La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1401 Message par optimus maximus » 04 avr. 2018, 14:38

Gpzzzz a écrit :
Delambre a écrit :
ventadour a écrit :
Sarkozy a écrit :Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit
:mrgreen:

http://www.ina.fr/video/I09082530
Il n'avait pas complètement tort.

Les grèves actuelles n'ont rien à voir avec celles de 1995. J'habite à Paris et je bosse en banlieue un peu lointaine, je prends le métro et un train de banlieue et je me déplace en ce moment de façon quasiment normale. Certes, il y a des trains supprimés mais il suffit de regarder les horaires où il y a des trains maintenus pour finalement ne pas s'apercevoir de grand chose. En 1995, c'était AUCUN métro, AUCUN RER, AUCUN train, AUCUN bus... RIEN.
C'etait RATP + SNCF en 1995 !
Fillon a réussit a faire passer la réforme est excluant les salariés qui étaient a moins de 20ans de la retraite.
Macron a voulu faire la meme ici avec les cheminots (seul les nouveaux arrivants sont exclus du systeme) mais ca n'a pas l'air de passer ^^

On va voir combien de temps ca dure, mais je pense que ca va etre la galère jusqu'a une avancée significative du gouvernement sur le "statut"..
En tout cas, ca risque de bien plomber les comptes 2018 de la SNCF, quand t'as qu'1 TGV et 2 corails sur 10 ca fait mal au chiffre d'affaire !
Dans les agglos comme Paris ca change pas grand chose, les gens payent leur Pass Navigo qu'il y ai greve ou pas par contre ca flingue les rentrées d'argents des commerces (restaurant, hotel, vetement voit leur fréquentation diminué)
La dernière grande grève de la RATP c'était 2007. La SNCF était aussi de la partie.
C'était une galère pas possible, avec des lignes qui pouvaient fermer à tout moment, des temps d'attente affichés de 80 minutes. Marcher était souvent la meilleure chose à faire.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1402 Message par immopaul » 04 avr. 2018, 15:40

henda a écrit :
Gpzzzz a écrit :Dans les agglos comme Paris ca change pas grand chose, les gens payent leur Pass Navigo qu'il y ai greve ou pas par contre ca flingue les rentrées d'argents des commerces (restaurant, hotel, vetement voit leur fréquentation diminué)
Le Pass Navigo est partiellement remboursé lors des grèves.
Oui, mais seulement s'il y a moins d'un train sur 3 :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... navigo.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1403 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 16:22

Il est déjà remboursé à moitié par les boites en rp. Vous allez pas chipoter pour gratter 5 euros!

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1404 Message par immopaul » 04 avr. 2018, 16:37

kamoulox a écrit :Il est déjà remboursé à moitié par les boites en rp. Vous allez pas chipoter pour gratter 5 euros!
Oui, je paie 75 euros par mois, dont la moitié remboursée par ma boite.
Mais si une grève m’empêchait de l'utiliser pendant un mois, je ne leur ferai pas cadeau de ces 37,50 euros.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1405 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 16:41

Oui là c’est différent si c’est un mois complet inutilisable normal. Après si c’est juste quelques jours sur le mois...

Tiens d’ailleurs ça marche comment? Il faut prendre son abonnement puis après le montrer a sa boîte pour se le faire rembourser chaque mois?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1406 Message par immopaul » 04 avr. 2018, 16:46

kamoulox a écrit :Tiens d’ailleurs ça marche comment? Il faut prendre son abonnement puis après le montrer a sa boîte pour se le faire rembourser chaque mois?
Une fois par an, Navigo t'envoie par email un justificatif qui précise le tarif que tu paies pour l’année à venir.
Il ne reste plus qu'à l'envoyer à ton employeur.
Pareil en cas de changement de tarif en cours d’année.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1407 Message par utilisateur supprimé » 04 avr. 2018, 21:51

kamoulox a écrit :Il est déjà remboursé à moitié par les boites en rp. Vous allez pas chipoter pour gratter 5 euros!
C est pareil dans toute la France.
L employeur orend en charge 50 % de l abonnement mensuel y compris vélo en libre service.

