La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1751 Message par pimono » 18 sept. 2018, 11:27

fano a écrit :
18 sept. 2018, 08:44
pimono a écrit :
17 sept. 2018, 22:20
Avant de t'attribuer le qualificatif de riche il faudrait vérifier que tu corresponde effectivement à ce cas de figure car si je me fie à tes propos "... je cherche à l'origine à St germain, mais y a pas grand chose de qualité à prix raisonnable….." , ta richesse n'est pas suffisante pour dépasser le caractère du "raisonnable", tu es donc un pauvre sous la contrainte du calcul et non un riche qui croule sous les choix, aussi tu sera bien gentil de repasser et d'utiliser le vocabulaire adéquat car j'avais à peine 20ans et que j'étais sorti du circuit scolaire et que je ne travaillais même pas, que je roulais déjà en mercedes pendant que tu devais déjà courrir derrière le train comme un moins que rien!!! D'ailleurs, tu as acheté près d'une gare pour pouvoir te rendre au travail, or les vrais riches ne travaillent pas !!! Va chercher les incohérences.

D'autre part, tu prétends ne pas compter tes fins de mois, ce dont je doute car à peine 2 ans après avoir acheter ta maison à ST Germain en Laie suite à un "divorce compliqué qui t'as avantagé" , tu avais déjà fais des calculs façon petit gens sur une plus value de 19% éventuelle et lorsque tu as été au Algarve , tu n'y as été que 15jours comme tout le monde et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de privilégié alors que même moi au RSA, je pourrais y aller à l'année si je voulais donc avant de critiquer les ballades en VTT des autres qui seraient minables et de croire que ta vie est mieux, il conviendrait de vérifier que ce soit vraiment le cas car la seule chose dont nous sommes indiscutablement sure sur cette discution, c'est que vous êtes nombreux à être complètement coincés dans ...les transports en communs dès que ça tombe en rade, et c'est souvent le cas = vous êtes donc souvent dans le caca !!!

Comment osez vous y voir dans ce quotidien, un signe de richesse ???
95% de ton descriptif est faux, tu dois me confondre avec un autre, et je suis toujours en couple avec ma femme, et j'en ai une ! :mrgreen:
Pour le reste, je te laisse dans tes délires et tes névroses, et ta vie de boulet de la société !
Pour le divorce, effectivement j'ai mal compris et j'en suis désolé, ce n'est pas toi qui a divorcé, mais tu as pu acheter ta maison "dans des conditions idéales en ta faveur " car "divorce compliqué" auquel cas tu aurais continuer à ramer et 2ans après cet achat; tu comptais déjà ta plus value espérée ...comme les minables !
viewtopic.php?f=176&t=95651&p=2265157&h ... e#p2265157


Pour tes vacances de 15 jours au Algarve, elles sont là :
viewtopic.php?f=168&t=95760&p=2284788#p2284788

Maintenant, tu peux toujours dire que c'était le début d'un tour du monde pour sauver les meubles, mais tu le diras à d'autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1752 Message par pimono » 18 sept. 2018, 11:32

Vincent92 a écrit :
18 sept. 2018, 11:12

Me concernant, je n'éprouve pas le besoin d'acheter une maison tout comme tu n'éprouves pas le besoin d'aller au ski.
tu n'as pas d'affaires personnelles à stoquer ? ta copine n'as pas plusieurs placards pour mettre ses petites culottes où bien tu n'as tout simplement pas les moyens d'acheter une cage plus grande dans ta ville malgré ton pouvoir d'achat pharaonique ? 60m² à 2, c'est quand même juste.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1753 Message par Vincent92 » 18 sept. 2018, 11:36

pimono a écrit :
18 sept. 2018, 11:32
Vincent92 a écrit :
18 sept. 2018, 11:12

Me concernant, je n'éprouve pas le besoin d'acheter une maison tout comme tu n'éprouves pas le besoin d'aller au ski.
tu n'as pas d'affaires personnelles à stoquer ? ta copine n'as pas plusieurs placards pour mettre ses petites culottes où bien tu n'as tout simplement pas les moyens d'acheter une cage plus grande dans ta ville malgré ton pouvoir d'achat pharaonique ? 60m² à 2, c'est quand même juste.
Non, je n'ai pas de problème de place. C'est quand même fou de venir défendre un mode de vie marginal et ne pas comprendre que je n'ai pas forcément exactement les mêmes envies que toi.
Ca changera peut être plus tard mais pour le moment je suis très bien où je suis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1754 Message par pimono » 18 sept. 2018, 11:39

fano a écrit :
18 sept. 2018, 11:13

Honnêtement au RSA, tu survis, tu ne vies pas !

j'en connais beaucoup des gens qui "survivent" aussi même en gagnant plusieurs fois le montant du RSA, on les reconnait facilement, ils tirent souvent la langue en courrant derrière le train au quotidien ! Après, chacun sa vie, la mienne n'est ni à vendre ni à échanger et pourtant je croise pas mal de personne qui me disent vouloir avoir ma vie !!! incroyable hein.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1755 Message par pimono » 18 sept. 2018, 11:45

Vincent92 a écrit :
18 sept. 2018, 11:36
Non, je n'ai pas de problème de place. C'est quand même fou de venir défendre un mode de vie marginal et ne pas comprendre que je n'ai pas forcément exactement les mêmes envies que toi.
Ca changera peut être plus tard mais pour le moment je suis très bien où je suis.
tu es bien car tu n'as pas le choix.
Les êtres humains c'est comme les poissons rouges, dans les petits bocaux, ca reste toujours petit !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1756 Message par Vincent92 » 18 sept. 2018, 11:56

pimono a écrit :
18 sept. 2018, 11:45
Vincent92 a écrit :
18 sept. 2018, 11:36
Non, je n'ai pas de problème de place. C'est quand même fou de venir défendre un mode de vie marginal et ne pas comprendre que je n'ai pas forcément exactement les mêmes envies que toi.
Ca changera peut être plus tard mais pour le moment je suis très bien où je suis.
tu es bien car tu n'as pas le choix.
Les êtres humains c'est comme les poissons rouges, dans les petits bocaux, ca reste toujours petit !
Une vraie tique :lol: . Tu penses avoir trouvé un truc et tu restes bloqué dessus. Je t'ai dit que nous pourrions très bien acheter une maison si nous le voulions. En revendant l'appartement nous aurions probablement un budget de ~600k€. Je pense qu'il y a moyen de trouver.
Personnellement, quand tu me dis que tu n'as pas envie de partir en Thaïlande ou au ski ou encore de manger dans des restaurants d'un certain standing, je peux te croire. Je pense que chacun a ces besoins et ces envies. Tu vois, j'ai plus d'imagination que toi.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1757 Message par pimono » 18 sept. 2018, 12:45

Vincent92 a écrit :
18 sept. 2018, 11:56
Tu penses avoir trouvé un truc et tu restes bloqué dessus. Je t'ai dit que nous pourrions très bien acheter une maison si nous le voulions. En revendant l'appartement nous aurions probablement un budget de ~600k€. Je pense qu'il y a moyen de trouver.
Personnellement, quand tu me dis que tu n'as pas envie de partir en Thaïlande ou au ski ou encore de manger dans des restaurants d'un certain standing, je peux te croire. Je pense que chacun ces besoins et ces envies. Tu vois, j'ai plus d'imagination que toi.
si tu avais un peu plus d'imagination, tu aurais pu envisager l'idée que moi aussi je peux avoir un pouvoir d'achat bien supérieur que le rsa avec un "on" comme tout le monde car je suis loin d'être seul et isolé ! d'ailleurs hier, quand j'ai été faire du vélo (personne n'arrive à me suivre en vélo donc je suis toujours seul à ce moment là ), une personne est venue vers moi (vu que j'étais seul, les souris sortent du bois !!!) prétextant s'être perdue dans un espace naturel "mono chemin" , et tous les jours des trucs comme ça m'arrivent, donc merci de régulariser tes apprioris car le tique saute sur tout ce qui bouge pour pomper et est constamment rejeté or moi c'est l'inverse qui se produit. Le fait que tu continue à me traiter de tique correspond à de la pure diffamation et de la mauvaise foi de ta part !


Pour le reste, et ça sera mon dernier message sur ce sujet ici, je tiens à m'excuser auprès des usagers des transports en commun qui auraient pu se sentir insultés ou mépris par mes propos en réponse aux provocations de gens, -qui payés gras à glander-, se permettent de se targuer d'avoir une vie de classe supérieur alors qu'ils vivent près des gares en véritables parasites sociaux en saturant les moyens de transports destinés aux pauvres !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1758 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 12:52

Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:54
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 10:46
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:41

Ce n'est pas forcément aberrant, il faudrait analyser l'étude de façon plus approfondie.
J'ai bien peur en effet que cette étude soit politique…
Que veux-tu approfondir ? Les faits sont la (de 47 a 58% entre 2007 et 2017), a ce rythme la dans 30ans, les 10% les plus riches capteront 90% de la participation ?
Si ca te dérange pas, chacun son point de vue hein ^^ :lol:
Maintenant, si on réfléchit, comment serait-il possible que les 10% les plus riches captent 90% de la participation avec les règles actuelles ?
Bah de la meme facon que la quote part est passée de 47 a 58% ces 10 dernières années, ca veut dire que les 10% les mieux payés ont vu leur revenu augmenter plus vite que les autres..
Mais bon c'est completement HS sur cette file...

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1759 Message par fano » 18 sept. 2018, 13:03

Pimono, tu trolles, mais c'est mauvais, trouve toi un autre pseudo et va jouer ailleurs...salut loser !

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1760 Message par Praséodyme » 18 sept. 2018, 13:30

fano a écrit :
18 sept. 2018, 13:03
Pimono, tu trolles, mais c'est mauvais, trouve toi un autre pseudo et va jouer ailleurs...salut loser !
Chhhhhut !
Ne le relance pas, malheureux !
pimono a écrit :
18 sept. 2018, 12:45
Pour le reste, et ça sera mon dernier message sur ce sujet ici (...)
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1761 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 13:44

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 12:52
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:54
Maintenant, si on réfléchit, comment serait-il possible que les 10% les plus riches captent 90% de la participation avec les règles actuelles ?
Bah de la meme facon que la quote part est passée de 47 a 58% ces 10 dernières années, ca veut dire que les 10% les mieux payés ont vu leur revenu augmenter plus vite que les autres..
Mais bon c'est completement HS sur cette file...
Si tu fais un calcul, je pense que c'est quasiment impossible, à moins que les 10% fassent +1 000% et que les autres fassent -50%. Ou alors…
C'est pour cela que je m'interroge. Est-ce qu'il y aurait d'autres raisons ? Tu sais qu'il peut exister de nombreux biais dans une étude…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1762 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 15:00

Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 13:44
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 12:52
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:54
Maintenant, si on réfléchit, comment serait-il possible que les 10% les plus riches captent 90% de la participation avec les règles actuelles ?
Bah de la meme facon que la quote part est passée de 47 a 58% ces 10 dernières années, ca veut dire que les 10% les mieux payés ont vu leur revenu augmenter plus vite que les autres..
Mais bon c'est completement HS sur cette file...
Si tu fais un calcul, je pense que c'est quasiment impossible, à moins que les 10% fassent +1 000% et que les autres fassent -50%. Ou alors…
C'est pour cela que je m'interroge. Est-ce qu'il y aurait d'autres raisons ? Tu sais qu'il peut exister de nombreux biais dans une étude…
Nan mais c'etait pas un vrai calcul de ma part..
C'etait juste un exemple tiré de l'extrapolation d'une situation qui va toujours à l'avantage des 10% les plus riches.. On s'en fout que ca n'aille pas jusque 90%, deja etre passé de 47 a 58% c'est a mon sens un problème et une des facons de le résoudre ou de l'atténuer vient d'etre rejeté par le ministre..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1763 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 15:20

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 15:00
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 13:44
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 12:52
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:54
Maintenant, si on réfléchit, comment serait-il possible que les 10% les plus riches captent 90% de la participation avec les règles actuelles ?
Bah de la meme facon que la quote part est passée de 47 a 58% ces 10 dernières années, ca veut dire que les 10% les mieux payés ont vu leur revenu augmenter plus vite que les autres..
Mais bon c'est completement HS sur cette file...
Si tu fais un calcul, je pense que c'est quasiment impossible, à moins que les 10% fassent +1 000% et que les autres fassent -50%. Ou alors…
C'est pour cela que je m'interroge. Est-ce qu'il y aurait d'autres raisons ? Tu sais qu'il peut exister de nombreux biais dans une étude…
Nan mais c'etait pas un vrai calcul de ma part..
C'etait juste un exemple tiré de l'extrapolation d'une situation qui va toujours à l'avantage des 10% les plus riches.. On s'en fout que ca n'aille pas jusque 90%, deja etre passé de 47 a 58% c'est a mon sens un problème et une des facons de le résoudre ou de l'atténuer vient d'etre rejeté par le ministre..
J'ai compris, mais le fait de passer de 47 a 58% me semble exagéré. Ou alors il y a une autre explication…
As-tu déjà penser que les 10% (dont tu fais peut-être parti sans le savoir) soit sur-représenté dans les entreprises distribuant une PB ? Dans ce cas, vois-tu le problème de raisonnement ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1764 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 15:40

Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 15:20
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 15:00

Nan mais c'etait pas un vrai calcul de ma part..
C'etait juste un exemple tiré de l'extrapolation d'une situation qui va toujours à l'avantage des 10% les plus riches.. On s'en fout que ca n'aille pas jusque 90%, deja etre passé de 47 a 58% c'est a mon sens un problème et une des facons de le résoudre ou de l'atténuer vient d'etre rejeté par le ministre..
J'ai compris, mais le fait de passer de 47 a 58% me semble exagéré. Ou alors il y a une autre explication…
As-tu déjà penser que les 10% (dont tu fais peut-être parti sans le savoir) soit sur-représenté dans les entreprises distribuant une PB ? Dans ce cas, vois-tu le problème de raisonnement ?

Après si c'est rapporté à la population totale, effectivement c'est différent, mais pour moi c'est parmi les salariés qui touchent une PB les 10% les plus riches ont capté 58% du total distribué, contre 47% 10ans plus tot..

Si c'est bien cette méthode, je ne peux pas te détailler le calcul mais il peut s'expliquer facilement par la variation des revenus.
Admettons 100 personnes benéficiant de la PB :
les 10 premiers sont passé d'un salaire annuel de 100 a 150k€ en 10ans
les 90 autres sont passé d'un salaire annuel de 30 a 35k€ sur la meme période.
Mecaniquement si la PB est répartie en fonction des revenus les 1ers ont vu leur quote part augmenté par rapport aux seconds..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1765 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 16:16

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 15:40
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 15:20
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 15:00

Nan mais c'etait pas un vrai calcul de ma part..
C'etait juste un exemple tiré de l'extrapolation d'une situation qui va toujours à l'avantage des 10% les plus riches.. On s'en fout que ca n'aille pas jusque 90%, deja etre passé de 47 a 58% c'est a mon sens un problème et une des facons de le résoudre ou de l'atténuer vient d'etre rejeté par le ministre..
J'ai compris, mais le fait de passer de 47 a 58% me semble exagéré. Ou alors il y a une autre explication…
As-tu déjà penser que les 10% (dont tu fais peut-être parti sans le savoir) soit sur-représenté dans les entreprises distribuant une PB ? Dans ce cas, vois-tu le problème de raisonnement ?

Après si c'est rapporté à la population totale, effectivement c'est différent, mais pour moi c'est parmi les salariés qui touchent une PB les 10% les plus riches ont capté 58% du total distribué, contre 47% 10ans plus tot..

Si c'est bien cette méthode, je ne peux pas te détailler le calcul mais il peut s'expliquer facilement par la variation des revenus.
Admettons 100 personnes benéficiant de la PB :
les 10 premiers sont passé d'un salaire annuel de 100 a 150k€ en 10ans
les 90 autres sont passé d'un salaire annuel de 30 a 35k€ sur la meme période.
Mecaniquement si la PB est répartie en fonction des revenus les 1ers ont vu leur quote part augmenté par rapport aux seconds..
Au vu du résultat de l'étude, je penche vers mon hypothèse…
En effet, les "petits" salaires sont sur-représentés dans les petites boîtes qui n'ont pas de PB…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1766 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 16:37

je vais rechercher une étude sur ce thème pour trancher

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1767 Message par alpha2 » 19 sept. 2018, 10:26

Heureusement qu'ils précisent que c'est "hors aléas supplémentaires". :lol:


Métro parisien: prolongement de la ligne 12 reporté de 2 ans
Le prolongement nord de la ligne 12 du métro parisien sera mis en service en décembre 2021, soit avec deux ans de retard sur le calendrier jusqu'alors prévu à cause de difficultés techniques, a annoncé mercredi la RATP. "La RATP et les entreprises du groupement piloté par Vinci Construction ont élaboré un nouveau calendrier avec une nouvelle date de mise en service: décembre 2021, hors aléas significatifs supplémentaires", a précisé la RATP dans un communiqué.
(...)
Le chantier de son prolongement vers le nord, dont le premier coup de pioche remonte à 2012, a connu de multiples reports depuis l'annonce du projet, dont un premier gros retard de deux ans en octobre 2014 pour une mise en service initialement prévue à fin 2017.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -2-ans.php

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1768 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2018, 10:29

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 10:26
Heureusement qu'ils précisent que c'est "hors aléas supplémentaires". :lol:


Métro parisien: prolongement de la ligne 12 reporté de 2 ans
Le prolongement nord de la ligne 12 du métro parisien sera mis en service en décembre 2021, soit avec deux ans de retard sur le calendrier jusqu'alors prévu à cause de difficultés techniques, a annoncé mercredi la RATP. "La RATP et les entreprises du groupement piloté par Vinci Construction ont élaboré un nouveau calendrier avec une nouvelle date de mise en service: décembre 2021, hors aléas significatifs supplémentaires", a précisé la RATP dans un communiqué.
(...)
Le chantier de son prolongement vers le nord, dont le premier coup de pioche remonte à 2012, a connu de multiples reports depuis l'annonce du projet, dont un premier gros retard de deux ans en octobre 2014 pour une mise en service initialement prévue à fin 2017.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -2-ans.php
Je viens de voir la news et je voulais la poster.. Et certains esperent encore avoir 50 stations du Grand Paris en 2024 alors qu'il faut plus de 10ans pour en faire 2 :lol:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1769 Message par coolfonzi » 19 sept. 2018, 11:36

Gpzzzz a écrit :
19 sept. 2018, 10:29
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 10:26
Heureusement qu'ils précisent que c'est "hors aléas supplémentaires". :lol:


Métro parisien: prolongement de la ligne 12 reporté de 2 ans
Le prolongement nord de la ligne 12 du métro parisien sera mis en service en décembre 2021, soit avec deux ans de retard sur le calendrier jusqu'alors prévu à cause de difficultés techniques, a annoncé mercredi la RATP. "La RATP et les entreprises du groupement piloté par Vinci Construction ont élaboré un nouveau calendrier avec une nouvelle date de mise en service: décembre 2021, hors aléas significatifs supplémentaires", a précisé la RATP dans un communiqué.
(...)
Le chantier de son prolongement vers le nord, dont le premier coup de pioche remonte à 2012, a connu de multiples reports depuis l'annonce du projet, dont un premier gros retard de deux ans en octobre 2014 pour une mise en service initialement prévue à fin 2017.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -2-ans.php
Je viens de voir la news et je voulais la poster.. Et certains esperent encore avoir 50 stations du Grand Paris en 2024 alors qu'il faut plus de 10ans pour en faire 2 :lol:
Les JO imposeront de toutes façons la réalisation d'un certain nombre de stations, c'est un problème de fric, et ils le trouveront dans nos poches, en IDF ils envisagent de taxer un peu plus les entreprises.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1770 Message par ddv » 19 sept. 2018, 11:44

coolfonzi a écrit :
19 sept. 2018, 11:36
Gpzzzz a écrit :
19 sept. 2018, 10:29
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 10:26
Heureusement qu'ils précisent que c'est "hors aléas supplémentaires". :lol:


Métro parisien: prolongement de la ligne 12 reporté de 2 ans
Le prolongement nord de la ligne 12 du métro parisien sera mis en service en décembre 2021, soit avec deux ans de retard sur le calendrier jusqu'alors prévu à cause de difficultés techniques, a annoncé mercredi la RATP. "La RATP et les entreprises du groupement piloté par Vinci Construction ont élaboré un nouveau calendrier avec une nouvelle date de mise en service: décembre 2021, hors aléas significatifs supplémentaires", a précisé la RATP dans un communiqué.
(...)
Le chantier de son prolongement vers le nord, dont le premier coup de pioche remonte à 2012, a connu de multiples reports depuis l'annonce du projet, dont un premier gros retard de deux ans en octobre 2014 pour une mise en service initialement prévue à fin 2017.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -2-ans.php
Je viens de voir la news et je voulais la poster.. Et certains esperent encore avoir 50 stations du Grand Paris en 2024 alors qu'il faut plus de 10ans pour en faire 2 :lol:
Les JO imposeront de toutes façons la réalisation d'un certain nombre de stations, c'est un problème de fric, et ils le trouveront dans nos poches, en IDF ils envisagent de taxer un peu plus les entreprises.
Ils auront l'air fin si ces entreprises décident du coup de quitter la RP, voire le pays.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1771 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 11:55

coolfonzi a écrit :
19 sept. 2018, 11:36
Gpzzzz a écrit :
19 sept. 2018, 10:29
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 10:26
Heureusement qu'ils précisent que c'est "hors aléas supplémentaires". :lol:


Métro parisien: prolongement de la ligne 12 reporté de 2 ans

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -2-ans.php
Je viens de voir la news et je voulais la poster.. Et certains esperent encore avoir 50 stations du Grand Paris en 2024 alors qu'il faut plus de 10ans pour en faire 2 :lol:
Les JO imposeront de toutes façons la réalisation d'un certain nombre de stations, c'est un problème de fric, et ils le trouveront dans nos poches, en IDF ils envisagent de taxer un peu plus les entreprises.
C'est déjà le cas. Sur ma taxe foncière (c'était aussi le cas en 2017) :
Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1772 Message par coolfonzi » 19 sept. 2018, 12:05

ddv a écrit :
19 sept. 2018, 11:44


Ils auront l'air fin si ces entreprises décident du coup de quitter la RP, voire le pays.
Ce genre de réflexion ne rentre pas dans l'esprit des politiques, de plus ça n'a pas l'air d’être dans le sens des choses, concentration des grands sièges sociaux en IDF, Brexit, etc....

Alors qu'une installation de ces grands sièges dans des territoires au niveau de vie moins élevé et notamment le cout de l'immobilier permettrait de procurer à leurs salariés un meilleur cadre de vie à moins cher, ce qui permettrait de modérer les couts salariaux.
Bonjour chez vous ! :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1773 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 12:08

coolfonzi a écrit :
19 sept. 2018, 12:05
ddv a écrit :
19 sept. 2018, 11:44


Ils auront l'air fin si ces entreprises décident du coup de quitter la RP, voire le pays.
Ce genre de réflexion ne rentre pas dans l'esprit des politiques, de plus ça n'a pas l'air d’être dans le sens des choses, concentration des grands sièges sociaux en IDF, Brexit, etc....

Alors qu'une installation de ces grands sièges dans des territoires au niveau de vie moins élevé et notamment le cout de l'immobilier permettrait de procurer à leurs salariés un meilleur cadre de vie à moins cher, ce qui permettrait de modérer les couts salariaux.
Pour les grandes entreprises internationales, c'est quasiment inenvisageable d'avoir leur siège social hors IDF. Par contre, elles pourraient délocaliser une partie plus importante de leur activité. C'est effectivement souhaitable pour tout le monde.
Le problème est qu'une fois qu'une entreprise veut délocaliser une partie de son activité, il n'y a pas grande différence entre la délocaliser en province ou dans un autre pays pour payer encore moins cher.
Il faut bien comprendre que les entreprises ne travaillent pas pour l'état ou améliorer la qualité de vie des français mais pour elles-mêmes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1774 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 12:32

Gpzzzz a écrit :
19 sept. 2018, 10:29
Je viens de voir la news et je voulais la poster.. Et certains esperent encore avoir 50 stations du Grand Paris en 2024 alors qu'il faut plus de 10ans pour en faire 2 :lol:
Je l'affirme depuis plusieurs années, le métro du Grand Paris ne sera jamais mis en service en 2024, ni plus tard. Quand les caisses sont vides, elles sont vides.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1775 Message par alpha2 » 19 sept. 2018, 13:03

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:08
Pour les grandes entreprises internationales, c'est quasiment inenvisageable d'avoir leur siège social hors IDF.
Bizarre quand même que les grandes entreprises internationales allemandes n'aient leur siège ni à Berlin ni à Francfort.
La plus grande entreprise (VW) a son siège dans une ville de 100.000 habitants ; ça ne semble pas nuire à sa compétitivité, ni à sa capacité de recrutement. Et il n'y a même pas d'aéroport à proximité. D'ailleurs, cette même entreprise a son siège français dans un bled (Villers-Cotterêts).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1776 Message par ddv » 19 sept. 2018, 13:18

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:08
Pour les grandes entreprises internationales, c'est quasiment inenvisageable d'avoir leur siège social hors IDF.
Bizarre quand même que les grandes entreprises internationales allemandes n'aient leur siège ni à Berlin ni à Francfort.
La plus grande entreprise (VW) a son siège dans une ville de 100.000 habitants ; ça ne semble pas nuire à sa compétitivité, ni à sa capacité de recrutement. Et il n'y a même pas d'aéroport à proximité. D'ailleurs, cette même entreprise a son siège français dans un bled (Villers-Cotterêts).
+1
De même pour les USA: Microsoft et Nintendo qui se trouvent à Redmond, localité de 60000 habitants dans l'état de Washington :lol: , IBM à Armonk, trou perdu de 4000 habitants dans l'état de New York :lol: , etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1777 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 13:23

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:08
Pour les grandes entreprises internationales, c'est quasiment inenvisageable d'avoir leur siège social hors IDF.
Bizarre quand même que les grandes entreprises internationales allemandes n'aient leur siège ni à Berlin ni à Francfort.
La plus grande entreprise (VW) a son siège dans une ville de 100.000 habitants ; ça ne semble pas nuire à sa compétitivité, ni à sa capacité de recrutement. Et il n'y a même pas d'aéroport à proximité. D'ailleurs, cette même entreprise a son siège français dans un bled (Villers-Cotterêts).
https://pro.largus.fr/actualites/volksw ... 47379.html
La filiale française du groupe Volkswagen a installé la majeure partie de ses services dans un bâtiment flambant neuf à Roissy-en-France. Ce site vient d'être inauguré.
Le siège de Volkswagen Group France reste basé à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne (Picardie). Y demeurent les directions transverses (ressources humaines, direction pièces et services dont l’entrepôt, direction administrative et financière, etc), soit environ 335 collaborateurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1778 Message par alpha2 » 19 sept. 2018, 14:13

@Vincent92, tu confirmes ce que je dis, non ?

Le siège est à Villers-Cotterêts (direction administrative, financière, RH) ; des fonctions spécialisées (vente, marketing, com') sont à Roissy (ce qui n'est pas vraiment la Ville-Lumière non plus, d'ailleurs).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1779 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 14:20

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:13
@Vincent92, tu confirmes ce que je dis, non ?

Le siège est à Villers-Cotterêts (direction administrative, financière, RH) ; des fonctions spécialisées (vente, marketing, com') sont à Roissy (ce qui n'est pas vraiment la Ville-Lumière non plus, d'ailleurs).
Je voulais dire que même pour ce cas particulier (peut être qu'une personne importante à l'époque avait une attache particulière avec la Picardie + spécificité Allemande) où le groupe France était en province, ils ont fini par relocaliser la plus grosse partie en Ile de France (je n'ai jamais parlé de Paris mais de l'Ile de France. Paris ou la Défense c'est surtout pour les entreprises dont le facteur "prestige" est important).
Tu peux toujours trouver des exceptions mais bien souvent quand un groupe a vraiment beaucoup de CA/une activité particulièrement rentable (et donc qu'il peut se permettre d'être moins regardant à la dépense) il se localise en IDF pour plein de raisons : Transports (autoroutes, aéroports et transports multimodaux), main oeuvre qualifiée et nombreuse, prestige, vie sociale riche pour les dirigeants, réseaux (rencontrer des personnes importantes d'entre entreprises se trouvant en région parisienne, internet haut débit,...),...
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 sept. 2018, 14:28, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1780 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 14:27

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:13
Le siège est à Villers-Cotterêts
Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie) : c'est à 50 km de l’aéroport Paris CDG. Mauvais exemple donc...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1781 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 14:42

Il n'y a pas en Allemagne de ville de l'équivalent de Paris pour la concentration de talents, d'entreprises, de réseau social haut-de-gamme, d'activités culturelles, etc. Une entreprise qui doit installer son siège en France est très tentée de l'installer à Paris ou proche pour bénéficier de tout ces avantages, tentation qui est moindre en Allemagne vis-à-vis de Berlin, Francfort ou Munich car il n'y a pas de ville du niveau de Paris.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1782 Message par alpha2 » 19 sept. 2018, 14:48

Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 14:27
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:13
Le siège est à Villers-Cotterêts
Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie) : c'est à 50 km de l’aéroport Paris CDG. Mauvais exemple donc...

Ah parce que quand on est à 50km de CDG, on est encore dans la Ville-Lumière centre du monde ? :lol:
Il faut s'éloigner à combien pour considérer qu'on n'est plus en IDF ?

Bon allez, d'autres exemples : le Crédit Mutuel a son siège à Strasbourg. Bon, ce n'est qu'à 500 kms du centre de l'univers.
Casino à Saint-Etienne, Michelin à Clermont, Legrand à Limoges, Auchan (et les autres enseignes de la galaxie Mulliez) à Roubaix... ça en fait quand même des sièges en province.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1783 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 14:49

Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 14:42
Il n'y a pas en Allemagne de ville de l'équivalent de Paris pour la concentration de talents, d'entreprises, de réseau social haut-de-gamme, d'activités culturelles, etc. Une entreprise qui doit installer son siège en France est très tentée de l'installer à Paris ou proche pour bénéficier de tout ces avantages, tentation qui est moindre en Allemagne car il n'y a pas de ville du niveau de Paris.
C'est surtout que l'Allemagne a une histoire totalement singulière : Une séparation à partir de 45, une réunification en 90, des industries florissante et historiquement éclatées,...
Bref, la situation d'aujourd'hui est l'héritage singulier du passé.
Pour rappel, Berlin c'est tout à l'Est de l'Allemagne, pas très loin de la Pologne.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1784 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 15:04

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:48
Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 14:27
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:13
Le siège est à Villers-Cotterêts
Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie) : c'est à 50 km de l’aéroport Paris CDG. Mauvais exemple donc...

Ah parce que quand on est à 50km de CDG, on est encore dans la Ville-Lumière centre du monde ? :lol:
Il faut s'éloigner à combien pour considérer qu'on n'est plus en IDF ?

Bon allez, d'autres exemples : le Crédit Mutuel a son siège à Strasbourg. Bon, ce n'est qu'à 500 kms du centre de l'univers.
Casino à Saint-Etienne, Michelin à Clermont, Legrand à Limoges, Auchan (et les autres enseignes de la galaxie Mulliez) à Roubaix... ça en fait quand même des sièges en province.
Il y a toujours des exceptions qu'on peut parfois expliquer (l'entreprise qui s'est d'abord développée dans une région et qui n'en est pas partie, qui est resté franco-centré,...) et parfois non. J'avais d'ailleurs utiliser le mot "quasiment" dans mon premier message pour éviter ce genre de débat. Maintenant, si on ne généralise pas et qu'on s'attache au 5% par ci 5% par là, on ne peut pas raisonner.
Il parait d'ailleurs que c'est entre autre pour cela que certaines personnes n'arrivent pas se servir d'une carte correctement (s'attachant à des détails plutôt qu'à l'essentiel).
Au final, quelle est la tendance générale et comment l'expliques tu? C'est cela qui me semble important.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1785 Message par Indécis » 19 sept. 2018, 15:38

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:48
Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 14:27
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:13
Le siège est à Villers-Cotterêts
Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie) : c'est à 50 km de l’aéroport Paris CDG. Mauvais exemple donc...

Ah parce que quand on est à 50km de CDG, on est encore dans la Ville-Lumière centre du monde ? :lol:
Il faut s'éloigner à combien pour considérer qu'on n'est plus en IDF ?
Pour le coup, je ne comprends pas ce qui est drôle…. :?:

Même si Villers-Cotterêts n'est pas en IDF, Villers-Cotterêts est à 78 km du centre de Paris.
A comparer avec Provins (85 km) ou Nemours (78 km) par exemple qui sont des villes en IDF…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1786 Message par alpha2 » 19 sept. 2018, 16:09

Indécis a écrit :
19 sept. 2018, 15:38
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:48
Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 14:27
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:13
Le siège est à Villers-Cotterêts
Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie) : c'est à 50 km de l’aéroport Paris CDG. Mauvais exemple donc...

Ah parce que quand on est à 50km de CDG, on est encore dans la Ville-Lumière centre du monde ? :lol:
Il faut s'éloigner à combien pour considérer qu'on n'est plus en IDF ?
Pour le coup, je ne comprends pas ce qui est drôle…. :?:

Même si Villers-Cotterêts n'est pas en IDF, Villers-Cotterêts est à 78 km du centre de Paris.
A comparer avec Provins (85 km) ou Nemours (78 km) par exemple qui sont des villes en IDF…
C'est vrai que Provins et Nemours sont connues pour abriter des sièges d'entreprises, vue leur proximité avec Paris.
Ah bah non, ce sont plutôt des villes-dortoirs.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1787 Message par Indécis » 19 sept. 2018, 16:12

alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 16:09
Indécis a écrit :
19 sept. 2018, 15:38
alpha2 a écrit :
19 sept. 2018, 14:48
Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 14:27

Pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie) : c'est à 50 km de l’aéroport Paris CDG. Mauvais exemple donc...

Ah parce que quand on est à 50km de CDG, on est encore dans la Ville-Lumière centre du monde ? :lol:
Il faut s'éloigner à combien pour considérer qu'on n'est plus en IDF ?
Pour le coup, je ne comprends pas ce qui est drôle…. :?:

Même si Villers-Cotterêts n'est pas en IDF, Villers-Cotterêts est à 78 km du centre de Paris.
A comparer avec Provins (85 km) ou Nemours (78 km) par exemple qui sont des villes en IDF…
C'est vrai que Provins et Nemours sont connues pour abriter des sièges d'entreprises, vue leur proximité avec Paris.
Ah bah non, ce sont plutôt des villes-dortoirs.
HS… :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1788 Message par Delambre » 20 sept. 2018, 09:17

Paris : un agent RATP se bat avec un voyageur
Benoit Hasse| 19 septembre 2018, 18h10 | MAJ : 19 septembre 2018, 19h25

Un agent RATP a été placé en garde à vue après avoir frappé un voyageur sans billet qui protestait contre le montant de l’amende.

C’était un contrôle de routine. Il a tourné à la bagarre. Ce lundi soir, un agent de la RATP a été (brièvement) placé en garde à vue et interrogé par les services de police après avoir frappé un couple de voyageurs dépourvus de ticket qui ont déposé plainte.

L’incident s’est déroulé vers 21 heures, dans la station Saint-Jacques (XIVe) sur la ligne 6 du métro. Employé comme « agent de station » (mais habilité à effectuer épisodiquement des contrôles des titres de transport), le fonctionnaire s’apprêtait à verbaliser un couple voyageant sans billet.

Selon les premiers témoignages, l’homme du couple aurait vigoureusement protesté contre le montant de l’amende (50 € si elle est payée directement au contrôleur, 80 puis 100 € en cas de paiement différé). Il aurait notamment pointé son index en direction du visage de l’agent… qui a répliqué par un coup de poing.

La compagne du voyageur sans billet, qui a tenté de s’interposer, aurait elle aussi reçu un ou plusieurs coups, de même que l’agent RATP à l’origine de l’altercation. L’agent RATP a dû faire un passage à l’hôpital, pour des blessures légères, avant d’être entendu par la police. Un collègue, qui accompagnait l’agent en cause durant le contrôle, ne serait pas impliqué. L’analyse de la vidéosurveillance de la station de métro a confirmé les différents témoignages recueillis.


Cette bagarre intervient moins d’une semaine après « l’affaire » de la gifle donnée par un chauffeur de bus RATP à un ado qui avait traversé devant son véhicule avant de l’insulter. L’incident, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, enflamme la toile depuis 5 jours.

La RATP confirme que des coups ont été échangés à la station Saint-Jacques « entre un agent et un contrevenant », sans autre commentaire. « Au total, 7 000 agents sont habilités à faire des contrôles, indique néanmoins la Régie. Ils reçoivent tous une formation prévention et gestion des conflits. Quel que soit le déroulé exact des faits, la RATP ne cautionne aucune forme de violence qui sont contraires à ses valeurs d’entreprise de service public .»

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 894986.php
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1789 Message par fano » 20 sept. 2018, 13:22

Habitué des transports en IDF, je trouve les agents RATP/SNCF d'une extrême patience et d'une capacité d'écoute hors norme envers une certaine population de fraudeurs agressifs...
Perso le gamin de 12 ans qui m'insulte, c'est grosse gifle de forain direct ! Le message passe beaucoup plus que que les 15 comparutions devant le juge d'application des peines qui va le priver de dessert !

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1790 Message par dudu91 » 20 sept. 2018, 16:02

Tout mon soutien à l'agent RATP.

On est dans une drôle de société où l'on défend les comportements déviants.
Les mecs du contrôle mettent jamais des droites gratuitement, le couple en question n'avait qu'à bien se tenir.

C'est comme le môme qui a pris une gifle par un conducteur, c'est la moindre des choses qu'il se soit fait recadrer.
Avec les juges gauchistes, il aurait été privé de playstation pendant 3 jours.
Là il s'en rappellera avant d'insulter gratuitement un agent.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1791 Message par ceed » 21 sept. 2018, 14:26

fano a écrit :
20 sept. 2018, 13:22
Habitué des transports en IDF, je trouve les agents RATP/SNCF d'une extrême patience et d'une capacité d'écoute hors norme envers une certaine population de fraudeurs agressifs...
Perso le gamin de 12 ans qui m'insulte, c'est grosse gifle de forain direct ! Le message passe beaucoup plus que que les 15 comparutions devant le juge d'application des peines qui va le priver de dessert !
Mouais, j'ai personnellement été témoin du contraire avec des contrôleurs agressifs et utilisant le tutoiement avec des ados (certes sans titre de transport) qui étaient loin d'être menaçants et vindicatifs.

Les contrôleurs ça reste globalement des mecs un peu frustrés d'avoir échoué à devenir flics hein :lol:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1792 Message par ddv » 21 sept. 2018, 15:21

ceed a écrit :
21 sept. 2018, 14:26
fano a écrit :
20 sept. 2018, 13:22
Habitué des transports en IDF, je trouve les agents RATP/SNCF d'une extrême patience et d'une capacité d'écoute hors norme envers une certaine population de fraudeurs agressifs...
Perso le gamin de 12 ans qui m'insulte, c'est grosse gifle de forain direct ! Le message passe beaucoup plus que que les 15 comparutions devant le juge d'application des peines qui va le priver de dessert !
Mouais, j'ai personnellement été témoin du contraire avec des contrôleurs agressifs et utilisant le tutoiement avec des ados (certes sans titre de transport) qui étaient loin d'être menaçants et vindicatifs.

Les contrôleurs ça reste globalement des mecs un peu frustrés d'avoir échoué à devenir flics hein :lol:
Ils sont comme les politiques: forts avec les faibles (l'adolescent de classe moyenne qui a réellement oublié son titre de transport), faibles avec les forts (ex: la racaille de la "diversité" par groupe de 4)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1793 Message par Praséodyme » 21 sept. 2018, 15:39

ceed a écrit :
21 sept. 2018, 14:26
Les contrôleurs ça reste globalement des mecs un peu frustrés d'avoir échoué à devenir flics hein :lol:
Rhôôô ce cliché !
Il y a aussi beaucoup de contrôleurs qui sont frustrés d'avoir échoué à devenir conducteurs, hein.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1794 Message par alexlyon » 21 sept. 2018, 15:39

C'est entre eux (petits blancs et petits gris qui vivent grâce aux transports en commun).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1795 Message par Ben92 » 21 sept. 2018, 15:52

ddv a écrit :
21 sept. 2018, 15:21
Ils sont comme les politiques: forts avec les faibles (l'adolescent de classe moyenne qui a réellement oublié son titre de transport), faibles avec les forts (ex: la racaille de la "diversité" par groupe de 4)
C'est exactement ça. A la SNCF, 90% des amendes ne sont pas recouvrées (l'info n'a pas été rendue publique mais je l'ai entendue à maintes reprises). Le mec normal qui a oublié sa carte de réduc va casquer un max, par contre rien pour la racaille qui voyage sans billet et décline une fausse identité si ce n'est un "vous descendrez à la prochaine gare monsieur" dit presque sur un ton d'excuse... Déjà entendu cette phrase sur un TGV Marseille-Paris sans arrêt ! :D Il n'y a que les honnêtes gens qui paient leurs amendes à la SNCF ! A la RATP ce doit être du même ordre voire pire.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1796 Message par Praséodyme » 21 sept. 2018, 15:59

Concrètement, on fait comment pour ne pas payer ses amendes ?
On laisse pisser et on organise son insolvabilité en attendant que les huissiers débarquent ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1797 Message par Ben92 » 21 sept. 2018, 16:01

Praséodyme a écrit :
21 sept. 2018, 15:59
Concrètement, on fait comment pour ne pas payer ses amendes ?
Si t'es un mec normal, cherche pas tu pourras pas. Faut être un caillera.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1798 Message par Vincent92 » 21 sept. 2018, 16:06

Praséodyme a écrit :
21 sept. 2018, 15:59
Concrètement, on fait comment pour ne pas payer ses amendes ?
On laisse pisser et on organise son insolvabilité en attendant que les huissiers débarquent ?
Tu commences par être intimidant (look à problème, être en bande, gueuler, traiter son interlocuteur de raciste,...) pour éviter qu'on fasse trop de zèle avec toi (qu'on te demande un papier d'identité par exemple) ensuite tu donnes une identité et une adresse bidon.
Tu peux même espérer que le contrôleur fasse mine de ne pas te voir (ca arrive souvent avec les mendiants).

Pour quelqu'un de normal, c'est par contre beaucoup plus compliqué.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1799 Message par Praséodyme » 21 sept. 2018, 16:17

Je vais me tondre les cheveux et prendre l'habitude de me découper des quartiers de pomme avec une baïonette de kalache dans le train au lieu de jouer à Wordox sur mon Samsung. Et en cas de contrôle, je ne parle que le serbocroate.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1800 Message par wasabi » 21 sept. 2018, 17:05

Praséodyme a écrit :
21 sept. 2018, 15:59
Concrètement, on fait comment pour ne pas payer ses amendes ?
On laisse pisser et on organise son insolvabilité en attendant que les huissiers débarquent ?
simple on donne une fausse identité en disant qu'on n'a pas de preuve sur soi, voire -un exemple vécu- on donne une pièce d'identité africaine dont le contrôleur ne saura pas si elle est vraie et qui n'indique rien à part une adresse là bas qui de toutes manières ne permettra jamais de recouvrer, et on raconte ce qu'on veut pour l'adresse en France. Voire encore plus fort, aussi du vécu, une mama africaine qui monte en boubou avec ses trois enfants qui font chier tout le monde, le contrôleur arrive, aucun titre de transport, le contrôleur propose de faire cadeau pour les mioches (sic) mais la mère doit payer, elle fournit une carte de crédit d'une banque africaine (lol) sans piste magnétique, sans puce et sans identité en relief. Le contrôleur annonce qu'il ne peut pas encaisser il a pas le matos et qu'elle devra régler d'elle même par la suite sur sa bonne foi. Quand on a le reflexe de monter sans titre de transport, qu'on ne cherche pas le contrôleur et qu'on ne fait pas taire sa smala, on s'imagine ce qu'elle fera de bonne foi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre