La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2451 Message par alpha2 » 09 déc. 2019, 13:39

Cette situation est intégralement à mettre sur le compte des atermoiements du gouvernement.
Un jour on reporte l'âge légal, le lendemain non. Un jour on adopte la clause du grand-père, le lendemain non. Un jour on calcule la retraite sur l'ensemble de la carrière, le lendemain on dit que pas pour tout le monde. Un jour les profs auront une retraite de misère ; le lendemain ils auront la même retraite. Un jour les policiers partiront au même âge que tout le monde ; le lendemain ils garderont leur droit à un départ anticipé.
Quand on voit qu'ils annonceront le projet uniquement mercredi, alors que ça fait 2 ans que Delevoye y travaille... C'est du foutage de gueule.

Si le gouvernement avait annoncé le projet avant le 5/12 avec des détails pour rassurer ceux qui ont le plus à perdre de cette réforme et couper l'herbe sous le pied des syndicats, il y aurait sans doute eu moins de grévistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2452 Message par kamoulox » 09 déc. 2019, 13:42

Je te rejoins ou le gouvernement est à la ramasse.

Pour en venir à presque regretter hollande ou Sarko c’est dire où on est tombé!!!!!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2453 Message par cashisking » 09 déc. 2019, 13:48

alpha2 a écrit :
09 déc. 2019, 13:39
Quand on voit qu'ils annonceront le projet uniquement mercredi, alors que ça fait 2 ans que Delevoye y travaille... C'est du foutage de gueule.
Complètement. Je suis pas un grand fan des syndicats à la française mais il faut bien reconnaître que le gouvernement a fait de la merde en barre et est responsable en grande partie de cette grève.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2454 Message par alexlyon » 09 déc. 2019, 14:39

Ces grèves permettent de nettoyer.
Les plus fragiles en capitaux (les accédants à l'entrepreneuriat) vont disparaître, au profit des entreprises structurées en cash.
Lesquelles voient d'un bon œil la diminution de leurs concurrents, pour pouvoir maintenir leurs tarifs et donc leur rentabilité durablement ensuite.

les békés connaissent bien ce principe, le fonds de roulement c'est ce qui permet de tenir la durée du confit et de se renforcer à son issue.

Le capitalisme des aspirants (anciens salariés) c'est bien, mais pour la com seulement.
la rente installée, c'est mieux.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2455 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 14:53

stchong a écrit :
08 déc. 2019, 19:29
kamoulox a écrit :
08 déc. 2019, 19:03
Il y a des métiers ou les grèves sont interdites.
Les transports en commun devraient en faire partie.
Quand je pense que les écolos nous vendent du transport en commun, il va falloir faire passer l’interdiction de grève avec :mrgreen:
C'est très bénéfique la grève, ca rappelle qu'il est important d'habiter près de son lieu de travail.
Ceux qui ont voulu éviter les transports et pris leur voiture ce matin ont été punis.

Et puis ca favorise les nouveaux modes de travail, d'un coup tout le monde est pour le télétravail.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2456 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 14:58

kamoulox a écrit :
08 déc. 2019, 19:03
Il y a des métiers ou les grèves sont interdites.
Les transports en commun devraient en faire partie.
Ceux qui ne supportent pas le droit de grève peuvent toujours aller s'installer en Arabie Saoudite ou en Biélorussie.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2457 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 15:01

kamoulox a écrit :
08 déc. 2019, 20:02
J’aimerais bien voir ces gens courir à l’hôpital pour leur gosse et tout est bloqué, pas de TC, routes saturées et une fois arrivé à lhosto desolé perosnne pour vous recevoir ils sont dans les bouchons à cause de la grève
Parsifal a écrit :
08 déc. 2019, 20:40
Haha cela serait intéressant que dès lors que quelqu'un s'est déclaré gréviste alors qu'une personne en face déclarait avoir besoin de ce service, un tout autre organisme public (y compris hospital) puisse lui opposer une grève sans réquisition (i.e si l'organisme est en grève alors il a le droit d'ignorer cette personne y compris en cas d'extrême urgence.
Dans le même ordre d'idée, faudrait alors que tous ceux qui sont pour moins de services publics passent systématiquement en dernier.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2458 Message par kamoulox » 09 déc. 2019, 15:11

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 14:58
kamoulox a écrit :
08 déc. 2019, 19:03
Il y a des métiers ou les grèves sont interdites.
Les transports en commun devraient en faire partie.
Ceux qui ne supportent pas le droit de grève peuvent toujours aller s'installer en Arabie Saoudite ou en Biélorussie.
Il y a le droit de grève en Biélorussie, pas au babouchistan.
D’ailleurs ils ont manifestés ce week end a minsk, sans déclarer, donc manif illégale.
Comme il n’y avait aucune violence des manifestants envers la police ou le mobilier urbain il n’y a eu aucune arrestation ou violence de part et d’autre.
Incroyable n’est ce pas?
Par contre oui s’il y a jets de projectiles ou une vitrine attaquée ça fait passer les crs français pour des danseuses de chez Michou

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2459 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 15:17

Les salariés ont eu le droit de faire grève un dimanche ? c'est génial comme avancée ...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2460 Message par kamoulox » 09 déc. 2019, 15:26

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 15:17
Les salariés ont eu le droit de faire grève un dimanche ? c'est génial comme avancée ...
Le chômage est presque inexistant c’est pas pour l’emploi ou les retraites qu’ils manifestaient... je te laisse chercher toi même. Tu es fatiguant.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2461 Message par clairette2 » 09 déc. 2019, 15:38

kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 12:19
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 12:05
kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 11:56
Je plains les restaurateurs, les commerces
Les pauvres, je verse une petite larme.
Il y a des commerces et des emplois en jeu.
Les gens se plaignent qu’il y a pas de boulot mais on peut détruire ceux des autres sans problèmes dans ce pays, c’est normal
Pas de rapport avec les grèves puisque c'est en province, mais j'ai vu ce matin une boutique de fringue pour ados,dans une galerie marchande de centre ville, pleine de promos à -30%... C'est peut être un cas unique de boite en difficulté, mais je me demande si les ventes de Noel en boutiques sont bonnes cette année...?
Perso, j'ai passé plusieurs commandes sur internet, ceux là ne souffrent pas je pense...C'est tellement simple... Dur pour les commerçants... (A ma décharge, ce sont des produits particuliers que je ne savais pas où trouver en boutique, ou que la boutique n'avait pas en stock).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2462 Message par pimono » 09 déc. 2019, 15:42

kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 15:26
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 15:17
Les salariés ont eu le droit de faire grève un dimanche ? c'est génial comme avancée ...
...Tu es fatiguant.
pazuzu est un des rares à pouvoir se rendre au boulot les jours de grève vu qu'il a son panier à coté. Il faut bien qu'il s'occupe maintenant :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2463 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 15:45

kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 15:26
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 15:17
Les salariés ont eu le droit de faire grève un dimanche ? c'est génial comme avancée ...
Le chômage est presque inexistant c’est pas pour l’emploi ou les retraites qu’ils manifestaient... je te laisse chercher toi même. Tu es fatiguant.
Le sujet c'était le droit de grève, hein.
Si c'est si bien que ça, tu dois pouvoir t'y installer, hein.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2464 Message par stchong » 09 déc. 2019, 15:48

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 14:53
stchong a écrit :
08 déc. 2019, 19:29
kamoulox a écrit :
08 déc. 2019, 19:03
Il y a des métiers ou les grèves sont interdites.
Les transports en commun devraient en faire partie.
Quand je pense que les écolos nous vendent du transport en commun, il va falloir faire passer l’interdiction de grève avec :mrgreen:
C'est très bénéfique la grève, ca rappelle qu'il est important d'habiter près de son lieu de travail.
Ceux qui ont voulu éviter les transports et pris leur voiture ce matin ont été punis.

Et puis ca favorise les nouveaux modes de travail, d'un coup tout le monde est pour le télétravail.
C'est de la grosse propagande le télétravail
Seulement 3% des salariés font régulièrement du télétravail

https://www.lefigaro.fr/decideurs/seule ... l-20191105

Les plus impactés sont les actifs de la banlieue parisienne et les parisiens En Province on n' est pas touchés par les grèves de la RATP :mrgreen:

Par contre en province tu vises les stations services c'est une autre histoire.

Avec la flexibilité de l'emploi, je ne pense pas que cela soit facile d’habiter près de son lieu de travail sans compter le prix des loyers sur Paris Bx soit les grandes villes.

Par contre le prix de l'immobilier devrait augmenté si tout le monde doit se faire une retraite par capitalisation. Crash aussi en vue pour les bourses on ne peut jouer indéfiniment sur du vent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2465 Message par pimono » 09 déc. 2019, 15:48

clairette2 a écrit :
09 déc. 2019, 15:38
kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 12:19
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 12:05
kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 11:56
Je plains les restaurateurs, les commerces
Les pauvres, je verse une petite larme.
Il y a des commerces et des emplois en jeu.
Les gens se plaignent qu’il y a pas de boulot mais on peut détruire ceux des autres sans problèmes dans ce pays, c’est normal
Pas de rapport avec les grèves puisque c'est en province, mais j'ai vu ce matin une boutique de fringue pour ados,dans une galerie marchande de centre ville, pleine de promos à -30%... C'est peut être un cas unique de boite en difficulté, mais je me demande si les ventes de Noel en boutiques sont bonnes cette année...?
Perso, j'ai passé plusieurs commandes sur internet, ceux là ne souffrent pas je pense...C'est tellement simple... Dur pour les commerçants... (A ma décharge, ce sont des produits particuliers que je ne savais pas où trouver en boutique, ou que la boutique n'avait pas en stock).
Les commerces qui vont souffrir de la grève, c'est malheureusement des commerces de toutes façons condamnés car les services avec un besoin solide tiennent la route en générale.
C'est malheureusement la dure loi du marché.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2466 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 15:53

clairette2 a écrit :
09 déc. 2019, 15:38
kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 12:19
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 12:05
kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 11:56
Je plains les restaurateurs, les commerces
Les pauvres, je verse une petite larme.
Il y a des commerces et des emplois en jeu.
Les gens se plaignent qu’il y a pas de boulot mais on peut détruire ceux des autres sans problèmes dans ce pays, c’est normal
Pas de rapport avec les grèves puisque c'est en province, mais j'ai vu ce matin une boutique de fringue pour ados,dans une galerie marchande de centre ville, pleine de promos à -30%... C'est peut être un cas unique de boite en difficulté, mais je me demande si les ventes de Noel en boutiques sont bonnes cette année...?
Perso, j'ai passé plusieurs commandes sur internet, ceux là ne souffrent pas je pense...C'est tellement simple... Dur pour les commerçants... (A ma décharge, ce sont des produits particuliers que je ne savais pas où trouver en boutique, ou que la boutique n'avait pas en stock).
Entre la fainéantise des gens et le peu de valeur ajoutée du commerçant, il y en a qui ont du soucis à se faire, effectivement. Bon, à 30% de 'promo' y'a encore du gras.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2467 Message par stchong » 09 déc. 2019, 15:55

Pour le commerce, ça fait bien longtemps que l'Etat et les communes ont laissé tomber.
CFE, normes handicapés, rues piétonnes etc..... trop cher pour les petits commerces. C'est mort .

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2468 Message par stchong » 09 déc. 2019, 15:57

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 15:53
clairette2 a écrit :
09 déc. 2019, 15:38
kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 12:19
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 12:05

Les pauvres, je verse une petite larme.
Il y a des commerces et des emplois en jeu.
Les gens se plaignent qu’il y a pas de boulot mais on peut détruire ceux des autres sans problèmes dans ce pays, c’est normal
Pas de rapport avec les grèves puisque c'est en province, mais j'ai vu ce matin une boutique de fringue pour ados,dans une galerie marchande de centre ville, pleine de promos à -30%... C'est peut être un cas unique de boite en difficulté, mais je me demande si les ventes de Noel en boutiques sont bonnes cette année...?
Perso, j'ai passé plusieurs commandes sur internet, ceux là ne souffrent pas je pense...C'est tellement simple... Dur pour les commerçants... (A ma décharge, ce sont des produits particuliers que je ne savais pas où trouver en boutique, ou que la boutique n'avait pas en stock).
Entre la fainéantise des gens et le peu de valeur ajoutée du commerçant, il y en a qui ont du soucis à se faire, effectivement. Bon, à 30% de 'promo' y'a encore du gras.
Pas forcément, c'est juste pour se refaire un "cash flow" et éviter le refus de découvert des banques.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2469 Message par kamoulox » 09 déc. 2019, 16:00

stchong a écrit :
09 déc. 2019, 15:55
Pour le commerce, ça fait bien longtemps que l'Etat et les communes ont laissé tomber.
CFE, normes handicapés, rues piétonnes etc..... trop cher pour les petits commerces. C'est mort .
Moi j’y crois encore. L’afflux des populations qui bossent en villes vivant en périphérie font ouvrir des commerces de proximité de plus en plus. Faut juste cibler sa clientèle

