La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#651 Message par Ben92 » 09 déc. 2016, 12:10

JiBéPé a écrit : Le fait qu'il y ait un certain laxisme sur les clodos et les joueurs d'accordéon dans les rames n'enlève rien au fait que le réseau de Métro parisien (je ne parle pas du RER) est un des meilleurs du monde d'un point de vue fonctionnel. Le maillage des stations à Paris est par exemple bien meilleur qu'à Londres et la régularité est loin d'être mauvaise.
Moi je prends le métro quasiment tous les jours, et je confirme que le métro parisien est tout pourri par rapport aux métros des autres grandes villes européennes. Je ne peux pas laisser dire que c'est un des meilleurs du monde, c'est au contraire un des pires. Il est très lent car les stations sont trop rapprochées. Il est d'une saleté indigne, et beaucoup de lignes sont mal fréquentées.

.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#652 Message par Vincent92 » 09 déc. 2016, 12:38

C'est sur que la 9 et 10 ne font pas partie des meilleurs lignes...
Apres si c'est retirer des stations pour gagner 10 minutes et devoir marcher 15 minutes de plus...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#653 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2016, 12:41

Vincent92 a écrit :C'est sur que la 9 et 10 ne font pas partie des meilleurs lignes...
Apres si c'est retirer des stations pour gagner 10 minutes et devoir marcher 15 minutes de plus...
bah le problème c est pas la 9 et la 10..
en fait c est vite vu a part les 1/5/14 le reste est plutôt pourris !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#654 Message par Vincent92 » 09 déc. 2016, 12:46

C'est trop catégorique.
Prenons deux lignes que vous catégorisée probablement dans toute pourrie : 2 et 13.
La ligne 13 est bondée et de mauvaise qualité à ces extrémités mais tres bien dans le centre de Paris.
La ligne 2 est mal fréquentée vers Barbes mais très bien vers ternes.

Un touriste qui vient visiter à Paris prendra plutot les bonnes lignes et tronçons.
Et si je prend Londres (qui est souvent cité), c' est tout aussi perfectible (des endroits très bien et d'autres moins bien). Forcément, si vous prenez le TGV pouf aller à Londres et que vous allez surtout dans le centre (Londres c'est vraiment beaucoup plus grand que Paris), vous ne vous en rendez pas forcément compte.

Par contre, c'est vrai que le métro est sale à Paris. Ca, c'est difficilement défendable.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#655 Message par wasabi » 09 déc. 2016, 13:08

JiBéPé a écrit : Le fait qu'il y ait un certain laxisme sur les clodos et les joueurs d'accordéon dans les rames n'enlève rien au fait que le réseau de Métro parisien (je ne parle pas du RER) est un des meilleurs du monde d'un point de vue fonctionnel.
qu'est ce qu'il faut pas entendre.

pour rappel les stations à leur réel emplacement
http://farm7.static.flickr.com/6031/631 ... 1169_o.png
l'image est trop grande je ne l'insère pas.

On voit que c'est tortueux avec des différences de densité énormes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#656 Message par kamoulox » 09 déc. 2016, 13:38


Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#657 Message par Ben92 » 09 déc. 2016, 13:55

kamoulox a écrit :Avec des Graphiques c'est mieux :
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/03/31 ... noires.php
Oui, mais bon pour le métro à part la ligne 13 on n'a pas trop se plaindre des rames supprimées (on est au-dessus de 97% de rames prévues pour la plupart des lignes). Le vrai problème est la lenteur et la saleté.
En revanche, ces graphiques sont très intéressants pour les lignes de RER et transiliens, où on peut aller jusqu'à 20% de trains supprimés ou retardés, et c'est très variable selon la ligne. Je plains les usagers de la ligne L (dont Vincent92 fait partie). "Le Transilien L, irrégulier et peu ponctuel" qu'ils disent.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#658 Message par optimus maximus » 09 déc. 2016, 14:33

kamoulox a écrit :Quand tu prends le métro portugais , londonien, où moscovite le métro parisien c'est le tiers monde à côté (sans jeu de mots :mrgreen: )

Cest Meme étonnant que la "plus belle" ville du monde a quelque chose d'aussi pourri en fait
Le paradoxe veut que le métro londonien soit en partie exploité par Keolis, filiale de la SNCF.
Le réseau francilien souffre de décisions politiques qui ont amené à tout concentrer dans une seule et même région.
Si on avait décidé de limiter à 8 millions de personnes l'agglomération parisienne et de mettre le surplus dans une autre ville à 1h30 de TGV, ça marcherait mieux.
Et puis on a le réseau le plus dense au monde. La ligne 13 est pourrie mais on continue à desservir des stations inutiles comme Liège ou Varenne...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#659 Message par immopaul » 09 déc. 2016, 15:07

Vincent92 a écrit :C'est trop catégorique.
Prenons deux lignes que vous catégorisée probablement dans toute pourrie : 2 et 13.
La ligne 13 est bondée et de mauvaise qualité à ces extrémités mais tres bien dans le centre de Paris.
La ligne 2 est mal fréquentée vers Barbes mais très bien vers ternes.
Autre exemple : la 9.
Je l'ai utilisé pendant des années, depuis plusieurs points de départ (j'ai déménagé souvent).
Quand on habite à l'ouest, c'est une excellente ligne, car on se déplace à contre-courant du reste de la population (je n'avais jamais aucun problème pour m’asseoir en heure de pointe).
Par contre quand on habite à l'est c'est l'enfer...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#660 Message par Vincent92 » 09 déc. 2016, 15:22

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit :Avec des Graphiques c'est mieux :
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/03/31 ... noires.php
Oui, mais bon pour le métro à part la ligne 13 on n'a pas trop se plaindre des rames supprimées (on est au-dessus de 97% de rames prévues pour la plupart des lignes). Le vrai problème est la lenteur et la saleté.
En revanche, ces graphiques sont très intéressants pour les lignes de RER et transiliens, où on peut aller jusqu'à 20% de trains supprimés ou retardés, et c'est très variable selon la ligne. Je plains les usagers de la ligne L (dont Vincent92 fait partie). "Le Transilien L, irrégulier et peu ponctuel" qu'ils disent.
C'est effectivement le cas (ca me semble normal car il y a de nombreux travaux d'amélioration en ce moment). Mais, ca n'est pas vraiment dérangeant puisqu'il y a des trains toutes les 5-10 minutes (en tout cas, pour ma gare puisque je ne suis pas sur une branche).
Ca n'a donc pas vraiment d'impact. Pour illustrer, si tu arrives à 18h58 à Saint Lazare, que tu prennes le train de 18h55 (qui est retardé) ou le train de 19h03 qui ne l'ai pas, tu t'en fou. C'est pareil et tu n'attends pas vraiment plus qu'un métro.
Mais, en toute objectivité, je ne suis pas vraiment concerné par ces problèmes. Je travaille à 15 minutes porte à porte de chez moi (aller, 20 si t'as un problème).

Et si je travaillais, comme toi, à VdF je pourrais passer à la fois par la défense et saint Lazare. S'il y a un train annulé d'un côté je pourrais toujours prendre le train de l'autre côté (Défense => RER A ou Saint Lazare => RER E ou Saint Lazare=> Ligne 14 => RER A. Il y a aussi la ligne 3...Bref, Il y a pleins de possibilités) si l'attente de 5 minutes supplémentaire m'insupportait (et je suis persuadé que je mettrais moins de temps de trajet que toi qui à un métro d'ailleurs).
De ton côté, si tu as un problème sur la ligne 10 (ce qui n'arrive probablement pas souvent), c'est plus problématique.

Mais 80% me semble tout à fait réaliste en ce moment (ca fait maximum 2 trains par semaine si tu le prends 2 fois par jours).

Bon, pour avoir pris 6 mois le RER D (enfin la ligne rapide, je ne connais plus le nom) de Melun, ca n'a vraiment vrai à voir. Ici, on parle d'un désagrément de temps en temps de 5 minutes. A Melun, j'ai parfois perdu 30 minutes voir beaucoup plus.
Après, c'est mon expérience. Je ne prétend pas détenir la vérité. C'est peut être différents pour ceux qui se trouve sur la mauvaise branche de la ligne L (pas trop suivi ce qu'ils font comme travaux).

Pour finir, comme souvent, je trouve que tu es trop catégorique (c'est insupportable d'attendre 5 minutes, c'est insupportable d'être à plus de 2 minutes d'un métro, c'est insupportable de ne pas avoir un étage élevé, c'est insupportable de ne pas avoir d'ascenseur, il n'y a que 4 villes où je pourrais habiter en IDF,...).
Tu ne veux pas faire la moindre concession, c'est ton choix et je le respecte. Disons juste que je le comprendrais probablement mieux si tu étais vraiment plus riche (et donc que tu pouvais t'acheter 55m2 où tu es, que tu pouvais aller régulièrement chez le boucher,....). Là, tu as plus l'air de vouloir vendre ton achat comme du luxe pour attirer le chalant.

Je ne cherche pas à savoir qui a fait le meilleur choix car chacun fait ce qu'il veut mais ca serait facile (en tout cas de mon point de vue). Je te rappelle que tu as acheté un F1 dans lequel tu ne peux même pas mettre un lit et que tu es à 1h de ton boulot. Boulot qui se trouve dans un environnement qui ne fait pas rêver
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#661 Message par Ben92 » 09 déc. 2016, 16:53

T'as vraiment un problème toi... Je fais preuve de compassion en déplorant le mauvais fonctionnement de ton train de banlieue et toi t'attaques bille en tête en me prêtant des tas de propos que je n'ai jamais tenus. Mais bon je passe l'éponge, je mets ça sur le compte de la jalousie.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#662 Message par Vincent92 » 09 déc. 2016, 17:01

Ben92 a écrit :toi t'attaques bille en tête en me prêtant des tas de propos que je n'ai jamais tenus
J'aimerais bien savoir lesquels? Tout ce que j'ai dit, il me semble que, tu l'as dit une ou plusieurs fois sur ce forum (sur ce fil ou d'autres).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#663 Message par clarine » 09 déc. 2016, 19:40

Ben92 a écrit :Je fais preuve de compassion en déplorant le mauvais fonctionnement de ton train de banlieue
:lol: à peine. En allemand, on appelle ça die Schadenfreude.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#664 Message par Vincent92 » 10 déc. 2016, 20:05

clarine a écrit :
Ben92 a écrit :Je fais preuve de compassion en déplorant le mauvais fonctionnement de ton train de banlieue
:lol: à peine. En allemand, on appelle ça die Schadenfreude.
Quand on vit dans 13m2 et qu'on met 2h de transport par jour, il faut bien se rassurer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#665 Message par Gpzzzz » 10 déc. 2016, 20:31

rha la fight de haussier du 92 !
enorme :-)

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#666 Message par JiBéPé » 12 déc. 2016, 11:36

Ben92 a écrit :
JiBéPé a écrit : Le fait qu'il y ait un certain laxisme sur les clodos et les joueurs d'accordéon dans les rames n'enlève rien au fait que le réseau de Métro parisien (je ne parle pas du RER) est un des meilleurs du monde d'un point de vue fonctionnel. Le maillage des stations à Paris est par exemple bien meilleur qu'à Londres et la régularité est loin d'être mauvaise.
Moi je prends le métro quasiment tous les jours, et je confirme que le métro parisien est tout pourri par rapport aux métros des autres grandes villes européennes. Je ne peux pas laisser dire que c'est un des meilleurs du monde, c'est au contraire un des pires. Il est très lent car les stations sont trop rapprochées. Il est d'une saleté indigne, et beaucoup de lignes sont mal fréquentées.

.
Encore une fois, n'importe quoi.
"Un des pires", rien que ça. Sur quels critères?
Propreté, qualité de la "fréquentation"... rien à voir avec la défense de ses aspects techniques et fonctionnels que j'en faisais.

Et comme dit par un autre intervenant, il faut arrêter de comparer vos trajets de commuters à Paris avec ceux que vous pouvez faire en tant que touristes à Londres ou à New York.

Comme indiqué par Vincent92, c'est ridicule de critiquer la lenteur pour cause de stations rapprochées, alors que c'est justement ce qui fait que nombre de parisiens gagnent davantage de temps pour se rendre à une station. Il vaut mieux perdre 2 minutes dans un trajet de 8 stations au lieu de 6 stations, plutôt que perdre 10 minutes à pied à rejoindre une station située à 1km de chez soi. Je veux bien admettre que pour des trajets qui nécessitent de parcourir une ligne entière, c'est gênant, mais ce n'est pas la majorité des cas.

Le principal problème reste le même : c'est le fait que les gens ne travaillent plus là où ils habitent, et donc que le réseau est saturé par une usage qui n'est plus celui pour lequel il a été conçu. Malgré cela, il reste fiable et techniquement au point.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#667 Message par JiBéPé » 12 déc. 2016, 11:42

wasabi a écrit :
JiBéPé a écrit : Le fait qu'il y ait un certain laxisme sur les clodos et les joueurs d'accordéon dans les rames n'enlève rien au fait que le réseau de Métro parisien (je ne parle pas du RER) est un des meilleurs du monde d'un point de vue fonctionnel.
qu'est ce qu'il faut pas entendre.

pour rappel les stations à leur réel emplacement
http://farm7.static.flickr.com/6031/631 ... 1169_o.png
l'image est trop grande je ne l'insère pas.

On voit que c'est tortueux avec des différences de densité énormes.
Tu y vois surtout ce que tu veux y voir...
Moi, je ne vois pas de problème de tracé tortueux... :wink: (petit indice, le mot important dans cette phrase n'est pas "tortueux", mais "problème"). Les lignes toutes droites, ça marche que dans Sim City.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#668 Message par henda » 12 déc. 2016, 11:48

JiBéPé a écrit :Le principal problème reste le même : c'est le fait que les gens ne travaillent plus là où ils habitent, et donc que le réseau est saturé par une usage qui n'est plus celui pour lequel il a été conçu.
On en revient au problème de l'immobilier trop cher. C'est fou le nombre de problèmes que ça peut causer dans notre société.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#669 Message par cashisking » 12 déc. 2016, 11:48

JiBéPé a écrit :Moi, je ne vois pas de problème de tracé tortueux... :wink: (petit indice, le mot important dans cette phrase n'est pas "tortueux", mais "problème"). Les lignes toutes droites, ça marche que dans Sim City.
Vus les sous-sols de Paris ça ne peut être que tortueux. Un vrai gruyère emmental.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#670 Message par Madi94 » 12 déc. 2016, 23:02

henda a écrit :
JiBéPé a écrit :Le principal problème reste le même : c'est le fait que les gens ne travaillent plus là où ils habitent, et donc que le réseau est saturé par une usage qui n'est plus celui pour lequel il a été conçu.
On en revient au problème de l'immobilier trop cher. C'est fou le nombre de problèmes que ça peut causer dans notre société.
D un autre côté , avoir 10 millions de personnes qui vivent dans paris intra muros, ça m étonnerait que ce soit la joie.
C est aussi la concentration des boulots au même endroit qui pose problème. A quand une vraie décentralisation ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#671 Message par wasabi » 13 déc. 2016, 00:01

JiBéPé a écrit :
wasabi a écrit :
JiBéPé a écrit : Le fait qu'il y ait un certain laxisme sur les clodos et les joueurs d'accordéon dans les rames n'enlève rien au fait que le réseau de Métro parisien (je ne parle pas du RER) est un des meilleurs du monde d'un point de vue fonctionnel.
qu'est ce qu'il faut pas entendre.

pour rappel les stations à leur réel emplacement
http://farm7.static.flickr.com/6031/631 ... 1169_o.png
l'image est trop grande je ne l'insère pas.

On voit que c'est tortueux avec des différences de densité énormes.
Tu y vois surtout ce que tu veux y voir...
Moi, je ne vois pas de problème de tracé tortueux... :wink: (petit indice, le mot important dans cette phrase n'est pas "tortueux", mais "problème"). Les lignes toutes droites, ça marche que dans Sim City.
Bien sûr que si ça marche,
Un site intéressant où on voit les tracés des différents métros des principales villes du monde à la même échelle. Même si on prolonge Paris avec les lignes de RER et de TER qui ne sont pas là, on voit bien qu'il y a une spécificité de densité tout à fait singulière par rapport aux autres villes, à l'exception relative de Tokyo
http://fakeisthenewreal.org/subway/

Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#672 Message par JiBéPé » 15 déc. 2016, 09:50

[quote="wasabi"][/quote]
Je suis d'accord sur le fait que ce document est intéressant, mais pas du tout sur l'hypothèse qu'il permettrait de déduire du cas parisien une problématique de densité.
Ces cartes n'étant pas superposées avec une quelconque information, on ne peut rien en déduire. Il faudrait voir les densités de transport en regard des bassins d'emploi, bassins de population, contraintes géographiques et géologiques, etc, pour vraiment commencer à y voir quelque chose.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#673 Message par fristi » 16 déc. 2016, 00:22

Ayant vécu par le passé à Michel-Ange Molitor, non loin de chez Ben92 (Boulogne si j'ai bien compris), et je me rappelle que je me faisais la même réflexion que c'est vraiment abusé le nombre de stations sur la ligne 9... si tu dois aller jusqu'à République par exemple, ça semble interminable!
Dans le cas de Michel-Ange Molitor la station Exelmans est à peine à 300 mètres au Sud et Michel-Ange Auteuil 300 mètres au Nord, c'est à dire 3 ou 4 minutes de marche... c'est rien!

Je vais plus vite maintenant pour aller au centre de Paris avec le RER B depuis Bourg la Reine, qui est pourtant 2 fois plus éloigné en terme de distance!

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#674 Message par Kerjz » 16 déc. 2016, 10:36

Oui mais les gens sont-il beaux à Bourg-la-reine ?

C'est clair que parfois tu es plus proche en RER, le seul avantage du métro c'est les horaires étendues.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#675 Message par ddv » 16 déc. 2016, 10:48

Transports gratuits aujourd'hui. Pourtant il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde. Il faut croire que le service catastrophique de la semaine dernière a dégoûté à jamais ceux qui les ont essayé de les reprendre :mrgreen:
A part ça, mouvement social sur le rer b ! Rien que ça justifierait la démission de pas mal de personnes dans les instances censées gérer la région et les TEC. On ne peut pas à la fois interdire de prendre sa voiture et autoriser un mouvement social dans le rer :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#676 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 10:50

Kerjz a écrit :C'est clair que parfois tu es plus proche en RER, le seul avantage du métro c'est les horaires étendues.
Et on parle d'une heure de plus (Par exemple, dernier train Odéon => Jean Jaures : 1h48, dernier train Saint Lazare => Bécon : 0h43. Je n'ai pas regarder les RER mais j'imagine que c'est du même ordre de grandeur). Le métro à Paris, ce n'est pas 24h sur 24 non plus. Mais c'est vrai que c'est pratique quand tu sors à Paris.
L'autre avantage est que certaines lignes de métro sont plus fréquentes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#677 Message par Kerjz » 16 déc. 2016, 11:03

Oui c'est sûr, mais disons que tu es moins stressé lors de ta soirée à l'approche de minuit. Et l'été au pire tu rentres à pied bourré ou en vélib. Chse difficile dès qu'on dépasse la première ceinture (les villes qui touchent Paris).

Mais si, après 2 ans de banlieue, avec le recul j'ai jamais été gêné pour sortir en fait. La semaine si je vais boire un coup, resto, ciné, bah y'a encore des RER. Et le week-end, bah je prends un uber. Généralement je sors dans l'est donc on en a pour 13€, c'est rien.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#678 Message par cashisking » 16 déc. 2016, 11:37

ddv a écrit :On ne peut pas à la fois interdire de prendre sa voiture et autoriser un mouvement social dans le rer :roll:
La France, what else ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#679 Message par Madi94 » 17 déc. 2016, 07:44

ddv a écrit :Transports gratuits aujourd'hui. Pourtant il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde. Il faut croire que le service catastrophique de la semaine dernière a dégoûté à jamais ceux qui les ont essayé de les reprendre :mrgreen: :
C etait pareil la dernière fois: je m attendais à ce que ce soit blindé et bien non, c'est l inverse. J' avais une conf et uniquement 1/3 des personnes sont venues. Ils l' ont expliqué par la circulation alternee / transports gratuits :?:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#680 Message par henda » 24 déc. 2016, 08:12

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#681 Message par kamoulox » 24 déc. 2016, 08:53

:lol: c'est toi qui a pris la photo? Des oufs les mecs

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#682 Message par Ben92 » 24 déc. 2016, 11:08

Ça me fait penser aux pays du tiers monde. Mais suis-je bête on est un pays du tiers monde !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#683 Message par ddv » 24 déc. 2016, 13:24

Bienvenue en IDF :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#684 Message par Madi94 » 25 déc. 2016, 12:19

Pourquoi pays du tiers monde ? Déménagement quai-gratuit ... tout le monde n a pas un pote avec un van.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#685 Message par ddv » 25 déc. 2016, 19:26

Madi94 a écrit :Pourquoi pays du tiers monde ? Déménagement quai-gratuit ... tout le monde n a pas un pote avec un van.
La location d'un camion chez super u et cie, c'est 50€... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#686 Message par ventadour » 25 déc. 2016, 19:36

J'ai moi aussi ramené par le métro un fauteuil et différents petits meubles...

J'ai déjà vu un matelas dans le métro.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#687 Message par Madi94 » 26 déc. 2016, 00:13

ddv a écrit :
Madi94 a écrit :Pourquoi pays du tiers monde ? Déménagement quai-gratuit ... tout le monde n a pas un pote avec un van.
La location d'un camion chez super u et cie, c'est 50€... :roll:
C est bcp d argent 50€ pour des gens qui n ont pas le smic bulle immo :mrgreen:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#688 Message par licorne » 27 déc. 2016, 11:09

Ben92 a écrit :Ça me fait penser aux pays du tiers monde. Mais suis-je bête on est un pays du tiers monde !
On est pas un pays du tiers, meme si y a un quart monde silencieux.
Par contre ce qui nous permet, d 'avoir l opulence, cest bien les matiere 1er et le massacre des pauvre bougre femme enfant compris des pays du tier monde, et des pays arabe socialisant

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#689 Message par magalef » 27 déc. 2016, 14:00

La photo me fait penser à la fois où j'ai vu un mec rentrer avec son scooter dans le RER.lol

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#690 Message par kamoulox » 27 déc. 2016, 23:16

Comment cela est possible? :shock: Ya pas des barrières ce genre de truc pour empêcher les gens de rentrer dans le métro avec un matelas ou de gros objets???

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#691 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 23:39

kamoulox a écrit :Comment cela est possible? :shock: Ya pas des barrières ce genre de truc pour empêcher les gens de rentrer dans le métro avec un matelas ou de gros objets???
y a des portes pour passer avec les valises, les velos ou les poussettes.. donc tu peux largement passer ton scooter !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#692 Message par kamoulox » 27 déc. 2016, 23:48

Pour un rer a la limite oui c'est faisable facilement mais le métro???

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#693 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2016, 06:56

kamoulox a écrit :Pour un rer a la limite oui c'est faisable facilement mais le métro???
les voies d acces au métro et au rer sont les memes..
portillon, tourniquet ou porte plus large pour faire passer des objets volumineux..

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#694 Message par licorne » 28 déc. 2016, 14:17

magalef a écrit :La photo me fait penser à la fois où j'ai vu un mec rentrer avec son scooter dans le RER.lol
rer B , direction les baconnet ?, jai un pote qui est tomber en panne et qui est rentrer avec son scooter jusqu'a antony en rer, héhéh, bon c'est quand on etais ado

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#695 Message par slash33 » 30 déc. 2016, 13:27

kamoulox a écrit :Pour un rer a la limite oui c'est faisable facilement mais le métro???
Les stations des lignes les plus usitées ont une barrière spécifique destinée au passages inattendus. C'est une grille verticale qui s'ouvre sur demande de l'opérateur. Bon, dans les faits, tu verras surtout un flot continu de bons hommes s'engouffrer par ce passage aux heures de pointe. Il n'en reste pas moins que c'est du suicide sur ces lignes là aux heures de pointe. J'ai dû m'y reprendre à deux fois avec seulement une seule valise de voyage.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#696 Message par Delambre » 20 janv. 2017, 12:56

Paris : alerte à l'agresseur au couteau qui attaque les voyageurs dans le métro
Faits divers|Céline Carez|20 janvier 2017, 11h28 | MAJ : 20 janvier 2017, 11h54

Image
ILLUSTRATION. La police recherche un homme qui s'en prend aux voyageurs du métro en les poignardant.LP/Alexandre Arlot

Il ne connaissait pas ses victimes. Et il a semé l'effroi. La police est à la recherche d'un homme qui a poignardé ou tenté de poignarder successivement et «gratuitement» des voyageurs dans les stations de métro entre les Xe et XIXe arrondissements. Les faits ont eu lieu jeudi soir.

A 21h15, dans une rame de la ligne 7, un homme porte trois coups de couteau à un homme qu'il ne connaît pas a priori. L'agresseur prend la fuite via la station Riquet. La victime est secourue par des témoins et transportée à l'hôpital Lariboisière par les pompiers. Son pronostic vital n'est pas engagé. A 22h45, à la station Jacques Bonsergent, un voyageur signale aux agents RATP avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Le signalement correspond en tous points à celui de l'agresseur précédent. Enfin, troisième épisode. A 0h50, station Gare de l'Est, deux voyageurs relatent aux agents avoir été agressés par un inconnu armé d'un couteau. Là encore, le signalement matche avec les deux autres. L'enquête a été confiée à la police régionale des transports.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... picks=true
Toujours un vrai bonheur, les transports en commun en IDF... En plus, les stations citées sont celles par lesquelles je passe tous les jours pour aller bosser puis pour rentrer chez moi... :evil:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#697 Message par Gandalf_barbones » 22 janv. 2017, 17:28

Ben92 a écrit :
JiBéPé a écrit : Il est très lent car les stations sont trop rapprochées. Il est d'une saleté indigne, et beaucoup de lignes sont mal fréquentées.
c'est effectivement le revers de la médaille de la densité de stations, qui est quand mmee sous beaucoup d'aspects largement appréciable..
de mon point de vue, même si le réseau intra muros est quasiment "abouti", c'est à dire qu'on pourra difficilement imaginer de lui rajouter des nouvelles lignes et stations, il manque quand même une dernière ligne: le "Paris intergares": une ligne en anneau qui desserve les principales gares, et uniquement celles-ci, donc avec une densité de station faible, et qui donc permette d'aller d'une gare à l'autre et de traverser Paris très rapidement.
st Lazare/gare du nord/gare de l'est/ nation/ gare de Lyon/ gare d’Austerlitz/denfert/gare Montparnasse/champ de mars/st Lazare

D’ailleurs le futur réseau du grand paris aura le même défaut, contrairement à la proposition qu'avait fait l'AIGP, qui proposait un réseau à 2 vitesse, avec des lignes de métro et tram à forte densité pour aller au plus près des habitants, combiné à des lignes beaucoup moins denses pour traverser rapidement l'ile de France de part en part, sans passer son temps arrêté en stations.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#698 Message par moinsdewatt » 22 janv. 2017, 19:26

La pollution dans le métro de Paris comparable à celle des tunnels routiers !

Le 22.01.2017

Sur les quais des RER ou du métro, l’exposition aux particules fines est très supérieure aux normes appliquées en extérieur, alerte l'association Airparif.
..................
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/la ... ers_109861

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#699 Message par Damien18 » 22 janv. 2017, 19:34

Ce n'est pas la première fois que cela sort. Sauf que l'air de la pollution engendrée par les voitures, on le respire à plus ou moins grande intensité 22 heures 30 par jour quand ceux du tunnels RER et métro, on le respire 1h30. Mais faut espérer que les prochains matériels roulants soient moins polluants par contre.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#700 Message par JiBéPé » 23 janv. 2017, 10:08

Gandalf_barbones a écrit :
Ben92 a écrit :
JiBéPé a écrit : Il est très lent car les stations sont trop rapprochées. Il est d'une saleté indigne, et beaucoup de lignes sont mal fréquentées.
c'est effectivement le revers de la médaille de la densité de stations, qui est quand mmee sous beaucoup d'aspects largement appréciable..
de mon point de vue, même si le réseau intra muros est quasiment "abouti", c'est à dire qu'on pourra difficilement imaginer de lui rajouter des nouvelles lignes et stations, il manque quand même une dernière ligne: le "Paris intergares": une ligne en anneau qui desserve les principales gares, et uniquement celles-ci, donc avec une densité de station faible, et qui donc permette d'aller d'une gare à l'autre et de traverser Paris très rapidement.
st Lazare/gare du nord/gare de l'est/ nation/ gare de Lyon/ gare d’Austerlitz/denfert/gare Montparnasse/champ de mars/st Lazare

D’ailleurs le futur réseau du grand paris aura le même défaut, contrairement à la proposition qu'avait fait l'AIGP, qui proposait un réseau à 2 vitesse, avec des lignes de métro et tram à forte densité pour aller au plus près des habitants, combiné à des lignes beaucoup moins denses pour traverser rapidement l'ile de France de part en part, sans passer son temps arrêté en stations.
Attention, erreur de quote, ce n'est pas moi qui ai dit ça.
D'ordinaire, je ne dirais rien, mais là, mon me prête les propos de Ben92, je suis donc obligé de dire quelque chose... :mrgreen:

Sinon, d'accord avec toi sur presque tout.
La ligne intergares a déjà plusieurs fois été imaginée, notamment je sais qu'il a été évoqué la possibilité d'une boucle comme tu le dis, mais de tram.
Je ne sais pas où en sont les réflexions.

Sinon, oui, concernant le grand paris, les enjeux politiques ont pris le dessus(chaque "petit" maire voulant une vraie station de métro du grand paris, et pas une ligne "au rabais" (comprendre de tram ou BHNS) et on a donc un réseau qui fait plaisir aux élus, mais forcément (à mon avis pas du tout) la meilleure utilisation de l'argent public.

Je ne sais pas ce qu'il va falloir pour que les gens comprennent que la solution n'est pas de dépenser toujours plus d'€ par voyageur transporté pour amener les gens à leur bureau dans le 75 ou le 92, mais plutôt de développer plus équitablement les bassins d'emploi dans le pays...

Répondre