire plaisir aux femmes de ménage et autres métiers non télétravaillables. ON CROIT REVER !!
Bof je suis pour cette grève mais je trouve ça pragmatique que ceux qu peuvent bosser de chez eux reste chez eux comme pour les épisodes météo intense.
Si les entreprises ont massivement recours au télétravail, il est possible que cette grève fasse pchitt !
cette grève est peut etre la perturbation dont nous avions besoin pour renforcer la pratique du télétravail en France.
On verra ce que ca donne dans 10jours.. Mais quand je vois les prévisions de trafic pour demain de la SNCF alors que seul un syndicat est en greve, j'ai peur que ce soit violent début Avril avec l'intersyndical !

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1305 Message par itrane2000 » 21 mars 2018, 16:04

Gpzzzz a écrit :
pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit : Je connais plein de cheminot, conducteur qui finissent leur carriere dans un bureau avec rien a foutre car ils sont invirables..
Niveau compétitivité c est moyen !
dans le privé aussi, ça glande à mort au rayon cadre, et s'y on ajoute le rayon actionnariat, on tombe directe dans les bras de la supercherie du système.
Il y a une différence entre le placard du cadre qui a mal reussit a s adapter au nouvelles technos et se fait doubler par plus performant et le cheminot qui ne peut plus, ou plutot ne veut plus en fait conduire de train et se flingue les GGT pour etre peinard dans un bureau a rien foutre ces 5 dernières années !!
le cheminot coute moins cher !
des cadres payés 100k avec un service dédié à rien faire, j'en eu vu des dizaines !
stulta lex, sed lex

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1306 Message par nanne02 » 21 mars 2018, 16:08

Moi ça m'arrange : ça va m'éviter de me farcir 2h30 de trajet par jour pour me retrouver toute seule dans un bureau pour travailler avec des gens qui sont sur d'autres sites ou à l'étranger.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1307 Message par Gpzzzz » 21 mars 2018, 16:12

nanne02 a écrit :Moi ça m'arrange : ça va m'éviter de me farcir 2h30 de trajet par jour pour me retrouver toute seule dans un bureau pour travailler avec des gens qui sont sur d'autres sites ou à l'étranger.
Mais grave, il y a plein de gens chez moi qui sont super content de cette greve, ils vont faire encore plus de télétravail ! :lol:
D'autres ne vont faire que 5h par jour payé 8h aussi :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1308 Message par pimono » 21 mars 2018, 16:16

vous êtes bien rigolos, & avec le gouvernement concernant le télétravail.

Si vous croyez que ça sera une solution à quoi que ce soit, vous rêvez, car partout où le travail sera possible et banalisé un jour, il le sera sous des régimes fiscaux plus avantageux, et même si un jour l'Europe s'unifiait en matière fiscale, il y a toujours plus compétitif ailleurs, exemple la hotline de free au Maroc !

Bonnes grèves.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1309 Message par nanne02 » 21 mars 2018, 16:34

Ce ne sont ni les grèves ni l'absence de grèves qui vont avoir une influence sur l'externalisation de certains services.
En attendant, je fais partie des heureux de la grève puisque mon boulot je peux déjà le faire de partout ailleurs dans le monde (mais par contre pas sur que n'importe qui d'autre dans le monde pourrait le faire... Il faut déjà bien parler et écrire français !)

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1310 Message par itrane2000 » 21 mars 2018, 16:58

pimono a écrit :vous êtes bien rigolos, & avec le gouvernement concernant le télétravail.

Si vous croyez que ça sera une solution à quoi que ce soit, vous rêvez, car partout où le travail sera possible et banalisé un jour, il le sera sous des régimes fiscaux plus avantageux, et même si un jour l'Europe s'unifiait en matière fiscale, il y a toujours plus compétitif ailleurs, exemple la hotline de free au Maroc !

Bonnes grèves.
je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1311 Message par pimono » 21 mars 2018, 17:26

lescargot a écrit : En 2018 il faut ètre très c.o.n pour affirmer que la SNCF et un établissement public britannique seraient privés
La partie de la SNCF qui est rentrée dans les affaires du rail anglais s'appelle Keolis.
Kéolis est détenue à 70 % par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec.
SNCF : Société nationale des chemins de fer français

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) : est un investisseur institutionnel gérant notamment le régime de rentes du Québec et plusieurs autres régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics du Québec. Elle a été créée par le gouvernement de Jean Lesage le 15 juillet 1965 par une loi du Parlement du Québec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Keolis
lescargot a écrit : 2)- c'est combien la subvention annuelle de l'état français à la SNCF ?
c'est ça le service public !
Le POGNON ( lol ) permet d'irriguer directement le secteur et reste dans le pays payeur qui se glorifie au fil des ans avec un réseau qui se développe. C'est beaucoup mieux que de verser le POGNON au privé comme en angleterre avec disparition du POGNON qui fait que le service se dégrade inévitablement, amenant à des perpétuelles restructurations et appels de trésorerie.

Je sais pas si tu vas finir par comprendre le danger des privatisations dans des secteurs à vocation publique.
lescargot a écrit : aujourd'hui les 3 marques automobiles les plus luxueuses et les plus chères du monde sont anglaises et fabriquées en Angleterre. Les anglais sont assez intelligent pour laisser des étrangers investir en Angleterre quand çà peut dynamiser leur industrie, .
C'est faux,
les anglaises ne figurent nulle part dans le top ten des voitures les plus chers du monde :
: https://www.lelynx.fr/actualites/auto/1 ... res-monde/

La plus chère est la lambo reventon, et si tu étudies un peu l'historique de la société tu verrais que sans l'argent des contribuable italiens et du régime de l'époque, cette société n'aurai jamais vu le jour via sa branche tracteur et le besoin de mécaniser l'industrie agricole italienne de l'époque.

Rolls Royce/bentley a survécu toutes ces années grâce à la commande publique et mondiale*, il y a des rumeurs qui disent qu'il y avait même des années où il n'y avait que la reine qui achetait les produits !
Aujourd'hui, le moteur de la voiture anglaise la plus chère du catalogue, est motorisée par une société allemande, qui elle aussi avait bénéficié d'argent public pour en faire du pays, la vitrine mondiale de la performance à une certaine époque !


*du monde, = avec l'argent "de tout le monde" :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1312 Message par pimono » 21 mars 2018, 17:32

itrane2000 a écrit : je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.

Le travail n'a pas été crée pour épanouir le travailleur, mais pour servir le profit et le profit se fiche de savoir si ses esclaves mettent 3h a venir au travail tous les jours. Enfin, je ne crois pas du tout à la nécessité d'interaction humaines entre collègues ! Le profit n'a pas du tout besoin de ça pour exister, c'est un manque à gagner en générale.

c'est moi qui a pas compris ? vraiment ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1313 Message par parpayou » 21 mars 2018, 17:37

pimono a écrit :
itrane2000 a écrit : je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.

Le travail n'a pas été crée pour épanouir le travailleur, mais pour servir le profit et le profit se fiche de savoir si ses esclaves mettent 3h a venir au travail tous les jours. Enfin, je ne crois pas du tout à la nécessité d'interaction humaines entre collègues ! Le profit n'a pas du tout besoin de ça pour exister, c'est un manque à gagner en générale.

c'est moi qui a pas compris ? vraiment ?
Dis le mec qui ne travaille pas ... lol
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1314 Message par Gpzzzz » 21 mars 2018, 17:57

itrane2000 a écrit :
pimono a écrit :vous êtes bien rigolos, & avec le gouvernement concernant le télétravail.

Si vous croyez que ça sera une solution à quoi que ce soit, vous rêvez, car partout où le travail sera possible et banalisé un jour, il le sera sous des régimes fiscaux plus avantageux, et même si un jour l'Europe s'unifiait en matière fiscale, il y a toujours plus compétitif ailleurs, exemple la hotline de free au Maroc !

