La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1351 Message par pimono » 23 mars 2018, 01:08

lescargot a écrit : ...encore un mensonge de plus de pimono, çà devient lassant

quote="wikipédia" quote="wikipédia"quote="wikipédia"quote="wikipédia"

Merci d'arrêter de flooder en multipliant les réponses à coté de la plaque. tu n'es pas un homme politique, et sur un forum comme celui ci, cette tactique ne fonctionne pas.

Tu as dis que les lignes de chemins de fer étaient privées et ça marchait bien sans l'Etat et sans argent public. OK
Sauf que c'est faux, j'ai juste donné quelques exemples concrets en allant jusqu'aux chemins de fer américains, qui prouvent eux aussi le contraire de tes affirmations.

même la ligne dans le sud de la France dont tu prétendais avoir été crée par le privé, elle l'a été avec de l'argent public et des garanties d'états car aucun investisseur ne voulait s'y risquer, j'ai détaillé tout ça. ( = la fameuse ligne à l'initiative du Maréchal Soult )


j'attends toujours que tu me cites une voie ferrée et sa compagnie qui a été crée, exploitée par le privé de bout en bout sans jamais avoir reçu des deniers publics. Si le privé ça marche, il devraient y en avoir des dizaines des compagnies comme ça, comment se fait il que tu sois incapable d'en citer 1 seule afin que tout un chacun puisse vérifier la véracité de ta parole ?

lescargot a écrit :
pimono a écrit : Tu es à la tête d'une entreprise du CAC40 , t'as crée quelque chose ? des emplois ? un produit qu'on utilises tous au quotidien ? :roll:
oui
[/quote][/quote]

oui à quoi ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1352 Message par lescargot » 23 mars 2018, 02:00

pimono a écrit :
lescargot a écrit : ...encore un mensonge de plus de pimono, çà devient lassant
Merci d'arrêter de flooder en multipliant les réponses à coté de la plaque. tu n'es pas un homme politique, et sur un forum comme celui ci, cette tactique ne fonctionne pas.
je me marre, le mec il s'est fait moucher sur "Southern Rail" (privé ou pas...), sur les chemins de fer du Gard (idem...), sur l'industrie automobile britannique (en bon état ou pas...) etc. etc.... et il a décidé que, dire la vérité sur ce forum c'était une "tactique [qui] ne fonctionne pas". C'est pas la Pravda ici, c'est le Forum bulle Immo et ici la guerre, c'est pas la paix, la liberté c'est pas l'esclavage, l'ignorance c'est pas la force et les mensonge de pimono qui lui ont pété à la gueule, c'est pas la vérité :mrgreen: ......
pimono a écrit :Tu as dis que les lignes de chemins de fer étaient privées et ça marchait bien sans l'Etat et sans argent public. OK
Sauf que c'est faux, j'ai juste donné quelques exemples concrets en allant jusqu'aux chemins de fer américains, qui prouvent eux aussi le contraire de tes affirmations.
ton exemple US est un contre-exemple, j'ai montré qu'ils s'agissait de soces US qui ont tenté de magouiller avec Lincoln, qui se sont fait éclater la tète et rincer et qui ont été remplacé très vite par des mecs sérieux qui ont fait le truc dans les règles. Il y a eu des escrocs aux US et en France, le point c'est que dans ton exemple US ils se sont très clairement fait bouler... :mrgreen:
pimono a écrit :même la ligne dans le sud de la France dont tu prétendais avoir été crée par le privé, elle l'a été avec de l'argent public et des garanties d'états car aucun investisseur ne voulait s'y risquer, j'ai détaillé tout ça. ( = la fameuse ligne à l'initiative du Maréchal Soult ).
ce qui est bien avec pimono, c'est que quand il s'est fait pincer en flagrant délit de mensonge, non seulement il continue à mentir, mais en plus il continue à profèrer les mensonges sur lesquels il s'est déja fait pincer. Donc encore une foi : la ligne La Grand-Combe Beaucaire a été construite sur capitaux privé après souscription d'actions par le public. Conformément aux usages britanniques de #1836, les investissement ont été partiellement financé par un pret bancaire pour compléter les capitaux apportés par les souscripteurs, mais comme, en 1836, aucune banque française n'acceptait de prèter de l'argent à une boite de chemin-de-fer (les banques anglaises n'avaient pas ce problème) ce pret a été accordé par l'état français aux conditions du marché, ce qui est considéré aujourd'hui comme parfaitement normal pour des industrie inovantes (prets ADEME etc....). Mais comme l'état français était inquiet à cause de çà, les actionnaires de la compagnie des mines de la Grand-Combe ont accepté d'apporter tous les actifs de cette compagnie en garantie de ce prêt et, pour être un peu synthétique, ont reçu en échange de parts de ce chemin de fer. La 4 ème est sous-presses :mrgreen: :mrgreen: ...
pimono a écrit :j'attends toujours que tu me cites une voie ferrée et sa compagnie qui a été crée, exploitée par le privé de bout en bout sans jamais avoir reçu des deniers publics.
la compagnie des mines de la Grand-Combe et des chemins de fer du Gard entre très nombreuses autres (la 5 ème est sous-presses...), notant quand-même que cette ligne de chemin de fer a été nationalisé en 36 alors qu'elle était rentable.
pimono a écrit :Si le privé ça marche, il devraient y en avoir des dizaines des compagnies comme ça, comment se fait il que tu sois incapable d'en citer 1 seule afin que tout un chacun puisse vérifier la véracité de ta parole ?
il y en a des dizaines comme çà et j'en ai cité une qui date des tous début (1840...), mais il y a un c.o.n stalinien autiste qui n'a apparemment jamais accepté de lire mes infos réitérées sur le thème, probablement parce-que çà va pas dans le sens du catéchisme de son copain Joseph ou de celui de son copain Adolphe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1353 Message par pimono » 23 mars 2018, 05:25

lescargot a écrit : je me marre,

...ton exemple US est un contre-exemple, j'ai montré qu'ils s'agissait de soces US qui ont tenté de magouiller,

...la ligne La Grand-Combe Beaucaire a été construite sur capitaux privé après souscription d'actions par le public.

... ce pret a été accordé par l'état français
:?
lescargot a écrit : la compagnie des mines de la Grand-Combe et des chemins de fer du Gard entre très nombreuses autres (la 5 ème est sous-presses...), notant quand-même que cette ligne de chemin de fer a été nationalisé en 36 alors qu'elle était rentable.
Ces lignes étaient "rentables" uniquement par effet de rapport de la marchandise transportée qui à l'époque, avait une la valeur.

Si tu transportes une star du showbiz dans une limousine, peu importe le cout, le déplacement est rentable, mais si on transporte un escargot sans aucune valeur dans une limousine, la compagnie de limousine risque de faire faillite à tous les coups si l'escargot paie le trajet à prix escargot. C'est très important de bien assimiler cet exemple car aujourd'hui, que ce soit dans le privé ou le public, cela ne change pas le contenu de la marchandise et la majorité des choses qu'on transporte (dans notre sujet qui nous intéresse ) ce sont de simples gens qui n'ont aucune valeur commerciale et leurs déplacements apportent rarement une plus value à la société, c'est pour ça que toutes ces jolies compagnies ont fait faillite les unes après les autres et que l'Etat est intervenu et qu'il doit continuer à le faire si les gens souhaitent être transportés à prix bas et raisonnable, c'est à dire à prix "escargot" ! :wink:

En dépit de ça, même l'argent public ne suffit pas toujours pour assurer un service décent car il y a souvent des coupes budgétaires, , et je vois pas par quel tour de magie, le privé qui n'a jamais été capable de fabriquer quoi que ce soit de valable, soit aujourd'hui dans la capacité de le faire avec du POGNON qu'il n'a toujours pas pour rénover et entretenir tout un réseau vétuste qui demande un sacrifice pour n'importe quelle nation !

Exemple concret ici dans la ville de Beaucaire pourtant sous bon mandat, avec un maire qui bataille désespérément pour tenter de faire s'arrêter le train plus souvent dans sa ville et refaire faire la GARE !
https://www.youtube.com/watch?v=ZDX6vJ451gw

Je vois mal une compagnie privée se dire, ho c'est moche, vite cachons les tags et gaspillions de l'argent pour rendre les lieux plus conviviaux !
lescargot a écrit : , mais il y a un c.o.n stalinien autiste...
"N'ai-je pas mis trop de dignité dans ma réponse ?"
Modifié en dernier par pimono le 23 mars 2018, 07:37, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1354 Message par ventadour » 01 avr. 2018, 17:13

Le programme des réjouissances pour la semaine prochaine :
https://www.sncf.com/sncv1/ressources/c ... 8_vf_0.pdf

Certaines lignes Transilien ne seront même pas desservies (branches ouest du RER C) !

Par contre Sud-Rail organisera un apéro gratuit dans les gares parisiennes pour expliquer aux usagers leur mouvement ! 8)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1355 Message par ddv » 01 avr. 2018, 17:52

Transilien
Dédommagement des clients abonnés des lignes et des branches où moins d’un train
sur trois aura circulé (sous réserve de la validité de l’abonnement en période de grève).
Donc si vous galérez avec 1 train sur 3, vous ne serez pas dédommagés. J'imagine que pour la sncf, c'est considéré comme un trafic "normal".
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1356 Message par kamoulox » 01 avr. 2018, 18:18

La sncf en France ça doit être aussi fiable qu’un pays du tiers monde. Et encore je suis sûr qu’ils sont moins en grève

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1357 Message par Manfred » 01 avr. 2018, 19:36

vous n'avez pas souvent dû aller dans le tiers monde...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1358 Message par pimono » 01 avr. 2018, 19:54

ils ont raison de faire grève, c'est la seule façon de se faire entendre à part la guerre civile. Moi je soutiens la SNCF.

Quand ça sera privatisé, ça sera plus cher, et ça sera encore moins fiable, les trains seront plus remplis, il y en aura beaucoup moins. C'est tristement prévisible.

Le train c'est l’alternative la plus sérieuse du transport des masses, il faut pas donner ce secteur aux petits copains du Medef, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1359 Message par kamoulox » 01 avr. 2018, 20:15

Manfred a écrit :vous n'avez pas souvent dû aller dans le tiers monde...

J’habite dans le pas de calais c’est déjà suffisant :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1360 Message par pimono » 01 avr. 2018, 20:23

tu t'es trompé de région kamoulox, ici c'est la file de l'ile de France, s'il n'y a avait pas la mention "nord" dans le nom de ta région personne ne saurait ou elle se situe à part les migrants qui même eux rêvent de fuir au plus vite. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1361 Message par kamoulox » 01 avr. 2018, 20:37

Si on peut même plus se marrer 5 min :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1362 Message par utilisateur supprimé » 01 avr. 2018, 21:32

pimono a écrit :tu t'es trompé de région kamoulox, ici c'est la file de l'ile de France, s'il n'y a avait pas la mention "nord" dans le nom de ta région personne ne saurait ou elle se situe à part les migrants qui même eux rêvent de fuir au plus vite. :mrgreen:
Regarde une carte de france : Calais, c'est dans le Pas-de-Calais

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1363 Message par pimono » 01 avr. 2018, 22:07

la carte actuelle est temporaire vu que les départements seront bientôt supprimés, et le nord pas de calais, c'était une région très importante à l'époque et ça s'appelait bien NORD pas de calais, c'est bien de connaitre un peu l'histoire.



Pour revenir au sujet, je ne comprends pas bien la position de Guillaume Pépy, qui dit que c'est pas normal qu'il y ai des grèves.

Normalement, il devrait pas être du coté d'une SNCF nationale ? c'est quoi ces gens qui laissent les entreprises publiques se démanteler sans réagir ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1364 Message par Delambre » 02 avr. 2018, 20:39

ventadour a écrit :Par contre Sud-Rail organisera un apéro gratuit dans les gares parisiennes pour expliquer aux usagers leur mouvement ! 8)
Un apéro halal, j'imagine ? Faudrait pas non plus faire dans la provocaSSion "islamophobe"...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1365 Message par Ben92 » 02 avr. 2018, 22:50

Ce qu'on espérer de mieux pour le transport ferroviaire en France c'est la faillite de la SNCF.
Ce sera possible après la transformation en SA, et ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1366 Message par ventadour » 02 avr. 2018, 23:07

The Navigators, un bon film à (re)voir...


Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1367 Message par stchong » 02 avr. 2018, 23:52

Manfred a écrit :vous n'avez pas souvent dû aller dans le tiers monde...
Pourquoi tu voyages ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1368 Message par stchong » 02 avr. 2018, 23:57

ventadour a écrit :Le programme des réjouissances pour la semaine prochaine :
https://www.sncf.com/sncv1/ressources/c ... 8_vf_0.pdf

Certaines lignes Transilien ne seront même pas desservies (branches ouest du RER C) !

Par contre Sud-Rail organisera un apéro gratuit dans les gares parisiennes pour expliquer aux usagers leur mouvement ! 8)
Et c'est là qu'on est bien content
1/ d'habiter en province
2/ d'aller au boulot à 13km en voiture en pleine campagne
3/ ne pas avoir réserver de vacances en avion ou en train
4/d'avoir des enfants n'étant plus étudiants où dans des filières où la grève n'est que fictive et les blocages inexistants


Bon trajet aux idfient(e)s :mrgreen:

PS
Un site qui ne va pas tarder à fermer
https://hypermind.com/dash/dash/dash.html?list=FRA
rien sur les grèves :shock:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1369 Message par henda » 03 avr. 2018, 06:21

Encore une régression numérique dans le monde du rail français...

Avant, il existait le site abcdtrains qui permettait, en renseignant la gare de départ et la gare d'arrivée, d'obtenir l'ensemble des horaires de la journée pendant les jours de grève.

Maintenant, il faut se taper les fiches d'horaires une par une de chaque ligne. Vachement pratique quand t'as plusieurs lignes ou des correspondances.

Je comprends pas pourquoi ils ont pété leurs anciens site web qui fonctionnaient bien mieux que ceux actuels. Ils étaient plus ergonomiques et avaient de meilleures fonctionnalités.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1370 Message par cashisking » 03 avr. 2018, 06:36

1/2 Cergy/Poissy et 1/1 branche SGL sur le A, c'est pas si mal.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1371 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2018, 06:54

cashisking a écrit :1/2 Cergy/Poissy et 1/1 branche SGL sur le A, c'est pas si mal.
1 sur 4 sur le RER D.
j ai même pas pu monter a6h38 a Montgeron !
et aucun train en heure creuse !
RTT pour moi du coup :-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1372 Message par cashisking » 03 avr. 2018, 07:41

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :1/2 Cergy/Poissy et 1/1 branche SGL sur le A, c'est pas si mal.
1 sur 4 sur le RER D.
j ai même pas pu monter a6h38 a Montgeron !
et aucun train en heure creuse !
RTT pour moi du coup :-)
Coup de bol pour bibi : Train SNCF vide à Maisons-Laffitte vers 7h (c'est le départ de la ligne). Puis changement Nanterre U pour le RER qui vient de SGL (1 toutes les 4 min 8) ). Je croise les doigts pour la suite des évènements.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1373 Message par immoglobine » 03 avr. 2018, 08:25

stchong a écrit : Et c'est là qu'on est bien content
1/ d'habiter en province
2/ d'aller au boulot à 13km en voiture en pleine campagne
3/ ne pas avoir réserver de vacances en avion ou en train
4/d'avoir des enfants n'étant plus étudiants où dans des filières où la grève n'est que fictive et les blocages inexistants
Ça peut être le souk aussi en province. Un bon tiers de mes collègues font le combo TER + maison à l'extérieur. Une bonne séance d'embouteillage en perspective. Les tramway et les bus vont être blindés.


Pour moi c'est le bonheur cette grève. Je vais à pied au boulot en 20 minutes. Il a encore moins de voitures que d'habitudes sur mon trajet car les bouchons sur les grands axes gênent la distribution des voitures dans les rues que j'emprunte.
Mes déplacements à Paris (et en France en général) ont été suspendus. Si les réunions ont lieu ce sera téléconférences ou un de mes collègues qui vit à Paris IM me représentera.
La grève touchant cette fois ci aussi bien le personnel roulant que non roulant, mes fournisseurs français qui bossent aussi pour la SNCF ont plus de temps à me consacrer.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1374 Message par ddv » 03 avr. 2018, 11:18

Ce matin, j'ai pris mon transilien à moitié vide peinard à 10h10, arrivé au bureau un peu avant 11h, sachant que les esclaves (dont une partie est pour la grève il paraitrait) se ruent sur les trains à 7-8h :mrgreen: Et une autre part des salariés fait du télétravail.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1375 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2018, 14:20

ddv a écrit :Ce matin, j'ai pris mon transilien à moitié vide peinard à 10h10, arrivé au bureau un peu avant 11h, sachant que les esclaves (dont une partie est pour la grève il paraitrait) se ruent sur les trains à 7-8h :mrgreen: Et une autre part des salariés fait du télétravail.
t as du bol nous sur le D les derniers trains étaient a 9h donc pas possible de le prendre a10h15 !

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1376 Message par Jumpingothello » 03 avr. 2018, 15:02

Paris IM- la DEfense(L11 et RERA), assis tout le trajet, pas vu la greve, on verra ce soir pour le retour.
j'étais parti 10 min plus tot que d'habitude, arrivé 20 min plus tot :)
logique en meme temps c'est le parcours RATP.

bon courage aux banlieusards

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1377 Message par cashisking » 03 avr. 2018, 15:20

J'ai quand même l'impression que cette grève est moins suivie que prévu.
Dans mon bureau on est 15, y'en a qu'un qui n'a pas pu venir, et les gens viennent d'un peu partout (rer a ouest, rer a est, 91, 77, Antony, Amiens, Alfortville....)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1378 Message par ddv » 03 avr. 2018, 16:19

cashisking a écrit :J'ai quand même l'impression que cette grève est moins suivie que prévu.
Dans mon bureau on est 15, y'en a qu'un qui n'a pas pu venir, et les gens viennent d'un peu partout (rer a ouest, rer a est, 91, 77, Antony, Amiens, Alfortville....)
Il faut dire aussi que le métro fonctionne. En 95, rien ne fonctionnait.
J'ai un collègue qui est venu d'Evreux en covoiturage (motivé le gars).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1379 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2018, 16:26

Jumpingothello a écrit :Paris IM- la DEfense(L11 et RERA), assis tout le trajet, pas vu la greve, on verra ce soir pour le retour.
j'étais parti 10 min plus tot que d'habitude, arrivé 20 min plus tot :)
logique en meme temps c'est le parcours RATP.

bon courage aux banlieusards
c est la RATP pas la sncf ta ligne..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1380 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2018, 16:28

cashisking a écrit :J'ai quand même l'impression que cette grève est moins suivie que prévu.
Dans mon bureau on est 15, y'en a qu'un qui n'a pas pu venir, et les gens viennent d'un peu partout (rer a ouest, rer a est, 91, 77, Antony, Amiens, Alfortville....)
c est une grève sncf donc ça concerne pas Paris et la petite couronne.
par contre elle fait mal en région.. 1 tgv sur 10 lol !
ça va coûter une blinde a la sncf !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1381 Message par ddv » 03 avr. 2018, 19:46

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 88008.html
Non mais je rêve, des cons d'intellos à 2 balles (qui ne sont certainement pas dépendants tous les jours de la sncf) qui lancent une cagnotte pour soutenir les grêvistes ! Quel pays ! :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1382 Message par Marie 94 » 03 avr. 2018, 20:19

Télétravail pour moi aujourd'hui. Ma boîte propose à tous les salariés le télétravail les jours de grève. Merci à la Sncf de permettre les 2 jours de télétravail par semaine qu'on réclamait depuis un moment 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1383 Message par kamoulox » 03 avr. 2018, 20:34

Marie 94 a écrit :Télétravail pour moi aujourd'hui. Ma boîte propose à tous les salariés le télétravail les jours de grève. Merci à la Sncf de permettre les 2 jours de télétravail par semaine qu'on réclamait depuis un moment 8)
Comme quoi ça a du bon parfois!

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1384 Message par henda » 03 avr. 2018, 20:49

ddv a écrit :https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 88008.html
Non mais je rêve, des cons d'intellos à 2 balles (qui ne sont certainement pas dépendants tous les jours de la sncf) qui lancent une cagnotte pour soutenir les grêvistes ! Quel pays ! :roll:
Est-ce que nous autres usagers des trains pourrons piocher dedans pour les jours où on galère à aller travailler ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1385 Message par pimono » 03 avr. 2018, 20:50

cashisking a écrit : Dans mon bureau on est 15, y'en a qu'un qui n'a pas pu venir, et les gens viennent d'un peu partout (rer a ouest, rer a est, 91, 77, Antony, Amiens, Alfortville....)

C'est normal, les gens sont prêts à tout pour percevoir une rémunération en échange du sacrifice le plus sacré mais ton histoire ne dit pas à quelle heure tous ces gens se sont levés plutôt le matin en prévision des grèves.

Je prends jamais les transports en commun mais à la télé, il y avait une telle quantité de gens que les portes des trains ne fermaient pas, c'est dire s'il y avait grève ou pas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1386 Message par pimono » 03 avr. 2018, 20:56

ddv a écrit : Non mais je rêve, des cons d'intellos à 2 balles (qui ne sont certainement pas dépendants tous les jours de la sncf) qui lancent une cagnotte pour soutenir les grêvistes ! Quel pays ! :roll:

tu n'as toujours pas compris l'intérêt de cette grève ? :shock:

Comment peut on être contre cette grève ? le gouvernement se fiche de vous en vous faisant croire que ça sera mieux après.
C''est insupporte les propos mensongers du gvt, ils racontent tous vraiment n'importe quoi. (genre Florian Bachelier sur Cnews avec L.Ferrari :? )
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1387 Message par pimono » 03 avr. 2018, 21:15

Marie 94 a écrit :Télétravail pour moi aujourd'hui.

comme ça ?

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1388 Message par Bernard minet » 03 avr. 2018, 21:20

pimono a écrit :
Marie 94 a écrit :Télétravail pour moi aujourd'hui.

comme ça ?

Image
Pas loin :
Image

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1389 Message par nanne02 » 04 avr. 2018, 08:22

Télétravail hier et aujourd'hui, je kiffe. Nous avons 'le droit' de télétravailler les jours de grève en dehors des accords du coup je peux aussi bénéficier de mon unique journée de télétravail hebdomadaire officielle en plus du télétravail officieux lié à la grève.

Bon par contre demain je pressens une journée compliquée avec moults retards et pannes, vu que l'entretien des rames est lui aussi impacté par la grève.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1390 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 08:25

Vu que le télétravail c’est surtout un truc de parisien, vous travaillez combien de jours semaines en télétravail hors grèves habituellement?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1391 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2018, 08:31

kamoulox a écrit :Vu que le télétravail c’est surtout un truc de parisien, vous travaillez combien de jours semaines en télétravail hors grèves habituellement?
De plus en plus de boites passent à 2 jours par semaine si tout se passe bien au bout de qques mois a une journée (chez moi par exemple c'est 1an a une journée de télétravail puis ensuite 2jours si pas de soucis).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1392 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 08:37

Merci. C’est quand même super intéressant si tu viens de plus loin

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1393 Message par Marie 94 » 04 avr. 2018, 09:53

kamoulox a écrit :Vu que le télétravail c’est surtout un truc de parisien, vous travaillez combien de jours semaines en télétravail hors grèves habituellement?
1J voire 2J selon les entreprises en théorie.
Mais en pratique, je dirai que le télétravail est plus répandu car bcp de gens font du télétravail en dehors des jours prévus:
- Cas N°1: tu as droit à 1J de télétravail. Ton gamin est malade, tu appelles ton patron et il te dit ok bosse depuis la maison. Officiellement, ce salarié est comptabilisé comme présent dans les locaux car personne n'a été prévenu (direction, RH...).
- Cas N°2: aucun accord pour le télétravail. Mais les entreprises se montrent souples en période de grève. En ce moment, bcp de gens font du télétravail alors que ce n'est pas prévu par les accords.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 643844.php

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1394 Message par ventadour » 04 avr. 2018, 12:41

Sarkozy a écrit :Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit
:mrgreen:

http://www.ina.fr/video/I09082530

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1395 Message par Delambre » 04 avr. 2018, 12:55

ventadour a écrit :
Sarkozy a écrit :Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit
:mrgreen:

http://www.ina.fr/video/I09082530
Il n'avait pas complètement tort.

Les grèves actuelles n'ont rien à voir avec celles de 1995. J'habite à Paris et je bosse en banlieue un peu lointaine, je prends le métro et un train de banlieue et je me déplace en ce moment de façon quasiment normale. Certes, il y a des trains supprimés mais il suffit de regarder les horaires où il y a des trains maintenus pour finalement ne pas s'apercevoir de grand chose. En 1995, c'était AUCUN métro, AUCUN RER, AUCUN train, AUCUN bus... RIEN.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1396 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2018, 13:02

Delambre a écrit :
ventadour a écrit :
Sarkozy a écrit :Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit
:mrgreen:

http://www.ina.fr/video/I09082530
Il n'avait pas complètement tort.

Les grèves actuelles n'ont rien à voir avec celles de 1995. J'habite à Paris et je bosse en banlieue un peu lointaine, je prends le métro et un train de banlieue et je me déplace en ce moment de façon quasiment normale. Certes, il y a des trains supprimés mais il suffit de regarder les horaires où il y a des trains maintenus pour finalement ne pas s'apercevoir de grand chose. En 1995, c'était AUCUN métro, AUCUN RER, AUCUN train, AUCUN bus... RIEN.
C'etait RATP + SNCF en 1995 !
Fillon a réussit a faire passer la réforme est excluant les salariés qui étaient a moins de 20ans de la retraite.
Macron a voulu faire la meme ici avec les cheminots (seul les nouveaux arrivants sont exclus du systeme) mais ca n'a pas l'air de passer ^^

On va voir combien de temps ca dure, mais je pense que ca va etre la galère jusqu'a une avancée significative du gouvernement sur le "statut"..
En tout cas, ca risque de bien plomber les comptes 2018 de la SNCF, quand t'as qu'1 TGV et 2 corails sur 10 ca fait mal au chiffre d'affaire !
Dans les agglos comme Paris ca change pas grand chose, les gens payent leur Pass Navigo qu'il y ai greve ou pas par contre ca flingue les rentrées d'argents des commerces (restaurant, hotel, vetement voit leur fréquentation diminué)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1397 Message par ddv » 04 avr. 2018, 13:11

Aujourd'hui, c'est calme dans les avenues de Paris. Même la rue de Rivoli était calme à midi :shock: . Comme si les 3/4 des employés faisaient du télétravail.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1398 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2018, 13:18

ddv a écrit :Aujourd'hui, c'est calme dans les avenues de Paris. Même la rue de Rivoli était calme à midi :shock: . Comme si les 3/4 des employés faisaient du télétravail.
Oui le télétravail ca impacte grandement les depenses des travailleurs !! Chez toi tu ne dépenses pas !!
En plus on est mercredi donc deja moins de monde qui travaille..
Mais vu qu'il y a greve ceux qui ne travaille pas vont pas aller se promener dans Paris..
Et parmi ceux qui travaillent, certains veulent rentrer tot donc ils trainent pas dehors le midi..
Il y a pas de touristes provinciaux vu qu'il n'y a qu'un TGV sur 10..
Donc il reste plus grand monde pour aller consommer ! 8)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1399 Message par henda » 04 avr. 2018, 14:30

Gpzzzz a écrit :Dans les agglos comme Paris ca change pas grand chose, les gens payent leur Pass Navigo qu'il y ai greve ou pas par contre ca flingue les rentrées d'argents des commerces (restaurant, hotel, vetement voit leur fréquentation diminué)
Le Pass Navigo est partiellement remboursé lors des grèves.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1400 Message par optimus maximus » 04 avr. 2018, 14:34

ddv a écrit :Aujourd'hui, c'est calme dans les avenues de Paris. Même la rue de Rivoli était calme à midi :shock: . Comme si les 3/4 des employés faisaient du télétravail.
Faut en profiter !

Répondre