Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#1 Message par WolfgangK » 28 mars 2023, 21:53

Bulliste de longue date, je ne pensais pas attendre l'éclatement de la bulle avant de devoir acheter des m² pour adapter la taille de mon logement à celle de ma famille.
A priori dans une situation assez confortable de pensais pouvoir arbitrer entre vente d'actifs financiers ou immobiliers pour financer l'achat.
Mais en terme d'actifs financiers, ça fait deux ans que je commence à serrer les fesses concernant les cours en Bourse.
Parce quand Air Liquide fait ×3 en dix ans (en plus des dividendes), on peut être optimiste et tabler sur encore ×3 pour les dix prochaines années, ou s'attendre à un retour à la moyenne. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas totalement rentré en Bourse (seulement 20%) avec mes PV exceptionnelles de 2020.
Là, je me demande si le marché immo pourrait tomber plus vite que la Bourse et dans ce cas s'il serait possible de vendre des actions avant qu'elles se cassent la gueule pour acheter de l'immo après qu'il se soit cassé la gueule.
Sachant que le marché immo est beaucoup moins liquide et homogène : il suffit de tomber sur une bonne affaire qui correspond aux critères.

Bref, je commence à regarder en mode "oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut toujours marcher".
Pour l'instant, je vise entre 3 et 4 chambres (120 170 m² ?), petit jardin (j'ai rien contre les grand, mais bon…) si possible non mitoyenne, proche d'un métro existant au présent, voisinage avec des boucheries-charcuteries.

(Gros ?) Bonus s'il y a un studio attenant.

Difficile d'imaginer quels seraient les prix raisonnables. Mais je trouve des trucs à 1.6M€ à Issy.
Une rapide recherche sur les locations trouve très peu de maisons comparables en location, pour des loyers dans les 2.5k€ pour une maison et 750€ pour un studio ce qui ferait une rentabilité locative brute de… 2.4% :roll:
et encore, sans compter frais de notaire et travaux de rénovation dans le prix, donc un coût sans doute plus proche de 1.75M€ et une rentabilité locative brute de 2.22% :roll:
Il vaut mieux mettre son fric dans un livret A en fait ? En tous cas, celui qui empruntera à 4% pour ça sera un malade mental, on est d'accord ?
Je peux pas aller voir le vendeur pour lui dire que s'il veut commencer à s'aligner avec le livret A, il faut qu'il baisse au moins de 25% à 1.2M€ :?

surtout quand le vendeur a déjà l'impression d'avoir un prix au m² super compétitif parce qu'il compte les m² de combles aménageables :


Image

Qui veut payer 7k€ le m² pour ça ?

Est-ce que j'envoie un ami faire une proposition à -30% avant de faire la mienne ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#2 Message par topido » 29 mars 2023, 08:25



(pour ta dernière phrase)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#3 Message par berliner59 » 29 mars 2023, 08:36

WolfgangK a écrit :
28 mars 2023, 21:53
Bulliste de longue date, je ne pensais pas attendre l'éclatement de la bulle avant de devoir acheter des m² pour adapter la taille de mon logement à celle de ma famille
Tu peux toujours visiter, ma situation est assez proche de toi (sauf qu'il faudrait que je vende ma résidence principale). Je vois une baisse inédite sur les annonces que je suis (et dont je ne pouvais rêver il y a un an).
Pour la maison que tu montres, de toute façon il faut refaire une toiture isolée donc effectivement les combles vont devenir habitables (un ticket a 50k€ supplémentaires)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#4 Message par WolfgangK » 29 mars 2023, 10:00

berliner59 a écrit :
29 mars 2023, 08:36
WolfgangK a écrit :
28 mars 2023, 21:53
Bulliste de longue date, je ne pensais pas attendre l'éclatement de la bulle avant de devoir acheter des m² pour adapter la taille de mon logement à celle de ma famille
Tu peux toujours visiter, ma situation est assez proche de toi (sauf qu'il faudrait que je vende ma résidence principale). Je vois une baisse inédite sur les annonces que je suis (et dont je ne pouvais rêver il y a un an).
C'est normalement la stratégie optimale pour cause de non-imposition de plus-value.
Mais si l'immo baisse fort avant la Bourse, ça pourrait être plus intéressant pour moi de sortir de Bourse pour de l'immo quitte à payer les 2/9 ème en impôts (30% de PV sur des titres qui ont fait ×3). L'arbitrage n'est pas évident car il dépend d'anticipations sur les évolutions des marchés immo et boursiers à MT.
berliner59 a écrit :
29 mars 2023, 08:36
Pour la maison que tu montres, de toute façon il faut refaire une toiture isolée donc effectivement les combles vont devenir habitables (un ticket a 50k€ supplémentaires)
Je ne sais pas si avec une surface de déjà 170m² il est préférable de rendre habitable ou d'isoler. À voir en fonction de la valeur d'usage de l'espace "gagné".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#5 Message par Osef » 29 mars 2023, 15:41

En tant que co-déclencheur du krach immo, je ne peux que suivre ce topic 8)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#6 Message par topido » 29 mars 2023, 18:13

Osef a écrit :
29 mars 2023, 15:41
En tant que co-déclencheur du krach immo, je ne peux que suivre ce topic 8)
C'est moi qui ai ouvert les vannes, je revendique.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#7 Message par WolfgangK » 29 mars 2023, 20:13

topido a écrit :
29 mars 2023, 18:13
Osef a écrit :
29 mars 2023, 15:41
En tant que co-déclencheur du krach immo, je ne peux que suivre ce topic 8)
C'est moi qui ai ouvert les vannes, je revendique.
Je ne pense pas que ça donne grand chose.
Le marché dans le coin est (était ?) tellement débile que le prix demandé est à la fois déjà très faible par rapport à ce qui c'est vendu juste à côté :
maison 100 m² utile sur terrain plus petit : 1.6M€ fin 2022 et des apparts en VEFA à 10k€ le m².

mais encore très élevé par rapport à la rentabilité locative estimée, même si j'ai forcément sous-estimé celle-ci puisque les seules trois maisons en location sont largement moins bien situées. Mais c'est ma référence en matière de point bas de l'immo : le prix stable qui n'est pas justifié par une perspective de plus value.

Donc sauf si le vendeur a le fisc pour une succession, une ex en plein divorce ou un banquier avec un prêt-relai pour lui mettre un flingue sur la tempe, il ferait une crise cardiaque si je lui disais à combien j'envisagerais d'acheter son tas de briques (/ lingots d'or, selon le point de vue).

Peut-être que ça va faire comme pour mon plan viager à Sèvres : me passer sous le nez parce que je suis trop gourmand/prudent. Mais mieux vaut rater 10 bons plans que de sauter sur un plan foireux avec ces montants.

On verra si je convainc mon épouse de faire un tour et peut-être glisser une lettre dans la boite aux lettres.
Si vous avez des conseils sur la rédaction.
Je pensais à un truc du genre :
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison dans votre quartier pour y emménager à court ou moyen terme. Dans le cas où vous auriez des projets de vente dans moins de 3 ans, n'hésitez pas à me contacter. Si le prix est raisonnable, je n'aurai pas besoin d'emprunt immobilier.

Cordialement,

Wolfgang K
L'idée étant d'indiquer que je peux me permettre d'attendre le point bas, mais que je peux garantir une vente rapide si le prix est raisonnable par rapport à ce point bas.

Qu'en pensez-vous ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Brennos
Messages : 189
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:05

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#8 Message par Brennos » 29 mars 2023, 20:20

WolfgangK a écrit :
29 mars 2023, 20:13
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison dans votre quartier pour y emménager à court ou moyen terme. Dans le cas où vous auriez des projets de vente dans moins de 3 ans, n'hésitez pas à me contacter. Si le prix est raisonnable, je n'aurai pas besoin d'emprunt immobilier.

Cordialement,

Wolfgang K
L'idée étant d'indiquer que je peux me permettre d'attendre le point bas, mais que je peux garantir une vente rapide si le prix est raisonnable par rapport à ce point bas.

Qu'en pensez-vous ?
En tant que vendeur la meilleure option serait donc de mettre un prix déraisonnable de manière à ce que tu n'aies qu'un petit emprunt à souscrire.

Il faut faire pauvre (mais pas trop) pour faire de bonnes affaires. Le riche qui n'a pas besoin d'emprunter c'est le gogo parfait.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#9 Message par WolfgangK » 29 mars 2023, 21:35

Brennos a écrit :
29 mars 2023, 20:20
WolfgangK a écrit :
29 mars 2023, 20:13
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison dans votre quartier pour y emménager à court ou moyen terme. Dans le cas où vous auriez des projets de vente dans moins de 3 ans, n'hésitez pas à me contacter. Si le prix est raisonnable, je n'aurai pas besoin d'emprunt immobilier.

Cordialement,

Wolfgang K
L'idée étant d'indiquer que je peux me permettre d'attendre le point bas, mais que je peux garantir une vente rapide si le prix est raisonnable par rapport à ce point bas.

Qu'en pensez-vous ?
En tant que vendeur la meilleure option serait donc de mettre un prix déraisonnable de manière à ce que tu n'aies qu'un petit emprunt à souscrire.
Pas vraiment : on ne peut pas faire d'emprunt immo pour des trop petits montants (il y a eu une discussion avec un exemple récemment sur le forum. Et en tant que micro-entrepreneur, je peux facilement justifier de mon impossibilité à emprunter.
Brennos a écrit :
29 mars 2023, 20:20
Il faut faire pauvre (mais pas trop) pour faire de bonnes affaires. Le riche qui n'a pas besoin d'emprunter c'est le gogo parfait.
D'expérience, je ne fais pas l'impression du gogo parfait, plutôt le contraire. Dans ma tentative de négociation pour un viager, l'AI savait que je n'avais pas besoin d'emprunter (de toutes façons, pour un viager la banque ne pourrait pas prendre d'hypothèque), mais quand j'ai expliqué pourquoi 450k€ c'était encore trop (elle était partie de 510k€), j'ai été tellement brutal qu'elle ne m'a pas répondu (elle a juste baissé encore à 399k€ sur l'annonce ☺).
Donc d'expérience, il faudrait plutôt que je fasse des efforts pour paraître plus souple…

Mais encore une fois, je pense que c'est mort. Mes recherches sur le site des impôts et etalab m'ont convaincu qu'il y a moins d'un an, avec une petite réno (100k€ ?), la baraque partait entre 1.8M€ et 2M€ avec à priori des perspectives d'amélioration de l'environnement (projets d'urbanisation, TC,…).
Quelle personne serait capable de se dire qu'il aurait pu gagner 1.8M€ il y a un moins d'un an mais que ce serait un bonne idée de se contenter de 1.2M€ maintenant ?
(Sans faire des calculs hyper complexes, je pense que ce serait un prix à peu près raisonnable, mais je ne vois pas comment y faire arriver le vendeur qui part "légitimement" de BEAUCOUP plus haut considérant les ventes juste à côté il y a très peu de temps… mais dans le monde d'avant la hausse des taux).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#10 Message par IMMOLOLO » 29 mars 2023, 22:33

WolfgangK a écrit :
29 mars 2023, 21:35
Brennos a écrit :
29 mars 2023, 20:20
WolfgangK a écrit :
29 mars 2023, 20:13
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison dans votre quartier pour y emménager à court ou moyen terme. Dans le cas où vous auriez des projets de vente dans moins de 3 ans, n'hésitez pas à me contacter. Si le prix est raisonnable, je n'aurai pas besoin d'emprunt immobilier.

Cordialement,

Wolfgang K
L'idée étant d'indiquer que je peux me permettre d'attendre le point bas, mais que je peux garantir une vente rapide si le prix est raisonnable par rapport à ce point bas.

Qu'en pensez-vous ?
En tant que vendeur la meilleure option serait donc de mettre un prix déraisonnable de manière à ce que tu n'aies qu'un petit emprunt à souscrire.
Pas vraiment : on ne peut pas faire d'emprunt immo pour des trop petits montants (il y a eu une discussion avec un exemple récemment sur le forum. Et en tant que micro-entrepreneur, je peux facilement justifier de mon impossibilité à emprunter.
Brennos a écrit :
29 mars 2023, 20:20
Il faut faire pauvre (mais pas trop) pour faire de bonnes affaires. Le riche qui n'a pas besoin d'emprunter c'est le gogo parfait.
D'expérience, je ne fais pas l'impression du gogo parfait, plutôt le contraire. Dans ma tentative de négociation pour un viager, l'AI savait que je n'avais pas besoin d'emprunter (de toutes façons, pour un viager la banque ne pourrait pas prendre d'hypothèque), mais quand j'ai expliqué pourquoi 450k€ c'était encore trop (elle était partie de 510k€), j'ai été tellement brutal qu'elle ne m'a pas répondu (elle a juste baissé encore à 399k€ sur l'annonce ☺).
Donc d'expérience, il faudrait plutôt que je fasse des efforts pour paraître plus souple…

Mais encore une fois, je pense que c'est mort. Mes recherches sur le site des impôts et etalab m'ont convaincu qu'il y a moins d'un an, avec une petite réno (100k€ ?), la baraque partait entre 1.8M€ et 2M€ avec à priori des perspectives d'amélioration de l'environnement (projets d'urbanisation, TC,…).
Quelle personne serait capable de se dire qu'il aurait pu gagner 1.8M€ il y a un moins d'un an mais que ce serait un bonne idée de se contenter de 1.2M€ maintenant ?
(Sans faire des calculs hyper complexes, je pense que ce serait un prix à peu près raisonnable, mais je ne vois pas comment y faire arriver le vendeur qui part "légitimement" de BEAUCOUP plus haut considérant les ventes juste à côté il y a très peu de temps… mais dans le monde d'avant la hausse des taux).

Dépend de la situation du vendeur - Il y en a qui ont laissé bien plus que ça en pdts crypto
Maintenant si c'est un vendeur de confort à lui de réfléchir
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#11 Message par Gray_Mouser » 30 mars 2023, 00:08

Espérons que les vendeurs du futur n'auront pas en tête les prix du monde d'avant.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#12 Message par ProfGrincheux » 30 mars 2023, 06:36

Cet espoir est vain. Ils s’en souviendront. Ensuite, ceux qui sont forcés de vendre vendront.

Quant à la rentabilité locative elle sera catastrophique pour tout bien dans lequel vous aurez envie d’habiter, WolfgangK. Personne n’achète une maison à 1,2 M€ (ni même à 500k€ en grande couronne) pour la mettre en location. Si elle vaut ce prix là c’est qu’elle est suffisamment attractive pour la clientèle qui a les moyens de payer. Ce n’est pas un marché d’investisseurs mais de personnes aisées qui veulent se loger confortablement dans un quartier peuplé exclusivement de gens aisés ou de retraités. Éventuellement on peut mettre en location un tel bien qu’on a acheté il y a longtemps ou dont on a hérité et qu’on n’a pas besoin de vendre. Mais on ne l’achète pas pour le mettre en location. Il y a très peu de clientèle pour payer un loyer de 5000€/mois, ce qui correspond à une renta de 5%. Car s’ils ont autant de pognon, ou bien ils achètent, ou bien ce sont des cadres dirigeants et c’est leur entreprise qui paye, mais il y a très peu de gens qui « valent » ce prix là.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#13 Message par crispus » 30 mars 2023, 07:31

Gray_Mouser a écrit :
30 mars 2023, 00:08
Espérons que les vendeurs du futur n'auront pas en tête les prix du monde d'avant.
Espérons que les AI arriveront à leur expliquer les prix du monde d'après... :mrgreen:

Vers 1992, un membre de ma famille visite une maison en campagne proposée à 350kF. Du potentiel (le plus joli étant le verger et l'ancienne bergerie) mais beaucoup de choses à refaire. Il fait finalement une offre à 250kF. Le vendeur crie au scandale, à l'extorsion ! Et donc refuse de vendre à ce prix. :twisted:

Quelque temps plus tard il en parle avec un AI, qui lui dit : ils ne retrouveront jamais une offre aussi généreuse ! :lol:

De fait, cette maison est restée encore un an en vente, puis finalement achetée par des anglais... à 150kF. Les vendeurs n'ont pas osé rappeler mon parent, qui restait intéressé : il aurait proposé plus ! Mais plutôt perdre du POGNON que perdre la face ! :mrgreen:

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#14 Message par lisa » 30 mars 2023, 08:45

ProfGrincheux a écrit :
30 mars 2023, 06:36

Quant à la rentabilité locative elle sera catastrophique pour tout bien dans lequel vous aurez envie d’habiter, WolfgangK. Personne n’achète une maison à 1,2 M€ (ni même à 500k€ en grande couronne) pour la mettre en location. Si elle vaut ce prix là c’est qu’elle est suffisamment attractive pour la clientèle qui a les moyens de payer. Ce n’est pas un marché d’investisseurs mais de personnes aisées qui veulent se loger confortablement dans un quartier peuplé exclusivement de gens aisés ou de retraités. Éventuellement on peut mettre en location un tel bien qu’on a acheté il y a longtemps ou dont on a hérité et qu’on n’a pas besoin de vendre. Mais on ne l’achète pas pour le mettre en location.
Exactement
Quand on achète sa résidence principale avec l'intention d'y rester longtemps, il faut avant tout penser au confort de sa famille. Malheureusement pour vous WolfgangK, vous n'êtes certainement pas le seul riche à la recherche d'une maison dans un secteur convoité en RP.
Article paru dans la presse lyonnaise, il est plus que probable que ce soit vrai aussi près de Paris:
https://c.leprogres.fr/economie/2023/01 ... -abordable

64 % des ventes se sont faites en paiement cash

Concernant les volumes des ventes, Barnes Lyon constate un tassement en douceur tout en restant à des niveaux très élevés. Les produits de standing ne connaissent pas vraiment la crise. Seuls bémols, le taux d’usure, qui ferme le robinet du crédit, et l’obligation faite aux banques de ne pas accorder de prêts au-dessus de 35 % d’endettement, qui a contraint les ménages à libérer beaucoup plus d’apport. Chez Barnes Lyon, depuis le 1er septembre, 64 % des ventes se sont faites en paiement cash. « C’est quelque chose de très nouveau avec les taux qui étaient extrêmement bas ses dernières années », précise Gérard Châtel, directeur associé Barnes Lyon.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#15 Message par maud lepage 75 » 30 mars 2023, 09:10

ne jamais oublier la règle de base : c'est les acheteurs qui font les prix , pas les vendeurs ..... :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#16 Message par Ben92 » 30 mars 2023, 09:55

@Wolfgang
Le marché immobilier est un paquebot, surtout quand il s'agit de baisses. Tu le sais certainement. Tes actions ont le temps de baisser mille fois avant qu'il y ait un point d'entrée intéressant sur le marché immobilier, si jamais il devait y avoir un. Je remarque que les hausses de salaires des cadres sont finalement plus élevées que ce à quoi je m'attendais, ce qui peut compenser en partie la hausse des taux.
Prospecte si tu veux mais si tu es inquiet pour tes actions ça pourrait vite être trop tard.

kitchenette
Messages : 172
Enregistré le : 11 févr. 2008, 22:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#17 Message par kitchenette » 30 mars 2023, 10:42

lisa a écrit :
30 mars 2023, 08:45
Exactement
Quand on achète sa résidence principale avec l'intention d'y rester longtemps, il faut avant tout penser au confort de sa famille. Malheureusement pour vous WolfgangK, vous n'êtes certainement pas le seul riche à la recherche d'une maison dans un secteur convoité en RP.
Article paru dans la presse lyonnaise, il est plus que probable que ce soit vrai aussi près de Paris:
https://c.leprogres.fr/economie/2023/01 ... -abordable

64 % des ventes se sont faites en paiement cash

Concernant les volumes des ventes, Barnes Lyon constate un tassement en douceur tout en restant à des niveaux très élevés. Les produits de standing ne connaissent pas vraiment la crise. Seuls bémols, le taux d’usure, qui ferme le robinet du crédit, et l’obligation faite aux banques de ne pas accorder de prêts au-dessus de 35 % d’endettement, qui a contraint les ménages à libérer beaucoup plus d’apport. Chez Barnes Lyon, depuis le 1er septembre, 64 % des ventes se sont faites en paiement cash. « C’est quelque chose de très nouveau avec les taux qui étaient extrêmement bas ses dernières années », précise Gérard Châtel, directeur associé Barnes Lyon.
Méfiance sur la communication des agences de luxe; elles représentent une micro-niche du marché, et ont un besoin vital de faire vivre le marché en promettant à minima une stabilité des prix. Comme dit plus haut, on n'achète pas des maisons à 1 ou 2 millions pour les mettre en loc, mais pour la valeur patrimoniale, et la valeur d'usage. A la moindre crainte sur l'évolution des prix, les acheteurs temporisent.
Modifié en dernier par m.enfin le 30 mars 2023, 11:37, modifié 1 fois.
Raison : correction des balises "quote"

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#18 Message par IMMOLOLO » 30 mars 2023, 12:07

C'est la Berezina, des proches qui font du locatif mettent tous en vente leurs apparts en même temps. L'offre va s’accroître rapidement, sauve qui peut :mrgreen:
Mon pharmacien aussi !!! Pourtant ils ne se connaissent pas entre eux - Donc ça se propage, ca va faire pour un peu comme le COVID.
Vite donner congé a son locataire (6 mois)
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 30 mars 2023, 12:37, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#19 Message par WolfgangK » 30 mars 2023, 12:36

maud lepage 75 a écrit :
30 mars 2023, 09:10
ne jamais oublier la règle de base : c'est les acheteurs qui font les prix , pas les vendeurs ..... :idea: :idea: :idea:
Oui, mais chaque acheteur ne doit pas oublier que ce sont les autres acheteurs qui font les prix.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#20 Message par IMMOLOLO » 30 mars 2023, 12:40

J'aimerai bien savoir ce que racontent les CGP en ce moment à leurs clients ? Vite vendez ..........................................
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#21 Message par WolfgangK » 30 mars 2023, 13:30

IMMOLOLO a écrit :
30 mars 2023, 12:40
J'aimerai bien savoir ce que racontent les CGP en ce moment à leurs clients ? Vite vendez ..........................................
Ce serait complètement kon.
Ceci dit, dans mon immeuble d'une vingtaine d'appartements, deux vont être en vente.
Il paraît que le proprio d'un 90m² compte le mettre en vente à presque 1.2M€ : :lol:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#22 Message par coolfonzi » 30 mars 2023, 13:36

IMMOLOLO a écrit :
30 mars 2023, 12:07
C'est la Berezina, des proches qui font du locatif mettent tous en vente leurs apparts en même temps. L'offre va s’accroître rapidement, sauve qui peut :mrgreen:
Mon pharmacien aussi !!! Pourtant ils ne se connaissent pas entre eux - Donc ça se propage, ca va faire pour un peu comme le COVID.
Vite donner congé a son locataire (6 mois)
Si les acheteurs veulent faire du locatif, avec les taux actuels, ce n'est plus le moment d'acheter.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#23 Message par coolfonzi » 30 mars 2023, 13:42

lisa a écrit :
30 mars 2023, 08:45

64 % des ventes se sont faites en paiement cash

Concernant les volumes des ventes, Barnes Lyon constate un tassement en douceur tout en restant à des niveaux très élevés. Les produits de standing ne connaissent pas vraiment la crise. Seuls bémols, le taux d’usure, qui ferme le robinet du crédit, et l’obligation faite aux banques de ne pas accorder de prêts au-dessus de 35 % d’endettement, qui a contraint les ménages à libérer beaucoup plus d’apport. Chez Barnes Lyon, depuis le 1er septembre, 64 % des ventes se sont faites en paiement cash. « C’est quelque chose de très nouveau avec les taux qui étaient extrêmement bas ses dernières années », précise Gérard Châtel, directeur associé Barnes Lyon.
Avec des incertitudes sur les marchés financiers et une inflation à deux chiffres, certains qui ont du cash préfèrent l'immo ; il y avait eu la même tendance il y a 10 ans au moment de la crise de l'€uro, certaines AV bien remplies s'étaient vidées du jour au lendemain.
Bonjour chez vous ! :D

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#24 Message par alexlyon » 30 mars 2023, 13:49

Ceux qui achètent cash (ils sont marginaux en volume) exigent de gros rabais, quand le marché déserte...

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... b2ca31b9b1

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#25 Message par lisa » 30 mars 2023, 14:14

alexlyon a écrit :
30 mars 2023, 13:49
Ceux qui achètent cash (ils sont marginaux en volume) exigent de gros rabais, quand le marché déserte...

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... b2ca31b9b1
Ce qui est le cas selon cet article pour les résidences secondaires. Il n'est pas question d'une maison dans un quartier recherché en région parisienne.

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#26 Message par andrei » 30 mars 2023, 14:20

lisa a écrit :
30 mars 2023, 14:14
alexlyon a écrit :
30 mars 2023, 13:49
Ceux qui achètent cash (ils sont marginaux en volume) exigent de gros rabais, quand le marché déserte...

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... b2ca31b9b1
Ce qui est le cas selon cet article pour les résidences secondaires. Il n'est pas question d'une maison dans un quartier recherché en région parisienne.
Et oui, y a le risque que les riches parisiens rachètent toute la France (en tout cas la partie la plus convoitée)
Le gars qui arrive à vendre son pavillon de misère à Issy à 1.6M pourrait racheter toute une village sur le littorale.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#27 Message par IMMOLOLO » 31 mars 2023, 20:52

Les offres immo afflux sur LBC ce n'est pas qu'a cause du printemps. On dirait que ça sent le boudin :mrgreen: On veut pas brader la maison hein c'est pourquoi on fait un - 20% pour commencer
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Scot123
Messages : 99
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:01

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#28 Message par Scot123 » 31 mars 2023, 21:55

IMMOLOLO a écrit :
30 mars 2023, 12:40
J'aimerai bien savoir ce que racontent les CGP en ce moment à leurs clients ? Vite vendez ..........................................
Une CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) à son compte que je connais vaguement vient d'accepter un cdd 8 mois à Lyon pas trop bien payé( 24 000€) Motif, les promoteurs n'ont plus rien à vendre, ne trouvent plus de foncier
Je ne cherchais pas à la connaître plus que ça car style qui se la "pète" Issue d'une école de commerce payée par papa/maman (pas de Prépa, il suffit de payer)
Sinon + de 10 ans d'ancienneté dont 2 ans dans une boite qui commence par U et dont elle est sortie "brulée" Un physique pas facile, pas encore d'enfant ...et la quarantaine qui approche
Bref c'est plus elle qui se vend sur le marché et pas cher en plus ....

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#29 Message par IMMOLOLO » 01 avr. 2023, 14:53

Scot123 a écrit :
31 mars 2023, 21:55
IMMOLOLO a écrit :
30 mars 2023, 12:40
J'aimerai bien savoir ce que racontent les CGP en ce moment à leurs clients ? Vite vendez ..........................................
Une CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) à son compte que je connais vaguement vient d'accepter un cdd 8 mois à Lyon pas trop bien payé( 24 000€) Motif, les promoteurs n'ont plus rien à vendre, ne trouvent plus de foncier
Je ne cherchais pas à la connaître plus que ça car style qui se la "pète" Issue d'une école de commerce payée par papa/maman (pas de Prépa, il suffit de payer)
Sinon + de 10 ans d'ancienneté dont 2 ans dans une boite qui commence par U et dont elle est sortie "brulée" Un physique pas facile, pas encore d'enfant ...et la quarantaine qui approche
Bref c'est plus elle qui se vend sur le marché et pas cher en plus ....
Une caissière de chez Super "U" ber :mrgreen: forcément avec un physique pas facile , ça ne doit vraiment pas aider :arrow:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#30 Message par Ben92 » 01 avr. 2023, 21:21

Scot123 a écrit :
31 mars 2023, 21:55
Une CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) à son compte que je connais vaguement vient d'accepter un cdd 8 mois à Lyon pas trop bien payé( 24 000€)
C'est un euphémisme. Le SMIC est à 20.5k (21k d'ici un ou deux mois) et encore sans compter la prime d'activité qui est de 2.5k/an pour un célibataire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#31 Message par pimono » 01 avr. 2023, 22:32

Gray_Mouser a écrit :
30 mars 2023, 00:08
Espérons que les vendeurs du futur n'auront pas en tête les prix du monde d'avant.
Quel monde d'avant ? Le monde est toujours le même.

Quand toute la populace s'affole et est au courant d'un risque surmédiatisé, il s'est toujours avéré que rien ne s'est passé.
Le système est malin, beaucoup vont encore prendre des gifles car il ne se passera rien. C'est un peu comme pendant les élections à chaque fois, où l'ont fait croire aux gens que c'est capital, que beaucoup de choses peuvent changer, alors que la feuille de route est la même, peu importe le candidat.

Pour le sujet de fond, je le trouve bien plus triste car c'est du présent : avoir ~ 2 millions de budget et prétendre 170m2 pour loger plusieurs personnes près d'une bouche de métro et attendre un hypothétique retournement de marché car les placements de sa "fortune" ne permet pas d'absorber d'éventuelles pertes financières et psychologiques !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#32 Message par WolfgangK » 02 avr. 2023, 00:43

En consultant l'historique de Google StreetView, je vois qu'une extension sur le jardin a été faite et le panneau était visible en été 2015, mais le même panneau est encore visible 4 ans plus tard !
Est-ce que vous pensez que ce genre de travaux qui durent si longtemps est mauvais signe ?
Le № du permis de construire est lisible sur le panneau : est-ce que n'importe qui peut facilement consulter le détail du permis avec le № ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#33 Message par WolfgangK » 02 avr. 2023, 09:41

Autre info: la maison est en vente par au moins 3 agences.
Est-ce qu'on peut en déduire quelque chose? (À part déduire les frais d'agence en les courr-circuitant :mrgreen: )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#34 Message par berliner59 » 02 avr. 2023, 10:00

WolfgangK a écrit :
02 avr. 2023, 09:41
Autre info: la maison est en vente par au moins 3 agences.
Est-ce qu'on peut en déduire quelque chose? (À part déduire les frais d'agence en les courr-circuitant :mrgreen: )
Pour trouver la localisation exacte d'une maison à vendre : geoparcelle sous Android : si tu as la taille de la parcelle ça marche a tous les coups.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#35 Message par WolfgangK » 02 avr. 2023, 10:42

berliner59 a écrit :
02 avr. 2023, 10:00
WolfgangK a écrit :
02 avr. 2023, 09:41
Autre info: la maison est en vente par au moins 3 agences.
Est-ce qu'on peut en déduire quelque chose? (À part déduire les frais d'agence en les courr-circuitant :mrgreen: )
Pour trouver la localisation exacte d'une maison à vendre : geoparcelle sous Android : si tu as la taille de la parcelle ça marche a tous les coups.
Merci pour l'info. Mais j'avais déjà localisé le bien. C'est comme ça que j'ai consulté les Google street view.

EDIT: L'appli est vraiment bien : je la garde sous le coude pour d'autres usages !
Modifié en dernier par WolfgangK le 02 avr. 2023, 13:20, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#36 Message par Ben92 » 02 avr. 2023, 10:58

pimono a écrit :
01 avr. 2023, 22:32
Quel monde d'avant ? Le monde est toujours le même.
Le monde d'après est le même que le monde d'avant, en pire.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#37 Message par berliner59 » 02 avr. 2023, 14:24

Ben92 a écrit :
02 avr. 2023, 10:58
pimono a écrit :
01 avr. 2023, 22:32
Quel monde d'avant ? Le monde est toujours le même.
Le monde d'après est le même que le monde d'avant, en pire.
Très positif

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#38 Message par IMMOLOLO » 02 avr. 2023, 14:29

Empreint d'une grande luicidité. Ce n'est pas toujours le cas
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#39 Message par maud lepage 75 » 02 avr. 2023, 15:14

berliner59 a écrit :
02 avr. 2023, 14:24
Ben92 a écrit :
02 avr. 2023, 10:58
pimono a écrit :
01 avr. 2023, 22:32
Quel monde d'avant ? Le monde est toujours le même.
Le monde d'après est le même que le monde d'avant, en pire.
Très positif
JUSTE réaliste !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#40 Message par maud lepage 75 » 02 avr. 2023, 15:21

trop de pognon , en France , les gens savent pas quoi en foutre !!!! ils achètent des maisons , des RS ... LES ENFANTS SONT partis , les RS DEVIENNENT leurs nouveaux enfants , ils ne parlent que de ça ,ILS ne vivent plus que pour ça ; je connais des couples de cadres sup avec plusieurs RS , pourquoi plusieurs ???? :oops: :oops: :oops:

bref des gens gens " hors sol " qui font le bonheur des agents immo , des notaires , de l'état .....

LEURS héritiers bazarderont le tout à des bons prix dans 20 ans !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#41 Message par Jeffrey » 02 avr. 2023, 16:00

maud lepage 75 a écrit :
02 avr. 2023, 15:21
trop de pognon , en France , les gens savent pas quoi en foutre !!!! ils achètent des maisons , des RS ... LES ENFANTS SONT partis , les RS DEVIENNENT leurs nouveaux enfants , ils ne parlent que de ça ,ILS ne vivent plus que pour ça ; je connais des couples de cadres sup avec plusieurs RS , pourquoi plusieurs ????
Je tente une explication : s’il n’y a qu’une seule résidence, elle est principale, donc RP en abrégé. Pour parler de RS, il faut avoir au moins deux résidences, donc plusieurs.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#42 Message par kamoulox » 02 avr. 2023, 16:24

maud lepage 75 a écrit :
02 avr. 2023, 15:21
trop de pognon , en France , les gens savent pas quoi en foutre !!!! ils achètent des maisons , des RS ... LES ENFANTS SONT partis , les RS DEVIENNENT leurs nouveaux enfants , ils ne parlent que de ça ,ILS ne vivent plus que pour ça ; je connais des couples de cadres sup avec plusieurs RS , pourquoi plusieurs ???? :oops: :oops: :oops:

bref des gens gens " hors sol " qui font le bonheur des agents immo , des notaires , de l'état .....

LEURS héritiers bazarderont le tout à des bons prix dans 20 ans !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils font ce qu’ils veulent non? Certains ont plusieurs bagnoles plusieurs gonzesses et maîtresses ils aiment bien avoir le choix voilà tout

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#43 Message par ProfGrincheux » 02 avr. 2023, 20:13

Ils ont plusieurs RS car ils sont de bons citoyens et cherchent à maximiser la quantité d'impôts qu'ils payent :mrgreen: .
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#44 Message par IMMOLOLO » 02 avr. 2023, 20:42

kamoulox a écrit :
02 avr. 2023, 16:24
maud lepage 75 a écrit :
02 avr. 2023, 15:21
trop de pognon , en France , les gens savent pas quoi en foutre !!!! ils achètent des maisons , des RS ... LES ENFANTS SONT partis , les RS DEVIENNENT leurs nouveaux enfants , ils ne parlent que de ça ,ILS ne vivent plus que pour ça ; je connais des couples de cadres sup avec plusieurs RS , pourquoi plusieurs ???? :oops: :oops: :oops:

bref des gens gens " hors sol " qui font le bonheur des agents immo , des notaires , de l'état .....

LEURS héritiers bazarderont le tout à des bons prix dans 20 ans !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils font ce qu’ils veulent non? Certains ont plusieurs bagnoles plusieurs gonzesses et maîtresses ils aiment bien avoir le choix voilà tout
Plusieurs gonzesses dans la même baraque ca peut vite dégénérer d'où la nécessité d'en avoir plusieurs. :D :D :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#45 Message par WolfgangK » 03 avr. 2023, 10:11

Au fait, comment ça marche le DPE opposable ?
Si j'achète une baraque avec un DPE D indiqué et que je refais faire le DPE juste après achat et que l'on trouve un DPE E, que se passe-t'il ?
Je suppose que la vente n'est pas annulée, donc indemnisation ? calculée comment ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#46 Message par maud lepage 75 » 03 avr. 2023, 10:42

ProfGrincheux a écrit :
02 avr. 2023, 20:13
Ils ont plusieurs RS car ils sont de bons citoyens et cherchent à maximiser la quantité d'impôts qu'ils payent :mrgreen: .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#47 Message par WolfgangK » 03 avr. 2023, 22:26

Bon, je vais me faire une petite liste de points à valider, merci de commenter s'il manque des trucs:

- sécuriser l'apport
- évaluation sur ville-ideale.fr si dans quartiers à éviter : https://ville-ideale.fr/
- carte de niveau de bruit : https://carto.bruitparif.fr/
- risques géologique : https://www.georisques.gouv.fr/
- carte qualité de l'air : https://www.airparif.asso.fr/surveiller ... -pollution
- pour la baraque en elle-même : visiter avec un pro pour estimer les travaux à faire et leur coût

Pour l'estimation :
- castorus
- etalab & site des impôts
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#48 Message par topido » 03 avr. 2023, 22:35

Pour DVF, meilleursagent est mieux foutu je trouve: https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/dvf/
sélection maison/appartement, classement dynamique par vente la plus récente...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#49 Message par WolfgangK » 03 avr. 2023, 22:48

topido a écrit :
03 avr. 2023, 22:35
Pour DVF, meilleursagent est mieux foutu je trouve: https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/dvf/
sélection maison/appartement, classement dynamique par vente la plus récente...
Merci.
C'est marrant parce que j'ai fait l'estimation avec leur site et ça tombe EXACTEMENT sur la même valeur que moi au "pif". :shock:
Mais plus cher que ce que je voudrais payer, évidemment ☺, même si moins cher que ce que demande le vendeur ( qui semble comprendre la nécessiter de baisser le prix puisqu'il était parti d'encore plus haut il y a peu et a baissé deux fois son prix, mais de montants ridicules par rapport à l'effort que je voudrais qu'il fasse encore ☹).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#50 Message par ProfGrincheux » 04 avr. 2023, 06:08

C'est peut être le bon prix dans la mesure où ni vous ni le vendeur n'êtes satisfait. Si le bien vous plaît vraiment, faites une offre. Vous verrez bien ce qui se passe.

Faites gaffe, j'ai utilisé l'estimateur pour ma RP, la fourchette de prix donnée est à +/-15%. C'est très imprécis. Les fourchettes des estimations venant d'agents a peu près sérieux sont bien plus étroites +/-5%.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 04 avr. 2023, 08:51, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Répondre