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2470 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 16:00

stchong a écrit :
09 déc. 2019, 15:48

C'est de la grosse propagande le télétravail
Seulement 3% des salariés font régulièrement du télétravail

https://www.lefigaro.fr/decideurs/seule ... l-20191105
je te laisse lire le sous-titre : "Cette organisation est surtout l’apanage des cadres dans les grandes agglomérations."
le reste comment dire, ça me touche pas beaucoup. :mrgreen:

Les plus impactés sont les actifs de la banlieue parisienne et les parisiens En Province on n' est pas touchés par les grèves de la RATP :mrgreen:
Vu que la Province dépend des subsides que lui laisse la capitale, c'est pas si sur ..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2471 Message par stchong » 09 déc. 2019, 16:03

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 16:00
stchong a écrit :
09 déc. 2019, 15:48

C'est de la grosse propagande le télétravail
Seulement 3% des salariés font régulièrement du télétravail

https://www.lefigaro.fr/decideurs/seule ... l-20191105
je te laisse lire le sous-titre : "Cette organisation est surtout l’apanage des cadres dans les grandes agglomérations."
le reste comment dire, ça me touche pas beaucoup. :mrgreen:

Les plus impactés sont les actifs de la banlieue parisienne et les parisiens En Province on n' est pas touchés par les grèves de la RATP :mrgreen:
Vu que la Province dépend des subsides que lui laisse la capitale, c'est pas si sur ..
Tu rigoles y'a beaucoup de bretons qui veulent une Bretagne indépendante.
Par contre Paris lui refiles beaucoup d'immigrés, qu'elle n'arrive pas à caser.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2472 Message par stchong » 09 déc. 2019, 16:07

kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 16:00
stchong a écrit :
09 déc. 2019, 15:55
Pour le commerce, ça fait bien longtemps que l'Etat et les communes ont laissé tomber.
CFE, normes handicapés, rues piétonnes etc..... trop cher pour les petits commerces. C'est mort .
Moi j’y crois encore. L’afflux des populations qui bossent en villes vivant en périphérie font ouvrir des commerces de proximité de plus en plus. Faut juste cibler sa clientèle
Non c'est terminé, ça ne correspond plus à rien, avec le développement des grandes surfaces c'était déjà mal barré, et internet c'est le pompon. Enfin Bercy vient de se rendre compte que sur internet beaucoup de vendeurs de paient pas de TVA car ils profitent de plate forme en français et ne déclarent rien? Il en faut du temps à Bercy pour s'apercevoir de choses évidentes.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2473 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 16:09

stchong a écrit :
09 déc. 2019, 16:03
Tu rigoles y'a beaucoup de bretons qui veulent une Bretagne indépendante.
Par contre Paris lui refiles beaucoup d'immigrés, qu'elle n'arrive pas à caser.
Ils veulent une Bretagne indépendante avec l'argent des Parisiens, non ?
Tu leur enlèves la Marine, l'électricité et le TGV, ca va faire tout drôle aux autres ...

On n'est plus au temps ou 80% des Bretonnes rêvaient d'aller habiter une chambre de bonne pour s'occuper du bourgeois Parisiens contre un salaire de misère et un calin de temps en temps, mais y'a encore bien plus de bretons qui viennent à Paris que de Parisiens qui vont s'installer en Bretagne... à part peut être deux-trois communes huppées.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28706
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2474 Message par lecriminel » 09 déc. 2019, 16:13

tonysonic a écrit :
09 déc. 2019, 13:26
super ton esprit le criminel, je suis censé faire quoi pour qui ?
je ne comprends pas pourquoi tu trouverais normal que des gens pour qui tu n'as jamais rien fait sacrifieraient leur droit de grève pour que tu puisses vivre plus confortablement. On vit dans une société où on est tous dépendants les uns des autres. La seule solution que je vois c'est de reprendre en main les institutions après avoir viré les voleurs qui se font passer pour des incapables.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2475 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 16:51

tonysonic a écrit :
09 déc. 2019, 12:30
Merci Kamoulox, au moins un mec censé ! On est en train de tuer le commerce en France et l'emploi, il y aura des faillites à la pelle et il y aura encore moins de cotisation et d'argent et de retraite ... si vous n'avez pas compris ça bah, vous le verrai dans les prochains mois ou années ... ma boîte risque de fermer à cause des gilets jaunes et des grèves ... merci à ceux qui font grève
On peut pas savoir en en sachant si peu.
Faudrait déjà voir ce que coûtent réellement les grèves. Y'a pas un loyer exorbitant aussi ? Ou un dirigeant surrémunéré ? un problème de service ou qualité ?

Je bosse ni à la RATP ni à la SNCF, ni fonctionnaire, mais j'ai toujours un peu de mal à considérer les salariés, d'où qu'ils soient, comme privilégiés, dans ce pays.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2476 Message par tonysonic » 09 déc. 2019, 16:56

lecriminel a écrit :
09 déc. 2019, 16:13

je ne comprends pas pourquoi tu trouverais normal que des gens pour qui tu n'as jamais rien fait sacrifieraient leur droit de grève pour que tu puisses vivre plus confortablement. On vit dans une société où on est tous dépendants les uns des autres. La seule solution que je vois c'est de reprendre en main les institutions après avoir viré les voleurs qui se font passer pour des incapables.
Je ne demande pas qu'ils sacrifient leur droit de grève, je trouve que c'est toujours le citoyen lambda qui paie ... que ce soit le boulanger qui se lève tôt, l'artisan, etc qui ont aussi une vie de famille et qui en pâtisse ... et les politiques, ils s'en fichent, ils vivent dans leur tour d'argent à côté de l'Elysée et vont au boulot à pied s'il le faut avec gardes du corps ... bref, il y a d'autres moyens de faire la grève ... mais c'est un autre débat ... la question n'est pas s'ils ont raison, on va dire que c'est toujours les mêmes qui trinquent et cette pouf d'hidalgo, si elle prenait les transports en commun, elle ne pousserait pas tout le monde à abandonner la voiture ou autre

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2477 Message par Puyin » 09 déc. 2019, 17:05

tonysonic a écrit :
09 déc. 2019, 16:56
lecriminel a écrit :
09 déc. 2019, 16:13

je ne comprends pas pourquoi tu trouverais normal que des gens pour qui tu n'as jamais rien fait sacrifieraient leur droit de grève pour que tu puisses vivre plus confortablement. On vit dans une société où on est tous dépendants les uns des autres. La seule solution que je vois c'est de reprendre en main les institutions après avoir viré les voleurs qui se font passer pour des incapables.
Je ne demande pas qu'ils sacrifient leur droit de grève, je trouve que c'est toujours le citoyen lambda qui paie ... que ce soit le boulanger qui se lève tôt, l'artisan, etc qui ont aussi une vie de famille et qui en pâtisse ... et les politiques, ils s'en fichent, ils vivent dans leur tour d'argent à côté de l'Elysée et vont au boulot à pied s'il le faut avec gardes du corps ... bref, il y a d'autres moyens de faire la grève ... mais c'est un autre débat ... la question n'est pas s'ils ont raison, on va dire que c'est toujours les mêmes qui trinquent et cette pouf d'hidalgo, si elle prenait les transports en commun, elle ne pousserait pas tout le monde à abandonner la voiture ou autre
Quels autres moyens ? légaux j'entends.... si une grève n'emmerde personne, elle n'a aucune chance de déboucher sur une prise en compte des revendications. Les soignants sont en grève depuis je ne sais combien de temps mais avec les réquisitions de soignants, c'est imperceptible pour le commun des mortels. Quelle prise en compte de leurs demandes jusqu'à maintenant ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2478 Message par Pi-r2 » 09 déc. 2019, 17:07

tout à fait, les acquis sociaux ne peuvent s'obtenir que par la violence parce que ceux qui devraient lâcher un peu de lest ne veulent absolument pas le faire. Il faut réellement les forcer.
Le problème de notre monde est qu'il y a des goinfres qui n'en n'ont jamais assez.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22028
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2479 Message par Manfred » 09 déc. 2019, 17:18

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 16:51
tonysonic a écrit :
09 déc. 2019, 12:30
Merci Kamoulox, au moins un mec censé ! On est en train de tuer le commerce en France et l'emploi, il y aura des faillites à la pelle et il y aura encore moins de cotisation et d'argent et de retraite ... si vous n'avez pas compris ça bah, vous le verrai dans les prochains mois ou années ... ma boîte risque de fermer à cause des gilets jaunes et des grèves ... merci à ceux qui font grève
On peut pas savoir en en sachant si peu.
Faudrait déjà voir ce que coûtent réellement les grèves. Y'a pas un loyer exorbitant aussi ? Ou un dirigeant surrémunéré ? un problème de service ou qualité ?