Bonnes grèves.
je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.
Quand j'etais manager il n'y avait pas de télétravail mais j'avais des gens qui étaient à mi-temps sans que cela leurs posent de problemes de production..
Donc une présence 50% du temps suffisait a maintenir une productivité optimale sur ce poste.
En extrapolant sur du télétravail (t'es pas sur site mais t'es connecté 100% du temps) je pense que 80% du temps de travail peut etre fait hors de l'entreprise sans que ca pose de problème..
Par contre c'est 4 jours sur 5, les réunions et cie ne sont pas compris dans les jours de présence.. mais bon à la fin tu dois pouvoir tourner a 70% je pense.. Donc 4 jours de télétravail sur 5 et presence d'1 jour par semaine en plus pour les réunions de temps en temps
Après c'est un avis sur un métier et un poste particulier je ne dis pas que c'est extrapolable !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1315 Message par Marie 94 » 21 mars 2018, 18:34

parpayou a écrit :
pimono a écrit :
itrane2000 a écrit : je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.

Le travail n'a pas été crée pour épanouir le travailleur, mais pour servir le profit et le profit se fiche de savoir si ses esclaves mettent 3h a venir au travail tous les jours. Enfin, je ne crois pas du tout à la nécessité d'interaction humaines entre collègues ! Le profit n'a pas du tout besoin de ça pour exister, c'est un manque à gagner en générale.

c'est moi qui a pas compris ? vraiment ?
Dis le mec qui ne travaille pas ... lol
+1 :lol: :lol: :lol:
C'est ce qui en savent le moins qui en parlent le plus. Merci Pimono de nous divertir gratuitement avec tes interventions.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1316 Message par pimono » 21 mars 2018, 18:45

Marie 94 a écrit :
parpayou a écrit :
pimono a écrit :
itrane2000 a écrit : je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.

Le travail n'a pas été crée pour épanouir le travailleur, mais pour servir le profit et le profit se fiche de savoir si ses esclaves mettent 3h a venir au travail tous les jours. Enfin, je ne crois pas du tout à la nécessité d'interaction humaines entre collègues ! Le profit n'a pas du tout besoin de ça pour exister, c'est un manque à gagner en générale.

c'est moi qui a pas compris ? vraiment ?
Dis le mec qui ne travaille pas ... lol
+1 :lol: :lol: :lol:
C'est ce qui en savent le moins qui en parlent le plus. Merci Pimono de nous divertir gratuitement avec tes interventions.
Il faut remercier vos patrons et vos clients qui se font arnaquer à vous payer pour glander sur internet au lieu de TRAVAILLER durement !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1317 Message par parpayou » 21 mars 2018, 18:56

Pimono tu ferai un bon ministre, réformer un truc où t'as jamais foutu les pieds
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1318 Message par Utilisateur supprimé » 21 mars 2018, 19:08

...............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1319 Message par Tom-Personne » 21 mars 2018, 19:13

pimono a écrit :vous êtes bien rigolos, & avec le gouvernement concernant le télétravail.

Si vous croyez que ça sera une solution à quoi que ce soit, vous rêvez, car partout où le travail sera possible et banalisé un jour, il le sera sous des régimes fiscaux plus avantageux, et même si un jour l'Europe s'unifiait en matière fiscale, il y a toujours plus compétitif ailleurs, exemple la hotline de free au Maroc !

Bonnes grèves.
De mon expérience du travail avec des équipes distantes, comme avec des équipes sur site mais comprenant des personnes d'origine étrangère, je dirais que les 2 facteurs qui jouent le plus sont la culture... et la langue.
Je ne compte pas le management parce que, sur site ou à distance... bref, je réserve mes commentaires.

Pour la culture, il suffit juste de voir les différences dans les façons de travailler des français et des allemands à Airbus.
Je me souviens jadis avoir vu quelques reportages à ce sujet.

Pour la langue, même avec des consultants compétents et expérimentés, si on n'en a jamais fait l'expérience, on ne se rend pas compte à quel point une maîtrise insuffisante de la langue (mais quand elle est globalement bonne) est un frein au travail collectif efficace.

Conclusion : le télétravail partiel est possible sans devoir craindre la délocalisation complète pour autant.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1320 Message par Tom-Personne » 21 mars 2018, 19:13

itrane2000 a écrit :
pimono a écrit :vous êtes bien rigolos, & avec le gouvernement concernant le télétravail.

Si vous croyez que ça sera une solution à quoi que ce soit, vous rêvez, car partout où le travail sera possible et banalisé un jour, il le sera sous des régimes fiscaux plus avantageux, et même si un jour l'Europe s'unifiait en matière fiscale, il y a toujours plus compétitif ailleurs, exemple la hotline de free au Maroc !

Bonnes grèves.
je pense que tu n'as pas compris le principe du télétravail.
100% de télétravail => échec
il faut un minimum d'interactions humaines entre collègues.
il y a un optimum de télétravail a trouver: 20% peut etre 30% par semaine qui permet largement de solutionner les problèmes de circulation en IDF tout en maintenant une productivité optimale.
+1

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1321 Message par pimono » 21 mars 2018, 19:20

sanglier_08-->78 a écrit :si l'Europe a tiré l'oreille à la France, c'est tout simplement suite à la gestion opaque SNCF, où les subventions TER pour service public, l'aide sur le FRET s'évapore dans un grand tout où on trouve la merveilleuse société privé GEODIS, filliale 100% privé appartenant à la SNCF (premier transporteur routier), qui emploie des Roumains en ne respectant pas les lois françaises et européennes sur le cabotage(c'est beau, l'actionnaire Etat contourne ses propres règles), où on trouve Ouibus, que Flixbus dénonce comme concurrent déloyal.
Je suis contre le cheminot bashing, mais faire n'importe quoi, comme le fait actuellement la SNCF car c'est un "service public", je n'en suis pas plus fan.

La SNCF fait et devient justement n'importe quoi depuis qu'elle est sur la selette de la privatisation qu'elle n'a jamais voulue.
Toutes ces filiales, même la oui oui c'est juste la conséquence de ce mécanisme malsain de démantèlement du service public qui ne date pas du tout d'hier.

Avant, ça marchait très bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1322 Message par Utilisateur supprimé » 21 mars 2018, 19:38

.........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1323 Message par pimono » 21 mars 2018, 19:54

Tom-Personne a écrit :
Conclusion : le télétravail partiel est possible sans devoir craindre la délocalisation complète pour autant.
Le télétravail, c'est déjà une forme de délocalisation, et c'est pas très honnête de mettre la frontière des possibilités selon où se situe ses petits intérêts privés, il faut aller bien au delà, et avec ce système je peux dire qu'on y va tout droit et que vos petits avis et considérations n'ont absolument aucun poids ni incidence sur le marché du POGNON.

je pense aux emplois administratifs de casto, qu'on va délocalisé en Pologne pour économiser les couts. Helas pour tout ce personnel, on a pas retenu la solution "télétravail" (sic) mais il parait que c'est le signe de la reprise. :wink:

Bonne journée.
Modifié en dernier par pimono le 21 mars 2018, 19:58, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1324 Message par pimono » 21 mars 2018, 19:56

sanglier_08-->78 a écrit :
Ah ! Ah! Sous Giscard, il y a avait un plan pour ramener le réseau à moins de 5000km, et là, à l'époque la privatisation de la SNCF, comment dire sans vous froisser, même pas en rêve.
C'est une blague, ou bien tu es réellement écervelé ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1325 Message par lescargot » 21 mars 2018, 23:08

pimono a écrit :
lescargot a écrit : En 2018 il faut ètre très c.o.n pour affirmer que la SNCF et un établissement public britannique seraient privés
La partie de la SNCF qui est rentrée dans les affaires du rail anglais s'appelle Keolis.
Kéolis est détenue à 70 % par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec.
SNCF : Société nationale des chemins de fer français

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) : est un investisseur institutionnel gérant notamment le régime de rentes du Québec et plusieurs autres régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics du Québec. Elle a été créée par le gouvernement de Jean Lesage le 15 juillet 1965 par une loi du Parlement du Québec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Keolis
donc Kéolis est bien une entreprise publique, comme je disais, et pas une entreprise privée
pimono a écrit :
lescargot a écrit : 2)- c'est combien la subvention annuelle de l'état français à la SNCF ?
c'est ça le service public !
Le POGNON ( lol ) permet d'irriguer directement le secteur et reste dans le pays payeur qui se glorifie au fil des ans avec un réseau qui se développe. C'est beaucoup mieux que de verser le POGNON au privé comme en angleterre avec disparition du POGNON qui fait que le service se dégrade inévitablement, amenant à des perpétuelles restructurations et appels de trésorerie.

Je sais pas si tu vas finir par comprendre le danger des privatisations dans des secteurs à vocation publique.
les délires de pimono qui nous cite comme exemple d'entreprises privées un établissement public britannique et une filiale de la SNCF et de la caisse des dépôts canadienne :roll: ...
pimono a écrit :
lescargot a écrit : aujourd'hui les 3 marques automobiles les plus luxueuses et les plus chères du monde sont anglaises et fabriquées en Angleterre. Les anglais sont assez intelligent pour laisser des étrangers investir en Angleterre quand çà peut dynamiser leur industrie, .
C'est faux,
les anglaises ne figurent nulle part dans le top ten des voitures les plus chers du monde :
: https://www.lelynx.fr/actualites/auto/1 ... res-monde/
le lynx a écrit :9. Koenigsegg Agera R
Koenigsegg Agera R
Prix : 1,19 million d’euros

Créée à l’occasion des 13 ans de la marque, l’Agera R est produite à 12 exemplaires par an par le constructeur suédois Koenigsegg. son châssis monocoque extra-léger est constitué de fibre de carbone, d’aluminium en nid d’abeilles et de kevlar.
Je parlais d'industrie automobile, pas d'artisanat automobile. Koenigsegg est un constructeur automobile, mais avec 12 voitures produites par an, pas vraiment un industriel de l'automobile
pimono a écrit : La plus chère est la lambo reventon, et si tu étudies un peu l'historique de la société tu verrais que sans l'argent des contribuable italiens et du régime de l'époque, cette société n'aurai jamais vu le jour via sa branche tracteur et le besoin de mécaniser l'industrie agricole italienne de l'époque.
Je ne connais pas l'historique de Lamborghini, mais je ne pense pas que çà puisse ètre le boulot des fonctionnaires italiens de 2018 de fabriquer des tracteurs.
pimono a écrit :Rolls Royce/bentley a survécu toutes ces années grâce à la commande publique et mondiale*, il y a des rumeurs qui disent qu'il y avait même des années où il n'y avait que la reine qui achetait les produits !
1)- les commandes de la reine d'Angleterre c'est pas de la commande publique, c'est les commandes d'une institution qui s'appelle la "couronne" et qui est de statut privé
2)- c'est cela oui, il est bien connu que le plus gros client de Rolls-Royce est la poste britannique, qui achète un paquet de Rolls-Royce chaque année comme véhicules de fonction pour les facteurs britanniques :roll:
pimono a écrit : Aujourd'hui, le moteur de la voiture anglaise la plus chère du catalogue, est motorisée par une société allemande, qui elle aussi avait bénéficié d'argent public pour en faire du pays, la vitrine mondiale de la performance à une certaine époque !
ah bon, la voiture est motorisés par un moteur britannique, mais ce moteur est lui-même motorisé par un moteur allemand. Ils sont forts ces Allemands :mrgreen: .....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1326 Message par pimono » 22 mars 2018, 00:23

lescargot a écrit : donc Kéolis est bien une entreprise publique, comme je disais, et pas une entreprise privée
les délires de pimono qui nous cite comme exemple d'entreprises privées un établissement public britannique et une filiale de la SNCF et de la caisse des dépôts canadienne :roll: ...
Je ne faisais que souligner qu'en Angleterre le rail privé marche tellement bien, que les opérateurs locaux jettent l'éponge et c'est des fonds étrangers qui viennent se frotter les mains !
lescargot a écrit :9. Koenigsegg Agera R
Koenigsegg Agera R
Prix : 1,19 million d’euros

Créée à l’occasion des 13 ans de la marque, l’Agera R est produite à 12 exemplaires par an par le constructeur suédois Koenigsegg. son châssis monocoque extra-léger est constitué de fibre de carbone, d’aluminium en nid d’abeilles et de kevlar.
Je parlais d'industrie automobile, pas d'artisanat automobile. Koenigsegg est un constructeur automobile, mais avec 12 voitures produites par an, pas vraiment un industriel de l'automobile
Cela ne sauve en rien ton information comme quoi les constructeurs automobile anglais seraient les plus chers du monde. Ton information est fausse, les anglais ne figurent même pas au classement des 10 voitures les plus chères : https://www.lelynx.fr/actualites/auto/1 ... res-monde/

D'ailleurs, t'es au courant que les RR étaient encore fabriquées à la main avant le rachat par les allemands et qu'on ne pouvait pas non plus parler "d'industrie" ?
lescargot a écrit : Je ne connais pas l'historique de Lamborghini, mais je ne pense pas que çà puisse ètre le boulot des fonctionnaires italiens de 2018 de fabriquer des tracteurs.
En, 2018 non, mais à une époque oui et sans cet interventionnisme public, les italiens seraient encore en train de cultiver la terre avec des chevaux ou des ânes et jamais il n'y aurai eut la diablo; coutach, murciélago etc...
lescargot a écrit :
pimono a écrit : Aujourd'hui, le moteur de la voiture anglaise la plus chère du catalogue, est motorisée par une société allemande, qui elle aussi avait bénéficié d'argent public pour en faire du pays, la vitrine mondiale de la performance à une certaine époque !
ah bon, la voiture est motorisés par un moteur britannique, mais ce moteur est lui-même motorisé par un moteur allemand. Ils sont forts ces Allemands :mrgreen: .....
"Le moteur n'est autre que le V12 6 L à injection directe de la BMW 760i réalésé à 6,75 L, cylindrée mythique de l'ancien V8 Rolls-Royce. La Rolls-Royce Phantom est produite dans la nouvelle usine (Goodwood) construite par BMW"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Roy ... tom_(2003)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1327 Message par lescargot » 22 mars 2018, 01:15

pimono a écrit :
lescargot a écrit : donc Kéolis est bien une entreprise publique, comme je disais, et pas une entreprise privée
les délires de pimono qui nous cite comme exemple d'entreprises privées un établissement public britannique et une filiale de la SNCF et de la caisse des dépôts canadienne :roll: ...
Je ne faisais que souligner qu'en Angleterre le rail privé marche tellement bien, que les opérateurs locaux jettent l'éponge et c'est des fonds étrangers qui viennent se frotter les mains !
...en fait Macron y fait rien qu’embêter la SNCF, et c'est pas bien, parce-que la SNCF c'est le fleuron des grandes entreprises publiques françaises, et il faut des grandes entreprises publiques dans les chemins de fer, la preuve les british ont pris une entreprise privée, la SNCF, et çà marche pas du tout :roll: .....
pimono a écrit :
lescargot a écrit :9. Koenigsegg Agera R
Koenigsegg Agera R
Prix : 1,19 million d’euros

Créée à l’occasion des 13 ans de la marque, l’Agera R est produite à 12 exemplaires par an par le constructeur suédois Koenigsegg. son châssis monocoque extra-léger est constitué de fibre de carbone, d’aluminium en nid d’abeilles et de kevlar.
Je parlais d'industrie automobile, pas d'artisanat automobile. Koenigsegg est un constructeur automobile, mais avec 12 voitures produites par an, pas vraiment un industriel de l'automobile
Cela ne sauve en rien ton information comme quoi les constructeurs automobile anglais seraient les plus chers du monde. Ton information est fausse, les anglais ne figurent même pas au classement des 10 voitures les plus chères : https://www.lelynx.fr/actualites/auto/1 ... res-monde/

D'ailleurs, t'es au courant que les RR étaient encore fabriquées à la main avant le rachat par les allemands et qu'on ne pouvait pas non plus parler "d'industrie" ?
1)- en 2018 on appelle "industrie" une activité de fabrication qui a un certain volume de chiffre d'affaire et un certain volume de salaires de techniciens de production, indépendamment des procédés utilisés ("industrie du spectacle", "industrie du tourisme" etc...). A ce titre Louis Vuiton est une industrie, alors que l'activité dans ses manufactures est exclusivement manuelle, et Koenigsegg n'est pas une industrie, parce-que ni son chiffre d'affaire, ni le total des emplois en fabrication dans cette boite ne la qualifient pour çà.
2)- parlant de l'industrie automobile britannique, j'ai dit que "les 3 marques automobiles les plus luxueuses et les plus chères du monde sont anglaises et fabriquées en Angleterre. Les anglais sont assez intelligent pour laisser des étrangers investir en Angleterre quand çà peut dynamiser leur industrie", et je confirme que les british ont très bien joué avec Rolls-Rolls, Bentley et Jaguar, qui sont aujourd'hui les 3 marques industrielles leader mondiale des automobiles de luxe. C'est de la connerie de vouloir mettre un artisan-constructeur (Koenigsegg) ou un constructeur de voiture de sport (Lamborghini) dans cette catégorie-ci. :roll:
pimono a écrit :
lescargot a écrit : Je ne connais pas l'historique de Lamborghini, mais je ne pense pas que çà puisse ètre le boulot des fonctionnaires italiens de 2018 de fabriquer des tracteurs.
En, 2018 non, mais à une époque oui et sans cet interventionnisme public, les italiens seraient encore en train de cultiver la terre avec des chevaux ou des ânes et jamais il n'y aurai eut la diablo; coutach, murciélago etc...
heureusement ton copain Bénito, qui était tellement ami avec tes copains Adolphe et Joseph est intervenu dans le truc et a permis aux italiens de bouffer et aux footballeurs de rouler. Une démonstration de plus qu'un secteur public national important est utile à certaines catégories de personnes. Et en plus, dans ce cas, en plus d’être national, ce secteur public était aussi socialiste. Tout pour te plaire :roll:
pimono a écrit :
lescargot a écrit :
pimono a écrit : Aujourd'hui, le moteur de la voiture anglaise la plus chère du catalogue, est motorisée par une société allemande, qui elle aussi avait bénéficié d'argent public pour en faire du pays, la vitrine mondiale de la performance à une certaine époque !
ah bon, la voiture est motorisés par un moteur britannique, mais ce moteur est lui-même motorisé par un moteur allemand. Ils sont forts ces Allemands :mrgreen: .....
"Le moteur n'est autre que le V12 6 L à injection directe de la BMW 760i réalésé à 6,75 L, cylindrée mythique de l'ancien V8 Rolls-Royce. La Rolls-Royce Phantom est produite dans la nouvelle usine (Goodwood) construite par BMW"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Roy ... tom_(2003)
ils sont bons les british. Ils font juste un petit peu de marketing, et çà suffit pour que des schpoutz se précipitent chez eux, construisent une usine modèle, payée par eux, dans la cambrousse britannique, engagent exclusivement des indigènes en les payant nettement plus que dans les usines qui appartiennent aux britishs, et importent les bagnoles correspondantes en Allemagne pour les vendre extrêmement cher à d'autres schpoutz. Ah, il parait que le moteur qui motorise le moteur de ces voitures serait quand-même d'origine allemande. :mrgreen: ...

Pendant ce temps, il y en a d'autres qui se crèvent le cul à faire construire des voitures de pauvres en Roumanie pour essayer de les vendre au rabais en Allemagne.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1328 Message par pimono » 22 mars 2018, 02:37

lescargot a écrit :
les 3 marques automobiles les plus luxueuses et les plus chères du monde sont anglaises .. Rolls-Rolls, Bentley et Jaguar, qui sont aujourd'hui les 3 marques industrielles leader mondiale des automobiles de luxe.
NON,
les 3 marques automobiles que tu cites ne sont ni les plus luxueuses ( jaguar à retirer ) ni anglaises.

Jaguar par exemple appartient au groupe TATA qui est un géant indien domicilié à Maharashtra et fait absolument ce qu'il veut de sa petite filiale appelée "jaguar".
Bentley et RR c'est pareil, ça appartient à des géants allemands, les anglais n'ont absolument plus leur mots à dire, d'ailleurs les allemands c'est pas TATA, et en mettant un moteur allemand à l'intérieur de la camelote anglaise ils ont envoyé un double message assez clair il me semble !

lescargot a écrit : heureusement ton copain Bénito, qui était tellement ami avec tes copains Adolphe et Joseph est intervenu dans le truc
Je n'ai que relaté un fait = de l'argent public a été injecté même coté italien.
lescargot a écrit : ils sont bons les british. Ils font juste un petit peu de marketing, et çà suffit pour que des schpoutz se précipitent chez eux,
Si les british étaient si bons que ça, ils n'auraient pas laisser leur industrie auto filer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1329 Message par lescargot » 22 mars 2018, 15:45

pimono a écrit :
lescargot a écrit : les 3 marques automobiles les plus luxueuses et les plus chères du monde sont anglaises .. Rolls-Rolls, Bentley et Jaguar, qui sont aujourd'hui les 3 marques industrielles leader mondiale des automobiles de luxe.
NON,
les 3 marques automobiles que tu cites ne sont ni les plus luxueuses ( jaguar à retirer ) ni anglaises.

Jaguar par exemple appartient au groupe TATA qui est un géant indien domicilié à Maharashtra et fait absolument ce qu'il veut de sa petite filiale appelée "jaguar".
Bentley et RR c'est pareil, ça appartient à des géants allemands, les anglais n'ont absolument plus leur mots à dire, d'ailleurs les allemands c'est pas TATA, et en mettant un moteur allemand à l'intérieur de la camelote anglaise ils ont envoyé un double message assez clair il me semble !
1)- un chomdu au RSA tanguy à 40 ans+ chez ses parents qui donne des cours de stratégie industrielle aux patrons des principaux groupes mondiaux lol :lol: :lol: ....

2)- les mecs qui s'y connaissent un tout petit peu en stratégie industrielle (pas les chomdu au RSA tanguy à 40 ans+ chez leurs parents....) savent bien qu'on ne gagne pas en agressant ses partenaires, mais bien en négociant habilement avec eux, et que l'enjeu le plus important c'est le "mindshare", cad. occuper une part importante de la mentalité des partenaires en les convainquant de la supériorité des produits nationaux, cad fabriqués dans le pays en conformité avec la culture du pays par des entreprises appartenant à des locaux ou pas. Pour faire çà il est très intéressant de faire un certain nombre de concessions, et notamment de laisser des étrangers acheter des entreprises locales, à condition que la conception et la fabrication des produits continue a être réalisée essentiellement par des locaux. Les british ont bien réussi çà avec Rolls-Royce, BMW et Jaguar.
pimono a écrit :
lescargot a écrit : heureusement ton copain Bénito, qui était tellement ami avec tes copains Adolphe et Joseph est intervenu dans le truc
Je n'ai que relaté un fait = de l'argent public a été injecté même coté italien.,
je ne connais pas le passé de Lamborghini à l'époque de ton copain Bénito. Je sais simplement que les états prennent beaucoup d'argent aux entreprises privées, et que les socialistes, y compris les nationaux-socialistes, ont souvent la manie de prendre de l'argent à une entreprise privée pour le donner à une autre entreprise privée. Cà me parait de mauvais goût, mais c'est un fait, et c'est pas toujours facile de revenir dessus quand on s'est débarrassé des politiques en question
pimono a écrit :
lescargot a écrit : ils sont bons les british. Ils font juste un petit peu de marketing, et çà suffit pour que des schpoutz se précipitent chez eux,
Si les british étaient si bons que ça, ils n'auraient pas laisser leur industrie auto filer !
Aujourd'hui, l'industrie auto britannique se porte relativement bien, avec des taux de marge bons ou très bons, une orientation évidente dans le haut de gamme et des capitaux souvent étrangers. A coté de çà, l'industrie auto française a de gros problèmes de marge depuis des années, et l'industrie auto allemande représente aujourd'hui une part dangereusement élevée de l'emploi industriel et de la balance des paiements allemands, considérant les risques importants de redistribution des cartes dans les 30 ans qui viennent (voitures électriques, à hydrogène etc....). :roll: ...
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1330 Message par ddv » 22 mars 2018, 17:15

Ligne 16 moquée : les habitants et élus de Seine-Saint-Denis révoltés

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 619715.php

Les élus révoltés: ils peuvent aussi se révolter contre les avis (très négatifs) diffusés sur le site ville-ideale concernant leurs magnifiques villes :roll:
« C’est un flot de clichés, qui véhicule une image négative de la banlieue, réagit Stéphane Blanchet, 1er adjoint au maire UDE de Sevran, notamment délégué aux transports. Dire que c’est une ligne dangereuse, où va régner un climat d’insécurité, c’est écœurant, injuste et stigmatisant pour les habitants de Seine-Saint-Denis. »
:lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1331 Message par pimono » 22 mars 2018, 17:23

lescargot a écrit : 1)- un chomdu au RSA tanguy à 40 ans+ chez ses parents qui donne des cours de stratégie industrielle aux patrons des principaux groupes mondiaux lol :lol: :lol: ....
2)- les mecs qui s'y connaissent un tout petit peu en stratégie industrielle (pas les chomdu au RSA tanguy à 40 ans+ chez leurs parents....)
Je vois que tu as épuisé toutes tes cartes en racontant des choses fausses en continu dont j'ai démontré à chaque fois le contraire, alors après m'avoir associé à Hitler et Staline voilà que tu t'en prends à mon statut social croyant jouer sur un terrain qui t'avantagerai.
Saches que je n'ai nullement honte, ni d'habiter chez mes parents en menant une vie libre à l'abri des prérogatives ringardes du MEDEF, ni de percevoir du POGNON de la CAF.


lescargot a écrit : Aujourd'hui, l'industrie auto britannique se porte relativement bien, avec des taux de marge bons ou très bons, une orientation évidente dans le haut de gamme et des capitaux souvent étrangers. A coté de çà, l'industrie auto française a de gros problèmes de marge depuis des années, et l'industrie auto allemande représente aujourd'hui une part dangereusement élevée de l'emploi industriel et de la balance des paiements allemands, considérant les risques importants de redistribution des cartes dans les 30 ans qui viennent (voitures électriques, à hydrogène etc....). :roll: ...
Tu ne connais pas très bien tes sujets.
L'industrie auto anglaise est en déclin, et c'est pour ça que ce sont des mastodontes étrangers qui ont mis le grappin dessus. Les anglais n'ont plus de bénéfices d'une industrie qu'ils ne contrôlent plus, ceux ci remontant systématiquement aux maisons mères.

Par ailleurs, Tata pour sauver jaguar du chaos, a du dieseliser sa gamme, remplacer l'alu et les autres métaux d'ornement par du plastique, multiplié les modèles discount comme la X et S Type et a même été jusqu'à commercialiser un SUV tout plastique sur la base d'une de ses berlines pour optimiser les couts !
C'est tout sauf une orientation et une continuité dans le haut de gamme contrairement à ce que tu indiques.

Pour les industries françaises, comparé aux anglais , les français s'en sortent bien car ils font dans le bas de gamme et les gens n'ont plus de POGNON partout en Europe. Le groupe Renault par exemple, la société la mieux lotie en terme d'argent public à une époque , il a fini par acheter Nissan, lada etc...

Bon maintenant ça suffit, si tu penses que les privatisations c'est de la connerie, file dans la rue et va dire ça aux millions de gens qui manifestent, c'est pas à moi qu'il faut casser les oreilles, je ne prends même pas le train !!!
Modifié en dernier par pimono le 22 mars 2018, 17:27, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1332 Message par pimono » 22 mars 2018, 17:26

ddv a écrit :Ligne 16 moquée : les habitants et élus de Seine-Saint-Denis révoltés

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 619715.php

Les élus révoltés: ils peuvent aussi se révolter contre les avis (très négatifs) diffusés sur le site ville-ideale concernant leurs magnifiques villes :roll:
« C’est un flot de clichés, qui véhicule une image négative de la banlieue, réagit Stéphane Blanchet, 1er adjoint au maire UDE de Sevran, notamment délégué aux transports. Dire que c’est une ligne dangereuse, où va régner un climat d’insécurité, c’est écœurant, injuste et stigmatisant pour les habitants de Seine-Saint-Denis. »
:lol:

il faut être inscrit sur les réseaux sociaux pour voir de quoi il s'agit ???

Je sais pas bien le truc, c'est quoi qu'il faut comprendre ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1333 Message par Marie 94 » 22 mars 2018, 17:44

pimono a écrit :Il faut remercier vos patrons et vos clients qui se font arnaquer à vous payer pour glander sur internet au lieu de TRAVAILLER durement !!!
On te paye bien nous pour que tu glande à la maison, pourquoi tu nous paierai pas pour qu'on glande au boulot? Finalement, on est assez proche, a ceci près qu'on gagne 10 fois plus que toi pour glander :mrgreen:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1334 Message par immopaul » 22 mars 2018, 17:47

pimono a écrit :
ddv a écrit :Ligne 16 moquée : les habitants et élus de Seine-Saint-Denis révoltés

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 619715.php

Les élus révoltés: ils peuvent aussi se révolter contre les avis (très négatifs) diffusés sur le site ville-ideale concernant leurs magnifiques villes :roll:
« C’est un flot de clichés, qui véhicule une image négative de la banlieue, réagit Stéphane Blanchet, 1er adjoint au maire UDE de Sevran, notamment délégué aux transports. Dire que c’est une ligne dangereuse, où va régner un climat d’insécurité, c’est écœurant, injuste et stigmatisant pour les habitants de Seine-Saint-Denis. »
:lol:
il faut être inscrit sur les réseaux sociaux pour voir de quoi il s'agit ???

Je sais pas bien le truc, c'est quoi qu'il faut comprendre ?
La 16 passera par des villes populaires, dont certaines (voire beaucoup) ont des problèmes d’insécurité.

Exemple de blagues qui ont circulé :
La future ligne 16, c’est Destination Finale.

La 16, c'est un escape game.

Faudra valider son Navigo ET une attestation d’assurance pour monter dans une rame de la ligne 16.
:mrgreen:

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 617933.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1335 Message par parpayou » 22 mars 2018, 17:52

Marie 94 a écrit :
pimono a écrit :Il faut remercier vos patrons et vos clients qui se font arnaquer à vous payer pour glander sur internet au lieu de TRAVAILLER durement !!!
On te paye bien nous pour que tu glande à la maison, pourquoi tu nous paierai pas pour qu'on glande au boulot? Finalement, on est assez proche, a ceci près qu'on gagne 10 fois plus que toi pour glander :mrgreen:
ok mais moi pas. Si en couple avec 2 enfants j'ai 5xPimono de salaire c'est la fête.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1336 Message par lescargot » 22 mars 2018, 17:55

pimono a écrit :
lescargot a écrit : 1)- un chomdu au RSA tanguy à 40 ans+ chez ses parents qui donne des cours de stratégie industrielle aux patrons des principaux groupes mondiaux lol :lol: :lol: ....
2)- les mecs qui s'y connaissent un tout petit peu en stratégie industrielle (pas les chomdu au RSA tanguy à 40 ans+ chez leurs parents....)
Je vois que tu as épuisé toutes tes cartes en racontant des choses fausses en continu dont j'ai démontré à chaque fois le contraire, alors après m'avoir associé à Hitler et Staline voilà que tu t'en prends à mon statut social croyant jouer sur un terrain qui t'avantagerai.
Saches que je n'ai nullement honte, ni d'habiter chez mes parents en menant une vie libre à l'abri des prérogatives ringardes du MEDEF, ni de percevoir du POGNON de la CAF.
depuis plusieurs semaines tu as proféré en moyenne plus d'un mensonge par post sur ce thread, et quand j'ai relevé une partie de ces mensonges, tu as tenté de prendre des postures de victimes en revendiquant que ces posture t'auraient conféré une expertise particulière dans ce domaine, laquelle expertise t'aurait dispensé de t'excuser pour ces mensonge. En clair du n'importe-quoi défendu par du foutage de gueule :roll: ....
pimono a écrit :
lescargot a écrit : Aujourd'hui, l'industrie auto britannique se porte relativement bien, avec des taux de marge bons ou très bons, une orientation évidente dans le haut de gamme et des capitaux souvent étrangers. A coté de çà, l'industrie auto française a de gros problèmes de marge depuis des années, et l'industrie auto allemande représente aujourd'hui une part dangereusement élevée de l'emploi industriel et de la balance des paiements allemands, considérant les risques importants de redistribution des cartes dans les 30 ans qui viennent (voitures électriques, à hydrogène etc....). :roll: ...
Tu ne connais pas très bien tes sujets.
L'industrie auto anglaise est en déclin, et c'est pour ça que ce sont des mastodontes étrangers qui ont mis le grappin dessus. Les anglais n'ont plus de bénéfices d'une industrie qu'ils ne contrôlent plus, ceux ci remontant systématiquement aux maisons mères.
c'est ridicule, les anglais sont de bons stratège et la vente de Jaguar a Tata permet de faire d'une pierre 2 coups : convaincre les indiens les plus dynamique d'acheter des produits de luxe anglais au lieu de tenter de leur faire concurrence et développer le marché indien pour les industries et les services britanniques.
pimono a écrit :Par ailleurs, Tata pour sauver jaguar du chaos, a du dieseliser sa gamme, remplacer l'alu et les autres métaux d'ornement par du plastique, multiplié les modèles discount comme la X et S Type et a même été jusqu'à commercialiser un SUV tout plastique sur la base d'une de ses berlines pour optimiser les couts !
C'est tout sauf une orientation et une continuité dans le haut de gamme contrairement à ce que tu indiques.
un tanguy chomdu vivant au crochet de la CAF qui sait mieux diriger une boite leader du luxe, qui marche bien et qui gagne de l'argent, que ses dirigeants :mrgreen:
pimono a écrit :Pour les industries françaises, comparé aux anglais , les français s'en sortent bien car ils font dans le bas de gamme et les gens n'ont plus de POGNON partout en Europe. Le groupe Renault par exemple, la société la mieux lotie en terme d'argent public à une époque , il a fini par acheter Nissan, lada etc...
Renault a reçu de milliards de l'état français pendant des années et a racheté une part importante du capital de Nissan à l'époque ou cette boite était en crise. Aujourd'hui les marges de Renault sont nettement en dessous de celles de ses partenaires et/ou concurrents et PSA est a peine mieux loti sur ce point. L'industrie automobile française est relativement importante mais elle est fragile et elle ne gagne pas grand-chose.
pimono a écrit :Bon maintenant ça suffit, si tu penses que les privatisations c'est de la connerie, file dans la rue et va dire ça aux millions de gens qui manifestent,...
Je ne pense pas que les privatisation c'est de la connerie au contraire, mais je pensait que t'y opposais. C'est bien de retourner sa veste de temps en temps, mais souvent quand on fait çà sur un forum Internet, on change de pseudo juste avant :lol: :lol: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1337 Message par cashisking » 22 mars 2018, 17:57

ddv a écrit :Ligne 16 moquée : les habitants et élus de Seine-Saint-Denis révoltés
J'ai lu : Ligne 16 mosquée....

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1338 Message par Marie 94 » 22 mars 2018, 18:02

parpayou a écrit :
Marie 94 a écrit :
pimono a écrit :Il faut remercier vos patrons et vos clients qui se font arnaquer à vous payer pour glander sur internet au lieu de TRAVAILLER durement !!!
On te paye bien nous pour que tu glande à la maison, pourquoi tu nous paierai pas pour qu'on glande au boulot? Finalement, on est assez proche, a ceci près qu'on gagne 10 fois plus que toi pour glander :mrgreen:
ok mais moi pas. Si en couple avec 2 enfants j'ai 5xPimono de salaire c'est la fête.
Pimono touche 470€ de RSA je crois. x5, ça donne à peine 2350€/mois. ça doit être le salaire d'embauche de bcp de gens sur ce forum.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1339 Message par pimono » 22 mars 2018, 18:25

Marie 94 a écrit :
pimono a écrit :Il faut remercier vos patrons et vos clients qui se font arnaquer à vous payer pour glander sur internet au lieu de TRAVAILLER durement !!!
On te paye bien nous pour que tu glande à la maison, pourquoi tu nous paierai pas pour qu'on glande au boulot? Finalement, on est assez proche, a ceci près qu'on gagne 10 fois plus que toi pour glander :mrgreen:

C'est bien ma position depuis le début : c'est à vous qui coutez 10X plus au système de prier avec le plus de ferveur pour pas que celui ci s'écroule, mais j'ai bien peur que vos prières s'avèrent vaines.

D'autre part, si vous commenceriez à payer pour vos propres services publics que vous consommez et à équilibrer vos comptes avant de prétendre être dans la capacité de "payer pour les autres", ça serait déjà un bon point. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1340 Message par optimus maximus » 22 mars 2018, 18:36

cashisking a écrit :
ddv a écrit :Ligne 16 moquée : les habitants et élus de Seine-Saint-Denis révoltés
J'ai lu : Ligne 16 mosquée....
Perso, je ne rigolerai qu'à moitié, parce qu'en 2030 il y aura bien des gens qui seront contents d'avoir acquis un appartement à proximité de cette ligne pour 5000 euros le m2 :mrgreen:
Et je me ferai un malin plaisir de l'emprunter de bout en bout dans les deux sens à son inauguration. J'ai hâte !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1341 Message par pimono » 22 mars 2018, 18:50

Marie 94 a écrit : Pimono touche 470€ de RSA je crois. x5, ça donne à peine 2350€/mois. ça doit être le salaire d'embauche de bcp de gens sur ce forum.
488e , et j'ai ni loyer, ni charges "obligatoires", et donc aucunes contraintes aliénantes, ca change tout. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1342 Message par ddv » 22 mars 2018, 19:27

cashisking a écrit :
ddv a écrit :Ligne 16 moquée : les habitants et élus de Seine-Saint-Denis révoltés
J'ai lu : Ligne 16 mosquée....
Disons que c'est la ligne idéale pour visiter les mosquées de l'IDF :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1343 Message par Utilisateur supprimé » 22 mars 2018, 19:38

...........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1344 Message par pimono » 22 mars 2018, 19:42

lescargot a écrit : depuis plusieurs semaines tu as proféré en moyenne plus d'un mensonge par post sur ce thread, et quand j'ai relevé une partie de ces mensonges, tu as tenté de prendre des postures de victimes en revendiquant que ces posture t'auraient conféré une expertise particulière dans ce domaine, laquelle expertise t'aurait dispensé de t'excuser pour ces mensonge. En clair du n'importe-quoi défendu par du foutage de gueule :roll: ....
C'est toi qui navigue de mensonge en mensonge,

Tu as affirmé que les lignes de chemins de fer étaient privées au début et que ça marchait bien sans l'interventionnisme de l'Etat, ce qui est faux car même aux USA (le berceau du n'importe quoi "privé") c'est avec des deniers publics qu'on a pu créer des projets de chemins de fer:
"Les législateurs confient 150 000 dollars à Jefferson Davis, secrétaire d'État à la guerre, pour faire étudier les principales voies d'accès au Pacifique."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... %A9ricains

et déjà à l'époque, beaucoup de parties privées des chemins de fer, faisaient faillite comme par exemple la plus ancienne compagnie de chemin de fer américaine que j'ai déjà cité :
"À cause de ses difficultés financières, la Baltimore and Ohio Railroad fut acquise par la Pennsylvania Railroad (PRR) en 1901"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltimore ... o_Railroad




lescargot a écrit : c'est ridicule, les anglais sont de bons stratège et la vente de Jaguar a Tata permet de faire d'une pierre 2 coups : convaincre les indiens les plus dynamique d'acheter des produits de luxe anglais au lieu de tenter de leur faire concurrence et développer le marché indien pour les industries et les services britanniques.
Les anglais ont beau être de bons stratèges, jaguar ne leur appartient plus et ils n'ont plus le contrôle. C'est monsieur TATA qui décide de l'avenir de jaguar, et pour tes autres marquées citées, c'est les allemands, point barre !


tu vas encore dire que je dis n'importe quoi, mais ce n'est pas moi qui dit ceci concernant le train anglais privatisé :

"Les usagers dénoncent un service cauchemardesque au quotidien, entre retards, pannes, manque de place et annulations de dernière minute. Conséquence, une partie de la population et des responsables politiques demandent une reprise en main du rail par l'Etat"
https://www.francetvinfo.fr/monde/royau ... 70117.html

lescargot a écrit : un tanguy chomdu vivant au crochet de la CAF qui sait mieux diriger une boite leader du luxe, qui marche bien et qui gagne de l'argent, que ses dirigeants :mrgreen:
Je ne vis pas au "crochet" de la CAF, je perçois juste un peu de POGNON via la CAF, ce qui n'est pas la même chose et je ne vois pas en quoi ton avis aurait une supérieurité au mien. Tu es à la tête d'une entreprise du CAC40 , t'as crée quelque chose ? des emplois ? un produit qu'on utilises tous au quotidien ? :roll:

lescargot a écrit : Je ne pense pas que les privatisation c'est de la connerie au contraire, mais je pensait que t'y opposais. C'est bien de retourner sa veste de temps en temps, mais souvent quand on fait çà sur un forum Internet, on change de pseudo juste avant :lol: :lol: ....
j'ai essayé de te faire comprendre qu'il y a beaucoup de gens dans la rue qui pensent comme moi, même si tout ces gens sont là pour sauver leurs fesses avant tout. C'est bête un escargot, en fait tu baves beaucoup si j'ai bien compris :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1345 Message par pimono » 22 mars 2018, 19:55

sanglier_08-->78 a écrit : extrait de Challenge 2016:
"Si l'on prend les seules voitures particulières (hors utilitaires), la Grande-Bretagne dépasse même déjà l'Hexagone, avec 1,59 million d'unités assemblées l'an passé, contre 1,55 million respectivement, selon l'organisation internationale OICA. Et ce, depuis 2012"
il faut toujours mettre le lien, pour que ceux qui ont un cerveau, puissent apporter les informations mal comprises ou lues trop vites par d'autres !

de "ton" lien, l'info la plus pertinente est celle ci :

"la Grande-Bretagne ne fait qu'assembler en effet des véhicules pour Ford, GM, Nissan, Toyota, Honda, BMW). Seul Jaguar Land Rover conserve son siège social, ses usines et ses centres techniques outre-Manche, mais il est à 100% propriété du… consortium indien Tata."
https://www.challenges.fr/entreprise/in ... nce_429547

c'est drôle hein ?


Après, c'est pas bien compliqué de dépasser "l'hexagone", le gros de la production française est fabriquée ailleurs, tout comme c'est pas bien compliqué de produire en Angleterre, c'est une terre essentiellement défiscalisée et qui ne rapporte essentiellement qu'à ses actionnaires, pour le coup étrangers. :wink:

Merci d'avoir participer au débat.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1346 Message par Utilisateur supprimé » 22 mars 2018, 20:34

............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1347 Message par pimono » 22 mars 2018, 21:15

sanglier_08-->78 a écrit : la SNCF veut supprimer toutes les prolongations hors LGV (crochet donc plus court, moins de rame nécessaire), et que tout TGV à moins de 60% de remplissage de l’intéresse pas, on va avoir droit à une diminution drastique de l'offre en fréquence...)

effectivement mais ce n'est pas la SNCF qui veut ceci ou cela, ni même "jupiter" mais les directives européennes et les lois du profit à 100% qui dictent le tracé,
Si la SNCF ne reçoit plus les subventions qui permettent d'assurer le service, il est évident qu'elle y mettra fin et c'est pas le privé qui va se plier en 4 pour fournir davantage, faut être idiot pour espérer cela.

On va revenir à l'age de pierre car le privé n'a pas les compétences, ni les ressources financières, ni même l'envie d'assurer un service décent car son seul but c'est de maximiser le profit afin de se faire un max de POGNON.

Tout cela va virer au bain de plumes
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1348 Message par optimus maximus » 22 mars 2018, 21:49

J'ai consulté les données sur le nombre d'entrées par gare SNCF en France. Et sur les 50 plus grosses gares, on est à plus de 80 % de gares Franciliennes. Les deux tiers des montées ont lieu en IDF.
A contrario, j'ai doit y avoir la moitié des gares qui ont moins de 100 entrées par jour. Et les plus grosses gares de province ont une fréquentation similaire à des grosses gares de banlieue.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1349 Message par kamoulox » 22 mars 2018, 22:55

optimus maximus a écrit :J'ai consulté les données sur le nombre d'entrées par gare SNCF en France. Et sur les 50 plus grosses gares, on est à plus de 80 % de gares Franciliennes. Les deux tiers des montées ont lieu en IDF.
A contrario, j'ai doit y avoir la moitié des gares qui ont moins de 100 entrées par jour. Et les plus grosses gares de province ont une fréquentation similaire à des grosses gares de banlieue.

Ici la carte est parlante :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 99188.html

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1350 Message par lescargot » 23 mars 2018, 00:26

pimono a écrit :
lescargot a écrit : depuis plusieurs semaines tu as proféré en moyenne plus d'un mensonge par post sur ce thread, et quand j'ai relevé une partie de ces mensonges, tu as tenté de prendre des postures de victimes en revendiquant que ces posture t'auraient conféré une expertise particulière dans ce domaine, laquelle expertise t'aurait dispensé de t'excuser pour ces mensonge. En clair du n'importe-quoi défendu par du foutage de gueule :roll: ....
C'est toi qui navigue de mensonge en mensonge,
Tu as affirmé que les lignes de chemins de fer étaient privées au début et que ça marchait bien sans l'interventionnisme de l'Etat, ce qui est faux car même aux USA (le berceau du n'importe quoi "privé") c'est avec des deniers publics qu'on a pu créer des projets de chemins de fer:
"Les législateurs confient 150 000 dollars à Jefferson Davis, secrétaire d'État à la guerre, pour faire étudier les principales voies d'accès au Pacifique."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... %A9ricains
....et encore un mensonge de plus de pimono, çà devient lassant, les chemins de fer sur la cote Est ont été créés par des boites privées sans rien demander à personne. Concernant la création d'une voie transcontinentale. Les Etats-Unis vendait à bas prix des terres fédérales des "nouveaux territoires" aux individus et/ou entreprises désireux de s'y installer et d'y investir, l'idée qu'une entreprise privée, qui financerait une ligne transcontinentale puisse acheter des terres dans ces conditions était bien dans cette logique et n'est pas une "subvention" au sens gabegie SNCF-ienne
wikipédia a écrit :La voix de Benton croise alors en 1844 l'oreille d'Asa Whitney, un riche marchand new-yorkais. Plus audacieux que Carver, Whitney est prêt à sacrifier son temps et sa fortune au service du rail. Il fait alors au Congrès une proposition étonnante, par laquelle il demande que les pouvoirs publics lui vendent 31 millions d'hectares à 38 cents l'hectare, à charge pour lui de les revendre à des colons afin d'investir les fonds dans l'érection d'une voie ferrée. Il obtient le soutien de dix-sept États mais le Missouri n'y adhère pas. Le Congrès refusa d'adhérer au projet, n'admettant pas que toutes ces terres soient la propriété privée d'une unique personne.
en 1844, le projet en ce sens d'Asa Whitney n'est pas passé apparemment parce-que insuffisamment étudié,néanmoins :
wikipédia a écrit :la première loi foncière en faveur des chemins de fer est paraphée en 1850 par le président Millard Fillmore. Ladite loi autorise l'État à aider les compagnies ferroviaires en leur cédant des terres.
ensuite l'administration US fait a fait étudier le dossier par un fonk because les ventes de terre fédérale, et cette étude a couté cher (150.000$...) et n'a servi à rien, puisque le fonk en question s'est gouré de pays et a en fait étudié une voie de chemins-de-fer trans-mexicaine et pas trans-américaine comme demandé :roll:
wikipédia a écrit :Les législateurs confient 150 000 dollars à Jefferson Davis, secrétaire d'État à la guerre, pour faire étudier les principales voies d'accès au Pacifique. C'est donc durant l'été 1853 que les relevés topographiques recommencèrent, avec cette fois-ci quatre équipes différentes. Au mois de janvier 1854, seule une des quatre pistes est retenue par Davis : la piste du Sud. Le projet n'est pourtant pas retenu car le tracé traverse une partie du Mexique.
le truc démarre quand mème en 1862, avec dons, ou vente à bas prix, de terres fédérale, des capitaux exclusivement privés et quand-mème des prêts publics. Je suppose que le projet était trop important pour que les banques prètent sans dépasser leurs limites d'engagements par clients
le gouvernement ne pouvant accorder des subventions, octroie 26 km2 de terre pour chaque mille de voie posée, par sections alternées de part et d'autre de la ligne, l'état conservant 1 section sur 215. Ce patrimoine devra servir à lever des capitaux et placer des obligations. La construction débutera lorsqu'elles auront réuni 1/5 du capital. Il est ensuite spécifié que lorsque l'Union Pacific aura posé 160 km et le Central Pacific 80 km (confronté à un relief plus accidenté), l'état accordera un prêt de 16 000 dollars pour chaque mille posé en plaine, 32 000 pour le désert de Grand Bassin et 48 000 pour la Sierra Nevada et la Chaîne Wasatch des Montagnes Rocheuses.
après, les patrons des 2 principales boites impliquées ont eu des problèmes, ont tenté de magouiller, se sont fait pincer et a peu près rincer et ont passé la main à d'autre gus qui ont fait çà normalement avec des capitaux privé et sans magouille ni subventions.
pimono a écrit :et déjà à l'époque, beaucoup de parties privées des chemins de fer, faisaient faillite comme par exemple la plus ancienne compagnie de chemin de fer américaine que j'ai déjà cité :
"À cause de ses difficultés financières, la Baltimore and Ohio Railroad fut acquise par la Pennsylvania Railroad (PRR) en 1901"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltimore ... o_Railroad
à cette époque les types qui bossaient sérieusement et honnêtement gagnaient de l'argent alors que les types qui magouillaient et essayaient d'essorer les contribuables faisaient faillite, mais c'était avant les soces :mrgreen:
pimono a écrit :
lescargot a écrit :c'est ridicule, les anglais sont de bons stratège et la vente de Jaguar a Tata permet de faire d'une pierre 2 coups : convaincre les indiens les plus dynamique d'acheter des produits de luxe anglais au lieu de tenter de leur faire concurrence et développer le marché indien pour les industries et les services britanniques.
Les anglais ont beau être de bons stratèges, jaguar ne leur appartient plus et ils n'ont plus le contrôle. C'est monsieur TATA qui décide de l'avenir de jaguar, et pour tes autres marquées citées, c'est les allemands, point barre !.
osef, c'est des ingénieurs anglais qui les conçoivent et des techniciens anglais qui les fabriquent, et je pense qu'il vaut beaucoup mieux qu'ils soient dirigés par Monsieur Tata que par un fonk anglais ou français.
pimono a écrit :tu vas encore dire que je dis n'importe quoi, mais ce n'est pas moi qui dit ceci concernant le train anglais privatisé :

"Les usagers dénoncent un service cauchemardesque au quotidien, entre retards, pannes, manque de place et annulations de dernière minute. Conséquence, une partie de la population et des responsables politiques demandent une reprise en main du rail par l'Etat"
https://www.francetvinfo.fr/monde/royau ... 70117.html
en effet, tu dis n'importe quoi parce-que tous ces british gueulent contre l'impéritie de la SNCF qui fout la m.e.r.d.e chez eux. Le point c'est qu'en Angleterre, se débarrasser de la SNCF, çà se dit : "to nationalise", alors qu'en France çà se dit : "privatiser", la SNCF étant une boite publique française. Do you speak english ? :roll: ...
pimono a écrit :
lescargot a écrit : un tanguy chomdu vivant au crochet de la CAF qui sait mieux diriger une boite leader du luxe, qui marche bien et qui gagne de l'argent, que ses dirigeants :mrgreen:
Je ne vis pas au "crochet" de la CAF, je perçois juste un peu de POGNON via la CAF, ce qui n'est pas la même chose et je ne vois pas en quoi ton avis aurait une supérieurité au mien. Tu es à la tête d'une entreprise du CAC40 , t'as crée quelque chose ? des emplois ? un produit qu'on utilises tous au quotidien ? :roll:
oui
pimono a écrit :
lescargot a écrit : Je ne pense pas que les privatisation c'est de la connerie au contraire, mais je pensait que t'y opposais. C'est bien de retourner sa veste de temps en temps, mais souvent quand on fait çà sur un forum Internet, on change de pseudo juste avant :lol: :lol: ....
j'ai essayé de te faire comprendre qu'il y a beaucoup de gens dans la rue qui pensent comme moi, même si tout ces gens sont là pour sauver leurs fesses avant tout. C'est bête un escargot, en fait tu baves beaucoup si j'ai bien compris :lol:
on ne sait toujours pas si tu essaie de tromper les gens en mentant encore et toujours en parfaite connaissance de cause, ou bien si tu te trompes toi-même à cause de ta connerie et/ou de ton idéologie :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Répondre