Achat appartement à Longjumeau

Répondre
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Achat appartement à Longjumeau

#1 Message par achillemo » 07 févr. 2013, 21:07

Amis bulleurs, bonsoir,

un ami qui cherchait une location sur Massy près de son boulot s'oriente désormais vers un achat à Longjumeau. La seule chose que je sache de cette ville, c'est que les teubés 3 y ont vécu.
Le prix moyen de cette ville est de 2833 selon meilleurs éscrots.
Le bien en question ici:

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 5&tri=a_px

Je l'ai prévenu de la bulle immo et il a conscience que ca peut baisser, mais il veut conserver le bien longtemps. Il est marié et attend son premier enfant.
Est-ce un prix bullesque? Est-ce une ville sympa? A combien doit-il déscendre le prix selon vous?
Il s'agit je crois d'une vente forcée (divorce) alors je lui ai dit de négocier séverement, d'invoquer la banque qui prete peu, et surtout d'etre patient.

Vos avis?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: Achat appartement à Longjumeau

#2 Message par naurore » 07 févr. 2013, 21:11

achillemo a écrit :
Je l'ai prévenu de la bulle immo et il a conscience que ca peut baisser, mais il veut conserver le bien longtemps. Il est marié et attend son premier enfant.


Vos avis?
C'est un 3 pièces. Ton pote, il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps, c'est çà?

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Achat appartement à Longjumeau

#3 Message par slyooney » 07 févr. 2013, 21:23

Surestimé de beaucoup...
A mon sens, ça peut pas valoir plus de 130/140 K€ hors période de bulle... Mais en aucun cas 219... En tout cas, d'après les trois photos, la localisation (longjumeau), la description du bien...
En plus... Son boulot à Massy, il le gardera longtemps ? S'il change et qu'il va disons, à Paris... la desserte locale (train) est moyenne et la voiture, indispensable ! Autant dire que c'est un certain "Way of Life". :lol:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement à Longjumeau

#4 Message par ASA_Somer » 08 févr. 2013, 07:32

On avait touché le fond avec Massy, mais on descend encore plus bas (au sens propre, comme au figuré).

Moche, laid, loin de tout, aucune desserte en centre ville, et le seul RER qui passe pas loin, c'est le C.

En plus, la maire de Longjumeau (NKM) va bientot quitter la ville pour venir tenter sa chance à Paris (on la comprend aisément, la pauvre).

Longjumeau quand même ... au secours !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat appartement à Longjumeau

#5 Message par achillemo » 08 févr. 2013, 07:45

naurore a écrit :
achillemo a écrit :
Je l'ai prévenu de la bulle immo et il a conscience que ca peut baisser, mais il veut conserver le bien longtemps. Il est marié et attend son premier enfant.


Vos avis?
C'est un 3 pièces. Ton pote, il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps, c'est çà?
Je précise que s’il était amené à quitter l’appart, il le mettrait probablement en location. Il ne craint pas de devenir propriétaire bailleur. Et à terme ils aimeraient avoir une maison.
C’est un 3 pièces de 74m2 quand même, donc pas si riquiqui que ça.
Il ne bosse pas à Massy mais dans le 92, il est dans la même boite depuis plusieurs années déjà. Il avait choisi Massy pour son rapport qualité/prix et les nombreuses dessertes en Bus et en train. Longjumeau se trouve directement à coté.
Je suis moi-même très partagé sur ce projet mais je voudrais juger objectivement et pas avec mes à priori de bulleur.
Il paraît évident que le prix ne passera pas de 219keuros à 140keuros. La construction n’est pas si vielle que ça et c’est au centre ville. Quelqu’un du coin a une estimation plus réaliste ?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

nightvisions
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2010, 14:23

Re: Achat appartement à Longjumeau

#6 Message par nightvisions » 08 févr. 2013, 09:42

achillemo a écrit : C’est un 3 pièces de 74m2 74,52 m² quand même
:mrgreen:

Avec une belle banderole "Sélection de l'agence Invendable" je me méfierai un max !
Bien et alentours à inspecter avec d'autant plus de précautions.

Et à négocier sévère dans tous les cas.

