La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#751 Message par optimus maximus » 20 juin 2017, 13:49

Suricate a écrit :
ddv a écrit :la-passe-navigo-va-passer-a-7520-euros-a-partir-du-1er-aout-prochain.php
Ça fait cher la passe. Elle est bien au moins cette "Navigo" ?
Mon salaire va augmenter de 1,10 euro.
Ça c'est de la win !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#752 Message par optimus maximus » 20 juin 2017, 13:51

immopaul a écrit :Image


Quelle surprise, une personnalité politique qui ne tient pas ses promesses.
Je suis très déçu :lol:
300 M€ par an avec 5 millions de voyageurs, ça fait 5 euros par mois d'augmentation. En grugeant les touristes avec de la vente forcée d'abonnements hebdomadaires, ça fait 4 euros par mois.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#753 Message par clairette2 » 20 juin 2017, 14:05

C est décidément bien cher de vivre à Paris...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#754 Message par immopaul » 20 juin 2017, 14:33

clairette2 a écrit :C est décidément bien cher de vivre à Paris...
Oui, mais tu as le privilège de voyager dans des wagons remplis a ras-bord, serrés comme des sardines avec de véritables Parisiens (une tribu légendaire), bref le bonheur :lol:
En-dehors des heures de pointe c'est vivable, mais malheureusement j'ai un travail :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#755 Message par parpayou » 20 juin 2017, 15:09

Il faut bien un travail pour payer ton pass Navigo pour te rendre à ton travail
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#756 Message par immopaul » 20 juin 2017, 15:14

Cette augmentation de tarif sera acceptée par les usagers, car la qualité de service s'est améliorée :
La ponctualité s’est en effet clairement dégradée en 2016, d’après le dernier bulletin du Stif sur la qualité de service.
Le pourcentage de métros en circulation aux heures de pointe par rapport au service commandé est en baisse sur 8 des 14 lignes l’an dernier, en comparaison à 2015.
En heures creuses, les usagers sont obligés de patienter un peu plus sur quasiment toutes les lignes.
Ah non, autant pour moi :mrgreen:

http://www.capital.fr/entreprises-march ... rd-1233330


La vidéo de décembre 2015, dans laquelle Valérie Pécresse promet de ne plus augmenter le tarif du Pass Navigo :
Modifié en dernier par immopaul le 21 juin 2017, 06:45, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#757 Message par Tom-Personne » 20 juin 2017, 21:09

C'est sûr que pour la qualité de service, aujourd'hui, ça n'était pas vraiment le bon jour...

Ce matin, j'avais pourtant été agréablement surpris.
Je suis parti un peu plus tôt, et il n'y avait presque personne... enfin jusqu'à Châtelet.
Je précise que je prends le RER A.

Et ce soir, alors qu'on tutoie les 35 degrés, la RATP nous ressort son sketch préféré : "en raison de divers incidents, le trafic est perturbé"...etc.
Je ne sais plus combien de trains j'ai laissé passer, mais j'avais mal pour ceux qui s'aventuraient dans la bétaillère.
Je suis même étonné que ça n'aie pas donné lieu à un "malaise voyageur".
Mais bon, c'est vrai que le wagons sont climatisés maintenant (et heureusement...)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#758 Message par Madi94 » 20 juin 2017, 21:39

Au moins toi tu as réussi à avoir un rer À ... ça a été détour pour arriver à St Lazare pour moi.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#759 Message par Ave » 20 juin 2017, 21:42

Quand je pense que je vais bientôt pouvoir dire définitivement au revoir au RER A et que je vais travailler à 5 min de vélo de chez moi .... :P
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#760 Message par cashisking » 21 juin 2017, 07:45

Tom-Personne a écrit :Et ce soir, alors qu'on tutoie les 35 degrés, la RATP nous ressort son sketch préféré : "en raison de divers incidents, le trafic est perturbé"...etc.
Hier soir effectivement sur le A, combo "mesures de sécurité + malaise voyageur + incendie" :mrgreen:

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#761 Message par nanne02 » 21 juin 2017, 08:42

Bienheureux ceux dont la ligne est climatisée. Ce n'est pas le cas du RER D... C'est infernal.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#762 Message par roi.de.trefle » 21 juin 2017, 10:06

cashisking a écrit :
Tom-Personne a écrit :Et ce soir, alors qu'on tutoie les 35 degrés, la RATP nous ressort son sketch préféré : "en raison de divers incidents, le trafic est perturbé"...etc.
Hier soir effectivement sur le A, combo "mesures de sécurité + malaise voyageur + incendie" :mrgreen:
Si vous aviez fini le travail comme moi à 19h15 ça serait mieux passé (mais j'ai quand même vu les annonces trafic perturbé). :mrgreen:

C'est pourtant simple le rer : aller au travail avant 6h50 - retour après 19h (bon ok les journées sont légèrement longues).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#763 Message par immopaul » 21 juin 2017, 10:12

roi.de.trefle a écrit :C'est pourtant simple le rer : aller au travail avant 6h50 - retour après 19h (bon ok les journées sont légèrement longues).
Il y a des méthodes nettement plus efficaces pour rendre le RER agréable : le télé-travail, le chômage, ou la retraite. Bref, rester chez soi !
:mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#764 Message par cashisking » 21 juin 2017, 10:22

roi.de.trefle a écrit :Si vous aviez fini le travail comme moi à 19h15 ça serait mieux passé
Y'a des gens qui travaillent après 17h ? :shock:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#765 Message par Bidibulle » 21 juin 2017, 10:30

cashisking a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Si vous aviez fini le travail comme moi à 19h15 ça serait mieux passé
Y'a des gens qui travaillent après 17h ? :shock:
Non. Ils attendent patiemment que le chef soit parti.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#766 Message par roi.de.trefle » 21 juin 2017, 11:01

Et le pire c'est que je suis fonctionnaire...

(mais mon travail me tient à coeur)

Franchement le rer à 17h faut être dingue...

Pour le télétravail j'ai tout à fait le droit et les moyens, mais je n'aime pas trop...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#767 Message par Tom-Personne » 21 juin 2017, 12:25

Dans ma boite, il y a des règles qui ont été établies pour le télétravail : en gros, il faut habiter au moins à 2h de trajet du site.
Autant dire tout de suite qu'ils ne veulent pas en généraliser le principe.

Ce qui est bien, c'est qu'à chaque fois qu'on me sort des objections bidon, j'ai une réponse toute prête.
J'ai travaillé près de 4 ans avec des ingés qui étaient en Inde.
Il y avait certes des problèmes, mais ce n'était pas à cause de la distance (plutôt des différences entre cultures de travail respectives).
Et surtout, à l'époque, quand on se plaignait de ceux qui n'étaient pas franchement au top niveau, la réponse était : même en mettant 3 fois plus de temps que toi pour faire le travail, ils restent rentables.
Quand la rentabilité est en jeu, le télétravail qui n'était pas possible parce que "bon, tu comprends..." devient soudainement nécessaire...

Etant donné la concentration d'activités du tertiaire en IdF, le télétravail, ne serait-ce que partiel, pourrait être généralisé à un nombre conséquent d'employés.
Inutile de dire que l'état du trafic et des transports en commun s'en trouverait grandement amélioré.
Mais comment les chefaillons justifieraient-ils leur chefaillerie, alors ?

En 15 ans de carrière, j'ai perdu un nombre d'heures incroyable dans les transports.
Techniquement, tout ça n'a servi à rien car 80% de ce que j'ai fait jusque là, j'aurai pu le faire depuis chez moi (ou depuis un site de "co-working").

Je pense que ça ne changera pas tant que le législateur ne poussera pas très fortement en ce sens.
Est-ce que le président de la "start-up nation" pourra au moins faire ça pour nous ?
Au final, je suis sûr que ça coûterait bien moins cher à tout le monde que le projet pharaonique du STIF du super métro périphérique et des prolongations de lignes.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#768 Message par immopaul » 21 juin 2017, 12:47

Tom-Personne a écrit :J'ai travaillé près de 4 ans avec des ingés qui étaient en Inde.
Il y avait certes des problèmes, mais ce n'était pas à cause de la distance (plutôt des différences entre cultures de travail respectives).
Dans ma boite on a fait travailler des gens depuis le Vietnam.
Comme tu l'indiques, aucun problème de compétence, seulement des incompréhensions causées par les différences culturelles (ils considèrent que le boss ne peut pas se tromper, donc un ordre débile est exécuté immédiatement).
Par contre il y avait beaucoup de problèmes liés au décalage horaire, la réactivité en a largement souffert.

Et pour le télé-travail d'un français en France : chaque fois qu'on a été obligé de virer des gens pour cause économique, ce sont les gens en télé-travail qui ont été sortis en premier, car loin des yeux loin du coeur...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#769 Message par optimus maximus » 21 juin 2017, 12:55

Madi94 a écrit :Au moins toi tu as réussi à avoir un rer À ... ça a été détour pour arriver à St Lazare pour moi.
On dira train A et non plus RER A à partir du 1er juillet...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#770 Message par cashisking » 21 juin 2017, 13:08

Tom-Personne a écrit :Et surtout, à l'époque, quand on se plaignait de ceux qui n'étaient pas franchement au top niveau, la réponse était : même en mettant 3 fois plus de temps que toi pour faire le travail, ils restent rentables.
Moi ce que j'en vois c'est qu'avant on discutait entre nous, et que maintenant il y a 12 personnes à plein temps à 55k€ par tête juste pour faire de la com' tellement le boulot est éclaté.
Le dev rentable en Inde j'y crois pas une seule seconde, et plus d'une boite en est revenue.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#771 Message par henda » 21 juin 2017, 17:43

Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#772 Message par Tom-Personne » 21 juin 2017, 21:10

henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Vécu tout à l'heure.
Il y avait peu de monde à l'heure où je l'ai pris ce soir, mais je suis quand même sorti sur le trajet pour souffler un peu en attendant le prochain.
Enfin, souffler de l'air chaud.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#773 Message par Tom-Personne » 21 juin 2017, 21:13

immopaul a écrit :Et pour le télé-travail d'un français en France : chaque fois qu'on a été obligé de virer des gens pour cause économique, ce sont les gens en télé-travail qui ont été sortis en premier, car loin des yeux loin du coeur...
Dans ce cas, je dirais surtout que c'est un bon moyen pour éviter que les licenciements ne fassent trop de vagues.
C'est probablement plus facile de virer quelqu'un qu'on voit une fois de temps en temps que quelqu'un qui enrichit le distributeur de café tous les jours !

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#774 Message par Tom-Personne » 21 juin 2017, 21:16

cashisking a écrit :
Tom-Personne a écrit :Et surtout, à l'époque, quand on se plaignait de ceux qui n'étaient pas franchement au top niveau, la réponse était : même en mettant 3 fois plus de temps que toi pour faire le travail, ils restent rentables.
Moi ce que j'en vois c'est qu'avant on discutait entre nous, et que maintenant il y a 12 personnes à plein temps à 55k€ par tête juste pour faire de la com' tellement le boulot est éclaté.
Le dev rentable en Inde j'y crois pas une seule seconde, et plus d'une boite en est revenue.
Je veux bien le croire, mais ce genre de problème ne devrait pas se poser avec du télétravail partiel d'équipes locales (en tous cas, pas sans de très sérieux problèmes de management).
Là dessus, je suis quand même confiant. Ca finira par venir, sous la pression des générations montantes... ou sous celle de la dégradation du service dans les transports en commun.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#775 Message par Ystava » 21 juin 2017, 23:00

Le télétravail était déjà censé venir il y a une dizaine d'années... dans le faits on se heurte certes à la gestion déficiente, aux habitudes enracinées, mais aussi, il me semble, à la réalité selon laquelle ce sont surtout les TIC qui sont réellement dématérialisables, suivies par certains secteurs de l'ingénierie.

Mais tout ceci n'est pas très grave. Serrez les dents pendant quelques décennies et ce sera la notion de travail elle-même qui sera remise en question. Puis entre temps votre bagnole vous conduira toute seule au boulot (et le périph sera fluide).
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#776 Message par ddv » 22 juin 2017, 10:14

henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Ne pas généraliser à tes transports: les nouveaux transiliens sncf ont la clim, et les anciens (ceux que je prends sur la ligne J), 1 ou 2 wagons voitures l'ont aussi.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#777 Message par kamoulox » 22 juin 2017, 11:48

Avec ce temps je me demande si je ne vais pas vendre ma décapotable pour faire une PV :mrgreen:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#778 Message par Madi94 » 22 juin 2017, 20:53

ddv a écrit :
henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Ne pas généraliser à tes transports: les nouveaux transiliens sncf ont la clim, et les anciens (ceux que je prends sur la ligne J), 1 ou 2 wagons voitures l'ont aussi.
Exact. J ai fait St Lazare - levallois perret pendant 1 an. Un plaisir :wink:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#779 Message par cashisking » 23 juin 2017, 07:53

Madi94 a écrit :
ddv a écrit :
henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Ne pas généraliser à tes transports: les nouveaux transiliens sncf ont la clim, et les anciens (ceux que je prends sur la ligne J), 1 ou 2 wagons voitures l'ont aussi.
Exact. J ai fait St Lazare - levallois perret pendant 1 an. Un plaisir :wink:
Le week-end quand je m'ennuie je fais un tour en Bombardier, quel bonheur 8)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#780 Message par optimus maximus » 23 juin 2017, 09:40

ddv a écrit :
henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Ne pas généraliser à tes transports: les nouveaux transiliens sncf ont la clim, et les anciens (ceux que je prends sur la ligne J), 1 ou 2 wagons voitures l'ont aussi.
J'ai pris un transilien hier et la climatisation était tellement puissante que ça en devenait presque désagréable (au niveau de la gorge)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#781 Message par optimus maximus » 23 juin 2017, 09:41

Madi94 a écrit :
ddv a écrit :
henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Ne pas généraliser à tes transports: les nouveaux transiliens sncf ont la clim, et les anciens (ceux que je prends sur la ligne J), 1 ou 2 wagons voitures l'ont aussi.
Exact. J ai fait St Lazare - levallois perret pendant 1 an. Un plaisir :wink:
Y a des vieilles rames qui continuent à circuler sur cette ligne...

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#782 Message par paul095 » 23 juin 2017, 10:46

optimus maximus a écrit :
ddv a écrit :
henda a écrit :Il fait tellement chaud dans les transports en ce moment que quand tu en sors et qu'il fait 35°C dehors, t'as l'impression d'aller au frais !
Ne pas généraliser à tes transports: les nouveaux transiliens sncf ont la clim, et les anciens (ceux que je prends sur la ligne J), 1 ou 2 wagons voitures l'ont aussi.
J'ai pris un transilien hier et la climatisation était tellement puissante que ça en devenait presque désagréable (au niveau de la gorge)
Il y a quelques places à éviter effectivement ... peut-être pas un hasard qu'elles soient libre :lol:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#783 Message par Ystava » 23 juin 2017, 12:56

paul095 a écrit :Il y a quelques places à éviter effectivement ... peut-être pas un hasard qu'elles soient libre :lol:
Dans les TEC, les places libres ne sont jamais un hasard... tout comme les wagons vides aux heures de pointe :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#784 Message par cashisking » 23 juin 2017, 14:27

Ystava a écrit :
paul095 a écrit :Il y a quelques places à éviter effectivement ... peut-être pas un hasard qu'elles soient libre :lol:
Dans les TEC, les places libres ne sont jamais un hasard... tout comme les wagons vides aux heures de pointe :lol:
Ça me rappelle des souvenirs, ça :lol:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#785 Message par Ystava » 23 juin 2017, 21:58

cashisking a écrit :Ça me rappelle des souvenirs, ça :lol:
La grosse galette par terre ou le SDF en mode infection, han oui :D :D
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#786 Message par Jaguar » 26 juin 2017, 10:25

Ystava a écrit :
cashisking a écrit :Ça me rappelle des souvenirs, ça :lol:
La grosse galette par terre ou le SDF en mode infection, han oui :D :D
tu as aussi le cas des racailles avec enfumage de la rame et/ou musique de qualité approximative à donf

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#787 Message par cashisking » 26 juin 2017, 10:28

Jaguar a écrit :
Ystava a écrit :
cashisking a écrit :Ça me rappelle des souvenirs, ça :lol:
La grosse galette par terre ou le SDF en mode infection, han oui :D :D
tu as aussi le cas des racailles avec enfumage de la rame et/ou musique de qualité approximative à donf
Éviter le dernier wagon.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#788 Message par Ystava » 26 juin 2017, 11:14

Jaguar a écrit :tu as aussi le cas des racailles avec enfumage de la rame et/ou musique de qualité approximative à donf
Jamais croisé ces spécimens (enfin pas dans la mesure où une rame dusse être évacuée), par contre ça me rappelle qu'une fois des chevreuils musiciens (avec trompettes et tout) avaient envahi ma rame.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#789 Message par Damien18 » 27 juin 2017, 12:18

La nouvelle carte des bus à Paris et proche banlieue : https://gpbus-v3.serveurlc.com/

Article du Parisien :
Image

Des lignes 100% électriques arrivent, notamment à Vélizy : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 1481423554
Image
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#790 Message par nAAbe » 27 juin 2017, 12:23

Et encore des travaux sur la voirie pour adapter les voies bus pour les nouveaux tracés.

Quand aux bus électriques, déjà que lorsqu'ils font du bruit ce sont des dangers publiques, alors sans bruits...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#791 Message par alpha2 » 18 sept. 2017, 11:40

Tiens tiens, quelques jours après l'obtention des JO2024, les langues se délient sur le Grand Paris Express.

Le budget en génie civil a déjà explosé de +60%. Et on attend encore des dépassements pharaoniques pour l'architecture des gares parfois démesurée.

Le gouvernement envisagerait déjà d'interrompre voire de supprimer en partie les projets de ligne 17 et 18, alors qu'elles devaient partiellement être en service en 2024. 8)


Le Grand Paris Express était l’un des atouts de la candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024. Mais à quel prix ? D’après la lettre professionnelle Mobilettre, ce gigantesque chantier - 200km de nouvelles lignes, 68 gares en banlieue parisienne - devrait coûter 35 milliards d’euros. Bien loin de l’estimation initiale de 22 milliards d’euros évoquée en 2010…

Mobilettre évoque des tronçons à 300 millions d’euros ou plus et “des gares dont le coût est absorbé à 92% par le génie civil souterrain” sur la future ligne 15 Sud. “Quand des tronçons dépassent les 200 millions d’euros par kilomètre, c’est qu’il y a un loup”, affirme aussi un connaisseur du dossier au Parisien, laissant entendre que les société du BTP auraient pu gonfler leurs tarifs…
http://www.capital.fr/economie-politiqu ... nt-1244537

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#792 Message par moinsdewatt » 18 sept. 2017, 12:12

Le coût du Grand Paris Express dérape à grande vitesse à 35 milliards d’euros

Usine Nouvelle

Une information exclusive de Mobilettre indique que le coût du futur métro automatique d'Ile-de-France aurait déjà augmenté de 13 milliards d’euros.

35 milliards d’euros, c’est le coût annoncé lors d’une réunion interministérielle pour le coût du Grand Paris Express. L’estimation initiale de 2010 avait chiffré le chantier à 22 milliards d’euros… Une sacrée inflation ! Si l’information dévoilée par la lettre spécialisée Mobilettre se confirme que deviendra la pause sur les grands projets en infrastructures de transport décrétée par le gouvernement en manque de liquidités. Certains sont déjà au placard. D’autres devront-ils suivre pour combler cette inflation ?

Les dernières estimations datant d’un an évoquaient déjà le chiffre de 28,1 milliards d’euros. Et maintenant que la France a obtenu l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, il n’est plus possible de reculer. L’obligation de résultats est impérieuse. Les lignes promises pour 2024 afin de transporter 100% des spectateurs par les transports en commun ne tolèreront aucun retard.

A ce rythme à combien se montera l’addition au final ? Mobilettre évoque des défauts de maîtrise d’ouvrage et de process des achats. Et à force de céder aux élus, les dérapages sont inévitables.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... os.N587793

Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#793 Message par henda » 18 sept. 2017, 12:17

Bah on va mettre toutes ces entreprises en concurrence avec d'autres pays, et puis on finira par faire construire nos infrastructures par des boites étrangères, à pas cher. Ça tiendra debout le temps des JO.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#794 Message par Tom-Personne » 18 sept. 2017, 13:12

A propos du grand Paris, j'aurais tendance à dire que d'une manière générale, les grands projets de génie civil et d'ingénierie finissent toujours par déraper tôt ou tard.
Cela dit, je ne suis pas certain que le budget explose systématiquement alors que la phase de réalisation n'a même pas commencé...
Et j'aime bien la remarque bien sentie : "Et à force de céder aux élus, les dérapages sont inévitables."

Tout ce que cela m'inspire, c'est qu'en terme de dimensionnement, la région parisienne a dépassé son optimum depuis longtemps.
Entre impôts en hausse et qualité de vie en baisse, les franciliens dans leur ensemble vont déchanter dans les décennies qui viennent.

Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi aucune mesure incitative forte n'est prise pour que les entreprises se localisent plus près des lieux d'habitation des employés, et encore moins pourquoi le télétravail ne décolle toujours pas.
En plus de l'inertie des décideurs sur l'air de la marquise, je me demande dans quelle mesure cela est attribuable aux cadres dirigeants qui ne vont quand même pas faire une heure de trajet pour aller au bureau, et encore moins habiter près des pequenauds du 93 et du 94...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#795 Message par ddv » 18 sept. 2017, 13:28

Tom-Personne a écrit : Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi aucune mesure incitative forte n'est prise pour que les entreprises se localisent plus près des lieux d'habitation des employés,
Tu te poses trop de questions. Il ne faut pas se poser de questions et suivre le mouvement :lol:
Tom-Personne a écrit :et encore moins pourquoi le télétravail ne décolle toujours pas.
Le télétravail implique des tâches et objectifs clairs, l'absence des petits chefs, et que les dirigeants n'aient pas un égo surdimensionné (avoir son entreprise dans la ville lumière pour épater les clients/investisseurs).
Tom-Personne a écrit : En plus de l'inertie des décideurs sur l'air de la marquise, je me demande dans quelle mesure cela est attribuable aux cadres dirigeants qui ne vont quand même pas faire une heure de trajet pour aller au bureau, et encore moins habiter près des pequenauds du 93 et du 94...
Le patron de mon entreprise habite un grand loft à Paris, tu crois quand même pas qu'il va déménager la boîte en banlieue ! :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#796 Message par kamoulox » 18 sept. 2017, 17:44

C'est la ville lumiere ça vaut bien quelques sacrifices. Les gueux ont des grands logements pas chers en province Mais il n'y a que misere , chomage Et désolation !!!

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#797 Message par Gray_Mouser » 18 sept. 2017, 19:24

Tom-Personne a écrit :Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi aucune mesure incitative forte n'est prise pour que les entreprises se localisent plus près des lieux d'habitation des employés, et encore moins pourquoi le télétravail ne décolle toujours pas.
Déjà qu'il y en a un certain nombre qui ne fait pas grand chose au boulot, alors si tu les laisses chez eux...

Bien sûr le télétravail peut s'accorder au cas par cas, mais ce n'est pas évident d'expliquer à un branleur qu'il ne peut pas y prétendre parce que c'est un branleur... Il pourrait se vexer. C'est bien plus facile de ne l'accorder à personne.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#798 Message par Parsifal » 18 sept. 2017, 19:34

Mon avis est que le travail faisable en télétravail est une sous partie de celui qui est facilement externalisable.

Du coup autant l'externaliser. D'un point de vue perso j'ai déjà travaillé à grande et courte distance avec d'autres personnes, et franchement c'est quand même loin d'être idéal de bosser en visio and cie (ne serais-ce que la machine à café).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#799 Message par lecriminel » 18 sept. 2017, 21:04

Tom-Personne a écrit : Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi aucune mesure incitative forte n'est prise pour que les entreprises se localisent plus près des lieux d'habitation des employés
et se passer des frais réels pour échapper à ou réduire l'impot ? Tu provoques, là, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#800 Message par cashisking » 19 sept. 2017, 08:13

Gray_Mouser a écrit :Bien sûr le télétravail peut s'accorder au cas par cas, mais ce n'est pas évident d'expliquer à un branleur qu'il ne peut pas y prétendre parce que c'est un branleur... Il pourrait se vexer. C'est bien plus facile de ne l'accorder à personne.
Ils l'ont proposé dans la boite de ma femme.
1 jour toutes les deux semaines, pour un boulot 100% sur ordi.
Bref que dalle.
Si ils le voulaient vraiment, ça serait déjà fait. En informatique on bosse déjà sur des serveurs répartis dans toute la France, alors de chez soi ou de Paris... :roll:

Répondre