Je bosse ni à la RATP ni à la SNCF, ni fonctionnaire, mais j'ai toujours un peu de mal à considérer les salariés, d'où qu'ils soient, comme privilégiés, dans ce pays.
par contre chier sur les petits commerçants et restaurateurs, qui c'est bien connu, sont de vils profiteurs/exploiteurs et qui roulent sur l'or (ça doit être pour ça que ça ferme de partout) pas de soucis.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2480 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 17:46

Manfred a écrit :
09 déc. 2019, 17:18
par contre chier sur les petits commerçants et restaurateurs, qui c'est bien connu, sont de vils profiteurs/exploiteurs et qui roulent sur l'or (ça doit être pour ça que ça ferme de partout) pas de soucis.
Qu'ils ne se fassent pas de soucis, il y a des postes de nantis pour lesquels la SNCF recrute :

https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers ... des-trains

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2481 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 17:54

Pour le coté exploiteurs, j ai bien vu comment le pizzaïolo traitait son cuisto pakistanais vendredi, non sans insulter les grevistes aussi. Faut dire qu'un commis avait semble t il pas pu venir et qu'il était obligé de bosser !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2482 Message par pimono » 09 déc. 2019, 17:54

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 16:09

Ils veulent une Bretagne indépendante avec l'argent des Parisiens, non ?
Tu leur enlèves la Marine, l'électricité et le TGV, ca va faire tout drôle aux autres ...
Ce n'est pas les parisiens qui financent la marine, l'electricité et le TGV, tout l'argent de la république s'est concentré sur Paris, les parisiens n'y sont pour rien, d'ailleurs se sont de mauvais contributeurs pour la région, dans les banlieues autour de Paris que tu ne cesses de critiquer, les taxes d'habitation et foncière sont bien plus chères que sur Paris et les gens dans les banlieux dépensent des fortunes en taxe carburant qui remplissent les caisses contrairement aux parisiens qui voyagent surtout sous terre dans le métro au milieu des rats et pendant ce temps Paris intramuros pompe ~ 1,16 milliards que l'Etat lui a donné en 2014 au titre des dotations de fonctionnement soit 7% du DGF totale de toute la France ! Une situation un peu malsaine sur le plan purement financier et contenu du résultat. ( Paris = ville salle en déclin devenue coupe gorge comme Marseille )
https://www.proxiti.info/dotation-globa ... 56&n=PARIS
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2483 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 18:05

pimono a écrit :
09 déc. 2019, 17:54
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 16:09

Ils veulent une Bretagne indépendante avec l'argent des Parisiens, non ?
Tu leur enlèves la Marine, l'électricité et le TGV, ca va faire tout drôle aux autres ...
Ce n'est pas les parisiens qui financent la marine, l'electricité et le TGV, tout l'argent de la république s'est concentré sur Paris, les parisiens n'y sont pour rien, d'ailleurs se sont de mauvais contributeurs pour la région, dans les banlieues autour de Paris que tu ne cesses de critiquer, les taxes d'habitation et foncière sont bien plus chères que sur Paris et les gens dans les banlieux dépensent des fortunes en taxe carburant qui remplissent les caisses contrairement aux parisiens qui voyagent surtout sous terre dans le métro au milieu des rats et pendant ce temps Paris intramuros pompe ~ 1,16 milliards que l'Etat lui a donné en 2014 au titre des dotations de fonctionnement soit 7% du DGF totale de toute la France ! Une situation un peu malsaine sur le plan purement financier et contenu du résultat. ( Paris = ville salle en déclin devenue coupe gorge comme Marseille )
https://www.proxiti.info/dotation-globa ... 56&n=PARIS
Statistiques PIB/habitant :
Paris 81 000
Idf 58 000
France 33 000
Bretagne 29 000
Finistere 24 000
Cotes d’Armor 21 000

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2484 Message par alexlyon » 09 déc. 2019, 18:12

Oui, mais à Paris pour avoir la surface d'une famille classe moyenne (110 m² + 1 garage + 1 parking), être millionnaire ne suffit pas. :mrgreen:

Il faudrait raisonner en parité de pouvoir d'achat des patrimoines.
Un parisien avec 600 k€ de patrimoine net de dettes, c'est encore quelqu'un qui couche avec sa femme devant ses enfants, dans la même chambre commune de la famille, comme une yourte de mongols :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2485 Message par pimono » 09 déc. 2019, 18:15

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 18:05

Statistiques PIB/habitant :
Paris 81 000
Idf 58 000
France 33 000
Bretagne 29 000
Finistere 24 000
Cotes d’Armor 21 000
Le PIB est une donnée brute trop générale et peu représentative de la richesse individuelle des habitants et pour preuve, il y a bien plus de clodo par mètre linéaire de trottoir sur Paris que dans tous les coins que tu cites !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2486 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 18:18

Reste plus qu'à se demander pourquoi tant de personnes préfèrent vivre dans la rue à Paris que dans des logements en province !
même si je suis d'accord, on devrait les aider à s'installer dignement ailleurs.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28706
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2487 Message par lecriminel » 09 déc. 2019, 18:27

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 18:18
Reste plus qu'à se demander pourquoi tant de personnes préfèrent vivre dans la rue à Paris que dans des logements en province !
parce qu'il y a de meilleurs restos ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2488 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 18:28

Puyin a écrit :
09 déc. 2019, 17:05
Quels autres moyens ? légaux j'entends.... si une grève n'emmerde personne, elle n'a aucune chance de déboucher sur une prise en compte des revendications. Les soignants sont en grève depuis je ne sais combien de temps mais avec les réquisitions de soignants, c'est imperceptible pour le commun des mortels. Quelle prise en compte de leurs demandes jusqu'à maintenant ?
Ben aucune.

Et si y'en a une ou deux qui craquent ou démissionnent, le responsable sera félicité pour avoir baissé la masse salariale.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2489 Message par Pazuzu » 09 déc. 2019, 18:30

lecriminel a écrit :
09 déc. 2019, 18:27
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 18:18
Reste plus qu'à se demander pourquoi tant de personnes préfèrent vivre dans la rue à Paris que dans des logements en province !
parce qu'il y a de meilleurs restos ?
Resto ? Architecture ? Art ? Beauté des passantes ? Odeur ? je n'ai pas la réponse.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22028
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2490 Message par Manfred » 09 déc. 2019, 18:35

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 17:54
Pour le coté exploiteurs, j ai bien vu comment le pizzaïolo traitait son cuisto pakistanais vendredi, non sans insulter les grevistes aussi. Faut dire qu'un commis avait semble t il pas pu venir et qu'il était obligé de bosser !
généralisations à 2 balles. En fait tu fais exactement pareil que ce que tu lui reproches.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2491 Message par pimono » 09 déc. 2019, 18:50

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 18:18
Reste plus qu'à se demander pourquoi tant de personnes préfèrent vivre dans la rue à Paris que dans des logements en province !
Parce que c'est une capitale historique avec l'administration nationale , la distribution de pain collecté dans toute la France , est plus généreuse aussi pour cette classe de la population !
Il faut arreter de croire que les entreprises opportunistes qui se trouvent sur place comme de véritables parasites avec leurs larbins ont une plus grande légitimité que les clodos à rester sur place !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2492 Message par Vincent92 » 09 déc. 2019, 20:02

Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 18:30
lecriminel a écrit :
09 déc. 2019, 18:27
Pazuzu a écrit :
09 déc. 2019, 18:18
Reste plus qu'à se demander pourquoi tant de personnes préfèrent vivre dans la rue à Paris que dans des logements en province !
parce qu'il y a de meilleurs restos ?
Resto ? Architecture ? Art ? Beauté des passantes ? Odeur ? je n'ai pas la réponse.
C'est pourtant très simple :
- Beaucoup de passants donc - parmi eux - plus de donateurs. Il y a sûrement moyen de se faire au minimum 1500€/mois en ayant la bonne tête et en faisant la manche à Paris.
- Réseaux organisés
- La ville laisse faire voir même les aides (alors que dans d'autres villes ce n'est pas accepté)
- Associations qui les aident
- etc...

Rien à voir avec le fait que se soit la ville lumière avec des musées, l'architecture ou autres conneries.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2493 Message par alpha2 » 09 déc. 2019, 20:23

:shock:


Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2494 Message par Vincent92 » 09 déc. 2019, 20:25

alpha2 a écrit :
09 déc. 2019, 20:23
:shock:

:lol:
Personnellement, je suis rentré en train sans problème ce soir, place assise, aucune bousculade et pas du tout les uns sur les autres.
C'est quelle ligne savoir où il ne faut pas acheter? Je mets un billet sur le RER B ou RER D :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2495 Message par pimono » 09 déc. 2019, 20:34

Vincent92 a écrit :
09 déc. 2019, 20:02

C'est pourtant très simple :
- Beaucoup de passants donc - parmi eux - plus de donateurs. Il y a sûrement moyen de se faire au minimum 1500€/mois en ayant la bonne tête et en faisant la manche à Paris.
- Réseaux organisés
- La ville laisse faire voir même les aides (alors que dans d'autres villes ce n'est pas accepté)
- Associations qui les aident
- etc...

Rien à voir avec le fait que se soit la ville lumière avec des musées, l'architecture ou autres conneries.
bah si, car c'est cette exactement spécificité qui attire les généreux donateurs qui sont de passage ou pas et qui se font dépouiller les poches, avec ou sans accord. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2496 Message par Vincent92 » 09 déc. 2019, 20:35

pimono a écrit :
09 déc. 2019, 20:34
Vincent92 a écrit :
09 déc. 2019, 20:02

C'est pourtant très simple :
- Beaucoup de passants donc - parmi eux - plus de donateurs. Il y a sûrement moyen de se faire au minimum 1500€/mois en ayant la bonne tête et en faisant la manche à Paris.
- Réseaux organisés
- La ville laisse faire voir même les aides (alors que dans d'autres villes ce n'est pas accepté)
- Associations qui les aident
- etc...

Rien à voir avec le fait que se soit la ville lumière avec des musées, l'architecture ou autres conneries.
bah si, car c'est cette exactement spécificité qui attire les généreux donateurs qui sont de passage ou pas et qui se font dépouiller les poches, avec ou sans accord. :lol:
Tu n'as pas observé que ce n'est pas du tout ceux qui sont les plus riches qui donnent le plus aux clochards/resto du cœur/...?
Pour moi, c'est avant tout qu'il y a beaucoup de passages. Si tu as 1 personne sur 100 qui donne par exemple, il faut mieux se trouver dans un endroit avec beaucoup de passage.
En même temps, tu me diras, c'est sûr qu'une partie du flux vient bien pour cela. Donc, tu n'as pas tord.
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 déc. 2019, 20:40, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2497 Message par alpha2 » 09 déc. 2019, 20:38

Vincent92 a écrit :
09 déc. 2019, 20:25
C'est quelle ligne savoir où il ne faut pas acheter? Je mets un billet sur le RER B ou RER D :mrgreen:
Gare du Nord, donc B ou D en effet.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2498 Message par ddv » 09 déc. 2019, 21:05

Ils sont pressés (hi hi) d'aller bosser au macdo pour un smic (à temps partiel), c'est beau.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28706
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2499 Message par lecriminel » 09 déc. 2019, 21:07

kamoulox a écrit :
09 déc. 2019, 15:11

Il y a le droit de grève en Biélorussie, pas au babouchistan.
D’ailleurs ils ont manifestés ce week end a minsk, sans déclarer, donc manif illégale.
Comme il n’y avait aucune violence des manifestants envers la police ou le mobilier urbain il n’y a eu aucune arrestation ou violence de part et d’autre.
Incroyable n’est ce pas?
Par contre oui s’il y a jets de projectiles ou une vitrine attaquée ça fait passer les crs français pour des danseuses de chez Michou
pour l'instant les tapettes, c'est les biélorusses,
quand il n'y a pas de casse (et en général il n'y en a jamais, à quoi ça sert ?) les flics qui ont des couilles se fondent ou créent des black blocs pour ensuite tirer sur les manifestants desarmés,
c'est quoi le bilan des biélorusses en 2019 ? Ils m'ont l'air fort en gueule mais quand il s'agit d'handicaper des civils, il n'y a plus personne (en tout cas on n'en entend pas parler ici). Ne pas cogner pendant une manif illégale, c'est vraiment minable….
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2500 Message par roi.de.trefle » 09 déc. 2019, 21:12

Rer B que les mauvaises langues surnomment Bamako... :roll: N'empêche les pauvres, le Rer A c'était un peu mieux mais très sardine en boite...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre