La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1801 Message par pimono » 21 sept. 2018, 20:46

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 11:55

C'est déjà le cas. Sur ma taxe foncière (c'était aussi le cas en 2017) :
Image
mes parents paient plus que toi alors qu'ils ne prendront jamais le métro. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1802 Message par Praséodyme » 22 sept. 2018, 12:02

Et encore, imagine ce qu'ils devraient payer s'ils n'avaient une personne dépendante à charge.

Non, ne réponds pas.
pimono a écrit :
18 sept. 2018, 12:45
ça sera mon dernier message sur ce sujet ici (...)
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1803 Message par pimono » 22 sept. 2018, 12:59

Praséodyme a écrit :
22 sept. 2018, 12:02
Et encore, imagine ce qu'ils devraient payer s'ils n'avaient une personne dépendante à charge.

Non, ne réponds pas.
pimono a écrit :
18 sept. 2018, 12:45
ça sera mon dernier message sur ce sujet ici (...)

Quand je disais que c'était mon dernier message sur ce sujet, c'était sur le hors sujet dont il était question, (en gros, j'en avais assez de répéter l'évidence suivante : les gens qui prennent les transports en commun = CLODO.) Il faut suivre un peu. :wink:

D'autre part tu dis : "...imagine ce qu'ils devraient payer s'ils n'avaient une personne dépendante à charge" mais saches que mes parents me déduisent une pension alimentaire, ce qui fait que grâce à mon existence, ils paient moins d’impôts, sans compter les nombreux bienfaits que je leur procure de par ma présence et mes actions au quotidien contrairement à beaucoup d'entre vous, qui avez été une charge insoutenable et inintéréssante pour vos parents car vous n'apportiez absolument rien en retour si bien que beaucoup d'entre vous avez fini dehors avec un bon coup de botte dans les fesses avant même d'avoir commencé à vous reproduire et à devenir une gabegie pour l'Etat et la société qui a pris le relais à la place de vos parents !

Il faut cesser vos caricatures ordurières qui consistent à faire passer les "dépendants" ou les pauvres pour des imbéciles et pour des gens négligés car ceux qui se négligent et les plus gros béta c'est ceux qui vivent dans des conditions proche de l'animal d'élevage, genre même pas 60m² pour 2 êtres vivants parfaitement corvéabilisés , et qui se déplacent au quotidien dans des conditions misérables pour se donner aux joies douteuses du larbinat !

Bonne journée. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5695
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1804 Message par alpha2 » 22 sept. 2018, 13:21

pimono a écrit :
22 sept. 2018, 12:59
saches que mes parents me déduisent une pension alimentaire, ce qui fait que grâce à mon existence, ils paient moins d’impôts
Soit c'est de la fraude, soit c'est un nouvel épisode de la fable que tu nous racontes.
Parce que la pension alimentaire déclarée aux impôts devrait être déclarée à la CAF, donc déduite du RSA que tu dis toucher.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1805 Message par Vincent92 » 22 sept. 2018, 13:24

alpha2 a écrit :
22 sept. 2018, 13:21
pimono a écrit :
22 sept. 2018, 12:59
saches que mes parents me déduisent une pension alimentaire, ce qui fait que grâce à mon existence, ils paient moins d’impôts
Soit c'est de la fraude, soit c'est un nouvel épisode de la fable que tu nous racontes.
Parce que la pension alimentaire déclarée aux impôts devrait être déclarée à la CAF, donc déduite du RSA que tu dis toucher.
Ne répond pas malheureux. Ou alors, fait le dans le HS de Pimono.
Tu vois bien que même quand il dit qu'il a fini avec son HS il attend le moindre message pour en remettre une couche.
Il y a encore pris un message parfaitement dans le sujet pour relancer et continuer à troller.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1806 Message par pimono » 22 sept. 2018, 16:20

alpha2 a écrit :
22 sept. 2018, 13:21
pimono a écrit :
22 sept. 2018, 12:59
saches que mes parents me déduisent une pension alimentaire, ce qui fait que grâce à mon existence, ils paient moins d’impôts
Soit c'est de la fraude, soit c'est un nouvel épisode de la fable que tu nous racontes.
Parce que la pension alimentaire déclarée aux impôts devrait être déclarée à la CAF, donc déduite du RSA que tu dis toucher.

il y a 2 type de pensions alimentaire déductibles = une forfaitaire plafonnée et une avec justificatifs, et pour ton info, je n'ai jamais reçu la moindre pension alimentataire et ma situation administrative et fiscale, est des plus saines et heureuses qui soit aussi merci de rester sur le sujet consacré au transports en communs en IDF.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1807 Message par pimono » 22 sept. 2018, 16:34

Vincent92 a écrit :
22 sept. 2018, 13:24
alpha2 a écrit :
22 sept. 2018, 13:21
blablabla
Tu vois bien que même quand il dit qu'il a fini avec son HS il attend le moindre message pour en remettre une couche.
Il y a encore pris un message parfaitement dans le sujet pour relancer et continuer à troller.
Je vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de m'exprimer moi aussi,
Mon propos sur le montant de la taxe spéciale du Grand Paris appartient bien au sujet des transports en idf ! Je ne vois pas en quoi cela fait de moi un trolleur de dire que mes parents paient plus cher cette taxe que toi alors que tu étais censé être un grand contributeur de part ta situation sociale supérieure !

Des arguments qui tiennent la route ou silence svp ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1808 Message par Vincent92 » 22 sept. 2018, 16:36

pimono a écrit :
22 sept. 2018, 16:34
Vincent92 a écrit :
22 sept. 2018, 13:24
alpha2 a écrit :
22 sept. 2018, 13:21
blablabla
Tu vois bien que même quand il dit qu'il a fini avec son HS il attend le moindre message pour en remettre une couche.
Il y a encore pris un message parfaitement dans le sujet pour relancer et continuer à troller.
Je vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de m'exprimer moi aussi,
Mon propos sur le montant de la taxe spéciale du Grand Paris appartient bien au sujet des transports en idf ! Je ne vois pas en quoi cela fait de moi un trolleur de dire que mes parents paient plus cher cette taxe que toi alors que tu étais censé être un grand contributeur de part ta situation sociale supérieure !

Des arguments qui tiennent la route ou silence svp ! :wink:
Et moi mon Papa il est champion du monde alors chut :lol:
Plus sérieusement, je disais juste qu'on (bon, probablement pas pas toi) contribue déjà en donnant un exemple où c'est explicitement marqué. Je n'ai jamais prétendu que je contribue personnellement beaucoup. C'est clairement pas avec 8€/an qu'ils vont construire le grand Paris.
De là, je m'en fiche pas mal de tes parents contribuent plus que moi. Ca n'apporte rien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1809 Message par pimono » 22 sept. 2018, 17:04

Vincent92 a écrit :
22 sept. 2018, 16:36
C'est clairement pas avec 8€/an qu'ils vont construire le grand Paris.

détrompes toi, mis bout à bout, et au bout de quelques années ça représentera une coquette somme avoisinant le milliard d'euro.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5695
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1810 Message par alpha2 » 26 sept. 2018, 11:11

De mieux en mieux ce Grand-Paris :lol:
Et la SGP qui fait croire que c'est pour faire des économies : "bah on a dépensé que 200 millions en l'air au lieu des 400 millions prévus pour un truc qu'on savait qu'il ne fonctionnerait pas, donc autant arrêter pour économiser 200 millions".
Le plus drôle c'est que c'est probablement le chantier le plus avancé de la ligne 15 sud... Les travaux à Champigny ont commencé quand j'habitais encore dans le secteur il y a 3 ans...

VAL-DE-MARNE : UN CHANTIER DU GRAND PARIS À 200 MILLIONS D'EUROS ENGAGÉ POUR RIEN
Selon nos informations, « l’ouvrage d’entonnement » de Champigny ne sera pas utilisé pour lier les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express. Malgré son coût et les nuisances subies par les riverains.
La construction d’un ouvrage à plus de 170 M€ a-t-elle été lancée pour rien il y a deux ans et demi ? Des commerçants, des habitants ont-ils été expropriés, pour un coût supplémentaire de 30 M€, pour rien ?

La Société du Grand Paris a en tout cas l’intention d’abandonner l’ouvrage d’entonnement en cours de réalisation sur l’avenue Roger-Salengro à Champigny. Dans le cadre de la construction de la ligne 15 sud du Grand Paris Express, celui-ci avait été conçu pour permettre aux métros de cette ligne d’aller sur la ligne 15 Est et inversement, sans obliger les usagers à changer de train à Champigny-centre. Une interconnexion possible grâce à ce chantier à 200 millions au total, donc. Selon nos informations, ce système dit « d’interopérabilité » a du plomb dans l’aile.

Thierry Dallard, le nouveau président du directoire de la Société du Grand Paris a confirmé au Parisien que l’arrêt de l’ouvrage d’entonnement est à l’ordre du jour. « C’est une piste que nous regardons. Nous nous interrogeons sur la nécessité de faire cette interopérabilité. Nous étudions ce dossier avec Ile-de-France mobilités parce que ça pose des questions sur les dessertes des trains et sur une potentielle fragilité de l’exploitation de la ligne. »


Et le patron du futur métro d’enfoncer le clou : « l’expérience montre dans les lignes actuelles que ce principe de fourche ne fonctionne pas très bien. » Reconnaissant que dans ce cas-là « une partie des travaux ne servira peut-être pas à l’usage initial prévu », Thierry Dallard assure que la SGP « verra alors à quoi cela peut servir. »

« C’est un scandale d’Etat »

Une phrase qui fait s’étrangler un fin connaisseur du dossier, qui ne voit pas, à part « une voie de garage pour métros ou une piscine olympique » à quoi pourrait bien servir l’énorme trou bétonné tout autour, de la taille d’une gare, construit au milieu d’une avenue, en plein cœur de Champigny. « Cette histoire, c’est un scandale d’Etat, confie ce dernier. Il fallait au moins arrêter quand la question a commencé à se poser, il y a quelques mois ».
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 902630.php

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1811 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2018, 12:51

Préparez vous au grand fiasco !!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1812 Message par Ben92 » 26 sept. 2018, 13:03

Gpzzzz a écrit :
26 sept. 2018, 12:51
Préparez vous au grand fiasco !!
Je m'auto-cite :
ben92 a écrit : Je l'affirme depuis plusieurs années, le métro du Grand Paris ne sera jamais mis en service en 2024, ni plus tard. Quand les caisses sont vides, elles sont vides.
Ce qui va se passer : ce genre de couacs va se multiplier, les travaux vont continuer de s'enliser et le budget initial qui a déjà largement dérapé, va exploser. A un moment les finances publiques seront au plus bas (comment pourrait-il en être autrement avec tous ces migrants et leurs familles qui affluent, et un état qui n'a fait aucune des courageuses reformes sociales indispensables ?), et là il faudra arrêter les frais. On rebouchera le tout et tant pis pour les dizaines de milliards déjà dépensés.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5695
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1813 Message par alpha2 » 26 sept. 2018, 13:33

Je propose qu'on utilise cet ouvrage comme piscine Olympique pour 2024. C'est sur la ligne de métro en plus, hyper pratique. Pas besoin de construire une nouvelle piscine dans le 93. :lol:

En effet, je pense aussi que ces scenarii vont se multiplier. Par exemple des stations qu'on va creuser mais pas mettre en service, ou des quais qui vont passer de 100m à 50m de long pendant le chantier.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1814 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2018, 13:37

Ben92 a écrit :
26 sept. 2018, 13:03
Gpzzzz a écrit :
26 sept. 2018, 12:51
Préparez vous au grand fiasco !!
Je m'auto-cite :
ben92 a écrit : Je l'affirme depuis plusieurs années, le métro du Grand Paris ne sera jamais mis en service en 2024, ni plus tard. Quand les caisses sont vides, elles sont vides.
Ce qui va se passer : ce genre de couacs va se multiplier, les travaux vont continuer de s'enliser et le budget initial qui a déjà largement dérapé, va exploser. A un moment les finances publiques seront au plus bas (comment pourrait-il en être autrement avec tous ces migrants et leurs familles qui affluent, et un état qui n'a fait aucune des courageuses reformes sociales indispensables ?), et là il faudra arrêter les frais. On rebouchera le tout et tant pis pour les dizaines de milliards déjà dépensés.
En tout cas, selon le président de la société du grand paris cette ligne 15 ne sera pas mise en service en 2024 comme annoncé mais plutot en 2025.. C'est du tout frais !!

https://94.citoyens.com/2018/ligne-15-s ... -2018.html
Nouveau report pour la mise en service de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Après avoir été annoncée en 2020, puis en 2022, et enfin 2024, voilà qu’il faudra encore patienter jusqu’à 2025, après les JO… Motif : le chantier a pris du retard au niveau la gare de Saint-Maur-Créteil. Ce mardi, la SGP a fait un point d’étape complet sur l’avancement du chantier.
Nos équipes ont découvert que le parking souterrain de la future gare de Saint-Maur Créteil est lié à la structure même du RER A et ont dû prendre le temps de mettre en place un calage fin des dispositifs d’auscultation avec le maître d’œuvre. Les structures de la gare RER ont donc été sécurisées grâce à un mur de soutènement et les équipes ont mis en œuvre les dispositifs de suivi des déformations appropriés pour garantir la sécurité des trains et des voyageurs. Pour faire face à cette situation, les équipes de la Société du Grand Paris, le maître d’œuvre Systra et le groupement d’entreprises Eiffage-Razel ont ensuite travaillé à l’élaboration d’une méthode constructive alternative permettant de faire passer le tunnelier dans le sous-sol de Saint-Maur Créteil avant l’achèvement total de la gare. C’est dans la boite de cette gare que devrait ensuite passer le tunnelier comme dans les autres gares de la ligne 15 Sud. Cette adaptation de la méthode constructive entraînera un glissement de calendrier de quelques mois par rapport à la date d’ouverture initialement prévue de cette gare » explique Guillaume Pons, directeur projet de la ligne.
Pour le président de la SGP, Thierry Dallard, la gestion de cet aléa assez unique sur les chantiers du Grand Paris Express a été satisfaisante. « Nous avons été capable d’anticiper un risque et de changer de méthode de construction. Si nous n’avions rien changé, nous aurions perdu bien plus de temps. Cette solution nous permet aujourd’hui de prévoir la mise en service à l’horizon du premier semestre 2025 ».

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5695
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1815 Message par alpha2 » 26 sept. 2018, 13:46

Décidément, la même journée où on apprend ce fiasco, on nous annonce que rien ne sera prêt pour 2024. Mais la SGP triple son personnel et veut davantage d'argent.

Je traduis le bonhomme de la SGP :
ligne 14 : possible que ce soit ouvert en 2024, avec un peu de chance
ligne 15 sud : c'est mort, désolé, mais promis ce sera en 2025
ligne 16 : c'est très tendu là, peut-être 2030
petit bout de ligne 17 jusqu'au Bourget : on en reparle en 2050 ?

LE MÉTRO DU GRAND PARIS NE SERA PEUT-ÊTRE PAS FINI POUR LES JO
Si les prolongements de l'actuelle ligne 14, vers l'aéroport d'Orly au sud et vers la mairie de Saint-Ouen au nord, devraient être réalisés dans les temps, le planning du tronçon de la ligne 16 entre Saint-Denis Pleyel et Clichy-Montfermeil "est tendu", déclare aux Echos Thierry Dallard, le président du directoire de la SGP.
Le président du directoire de la SGP est encore plus réservé concernant la possibilité d'atteindre l'aéroport du Bourget avec la ligne 17 au moment des JO : "Il faudrait que toutes les hypothèses très favorables se réalisent", lâche-t-il au quotidien.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... jo-1308599

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1816 Message par Manfred » 26 sept. 2018, 14:21

ce qui me fait marrer, c'est que j'ai reçu dans ma BAL il y a même pas une semaine une pub pour un projet immobilier à Neuilly sur Marne dans la zone de l'ancien hôpital. Avec en gros comme argument de vente "au pied de la future station de métro Neuilly hopitaux" alors que ce prolongement de la ligne 11 est le dernier envisagé de tout le grand Paris, et risque tout simplement de ne jamais voir le jour.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1817 Message par pimono » 26 sept. 2018, 15:17

Il faut savoir que tous les chantiers à caractère public sont très lents, il n'y a pas qu'ici, car dès que les chantiers sont signés et les premières sommes versées, ça traine des pieds, tout cela est logique dans une société structurellement fainéante remplis de gens qui veulent un maximum d'argent contre le moins d'efforts possible.

Pour les détracteurs de ce projet, l'échelle de moyens de l'IDF c'est le milliard pas le million et de l'argent il y en a beaucoup (les mamelles sont pleines il n'y a qu'à tirer dedans) , donc ce projet verra le jour avec ou sans retard.
Modifié en dernier par pimono le 26 sept. 2018, 18:12, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1818 Message par ceed » 26 sept. 2018, 15:30

pimono a écrit :
26 sept. 2018, 15:17
Il faut savoir que tous les chantiers à caractère public sont très lents, il n'y a pas qu'ici, car dès que les chantiers sont signés et les premières sommes versées, ça traine des pieds, tout cela est logique dans une société structurellement fainéante remplis de gens qui veulent un maximum d'argent contre le moins d'efforts possible.

Pour les détracteurs de ce projet, l'échelle de moyens de l'IDF c'est le milliard pas le million et de l'argent il y en a beaucoup (les mamelles sont pleines il n'y qu'à tirer dedans) , donc ce projet verra le jour avec ou sans retard.
Parole de connaisseur

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1819 Message par pimono » 26 sept. 2018, 15:56

ceed a écrit :
26 sept. 2018, 15:30

Parole de connaisseur
Oui, tout ce que je dis est vrai même si ça peut gêner ceux qui se trouvent sous le coup de ce que je dis. je pourrai détailler en profondeur et ajouter des exemples mais c'est hors sujet et je me ferais traiter encore de troll. aussi, il n'y a qu'à voir les chantiers pour voir la cadence des gens qui y bossent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1820 Message par ddv » 26 sept. 2018, 17:36

Personnellement, je préfère une société de fainéants qu'une société de forçats, chacun son truc :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1821 Message par pimono » 26 sept. 2018, 18:11

Le travail c'est pour travailler, on ne force personne à travailler en France donc quand on est fainéant, on reste dans son coin, on ne prend pas les commande du train à grande vitesse pour rouler au pas et aller nulle part.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1822 Message par ddv » 26 sept. 2018, 18:48

pimono a écrit :
26 sept. 2018, 18:11
Le travail c'est pour travailler, on ne force personne à travailler en France donc quand on est fainéant, on reste dans son coin, on ne prend pas les commande du train à grande vitesse pour rouler au pas et aller nulle part.
Dois-je en conclure que tu es fainéant ? :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1823 Message par pimono » 26 sept. 2018, 19:56

ddv a écrit :
26 sept. 2018, 18:48

Dois-je en conclure que tu es fainéant ? :lol:
non car ce n'est pas parce que tout ceux qui branlent rien au travail en ruinant l'économie feraient mieux de se branler chez eux que tout ceux qui sont chez eux se branlent toute la journée ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1824 Message par kamoulox » 26 sept. 2018, 20:03

pimono a écrit :
26 sept. 2018, 19:56
ddv a écrit :
26 sept. 2018, 18:48

Dois-je en conclure que tu es fainéant ? :lol:
non car ce n'est pas parce que tout ceux qui branlent rien au travail en ruinant l'économie feraient mieux de se branler chez eux que tout ceux qui sont chez eux se branlent toute la journée ! :wink:
Tu payes combien au fait ton compte youporn gold?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11529
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1825 Message par Indécis » 26 sept. 2018, 22:03

ddv a écrit :
26 sept. 2018, 17:36
Personnellement, je préfère une société de fainéants qu'une société de forçats, chacun son truc :roll:
+ 1.
Une société de fainéants est tout à fait paradisiaque : pas de société de consommation (ni même de nourriture, donc pénurie en tous genre), pas de police (donc impossible de sortir sans être armé et risqué sa vie à chaque coin de rue), pas d’hôpital ni de médecins (sauf pour les quelques riches qui dominent), pas d'école...
Parce que, oui, une société de fainéants, composé de 100% de pimono ne produit quasiment rien, donc faudra pas s'attendre au même niveau de vie, hein ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1826 Message par Vincent92 » 26 sept. 2018, 22:24

Indécis a écrit :
26 sept. 2018, 22:03
ddv a écrit :
26 sept. 2018, 17:36
Personnellement, je préfère une société de fainéants qu'une société de forçats, chacun son truc :roll:
+ 1.
Une société de fainéants est tout à fait paradisiaque : pas de société de consommation (ni même de nourriture, donc pénurie en tous genre), pas de police (donc impossible de sortir sans être armé et risqué sa vie à chaque coin de rue), pas d’hôpital ni de médecins (sauf pour les quelques riches qui dominent), pas d'école...
Parce que, oui, une société de fainéants, composé de 100% de pimono ne produit quasiment rien, donc faudra pas s'attendre au même niveau de vie, hein ?
Encore une fois, tout cela part de Pimono qui explique que soit on ne fait rien et on reste chez soi soit on travaille et on doit le faire comme un força.
La société souhaitable est évidemment entre les deux. En tout cas tant que les machines ne se substituent pas vraiment aux hommes. L'idéal vers lequel on devrait essayer de tendre c'est de ne pas du tout être obligé de travailler.
Quelle est le plus souhaitable d'après toi entre travailler comme en France ou comme en Corée du Sud?
Ceci étant, même eux commencent à être "fainéants". Ils ont récemment passés le temps légal de 68 à 52h/semaines 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1827 Message par pimono » 26 sept. 2018, 23:31

Vincent92 a écrit :
26 sept. 2018, 22:24
Quelle est le plus souhaitable d'après toi entre travailler comme en France ou comme en Corée du Sud?
Cette façon de travailler à la française à coups de droits et avantages est bien sympa, mais le problème c'est que ça ne tient plus la route : ce modèle économique n'est pas viable = il s'écroule petit à petit.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1828 Message par Vincent92 » 26 sept. 2018, 23:39

Le probleme n'est pas de travailler de moins en moins. Le problème est surtout que le progrès ne profite pas à l'ensemble de l'humanité mais à un nombre de plus en plus restreint de personnes (principalement les actionnaires propriétaires de ces machines qui détruisent les emplois et fabriquent des produits quasiment net d'impôts). Sur ce point je suis d'accord avec Hamon mais ce problème ne peut pas être résolu à l'échelle française.
En attendant ce monde utopique qui n'est pas près d'arrivé, les potes de Macron (qui vous demande de traverser la rue ou d'aller en République tchèque) cherchent les pays où ils peuvent faire le profit maximal (dumping fiscal, social et sans se soucier de l'écologie) à court terme.
C'est plutôt ce système qu'il faudrait changer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1829 Message par pimono » 27 sept. 2018, 00:41

Vincent92 a écrit :
26 sept. 2018, 23:39
Le probleme n'est pas de travailler de moins en moins.Le problème est surtout que le progrès ne profite pas à l'ensemble de l'humanité mais à un nombre de plus en plus restreint de personnes

Biensur que si que le progrès profite à un nombre toujours plus croissant d'individus,
exemple en Afrique avec l'arrivée des téléphones, de la télé, de la voiture etc. C'est automatique, ça fait partie de l'évolution et avec les énergies renouvelables ils vont faire des progrès monstrueux dans les décennies à venir. Même la famine, ça n'existe même plus car les gens "savent" maintenant comment qu'on fait alors qu'avant il y avait des régions affamées régulièrement plusieurs fois par an.

On pourras toujours me dire que c'est grâce à ceux qui travaillent qu'il y a tout ça, grâce à la société productive.., auquel je répond d'avance que c'est surtout les plus misérables qui fabriquent tout ça, que ce soit de l'extraction des matériaux sans aucunes protections, à l'assemblage, ou au transport, ce sont les gens qui se cassent vraiment les fesses qui permettent ce progrès et c'est ce genre de profil à qui il revient le titre de TRAVAILLEUR, ce qui n'existe pratiquement plus en France, même dans les métiers dits pénibles, car les conditions de travail et de salaires fait que ce n'est plus pénible du tout si bien que les candidats sont supérieurs aux besoins !


Le véritable problème de ce petit hors sujet, existe bien, ce n'est effectivement pas du tout de savoir s'il faut bosser de moins en moins mais de savoir comment on pourra continuer à payer autant d'individus aussi grassement à glander ou à brasser du vent genre les médecins payés par la collectivité, commerciaux, cadres, hauts fonctionnaires titularisés, politiques, etc, Évidement que ça ne peut plus durer et que ça ne durera pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1830 Message par Vincent92 » 27 sept. 2018, 06:39

Les technologies de la téléphonie, la TV et la voiture ne datent pas d'hier. Il y a biensur des améliorations (smartphone, écran plat, GPS grand publique,...) qui sont apportées à ses produits.
Mais les grandes avancées actuelles (qui permettent de gagner en productivité et qui détruisent de l'emploi) sont essentiellement informatiques et robotiques. Elles sont decouvertent par des gens "grassement payées" (chercheurs, ingénieurs,...).
Mais tu as raison, en restant dans la logique actuelle, une grande partie de nos emplois vont être détruits sans compensation. Tout comme la caissière de supermarché replacée par la machine qui sort du bilan comptable et travaille sans payée d'impôts (même CA mais aucune redistribution à la collectivité).
Le remplacement de l'homme par la machine n'est pas un problème car la diminution du temps de travail grâce à la technologie est dans la logique des choses depuis que l'homme est sorti de sa grotte.
Je pense que nous arrivons petit à petit au bout de la logique pour des raisons écologiques et surtout de répartition des richesses.
Çela ne sert à rien d'inventer de nouveaux services et complexité s'il n'y a plus assez de consommateurs.
Ceci dit, c'est complément hors sujet effectivement. Revenons aux transports.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1831 Message par pimono » 27 sept. 2018, 11:27

Vincent92 a écrit :
27 sept. 2018, 06:39

Mais les grandes avancées actuelles (qui permettent de gagner en productivité et qui détruisent de l'emploi) sont essentiellement informatiques et robotiques. Elles sont decouvertent par des gens "grassement payées" (chercheurs, ingénieurs,...).


Ceci dit, c'est complément hors sujet effectivement. Revenons aux transports.
Les gens qui sont censés découvrir et inventer ne découvrent pas grand chose car les génies sont rares et donc le gros du temps ils font soit semblant de bosser ( comme beaucoup sur ce forum censés être au travail 8) ) ou alors c'est des incompétents car dès qu'il y a une innovation, elle est pompée et reprise par tous, il n'y a qu'à démonter une voiture, un téléviseur ou une machine à laver dernier cri pour voir que peu importe la marque, le produit est fabriqué exactement pareil.

Pour les postes de direction et d'encadrement, c'est pareil, le personnel surpayé, ne fait qu'au mieux, appliquer ce qui se trouve dans les bouquins de management sans apporter d'intelligence particulière.

Pour en revenir aux transports en commun, si tous les gens qui y travaillent étaient payés moins et qu'il y avait moins de cadres glandeurs car il y en a un paquet, le service serait un peu plus performant et il resterait surement plus d'argent pour multiplier les trains et entretenir les gares qui sont quasi toutes dégueulasses. Selon moi, si le bateau france coule, c'est bien à cause des salaires élevés qui mettent chaos l'économie française.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1832 Message par ceed » 27 sept. 2018, 13:03

pimono a écrit :
27 sept. 2018, 11:27
Vincent92 a écrit :
27 sept. 2018, 06:39

Mais les grandes avancées actuelles (qui permettent de gagner en productivité et qui détruisent de l'emploi) sont essentiellement informatiques et robotiques. Elles sont decouvertent par des gens "grassement payées" (chercheurs, ingénieurs,...).


Ceci dit, c'est complément hors sujet effectivement. Revenons aux transports.
Les gens qui sont censés découvrir et inventer ne découvrent pas grand chose car les génies sont rares et donc le gros du temps ils font soit semblant de bosser ( comme beaucoup sur ce forum censés être au travail 8) ) ou alors c'est des incompétents car dès qu'il y a une innovation, elle est pompée et reprise par tous, il n'y a qu'à démonter une voiture, un téléviseur ou une machine à laver dernier cri pour voir que peu importe la marque, le produit est fabriqué exactement pareil.

Pour les postes de direction et d'encadrement, c'est pareil, le personnel surpayé, ne fait qu'au mieux, appliquer ce qui se trouve dans les bouquins de management sans apporter d'intelligence particulière.

Pour en revenir aux transports en commun, si tous les gens qui y travaillent étaient payés moins et qu'il y avait moins de cadres glandeurs car il y en a un paquet, le service serait un peu plus performant et il resterait surement plus d'argent pour multiplier les trains et entretenir les gares qui sont quasi toutes dégueulasses. Selon moi, si le bateau france coule, c'est bien à cause des salaires élevés qui mettent chaos l'économie française.
Donc en fait ton programme économique en résumé:

- Baisser les salaires de façon drastique
- Encourager les bénéficiaires de prestations sociales à ne surtout pas travailler (surtout que ceux qui travaillent sont des larbins donc aucun intérêt)
- Et améliorer les infrastructures, en particulier les transports en commun (qui auraient donc une fonction récréative avant tout dans ta logique)

Sans même relever la complète absurdité de tes propos d'un point de vue économique, je doute que ton modèle de société soit enviable par beaucoup.

Et pourtant je suis pas de droite :D

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7208
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1833 Message par alexlyon » 27 sept. 2018, 13:21

pimono a écrit :
27 sept. 2018, 11:27
Vincent92 a écrit :
27 sept. 2018, 06:39

Mais les grandes avancées actuelles (qui permettent de gagner en productivité et qui détruisent de l'emploi) sont essentiellement informatiques et robotiques. Elles sont decouvertent par des gens "grassement payées" (chercheurs, ingénieurs,...).


Ceci dit, c'est complément hors sujet effectivement. Revenons aux transports.
Les gens qui sont censés découvrir et inventer ne découvrent pas grand chose car les génies sont rares et donc le gros du temps ils font soit semblant de bosser ( comme beaucoup sur ce forum censés être au travail 8) ) ou alors c'est des incompétents car dès qu'il y a une innovation, elle est pompée et reprise par tous, il n'y a qu'à démonter une voiture, un téléviseur ou une machine à laver dernier cri pour voir que peu importe la marque, le produit est fabriqué exactement pareil.

Pour les postes de direction et d'encadrement, c'est pareil, le personnel surpayé, ne fait qu'au mieux, appliquer ce qui se trouve dans les bouquins de management sans apporter d'intelligence particulière.

Pour en revenir aux transports en commun, si tous les gens qui y travaillent étaient payés moins et qu'il y avait moins de cadres glandeurs car il y en a un paquet, le service serait un peu plus performant et il resterait surement plus d'argent pour multiplier les trains et entretenir les gares qui sont quasi toutes dégueulasses. Selon moi, si le bateau france coule, c'est bien à cause des salaires élevés qui mettent chaos l'économie française.
C'est un raisonnement qui ne respecte pas la hiérarchie sociale (et que l'on retrouve dans la population des bas fonds).
Le standing de certains nécessite qu'ils soient bien payés.
D'autres, qui pratiquent les transports en commun, ne valent pas que l'on gaspille pour eux en investissant dans les trains et les gares.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1834 Message par pimono » 30 sept. 2018, 17:53

ceed a écrit :
27 sept. 2018, 13:03


Donc en fait ton programme économique en résumé:

- Baisser les salaires de façon drastique
- Encourager les bénéficiaires de prestations sociales à ne surtout pas travailler (surtout que ceux qui travaillent sont des larbins donc aucun intérêt)
- Et améliorer les infrastructures, en particulier les transports en commun (qui auraient donc une fonction récréative avant tout dans ta logique)

Sans même relever la complète absurdité de tes propos d'un point de vue économique, je doute que ton modèle de société soit enviable par beaucoup.

Et pourtant je suis pas de droite :D
Mon propos n'a rien d'absurde et le fait qu'il y ai un soucis de compétitive en France avec des entreprises qui ferment les unes après les autres, prouve bien que le soucis c'est les salaires.
Même dans l'alimentaire, le problème est récurrent : dès qu'il faut de la main d'oeuvre, même au smic, la France devient hors compétitive et les supermarchés préfèrent importer que de payer du caca au prix made in France. Il ne s'agit pas de politique, d'être de gauche ou de droite, mais d'être réaliste !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1835 Message par pimono » 30 sept. 2018, 18:33

alexlyon a écrit :
27 sept. 2018, 13:21


C'est un raisonnement qui ne respecte pas la hiérarchie sociale (et que l'on retrouve dans la population des bas fonds).
Le standing de certains nécessite qu'ils soient bien payés.
D'autres, qui pratiquent les transports en commun, ne valent pas que l'on gaspille pour eux en investissant dans les trains et les gares.
Même les plus pauvres des quartiers les plus minables de la région IDF sont persuadés d'être des gens d'un certain standing ...lorsqu'ils étalent leurs jambes sur les sièges d'en face dans le métro, qui sera occupé par une personne "mieux pensante" 10 minutes après et encore car la hiérarchie sociale se vérifie à tout instant, et ne se limite en aucun cas qu'au seul critère purement financier.

Le problème reste entier avec mon propos initiale = avec quoi on continue de payer les salaires élevés ? il ne s'agit pas d'avoir des prétentions et des revendications bien heureuses...il faut un plan de financement !!! même les retraites pharaoniques de ces salaires élevés, je ne vois franchement pas de solution mathématique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1836 Message par Vincent92 » 30 sept. 2018, 19:34

Commençons par faire participer un peu ceux payer au RSA et qui touchent un salaire sans contrepartie. Ça coûterait 0€ (ça rapporterait même un peu d'argent car cela éviterait les abus. Par exemple, de ceux qui travaillent au noir, qui n'habitent pas en France ou des dealer qui ne le réclameraient plus).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2180
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1837 Message par Parsifal » 30 sept. 2018, 19:42

Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 19:34
Commençons par faire participer un peu ceux payer aux RSA et qui touchent un salaire sans contrepartie. Ça coûterait 0€.
Vu que je ne comprend rien aux bidules de pauvres, quelle serait la différence avec baisser le RSA ?

Amha la priorité c'est de définir avec qui l'on accepte d'être "solidaire". Et attention car ne pas être solidaire est potentiellement à moyen-long terme une source de conflit.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1838 Message par Vincent92 » 30 sept. 2018, 19:49

Parsifal a écrit :
30 sept. 2018, 19:42
Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 19:34
Commençons par faire participer un peu ceux payer aux RSA et qui touchent un salaire sans contrepartie. Ça coûterait 0€.
Vu que je ne comprend rien aux bidules de pauvres, quelle serait la différence avec baisser le RSA ?

Amha la priorité c'est de définir avec qui l'on accepte d'être "solidaire". Et attention car ne pas être solidaire est potentiellement à moyen-long terme une source de conflit.
Non, il faut un revenu minimum de survie. C'est très bien. Et on ne peut pas dire que 500€ est élevé. Ce qui n'est pas normal est de le céder sans aucune contrepartie (je précise que je ne parle pas de créer des emplois à 500€/mois. Juste de les faire participer quelque jours/mois).
J'exclus biensur ceux qui ne peuvent pas travailler (à cause d'un handicap sévère par exemple).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1839 Message par pimono » 30 sept. 2018, 20:26

Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 19:49
Ce qui n'est pas normal est de le ceder sans aucune contrepartie.

Les gens qui tiennent ce genre de propos sur la contrepartie n'ont aucune idée de ce à quoi ça correspond d'être au RSA. Dans la plupart des cas, la contre partie serait ruineuse et inapplicable sur le plan financier, or tout est question de pognon et je suis pas sure que notre petite élite est d'humeur à mettre l'argent pour faire dans l'idéologie.

commençont donc par exiger les services qui correspondent à plusieurs x500euros par mois, à ceux qui reçoivent cet argent sans rien faire, ça serait déjà un bon début.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1840 Message par Vincent92 » 30 sept. 2018, 20:31

Dans la plupart des cas, la contre partie serait ruineuse et inapplicable sur le plan financier, or tout est question de pognon et je suis pas sure que notre petite élite est d'humeur à mettre l'argent pour faire dans l'idéologie.
Non, je ne crois pas. Par exemple, vu ton profil (vieux garçon/fille qui habite chez ces parents) on pourrait te demander d'aller dans une association de ta ville qui aide des vieux quelque jours par mois. Coût contribuable = 0€ mais gain réel pour la collectivité.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1841 Message par pimono » 30 sept. 2018, 21:10

Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 20:31
Dans la plupart des cas, la contre partie serait ruineuse et inapplicable sur le plan financier, or tout est question de pognon et je suis pas sure que notre petite élite est d'humeur à mettre l'argent pour faire dans l'idéologie.
Non, je ne crois pas. Par exemple, vu ton profil (vieux garçon/fille qui habite chez ces parents) on pourrait te demander d'aller dans une association de ta ville qui aide des vieux quelque jours par mois. Coût contribuable = 0€ mais gain réel pour la collectivité.
Tu te trompes car la plupart des gens au rsa sont en grande difficulté et c'est eux qui ont besoin d'être aidés notamment financièrement et la plupart ne peuvent en aucun cas aider les autres. Ils cherchent un emploi et de l'argent pour se projeter dans un avenir, ils en ont rien à faire de vos petites missions de bénévolat.

En ce qui concerne tes vieux, ils doivent être aidés par leurs propres enfants, aussi bien financièrement quand il le faut, que physiquement ! ce n'est pas à l'Etat providence de vous occuper de vos fesses à chaque fois, de la naissance à la mort comme des cassos !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1842 Message par Vincent92 » 30 sept. 2018, 21:52

Pimono a écrit :Ils cherchent un emploi et de l'argent pour se projeter dans un avenir, ils en ont rien à faire de vos petites missions de bénévolat.
Pour le fait que tu cherches de facon très active du travail, ne t'en fais pas, il te resterait encore 25 jours/mois pour le faire.
Par ailleurs, il ne s'agit pas de le faire contre rien. Il s'agit de le faire contre le RSA. S'ils ne veulent pas le faire et qu'il n'y a pas de justification valable, on reprend tout ou partie du salaire. Il n'a rien de légitime à te donner un salaire contre rien.
Je comprends tout à fait que l'idée t'énerves et/ou te donne des sueurs par contre :lol: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1843 Message par pimono » 30 sept. 2018, 23:51

Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 21:52
Pour le fait que tu cherches de facon très active du travail, ne t'en fais pas, il te resterait encore 25 jours/mois pour le faire.
Par ailleurs, il ne s'agit pas de le faire contre rien. Il s'agit de le faire contre le RSA. S'ils ne veulent pas le faire et qu'il n'y a pas de justification valable, on reprend tout ou partie du salaire. Il n'a rien de légitime à te donner un salaire contre rien.
Je comprends par contre tout à fait que l'idée t'énerves et/ou te donne des sueurs par contre :lol: .
Si tu crois que ce sujet m’énerve ou me donne des sueurs froides tu te plantes complètement à nouveau, et le but de ma vie ce n'est pas du tout de chercher un travail et en cas de victoire de courir derrière le train tous les matins comme un taré ! je suis désolé si tu as cru cela.
Il n'y a plus de travail au cas où tu l'aurais pas remarqué, et quand tu vas dans une boutique pour t'acheter des chaussures, si y a pas ta taille, tu vas pas prendre une autre taille ou le modèle fillette sous prétexte que c'est ta taille, bah pour le travail c'est exactement pareil, y'a pas y'a pas, et quand y' a pu, bah y'a pu non pu, ca sert à rien de pleurer devant le magasin, faut faire avec et basta. Moi c'est comme ça que je fonctionne, et ça marche plutôt bien.

Tu es tout à fait libre de manifester le souhait de contraindre les gens au RSA à fournir une contre partie, mais tu risque d'être déçu longtemps car travailler en échange du RSA, et faire du bénévolat ce n'est pas du tout la même chose et Je vois pas par quelle tournure juridique le gvt pourra forcer les gens au travail dans le cas du RSA, car dès lors que les gens feront effectivement un quelconque travail, cela impliquera une toute autre dimension, notamment salariale. N'importe qui ayant un peu de culture juridique vois tout de suite que c'est quasi impossible de concevoir ton grand souhait sans modifications légales importantes aussi penser que les cassos et dérivés ont des soucis à se faire, c'est manquer cruellement d'imagination.

Pour ta gouverne, même PE ne suit plus le gouvernement = les programmes de radiations massives c'est fini, ils se rendent bien compte que c'est pas comme ça qu'on diminue le nombre de demandeur d'emploi ou qu'on écarte les bénéficiaires de leurs droits, puisqu'au contraire, ça génère encore plus de charge de travail puisque les gens se réinscrivent aussitôt après la radiation !

exemple : tu radies 1 million de personne en janvier pour insuffisance de recherche d'emploi par exemple, et en mars tu as 1 million de réinscription de demandeurs d'emploi en plus à gérer d'un coup et ça ne fait que reporter le problème en alourdissant la charge de travail car même si on va dans le tout dématérialisé, il faut des agents et des recommandés derrière... pour zero résultat si ce n'est du gaspillage, tout cela figure sur des rapports dit en d'autre termes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1844 Message par Vincent92 » 30 sept. 2018, 23:54

Pimono a écrit :Si tu crois que ce sujet m’énerve ou me donne des sueurs froides tu te plantes complètement à nouveau, et le but de ma vie ce n'est pas du tout de chercher un travail et en cas de victoire de courir derrière le train tous les matins comme un taré ! je suis désolé si tu as cru cela.
Si j'ai dit que ça pouvait t'énerver ou te donner des sueurs froides, c'est précisément parce que tu assumes de ne pas chercher de travail et que je pense que tu as un poil dans la main. Rien que l'idée de travailler doit probablement te rendre malade.
Pimono a écrit :Tu es tout à fait libre de manifester le souhait de contraindre les gens au RSA à fournir une contre partie, mais tu risque d'être déçu longtemps car travailler en échange du RSA, et faire du bénévolat ce n'est pas du tout la même chose et Je vois pas par quelle tournure juridique le gvt pourra forcer les gens au travail dans le cas du RSA, car dès lors que les gens feront effectivement un quelconque travail, cela impliquera une toute autre dimension, notamment salariale. N'importe qui ayant un peu de culture juridique vois tout de suite que c'est quasi impossible de concevoir ton grand souhait sans modifications légales importantes aussi penser que les cassos et dérivés ont des soucis à se faire, c'est manquer cruellement d'imagination.
Concernant le cadre juridique, j'ai cherché tout à l'heure en disant que je ne pouvais pas etre le seul à penser ca, j'ai trouvé ca : https://www.republicains.fr/actualites_ ... l_20180620
Le Conseil d'État vient de donner, vendredi dernier, raison au département du Haut-Rhin en considérant qu'un président d'un Conseil départemental est en droit de suspendre le versement du RSA lorsque le bénéficiaire refuse, sans motif légitime de réaliser des heures d'engagement hebdomadaires dans une association ou une collectivité territoriale.
À ce jour, dans le Haut-Rhin, près de 800 allocataires se sont engagés dans une mission de bénévolat avec des résultats positifs à la clé.
Donc, non seulement je ne suis pas le premier à le penser mais le conseil d'état a déjà donné son accord et certains allocataires sont déjà contraints à le faire.
7h c'est moins ambitieux que les 5 jours que je proposais mais il faut toujours commencer petit pour que ca passe.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1845 Message par pimono » 01 oct. 2018, 00:17

Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 23:54
Concernant le cadre juridique, j'ai cherché tout à l'heure en disant que je ne pouvais pas etre le seul à penser ca, j'ai trouvé ca : https://www.republicains.fr/actualites_ ... l_20180620
Le Conseil d'État vient de donner, vendredi dernier, raison au département du Haut-Rhin en considérant qu'un président d'un Conseil départemental est en droit de suspendre le versement du RSA lorsque le bénéficiaire refuse, sans motif légitime de réaliser des heures d'engagement hebdomadaires dans une association ou une collectivité territoriale.
À ce jour, dans le Haut-Rhin, près de 800 allocataires se sont engagés dans une mission de bénévolat avec des résultats positifs à la clé.
Donc, non seulement je ne suis pas le premier à le penser mais le conseil d'état a déjà donné son accord et certains allocataires sont deja contraint à le faire.
Nous avons déjà parlé de ce cas,
le lien que tu cites n'a rien de juridique et ce que j'ai mis en rouge est d'une grande imbécilité, c'est du pourriel médiatique des républicains avec une interprétation qui correspond en rien à ce que dis la justice. voir ici :

https://blog.landot-avocats.net/2018/06 ... ategories/
https://blogs.mediapart.fr/pessoa/blog/ ... n-l-alsace

il faut s'engager et être ok pour faire une mission de bénévolat. il faut être volontaire. tu comprends ? :roll:


Sinon, pour les volontaires qui ont signé comme quoi ils étaient ok pour faire du bénévolat, voilà le type de mission bénévole qu'on peut voir sur le site du département du haut-rhin : https://benevolat.haut-rhin.fr/Mission/ ... aspx?m=231
autant dire que ça vole bien haut , "avec les supposés retours positifs" !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1846 Message par pimono » 01 oct. 2018, 00:56

Vincent92 a écrit :
30 sept. 2018, 23:54

7h c'est moins ambitieux que les 5 jours que je proposais mais il faut toujours commencer petit pour que ca passe.
ça n'est pas passé au cas où tu en douterai encore malgré les liens mis plus haut.

Pour info, certaines personnes sont inaptes au travail et c'est une assistance sociale plus que le PE qui est préconisée pour ce genre de profil (chaque département décide et oriente ) et pour bénéficier du programme RSA il faut bien remplir un contrat librement débattu et évidement ce sont toujours les personnes fragiles, et souvent naïves qui ne sont pas au courant de leurs droits qui sont embrigadées automatiquement dans les formules bénévoles et les plans les plus foireux au lieu de la recherche d'un emploi.

Toutefois, il faut reconnaitre que pour certains profils ça peut aider de faire du bénévolat, genre les sortis fraichement de prison, drogués, alcooliques insevrables, détraqués psychologiques, larbins rescapés du suicide après une longue période de chômage ayant ouvert des droits au chômage, personnes battues, violées ou harcelées ayant perdu confiance en elles etc, le bénévolat n'est destiné qu'à ce genre profils car pour n'importe qui qui chercher juste un emploi, faire du bénévolat ne résoudra rien et ne remplira jamais le frigo.

La propagande qui a consisté à faire croire que c'était devenu légale de faire du bénévolat de force c'est du gros foutage de gueule.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1847 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 00:58

Je pense surtout que le plus important est que des politiques portent l'idée et qu'elles prennent de la place pour que tout un chacun se forge une opinion. Je le pensais et je n'étais même pas au courant que ce débat avait lieu donc il y a du chemin à faire. Si toutefois beaucoup de citoyens venaient à défendre cette idée je suis persuadé qu'il y aurait des parades juridiques ou qu'on pourrait changer ceci ou cela pour que ca fonctionne.
Concernant les personnes qui sont inapets au travail, comme déjà dit, je ne pense pas qu'il faille les faire travailler. Il ne s'agit pas d'être unilatéral et bête. Mais ce n'est pas le cas de tous. Il y a forte heureusement des allocataires parfaitement aptes. Et tu en fais parti.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1848 Message par pimono » 01 oct. 2018, 01:19

l'idée de forcer les gens à travailler n'est pas nouvelle, à toutes époques beaucoup s'y sont risqués, tous ont mal fini.
Je connais même le cas d'une personne qui avait fait inscrire à l'entrée de ces camps d'insertion spéciaux que le travail rendait libre !
A part quelques crétins de droite qui portent ces valeurs du bout des lèvres mais jamais en montrant l'exemple par la force des bras, je pense pas que la société française, fainéante jusqu'à la moelle, suivra ces idées.

Il y aura toujours des parades, et dans tous les sens mais si jamais cette idée venait à se systématiser et à être légalisée, toute la société plongerait, et pas que seulement les premiers concernés.
Modifié en dernier par pimono le 01 oct. 2018, 01:25, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1849 Message par pimono » 01 oct. 2018, 01:25

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 00:58
Il y a forte heureusement des allocataires parfaitement aptes. Et tu en fais parti.

Le problème est économique, ça n'a rien à voir avec les allocataires s'ils seraient aptes ou pas.
Aussi, la faute appartient à nos gestionnaires, à nos cadres, à nos élites avec leurs petites pattes tordues, à tous ces gens qui ont fait les grandes écoles, énarques et cie et qui manifestement ne valent pas l'ombre d'un clou pour mener le navire dans un chaos pareil.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1850 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 08:54

Pimono a écrit :l'idée de forcer les gens à travailler n'est pas nouvelle, à toutes époques beaucoup s'y sont risqués, tous ont mal fini.
L'idée n'est pas de forcer les gens à travailler. L'idée est de ne pas donner 500€ sans contrepartie. Tu seras toujours libre de ne pas travailler si tu ne veux pas de cette aide.
Je ne suis pas juriste mais j'imagine que la parade est simple. Il suffit de mettre un RSA beaucoup plus bas et une prime conditionnée. Les personnes aptes devant donner un peu de leur temps s'ils veulent avoir cette prime.
Par ailleurs, il ne s'agit pas de punir les allocataires. Ca n'a aucun intérêt de faire chier les gens pour rien. Il s'agit d'apporter de la valeur à la communauté.
Pimono a écrit :Il y aura toujours des parades, et dans tous les sens mais si jamais cette idée venait à se systématiser et à être légalisée, toute la société plongerait, et pas que seulement les premiers concernés.
Oui, j'imagine qu'on mourait tous dans d'atroce souffrance si on conditionnait un peu plus le RSA ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre