Besoin de votre avis pour premier achat !

Message
Auteur
kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Besoin de votre avis pour premier achat !

#1 Message par kelec » 16 mars 2022, 13:23

Bonjour à toutes et tous,

Suite à mon premier message sur ce forum, je viens vous demander un avis sur notre situation et envie d'acheter notre premier bien.

Nous sommes un couple de 28 et 30 ans qui recherche actuellement un appartement en Ile-de-France. Dans un mois, nous serons trois :D une belle aventure qui commence. Actuellement nous sommes en location dans un 63 m2 sur Paris 12 que nous louons 1400 euros( bien familial).

Nous avons 30 ans et donc recherchons pour acheter un appartement de 65/70 m2 avec un budget de 550.000 euros en Ile de France.
On regarde plutôt dans l'Ouest Parisien mais finalement peu de villes ont suscité notre attention.

C'est ainsi que nous avons ciblé les villes suivantes :
- La Garenne-Colombes (seul ombre : le manque d'espace vert)
- Courbevoie (Quartier de bécon uniquement)
- Puteaux
- Vincennes (notre coup de cœur de loin mais trop cher)

Nous sortons surtout sur Auber lorsque nous avons des achats/shopping à faire donc on voudrait un accès plutot direct. Je travaille à Saint-Lazare et ma compagne sur Levallois.

Pour vous donner quelques éléments, nous avons les critères de recherche suivants :
- 3 pièces
- Minimum 60 m2
- Neuf ou "récent"
- Proche des transports pour accès à Saint-Lazare et Levallois (pas plus de 35 minutes)
- Ville sécuritaire et propre
- Pas de nuisances sonores donc l'environnement doit être quand même calme
- Espaces verts à proximité
- Esprit village avec des boutiques/alimentaire de bonne qualité.
- Nous rêvons d'une baie vitrée.. voir un balcon (mais bon ça c'est du bonus..)
- Parking

Oui. La liste est longue 😅

Si d'autres villes vous viennent à l'esprit, nous sommes vraiment preneur ! Nous préférons des villes bien gérées et agréables à vivre. Le "bon vivre" est LE critère le plus important et un bon transport (peut être rêvons nous...). Les très grosses banlieue ne nous font pas envie non plus.

J'aimais beaucoup où j'habitais quand j'étais celib a l'époque a Maisons-Alfort dans le quartier mairie, je m'y plaisait beaucoup avec la possibilité d'aller sur les bords de Marne et l'esprit village du centre. J'aimerai retrouver ce genre de ville. mais plutôt côté ouest ^^

Que feriez vous dans notre cas ? Quelle banlieue choisir avec ces critères ?

Toute aide sera la bienvenue. Nous vous en remercions énormément par avance..

A bientôt,

K&M
Modifié en dernier par kelec le 17 mars 2022, 09:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#2 Message par maud lepage 75 » 16 mars 2022, 13:37

vous êtes sympathiques !!!

votre recherche est noble !!!

je comprends votre " vouloir " , malheureusement dans le monde de M ...dans lequel nous vivons , ça me parait compliqué !!

j'ai vendu mon 3 P à Vincennes , il y a 2 ans , à un jeune couple avec un profil similaire à vous , pour un prix légèrement similaire à votre recherche et environ la même surface !!!

ils étaient contents car j'ai fait un prix " raisonnable " !!!! même si je considérais que ça ne les valait pas !!! et vu le prix que je l'avais payé !!!!

bref , vous trouverez mais ça risque d'être compliqué !!!!

en fait , je vous plains !!!! vous devriez FUIR , à DIJON ou à SAINTES , pour le même prix , vous aurez une superbe maison ..., un beau terrain ...une piscine !!!!

VOTRE enfant pourra vivre dans un environnement préservé ....

réfléchissez , posez vous les bonnes questions avant d'acheter n'importe quoi dans un environnement pourri ...

CORDIALEMENT
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#3 Message par Beone » 16 mars 2022, 14:00

kelec a écrit :
16 mars 2022, 13:23
Que feriez vous dans notre cas ?
Chercher un job dans une autre région. D'autant que Mme pourrait bénéficier du congé de mat' + parental ce qui ne fait chercher qu'1 job dans un premier temps.
Courage, fuyez !

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#4 Message par alexlyon » 16 mars 2022, 14:13

Quand il y a 3 chambres : comment le minimum peut-il être 60 m² ?
Image

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#5 Message par pepa2 » 16 mars 2022, 14:47

Bonjour,
Et bien je serai moins pessimiste que ceux qui vous ont répondu.
Non pas que ce soit si facile, en Ile de France la facilité est exclue, mais bon avec votre budget qui est quand-même conséquent, vous pouvez trouver ce que vous souhaitez si vous vous armez d'une certaine patience et que vous vous y mettez régulièrement.
En effet, et je ne parle que pour moi, un appartement c'est bien plus facile à trouver qu'une maison et actuellement pour les maisons c'est trés difficile car elles s'arrachent. Par contre un appartement, en Ile de France fortement urbanisée, il y a beaucoup plus d'offres et souvent moins chers qu'une maison..

Tout dépendra aussi bien sûr de la zone et du standing et si vous êtes pressés.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#6 Message par Indécis » 16 mars 2022, 14:50

Comme vous cherchez à proximité de la station Auber et de Saint-Lazare, avez-vous prospecté les villes qui bénéficient du RER A ?
Il y en a plusieurs et même qui bénéficient du RER A et du TER (avec accès direct à Saint-Lazare)...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#7 Message par berliner59 » 16 mars 2022, 14:56

Des envies très très raisonnables, un gros budget, malheureusement le marché immo est "pourri" en idf, seul conseil élargissez au maximum sur les lignes de transports/rer, surveillez toutes les annonces, et soyez réactifs...

Beaucoup de bonheur à trois ! :wink:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#8 Message par Ben92 » 16 mars 2022, 16:14

Bonjour Kelec. Vous avez raison de vouloir acheter, c'est une bonne période pour acheter en IDF. Les prix sont stables voire en légère baisse, ce qui est assez exceptionnel car la situation normale est une hausse continue des prix ! Cela reviendra vite évidemment surtout avec l'inflation qui est là, et vous serez bien content d'avoir acheté quand dans 2 ou 3 ans les prix immobilier auront augmenté de 20%.
Le quartier de becon Les bruyeres me semble un très bon choix, ligne SNCF qui amène à Levallois et à St Lazare très rapidement. Autour de la gare de becon les bruyeres, le côté Courbevoie est un peu plus cher que le côté Asnières mais ce dernier est bien aussi, il y a des petits commerces et cette ambiance village que vous recherchez (enfin gros village plutôt). N'hésitez pas à prospecter.
Vous dites recherchez 3 chambres mais dans 65/70 m² je vois plutôt deux vraies chambres et un double séjour que vous pourrez éventuellement couper en deux avec une cloison et double porte vitrée. Sinon un vrai 4P ça sera plutôt 80 m² et là ça va être compliqué à Bécon. Dans ce cas ça sera plutôt La Garenne -Colombes. Personnellement je trouve nettement moins sympa que Bécon mais bon, si ça vous convient why not.
Il y a bien sûr d'autres villes agréables un peu plus loin, comme Maisons Lafitte mais ça sera compliqué pour rejoindre Levallois en moins de 35 min.
Des villes comme Sartrouville, Houilles ou Carrières seront trop "prolo" pour vous je pense.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8498
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#9 Message par PACA » 16 mars 2022, 16:26

kelec a écrit :
16 mars 2022, 13:23
Oui. La liste est longue 😅
Quand on va payer 550 000 euro on a le droit d'avoir des envies, un peu juste pour Vincennes pour cette surface. Un simple box est minimum à 30 000 euro.
Vous n'avez pas mentionné des contraintes pour l'étage et l'ascenseur ?

Je fais des recherches analogues depuis plus d'un an pour mon fils avec une chambre de moins, secteurs Vincennes, Fontenay sous bois.
Il est dans un 2P actuellement à Charenton.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#10 Message par Helo » 16 mars 2022, 17:08

kelec a écrit :
16 mars 2022, 13:23

Que feriez vous dans notre cas ?
Je resterais dans Paris, j'achèterais dans une tour du 13ème
Oui, il y a beaucoup de charges MAIS : ligne 14 à maison blanche très bientôt (direct St lazare) ou olympiades
Toutes les infrastructures pour les enfants (sans parler de tous les bons plans parisiens genre paris sport vacances)
Un parking
Une vue imprenable
Des commerces de proximité au top et une vie de quartier sympa
C'est une proposition particulière, mais j'ai tjs pensé qu'avec des enfants, rester dans Paris était un très bon point

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#11 Message par Gpzzzz » 16 mars 2022, 17:58

alexlyon a écrit :
16 mars 2022, 14:13
Quand il y a 3 chambres : comment le minimum peut-il être 60 m² ?
Image
Pareil je me suis arrêté la.. 60m2 c est un tout petit 3pieces.. donc 4 ça paraît compliqué :lol:

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#12 Message par Crapaud » 16 mars 2022, 19:12

Je ne l'ai pas vu dans votre liste, que pensez-vous de Bois Colombes? Avec votre budget, ça devrait rentrer, et c'est à 10 minutes de Saint-Lazare avec la ligne J. Pour l'accès à Levallois, c'est même faisable en vélo (ou à pied / en trottinette si le taf est du bon côté de la ville).

Le souci avec ce type de description, c'est qu'on ne sait pas vraiment quantifier le ressenti: comme dit Ben92, je subodore que des villes comme Houilles, Carrières ou Sartrouville soient pas assez huppées à votre goût, mais impossible d'en être certain, vu qu'on n'est pas dans vos têtes respectives!

P.S: ça va être sport de déménager avec un bébé en bas âge!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#13 Message par divorce » 16 mars 2022, 19:27

Crapaud a écrit :
16 mars 2022, 19:12
P.S: ça va être sport de déménager avec un bébé en bas âge!
pas de soucis, ils ont 20-30m3 à déménager, ils ont 30 ans. ça se fait dans la journée.

En fait, avez vous besoin de déménager ? même surface, budget plus élevé ? ( qu'elle est votre épargne / votre capacité d'épargne actuelle ? )

et surtout : c'est pour la vie ? pour 3 ans ? qu'elle perspective de carrière avez vous ?

( au cours des 20 dernières années, la martingale de l'immobilier, ça a été : baisse des taux entraîne la hausse des actifs. la situation est en train de changer. après, vous pouvez faire le pari de rembourser en monnaie de singe, mais si vous devez vous dégager rapidement de votre investissement à cause d'une mutation ou d'une opportunité de carrière, vous risquez d'avoir des difficultés ).

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#14 Message par Delambre » 16 mars 2022, 19:49

Helo a écrit :
16 mars 2022, 17:08
Je resterais dans Paris, j'achèterais dans une tour du 13ème
J'aime beaucoup le 13ème moi aussi (j'y vis depuis bientôt un quart de siècle) mais toutes les tours ne se valent pas. Il y en a qui sont de bon standing mais d'autres, bof... notamment celles qui se trouvent du côté d'Olympiades, de l'avenue de Choisy ou de l'avenue d'Ivry. Évidemment, les appartements se trouvant dans les tours de bon standing sont beaucoup plus chers.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10085
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#15 Message par ProfGrincheux » 16 mars 2022, 19:49

Très bonne idée. Choisissez quelque chose de facile à revendre. C'est compliqué de vivre dans un T3 avec 2 enfants et carrément impossible avec 3. Donc un déménagement pourrait s'imposer sous 5 à 7 ans. Donc il faut penser à la revente.

Bonne recherche!
Ignorés: Manfred, titano.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#16 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:17

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour toutes vos réponses. Ca permets de bien réfléchir.

J'ai fait une erreur dans mon premier message. Bien sur 3 pièces, 2 chambres :lol: Pas 3 chambres..
Concernant d'autres "critères", pas de RDC, ni de premier étage.. On a vécu dans plusieurs RDC et premier étage, et bien qu'on état heureux, on aspire à plus de hauteur en grandissant. Et il est vrai avec un budget (assez confortable) on aimerait avoir quelque chose de bien. D'autant que la qualité des écoles va devenir un sujet.

Pour les villes sur le RER A, les parents de ma compagne habitent Houilles mais on aime pas du tout du tout. On sait que le rapport qualité prix est bon c'est clair. On en est bien conscient Ses parents ont une maison sympa mais à au moins 15 minutes du RER A. On est "jeune actif, jeune famille", pas trop fêtard par contre on aime (ou "aimions" avec l'arrivée de bébé :p) se balader sur Paris le Week-end. En semaine, en règle général, on reste dans notre quartier. D'où l'importance d'un quartier "vivant" et sympa. Actuellement, j'ai comme référence, le quartier centre de Vincennes que je trouve vraiment très bien. Mais bon, ça se paye !

C'est pour ça qu'on regarde plutôt un quartier sympa dans une ville qui ne craint pas. Je prends un exemple, dans mon "ancienne vie", j'habitais Maisons-Alfort (94), ville que j'aimai beaucoup (bon j'y suis né aussi..) et je vivais dans le quartier du centre (Mairie pour ceux qui connaissent) et j'adore cette ambiance. J'ai vécu aussi sur Charenton durant 5 ans. J'aimais bien Charenton-Ecole mais beaucoup moins que le côté mairie de M-A.

Bois-Colombes, comme vous me l'avez suggéré, on connait mal. Peut-être que du côté de la rue des bourguignons, ça peut etre sympa. C'est à voir.

Après pour la province, c'est un projet à plus long terme, des villes comme angers, rennes ou autres nous interessent mais toute notre famille est à Paris (malheureusement) et notre boulot dans la digital est typiquement Parisien.. Nous ferons le pas rès certainement vers une jolie ville de province mais pour le premier achat, et en pensant plus-value, nous achèterons sur l'IDF

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#17 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:24

divorce a écrit :
16 mars 2022, 19:27
Crapaud a écrit :
16 mars 2022, 19:12
P.S: ça va être sport de déménager avec un bébé en bas âge!
pas de soucis, ils ont 20-30m3 à déménager, ils ont 30 ans. ça se fait dans la journée.

En fait, avez vous besoin de déménager ? même surface, budget plus élevé ? ( qu'elle est votre épargne / votre capacité d'épargne actuelle ? )

et surtout : c'est pour la vie ? pour 3 ans ? qu'elle perspective de carrière avez vous ?

( au cours des 20 dernières années, la martingale de l'immobilier, ça a été : baisse des taux entraîne la hausse des actifs. la situation est en train de changer. après, vous pouvez faire le pari de rembourser en monnaie de singe, mais si vous devez vous dégager rapidement de votre investissement à cause d'une mutation ou d'une opportunité de carrière, vous risquez d'avoir des difficultés ).
Bonjour ;)

On souhaite déménager pour investir etne pas payer un loyer de 1400e pendant trop longtemps. Cette solution actuelle de location est temporaire et réponds au besoin de l'arrivée du bébé. Pour la surface dans l'idéal on aimerait 70m2. Notre épargne est de 120000euros (elle est comptée dans les 550000e) et sur ce budget on est au taquet.

Ca n'est pas pour la vie c'est pour un investissement de plusieurs année (au moins 5 ans) ensuite, on verra si on part en province ou non. Tot pour le dire. Pour les carrière, pareil avec notre job de consultant IT, ça peut évoluer difficile de se projeter dans 5 ans.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#18 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:28

Indécis a écrit :
16 mars 2022, 14:50
Comme vous cherchez à proximité de la station Auber et de Saint-Lazare, avez-vous prospecté les villes qui bénéficient du RER A ?
Il y en a plusieurs et même qui bénéficient du RER A et du TER (avec accès direct à Saint-Lazare)...
Bonjour, merci pour votre message. Oui nous les connaissons bien les villes du RER A.. Malheureusement, aucune ne réponds à nos critères.. Par exemple houilles.Carrières, on apprécie pas. Pas assez de "vie" à notre goût. Malgré le centre ville mignon et les quelques commerces sympa. par opposition à Maisons-Lafitte où la c'est l'inverse on est dans le Bobo chic haha (ca n'est que notre ressenti). Je prends souvent l'exemple de vincennes. Il y a de l'argent c'est clair et net, mais on ne le ressent pas plus que ça. Ca reste familial, des boutiques vraiment sympa et des commerce de qualité. De toute manière on ne peut pas tout avoir. A savoir qu'on est prêt à avoir une banlieue qui ne craint pas, dans un quariter sympa et familial. Si il n'y a pas les boutiques de Paris, pas grave car on a un accès rapide à saint lazare

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#19 Message par kamoulox » 17 mars 2022, 09:29

L’it c’est énormément en télétravail. Partir même assez loin de paris n’est pas un problème dans le domaine. A moins qu’ils vous force au présentiel.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#20 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:31

Delambre a écrit :
16 mars 2022, 19:49
Helo a écrit :
16 mars 2022, 17:08
Je resterais dans Paris, j'achèterais dans une tour du 13ème
J'aime beaucoup le 13ème moi aussi (j'y vis depuis bientôt un quart de siècle) mais toutes les tours ne se valent pas. Il y en a qui sont de bon standing mais d'autres, bof... notamment celles qui se trouvent du côté d'Olympiades, de l'avenue de Choisy ou de l'avenue d'Ivry. Évidemment, les appartements se trouvant dans les tours de bon standing sont beaucoup plus chers.
Idem ! Malheureusement, ca ne sera pas ce quartier (bien que côté la bibliothèque, ça a bien bougé mais perso je deteste les tours que ce soit à la défense ou dans le 13eme. Déja qu'aller à l'Ouest pour moi, c'est loin d'être facile car je viens de l'est et j'aime l'est (bois de vincennes, marne). Des villes comme joinville, nogent auraient été sympa mais trop éloigné de notre boulot et ma compagne ne veut pas "se taper les transport" et je la comprends. Je suis en Télétravail 4/7 jours donc c'est plutôt à moi de m'adapter. MAIS, si je vais à l'Ouest, je veux une banlieue où je me sens également bien.

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#21 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:32

kamoulox a écrit :
17 mars 2022, 09:29
L’it c’est énormément en télétravail. Partir même assez loin de paris n’est pas un problème dans le domaine. A moins qu’ils vous force au présentiel.
Si j'étais seul, j'irai au Plessis-Robinson, à nogent, à joinville par exemple. Mais ma compagne n'est pas en TT

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#22 Message par kamoulox » 17 mars 2022, 09:34

kelec a écrit :
17 mars 2022, 09:32
kamoulox a écrit :
17 mars 2022, 09:29
L’it c’est énormément en télétravail. Partir même assez loin de paris n’est pas un problème dans le domaine. A moins qu’ils vous force au présentiel.
Si j'étais seul, j'irai au Plessis-Robinson, à nogent, à joinville par exemple. Mais ma compagne n'est pas en TT
Ok dans ce cas là je comprends l’envie de rester sur zone.
Si elle était également en TT vous allez en province ou pas?

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#23 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:39

Beone a écrit :
16 mars 2022, 14:00
kelec a écrit :
16 mars 2022, 13:23
Que feriez vous dans notre cas ?
Chercher un job dans une autre région. D'autant que Mme pourrait bénéficier du congé de mat' + parental ce qui ne fait chercher qu'1 job dans un premier temps.
Courage, fuyez !
Merci pour votre avis mais la fuite, ça n'est pas pour tout de suite, dans 5/6 ans peut-être ;)

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#24 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:40

alexlyon a écrit :
16 mars 2022, 14:13
Quand il y a 3 chambres : comment le minimum peut-il être 60 m² ?
Image
C'était une erreur dans mon premier post. 3 pièces et 2 chambres

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#25 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:42

pepa2 a écrit :
16 mars 2022, 14:47
Bonjour,
Et bien je serai moins pessimiste que ceux qui vous ont répondu.
Non pas que ce soit si facile, en Ile de France la facilité est exclue, mais bon avec votre budget qui est quand-même conséquent, vous pouvez trouver ce que vous souhaitez si vous vous armez d'une certaine patience et que vous vous y mettez régulièrement.
En effet, et je ne parle que pour moi, un appartement c'est bien plus facile à trouver qu'une maison et actuellement pour les maisons c'est trés difficile car elles s'arrachent. Par contre un appartement, en Ile de France fortement urbanisée, il y a beaucoup plus d'offres et souvent moins chers qu'une maison..

Tout dépendra aussi bien sûr de la zone et du standing et si vous êtes pressés.
Je suis d'accord avec vous sachant que je suis de nature trés optimiste ! Oui je trouve que c'est un bon budget même si la première couronne c'est du foutage de g****. Après, le standing de l'appartement, on aimerait du récent (même à partir de 2000) et nous ne sommes pas préssé préssé mais quand même. je dirai en fin 2022/ 2023 ca serait sympa

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#26 Message par kelec » 17 mars 2022, 09:42

berliner59 a écrit :
16 mars 2022, 14:56
Des envies très très raisonnables, un gros budget, malheureusement le marché immo est "pourri" en idf, seul conseil élargissez au maximum sur les lignes de transports/rer, surveillez toutes les annonces, et soyez réactifs...

Beaucoup de bonheur à trois ! :wink:
Merci à vous ! Pour le coup, on est ultra - réactifs ! :)

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#27 Message par berliner59 » 17 mars 2022, 09:50

kelec a écrit :
17 mars 2022, 09:42

Merci à vous ! Pour le coup, on est ultra - réactifs ! :)
Il faut vraiment connaître les quartiers cibles, n'hésitez pas à utiliser ce lien https://app.dvf.etalab.gouv.fr/, et l'historique des ventes meilleurs agents https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/dvf/

En immobilier, une seule règle fondamentale : l'emplacement (ca se voit en couleur avec meilleurs agents).

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#28 Message par kelec » 17 mars 2022, 11:55

berliner59 a écrit :
17 mars 2022, 09:50
kelec a écrit :
17 mars 2022, 09:42

Merci à vous ! Pour le coup, on est ultra - réactifs ! :)
Il faut vraiment connaître les quartiers cibles, n'hésitez pas à utiliser ce lien https://app.dvf.etalab.gouv.fr/, et l'historique des ventes meilleurs agents https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/dvf/

En immobilier, une seule règle fondamentale : l'emplacement (ca se voit en couleur avec meilleurs agents).
Merci beaucoup pour ces liens ;)

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#29 Message par freddd » 17 mars 2022, 17:59

vous parlez de joinville, nogent.
il y a saint maur des fossés
je sais, c'est l'EST parisien, mais c'est une bonne ville avec toutes les conditions que vous recherchez.
paris saint lazare, RER A, direct.
il n'y a que Levallois qui demandera 20 mn de plus (bien sur, quand tout va bien)

si vous aimez le "93", Neuilly plaisance entre dans vos critères, vous aurez le choix.
le plateau d'avron est l'idéal, quartier sympa, le seul HIC, loin du RER A (15-20 mn à pied, avec une belle pente) avec 1 seul bus (pour le plateau d'avron, bien sur)
certains quartiers sont sympa, avec les petits commerces.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#30 Message par Indécis » 17 mars 2022, 18:41

kelec a écrit :
17 mars 2022, 09:28
Par exemple houilles.Carrières, on apprécie pas. Pas assez de "vie" à notre goût. Malgré le centre ville mignon et les quelques commerces sympa. par opposition à Maisons-Lafitte où la c'est l'inverse on est dans le Bobo chic haha (ca n'est que notre ressenti).
Tiens, ça m'intéresse de savoir pourquoi Maisons-Lafitte vous a paru Bobo chic et pourquoi c'est négatif d'après vous ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#31 Message par Madi94 » 17 mars 2022, 21:47

maud lepage 75 a écrit :
16 mars 2022, 13:37
vous êtes sympathiques !!!

votre recherche est noble !!!

je comprends votre " vouloir " , malheureusement dans le monde de M ...dans lequel nous vivons , ça me parait compliqué !!

j'ai vendu mon 3 P à Vincennes , il y a 2 ans , à un jeune couple avec un profil similaire à vous , pour un prix légèrement similaire à votre recherche et environ la même surface !!!

ils étaient contents car j'ai fait un prix " raisonnable " !!!! même si je considérais que ça ne les valait pas !!! et vu le prix que je l'avais payé !!!!

bref , vous trouverez mais ça risque d'être compliqué !!!!

en fait , je vous plains !!!! vous devriez FUIR , à DIJON ou à SAINTES , pour le même prix , vous aurez une superbe maison ..., un beau terrain ...une piscine !!!!

VOTRE enfant pourra vivre dans un environnement préservé ....

réfléchissez , posez vous les bonnes questions avant d'acheter n'importe quoi dans un environnement pourri ...

CORDIALEMENT
Et vous êtes partie où après Vincennes ?

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#32 Message par divorce » 17 mars 2022, 22:00

550'000 €, c'est 40'000€ de frais de notaire. amorti sur 5 ans, c'est 666€ par mois.
si vous passez par un agent immobilier qui prend 7%, c'est aussi 666€ par mois.

donc, il va vous 200€ pour payer la taxe foncière, les charge non récupérables ....

ce qui a rendu ce genre de pari rentable par le passé a été la hausse des prix de l'immobilier dû à la baisse des taux d’intérêts.

Vous pouvez faire le pari de rembourser en monnaie de singe un emprunt à taux fixe très faible, mais je pense qu'il est déjà presque trop tard.

( les conseillers ne sont pas les payeurs. c'est votre vie. à vous de savoir si vous voulez absolument avoir un toit sur la tête de votre enfants, ou bien si vous voulez rester mobiles dans la perspective d'un avenir incertain. ce n'est pas un choix facile. il faut savoir que l'immobilier aura un impact fort sur votre avenir, quelque soit votre décision ).

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#33 Message par maud lepage 75 » 18 mars 2022, 10:44

Madi94 a écrit :
17 mars 2022, 21:47
maud lepage 75 a écrit :
16 mars 2022, 13:37
vous êtes sympathiques !!!

votre recherche est noble !!!

je comprends votre " vouloir " , malheureusement dans le monde de M ...dans lequel nous vivons , ça me parait compliqué !!

j'ai vendu mon 3 P à Vincennes , il y a 2 ans , à un jeune couple avec un profil similaire à vous , pour un prix légèrement similaire à votre recherche et environ la même surface !!!

ils étaient contents car j'ai fait un prix " raisonnable " !!!! même si je considérais que ça ne les valait pas !!! et vu le prix que je l'avais payé !!!!

bref , vous trouverez mais ça risque d'être compliqué !!!!

en fait , je vous plains !!!! vous devriez FUIR , à DIJON ou à SAINTES , pour le même prix , vous aurez une superbe maison ..., un beau terrain ...une piscine !!!!

VOTRE enfant pourra vivre dans un environnement préservé ....

réfléchissez , posez vous les bonnes questions avant d'acheter n'importe quoi dans un environnement pourri ...

CORDIALEMENT
Et vous êtes partie où après Vincennes ?
CHARENTES MARITIMES !!! retraite.... sans pension de retraite !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#34 Message par maud lepage 75 » 18 mars 2022, 10:45

divorce a écrit :
17 mars 2022, 22:00
550'000 €, c'est 40'000€ de frais de notaire. amorti sur 5 ans, c'est 666€ par mois.
si vous passez par un agent immobilier qui prend 7%, c'est aussi 666€ par mois.

donc, il va vous 200€ pour payer la taxe foncière, les charge non récupérables ....

ce qui a rendu ce genre de pari rentable par le passé a été la hausse des prix de l'immobilier dû à la baisse des taux d’intérêts.

Vous pouvez faire le pari de rembourser en monnaie de singe un emprunt à taux fixe très faible, mais je pense qu'il est déjà presque trop tard.

( les conseillers ne sont pas les payeurs. c'est votre vie. à vous de savoir si vous voulez absolument avoir un toit sur la tête de votre enfants, ou bien si vous voulez rester mobiles dans la perspective d'un avenir incertain. ce n'est pas un choix facile. il faut savoir que l'immobilier aura un impact fort sur votre avenir, quelque soit votre décision ).
beaucoup trop de 666 à MON avis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#35 Message par Lea » 18 mars 2022, 21:16

Bonjour !
Le positif, vous avez un bon budget. Mais n'oubliez pas aussi de compter les charges du logement, la taxe foncière, la taxe d'habitation, les frais bancaires et l'assurance logement font vite grimper la note...
Je confirme aussi les villes conseillées à l'Ouest par Ben.
Et je suis intriguée aussi par la description de Maisons Laffitte comme bobo...tout l'inverse, belle ville bourgeoise traditionnelle et calme.
Vous n'aurez pas à l'ouest de villes comme Vincennes, avec la jolie rue principale, les rues bien tracées, les immeubles bien entretenu. Il faudra se contenter de la rue Voltaire et du joli marché à la Garenne Colombes. De certains quartiers bien délimités d'Asnières ou alors bien vous éloigner. Rueil Malmaison a un adorable centre ville et est entouré de parcs. Plus loin vous avez Saint Germain en Laye. Au plus proche de Paris, à l'Ouest, ce qui vous conviendrait, c'est Boulogne Billancourt, Ben pourrait vous dire si votre budget suffit pour un 3 pièces.
Enfin, un conseil, prenez votre budget et faites bêtement une recherche par Département (92 où 78), sur l'application Bien ici. Restez ouvert, et vous trouverez peut-être votre nid, la où vous ne le cherchez pas. Perso, j'ai trouvé mon bonheur à Meudon la forêt, commune où je n'aurais jamais parie deux kopecks...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#36 Message par Ben92 » 18 mars 2022, 22:23

Lea a écrit :
18 mars 2022, 21:16
Au plus proche de Paris, à l'Ouest, ce qui vous conviendrait, c'est Boulogne Billancourt, Ben pourrait vous dire si votre budget suffit pour un 3 pièces.
Oui il existe des 3P à moins de 550 k€ à Boulogne, mais non ça ne leur conviendrait pas d'après leurs critères qualitatifs.
Et je ne suis même pas sûr que la ville leur conviendrait tant que ça. C'est une grande ville avec des immeubles hauts, de grandes avenues bruyantes, il n'y a pas le côté village comme à Vincennes.
Globalement le trafic est infernal à Boulogne sauf quelques rares quartiers privilégiés à + de 10k€/m².

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#37 Message par Lea » 19 mars 2022, 11:12

Bonjour Ben !
Vous avez sans doute mieux perçu le type de ville idéale voulu par les auteurs de ce post.
Concernant Boulogne, je serais plus modérée. En dehors du forum, de certains grands immeubles de Pierre Grenier, ou dans la rue transversale entre Pont de Sèvres et Pont de Saint-Cloud, il n'existe rien de plus varié, et aussi complet, et aussi près de Paris que Boulogne. Le quartier du trapèze avec ses avenues arborées et ses jardins ne peut être considéré comme une grand ensemble. Par contre, la jolie rue Jean Baptiste Clément a tout de la Grand rue d'un village. Partant du bois, passant à côté de l'Eglise, et se jettant Pont de Saint Cloud face au Parc du même nom. Il y a de tout pour tous
Du social, des tours années 70, un écoquartier, des parcs magnifiques cachés (Edmond de Rothschild), et même un super jardin d'enfants pour les jeunes années..

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#38 Message par Lea » 19 mars 2022, 13:10

Donc Kelec, je vous conseille Boulogne Billancourt. :D

kelec
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2021, 17:25

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#39 Message par kelec » 19 mars 2022, 21:09

Lea a écrit :
18 mars 2022, 21:16
Bonjour !
Le positif, vous avez un bon budget. Mais n'oubliez pas aussi de compter les charges du logement, la taxe foncière, la taxe d'habitation, les frais bancaires et l'assurance logement font vite grimper la note...
Je confirme aussi les villes conseillées à l'Ouest par Ben.
Et je suis intriguée aussi par la description de Maisons Laffitte comme bobo...tout l'inverse, belle ville bourgeoise traditionnelle et calme.
Vous n'aurez pas à l'ouest de villes comme Vincennes, avec la jolie rue principale, les rues bien tracées, les immeubles bien entretenu. Il faudra se contenter de la rue Voltaire et du joli marché à la Garenne Colombes. De certains quartiers bien délimités d'Asnières ou alors bien vous éloigner. Rueil Malmaison a un adorable centre ville et est entouré de parcs. Plus loin vous avez Saint Germain en Laye. Au plus proche de Paris, à l'Ouest, ce qui vous conviendrait, c'est Boulogne Billancourt, Ben pourrait vous dire si votre budget suffit pour un 3 pièces.
Enfin, un conseil, prenez votre budget et faites bêtement une recherche par Département (92 où 78), sur l'application Bien ici. Restez ouvert, et vous trouverez peut-être votre nid, la où vous ne le cherchez pas. Perso, j'ai trouvé mon bonheur à Meudon la forêt, commune où je n'aurais jamais parie deux kopecks...

Bonjour Léa,

Merci beaucoup pour votre retour !

Peut-être que je n'ai pas assez nuancé mon propos sur Maisons-Lafitte que je connais finalement assez peu (nous y sommes allé que 3 fois..) Quand je parlais de bobo-chic, ça n'était pas péjoratif au contraire. Il y a de belles boutiques et une clientèle qui semble assez aisée mais c'est peut-être une idée préconçue.. P

our Boulogne, bien vu, nous y sommes allé beaucoup de fois mais en effet, il y a des coins trés sympa mais on trouve ça vraimentbruyant et la ligne 10 ne nous amene pas aux endroits de Paris où nous allons réguliérement. APrès comme vous dites, c'est trés grand et il y a des coins trés sympa dans Boulogne

Pour l'instant, en tete, on a La garenne centre, Bécon les bruyeres, Puteaux (vieux puteaux ou centre), Vincennes (mais le budget est vraiment trop short). Après, on avait aimé le côté tres commercant de saint germain en laye mais pareil ça commence à faire loin. D'autres villes bien moins chers avaient attiré notre attention comme Le Plessis-Robinson par exemple, ville trés propre neuf etc mais trop éloigné de nos famille et pas bien desservi en transports

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#40 Message par Lea » 19 mars 2022, 22:57

Bécon les Bruyères, beau quartier, mais y'a-t-il assez de commerces ? La Garenne, j'y ai vécu. Vers la rue Médéric où la rue Foch, on est dans un environnement calme et à deux pas des Halles du marché. Il y a la super petite rue commerciale Voltaire. Et plus loin, le nouveau quartier des champs Philippe, bien desservi par le tram.
Si vous avez pensé au Plessis, vous avez la superbe ville de Sceaux, rue Houdan, super petit centre ville. La ville a deux stations de fer, la coulée verte et un super parc, sujet même d'une nouvelle de Balzac. Vous y avez aussi le parc de Sceaux et de superbes maisons d'architectes (et même la villa Suisse, un peu à l'abandon, de Guimard). Allez voir, vous aimerez. C'est aussi la ville de Marie Curie. ..
Vous êtes allés voir vers Saint-Cloud ? Franchement, avec votre budget, vous trouverez franchement quelque chose de bien !

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#41 Message par watoo » 20 mars 2022, 02:41

maud lepage 75 a écrit :
18 mars 2022, 10:44
Madi94 a écrit :
17 mars 2022, 21:47

Et vous êtes partie où après Vincennes ?
CHARENTES MARITIMES !!! retraite.... sans pension de retraite !!!!
C'est quoi l'astuce ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#42 Message par henda » 20 mars 2022, 07:38

watoo a écrit :
20 mars 2022, 02:41
maud lepage 75 a écrit :
18 mars 2022, 10:44
Madi94 a écrit :
17 mars 2022, 21:47

Et vous êtes partie où après Vincennes ?
CHARENTES MARITIMES !!! retraite.... sans pension de retraite !!!!
C'est quoi l'astuce ?
Quand tu sais lire l'avenir, tu peux t'autofinancer avec la française des jeux.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#43 Message par maud lepage 75 » 20 mars 2022, 09:17

henda a écrit :
20 mars 2022, 07:38
watoo a écrit :
20 mars 2022, 02:41
maud lepage 75 a écrit :
18 mars 2022, 10:44
Madi94 a écrit :
17 mars 2022, 21:47

Et vous êtes partie où après Vincennes ?
CHARENTES MARITIMES !!! retraite.... sans pension de retraite !!!!
C'est quoi l'astuce ?
Quand tu sais lire l'avenir, tu peux t'autofinancer avec la française des jeux.
plutôt le PMU !!!! et pas de retraite avant 67 ans !!! ; j'ai bossé quasi toute ma vie à l'étranger !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#44 Message par Lea » 20 mars 2022, 15:38

Maud et Henda, vous conseillez quelle ville à l'ouest de l'île de France à Kelec ? Merci.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#45 Message par henda » 20 mars 2022, 15:58

Versailles ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#46 Message par watoo » 20 mars 2022, 19:00

maud lepage 75 a écrit :
20 mars 2022, 09:17
henda a écrit :
20 mars 2022, 07:38
watoo a écrit :
20 mars 2022, 02:41
maud lepage 75 a écrit :
18 mars 2022, 10:44


CHARENTES MARITIMES !!! retraite.... sans pension de retraite !!!!
C'est quoi l'astuce ?
Quand tu sais lire l'avenir, tu peux t'autofinancer avec la française des jeux.
plutôt le PMU !!!! et pas de retraite avant 67 ans !!! ; j'ai bossé quasi toute ma vie à l'étranger !!!
Moi j'aurais dit que tu te finances avec la PV de vente de ton appartement de Vincennes
+ propio de ta maison
+ un petit RSA
+ un peu de travail de ci de là
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#47 Message par maud lepage 75 » 21 mars 2022, 09:38

watoo a écrit :
20 mars 2022, 19:00
maud lepage 75 a écrit :
20 mars 2022, 09:17
henda a écrit :
20 mars 2022, 07:38
watoo a écrit :
20 mars 2022, 02:41


C'est quoi l'astuce ?
Quand tu sais lire l'avenir, tu peux t'autofinancer avec la française des jeux.
plutôt le PMU !!!! et pas de retraite avant 67 ans !!! ; j'ai bossé quasi toute ma vie à l'étranger !!!
Moi j'aurais dit que tu te finances avec la PV de vente de ton appartement de Vincennes
+ propio de ta maison
+ un petit RSA
+ un peu de travail de ci de là
voilà , je fais de la voyance ; je lis dans les boules si ça t'intéresse !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#48 Message par watoo » 21 mars 2022, 13:16

maud lepage 75 a écrit :
21 mars 2022, 09:38
watoo a écrit :
20 mars 2022, 19:00
maud lepage 75 a écrit :
20 mars 2022, 09:17
henda a écrit :
20 mars 2022, 07:38


Quand tu sais lire l'avenir, tu peux t'autofinancer avec la française des jeux.
plutôt le PMU !!!! et pas de retraite avant 67 ans !!! ; j'ai bossé quasi toute ma vie à l'étranger !!!
Moi j'aurais dit que tu te finances avec la PV de vente de ton appartement de Vincennes
+ propio de ta maison
+ un petit RSA
+ un peu de travail de ci de là
voilà , je fais de la voyance ; je lis dans les boules si ça t'intéresse !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non merci
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#49 Message par Lea » 21 mars 2022, 18:02

Pour en revenir au sujet et à la recherche de Kelec, Kelec, avez vous pensé à Saint Cloud. Ville très étendue, mais le vieux Saint-Cloud est vraiment très beau. Il a a beaucoup d'appartements récents, ils ont souvent une très belle vue sur Paris. Les écoles, sont bien, et pour qui aime l'architecture pavillonnaire originale, vous serez servis...Il y a aussi une ligne de train pour Saint Lazare.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Besoin de votre avis pour premier achat !

#50 Message par Lea » 02 avr. 2022, 20:07

Bonsoir Kelec !
Avez vous trouvé une commune à votre goût ?

Répondre