La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2101 Message par kamoulox » 24 oct. 2019, 09:05

Je suis prêt à payer un peu plus si on vire les grévistes cgt et compagnie de la SNCF, et si les trains gagnent en prévision horaire.
Ça deviens du n’importe quoi.
On devrait s’aligner sur les lettons les suisses ou les hollandais pour leur précision horaire et non les Belges ou italiens qui sont au même niveau de médiocrité.
C’est insupportable quand tu as 2 train à prendre par semaine et que c’est presque à chaque fois un retard pour l’un.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2102 Message par m.enfin » 24 oct. 2019, 09:25

c'est curieux quand même de démonter les grévistes "et en même temps" d'envisager une nouvelle fois, ta mise au vert à la charge de la collectivité :roll:
quelque part, tu vas impacter à ta mesure l'efficacité de ta future ex société et également le budget de l'état

rien n'est blanc ou noir,
le grèves de 36 ont permis des avancées notables
qu'il y ait une réaction forte de certaines corporations "héritières" de ce mouvement ne semble pas incongrue lorsque le système veut remettre en cause certains voir la totalité des acquis

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2103 Message par kamoulox » 24 oct. 2019, 09:31

m.enfin a écrit :
24 oct. 2019, 09:25
c'est curieux quand même de démonter les grévistes "et en même temps" d'envisager une nouvelle fois, ta mise au vert à la charge de la collectivité :roll:
quelque part, tu vas impacter à ta mesure l'efficacité de ta future ex société et également le budget de l'état

rien n'est blanc ou noir,
le grèves de 36 ont permis des avancées notables
qu'il y ait une réaction forte de certaines corporations "héritières" de ce mouvement ne semble pas incongrue lorsque le système veut remettre en cause certains voir la totalité des acquis
Disons que mon responsalbe qui m’a fait rentré saute et donc il n’est pas impossible qu’une charrette soit créé auquel cas je serai mis dedans (ou même volontaire si chèque je pourrai créer mon entreprise)

Je n’ai rien à reprocher à 1936, le passé est le passé.
La plupart du personnel sncf est très bien je n’ai jamais eu de peoblemes avec la moindre personne de la SNCF du guichet au contrôleur.
Mais avoir autant de grèves par an je suis désolé c’est insupportable et encore, j’ai la chance de ne prendre que peu de fois le tgv et madame aussi (heureusement qu’on a l’appart à paris en +)

Mais d’un côté quand je vois le réseau ter de ma région je me dis que ça pourrait être pire si c’était généralisé c’est sur.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2104 Message par Pierric » 24 oct. 2019, 10:08

kamoulox a écrit :
24 oct. 2019, 09:05
Je suis prêt à payer un peu plus si on vire les grévistes cgt et compagnie de la SNCF, et si les trains gagnent en prévision horaire.
T'as pas compris, on est parti sur : tu paieras plus ET tu auras MOINS de précision horaire :P

PS : c'est génial les grèves, ca active du télétravail bonus :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2105 Message par kamoulox » 24 oct. 2019, 10:11

Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 10:08
kamoulox a écrit :
24 oct. 2019, 09:05
Je suis prêt à payer un peu plus si on vire les grévistes cgt et compagnie de la SNCF, et si les trains gagnent en prévision horaire.
T'as pas compris, on est parti sur : tu paieras plus ET tu auras MOINS de précision horaire :P

PS : c'est génial les grèves, ca active du télétravail bonus :D
Tu diras ça aux gens qui prennent 2 fois le train par jour, et qui font un travail ou être en télétravail ce n’est pas possible.
Quand t’as passé une journée de 'Mot2Cambronne', que tu es rincé et que tu as ton train à prendre, quand le métro n’est pas en panne ou bloqué, et que tu arrives à l’heure à la gare, on te sors ton train à 20 min de retards qui se transforme en 1h, moi je comprends que certains finissent par se jeter sur les voies d’un pont, histoire de partir en provoquant un gros retard, la boucle est bouclée

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2106 Message par Praséodyme » 24 oct. 2019, 10:12

Madi94 a écrit :
23 oct. 2019, 17:24
Car en France on a peur du mot privatisation
Ce n'est pas de la peur, c'est de la méfiance. La nuance est subtile : si tu croises un stand de bonneteau dans la rue, n'aies pas peur mais méfie toi, c'est une arnaque.

L'exemple le plus parlant de privatisation scandaleuse est la concession des autoroutes tout juste amorties pour une bouchée de pain. 15 milliards de concessions pour une rentabilité nette annuelle de 1.5 milliard. Et un rapport de force désastreux pour l'état : à quelques années de la fin de la concession, on verra si les travaux d'entretien sont toujours correctement effectués.

Quand les privatisations touchent des secteurs économiques générant leur propre profit, au pire c'est vécu par les salariés comme une fusion-restructuration. Ca a été plutôt violent chez Renault ou Orange. La privatisation de la FdJ ne semble pas émouvoir les foules.

On peut débattre de la pertinence de l'état à jouer le rôle d'actionnaire dans des secteurs économiques non stratégiques. Dans l'ordolibéralisme allemand ou dans le capitalisme à outrance à l'anglo-saxonne, la réponse est claire : l'état doit être le plus possible absent de l'économie. On a le droit de ne pas s'aligner aveuglément sur la dynamique de libéralisation économique mondialisée, même sans être communiste.

En France, on a tendance les infrastructures de transport, le réseau électrique, l'armement, la santé et l'éducation, c'est stratégique. Ca ne me paraît pas irrationnel.

On aurait pu aussi considérer que l'informatique et les réseaux de communications sont stratégiques. Ca nous aurait éviter quelques déconvenues à venir lorsque l'extraterritorialité du droit US sera appliqué sur des e-mail envoyé par MS Outlook et quand la Chine espionnera nos communications en 5G.
Modifié en dernier par Praséodyme le 24 oct. 2019, 10:59, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2107 Message par Pierric » 24 oct. 2019, 10:20

kamoulox a écrit :
24 oct. 2019, 10:11
Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 10:08
kamoulox a écrit :
24 oct. 2019, 09:05
Je suis prêt à payer un peu plus si on vire les grévistes cgt et compagnie de la SNCF, et si les trains gagnent en prévision horaire.
T'as pas compris, on est parti sur : tu paieras plus ET tu auras MOINS de précision horaire :P

PS : c'est génial les grèves, ca active du télétravail bonus :D
Tu diras ça aux gens qui prennent 2 fois le train par jour, et qui font un travail ou être en télétravail ce n’est pas possible.
Quand t’as passé une journée de 'Mot2Cambronne', que tu es rincé et que tu as ton train à prendre, quand le métro n’est pas en panne ou bloqué, et que tu arrives à l’heure à la gare, on te sors ton train à 20 min de retards qui se transforme en 1h, moi je comprends que certains finissent par se jeter sur les voies d’un pont, histoire de partir en provoquant un gros retard, la boucle est bouclée
Va lui dire que sa ligne sera supprimée parceque c'est privatisé et pas assez rentable ..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2108 Message par cashisking » 24 oct. 2019, 10:28

Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 08:46
On va plutôt vers un modèle à l'anglais, avec des trains + cher, - de personnel, - de qualité et des investissement totalement foireux
Ça on a déjà, merci.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2109 Message par Pierric » 24 oct. 2019, 10:35

cashisking a écrit :
24 oct. 2019, 10:28
Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 08:46
On va plutôt vers un modèle à l'anglais, avec des trains + cher, - de personnel, - de qualité et des investissement totalement foireux
Ça on a déjà, merci.
Du point de vue anglais, la SNCF semble être un paradis du transport :)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2110 Message par ddv » 24 oct. 2019, 12:46

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 00:43
ddv a écrit :
23 oct. 2019, 13:42

Mais je parlais plutôt de dissoudre cette société "publique", pour en reconstruire une avec des contrats de travail qui interdisent le droit de grève (pour cause de secteur stratégique). Et si la loi l'interdit, et bien on change la loi (ce que le gouvernement sait si bien faire dans d'autres domaines, comme c'est bizarre).
il faut bien comprendre que la fin de la SNCF ca va en même temps avec la fin de la France, comme la poste, edf et compagnie...

Je pense que la majorité des français n'ont pas bien saisi la gravité de la situation, il faut dire qu'on ne fait que parler des avantages des cheminots et des anomalies de fonctionnement du service consécutives à la réduction des financements publics au lieu de parler du vrai enjeu !

La SNCF quand ça sera privatisé, ça sera pire que maintenant, et ça coutera encore plus cher, ça va faire comme avec les autoroutes. Les français sont très attachés à la SNCF je comprends pas que même sur ce grand symbole, leur avis ne compte pas. La France est elle sous occupation économique ? :roll:

Même Pepy je trouve qu'il n'est pas digne de representer la société après ses propos sur le caractère illégale du droit de retrait de ses employés.
Je n'ai jamais parlé de privatisation. Rien n'empêcherait l'Etat de dissoudre la scnf, et de recréer une société publique, mais avec des contrats de travails différents, adaptés au 21ème siècle. Le fonctionnement économique du pays a besoin d'un réseau de transport ferré, donc privatiser, ce sera un échec, de même que garder la sncf dans son état actuel.
Mais comme nous avons des dirigeants de couilles molles et corrompus, nous allons vers un échec assuré.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2111 Message par pimono » 24 oct. 2019, 13:00

la SNCF c'est la SNCF, quel intérêt de dissoudre pour recréer la même chose,

et ça s'appelerait la SNCE ou la SNCG ? :roll: vous avez de ces idées des fois...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2112 Message par m.enfin » 24 oct. 2019, 13:16

ddv a écrit :
24 oct. 2019, 12:46
Je n'ai jamais parlé de privatisation. Rien n'empêcherait l'Etat de dissoudre la scnf, et de recréer une société publique, mais avec des contrats de travails différents, adaptés au 21ème siècle. Le fonctionnement économique du pays a besoin d'un réseau de transport ferré, donc privatiser, ce sera un échec, de même que garder la sncf dans son état actuel.
Mais comme nous avons des dirigeants de couilles molles et corrompus, nous allons vers un échec assuré.
Ca fait des années que l'Etat est aux manettes de la SNCF, laisse faire l'orientation tout TGV depuis plusieurs décennies
nous sommes incapable d'ajuster le coût des infrastructures routières à celles ferroviaires (comprendre que chaque contribuable paye pour les routes que nous défoncent allègrement la noria de camions et je n'oublie pas qui rembourse le déficit de l'EPIC)
le niveau de sécurité est sans commune mesure, puis quitte à comparer, la ponctualité pour un rdv avec son véhicule particulier ca donne quoi ?

oui la société évolue, la métropolisation concentre les usagers, qui dans un monde à flux tendu supporte mal le grain de sable dans le rouage

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2113 Message par ddv » 24 oct. 2019, 15:24

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 13:00
la SNCF c'est la SNCF, quel intérêt de dissoudre pour recréer la même chose,

et ça s'appelerait la SNCE ou la SNCG ? :roll: vous avez de ces idées des fois...
Je viens de dire de créer une nouvelle société, par de recréer la même ( :roll: ), avec des contrats de travail différents (interdiction de grève), sur des bases saines (les comptes actuels sont OPAQUES). Création aussi d'une structure qui permet aux usagers (clients ?) d'avoir son mot à dire, je pense notamment aux voyageurs quotidiens des transports en commun de l'IDF. Qu'ils puissent porter plainte si le service n'est pas rendu TOUS LES JOURS, obligeant à utiliser des véhicules polluant à la place, vu qu'on nous casse les couilles avec le réchauffement climatique.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2114 Message par Pierric » 24 oct. 2019, 15:41

interdiction du droit de grève :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2115 Message par pimono » 24 oct. 2019, 15:55

ddv a écrit :
24 oct. 2019, 15:24
Qu'ils puissent porter plainte si le service n'est pas rendu TOUS LES JOURS
Tu te rends compte de tes idées ? c'est quoi l'étape d'après quand le service n'est pas rendu tous les jours ? un siege déchiré, une température trop élevée, ou trop basse et hop classe action ? :roll:

Un service public, ça se prend comme une offrande et un privilège, et on ne porte jamais plainte contre les offrandes ni les privilèges.
Même en cas de défaillance, il faut rester humble, à moins de montrer qu'on peut mieux faire. Franchement, tu es à coté de la plaque. t'as vraiment une mauvaise mentalité, la SNCF va mal à cause du problème de financement, et c'est volontaire pour privatiser. Tes propos prouvent que tu n'as pas capté le manège, et cela est désolant.

Des ouvriers bien payés, des financements adéquats pour renouveller le matériel adéquatement, et le service rendu sera des plus agréables, c'est tout. Il n'y a pas de miracles à attendre pour que ça fonctionne.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2116 Message par ddv » 24 oct. 2019, 16:23

Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 15:41
interdiction du droit de grève :lol:
Oui, et ?
Je propose que les salariés d'EDF fassent grève, avec arrêt du service: plus d'électricité dans les foyers et les entreprises, on va rigoler :lol:
Idem pour le gaz, la livraison du fioul, la distribution de l'eau, etc., bref, tout ce qui est vital pour le fonctionnement du pays. C'est pareil pour les transports en commun, surtout dans les métropoles.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2117 Message par ddv » 24 oct. 2019, 16:26

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 15:55
ddv a écrit :
24 oct. 2019, 15:24
Qu'ils puissent porter plainte si le service n'est pas rendu TOUS LES JOURS
Tu te rends compte de tes idées ? c'est quoi l'étape d'après quand le service n'est pas rendu tous les jours ? un siege déchiré, une température trop élevée, ou trop basse et hop classe action ? :roll:

Un service public, ça se prend comme une offrande et un privilège, et on ne porte jamais plainte contre les offrandes ni les privilèges.
Même en cas de défaillance, il faut rester humble, à moins de montrer qu'on peut mieux faire. Franchement, tu es à coté de la plaque. t'as vraiment une mauvaise mentalité, la SNCF va mal à cause du problème de financement, et c'est volontaire pour privatiser. Tes propos prouvent que tu n'as pas capté le manège, et cela est désolant.

Des ouvriers bien payés, des financements adéquats pour renouveller le matériel adéquatement, et le service rendu sera des plus agréables, c'est tout. Il n'y a pas de miracles à attendre pour que ça fonctionne.
Offrande et privilège ? Mais tu délires mon pauvre. Mes impôts servent à financer cette 'Mot2Cambronne', ce n'est pas une offrande :roll:
Bien sûr, pour toi, c'est cadeau (façon de parler, vu les tarifs dignes du privé de la sncf/ratp), vu que tu ne contribues pas au fonctionnement de l'économie, à part acheter tes goûters au chocolat :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2118 Message par alexlyon » 24 oct. 2019, 16:28

ddv a écrit :
24 oct. 2019, 16:23
Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 15:41
interdiction du droit de grève :lol:
Oui, et ?
Je propose que les salariés d'EDF fassent grève, avec arrêt du service: plus d'électricité dans les foyers et les entreprises, on va rigoler :lol:
Idem pour le gaz, la livraison du fioul, la distribution de l'eau, etc., bref, tout ce qui est vital pour le fonctionnement du pays. C'est pareil pour les transports en commun, surtout dans les métropoles.
Exemple de traitement que la population pourrait appliquer à un manard d'EDF ou autre….

Modifié en dernier par alexlyon le 24 oct. 2019, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2119 Message par ddv » 24 oct. 2019, 16:28

Je rajouterais que la plupart des gens n'ont jamais fait grève. Si je ne suis pas content de mon sort, je change de boîte, je vois pas le problème. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait récemment.
Si les cheminots de la sncf ne sont pas contents, il y a des sociétés privées de fret qui embauchent.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2120 Message par pimono » 24 oct. 2019, 17:26

ddv a écrit :
24 oct. 2019, 16:26

Offrande et privilège ? Mais tu délires mon pauvre. Mes impôts servent à financer cette 'Mot2Cambronne', ce n'est pas une offrande :roll:
Bien sûr, pour toi, c'est cadeau (façon de parler, vu les tarifs dignes du privé de la sncf/ratp), vu que tu ne contribues pas au fonctionnement de l'économie, à part acheter tes goûters au chocolat :roll:
Les transports en commun ça serait un cadeau si je les utilisais surtout que j'ai droit au passe navigo gratos, mais je ne prends jamais ces transports en communs et faut arreter de croire que vous êtes les seuls à payer des impots, moi aussi je paie des impots sur les gouters au chocolat avec la TVA ! Où va mon argent ? :twisted:

Et si tu trouves que la SNCF c'est une 'Mot2Cambronne', il faut utiliser autre chose pour tes déplacements !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2121 Message par kamoulox » 24 oct. 2019, 21:18

ddv a écrit :
24 oct. 2019, 16:28
Je rajouterais que la plupart des gens n'ont jamais fait grève. Si je ne suis pas content de mon sort, je change de boîte, je vois pas le problème. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait récemment.
Si les cheminots de la sncf ne sont pas contents, il y a des sociétés privées de fret qui embauchent.
Il y a des grèves qui peuvent être justifiées pour une usine qui délocalise ou qui licencie alors qu’elle fait du benef ce genre de truc.

A chaque fois que tu dis qu’il ne devrait plus y avoir greve y’a toujours un gauchiste pour sortir ouai mais on s’est battu pour avoir des droits etc.
Oui, c’était une autre époque, un autre siècle c’est pas comparable du tout avec le monde moderne d’aujourd’hui.

En France y’a plus les gueules noires qui se faisaient souffler aux coups de grisou, pourquoi pas remonter à germinal tant qu’on y est?

Les conditions à la SNCF sont sûrement bien meilleures qu’il y a 50 ans donc ils sont bien gentils à la SNCF bougez vous le luc pour avoir des trains à l’heure déjà.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2122 Message par ddv » 25 oct. 2019, 10:05

Oui, tout à fait, une usine qui délocalise en Bulgarie, je suis à 100% avec les grévistes.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2123 Message par Praséodyme » 25 oct. 2019, 12:24

kamoulox a écrit :
24 oct. 2019, 21:18
Il y a des grèves qui peuvent être justifiées pour une usine qui délocalise ou qui licencie alors qu’elle fait du benef ce genre de truc.

A chaque fois que tu dis qu’il ne devrait plus y avoir greve y’a toujours un gauchiste pour sortir ouai mais on s’est battu pour avoir des droits etc.
Oui, c’était une autre époque, un autre siècle c’est pas comparable du tout avec le monde moderne d’aujourd’hui.

En France y’a plus les gueules noires qui se faisaient souffler aux coups de grisou, pourquoi pas remonter à germinal tant qu’on y est?

Les conditions à la SNCF sont sûrement bien meilleures qu’il y a 50 ans donc ils sont bien gentils à la SNCF bougez vous le luc pour avoir des trains à l’heure déjà.
Bah oui, les droits acquis grâce aux luttes du passé sont inaliénables, il n'est pas nécessaire de les défendre. Jusqu'au jour où on sera tous redevenus journaliers, pardon, free lance dans la glorieuse start up nation
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2124 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 14:21

J’aurais pas assez d’une feuille A4 pour tout les avantages de la SNCF

Ils ne sont vraiment pas à plaindre.

Qu’ils aillent bosser à lidl ils vont voir ce que c’est des conditions difficiles avec peanuts en avantages

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2125 Message par Praséodyme » 25 oct. 2019, 14:37

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 14:21
J’aurais pas assez d’une feuille A4 pour tout les avantages de la SNCF

Ils ne sont vraiment pas à plaindre.

Qu’ils aillent bosser à lidl ils vont voir ce que c’est des conditions difficiles avec peanuts en avantages
L'idée derrière le syndicalisme, ce n'est pas de niveler les conditions de travail par le bas. Donc on n'attend pas d'être tous traités comme des manœuvres de chez Lidl avant de commencer à s'organiser. Parce que justement, le jour où on sera tous aussi fragiles socialement que les employés interchangeables de Lidl ou Amazon, alors il sera trop tard pour essayer de défendre quoi que ce soit.

Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde, pourquoi ça marche toujours ?

Pourquoi tu ne vas pas bosser à la SNCF d'ailleurs, si la soupe y est si bonne ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2126 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 15:07

Ba je suis pas syndicaliste déjà je pars mal :lol:
Et non cela ne m’intéresse pas.

Les trains c’est pas mon délire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2127 Message par pimono » 25 oct. 2019, 15:10

Praséodyme a écrit :
25 oct. 2019, 14:37


Pourquoi tu ne vas pas bosser à la SNCF d'ailleurs, si la soupe y est si bonne ?
+1,
je trouve que kamou, plus il prend de l'age, plus il devient mauvaise personne et s'éloigne de lui même car il tenait pas autant de propos aussi crevards au début sur le forum !
Est-il en train de prendre la grosse tête ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2128 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 15:18

C’est pas question d’être crevard. Demain les pompiers les flics les médecins et les infirmières font grève tu fais quoi? Ta maison brûle, les parents meurent mais c’est normal faut défendre les avantages? Non, ils n’ont pas le droit.

La c’est pareil, c’est d’utilité publique tu prends pas en otage les usagers point barre.
Soit tu changes de crémerie, soit tu te mets en arrêt à ce moment là.

C’est comme les gilets jaunes, ça fait 1 an que ces gugusses foutent le boxon, ça a changé quelque chose? Non

A part faire des millions d'euros de dégâts ça sert à rien.
Si perosnne ne mets un peu du sien ce pays ira à sa perte, la grande France ne sera plus que dans les livres d’histoire.

La France c’est le pays de la grève pour tout et n’importe quoi.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2129 Message par Praséodyme » 25 oct. 2019, 15:50

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 15:18
tu prends pas en otage les usagers point barre.
SNCF, Al Qaeda, même combat :roll:

Image
Usagers dont le train a été supprimé, 2019, colorisé
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2130 Message par ab86 » 25 oct. 2019, 15:51

Pierric a écrit :
24 oct. 2019, 08:46
Sauf que les trains au Japon, c'est + cher et avec beaucoup + de personnel. On va pas vers ce modèle, encore moins en privé qu'en public. On va plutôt vers un modèle à l'anglais, avec des trains + cher, - de personnel, - de qualité et des investissement totalement foireux -mais bon, ca c'est un truc que les droitistes d'Europe ne peuvent pas comprendre, c'est + compliqué que de détourner des fonds)
Au japon, les trains ne sont pas beaucoup plus cher qu'en France. Chaque fois que je prends le train en France j'ai toujours droit à des tarifs stratosphériques, souvent bien au delà de ce que je paie au Japon.
En dehors de cela, je plussoie.


Effectivement, cela a été privatisé il y a longtemps, mais de manière intelligente, CHAQUE compagnie est propriétaire de ses rails et de ses stations.
Avec l'inconvénient que si lors d'un trajet on change de compagnie, il faut sortir de la station de la compagnie A pour faire 100 m à l'extérieur pour rentrer dans la station de la compagnie B.

Et le personnel est pléthorique par rapport à ce qu'il y a en France.
- nombreux guichets et personnel dans CHAQUE gare,
- personnel à CHAQUE entrée de CHAQUE gare,
- quais et stations complète nettoyés CHAQUE jour,
- toilettes propres dans CHAQUE gare.

Pas de Yield Management, je peux connaitre dès maintenant le tarif qui ne bougera pas (et même le quai sur lequel partira mon train) Ueno-Nikko 2 mois à l'avance. Et les tarifs ne vont pas faire fois 3 ou fois 5 suivant l'heure et le jour où je prends mon billet. Pour moi qui n'ai droit à aucune réduction, et ne peut prévoir mes trajets 3 mois à l'avance pour sauter sur les billets prems pendant les 2 jours où les places sont encores disponibles, cela me revient plutôt moins chers (et parfois beaucoup moins) au Japon.

On se dirige plutôt vers une situation à l'italienne... Des compagnies privées différentes se partageant un même réseau, et sabrant dans les dépenses de personnel d'entretien et de service. Et multipliant le salaire des dirigeants.
Exemple de mon dernier trajet Bologne-Florence (80 km de tête environ) :
- compagnies privées hypers chères, genre 60€ les 80km.
- ou compagnies privées low cost (15€), mais 4h30 pour les 80km... (on va plus vite à vélo)
- pas de guichet, uniquement les automates, chacun propre à une seule compagnie. Donc quand on veut comparer les tarifs, et les horaires, il faut se taper 3 automates différents...
- pratiquement aucun personnel en gare, impossible de demander un moindre renseignement, il faut tomber sur un personnel de la compagnie dont on a pris le billet, sinon, ils ne savent pas (ou ne veulent pas) nous renseigner...
14.11.17.32.44. vivement une grange

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2131 Message par ab86 » 25 oct. 2019, 15:57

Doublon de message.
Modifié en dernier par ab86 le 25 oct. 2019, 15:59, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2132 Message par ab86 » 25 oct. 2019, 15:58

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 15:18

La c’est pareil, c’est d’utilité publique tu prends pas en otage les usagers point barre.
Ca m'énerve vraiment ce genre de comparaison. Les mots ont un sens.

Un otage c'est cela :
Image

Ou cela
Image

Un minimum de respect pour tous les gens qui sont de vrais otages.


Si je veux aller à un concert, et qu'il n'y a plus de place parce que les gars comme toi n'ont pas fait leur boulot, je ne dis pas que je suis pris en otage.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2133 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 16:17

Vous partez loin les mecs là...

De la grève SNCF ça arrive en Godwin

Enfin tu me diras, à l’époque la sncf là n’était ni en grève ni en retard...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2134 Message par pimono » 25 oct. 2019, 16:19

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 15:18
C’est pas question d’être crevard. Demain les pompiers les flics les médecins et les infirmières font grève tu fais quoi? Ta maison brûle, les parents meurent mais c’est normal faut défendre les avantages? Non, ils n’ont pas le droit.

La c’est pareil, c’est d’utilité publique tu prends pas en otage les usagers point barre.
Soit tu changes de crémerie, soit tu te mets en arrêt à ce moment là.

C’est comme les gilets jaunes, ça fait 1 an que ces gugusses foutent le boxon, ça a changé quelque chose? Non

A part faire des millions d'euros de dégâts ça sert à rien.
Si perosnne ne mets un peu du sien ce pays ira à sa perte, la grande France ne sera plus que dans les livres d’histoire.

La France c’est le pays de la grève pour tout et n’importe quoi.
Tu n'est pas cohérent dans ta logique : si la SNCF c'est un bien et un service public comme tu prétends le vouloir, dans ce cas il ne faut pas toucher à ce principe dès le départ et se montrer en colère quand l'Etat via ses escrocs de dirigeants veulent changer les régles sans discutions claires sur les vrais enjeux qui sont rarement portés à la connaissance du peuple !

Et si les gens qui ne sont pas contents des gens qui font grève car attachés justement au service public et tout ce qui s'y rapporte (c'est normal quand on bosse pour l'Etat, et en l'occurence pour une entreprise prestigieuse de grand rayonnement que les employés aient des avantages et c'est pas normal qu'on les supprime du jour au lendemain ) , ils n'ont qu'à faire déjà comme si ces choses publiques n'existaient pas et chercher toute de suite des solutions du privé au lieu de couiner comme des lépreux !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2135 Message par pimono » 25 oct. 2019, 16:21

Il faut remettre les choses en place : prendre le train n'est pas un droit, c'est un privilège !

Beaucoup de pays dans le monde reveraient d'avoir des chemins de fer comme la France!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2136 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 16:22

Dans ce cas au lieu d’aller emmerder les gens, ils conservent le service.

Par contre pour rester cohérents, ils ne font pas train gratuit ils n’ont pas le droit. Par contre ils peuvent dire qu’il y aura des contrôles en moins (pour pas dire absent, ce sera à chacun de payer ou pas)

Et là crois moi, tout le monde même les anti cgt seront pour eux

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2137 Message par pimono » 25 oct. 2019, 16:24

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 16:22
Dans ce cas au lieu d’aller emmerder les gens, ils conservent le service.

Par contre pour rester cohérents, ils ne font pas train gratuit ils n’ont pas le droit. Par contre ils peuvent dire qu’il y aura des contrôles en moins (pour pas dire absent, ce sera à chacun de payer ou pas)

Et là crois moi, tout le monde même les anti cgt seront pour eux
le but de la grève c'est de bloquer un max le service et d'avoir un impact, c'est pas de faire des offrandes qui n'auront aucune portée! tu es idiot ou tu le fais exprès ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2138 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 16:28

L’impact ce n’est pas à l’usager de le subir. Quand l’argent ne rentre plus, parceque les gens ne paieront pas leurs billet et que les contrôleurs fermeront les yeux là ça emmerdera la SNCF et pas les usagers

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2139 Message par ddv » 25 oct. 2019, 16:28

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 16:24
kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 16:22
Dans ce cas au lieu d’aller emmerder les gens, ils conservent le service.

Par contre pour rester cohérents, ils ne font pas train gratuit ils n’ont pas le droit. Par contre ils peuvent dire qu’il y aura des contrôles en moins (pour pas dire absent, ce sera à chacun de payer ou pas)

Et là crois moi, tout le monde même les anti cgt seront pour eux
le but de la grève c'est de bloquer un max le service et d'avoir un impact, c'est pas de faire des offrandes qui n'auront aucune portée! tu es idiot ou tu le fais exprès ? :mrgreen:
Au Japon, il font (rarement) grève sans emmerder les voyageurs.
En plus, en France, les membres du gouvernement et les patrons d'entreprise ne prenant jamais les transports en commun d'IDF, il s'en battent les couuilles des grèves.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2140 Message par ddv » 25 oct. 2019, 16:29

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 16:28
L’impact ce n’est pas à l’usager de le subir. Quand l’argent ne rentre plus, parceque les gens ne paieront pas leurs billet et que les contrôleurs fermeront les yeux là ça emmerdera la SNCF et pas les usagers
Vu que les salariés ont un abonnement mensuel ou annuel, ça ne risque pas d'arriver.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2141 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 16:34

ddv a écrit :
25 oct. 2019, 16:29
kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 16:28
L’impact ce n’est pas à l’usager de le subir. Quand l’argent ne rentre plus, parceque les gens ne paieront pas leurs billet et que les contrôleurs fermeront les yeux là ça emmerdera la SNCF et pas les usagers
Vu que les salariés ont un abonnement mensuel ou annuel, ça ne risque pas d'arriver.
Ils sont malins à la SNCF en fait

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2142 Message par pimono » 25 oct. 2019, 16:38

ddv a écrit :
25 oct. 2019, 16:28

En plus, en France, les membres du gouvernement et les patrons d'entreprise ne prenant jamais les transports en commun d'IDF, il s'en battent les couuilles des grèves.
quand les transports en commun font une bonne greve, c'est la paralysie économique et routière assurée. Tout le monde est impacté !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2143 Message par pimono » 25 oct. 2019, 16:51

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 16:34
ddv a écrit :
25 oct. 2019, 16:29
kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 16:28
L’impact ce n’est pas à l’usager de le subir. Quand l’argent ne rentre plus, parceque les gens ne paieront pas leurs billet et que les contrôleurs fermeront les yeux là ça emmerdera la SNCF et pas les usagers
Vu que les salariés ont un abonnement mensuel ou annuel, ça ne risque pas d'arriver.
Ils sont malins à la SNCF en fait
La SNCF ça pas été créé pour faire du pognon, ça été fait pour déplacer les gens et les marchandises.
Ce modèle ne peux pas fonctionner pour faire du pognon, c'est impossible,c'est un service public, rien que les taxes foncières où reposent les gares et les rails ça devrait couter une véritable fortune si on devait faire payer ça au prix du marché au même titre que pour n'importe quelle entreprise ayant une emprise au sol !
L'élite est en train de mettre une jolie petite escroquerie en place petit à petit et au final les gens vont perdre sur tous les tableaux : billets plus cher, service de piètre qualité et au final l'Etat sera amené à payer les pots cassés en subventionnant régulièrement dans un contexte où il recoit de moins en moins de revenus des entreprises qu'il privatise, bilan supplémentaire : il y aura de plus en plus de taxes sur la vie courante des gens. C'est un très mauvais cercle vicieux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2144 Message par Praséodyme » 25 oct. 2019, 17:08

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 16:38
ddv a écrit :
25 oct. 2019, 16:28

En plus, en France, les membres du gouvernement et les patrons d'entreprise ne prenant jamais les transports en commun d'IDF, il s'en battent les couuilles des grèves.
quand les transports en commun font une bonne greve, c'est la paralysie économique et routière assurée. Tout le monde est impacté !!
Exactement.

Les transports publics sont un rouage indispensable de l'économie. On a tendance à oublier que ce qui fait la compétitivité de notre pays, ce ne sera jamais un faible coût du travail, mais la performance des infrastructures, l'approvisionnement en énergie, l'ordre, la paix, la sécurité sociale. Tout ceci nous permet de travailler sereinement et efficacement, d'attirer les capitaux et les visiteurs.

Une grève qui paralyse le pays de temps en temps permet de rappeler cela.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2145 Message par Ave » 25 oct. 2019, 22:06

kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 14:21
J’aurais pas assez d’une feuille A4 pour tout les avantages de la SNCF

Ils ne sont vraiment pas à plaindre.

Qu’ils aillent bosser à lidl ils vont voir ce que c’est des conditions difficiles avec peanuts en avantages
Ah le fameux mythe des avantages à la SNCF...
Il n'en reste qu'un à ma connaissance, à savoir, la modalités de calcul de la retraite qui vont sauter.
Puis être payé 20/30% de moins que le privé. Ca, par contre, ne risque pas de changer.
En attendant, il paraît que les démissions ont atteint un niveau jamais vu. On se demande pourquoi.

J'aimerais bien voir ceux qui pointent les cheminots comme ayant un boulot facile d'aller faire un chantier de nuit sur les voies en plein moins de janvier. Ou tenir un poste d'aiguillage éléctromécanique en 3x8 isolé au milieu de la pampa ou conduire un train fret et traverser la france à 80km/H pendant 10h toute une nuit ou faire la maintenance de matériel roulant en 3x8 ou même tenir le stress d'un centre opérationnel Transilien ou d'un centre d'escale d'une grande gare un jour de grands départs. Sans parler de postes de cadre sous payé par rapport au niveau de responsabilité (yc pénal).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2146 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 22:19

Ave a écrit :
25 oct. 2019, 22:06
kamoulox a écrit :
25 oct. 2019, 14:21
J’aurais pas assez d’une feuille A4 pour tout les avantages de la SNCF

Ils ne sont vraiment pas à plaindre.

Qu’ils aillent bosser à lidl ils vont voir ce que c’est des conditions difficiles avec peanuts en avantages
Ah le fameux mythe des avantages à la SNCF...
Il n'en reste qu'un à ma connaissance, à savoir, la modalités de calcul de la retraite qui vont sauter.
Puis être payé 20/30% de moins que le privé. Ca, par contre, ne risque pas de changer.
En attendant, il paraît que les démissions ont atteint un niveau jamais vu. On se demande pourquoi.

J'aimerais bien voir ceux qui pointent les cheminots comme ayant un boulot facile d'aller faire un chantier de nuit sur les voies en plein moins de janvier. Ou tenir un poste d'aiguillage éléctromécanique en 3x8 isolé au milieu de la pampa ou conduire un train fret et traverser la france à 80km/H pendant 10h toute une nuit ou faire la maintenance de matériel roulant en 3x8 ou même tenir le stress d'un centre opérationnel Transilien ou d'un centre d'escale d'une grande gare un jour de grands départs. Sans parler de postes de cadre sous payé par rapport au niveau de responsabilité (yc pénal).
J’ai pas dit que c’était facile. Déjà il y a différents postes et rémunérations, horaires et tous ne brulent pas des pneus avec une 1664 à la main dès qu’il y a moyen de faire grève.
A 'Mot2Cambronne', ça c’est les gilets jaunes.

Franchement si vous gagnez 30% de moins, faut être bien *** de rester!!!! Allez au privé !!!

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2147 Message par Indécis » 25 oct. 2019, 22:27

Ave a écrit :
25 oct. 2019, 22:06
Ah le fameux mythe des avantages à la SNCF...
Il n'en reste qu'un à ma connaissance, à savoir, la modalités de calcul de la retraite qui vont sauter.
Puis être payé 20/30% de moins que le privé. Ca, par contre, ne risque pas de changer.
T'as une source par hasard si ce n'est pas trop te demander ou est-ce que c'est saturne qui te donne tous tes arguments ?

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/co ... 77290.html

Quelques extraits :
Un conducteur de train au deuxième échelon peut ainsi gagner plus qu’un manager, avec une rémunération mensuelle brute moyenne de 3591 euros.
...
Les agents commerciaux à bord des trains voient leur salaire fixe grossir de 25% avec les primes, en moyenne.
...
Les cheminots disposent de tellement d’indemnités, allocations, gratifications et primes différentes qu’ils ne connaissent pas toujours l’ensemble de leurs droits. Pour qu’ils puissent vérifier leur fiche de paie, le syndicat Sud-Rail a publié une liste récapitulative d’une douzaine de pages. Ces gratifications supplémentaires sont souvent là pour compenser la pénibilité du travail.
...
Les cheminots disposent d’un jour de congé supplémentaire par rapport au droit commun, soit 28 jours. Ajouté à cela, les conducteurs et contrôleurs dans les trains disposent de 22 jours de RTT par an. Les agents "sédentaires" disposent de 18 jours de RTT s’ils travaillent en journée et 28 pour les travailleurs de nuits.
...
De plus, la SNCF affiche un taux d’absentéisme supérieur à la moyenne française. Les contrôleurs et vendeurs à bord des trains s’absentent 38 jours par an en moyenne et 36 jours pour les agents qui restent en gare.
En bonus, la liste des différentes primes des cheminots sur 12 pages publiée par le syndicat Sud-Rail :
http://www.sudraillyon.org/wp-content/u ... s_2017.pdf

T'as raison Ave, des conditions de travail horribles ! :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2148 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 22:39

Effectivement, pas grand chose.

J’espère qu’ils ont un cE pour des places pas trop chères pour Disney :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2149 Message par pimono » 26 oct. 2019, 01:37

Indécis a écrit :
25 oct. 2019, 22:27
De plus, la SNCF affiche un taux d’absentéisme supérieur à la moyenne française. Les contrôleurs et vendeurs à bord des trains s’absentent 38 jours par an en moyenne et 36 jours pour les agents qui restent en gare.

T'as raison Ave, des conditions de travail horribles ! :lol:
tu interprètes très mal les chiffres.
L'absentéisme élevé ce n'est pas un avantage professionnel et ce n'est jamais le signe que ça va bien au travail, c'est le contraire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2150 Message par ddv » 26 oct. 2019, 10:18

Pimono qui nous parle de travail, c'est quand même fort :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre