Comment arrives-tu à ce résultat ? L'employeur ne remboursera pas la moitié des tickets.berliner59 a écrit : ↑19 sept. 2024, 06:52J'ai calculé qu'il valait mieux que je rende mon pass Navigo et que je sois au ticket, je ne dois pas être le seul
La file officielle des transports en commun en IDF
-
Re: La file officielle des transports en commun en IDF
-
- ~~+
Ma femme prends rarement un abo aussi entre 4 et 10 tickets par mois en moyenne parfois un peu plus comme en juin mais ça reste rare. Donc pas d’intérêt à prendre au mois.
-
- ~~+
Selon le standing de l'employé, il peut rembourser entièrement.Gray_Mouser a écrit : ↑22 sept. 2024, 07:21Comment arrives-tu à ce résultat ? L'employeur ne remboursera pas la moitié des tickets.berliner59 a écrit : ↑19 sept. 2024, 06:52J'ai calculé qu'il valait mieux que je rende mon pass Navigo et que je sois au ticket, je ne dois pas être le seul
-
- -++
Aucun justificatif n'est demandé sauf à la souscription, au besoin je pourrais me réabonner le temps de l'attestationGray_Mouser a écrit : ↑22 sept. 2024, 07:21Comment arrives-tu à ce résultat ? L'employeur ne remboursera pas la moitié des tickets.berliner59 a écrit : ↑19 sept. 2024, 06:52J'ai calculé qu'il valait mieux que je rende mon pass Navigo et que je sois au ticket, je ne dois pas être le seul
-
- ~~+
Ligne 14 - la toute neuve.
Ca coule des plafonds et en jaune
Ca coule des plafonds et en jaune

-
- ~~+
Qui aurait pu imaginer qu'il pleut en France ? 

-
- ~~+
-
- ~~+
-
- Administrateur
CéLaFôtAuRaichaufMentKlimàTic
-
- -++
Vu ce qu'il tombe à Nantes, j'ai hâte de voir les vidéos du métro cet aprem.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille 

-
- -+
Fallait les tenir les délais pour les JO.
Maintenant ça va on a jusqu’aux prochains pour tout mettre en ordre
Maintenant ça va on a jusqu’aux prochains pour tout mettre en ordre

-
- ~~+
Les chiffres ...
https://www.capital.fr/conso/le-passe-n ... ue-1503850Le passe Navigo sera-t-il encore une bonne affaire en 2025 avec le tarif unique ?
Le Liberté +, passe des télétravailleurs ?
Tout dépend surtout en réalité du nombre de trajets que vous effectuez chaque mois et de votre mode de transport le plus fréquent. Dans l’hypothèse d’un passe Navigo à 88,80 euros, il faudra dix-huit trajets équivalents au tarif unique (2,50 euros) pour qu’il devienne avantageux, à 45 euros. Pour rappel, la moitié au minimum d’un passe Navigo est prise en charge par l’employeur, l’autre par le salarié. Pour le passe Liberté+, il faudra 23 trajets équivalents au tarif unique de 1,99 euros. Cela pour métro, RER et train ; en bus et en tram, il faudra 28 trajets.
Le passe Liberté + «deviendra sans doute le passe des télétravailleurs», prédit Grégoire de Lasteyrie, vice-président de la région chargé des transports. Quoi qu’il en soit, il convient de bien étudier son cas personnel et de voir s’il n’y aurait pas quelques avantages à changer d’abonnement !
-
- -+
J’avais calculé quand j’étais étudiant que le navigo mensuel (hors subvention employeur) était au prix d’un A/R par jour ouvré. L’intérêt du Pass mensuel était donc la subvention employeur et/ou toutes les utilisations perso le soir et WE.
Le règle d’arain est encore en vigueur, mais avec le prix unique, ne se vérifie que pour des gens pouvant voyager avec un seul ticket T.
Donc dès lors que vous avez une correspondance bus ou un RER, y a pas photo, le navigo mensuel est beaucoup plus avantageux et encore plus avec la subvention employeur.
Au final, les cas n’ayant pas intérêt au navigo doivent être très très marginaux.
Par ex le banlieusard avec seulement 1 jour/semaine de présence et qui utilise a 100% la bagnole ou le vélo pour son temps perso : 5€ par trajet pour le ticket train+RER * 2 * 1 jour* 4 sem = 40€ —> à peu de chose près le prix du Pass subventionné
Le règle d’arain est encore en vigueur, mais avec le prix unique, ne se vérifie que pour des gens pouvant voyager avec un seul ticket T.
Donc dès lors que vous avez une correspondance bus ou un RER, y a pas photo, le navigo mensuel est beaucoup plus avantageux et encore plus avec la subvention employeur.
Au final, les cas n’ayant pas intérêt au navigo doivent être très très marginaux.
Par ex le banlieusard avec seulement 1 jour/semaine de présence et qui utilise a 100% la bagnole ou le vélo pour son temps perso : 5€ par trajet pour le ticket train+RER * 2 * 1 jour* 4 sem = 40€ —> à peu de chose près le prix du Pass subventionné
-
- -+
-
- ~~+
-
- ~~+
y'en a un qui s'est fait coupé les jambes pendant qu'il faisait ses besoins sur les rails et est mort à la suite de sa connerie à l'hopital, je sais plus où j'avais vu ça.
Des tarés y'en a partout.
Des tarés y'en a partout.
-
- +
Ça ne me manque tellement pas les transports parisiens !
Plus jamais
Quelle joie !
Plus jamais

-
- ~~+
-
- ~~+
Ils annoncent des grèves à gogo, ils veulent pas que la SNCF soit privatisée, et une fois de plus, pour en savoir plus, il faut creuser et chercher l'info par soit même, c'est jamais les médias qui vont nous répéter en non stop les informations sur le démantèlement de la SNCF en cours...
-
- ~~+
C'etait mardi à nation? Un sdf alcoolisé qui serait descendu volontairement sur les voies.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/pa ... a-20241110
-
- ~~+
Vous avez tort, appartement il y a beaucoup d'animations gratuites,
c'était en mars 2024,
"Contexte : RER D, une femme remarque que son téléphone lui a été dérobé, aussitôt une solidarité s’organise dans la rame pour retrouvé l’auteur du vol. Un usagers propose de faire sonner le téléphone ! Et devinez quoi ! Il sonne dans la poche d’une chance"
https://x.com/plus_de_fritte/status/1769924137353441770
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... s-20240320
Le gars à osé parler du ramadan pour insinuer que c'était pas lui, comme si hors période, c'était toléré !
Z'ont vraiment honte de rien ces sous éduqués made in france

-
- ~~+
-
- ~~+
On est vraiment devenu un pays du tiers monde...
Encore un report d un an pour la ligne15 sud !

Encore un report d un an pour la ligne15 sud !

Et pour rigoler Mme 4% a quand même été de son communiqué de presse, qui fait penser que ça prendra encore plus de temps que prévuCe ne sera pas pour « fin 2025 ». L’inauguration de la ligne 15 sud du Grand Paris Express est décalée de quelques mois. La Société des Grands Projets (SGP), dont le conseil de surveillance se réunit ce jeudi, vient d’acter une nouvelle échéance, « autour de l’été 2026 », pour la mise en service de l’axe de 33 km reliant Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis/Seine-et-Marne) à Pont-de-Sèvres (Hauts-de-Seine) en 37 minutes.

On rappelera a Mme Pécresse quon est déjà a 8ans de retard sur le planning prévu... Alors qu'elle est a la tête de la région depuis 10ansUne date plus précise de mise en service sera communiquée au début de l’année prochaine », ajoute-t-il. La poursuite des tests dans les prochaines semaines, ainsi qu’un travail de replanification avec l’ensemble de partenaires, permettront d’affiner le calendrier au début de l’année 2025. . « Il ne faut pas que ces mois de retard se transforment en années. Je serai très vigilante », avertit Valérie Pécresse

-
- ~~+
Dommage que ce fil soit dédié à l'IDF (comme toujours)
A Rennes, les transports en commun, ça devient comme dans le 93
Mêmes causes, mêmes effets. Mais c'est mérité (bastion socialo)
À Rennes, un contrôleur de bus frappé au visage par un usager sans titre de transport
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... d6acfb270c
A Rennes, les transports en commun, ça devient comme dans le 93

À Rennes, un contrôleur de bus frappé au visage par un usager sans titre de transport
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... d6acfb270c
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
Comme les chauffeurs de taxi ils vont avoir comme coéquipier un gros berger allemand ?
-
- +
Pour SGP, je bosse pour ce projet, que dire des fonctionnaires hors sol sans la compétence où tout est sous traité, sans chef d'orchestre