La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#101 Message par Javi050 » 16 nov. 2012, 13:58

http://www.leparisien.fr/massy-91300/la ... 312983.php
Sur le plateau de Saclay, c’est une évidence pour beaucoup.

Le projet de campus, avec l’arrivée de grandes écoles, de centres de recherches, d’entreprises et de plusieurs milliers d’étudiants, enseignants, chercheurs, ne peut réussir sans nouveaux moyens de transport.
beaucoup d’acteurs locaux misent sur l’arrivée de la future ligne de métro reliant le secteur à Orly et Paris.
Et repousser celle-ci après 2025, comme cela semble se profiler, serait pour eux une très mauvaise nouvelle, le campus devant être finalisé pour 2018! Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Paris et d’Ile-de-France ont fait savoir que ce possible report au-delà de 2025 ne pouvait « être envisageable, sous peine […] de compromettre la mise en place et l’aménagement » du pôle de Saclay, un site « déterminant pour la croissance économique de la nation et l’emploi des années à venir ». Une manifestation est prévue en décembre.

Najaxvitres
Messages : 429
Enregistré le : 24 août 2009, 09:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#102 Message par Najaxvitres » 16 nov. 2012, 14:10

Gei a écrit :
Najaxvitres a écrit : ... la réponse des agents SNCF en gare Montparnasse est claire : l'info du financement nous vient d'eux...
Si ta seule source d'information est l'escale de PMP, tu vas me faire le plaisir d'éditer ton message plus haut.

Sur les fiches horaires du TER Centre sont mentionnés explicitement les arrêts à Rambouillet et Versailles-Chantiers : http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -81796.pdf
Exact la ligne vers Chartres : il y a d'autres trains qui s'y arrêtent effectivement, connus des rambolitains mais qui ne desservent pas officiellement la ligne...

Que mon amie , je le répète, prends régulièrement : il faut juste s'assurer une fois dans le train ou auprès des agents en gare qu'il s'y arrêtera bien...

Ils suivent en général de quelques mn un semi-direct "officiel" : pratique quand on a l'a râté...

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#103 Message par edo-sct1 » 16 nov. 2012, 14:31

Je ne prends plus les transports sauf cas très exceptionnel.
Mon entreprise ayant délocalisé ses locaux en banlieue, j'ai opté pour la moto : 30mn sur 15km (bouchons sur 13km) et si ça roule bien 15mn (vacances scolaires).
En transport, je mettais environ 1h15/1h20 hors problèmes (grève, matériel défectueux etc ...).

J'ajoute que j'ai fait pas mal de capitales un peu partout dans le monde et il faut reconnaitre que les transports parisiens sont les plus dégueulasses et les plus saturés des TEC que j'ai utilisé.

J'ai beaucoup utilisé le réseau japonais il fut un temps (lignes JR et privées, métro et grandes lignes) et même en heure de pointe, ça passe impeccable. Réguliers, très propres, climatisés, avec des écrans partout, aucun vandalisme ... Il y a même des chefs de gare avec des gants blancs qui renseignent le citoyen le sourire aux lèvres.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#104 Message par Dodo13 » 16 nov. 2012, 14:41

Gpzzzz a écrit :RER A > 30mns pour faire Gare de Lyon / La defense.
Au lieu de 20 minutes non ? Ca va !
:P

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#105 Message par shetkougv » 16 nov. 2012, 16:54

caroline77 a écrit :
Magnas a écrit :Une personne coincée dans la porte, parce qu'elle a essayé de monter alors que les portes se refermaient ? Dans ce cas, il faut arrêter immédiatement la rame qui est en train de redémarrer.
A part ca, effectivement, je ne vois pas pour le signal DANS le wagnon.

Pour le signal d'alarme en station, il y a bien sûr le cas d'une personne sur les voies.
Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
...normalement.

Mais cette sécurité peut défaillir...

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#106 Message par shetkougv » 16 nov. 2012, 17:14

zaz.1 a écrit :
caroline77 a écrit :
shetkougv a écrit :Globalement, quels sont les situations qui justifient qu'un signal d'alarme tiré par un voyageur provoque l'immobilisation "immédiate" de la rame, plutôt qu'un freinage d'urgence jusqu'à descendre à quelques km/h, et continuer à rouler jusqu'à la station suivante?
S'il y a le feu ? Truc du genre. Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Le principe d'un signal d'alarme, c'est de permettre de signaler une situation anormale et qui n'est pas prévisible, et dont les dégâts potentiels ne le sont pas non plus. On est dans la logique "arrêter et examiner". Un bruit anormal dans le train, des vibrations excessives, une porte qui se détache, une attaque de zombis seraient de bons exemples.