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat appartement à Longjumeau

#7 Message par nanne02 » 08 févr. 2013, 09:48

En dehors du prix, le principal défaut de ce bien, c'est que c'est un 3 pièces. A moins que le couple ne souhaite qu'un seul enfant et bénéficie d'un énorme apport personnel, il sera rapidement tenté par une pièce en plus et donc dans l'obligation de revendre car je serais très étonnée qu'une banque lui concède un nouveau crédit immobilier.

Les photos ont été faites un jour de grand soleil, ça fait peut être un moment que l'annonce est en ligne...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat appartement à Longjumeau

#8 Message par Indécis » 08 févr. 2013, 10:04

achillemo a écrit :Il paraît évident que le prix ne passera pas de 219keuros à 140keuros. La construction n’est pas si vielle que ça et c’est au centre ville. Quelqu’un du coin a une estimation plus réaliste ?
Vous êtes sur la bulle depuis combien de temps ?
Non, parce qu'un bien comme celui-ci valait grand max 120k€ hors période bulle.

C'est désespérant de la nature humaine.
Vous avez toutes les informations pour vous rendre compte de la réalité et votre seule réflexion c'est "Il paraît évident que le prix ne passera pas de 219keuros à 140keuros".
On dirait un haussier qui n'a jamais entendu parler de la bulle immo ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Achat appartement à Longjumeau

#9 Message par slyooney » 08 févr. 2013, 10:52

Indécis a écrit :
achillemo a écrit :Il paraît évident que le prix ne passera pas de 219keuros à 140keuros. La construction n’est pas si vielle que ça et c’est au centre ville. Quelqu’un du coin a une estimation plus réaliste ?
Vous êtes sur la bulle depuis combien de temps ?
Non, parce qu'un bien comme celui-ci valait grand max 120k€ hors période bulle.

C'est désespérant de la nature humaine.
Vous avez toutes les informations pour vous rendre compte de la réalité et votre seule réflexion c'est "Il paraît évident que le prix ne passera pas de 219keuros à 140keuros".
On dirait un haussier qui n'a jamais entendu parler de la bulle immo ...
Kler... Sans déconner, on parle de Longjumeau, hein ?! Pas d'Orsay ou Gif S/Yvette!!!
Mon estimation se rapproche de celle d'indécis mais je suis un peu au dessus car vu qu'il s'est passé plus 10 ans depuis qu'on les voyait à ces prix là, forcément, il faut ajouter l'inflation... Mais ça peut juste pas valoir plus de 150 KE en étant sympa (Chuis comme ça moi... Chuis sympa :P )

Ville sans intéret, mal desservie et prix bullesque... Elle est montée très haut proportionnellement à certaines autres villes du 91... Elle chutera d'autant.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat appartement à Longjumeau

#10 Message par achillemo » 08 févr. 2013, 13:39

Je viens de l’avoir au téléphone et je lui ai exposé vos arguments. J’espère l’avoir refroidi on verra bien. C’est vrai que Longjumeau c’est pas très sexy et je pense qu’il devrait avoir un peu plus d’ambition surtout en plein retournement du marché.

Je l’ai informé aussi sur la nouvelle loi pour forcer les proprios de terrain non bâtis à vendre. Je lui ai dit de plutôt viser les maisons et terrains, et de proposer systématiquement –20% en invoquant les problèmes de financement et la nouvelle loi.
Vous trouvez ça envisageable ?
La plupart des TAB dans le coin sont à plus de 200 keuros mais je sais que certains sont à vendre depuis plus de 3 ans, en particulier sur Orsay.

Vous pensez qu’il pourrait trouver un terrain de 300m2 à 150keuros dans un coin sympa dans le sud 92/ nord Essonne ?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Achat appartement à Longjumeau

#11 Message par slyooney » 08 févr. 2013, 13:55

achillemo a écrit :(...)
Vous pensez qu’il pourrait trouver un terrain de 300m2 à 150keuros dans un coin sympa dans le sud 92/ nord Essonne ?
Peut-etre pas dans l'immédiat mais d'ici quelques temps, ça devrait pouvoir se trouver.
Il est si pressé que ça de perdre de l'argent ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat appartement à Longjumeau

#12 Message par nanne02 » 08 févr. 2013, 13:56

Bébé arrive, donc oui il est pressé.

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Achat appartement à Longjumeau

#13 Message par slyooney » 08 févr. 2013, 14:01

nanne02 a écrit :Bébé arrive, donc oui il est pressé.
Ben dans ce cas, la recherche d'un terrain et faire construire, c'est surement pas la meilleure des choses à faire... :lol:
Je privilégierais un appart en centre ville, proche de la gare du coté d'Orsay, par exemple...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat appartement à Longjumeau

#14 Message par achillemo » 08 févr. 2013, 14:22

slyooney a écrit :
nanne02 a écrit :Bébé arrive, donc oui il est pressé.
Ben dans ce cas, la recherche d'un terrain et faire construire, c'est surement pas la meilleure des choses à faire... :lol:
Je privilégierais un appart en centre ville, proche de la gare du coté d'Orsay, par exemple...
Je dis peut-etre une betise, mais plus on s'eloigne du centre (Paris) moins il est pertinent d'acheter un appart non? Je louerais plutot à Massy tout en continuant a prospecter tab et maisons avec des offres à -20 voire -25% des prix d'aujourd'hui jusqu'à ce que ca passe?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement à Longjumeau

#15 Message par licorne » 08 févr. 2013, 15:05

QUAdral immo, vend des logement sociaux, a palaiseau
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat appartement à Longjumeau

#16 Message par nanne02 » 08 févr. 2013, 15:10

Un 3 pièces à Massy c'est un loyer de 1000 à 1200 €. Et il y a du choix, d'après ce que je vois sur secrêcher (plus de 100 offres).

A mettre en rapport (par exemple) avec les frais de notaire générés par l'achat d'un appartement de 215.000 €. Combien de mois de loyer représentent ces frais ? Et la taxe foncière ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement à Longjumeau

#17 Message par ASA_Somer » 08 févr. 2013, 16:29

Pour garder la tête froide, une simple recherche sur le Boncoin pour les appartements de 70 à 80m² à Longjumeau donne des résultats à des années lumière du prix proposé sur l'annonce du soldat Achillemo.

En effet, ils sont quasiment tous compris entre 160.000 et 180.000 €uros. La liste ici : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... au%2091160

Payer un bien 45.000€ de plus que le prix du marché, sachant que l'immobilier risque de se prend une claque terrible en grande banlieue éloignée, loin des transports, dans une ville moisie...

BANZAI !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Achat appartement à Longjumeau

#18 Message par clairette2 » 08 févr. 2013, 17:27

S'il n'est pas trop avancé dans ses recherches, propose lui d'aller voir les apparts sympas de ton coté, et de faire, toi, des offres très basses. Histoire de décourager les vendeurs, et de leur faire admettre des prix moins haut qu'espéré. Comme ça, tu contribues à la baisse des prix, et tu fais un geste constructif pour ton pote qui t'en remerciera longtemps (si ca marche, mais faudrait pas qu'il soit trop trop pressé..)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Achat appartement à Longjumeau

#19 Message par bogon » 08 févr. 2013, 18:14

ASA_Somer a écrit :On avait touché le fond avec Massy, mais on descend encore plus bas (au sens propre, comme au figuré).

Moche, laid, loin de tout, aucune desserte en centre ville, et le seul RER qui passe pas loin, c'est le C.

En plus, la maire de Longjumeau (NKM) va bientot quitter la ville pour venir tenter sa chance à Paris (on la comprend aisément, la pauvre).

Longjumeau quand même ... au secours !
Franchement ASA, il n'y a qu'un habitant d'un clapier dans un arrondissement poubelle du nord est parisien (le 11ème) coincé entre une mosquée salafiste au nord et un camp de rom au sud pour croire un seul instant que NKM va quitter une vie délicieuse de grande bourgeoisie dans une demeure de maitre, dans l'un des coins les plus chics de l’Essonne, au milieu d'un parc aux arbres centenaires, pour l'immonde cloaque qu'est la rue de la roquette !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Kosciusko-Morizet
http://www.elle.fr/Societe/Interviews/L ... et-1180778
Image

La mairie de Paris peut-être (et je lui souhaites car elle le mérite amplement), mais la qualité de vie familiale avant tout !

ASA des fois quand même....

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement à Longjumeau

#20 Message par ASA_Somer » 08 févr. 2013, 20:41

bogon a écrit :Longjumeau (...) dans l'un des coins les plus chics de l’Essonne
Cité Bel Air, Longjumeau

Image

ça pue à la résidence la Rocade, à Longjumeau (reportage TéléEssonne)




Bugnon, le problème entre toi et moi, c'est qu'on a pas les mêmes valeurs. C'est pour ça qu'on ne se comprend pas (et heureusement !)
Modifié en dernier par ASA_Somer le 08 févr. 2013, 20:45, modifié 2 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement à Longjumeau

#21 Message par licorne » 08 févr. 2013, 20:44

c est pas tres dangeureux longjumeau.
c est plutot calme.

bon ok, ca pue, et la peste bucolique commence a se propagé
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Achat appartement à Longjumeau

#22 Message par geotruc » 08 févr. 2013, 21:14

nanne02 a écrit :Bébé arrive, donc oui il est pressé.
ça moi ça me fait marrer. le petit va mettre un an à marcher. Avant ça il est statique. En gros avant disons 9 mois un transat un petit lit et un petit coin nursery (perso une plaque sur le lavabo de la sdb) suffisent. Faut 2-3m2 pour le bébé. pour le reste il utilise l'espace de vie commun (jouets dans le salon, un petit coffre éventuellement). Alors l'urgence à s'endetter 25 ans pour un truc qui plus tard sera trop petit (parce qu'après ils en prennent de la place!) ...

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Achat appartement à Longjumeau

#23 Message par bogon » 09 févr. 2013, 14:06

ASA_Somer a écrit :
Bugnon, le problème entre toi et moi, c'est qu'on a pas les mêmes valeurs. C'est pour ça qu'on ne se comprend pas (et heureusement !)
Absolument, les problèmes d'assainissement, c'est pas trop mon truc, je préfère prendre de la hauteur. Mais je comprends que tu t'y intéresses, étant directement concerné.

Modifié en dernier par bogon le 09 févr. 2013, 18:50, modifié 1 fois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat appartement à Longjumeau

#24 Message par Gei » 09 févr. 2013, 14:15

geotruc a écrit :
nanne02 a écrit :Bébé arrive, donc oui il est pressé.
ça moi ça me fait marrer. le petit va mettre un an à marcher. Avant ça il est statique. En gros avant disons 9 mois un transat un petit lit et un petit coin nursery (perso une plaque sur le lavabo de la sdb) suffisent. Faut 2-3m2 pour le bébé. pour le reste il utilise l'espace de vie commun (jouets dans le salon, un petit coffre éventuellement). Alors l'urgence à s'endetter 25 ans pour un truc qui plus tard sera trop petit (parce qu'après ils en prennent de la place!) ...
Bien vu.

C'est juste le prétexte pour évacuer le stress des parents.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Achat appartement à Longjumeau

#25 Message par niang » 11 févr. 2013, 14:48

A mon avis plutot chercher sur palaiseau ou Massy, c'est en général plus pratique pour les transports. Et ça me parait sur une tendance plus positive que Longjumeau question qualité de vie.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat appartement à Longjumeau

#26 Message par achillemo » 11 févr. 2013, 14:56

niang a écrit :A mon avis plutot chercher sur palaiseau ou Massy, c'est en général plus pratique pour les transports. Et ça me parait sur une tendance plus positive que Longjumeau question qualité de vie.
Merci, je lui ai fait une selection de topics de ce forum qui annoncent la baisse en IDF comme celui du Point et de la Tribune, on a passé en revue les pour et les contres de l'achat, il a discuté avec d'autres personnes et a pris la decision d'attendre. Bye bye Longjumeau.
Je suis très content pour lui. Ca m'aurait embeté que mon meilleur pote se mette dans un mierde noire.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Beuaaah

Re: Achat appartement à Longjumeau

#27 Message par Beuaaah » 11 févr. 2013, 15:05

geotruc a écrit :
nanne02 a écrit :Bébé arrive, donc oui il est pressé.
ça moi ça me fait marrer. le petit va mettre un an à marcher. Avant ça il est statique. En gros avant disons 9 mois un transat un petit lit et un petit coin nursery (perso une plaque sur le lavabo de la sdb) suffisent. Faut 2-3m2 pour le bébé. pour le reste il utilise l'espace de vie commun (jouets dans le salon, un petit coffre éventuellement). Alors l'urgence à s'endetter 25 ans pour un truc qui plus tard sera trop petit (parce qu'après ils en prennent de la place!) ...
Il me semble qu'il y a aussi des considérations extérieures, genre les crèches, qui compliquent un peu la chose. Je dis pas que ça l'oblige à acheter, par contre vaut mieux déménager avant la naissance.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement à Longjumeau

#28 Message par ASA_Somer » 11 févr. 2013, 15:34

achillemo a écrit : Ca m'aurait embeté que mon meilleur pote se mette dans un mierde noire.
Si l'immobilier à Longjumeau prend 30% en 3ans, tu as prévu de vider ton Livret A pour t'excuser ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat appartement à Longjumeau

#29 Message par achillemo » 11 févr. 2013, 15:36

ASA_Somer a écrit :
achillemo a écrit : Ca m'aurait embeté que mon meilleur pote se mette dans un mierde noire.
Si l'immobilier à Longjumeau prend 30% en 3ans, tu as prévu de vider ton Livret A pour t'excuser ?
Ce scénario est aussi réaliste que de vois plusieurs réacteurs nucléaires anéantis en même temps. Autant ne pas le prendre en compte.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement à Longjumeau

#30 Message par ASA_Somer » 14 déc. 2017, 09:36

Essonne : contre le trafic de drogue, la maire de Longjumeau appelle l’Etat à l’aide

L’édile demande une intervention d’urgence dans le quartier Rocade Bel-Air gangrené depuis plusieurs années par un important trafic de drogue.

Longjumeau (Essonne) et drogue. Il suffit de taper ces deux mots sur Internet pour se rendre compte du problème qui empoisonne la vie des habitants du quartier de La Rocade-Bel-Air. Sur les moteurs de recherche, les articles de presse se suivent et se ressemblent, mois après mois, année après année.

La situation est aujourd’hui si inquiétante que Sandrine Gelot, la maire (LR) de Longjumeau, s’est fendue d’un courrier au Premier ministre. Une missive envoyée «pour interpeller le gouvernement fraîchement élu» sur la situation. «Ce quartier est gangrené par un trafic de drogue majeur, indique l’édile à l’hôte de Matignon. Les dealers se sont approprié les lieux, allant jusqu’à fouiller les habitants qui rentrent simplement chez eux.»

La maire de Longjumeau demande à ce qu’une «action d’envergure» soit mise en œuvre. Une mobilisation d’urgence qui devrait nécessairement passer par un renforcement des forces de l’ordre. Car aujourd’hui, «les actions coordonnées de la police nationale et municipale ne suffisent pas pour endiguer ce réseau organisé», reconnait-elle.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/*** ... 406448.php
Longjumeau ? :?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement à Longjumeau

#31 Message par licorne » 14 déc. 2017, 11:53

cest a cause de crapules d'antony tous çà.
Il ont fuis la politique de repression de 1er couronne.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat appartement à Longjumeau

#32 Message par Ben92 » 15 déc. 2017, 16:10

Les dealers se sont approprié les lieux, allant jusqu’à fouiller les habitants qui rentrent simplement chez eux.
Le pire, c'est que de tels fait ne nous choquent même plus, tant cette pratique est courante dans nos banlieues.
Sérieusement, pensez-vous qu'il existe d'autre pays en Europe (à part peut-être la Belgique qui est une sorte de sous-France) où de tels faits sont aussi banalisés ? voire existent tout court ?
L'idéologie bien-pensante gauchisante misérabiliste a fait tant de mal à ce pays. Même la droite a oublié ce qu'était un état de droit. :(.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Achat appartement à Longjumeau

#33 Message par achillemo » 15 déc. 2017, 18:35

Si les français étaient choqués ils ne voteraient pas Macron.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre