La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1951 Message par Ben92 » 13 mars 2019, 15:40

Praséodyme a écrit :
13 mars 2019, 14:35
Si ces parkings étaient gérés par le STIF, on pourrait très bien créer des abonnements te permettant de laisser ta voiture pour des durées inférieures à 24h. Tu validerais avec ton pass Navigo et ça te coûterait pas l'équivalent d'un plein d'essence par mois comme les tarifs qui se pratiquent chez Vinci, QPark et consorts.
Oui, mais c'est toujours pareil, l'Etat préfère vendre quelques terrains à fort potentiel pour faire baisser très légèrement la facture initiale plutôt qu'avoir une vision à plus long terme en favorisant des recettes futures.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1952 Message par immoglobine » 13 mars 2019, 21:00

Praséodyme a écrit :
13 mars 2019, 14:35
Si ces parkings étaient gérés par le STIF, on pourrait très bien créer des abonnements te permettant de laisser ta voiture pour des durées inférieures à 24h. Tu validerais avec ton pass Navigo et ça te coûterait pas l'équivalent d'un plein d'essence par mois comme les tarifs qui se pratiquent chez Vinci, QPark et consorts.
Comme les P+R et autre parking relais que nous avons nous autres les bouseux hors SNCF ? Le standing de l'IDF doit gardé un certain prix, j'espère qu'ils ne s'abaisseront pas à de telles pratiques.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1953 Message par Praséodyme » 13 mars 2019, 22:52

Ce n'est même pas une question de recettes pour la collectivité là. C'est une question d'aménagement du territoire.

Faciliter la multimodalité des transports, c'est offrir de la souplesse aux usagers et par conséquent, ça concurrence la solution de la voiture individuelle dont la souplesse est le principal avantage. En raccourcissant les trajets, ça rend pertinent la voiture électrique, les cyclomoteurs légers et même le vélo (à condition de leur faire une place sur la route)

Or, moins utiliser les bagnoles en gardant la même mobilité, c'est diminuer les embouteillages, la dépendance énergétique du pays, son déficit commercial, son empreinte écologique, la pollution sonore et atmosphérique, la sédentarité, les problèmes de santé induits et enfin la mortalité routière. Ça devrait être une des priorités de tout bon gouvernement. Mais voilà, c'est aussi diminuer les rentrées fiscales puisque le pouvoir d'achat libéré par la bagnole ne générerait que 5 à 20% de taxes, contre 60% pour l'essence et 100% pour les amendes.

La solution retenue par la puissance publique jusqu'à présent est plutôt de pourrir la vie des automobilistes, les transformer en vaches à lait. Du même coup, on tempère l'étalement urbain et on favorise la désertification des campagnes.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5695
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1954 Message par alpha2 » 29 mai 2019, 14:21

Encore un beau fiasco ce super-RER à 24€ la place, qui fait doublon du RER B et de la future ligne 17. :lol:


Le CDG Express reporté à «fin 2025», annonce la ministre des Transports
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-cdg ... s-20190529

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1955 Message par Ave » 29 mai 2019, 21:09

alpha2 a écrit :
29 mai 2019, 14:21
Encore un beau fiasco ce super-RER à 24€ la place, qui fait doublon du RER B et de la future ligne 17. :lol:


Le CDG Express reporté à «fin 2025», annonce la ministre des Transports
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-cdg ... s-20190529
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à réaliser ce projet. Ca avait un sens avant le Grand Paris mais plus maintenant.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1956 Message par Gpzzzz » 29 mai 2019, 21:14

Ave a écrit :
29 mai 2019, 21:09
alpha2 a écrit :
29 mai 2019, 14:21
Encore un beau fiasco ce super-RER à 24€ la place, qui fait doublon du RER B et de la future ligne 17. :lol:


Le CDG Express reporté à «fin 2025», annonce la ministre des Transports
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-cdg ... s-20190529
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à réaliser ce projet. Ca avait un sens avant le Grand Paris mais plus maintenant.
En fait plus le temps passe, plus les dates de mise en service recule car les années de report successives sont plus importantes que le temps qui passe :lol:

Mais sinon pour les JO en 2024 il y aura quoi ??
Ligne 15 c est mort..
CDG Express c est mort..
Quel fiasco :mrgreen:


Édit : a en croire cet article de la semaine dernière...

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/v ... -17-et-18/

Seul la ligne 14 serait opérationnel.. même la 16/17 en Seine St Denis a de grandes chances de pas être prête !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1957 Message par Ave » 29 mai 2019, 21:36

Gpzzzz a écrit :
29 mai 2019, 21:14
Ave a écrit :
29 mai 2019, 21:09
alpha2 a écrit :
29 mai 2019, 14:21
Encore un beau fiasco ce super-RER à 24€ la place, qui fait doublon du RER B et de la future ligne 17. :lol:


Le CDG Express reporté à «fin 2025», annonce la ministre des Transports
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-cdg ... s-20190529
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à réaliser ce projet. Ca avait un sens avant le Grand Paris mais plus maintenant.
En fait plus le temps passe, plus les dates de mise en service recule car les années de report successives sont plus importantes que le temps qui passe :lol:

Mais sinon pour les JO en 2024 il y aura quoi ??
Ligne 15 c est mort..
CDG Express c est mort..
Quel fiasco :mrgreen:


Édit : a en croire cet article de la semaine dernière...

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/v ... -17-et-18/

Seul la ligne 14 serait opérationnel.. même la 16/17 en Seine St Denis a de grandes chances de pas être prête !
A l'horizon des jeux il y aura la ligne 14 et la gare St Denis Pleyel. Peut être la liaison au Bourget...
Ils devraient mettre le paquet sur la ligne 17 plutôt que d'investir en CDG Express qui va faire doublon.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1958 Message par pimono » 29 mai 2019, 22:14

c'est abusé ces délais.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6744
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1959 Message par ddv » 30 mai 2019, 08:58

:arrow: R
pimono a écrit :
29 mai 2019, 22:14
c'est abusé ces délais.
En quoi ça te concerne, homme sauvage ? :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1960 Message par pimono » 30 mai 2019, 11:00

Des transports en commun performants qui ramènent les gens au boulot par paquet de 1000 pour se casser le cul toute la journée, c'est le b-a-ba de toute société qui se respecte.

Je suis comme tous ces gens de haut niveau qui glandent rien même si moi je suis tout en bas je vois d'un très mauvais oeil l'augmentation du chomage, la réduction du temps de travail, même les jours ferriés sont un vrai cauchemard pour mon petit esprit ! il faut des transports efficaces !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1961 Message par watoo » 17 juil. 2019, 21:47

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 13993
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1962 Message par fabriceb » 25 août 2019, 10:37

ddv a écrit :
30 mai 2019, 08:58
:arrow: R
pimono a écrit :
29 mai 2019, 22:14
c'est abusé ces délais.
En quoi ça te concerne, homme sauvage ? :mrgreen:
Ce n'est pas abusé ... s'ils sont respectés.
Par exemple, et même si cela n'a pas de rapport avec les JO, la ligne 18 était prévue pour 2025; aujourd'hui c'est 2027.
On décale pratiquement d'un an chaque année ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1963 Message par pimono » 25 août 2019, 12:03

Ca m'arrive de passer à coté d'un chantier du nouveau métro, les équipes de travail sont en sous effectifs = la terre extraite des trous est mise dans des gandes fosses en béton, puis récupérée avec une pelleteuse pour la poser sur du plat afin que des chargeurs puisse prendre le relais et mettre ça sur des wagons qui attendent juste à coté. le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule pelleteuse qui fait tout le travail.

En outre quand je vois les ouvriers, je n'ai pas l'impression qu'ils soient stressés par la pression ou qu'on leur demande de tenir des délais , ça fait le même effet que voir Mama Désirée aller chercher de l'eau au village avec le bidon sur la tête...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6744
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1964 Message par ddv » 25 août 2019, 12:05

Tu peux te joindre à eux pour leur apporter ta main d'œuvre, si tu trouves que ça ne vas pas assez vite (surtout en août) :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1965 Message par pimono » 25 août 2019, 12:25

Je suis pas un larbin, j'ai tourné la page de la question depuis un moment maintenant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4601
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1966 Message par Madi94 » 26 août 2019, 03:56

Coup de gueule contre la nouvelle appli RATP !
Depuis juillet, je galère grave :oops: en me disant "mais qu est ce que je suis cruche pour trouver les infos". Après une prise de tête ce week end, je cherche sur gougle et la.... Bcp de fonctionnalités ont disparu comme "prochains passages de bus à un arrêt" ou les plans des lignes de bus plus disponibles. :evil:

Vraiment... Comment ils ont pu se planter à ce point et se gausser "la nouvelle appli que nous avons développée avec vous"?

La mise à jour d avant c était trop trop trop d info. Ta localisation te donnait TOUS les bus rer velib Uber dans le coin+ les 2 suivants pour CHAQUE transport. La ils ont fait l autre extrême : ya rien !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1967 Message par pimono » 26 août 2019, 09:43

l'appli ratp qui fait de la pub pour uber ? :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1968 Message par Gpzzzz » 26 août 2019, 11:23

Le métro c est vraiment une plaie...
Je fais Austerlitz bvd Haussmann Vendredi midi pour aller acheter un cadeau. 35mns aller et 35mns retour pour faire 5 ou 6km a vol d oiseau !!

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1969 Message par m.enfin » 27 août 2019, 09:03

Gpzzzz a écrit :
26 août 2019, 11:23
Le métro c est vraiment une plaie...
Je fais Austerlitz bvd Haussmann Vendredi midi pour aller acheter un cadeau. 35mns aller et 35mns retour pour faire 5 ou 6km a vol d oiseau !!
pile-poil dans la médiane, t'avais qu'à prendre ton vélo nanméo :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1970 Message par pimono » 07 sept. 2019, 20:56

il va en vélo, et rentre à pied...

il est beau le monde dans lequel ont vit.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1971 Message par Praséodyme » 09 sept. 2019, 08:19

Au revoir les tickets t+, bonjour le pass « Navigo Easy »

https://www.iledefrance-mobilites.fr/de ... avigo-easy

Un pass à 2€ + le prix des tickets qu'on recharge dessus. Le pass peut être prêté, mais chaque voyageur devra être muni du sien. Plus possible de donner un ticket à une personne de passage à Paris. Dommage, c'était pratique : pour cinq visiteurs, un carnet de 10 (14,90€) faisait un aller-retour. Là, chacun devra prendre ses tickets à l'unité et son pass à 2€ => total 29€.

Ces cartes ne sont pas nominatives, il semble qu'elles n'auront pas non plus de numéro d'identifiant. Donc pas question d'aller sur appli RATP pour le recharger ou de consulter le solde. Il faudra faire la queue à la borne et recharger autant de cartes qu'on aura de visiteurs.

La raison invoquée : ne plus distribuer 500 myons de tickets en carton qui mettent un an à se décomposer. Espérons que la nouvelle carte sera en carton et non en plastique. Espérons aussi que la bande magnétique sera plus robuste que sur les tickets t+ qui deviennent très facilement illisibles.

Si quelqu'un sait jusqu'à quand on pourra utiliser les tickets t+ restant, ça m'intéresse.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31293
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1972 Message par wasabi » 09 sept. 2019, 08:30

pimono a écrit :
07 sept. 2019, 20:56
il va en vélo, et rentre à pied...

il est beau le monde dans lequel ont vit.
Ceci n'est possible que parce que d'autres vont à pied et rentrent à vélo.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1973 Message par pimono » 10 sept. 2019, 10:10

Praséodyme a écrit :
09 sept. 2019, 08:19

La raison invoquée : ne plus distribuer 500 myons de tickets en carton qui mettent un an à se décomposer.
C'est pas plutôt la politique de Précresse qui essaie de raboter à mort les subventions dans le transport ?

En tout cas, je commence à être mitigé sur le sujet (il semble s'agir d'augmenter les prix ) , pourquoi certains paient que 50 ou 60e /mois pour des transports illimités, alors que ceux qui sont en véhicule doivent payer beaucoup plus cher par mois et que ceux qui ont choisi le vélo ou la marche à pied ne coutent rien et ne sont nullement récompensés par leur faible impact car la prise en charge des transports publics est massivement liée aux impôts locaux ?
En outre, les transports en commun sont pourvoyeurs d'encombrements et de désagréments sociaux en tout genre ( les arrets de bus et les gares c'est une vraie niche à misère sociale avec un fort taux de sentiment d'insécurité spécifiquement à ces endroits, quand un bus s'arrête pour décharger, il n'est pas rare que le quartier tout
entier soit paralysé, etc etc...).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14206
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1974 Message par henda » 10 sept. 2019, 10:28

pimono a écrit :
10 sept. 2019, 10:10
Praséodyme a écrit :
09 sept. 2019, 08:19

La raison invoquée : ne plus distribuer 500 myons de tickets en carton qui mettent un an à se décomposer.
C'est pas plutôt la politique de Précresse qui essaie de raboter à mort les subventions dans le transport ?

En tout cas, je commence à être mitigé sur le sujet (il semble s'agir d'augmenter les prix ) , pourquoi certains paient que 50 ou 60e /mois pour des transports illimités, alors que ceux qui sont en véhicule doivent payer beaucoup plus cher par mois et que ceux qui ont choisi le vélo ou la marche à pied ne coutent rien et ne sont nullement récompensés par leur faible impact car la prise en charge des transports publics est massivement liée aux impôts locaux ?
En outre, les transports en commun sont pourvoyeurs d'encombrements et de désagréments sociaux en tout genre ( les arrets de bus et les gares c'est une vraie niche à misère sociale avec un fort taux de sentiment d'insécurité spécifiquement à ces endroits, quand un bus s'arrête pour décharger, il n'est pas rare que le quartier tout
entier soit paralysé, etc etc...).
Ah donc toi tu serais plutôt pour la suppression des transports en commun, et on met tout le monde dans une voiture individuelle ? Comme ça la circulation sera fluide c'est ça ? :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1975 Message par pimono » 10 sept. 2019, 10:36

non, ce n'est pas ce que j'ai dis.

je m'interroge sur l'aspect financier. Puisqu'il n'y a que le pognon qui compte...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1976 Message par Praséodyme » 10 sept. 2019, 10:49

henda a écrit :
10 sept. 2019, 10:28
Ah donc toi tu serais plutôt pour la suppression des transports en commun, et on met tout le monde dans une voiture individuelle ? Comme ça la circulation sera fluide c'est ça ? :lol:
Image
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1977 Message par pimono » 10 sept. 2019, 12:10

un troll qui claque la porte au nez..., on aura tout vu, praséo ! :mrgreen:

tu dois m'en vouloir depuis que je t'ai démasqué la main dans le sac en plein délit de plagiaterie ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15139
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1978 Message par optimus maximus » 10 sept. 2019, 13:24

Madi94 a écrit :
26 août 2019, 03:56
Coup de gueule contre la nouvelle appli RATP !
Depuis juillet, je galère grave :oops: en me disant "mais qu est ce que je suis cruche pour trouver les infos". Après une prise de tête ce week end, je cherche sur gougle et la.... Bcp de fonctionnalités ont disparu comme "prochains passages de bus à un arrêt" ou les plans des lignes de bus plus disponibles. :evil:

Vraiment... Comment ils ont pu se planter à ce point et se gausser "la nouvelle appli que nous avons développée avec vous"?

La mise à jour d avant c était trop trop trop d info. Ta localisation te donnait TOUS les bus rer velib Uber dans le coin+ les 2 suivants pour CHAQUE transport. La ils ont fait l autre extrême : ya rien !
+1000
Cest une daube qui oblige les utilisateurs à se géolocaliser (c'est ce qui est escompté).
Et la mémorisation des stations n'est pas pratique.
Si quelqu'un connaît une appli de substition, il est le bienvenu...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1979 Message par kamoulox » 10 sept. 2019, 13:26

Ne pas utiliser l’application tout simplement.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3578
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1980 Message par topido » 10 sept. 2019, 13:41

Madi94 a écrit :
26 août 2019, 03:56
Coup de gueule contre la nouvelle appli RATP !
Depuis juillet, je galère grave :oops: en me disant "mais qu est ce que je suis cruche pour trouver les infos". Après une prise de tête ce week end, je cherche sur gougle et la.... Bcp de fonctionnalités ont disparu comme "prochains passages de bus à un arrêt" ou les plans des lignes de bus plus disponibles. :evil:

Vraiment... Comment ils ont pu se planter à ce point et se gausser "la nouvelle appli que nous avons développée avec vous"?

La mise à jour d avant c était trop trop trop d info. Ta localisation te donnait TOUS les bus rer velib Uber dans le coin+ les 2 suivants pour CHAQUE transport. La ils ont fait l autre extrême : ya rien !
Utilise citymapper.
C'est mieux et ça intègre le bigdata de la ratp.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6744
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1981 Message par ddv » 10 sept. 2019, 19:39

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 149266.php
Allez, les cheminots, je suis 100% avec vous ! :mrgreen:
Quant aux "usagers", ce sera la journée Rentre Avec Tes Pieds !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1982 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2019, 19:42

ddv a écrit :
10 sept. 2019, 19:39
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 149266.php
Allez, les cheminots, je suis 100% avec vous ! :mrgreen:
Quant aux "usagers", ce sera la journée Rentre Avec Tes Pieds !
Ça va faire mal !! :lol:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4601
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1983 Message par Madi94 » 10 sept. 2019, 22:46

Gpzzzz a écrit :
10 sept. 2019, 19:42
ddv a écrit :
10 sept. 2019, 19:39
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 149266.php
Allez, les cheminots, je suis 100% avec vous ! :mrgreen:
Quant aux "usagers", ce sera la journée Rentre Avec Tes Pieds !
Ça va faire mal !! :lol:
Vu les messages alarmants toute la journée, je me demande si ce sera aussi le bordel que cela.
En tout cas, télétravail posé et accepté sans souci.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15139
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1984 Message par optimus maximus » 10 sept. 2019, 22:51

Elle est zarrebi cette grève car le trafic des bus et tramways serait normal si j'ai bien compris ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4601
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1985 Message par Madi94 » 10 sept. 2019, 22:55

topido a écrit :
10 sept. 2019, 13:41
Madi94 a écrit :
26 août 2019, 03:56
Coup de gueule contre la nouvelle appli RATP !
Depuis juillet, je galère grave :oops:
Utilise citymapper.
C'est mieux et ça intègre le bigdata de la ratp.
Testé et approuvé ! 👍

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4601
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1986 Message par Madi94 » 10 sept. 2019, 22:56

optimus maximus a écrit :
10 sept. 2019, 22:51
Elle est zarrebi cette grève car le trafic des bus et tramways serait normal si j'ai bien compris ?
Pareil pour métro 1 et 14 qui sont automatiques.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1987 Message par pimono » 11 sept. 2019, 01:23

d'après l'article, 100% de gréviste pour le RER et 90% pour le métro, et même avec avec un service minimum ça devrait comme ils disent , être un vendredi 13 assez noir !

"« La dernière grève de cette ampleur, c'était le 18 octobre 2007 », se souvient Laurent Djebali, secrétaire Métro-RER de l'Unsa RATP... La retraite, c'est sacré, poursuit le syndicaliste. C'est notre seul avantage."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1988 Message par Gpzzzz » 11 sept. 2019, 06:30

optimus maximus a écrit :
10 sept. 2019, 22:51
Elle est zarrebi cette grève car le trafic des bus et tramways serait normal si j'ai bien compris ?
Nan t as pas bien compris :lol:
Les bus vont aussi être touché vendredi !!
Prévision ce soir a 18h !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1989 Message par kamoulox » 11 sept. 2019, 07:12

Ça va être beau ça vendredi + samedi encore les gilets jaunes.

Bouchons records sur paname, pics de pollutions énormes, ça va être savoureux

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1990 Message par cashisking » 11 sept. 2019, 07:16

kamoulox a écrit :
11 sept. 2019, 07:12
Ça va être beau ça vendredi + samedi encore les gilets jaunes.
Et on ne connait pas encore les détails de la réforme qui n'aura pas lieu.

La France, what else ? ©

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1991 Message par pimono » 11 sept. 2019, 10:05

kamoulox a écrit :
11 sept. 2019, 07:12


Bouchons records sur paname, pics de pollutions énormes, ça va être savoureux
même en temps normal,la pollution liée à la bagnole est un désastre dans la région capitale. hier j'ai remonté une rue en vélo aux heures de pointes, c'est mes poumons qui pédalaient à la place de mes jolies petites pattes, c'était horrible.
Ca serait miraculeux que ce soit sans conséquence sur la santé, les poumoins ne sont pas fait pour ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1992 Message par Gpzzzz » 11 sept. 2019, 10:16

kamoulox a écrit :
11 sept. 2019, 07:12
Ça va être beau ça vendredi + samedi encore les gilets jaunes.

Bouchons records sur paname, pics de pollutions énormes, ça va être savoureux
En général, pour les greves d'une journée ca se passe pas trop mal. Les gens prennent une journée de RTT, surtout un vendredi.. :wink:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1993 Message par cashisking » 11 sept. 2019, 10:33

Gpzzzz a écrit :
11 sept. 2019, 10:16
kamoulox a écrit :
11 sept. 2019, 07:12
Ça va être beau ça vendredi + samedi encore les gilets jaunes.

Bouchons records sur paname, pics de pollutions énormes, ça va être savoureux
En général, pour les greves d'une journée ca se passe pas trop mal. Les gens prennent une journée de RTT, surtout un vendredi.. :wink:
Entre télétravail et RTT oui, il ne se passera rien. Mais il ne faudrait pas que ça dure.
La (vraie) réforme des retraites ne pourrait que soulever les français les uns contre les autres.
Comme c'est parti, les caisses bien gérées vont se faire aspirer par un conglomérat étatique type magnus dinausaurus, et leurs adhérents ne seront pas contents. L'état leur volera de l'argent pour compenser ailleurs. Il le fait déjà.
Les régimes spécieux vont également gueuler, car vus les abus en tous genres depuis 50 ans il y a un sacré passif à apurer. Et ils se seront pas contents (l'ont-ils été un jour ?).
Rassurez-vous tout de même, il y aura une réforme(tte), pour que l'état puisse dire "on a fait quelque chose", mais tellement étalé dans le temps que les syndicats ne bougeront pas trop (voir la réforminounette sur le statut de cheminot).
Bref, encore une fois beaucoup de mousse avec peu de savon, si il y devait y avoir une vraie réforme des retraites dans ce pays un jour (comme toute autre réforme), ça se terminerait en bain de sang.

Encore 5 minutes monsieur le bourreau.

La France what else ? ©

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1994 Message par pimono » 11 sept. 2019, 11:20

Tout cela me fait penser que le vent est en train de tourner, mais qu'en fait, on en plein dans l'oeil du cyclone et que personne ne s'en rend compte et Macron parait réussir parfaitement son programme step by step, pourri soit-il.

J'ai lu un document social (sur le RSA ) il y a peu, et j'ai croisé l'information que dans les 10ans, la région d'ile de france va être profondément modifiée avec une sururbanisation et que celle ci devrait entrainer un grand besoin continu de main d'oeuvre dans la batiment, et pendant le même temps le "vrai" pic du "choc" baby-boom devrait se situer dès 2022 avec une augmentation significative des besoins en services à la personne. Cela est prévu. Dans les années 2030, l'IDF sera bien différente de l'IDF de 2020 !
A mon avis, la pénurie de logement va donc être absorbée progressivement les années à venir sans que les gens s'en rendent compte. La région IDF est en train d'attirer et aspirer beaucoup de misère, les prix de l'immo restent élevés et continuent même de grimper sensiblement bon an, mal an, mais la solvabilité des ménages n'augmente pas, et il se pourrait qu'on se retrouve avec un petit creux de la vague dans 10 à 15 ans avec une vraie foire à la misère à chaque coin de rue, et sauf évenement majeur important qui surviendrait du ciel, il n'y aura rien avant. La machine est lancée pour tenir une bonne dizainne d'années au moins.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1995 Message par Pazuzu » 11 sept. 2019, 14:39

Une gréve en pleine fête de l'huma, quel scandale !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1996 Message par Ben92 » 11 sept. 2019, 14:49

https://www.lci.fr/social/la-greve-a-la ... 31832.html
Il faut s'attendre à un métro toutes les 40 minutes
- Laurent Djebali, secrétaire Métro-RER de l'Unsa
Seules les lignes 1 et 14, en conduite automatique, circuleront... mais elles pourraient être ralenties par des grévistes. " Il y aura sans doute des actions pour ralentir le trafic, comme par exemple, les blocages de portes palières"
, indique un syndicat

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1997 Message par Pazuzu » 11 sept. 2019, 14:57

C'est cool, on va être peinard au boulot avec les banlieusards qui sont "a 20mn de St Lazare" en moins.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1998 Message par Gpzzzz » 11 sept. 2019, 14:58

Pazuzu a écrit :
11 sept. 2019, 14:57
C'est cool, on va être peinard au boulot avec les banlieusards qui sont "a 20mn de St Lazare" en moins.
Nan c'est l'inverse vendredi ! Les lignes SNCF vont tourner normalement donc le mec qui vient d'Orleans va mettre moins de temps que celui qui prend juste le metro dans Paris IM pendant 20mns habituellement !

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1999 Message par dioubiban » 11 sept. 2019, 15:05

et c'est là qu'on voit les limites de la concentration à tous crins... une fois de plus...
On se gargarise du grand Paris et de la métropolisation alors qu' on est incapable de construire des réseaux de transport performants en terme de confort et de niveau de service :
- pb de maintenance / pannes intempestives (plus le reseau se densifie plus c'est complexe à maintenir),
- gestion de la propreté et du vivre ensemble en mode concentrationnaire de plus en plus accru,
- risque social de prise en otage du réseau par la minorité assurant le fonctionnement du bouzin (un réseau est pas délocalisable)
Volem rien foutre al pais.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2000 Message par Ben92 » 11 sept. 2019, 15:05

cashisking a écrit :
11 sept. 2019, 07:16
Et on ne connait pas encore les détails de la réforme qui n'aura pas lieu.
La France, what else ? ©
Bah c'est le principe de la grève préventive.© SNCF

Répondre