Un article intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_f ... _d'Eschede
101 morts parce que personne n'a tiré le signal d'alarme alors qu'une grosse pièce de métal venait de traverser le plancher du train (ballot tout de même).
Pour le feu justement, je me demande s'il ne vaut quand même pas continuer jusqu'à la station suivante à vitesse réduite plutôt qu'une évacuation en tunnel?

Au fait dans le métro de Paris, quid de l'alimentation électrique du 3ème rail de la voie concernée et de celui de l'autre voie : sont-ils tous les deux mis hors tension immédiatement dès que quelqu'un tire le signal d'alarme?


Typiquement à Eschede, si un passager ou le contrôleur avaient tiré le signal d'alarme, réduire fortement la vitesse aurait a priori suffit à éviter la catastrophe.

De toutes façons, mon questionnement sur la pertinence de continuer à vitesse réduite concernait les trains souterrains urbains (à interstation réduite).

Par contre pour le feu, que le signal d'alarme déclenche un extracteur d'air dans chaque voiture, qui évacue les fumées et prive (partiellement) le feu d'oxygène, ça ça paraitrait pas absurde a priori?
Ou bien ça pourrait trop aggraver la situation si le feu se trouve justement à l'extérieur et près de l'extracteur?

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#107 Message par shetkougv » 16 nov. 2012, 18:04

shetkougv a écrit :Au fait dans le métro de Paris, quid de l'alimentation électrique du 3ème rail de la voie concernée et de celui de l'autre voie : sont-ils tous les deux mis hors tension immédiatement dès que quelqu'un tire le signal d'alarme?
Il semblerait que non :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentati ... 3.A9nergie
Le courant de traction d'une ligne peut être coupé de quatre façons distinctes (et la remise en tension est par le PCEM) :

- par la commande du PCEM ;
- sous l'effet d'un court-circuit sur la voie ou un train, ce qui provoque une disjonction d'intensité automatique de la section de ligne en défaut ;
- par télécommande du PCC de la ligne par le chef de régulation ;
- localement sur une section de ligne, en enlevant une barrette des avertisseurs d'alarme (AA). Celles-ci sont disposées d'une part sur chaque quai de chaque station, et d'autre part tous les cent mètres sur la ligne, que ce soit en tunnel ou en viaduc.
C'est pour ça que l'arrêt en pleine voie, ça comporte quand même des risques :

en particulier que des voyageurs paniquent, parviennent à ouvrir les portes ou casser une fenêtre, descendent et pénètrent sur l'emprise de l'autre voie (ne serait-ce que parce que dans la panique ils trouvent que les gens devant eux "n'avancent pas assez vite"), alors que les voies sont encore électrifiées et/ou qu'une rame arrive dans l'autre sens avec une vitesse pas encore nulle...
Modifié en dernier par shetkougv le 16 nov. 2012, 18:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#108 Message par Dodo13 » 16 nov. 2012, 18:08

Si des Zombies sont dans le wagon, arrêter le train entre 2 stations est le meilleur moyen de se faire manger tout cru !
S'ils sont à la poursuite du train idem.
:mrgreen:

Dans le cas du fou qui tape sur tout le monde, je me demande même si ce n'est pas lui qui l'a tiré avant de lancer sa baston.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#109 Message par henda » 16 nov. 2012, 20:00

Najaxvitres a écrit :
Gei a écrit :
Najaxvitres a écrit : Ex. (et il y a pas mal de lignes dans ce cas) : Rambouillet, où je vis, est desservi par des trains semi-direct (Paris-Chartres ou Le Mans).
J'ai un léger doute sur cette affirmation. Ca a eut existé (à Versailles-Chantiers notamment, pour des trains nationaux, mais je vous parle d'un temps...), et ce pour une raison toute bête : le fait de desservir des gare d'Île-de-France permet de réclamer au STIF des contributions financières dont les régions périphériques sont friandes (vu que les péages de ces trains sont très élevés).

C'est une aventure récente que tu as vécue personnellement ?
Personnellement, je ne prends plus les transports en commun mais mon amie qui travaille à Paris fait cette ligne régulièrement.

Rambouillet n'est pas forcément signalé comme arrêt sur la ligne, mais affiché dans le train et quand on pose la question de savoir si le train s'y arrête la réponse des agents SNCF en gare Montparnasse est claire : l'info du financement nous vient d'eux...
En gare de Versailles Chantiers, ces trains sont marqués « ne prends pas de voyageurs » sur les quais. Bon, en réalité les gens montent dedans quand même. Par contre je ne sais plus s'ils sont indiqués ailleurs (affichage général) ou pas.

J'avais eu le même son de cloche concernant la raison de ça (histoire de financement), mais par des usagers.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#110 Message par immopaul » 17 nov. 2012, 17:53

caroline77 a écrit : Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
J'ai l'impression que les capteurs qui indiquent "portent fermée" ne sont pas tous réglés de la même manière, car j'ai déja vu un type avec la main coincée dans la porte au niveau du poignet, il n'a pu se libérer qu'a la station suivante.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#111 Message par wasabi » 17 nov. 2012, 20:06

immopaul a écrit :
caroline77 a écrit : Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
J'ai l'impression que les capteurs qui indiquent "portent fermée" ne sont pas tous réglés de la même manière, car j'ai déja vu un type avec la main coincée dans la porte au niveau du poignet, il n'a pu se libérer qu'a la station suivante.
Les capteurs ont envoyé les données au calculateur :
Si "Probabilité de perte de main" * "coût d'indemnisation de l'incident " < "Perte d'exploitation due au retard" alors on démarre.

:mrgreen: :| :oops: :arrow:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#112 Message par ddv » 17 nov. 2012, 20:12

immopaul a écrit :
caroline77 a écrit : Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
J'ai l'impression que les capteurs qui indiquent "portent fermée" ne sont pas tous réglés de la même manière, car j'ai déja vu un type avec la main coincée dans la porte au niveau du poignet, il n'a pu se libérer qu'a la station suivante.
J'imagine bien l'angoisse du type durant le trajet :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#113 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2012, 20:15

Dodo13 a écrit :
Gpzzzz a écrit :RER A > 30mns pour faire Gare de Lyon / La defense.
Au lieu de 20 minutes non ? Ca va !
:P
Nan normalement c'est 13mns :roll:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#114 Message par immopaul » 18 nov. 2012, 14:28

ddv a écrit :
immopaul a écrit :
caroline77 a écrit : Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
J'ai l'impression que les capteurs qui indiquent "portent fermée" ne sont pas tous réglés de la même manière, car j'ai déja vu un type avec la main coincée dans la porte au niveau du poignet, il n'a pu se libérer qu'a la station suivante.
J'imagine bien l'angoisse du type durant le trajet :mrgreen:
Un jour où je suis entré de justesse, la porte s'est fermée sur l'arrière de ma veste, qui est restée en partie à l'extérieur.
C'est pas grave, mais t'as l'air ridicule jusqu'a la libération au prochain arret :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#115 Message par watoo » 18 nov. 2012, 15:34

sgreg a écrit :Je fais le trajet Vincennes> Noisy le Grand tous les matins et peux vous affirmer que la différence est flagrante entre les trains en direction de Boissy et ceux pour MLV. Et je peux vous dire que parfois j'enrage en voyant tous ces trains qui partent presque à vide pour Boissy alors que nous sommes bien serrés en heure de pointe sur notre branche.
Je confirme TOTALEMENT ton témoignage !

Cela fait 10 ans que je fais quasiment le même trajet pour constater la même chose.
Je rajoute que les rames utilisées sur la portion en direction de Boissy sont d'une meilleure qualité (plus neuves, entretenues, propres).

Il y a déjà 10 ans j'avais téléphoné à la RATP pour m'en plaindre, 10 ans plus tard ... ce SCANDALE perdure ....
Enfin, rajoutons que la RATP est sûrement au courant puisque régulièrement on peut voir de ses agents, bloc note en main, compter les nombre de voyageurs qui entrent et sortent des rames (à Nation par exemple)
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#116 Message par ASA_Somer » 18 nov. 2012, 15:41

watoo a écrit : Il y a déjà 10 ans j'avais téléphoné à la RATP pour m'en plaindre, 10 ans plus tard ... ce SCANDALE perdure ....
Enfin, rajoutons que la RATP est sûrement au courant puisque régulièrement on peut voir de ses agents, bloc note en main, compter les nombre de voyageurs qui entrent et sortent des rames (à Nation par exemple)
La RATP est responsable s'il y a plus de gens dans les trains vers MLV que vers Boissy ? C'est peut-être la faute à la RATP si la majorité des emplois d'Ile-de-France sont situés à Paris, aussi ? Pincez moi, je rêve, ils sont devenus fous.

Regardez la réalité en face : c'est simplement du au fait qu'il n'y a quasiment aucun emploi dans les lieux desservis par les missions Boissy, alors que vers MLV, les emplois pullulent (Noisy le Grand, Val de Fontenay, Disney). Vous connaissez beaucoup de lieux d'emplois à Saint Maur des Fossés ou à Sucy en Brie ?

Exemple tout récent : j'étais à Noisy-Champs l'autre jour, et les alentours de la gare RER du même nom se développement à vitesse V. Ils étaient en train de terminer un futur pôle universitaire qui regroupera les écoles d'urbanisme d'Ile de France d'ici peu. Du monde en perspective sur ce tronçon du RER A...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#117 Message par watoo » 18 nov. 2012, 16:29

ASA_Somer a écrit :
watoo a écrit : Il y a déjà 10 ans j'avais téléphoné à la RATP pour m'en plaindre, 10 ans plus tard ... ce SCANDALE perdure ....
Enfin, rajoutons que la RATP est sûrement au courant puisque régulièrement on peut voir de ses agents, bloc note en main, compter les nombre de voyageurs qui entrent et sortent des rames (à Nation par exemple)
La RATP est responsable s'il y a plus de gens dans les trains vers MLV que vers Boissy ? C'est peut-être la faute à la RATP si la majorité des emplois d'Ile-de-France sont situés à Paris, aussi ? Pincez moi, je rêve, ils sont devenus fous.
...bla bla bla ...
Allo McFly ?
On est en train de t'expliquer que vers Boissy ils ont plus de rames par rapport à la fréquentation que la branche parallèle qui va vers MLV, le traffic se partageant à partir de Vincennes.

Si t'étais moins occupé à diffuser ta propagande envers un parti politique aujourd'hui minoritaire ( :twisted: ) tu prendrais peut-être le temps de lire correctement ce que l'on prend la peine d'écrire :evil:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#118 Message par watoo » 18 nov. 2012, 18:06

Tiens, question :

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelques mois à 1 an, les RER produisent autant de grincement stridents ? (souvent je me bouche les oreilles tellement c'est agressif) . :evil:
Ils ont arrêté le graissage pour faire des économies ou bien ? :?: :shock:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#119 Message par ASA_Somer » 18 nov. 2012, 18:38

watoo a écrit :Tiens, question :
Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelques mois à 1 an, les RER produisent autant de grincement stridents ?
Lesquels ?

-Les nouveaux à double étage ? (MI09)
-Les anciens à double étage ? (MI2N)
-Les anciens à étage simple, où les vitres sont tellement sales qu'on ne voit rien ? (MI79)
-Ceux qui vont vers Boissy ou Saint-Germain ? (MS61)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#120 Message par watoo » 18 nov. 2012, 18:51

ASA_Somer a écrit :
watoo a écrit :Tiens, question :
Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelques mois à 1 an, les RER produisent autant de grincement stridents ?
Lesquels ?

-Les nouveaux à double étage ? (MI09)
-Les anciens à double étage ? (MI2N)
-Les anciens à étage simple, où les vitres sont tellement sales qu'on ne voit rien ? (MI79)
-Ceux qui vont vers Boissy ou Saint-Germain ? (MS61)
Heu, j'ai l'impression que c'est un peu tous mais faudra que je regarde plus attentivement.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#121 Message par caroline77 » 18 nov. 2012, 19:06

shetkougv a écrit :
caroline77 a écrit :
Magnas a écrit :Une personne coincée dans la porte, parce qu'elle a essayé de monter alors que les portes se refermaient ? Dans ce cas, il faut arrêter immédiatement la rame qui est en train de redémarrer.
A part ca, effectivement, je ne vois pas pour le signal DANS le wagnon.

Pour le signal d'alarme en station, il y a bien sûr le cas d'une personne sur les voies.
Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
...normalement.

Mais cette sécurité peut défaillir...
Mouais, reste qu'en 12 ans, je ne l'ai pas vu une fois. Par contre j'ai vu, sur ligne 1 et ses (maintenant) double-portes sans chauffeur, un type coincer son sac contenant des chaussures neuves dans ces double-portes, les chaussures sont apparemment restées sur le quai (quelqu'un a tiré sur le sac par l'autre côté ???) et le type dans le train s'est retrouvé sans :lol:
Modifié en dernier par caroline77 le 18 nov. 2012, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#122 Message par caroline77 » 18 nov. 2012, 19:08

immopaul a écrit :
caroline77 a écrit : Selon moi avec une personne coincée entre les portes, le train ne redémarrera pas car il ne peut pas redémarrer avec une porte pas complètement fermée.
J'ai l'impression que les capteurs qui indiquent "portent fermée" ne sont pas tous réglés de la même manière, car j'ai déja vu un type avec la main coincée dans la porte au niveau du poignet, il n'a pu se libérer qu'a la station suivante.
Ah oui sympa :shock: Vaut mieux être coincé dans le bon sens !
immopaul a écrit : Un jour où je suis entré de justesse, la porte s'est fermée sur l'arrière de ma veste, qui est restée en partie à l'extérieur.
C'est pas grave, mais t'as l'air ridicule jusqu'a la libération au prochain arret :mrgreen:
Ca m'est arrivé aussi avec le sac à dos, impossible de bouger de la porte, c'est vrai que t'as l'air c0n :roll:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#123 Message par watoo » 18 nov. 2012, 19:10

immopaul a écrit : Un jour où je suis entré de justesse, la porte s'est fermée sur l'arrière de ma veste, qui est restée en partie à l'extérieur.
C'est pas grave, mais t'as l'air ridicule jusqu'a la libération au prochain arret :mrgreen:
Moi je connais quelqu'un qui s'est fait coincer comme ça aussi,
sauf que les prochaines stations ouvraient leurs portes du coté opposé où il était bloqué ...
On en rigole encore :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#124 Message par caroline77 » 18 nov. 2012, 19:11

Le spectacle devait être pas mal aussi :lol:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#125 Message par ASA_Somer » 18 nov. 2012, 19:46

watoo a écrit : Allo McFly ?
On est en train de t'expliquer que vers Boissy ils ont plus de rames par rapport à la fréquentation que la branche parallèle qui va vers MLV, le traffic se partageant à partir de Vincennes.
Sur ce point, je pense que c'est 50/50, notamment grâce au récent schéma directeur de la ligne. Au pire, tu demanderas l'information à Gei. Ça lui donnera une nouvelle occasion d'étaler sa science de Monsieur-je-sais-tout. Il adore ça.
watoo a écrit : Si t'étais moins occupé à diffuser ta propagande envers un parti politique aujourd'hui minoritaire ( :twisted: )
Minoritaire ... comme le pourcentage de français faisant encore confiance à Flamby Hollande et son gouvernement de débutants, non ? :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#126 Message par watoo » 18 nov. 2012, 20:00

ASA_Somer a écrit :
watoo a écrit : Allo McFly ?
On est en train de t'expliquer que vers Boissy ils ont plus de rames par rapport à la fréquentation que la branche parallèle qui va vers MLV, le traffic se partageant à partir de Vincennes.
Sur ce point, je pense que c'est 50/50, notamment grâce au récent schéma directeur de la ligne. Au pire, tu demanderas l'information à Gei. Ça lui donnera une nouvelle occasion d'étaler sa science de Monsieur-je-sais-tout. Il adore ça.
watoo a écrit : Si t'étais moins occupé à diffuser ta propagande envers un parti politique aujourd'hui minoritaire ( :twisted: )
Minoritaire ... comme le pourcentage de français faisant encore confiance à Flamby Hollande et son gouvernement de débutants, non ? :lol:
Sujet n°1 : on voit bien que tu prends pas ce trajet : c'est facile d'être de mauvaise fois :evil:

Sujet n°2: http://www.lexpress.fr/resultats-electi ... 06980.html

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#127 Message par Gei » 18 nov. 2012, 21:20

ASA_Somer a écrit :
watoo a écrit : Allo McFly ?
On est en train de t'expliquer que vers Boissy ils ont plus de rames par rapport à la fréquentation que la branche parallèle qui va vers MLV, le traffic se partageant à partir de Vincennes.
Sur ce point, je pense que c'est 50/50, notamment grâce au récent schéma directeur de la ligne. Au pire, tu demanderas l'information à Gei. Ça lui donnera une nouvelle occasion d'étaler sa science de Monsieur-je-sais-tout. Il adore ça.
On répond facilement à cette question en regardant les horaires : aux heures de pointe c'est deux trains pour Boissy contre trois trains pour MLV, ce qui parait assez adapté avec la répartition des populations.

Par contre vers l'ouest c'est 2 trains vers SGL vs 1 train vers Cergy + 1 vers Poissy, ce qui est clairement du foutage de gueule !

Pas difficile d'avoir l'air d'un génie quand on est entouré de nains...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#128 Message par watoo » 18 nov. 2012, 21:29

Gei a écrit :
ASA_Somer a écrit :
watoo a écrit : Allo McFly ?
On est en train de t'expliquer que vers Boissy ils ont plus de rames par rapport à la fréquentation que la branche parallèle qui va vers MLV, le traffic se partageant à partir de Vincennes.
Sur ce point, je pense que c'est 50/50, notamment grâce au récent schéma directeur de la ligne. Au pire, tu demanderas l'information à Gei. Ça lui donnera une nouvelle occasion d'étaler sa science de Monsieur-je-sais-tout. Il adore ça.
On répond facilement à cette question en regardant les horaires : aux heures de pointe c'est deux trains pour Boissy contre trois trains pour MLV, ce qui parait assez adapté avec la répartition des populations.

Par contre vers l'ouest c'est 2 trains vers SGL vs 1 train vers Cergy + 1 vers Poissy, ce qui est clairement du foutage de gueule !

Pas difficile d'avoir l'air d'un génie quand on est entouré de nains...
Absolument pas !

Mais pour le comprendre il faut le vivre ( i.e. s'entasser dans des rames surpeuplées alors que celles qui vont à Boissy sont peu remplies et plus nombreuses)

Et c'est autre chose que de faire des petits calculs approximatifs basés sur on ne sait quoi derrière un écran d'ordinateur, dont la force de témoignage est proche de zéro.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#129 Message par Gei » 18 nov. 2012, 21:32

watoo a écrit :Mais pour le comprendre il faut le vivre ( i.e. s'entasser dans des rames surpeuplées alors que celles qui vont à Boissy sont peu remplies et plus nombreuses)
Il suffit de lire le lien que j'ai posté pour se rendre compte que c'est faux.

Tu es plutôt décevant, sur ce coup-là.
watoo a écrit : Et c'est autre chose que de faire des petits calculs approximatifs basés sur on ne sait quoi derrière un écran d'ordinateur, dont la force de témoignage est proche de zéro.
Si tu n'as pas des trafics à mettre sur la table ta pirouette n'a très exactement aucune valeur... Quand on sait qu'un train peut être totalement bondé dans une voiture et vide deux voitures plus loin !

Edit : je dois pouvoir trouver des répartitions de trafic par branche. Je posterai ça dans la file.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#130 Message par watoo » 18 nov. 2012, 21:58

Gei a écrit :
watoo a écrit :Mais pour le comprendre il faut le vivre ( i.e. s'entasser dans des rames surpeuplées alors que celles qui vont à Boissy sont peu remplies et plus nombreuses)
Il suffit de lire le lien que j'ai posté pour se rendre compte que c'est faux.

Tu es plutôt décevant, sur ce coup-là.
watoo a écrit : Et c'est autre chose que de faire des petits calculs approximatifs basés sur on ne sait quoi derrière un écran d'ordinateur, dont la force de témoignage est proche de zéro.
Si tu n'as pas des trafics à mettre sur la table ta pirouette n'a très exactement aucune valeur... Quand on sait qu'un train peut être totalement bondé dans une voiture et vide deux voitures plus loin !

Edit : je dois pouvoir essayer de trouver des répartitions de trafic par branche. Je posterai ça dans la file.
heu ... :shock: :shock: :shock:
t'es déjà monté dans un métro ou RER bondé ?

Image

Tu penses que le gars qui à sa joue collée à la vitre et la nana qui est obligée de respirer l' haleine douteuse du monsieur qui lui souffle dans la nuque se sont dit :
"Je préfère rentrer dans cette rame avec un chausse-pied
plutôt que d'aller m'assoir tranquillement dans une voiture vide située un peu "plus loin" "
:?:
Allons, soyons un peu sérieux :roll:

Image

Et là le gens qui sont sur le quai,
il attendent parce qu'ils préfèrent laisser une voiture sur deux vides ?
:roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#131 Message par caroline77 » 18 nov. 2012, 22:05

Je n'ai pas une seule fois rencontré ce type de problème sur ma ligne au cas où tu souhaiterais déménager :wink:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#132 Message par Gei » 18 nov. 2012, 22:13

Marrant, il n'y a aucun RER A de Boissy, dans tes photos, tu aurais pu nous montrer à quel point ils sont vides et trop nombreux.

A part ça, ce que tu écrit est vrai... parfois. C'est vrai que c'est difficile de comprendre que les gens préfèrent s'entasser dans la voiture qui s'arrête devant leur sortie plutôt qu'un peu plus à l'aise dans la suite de la rame. Je ne parle même pas de ceux qui refusent de quitter la plateforme pour s'avancer dans les allées.

Ton comportement est le même que ceux qui provoquent des "sur-perturbations" en descendant sur les voies à la moindre anicroche : c'est toujours plus facile de s'en prendre aux autres plutôt que de se remettre un tantinet en question !

Bref, c'est joli de dénicher deux photos sur Google, un peu plus compliqué d'essayer de comprendre comment les choses fonctionnent. D'ailleurs je peux faire comme toi ; regardez les gars, je vous démontre de manière irréfutable que le RER A n'est pas bondé :

Image

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#133 Message par watoo » 18 nov. 2012, 22:22

Gei a écrit :Marrant, il n'y a aucun RER A de Boissy, dans tes photos, tu aurais pu nous montrer à quel point ils sont vides et trop nombreux.

A part ça, ce que tu écrit est vrai... parfois. C'est vrai que c'est difficile de comprendre que les gens préfèrent s'entasser dans la voiture qui s'arrête devant leur sortie plutôt qu'un peu plus à l'aise dans la suite de la rame. Je ne parle même pas de ceux qui refusent de quitter la plateforme pour s'avancer dans les allées.

Ton comportement est le même que ceux qui provoquent des "sur-perturbations" en descendant sur les voies à la moindre anicroche : c'est toujours plus facile de s'en prendre aux autres plutôt que de se remettre un tantinet en question !

Bref, c'est joli de dénicher deux photos sur Google, un peu plus compliqué d'essayer de comprendre comment les choses fonctionnent. D'ailleurs je peux faire comme toi ; regardez les gars, je vous démontre de manière irréfutable que le RER A n'est pas bondé :

Image

Tu t'enfonces dans un délire de mauvaise fois.
Je vois pas à quoi ça sert à part de toucher le fond de l'absurdité.

Tu es ridicule
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#134 Message par WolfgangK » 18 nov. 2012, 22:27

Pour les trains/métros que je fréquente, les pics de fréquentation son pénibles mais très localisés dans le temps.
Par contre pour la ligne 13 ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_13_ ... saturation

(116 % par rapport à la « norme » de 4 voyageurs/m2, sur la branche d'Asnières-Gennevilliers en 2006)

Sachant que depuis 2006 -> 2010: 144M à 126M ...
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#135 Message par Gei » 18 nov. 2012, 22:37

watoo a écrit : Tu t'enfonces dans un délire de mauvaise fois.
Je vois pas à quoi ça sert à part de toucher le fond de l'absurdité.

Tu es ridicule
J'essaie juste de te montrer que :

1/ avoir la tronche collée contre la vitre du RER ne t'aide pas à prendre de la hauteur;
2/ chercher des boucs émissaires (les fameux trains vides qui vont à Boissy) est une démarche stérile.

Maintenant, c'est peut-être effectivement ridicule.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#136 Message par Gei » 18 nov. 2012, 22:43

WolfgangK a écrit :Pour les trains/métros que je fréquente, les pics de fréquentation son pénibles mais très localisés dans le temps.
Par contre pour la ligne 13 ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_13_ ... saturation
Ce sera intéressant de voir si sur cet axe l'extension du T1 permettra d'alléger un peu le trafic (répartition différente des trajets vers la banlieue Nord), passque la prolongation du métro 14 mettra "un certain temps" pour doubler le M13 (2017, dit le STIF)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#137 Message par watoo » 18 nov. 2012, 22:59

Gei a écrit :
watoo a écrit : Tu t'enfonces dans un délire de mauvaise fois.
Je vois pas à quoi ça sert à part de toucher le fond de l'absurdité.

Tu es ridicule
J'essaie juste de te montrer que :

1/ avoir la tronche collée contre la vitre du RER ne t'aide pas à prendre de la hauteur;
2/ chercher des boucs émissaires (les fameux trains vides qui vont à Boissy) est une démarche stérile.

Maintenant, c'est peut-être effectivement ridicule.
Essaies de résister à l'alcool le dimanche soir.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#138 Message par caroline77 » 18 nov. 2012, 23:05

C'est quoi le PV que tu m'as envoyé pour l'effacer derrière ? Pardon je suis une incorrigible curieuse.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#139 Message par WolfgangK » 18 nov. 2012, 23:09

watoo a écrit :
Gei a écrit :
watoo a écrit : Tu t'enfonces dans un délire de mauvaise fois.
Je vois pas à quoi ça sert à part de toucher le fond de l'absurdité.

Tu es ridicule
J'essaie juste de te montrer que :

1/ avoir la tronche collée contre la vitre du RER ne t'aide pas à prendre de la hauteur;
2/ chercher des boucs émissaires (les fameux trains vides qui vont à Boissy) est une démarche stérile.

Maintenant, c'est peut-être effectivement ridicule.
Essaies de résister à l'alcool le dimanche soir.
Je pense qu'une meilleure solution pour appaiser les échanges serait au contraire qu'on boivent un coup ensemble :mrgreen:
Mais pas le dimanche soir :?
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#140 Message par watoo » 18 nov. 2012, 23:19

S'envoler dans les airs :!: :?:
Ouais :!: cool :D
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#141 Message par Gei » 18 nov. 2012, 23:37

WolfgangK a écrit : Je pense qu'une meilleure solution pour appaiser les échanges serait au contraire qu'on boivent un coup ensemble :mrgreen:
Enfin une vraie bonne idée...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#142 Message par caroline77 » 18 nov. 2012, 23:56

Je n'aime pas l'alcool. Aller dans un bar est pour moi la pire activité inintéressante au monde. Pardon de casser l'ambiance :arrow:

ignatius

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#143 Message par ignatius » 18 nov. 2012, 23:59

caroline77 a écrit :Je n'aime pas l'alcool. Aller dans un bar est pour moi la pire activité inintéressante au monde. Pardon de casser l'ambiance :arrow:
t'y vas pas pour boire, t'y vas pour sociabiliser.
je pense que c'est ça que tu n'aimes pas :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#144 Message par caroline77 » 19 nov. 2012, 00:03

Il y a des activités à deux qui peuvent être plaisantes mais je ne dirai pas lesquelles et ça s'appelle sociabiliser aussi :oops:

ignatius

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#145 Message par ignatius » 19 nov. 2012, 00:06

caroline77 a écrit :Il y a des activités à deux qui peuvent être plaisantes mais je ne dirai pas lesquelles et ça s'appelle sociabiliser aussi :oops:
kler.
j'adore jouer au ping pong :wink:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#146 Message par WolfgangK » 19 nov. 2012, 00:08

caroline77 a écrit :Je n'aime pas l'alcool. Aller dans un bar est pour moi la pire activité inintéressante au monde. Pardon de casser l'ambiance :arrow:
Est-ce le goût ou la désinhibition induite qui vous dérange ?
Y'a-t-il d'autres activités qui vous agréeraient au point de vous faire supporter notre compagnie ?

Le cas échéant, j'accepte une contre-proposition, sinon je propose de relancer l'idée un verre (voire plus) sur Paris.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#147 Message par wasabi » 19 nov. 2012, 00:35

WolfgangK a écrit :
Le cas échéant, j'accepte une contre-proposition, sinon je propose de relancer l'idée un verre (voire plus) sur Paris.
Si vous avez 255k à investir dans un pied à terre, elle voudra bien prendre un verre avec vous. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#148 Message par wasabi » 19 nov. 2012, 00:40

ignatius a écrit : j'adore jouer au ping pong :wink:
Le cliché... Faut pas s'étonner qu'on vous sorte les clichés morphologiques après ce genre d'infos. :oops:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#149 Message par WolfgangK » 19 nov. 2012, 01:19

wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit :
Le cas échéant, j'accepte une contre-proposition, sinon je propose de relancer l'idée un verre (voire plus) sur Paris.
Si vous avez 255k à investir dans un pied à terre, elle voudra bien prendre un verre avec vous. :mrgreen:
La psychologie de l'engageent indique qu'il vaut mieux ne pas donner de gratification extrinsèque à un comportement pour que celui-ci soit intériorisé comme intrinsèquement agréable. Dommage :mrgreen: (en plus je préfèrerais payer 262144€)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#150 Message par Gpzzzz » 19 nov. 2012, 02:16

Gei a écrit :
ASA_Somer a écrit :
watoo a écrit : Allo McFly ?
On est en train de t'expliquer que vers Boissy ils ont plus de rames par rapport à la fréquentation que la branche parallèle qui va vers MLV, le traffic se partageant à partir de Vincennes.
Sur ce point, je pense que c'est 50/50, notamment grâce au récent schéma directeur de la ligne. Au pire, tu demanderas l'information à Gei. Ça lui donnera une nouvelle occasion d'étaler sa science de Monsieur-je-sais-tout. Il adore ça.
On répond facilement à cette question en regardant les horaires : aux heures de pointe c'est deux trains pour Boissy contre trois trains pour MLV, ce qui parait assez adapté avec la répartition des populations.

Par contre vers l'ouest c'est 2 trains vers SGL vs 1 train vers Cergy + 1 vers Poissy, ce qui est clairement du foutage de gueule !

Pas difficile d'avoir l'air d'un génie quand on est entouré de nains...

Y a pas de foutage de gueule prenons l'exemple de la rotation du matin, passé la defense en heure de pointe t'as plus personne dans les trains directions cergy/poissy alors que ceux pour St germain sont blindés.. Vu le pole d'activité de Rueil ca se comprend.. Et ces trains la proviennent de boissy... :roll:

C'est la meme chose pour la desserte de Boissy, les trains sont peut etre a vide dans le sens Vincennes>Boissy car tout le monde est descendu dans Paris mais il explose dans le sens Boissy>Vincennes. Donc si tu retires des trains vers Boissy tot le matin, ca fait des trains en moins pour "le retour"..

Bref la ligne est plutot bien calibré, le seul problème c'est qu'il y a bcp trop de monde, il faudrait tourner depuis 1an ou 2 en double étagé sur toute la ligne.. ce qui est loin d'etre le cas ^^

Répondre