En province, dabs certaines agglomérations le même abonnement te permet de prendre bus tram métro et train (90 communes chez moi).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1408 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 22:18

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :Il est déjà remboursé à moitié par les boites en rp. Vous allez pas chipoter pour gratter 5 euros!
C est pareil dans toute la France.
L employeur orend en charge 50 % de l abonnement mensuel y compris vélo en libre service.

En province, dabs certaines agglomérations le même abonnement te permet de prendre bus tram métro et train (90 communes chez moi).
Super ça! Je pensais que c’était un peu au cas par cas, ou avantages de grands groupes comme les voitures de fonctions ou cartes carburants, abonnements etc

Du coup l’abonnement à paris est bidonné vu qu’ils savent que les usagers n’en paieront que la moitié , personne ne paye un abonnement plein pot, si?

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1409 Message par Fluctuat » 04 avr. 2018, 22:19

kamoulox a écrit :
Du coup l’abonnement à paris est bidonné vu qu’ils savent que les usagers n’en paieront que la moitié , personne ne paye un abonnement plein pot, si?
Tous ceux qui n'ont pas un employeur...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1410 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 22:22

Donc personne. A paris ceux Qui bossent payent la moitié de l’abo, le reste ça fraude

En tant qu’étudiant normalement tu ne payes ni le train ni le bus ou rer selon lieu de résidence
Si tu es chômeur tu payes que dalle , pas même les musées (j’en ai bien profité)

Donc à part les illégaux, les retraités, les touristes de longue durée qui paye plein pot?

Ca ne doit pas faire lourd

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1411 Message par sawaï » 04 avr. 2018, 22:50

A paris ceux Qui bossent payent la moitié de l’abo, le reste ça fraude
Heu... Ce ne serait pas un peu excessif?

Pour les travailleurs, la prise en charge n'est que pour les salariés. Exit les personnes à leur compte, et ceux au black :mrgreen: . Ça m'étonnerais aussi qu'une société participe si il y a une voiture de fonction a coté.

Pour les chômeurs, ne sont exemptés que ceux dont le revenu est particulièrement bas, en gros ceux aux minimas sociaux. Exit les chômeurs avec une allocation décente, ceux en couple dont le conjoint bosse et...ceux qui n'en font pas la demande (pour tout droit, il y a une part des bénéficiaires potentiels qui n'en font pas la demande par ignorance, incapacité, etc.).

Le Navigo étudiant n'est pas gratuit et est peu souple : seulement à l'année. Exit les étudiants en stage pour quelques mois.

Pour les vieux, il y a aussi une aide, mais sous conditions de ressources, et la prise en charge totale n'est pas garantie.

Une petite recherche google t'aurait permis de vérifier tes dires. Il y a certes beaucoup de cas où il y a une participation, mais quand on est à en dire que tout le monde fraude, la véracité ne doit pas être le premier soucis.

http://www.navigo.fr/titres/le-forfait- ... sentation/
http://www.navigo.fr/titres/le-forfait- ... sentation/
http://www.navigo.fr/titres/le-forfait- ... sentation/
On verra.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1412 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 22:55

Je posais la question ne me jette pas la pierre. A chaque fois que je vais à paname ça fraude dans tout les coins, cela dit à Lille c’était pareil ça a peut être changé depuis qu’ils font bien plus de contrôles et ce doit être dans certaines stations comme à paris principalement. Cela dit si j’ai pris le métro une centaine de fois sur ma vie c’est bien , donc je ne suis probablement pas objectif , je vois tout les détails négatifs, un peu comme quand tu rentres de congés et tu vois le bordel dans la boîte :mrgreen:

Pour les stages sur paris ma femme en est, et si, son abonnement est bien pris en compte par l’entreprise au même titre qu’un salarié.

Pour le reste merci des infos , il est normal qu’un mec a 3000 de chômage par mois n’ai pas besoin d’un pas navigo gratos entres autres
:wink:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1413 Message par cashisking » 05 avr. 2018, 07:09

Le vrai prix du Navigo :
https://www.contrepoints.org/2017/11/21 ... her-navigo
Le PASS Navigo coûte bien plus que les 75,20 € par mois affichés. En 2015, le coût réel des transports d’Île de France était en fait 3 fois plus élevé que le coût visible, directement déboursé par l’« usager ».

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1414 Message par pimono » 05 avr. 2018, 07:48

c'est normal c'est un service publique, tout le monde sait que le prix du billet est subventionné par la collectivité, et ça n'a l'air de déranger personne.

On va bien rire dans 10 ans, quand les gens devront payer 300euros pour un abonnement transport mensuel, si les régions se désengagent car je pense qu'elles finiront par ne plus avoir le droit de subventionner selon les principes fondamentaux de l'Europe.
Politique clairement en route.
Modifié en dernier par pimono le 05 avr. 2018, 08:06, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1415 Message par cashisking » 05 avr. 2018, 07:59

pimono a écrit :On va bien rire dans 10 ans, quand les gens devront payer 300euros pour un abonnement transport mensuel
Vivement ce moment.
Aujourd'hui le coût visible est de 35€, que ça marche ou pas, que ça soit crade ou pas, les gens s'en accommodent.
Avec un Navigo à 300€, les gens se rendront compte de ce que ça coûte, et ça obligera les opérateurs à plus de qualité.
Il y aura certainement + de lutte contre la fraude, parce que la perte nette sera visible elle aussi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1416 Message par kamoulox » 05 avr. 2018, 08:02

cashisking a écrit :Le vrai prix du Navigo :
https://www.contrepoints.org/2017/11/21 ... her-navigo
Le PASS Navigo coûte bien plus que les 75,20 € par mois affichés. En 2015, le coût réel des transports d’Île de France était en fait 3 fois plus élevé que le coût visible, directement déboursé par l’« usager ».
Ouille ça pique

Merci! J’imaginais l’inverse en fait
Ça fait beaucoup de pognon

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1417 Message par henda » 05 avr. 2018, 08:05

cashisking a écrit :
pimono a écrit :On va bien rire dans 10 ans, quand les gens devront payer 300euros pour un abonnement transport mensuel
Vivement ce moment.
Aujourd'hui le coût visible est de 35€, que ça marche ou pas, que ça soit crade ou pas, les gens s'en accommodent.
Avec un Navigo à 300€, les gens se rendront compte de ce que ça coûte, et ça obligera les opérateurs à plus de qualité.
Il y aura certainement + de lutte contre la fraude, parce que la perte nette sera visible elle aussi.
Tout le monde prendra sa voiture, et l'Île de France sera paralysée.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1418 Message par cashisking » 05 avr. 2018, 08:13

henda a écrit :Tout le monde prendra sa voiture, et l'Île de France sera paralysée.
Je te rassure, on est en France et rien ne change jamais :wink:
Le Navigo à 300 balles c'est juste dans mes délires. On trouvera toujours un truc pour le faire payer, mais par les autres.
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1419 Message par pimono » 05 avr. 2018, 08:30

cashisking a écrit : Avec un Navigo à 300€, les gens se rendront compte de ce que ça coûte, et ça obligera les opérateurs à plus de qualité.
Il y aura certainement + de lutte contre la fraude, parce que la perte nette sera visible elle aussi.
Ça c'est ce que tu crois.

les jours où il y aura panne, le service sera tout simplement fermé ou en restriction et les gens seront priées d'aller se faire foutre ailleurs, comme pour les autoroutes quand il y a eut de la neige il y a pas longtemps.
C'est ça le capitalisme à tous vents.

Il y a de jolis autres exemples de ce fonctionnement comme le Vélib parisien sous la société Decaux, qui réclamait des rallonges publiques exceptionnelles pour que la ville de Paris paie les dégradations "plus que prévu" de vélos, au lieu d'y mettre elle même les moyens et le nouveau Velib, tout aussi privé, avec la société qui ne respecte pas sa part de contrat avec très peu de stations prête à servir ! les gens n'ont tout simplement plus de vélib en bas de chez eux !!! ils n'ont aucun dédommagement a part le remboursement du service !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1420 Message par cashisking » 05 avr. 2018, 08:31

pimono a écrit :C'est ça le capitalisme à tous vents.
Ah le libéralisme, le capitalisme, tout ça c'est compliqué, hein...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1421 Message par ddv » 05 avr. 2018, 09:40

La grève était censée s'arrêter aujourd'hui, mais officiellement, dans ma gare, la grève continue jeudi et vendredi. Hallucinant, ce "service public".
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1422 Message par Gpzzzz » 05 avr. 2018, 09:42

ddv a écrit :La grève était censée s'arrêter aujourd'hui, mais officiellement, dans ma gare, la grève continue jeudi et vendredi. Hallucinant, ce "service public".
Comme dit plus haut, Sud-Rail est en greve illimité donc il y a encore qques grevistes aujourd'hui

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1423 Message par cashisking » 05 avr. 2018, 09:58

ddv a écrit :La grève était censée s'arrêter aujourd'hui, mais officiellement, dans ma gare, la grève continue jeudi et vendredi. Hallucinant, ce "service public".
C'est pour ton bien qu'ils font grève.
Quand tous les turbo-neo-libero-capitalo-fascistes auront tout privatisé tu n'auras plus qu'un 1/2 bol de riz (cru) par jour pour 23h de travail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1424 Message par immopaul » 05 avr. 2018, 10:06

sawaï a écrit :Pour les vieux, il y a aussi une aide, mais sous conditions de ressources, et la prise en charge totale n'est pas garantie.
Il y a quand même beaucoup de retraités qui auront bientôt droit à la gratuité totale :
Les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2.200 euros par mois bénéficieront, à partir du mois de juin, d’un Pass Navigo gratuit.
https://www.20minutes.fr/paris/2199151- ... lus-65-ans
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1425 Message par kamoulox » 05 avr. 2018, 10:08

2200 par mois de retraite et ça peut pas payer un pas navigo... mouais

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1426 Message par kamoulox » 05 avr. 2018, 12:26

Ça commence à être chaud la..

Un RER percute un barrage sur les rails, 2.600 passagers en rade via 20 Minutes

http://m.20minutes.fr/faits_divers/2249 ... agers-rade

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1427 Message par wasabi » 05 avr. 2018, 17:17

kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :Le vrai prix du Navigo :
https://www.contrepoints.org/2017/11/21 ... her-navigo
Le PASS Navigo coûte bien plus que les 75,20 € par mois affichés. En 2015, le coût réel des transports d’Île de France était en fait 3 fois plus élevé que le coût visible, directement déboursé par l’« usager ».
Ouille ça pique

Merci! J’imaginais l’inverse en fait
Ça fait beaucoup de pognon
les largesses sociales de la RATP / SNCF et autres sociétés de voyous qui peuvent racketer parce qu'elles ont un pouvoir de nuisance se payent bien à un moment ou un autre.

Là où ça devient dramatique c'est si on compare à la distance "à vol d'oiseau" faite par les usagers, le coût au km est terrible.

Style les usagers des zones 1-3, c'est le pérou si ils font 20km par jour en moyenne, ça fait 100km par semaine, 420 par mois. Pour 3*75.2€=225.6€ de coût mensuel, ça nous fait 0.54€ / km. Comparez aux barèmes kilométriques auto, c'est à pleurer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1428 Message par confettis1 » 05 avr. 2018, 17:54

sawaï a écrit :
Ça m'étonnerais aussi qu'une société participe si il y a une voiture de fonction a coté.
Chez nous c'est l'un ou l'autre . Je ne sais pas si c'est différent ailleurs .
Moi j'aimerais bien les deux en fait , même si j'utilise la voiture pour aller au taff. ( 25 mn / 45 mn en TEC).
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1429 Message par confettis1 » 05 avr. 2018, 18:04

cashisking a écrit :Le vrai prix du Navigo :
https://www.contrepoints.org/2017/11/21 ... her-navigo
Le PASS Navigo coûte bien plus que les 75,20 € par mois affichés. En 2015, le coût réel des transports d’Île de France était en fait 3 fois plus élevé que le coût visible, directement déboursé par l’« usager ».
Je pense que ce n'est pas propre a l'Ile de france . On doit être dans les mêmes ratios ailleurs , sans parler d'endroits où c'est gratuit .
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1430 Message par Gandalf_barbones » 05 avr. 2018, 20:40

confettis1 a écrit :
cashisking a écrit :Le vrai prix du Navigo :
https://www.contrepoints.org/2017/11/21 ... her-navigo
Le PASS Navigo coûte bien plus que les 75,20 € par mois affichés. En 2015, le coût réel des transports d’Île de France était en fait 3 fois plus élevé que le coût visible, directement déboursé par l’« usager ».
Je pense que ce n'est pas propre a l'Ile de france . On doit être dans les mêmes ratios ailleurs , sans parler d'endroits où c'est gratuit .
0 londres, pour 45€, on a.... un aller-retour aéroport-La City..... pas subventionné là-bas.... ça pique!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1431 Message par Gpzzzz » 05 avr. 2018, 20:50

les beaux jours arrivent, les vacances et les nombreux pont de Mai, le lobby des hôteliers et des restaurateurs va monter au créneau.. le manque a gagner risque d être énorme pour eux avec cette grève par a coup...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1432 Message par cashisking » 06 avr. 2018, 07:48

Gpzzzz a écrit :les beaux jours arrivent, les vacances et les nombreux pont de Mai, le lobby des hôteliers et des restaurateurs va monter au créneau.. le manque a gagner risque d être énorme pour eux avec cette grève par a coup...
Yzonka faire grève pour réclamer des subventions, nanmeo.

La France what else ? ©

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1433 Message par Gpzzzz » 06 avr. 2018, 08:17

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :les beaux jours arrivent, les vacances et les nombreux pont de Mai, le lobby des hôteliers et des restaurateurs va monter au créneau.. le manque a gagner risque d être énorme pour eux avec cette grève par a coup...
Yzonka faire grève pour réclamer des subventions, nanmeo.

La France what else ? [COPYRIGHT SIGN]
baisse de tva ? :-)
plus sérieusement la brasserie que je fréquente régulièrement tire la langue.
avril/mai/juin sont normalement les 3 meilleurs mois pour eux..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1434 Message par Indécis » 06 avr. 2018, 23:13

Et pendant ce temps, les trains en Corse roulent parfaitement
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/et- ... 13296.html

"Alors que sur le continent près de 90% de la circulation des trains a été affectée par la grève, en Corse, les trains roulent normalement car le service ferroviaire n'est plus assuré par la SNCF depuis 2012.

Le trafic ferroviaire paralysé dans toute la France? Non sur le continent seulement. Car en Corse, ces mardi et mercredi, u Trinighellu ("le petit train" comme le surnomme les Corses) roulait normalement. Et pour cause, les cheminots n'étaient pas en grève sur l'île de Beauté. Ce qui n'a d'ailleurs pas surpris les usagers insulaires qui sont de plus en plus nombreux à se convertir au train et ce malgré le faible nombre de lignes (une à l'ouest relie Ajaccio à Bastia et Calvi, une autre à l'est entre Porto-Vecchio et le nord de l'île).

Et si les cheminots corses n'étaient pas en grève c'est que ce n'est pas la SNCF qui gère le transport ferroviaire sur l'île. La société des Chemins de Fer de la Corse (CFC) est indépendante de la société nationale depuis le 1er janvier 2012. La Collectivité territoriale de Corse (CTC) a éjecté la compagnie nationale en 2011 à cause de la hausse des coûts d'exploitation. La SNCF réclamait 48 millions d'euros par an à la CTC pour poursuivre son activité sur l'île contre 12 millions auparavant. Les responsables corses ont préféré créer en 2011 une société de droit privé (la SNCF ne détient que 15% du capital). Les cheminots des CFC n'ont donc pas le statut de ceux de la SNCF.

"Le combat de la SNCF n'est pas le nôtre"
Et les salariés de la compagnie ne se sentent pas solidaires de ceux du continent. "Le combat qui est mené actuellement par les agents de la SNCF n’est pas le même que le nôtre, assure Dominique Silvestri, le porte-parole du Syndicat des travailleurs corses sur France 3. Nous nous sommes déjà dans le cadre d’une structure juridique privée avec des contrats de droit privé. Eux sont dans le cadre d’une structure juridique publique qui est l’Épic SNCF actuel. Et nous, nous sommes sous une société anonyme d’économie mixte locale."

En tout cas, la Collectivité territoriale de Corse ne regrette pas sa décision de créer sa propre société. Le trafic ferroviaire a cru en moyenne de 14% par an depuis 2012. Plus de 1,17 million de passagers ont emprunté le réseau en 2017 contre 700.000 en 2012. Les recettes ont quant à elles été multipliées par 3,5. Le chiffre d'affaires des CFC est passé de 1,5 millions à 5,6 millions d'euros en 2016.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1435 Message par ddv » 09 avr. 2018, 11:04

Et maintenant, ils bloquent les bus :shock:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -lille.php
Que fait le gouvernement face à la situation actuelle ? RIEN.
Pourquoi les grèvistes ne bloquent-ils pas les véhicules des ministres, députés et autres ? Mystère...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1436 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 11:09

ddv a écrit :Pourquoi les grévistes ne bloquent-ils pas les véhicules des ministres, députés et autres ? Mystère...
Ne jamais mordre la main qui te nourrit.
https://www.capital.fr/votre-carriere/l ... ts-1260667
Les organisations syndicales ont touché plus de 83 millions d’euros en 2016, via le fonds de financement du dialogue social, dont près de 19 millions d’euros pour la CGT, d’après un rapport récemment publié.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1437 Message par lecriminel » 09 avr. 2018, 11:21

immopaul a écrit :Il y a quand même beaucoup de retraités qui auront bientôt droit à la gratuité totale :
Les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2.200 euros par mois bénéficieront, à partir du mois de juin, d’un Pass Navigo gratuit.
https://www.20minutes.fr/paris/2199151- ... lus-65-ans
c'est normal, car il faut encourager les vieux à rester sur Paris et RP
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1438 Message par immopaul » 09 avr. 2018, 11:30

Je connais quelques "vieux" qui s’étaient éloignés de Paris lors de leur retraite (en général ils vendent leur petit appart dans Paris, ce qui leur permet de s'acheter une grosse maison dans une autre région).
Quelques années plus tard, beaucoup d'entre eux reviennent à Paris, soit définitivement (revente/rachat), soit plusieurs fois par mois.
La raison : les médecins / hôpitaux / laboratoires d'analyse.
Visiblement les délais pour avoir un rdv sont délirants dans certaines régions.
Modifié en dernier par immopaul le 09 avr. 2018, 13:50, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1439 Message par optimus maximus » 09 avr. 2018, 13:24

immopaul a écrit :Je connais quelques "vieux" qui s’étaient éloignés de Paris lors de leur retraite (en général ils vendent leur petit appart dans Paris, ce qui leur permet de s'acheter une grosse maison dans une autre région).
Quelques années plus tard, beaucoup d'entre eux reviennent à Paris, soit définitivement (revente/rachat), soit plusieurs fois par mois.
La raison : les médecins / hôpitaux / laboratoires d'analyse.
Visiblement les délais pour avoir un rdv sont délirant dans certaines régions.
L'aménagement du territoire est un vrai bordel dans ce pays, c'est 80% de nos problèmes.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1440 Message par ddv » 09 avr. 2018, 19:12

immopaul a écrit :Je connais quelques "vieux" qui s’étaient éloignés de Paris lors de leur retraite (en général ils vendent leur petit appart dans Paris, ce qui leur permet de s'acheter une grosse maison dans une autre région).
Quelques années plus tard, beaucoup d'entre eux reviennent à Paris, soit définitivement (revente/rachat), soit plusieurs fois par mois.
La raison : les médecins / hôpitaux / laboratoires d'analyse.
Visiblement les délais pour avoir un rdv sont délirants dans certaines régions.
C'est bizarre, ça m'a l'air d'être le cas à Paris et en banlieue.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1441 Message par stchong » 09 avr. 2018, 22:45

ddv a écrit :Et maintenant, ils bloquent les bus :shock:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -lille.php
Que fait le gouvernement face à la situation actuelle ? RIEN.
Pourquoi les grèvistes ne bloquent-ils pas les véhicules des ministres, députés et autres ? Mystère...
Cagnotte CFDT pour les jour de grève 162 000 000 € soit plus de 7 ans de grève continue. Caisse faite par les cotisations :wink:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1442 Message par immopaul » 10 avr. 2018, 12:49

ddv a écrit :
immopaul a écrit :Je connais quelques "vieux" qui s’étaient éloignés de Paris lors de leur retraite (en général ils vendent leur petit appart dans Paris, ce qui leur permet de s'acheter une grosse maison dans une autre région).
Quelques années plus tard, beaucoup d'entre eux reviennent à Paris, soit définitivement (revente/rachat), soit plusieurs fois par mois.
La raison : les médecins / hôpitaux / laboratoires d'analyse.
Visiblement les délais pour avoir un rdv sont délirants dans certaines régions.
C'est bizarre, ça m'a l'air d'être le cas à Paris et en banlieue.
Oui, mais il parait que c'est encore pire en région (en tout cas dans les coins où j'ai de la famille ou des connaissances).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1443 Message par L2L » 10 avr. 2018, 13:27

cashisking a écrit :
pimono a écrit :On va bien rire dans 10 ans, quand les gens devront payer 300euros pour un abonnement transport mensuel
Vivement ce moment.
Aujourd'hui le coût visible est de 35€, que ça marche ou pas, que ça soit crade ou pas, les gens s'en accommodent.
Avec un Navigo à 300€, les gens se rendront compte de ce que ça coûte, et ça obligera les opérateurs à plus de qualité.
Il y aura certainement + de lutte contre la fraude, parce que la perte nette sera visible elle aussi.
Et si c'est toujours aussi crade et que ca marche toujours aussi mal mais que ca coute 300 €, ils feront quoi les gens ? Ils iront à pied ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1444 Message par ddv » 10 avr. 2018, 15:30

Ca ne sera jamais à 300€ :lol: Quand on habitue une population, qui a un salaire relativement faible en partie à cause des taxes, à ne rien payer, il ne faut pas espérer un retour en arrière.
Et si le prix augmentait quand même, il y aurait un départ massif de l'IDF, ou bien une mise en place du télétravail à 100% :lol: Quel intérêt de payer une fortune pour un service pourri, tout ça pour aller s'assoir dans un bureau ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1445 Message par kamoulox » 10 avr. 2018, 15:36

ddv a écrit :Ca ne sera jamais à 300€ :lol: Quand on habitue une population, qui a un salaire relativement faible en partie à cause des taxes, à ne rien payer, il ne faut pas espérer un retour en arrière.
Et si le prix augmentait quand même, il y aurait un départ massif de l'IDF, ou bien une mise en place du télétravail à 100% :lol: Quel intérêt de payer une fortune pour un service pourri, tout ça pour aller s'assoir dans un bureau ?
Bof. Paris les prix sont stratosphériques et même si des gens partent beaucoup arrivent

Les parisiens préféreraient payer 1000 euros leur TC mais avoir un m2 divisé par 2

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1446 Message par ddv » 10 avr. 2018, 15:50

kamoulox a écrit :
ddv a écrit :Ca ne sera jamais à 300€ :lol: Quand on habitue une population, qui a un salaire relativement faible en partie à cause des taxes, à ne rien payer, il ne faut pas espérer un retour en arrière.
Et si le prix augmentait quand même, il y aurait un départ massif de l'IDF, ou bien une mise en place du télétravail à 100% :lol: Quel intérêt de payer une fortune pour un service pourri, tout ça pour aller s'assoir dans un bureau ?
Bof. Paris les prix sont stratosphériques et même si des gens partent beaucoup arrivent

Les parisiens préféreraient payer 1000 euros leur TC mais avoir un m2 divisé par 2
Je pense surtout aux franciliens.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1447 Message par wasabi » 10 avr. 2018, 16:00

kamoulox a écrit :
Bof. Paris les prix sont stratosphériques et même si des gens partent beaucoup arrivent
C'est pas si vieux que ça les prix délirants, c'est depuis la fin des années 90 seulement.
et l'augmentation de la population parisienne est très récente, avant depuis un siècle elle était plutôt en déclin
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1448 Message par kamoulox » 10 avr. 2018, 16:07

effectivement tu as raison. Après détails sur Wikipedia ça donne :

opulation au 1er janvier 2006 (population légale publiée le 1er janvier 2009, première année pour laquelle le recensement rénové effectué par l'Insee fournit un chiffre, donne pour la première fois depuis un demi-siècle un accroissement de la population de Paris, conformément à une tendance au repeuplement du centre déjà observée dans d'autres métropoles, comme Londres et New York. Cette évolution est surtout due à Paris à la natalité dans les quartiers populaires de la ville et à une diminution de la mortalité par un rajeunissement de la population : les plus forts accroissements de population se constatent dans les 9e, 12e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements, tandis que les 4e, 7e, 8e et 16e arrondissements voient leur population continuer de diminuer[14].

Au cours de la décennie 2010, la population parisienne décroît de nouveau passant de 2 243 833 à 2 206 488 habitants entre 2010 et 2015, soit une baisse de 1,66 % sur la période, particulièrement perceptible dans les arrondissements centraux (-11,1 % sur la période dans le 8e, -9,61 % dans le 2e et -6,62 % dans le 7e). Si le solde naturel est positif, le solde migratoire est négatif. Le phénomène peut s'expliquer par une forte hausse des loyers (+18 % en cinq ans), l'impact de la location saisonnière par des plates-formes comme Airbnb vide des quartiers touristiques comme Le Marais de leurs habitants permanents ainsi que des problèmes de qualité de vie (pollution, le stress, la propreté, problèmes de transport...)[15].

51,1 % des enfants nés à Paris en 2014, soit 14 585 sur 29 130, ont au moins un parent né à l'étranger (quelle que soit sa nationalité) ou dans un DOM-TOM, soit la plus forte proportion après les départements de Seine-Saint-Denis (69,5 %) et du Val-de-Marne (55,8 %)[18],[19].

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1449 Message par Adrien31 » 12 avr. 2018, 17:35

Sauf que les gens quittaient Paris pour aller en 1ère ou 2ème couronne et que la population hors intra-muros a explosé parallèlement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1450 Message par kamoulox » 12 avr. 2018, 18:13

Les quais du métro 15 fois plus pollués que les rues à Paris via 20 Minutes
http://m.20minutes.fr/paris/2246051-201 ... s-capitale

Répondre