(78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

Répondre
Message
Auteur
crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

(78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#1 Message par crap » 24 mars 2013, 16:15

Travaillant à la Défense et à St Quentin en yvelines, nous avons repéré le secteur de Meulan, les Mureaux qui se trouve à 30mn théoriquement des deux villes en voiture et dont les prix immo sont plus softs qu'ailleurs.

J'ai fait quelques tours à Meulan et Hardricourt, ce sont des villes avec pas mal de grosses maisons bourgeoises et beaucoup de commodités, très tranquille en apparence. Les Mureaux, je ne connais pas, mais dans 5 ans le RER E reliera la ville à la Défense en 15 minutes, ce qui aux prix actuels pourrait être un bon plan.

Connaissez-vous ces villes et leurs atouts, points négatifs (les transports quotidiens correspondent-ils vraiment aux simulations) ?

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#2 Message par DoDo-78 » 24 mars 2013, 16:49

Meulan - SQY : c'est minimum 40 minutes théorique. (ça dépend des lieux précis et des horaires de trajet)

A13-A12 sont les gros points noirs de l'Ouest Parisien.


Pourquoi ne pas choisir directement St Quentin ? RER direct pour la Défense.
Mais ce sera difficile de trouver une grosse maison bourgeoise dans ce secteur.

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#3 Message par crap » 24 mars 2013, 17:52

En fait, je ne souhaite pas acheter à SQY, c'est vraiment le genre de ville sans âme, laide, tout sauf authentique (la preuve, il n'y a que des chaînes de franchises comme commerces par exemple). Assez déprimante. A part pour y travailler, je ne m'y vois pas y vivre. De plus, à SQY et alentours les prix sont beaucoup plus élevés pour les mêmes biens que dans le nord des Yvelines (maison de 100m2).

Sur Mappy, je vois 30 mn pour rejoindre Meulan (le pont entre Meulan et les Mureaux précisemment). J'ai la possibilité de partir en décalé (9h15, 9h30...), à ton avis la jonction A13-A12 se débouche vers ces heures là, ou bien ça galère tout le temps ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#4 Message par ASA_Somer » 24 mars 2013, 18:58

Il ne se voit pas vivre à SQY mais se voit bien vivre à Hardricourt, aux Mureaux ou à Meulan. C'est un peu comme choisir entre la guillotine et la chaise électrique, en somme.

C'est vrai que l'âme qui flotte à Hardricourt ou à Meulan un Samedi soir, ça doit valoir le détour ma p'tite dame !

C'est dingue ce que la bulle immobilière peut pousser les gens à dire/faire, parfois.

Rassurez-moi, c'est un FAKE grossier, ou c'est la fatigue d'un week-end chargé qui me fait dire ça ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#5 Message par lisette » 24 mars 2013, 19:09

Meulan est plutôt une jolie(petite) ville (tranquille)en bord de Seine ce qui n'est pas vraiment le cas des Mureaux et d'Hardricourt. Mais pour rejoindre le sud des Yvelines ce sera la croix et la bannière ne serait-ce que pour franchir la Seine et rejoindre l'autoroute, à voir en décalé . Autre problème la fréquentation et le niveau des écoles surtout dans le secondaire sauf à aller à Verneuil dans le privé mais les prix de l'immobilier ne sont pas les mêmes.

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#6 Message par crap » 24 mars 2013, 21:15

ASA_Somer a écrit :Il ne se voit pas vivre à SQY mais se voit bien vivre à Hardricourt, aux Mureaux ou à Meulan. C'est un peu comme choisir entre la guillotine et la chaise électrique, en somme.
C'est vrai que l'âme qui flotte à Hardricourt ou à Meulan un Samedi soir, ça doit valoir le détour ma p'tite dame !
C'est dingue ce que la bulle immobilière peut pousser les gens à dire/faire, parfois.
Rassurez-moi, c'est un FAKE grossier, ou c'est la fatigue d'un week-end chargé qui me fait dire ça ?
Tu es gentil, mais je ne vois pas ce qui justifie un ton aussi pédant et insultant... Pour qui te prends tu?

Pour résumer, Meulan (et une partie d'Hardricourt) a un certain charme que SQY n'a pas (ou alors je ne sais pas le déceler dans cette photo par exemple).
Image

lisette a écrit :Meulan est plutôt une jolie(petite) ville (tranquille)en bord de Seine ce qui n'est pas vraiment le cas des Mureaux et d'Hardricourt. Mais pour rejoindre le sud des Yvelines ce sera la croix et la bannière ne serait-ce que pour franchir la Seine et rejoindre l'autoroute, à voir en décalé . Autre problème la fréquentation et le niveau des écoles surtout dans le secondaire sauf à aller à Verneuil dans le privé mais les prix de l'immobilier ne sont pas les mêmes.
Merci pour ce retour... ceci explique mieux les prix :wink:

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#7 Message par bogon » 24 mars 2013, 21:28

crap a écrit : Tu es gentil, mais je ne vois pas ce qui justifie un ton aussi pédant et insultant... Pour qui te prends tu?
ASA est l'animateur en chef du forum. Il passe sa vie sur ce dernier et est chargé d'y maintenir l’ambiance. Il habite ZUS fontaine au roi dans le 11ème, et est persuadé que ce quartier est ZE place to be.

Voila voila, bienvenue à la cour des miracles de l'immobilier...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#8 Message par franckyfranck » 25 mars 2013, 01:26

Les mureaux ? Renseignes toi, il y a une cité très craignos dans le coin (j'ai presque cru à une blague). Quand je dis très craignos c'est largement plus grave que beaucoup de cités "réputées" mais ou il ne se passe pas grand chose... La c'est du solide !

Donc à votre place j'éviterai franchement cette commune et ses alentours...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#9 Message par ASA_Somer » 25 mars 2013, 07:23

Peut-être qu'avec un peu de pédagogie ça passera mieux, encore que. Pourquoi Les Mureaux/Meulan et Hardricourt est un mauvais plan :

1) C'est typiquement le genre d'endroit qui risque de plonger dans les années à venir, d'un point de vue du prix au m². Quand on voit que, selon Stéphane Plaza, les prix commencent à refluer dans le Marais, tu t'imagines bien qu'aux Mureaux, la baisse risque d'être explosive et que certains ménages risquent de se trouver pris au piège.

2) Ce coin ne va pas aller en s'améliorant, d'un point de vue sociétal. Comme de nombreuses villes de grande banlieue parisienne (Meaux, Melun, Mantes la Jolie, Dourdan, Trappes), elle accueille les ménages moyens/modestes qui ne peuvent plus se loger dans le centre de l'agglomération. Aucune chance de gentrification aux Mureaux, au contraire, c'est une ville qui risque de se paupériser énormément dans les années à venir. Quand on ajoute à ça les prix de l'essence, de l'entretien des automobiles qui risquent d'augmenter, tu as là tous les ingrédients pour te retrouver dans un véritable traquenard. Et, au passage, tes 30 minutes théoriques, elles ont été calculées un Dimanche 15 Août à 5heures du matin, parce qu'en réalité... Je ne t'en dis pas plus, tu auras largement le temps de découvrir tout cela par toi même, comme un grand.

Maintenant, si tu veux acheter là-bas, fonce ! La bulle Immobilière a besoin de jeunes fougueux qui alimentent le système pour se maintenir.

Sinon, pour la culture générale de tous, il y a un film qui a été tourné à Aubergenville, pas loin. Il s'appelle "Elle court Elle court, la banlieue". A voir avant d'acheter.

Et pour conclure par du "licornisme" ...

BANZAIII !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#10 Message par maud lepage 75 » 25 mars 2013, 08:20

ASA_Somer a écrit :Peut-être qu'avec un peu de pédagogie ça passera mieux, encore que. Pourquoi Les Mureaux/Meulan et Hardricourt est un mauvais plan :

1) C'est typiquement le genre d'endroit qui risque de plonger dans les années à venir, d'un point de vue du prix au m². Quand on voit que, selon Stéphane Plaza, les prix commencent à refluer dans le Marais, tu t'imagines bien qu'aux Mureaux, la baisse risque d'être explosive et que certains ménages risquent de se trouver pris au piège.

2) Ce coin ne va pas aller en s'améliorant, d'un point de vue sociétal. Comme de nombreuses villes de grande banlieue parisienne (Meaux, Melun, Mantes la Jolie, Dourdan, Trappes), elle accueille les ménages moyens/modestes qui ne peuvent plus se loger dans le centre de l'agglomération. Aucune chance de gentrification aux Mureaux, au contraire, c'est une ville qui risque de se paupériser énormément dans les années à venir. Quand on ajoute à ça les prix de l'essence, de l'entretien des automobiles qui risquent d'augmenter, tu as là tous les ingrédients pour te retrouver dans un véritable traquenard. Et, au passage, tes 30 minutes théoriques, elles ont été calculées un Dimanche 15 Août à 5heures du matin, parce qu'en réalité... Je ne t'en dis pas plus, tu auras largement le temps de découvrir tout cela par toi même, comme un grand.

Maintenant, si tu veux acheter là-bas, fonce ! La bulle Immobilière a besoin de jeunes fougueux qui alimentent le système pour se maintenir.

Sinon, pour la culture générale de tous, il y a un film qui a été tourné à Aubergenville, pas loin. Il s'appelle "Elle court Elle court, la banlieue". A voir avant d'acheter.

Et pour conclure par du "licornisme" ...

BANZAIII !
tout est dit et bien dit ;dans 10 ans ,valeur de ces biens= Zéro :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#11 Message par lumierecendree » 25 mars 2013, 08:50

ASA_Somer a écrit :Peut-être qu'avec un peu de pédagogie ça passera mieux, encore que. Pourquoi Les Mureaux/Meulan et Hardricourt est un mauvais plan :

1) C'est typiquement le genre d'endroit qui risque de plonger dans les années à venir, d'un point de vue du prix au m². Quand on voit que, selon Stéphane Plaza, les prix commencent à refluer dans le Marais, tu t'imagines bien qu'aux Mureaux, la baisse risque d'être explosive et que certains ménages risquent de se trouver pris au piège.

2) Ce coin ne va pas aller en s'améliorant, d'un point de vue sociétal. Comme de nombreuses villes de grande banlieue parisienne (Meaux, Melun, Mantes la Jolie, Dourdan, Trappes), elle accueille les ménages moyens/modestes qui ne peuvent plus se loger dans le centre de l'agglomération. Aucune chance de gentrification aux Mureaux, au contraire, c'est une ville qui risque de se paupériser énormément dans les années à venir. Quand on ajoute à ça les prix de l'essence, de l'entretien des automobiles qui risquent d'augmenter, tu as là tous les ingrédients pour te retrouver dans un véritable traquenard. Et, au passage, tes 30 minutes théoriques, elles ont été calculées un Dimanche 15 Août à 5heures du matin, parce qu'en réalité... Je ne t'en dis pas plus, tu auras largement le temps de découvrir tout cela par toi même, comme un grand.

Maintenant, si tu veux acheter là-bas, fonce ! La bulle Immobilière a besoin de jeunes fougueux qui alimentent le système pour se maintenir.

Sinon, pour la culture générale de tous, il y a un film qui a été tourné à Aubergenville, pas loin. Il s'appelle "Elle court Elle court, la banlieue". A voir avant d'acheter.

Et pour conclure par du "licornisme" ...

BANZAIII !
Ouais

Enfin, faut pondérer un peu. Si tu veux que toute la France habite dans le marais, va falloire se tasser. Et dans le marais, c'est un risque que je ne saurai encourager! :mrgreen:

Sérieux, Meulan a un centre ville très mignon, les Mureaux ont un quartier bourgeois hsitorique avec des maisons magnifiques, et la rénovation urbaine des quartiers a beaucoup transformé la ville. Certes, ce n'est pas le paradis sur Terre, mais de gros efforts ont été fait et continuent.

Enfin, pour les ingé, se trouve au Mureaux l'usine d'intégration d' Ariane V (bientôt VI) et du missile M51. C'est du lourd, ça ne se délocalise pas comme cela 8)

C'est évident que les prix vont dévisser, mais pas plus qu'ailleurs en grande banlieue. :wink:
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#12 Message par crap » 25 mars 2013, 09:09

Oui effectivement, les Mureaux ont l'air bien moisi. Dommage que Meulan soit située à côté de cette ville craignos, car elle avait l'air vraiment sympa.
Ce post visait à savoir si ces villes valaient le coup ou pas. Apparemment, pas.
Je n'ai pas acheté là-bas (et même si ça avait été le cas), c'est inutile de m'insulter ou de me faire passer pour un demi-débile, hein, merci :wink:

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#13 Message par DoDo-78 » 25 mars 2013, 09:57

As-tu regardé du côté de Plaisir - Les Clayes sous Bois - Fontenay le Fleury ?

Beaucoup de constructions des années 70, mais il doit bien y avoir quelques trucs sympas.

RER avec changement pour la Défense. Plutôt proche de SQY.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#14 Message par Gei » 25 mars 2013, 10:09

ASA_Somer a écrit : Sinon, pour la culture générale de tous, il y a un film qui a été tourné à Aubergenville, pas loin. Il s'appelle "Elle court Elle court, la banlieue". A voir avant d'acheter.
Je cherche ce film depuis longtemps, impossible de le trouver sur les réseaux... Se rappeler cependant qu'il raconte une histoire qui appartient à une autre époque : la fin des 30 glorieuses (mais ils ne le savaient pas encore). A noter qu'Aubergenville est loin d'être le pire...
ASA_Somer a écrit : 2) Ce coin ne va pas aller en s'améliorant, d'un point de vue sociétal. Comme de nombreuses villes de grande banlieue parisienne (Meaux, Melun, Mantes la Jolie, Dourdan, Trappes), elle accueille les ménages moyens/modestes qui ne peuvent plus se loger dans le centre de l'agglomération. Aucune chance de gentrification aux Mureaux, au contraire, c'est une ville qui risque de se paupériser énormément dans les années à venir. Quand on ajoute à ça les prix de l'essence, de l'entretien des automobiles qui risquent d'augmenter, tu as là tous les ingrédients pour te retrouver dans un véritable traquenard. Et, au passage, tes 30 minutes théoriques, elles ont été calculées un Dimanche 15 Août à 5heures du matin, parce qu'en réalité... Je ne t'en dis pas plus, tu auras largement le temps de découvrir tout cela par toi même, comme un grand.
Oui et non : tu oublies de citer l'industrie automobile (on a échappé au circuit du même tonneau), signe fort de déclin industriel local et les gigantesques efforts sociaux et urbains engagés, qui font que les Mureaux, comme Sartrouville un peu à l'est, est très au-dessus de ce que sa réputation laisse supposer.

Noter aussi l'excellente desserte du patelin vers Paris, renforcée à terme par l'extension du RER E, via la Défense.

Maintenant, comme dit chépuki, si c'est pour aller bosser tous les jours à SQY, c'est effectivement complètement con : autant s'éloigner vers l'ouest ou le sud de la ville nouvelle...

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#15 Message par crap » 25 mars 2013, 11:29

Gei a écrit :Noter aussi l'excellente desserte du patelin vers Paris, renforcée à terme par l'extension du RER E, via la Défense.
C'est ce qui m'avait paru intéressant de prime abord, d'où ma demande de renseignement. 15 minutes pour rejoindre la Defense, ça mérite d'y jeter un coup d'oeil.
Gei a écrit :Maintenant, comme dit chépuki, si c'est pour aller bosser tous les jours à SQY, c'est effectivement complètement *** : autant s'éloigner vers l'ouest ou le sud de la ville nouvelle...
Les prix n'y sont pas les mêmes. :|
En tout cas, j'ai bien saisi le message : les transports du nord au sud des Yvelines, c'est pas le top...

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#16 Message par ventadour » 25 mars 2013, 12:41

Je cherche ce film depuis longtemps, impossible de le trouver sur les réseaux... Se rappeler cependant qu'il raconte une histoire qui appartient à une autre époque : la fin des 30 glorieuses (mais ils ne le savaient pas encore). A noter qu'Aubergenville est loin d'être le pire...
Mais si sur Dailymotion, excellent film de 1973. On voit au début une résidence de standing à... la Grande Borne à Grigny !

http://www.dailymotion.com/video/xam66u ... shortfilms

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#17 Message par Gei » 25 mars 2013, 14:13

crap a écrit : Les prix n'y sont pas les mêmes. :|
En tout cas, j'ai bien saisi le message : les transports du nord au sud des Yvelines, c'est pas le top...
Quid des environs de Rambouillet : en train, ça se fait, non ?

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#18 Message par lisette » 25 mars 2013, 20:01

Pour la Défense c'est pas le top!
Pour que ce soit viable sur le nord des Yvelines il faut se rapprocher des noeuds routiers autour de Poissy et suivre les bords de Seine pour l'aspect agréable mais s'arrêter avant Les Mureaux.
La proximité des Mureaux n'est pas plus grave que ça (il y a plein d'endroits en RP où le pire côtoie le meilleur avec une certaine étanchéité: Enghein...)sauf pour des communes comme Meulan qui dépendent des Mureaux pour le collège et le lycée. C'est là où habitent David Douillet et d'autres.. qui scolarisent leurs enfants dans le privé .
Modifié en dernier par lisette le 25 mars 2013, 20:04, modifié 1 fois.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#19 Message par lisette » 25 mars 2013, 20:02

Et pour le film "Elle court, elle court la banlieue", la référence date un peu!

uaz
Messages : 198
Enregistré le : 20 juin 2008, 20:24
Localisation : Versailles

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#20 Message par uaz » 25 mars 2013, 20:33

- Meulan, Aubergenville, Les Mureaux : de belles petites villes avec de superbes anciennes demeures avec beaucoup de charme, mais dont la valeur a été totalement anéantie par les cités avoisinantes (racailles & co)
- Les quais de Seine l'été sont très agréables (aménagés en "coulée verte")
- Il y'a un grand centre commercial (Carrefour) à proximité, très pratique avec tous les commerces
- En voiture, ne compte pas rejoindre SQY en 30 minutes le matin : compte minimum 45 minutes, le temps de franchir la Seine, rejoindre l'A13, passer le goulet d'étranglement dans la montée d'Orgeval puis rejoindre l'A12, mieux vaut habiter du bon côté de la Seine et pas trop loin de l'autoroute crois-moi :|
- Pour le train, il faut moins de 40 minutes pour rejoindre St-Lazare, mais 15 min avec le futur RER E je n'y crois pas trop, 30 min ça sera déjà bien

Sinon comme d'autres l'ont déjà dit, la valeur des biens aux alentours va forcément chuter.

PS: je viens de reconnaitre la résidence d'Acosta dans le film "Elle court elle court la banlieue", 40 ans après ça n'a pratiquement pas changé, par contre ce ne sont plus les mêmes habitants... :?

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#21 Message par crap » 25 mars 2013, 21:29

uaz a écrit :- En voiture, ne compte pas rejoindre SQY en 30 minutes le matin : compte minimum 45 minutes, le temps de franchir la Seine, rejoindre l'A13, passer le goulet d'étranglement dans la montée d'Orgeval puis rejoindre l'A12, mieux vaut habiter du bon côté de la Seine et pas trop loin de l'autoroute crois-moi
Même en partant en décalé? (9h30)
uaz a écrit :Sinon comme d'autres l'ont déjà dit, la valeur des biens aux alentours va forcément chuter.
J'ai l'impression que c'est déjà le cas. Un AI que j'ai interrogé sur une meulière à 400k€ m'a sorti qu'il est possible de proposer 320...
C'est dommage que Meulan soit mal placée parce qu'à mon avis il y aura de bonnes affaires en vue.
Merci pour tous ces avis en tout cas :)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#22 Message par ASA_Somer » 25 mars 2013, 21:40

-20%, c'est déjà les soldes d'été ? Ils sont en avance cette année. Si ManuCosto était là, il serait ravi, lui qui ne jure que par ses -30%.

Mince, on me souffle dans l'oreillette qu'on est à Meulan, et que le pire avec cette baisse ... c'est que tout le monde s'en fout.

Sortez les pop-corn, le spectacle pyrotechnique ne fait que commencer.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 25 mars 2013, 21:42, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#23 Message par Gpzzzz » 25 mars 2013, 22:15

ASA_Somer a écrit :-20%, c'est déjà les soldes d'été ? Ils sont en avance cette année. Si ManuCosto était là, il serait ravi, lui qui ne jure que par ses -30%.

Mince, on me souffle dans l'oreillette qu'on est à Meulan, et que le pire avec cette baisse ... c'est que tout le monde s'en fout.

Sortez les pop-corn, le spectacle pyrotechnique ne fait que commencer.
http://www.boursorama.com/actualites/il ... 7b1bab2ac4

en plus des 5% de chute de fin de 2012, on y est presque...
et tout ca pour 2013 seulement.. la crise la vraie arrivera que en fin d'année, quand le francais moyen devra payer les mesures votés l'année dernière (hausse des impots, hausse de la tva, ect...)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#24 Message par ASA_Somer » 26 mars 2013, 07:41

Il y a des zones d'ombres avec notre ami Crap, qui me font penser qu'il n'est encore qu'un novice en immobilier, contraitement à d'autres qui sont arrivés ici la fleur au fusil, mais qui avaient un minimum de matière dans la cervelle (PC84, ou même Licorne) :

1) Il apprend qu'une meulière a perdu 1/5 (!) de sa valeur en quelques mois, mais veut quand même acheter en plein marasme économique, dans une ville de grande banlieue on ne peut plus moisie. Ça me fait penser au "test du chamallow" pour voir la psychologique des gosses. Je m'explique : on met un chamallow devant un gosse et on le laisse seul dans une pièce. On lui dit que s'il attend le retour de l'adulte, il en aura un autre. Mais s'il le mange, il n'en aura pas d'autre. Evidemment, beaucoup de gosses craquent et mangent le chamallow dès que l'adulte est parti. La vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=xybQrxvpOnY

2) Si je comprends bien, un membre du couple travaille à la Défense et l'autre à SQY. Dans ce cas, pourquoi aller s'enterrer à Meulan et perdre 45 minutes dans les bouchons pour les deux membres du couple ? Pourquoi ne pas, comme la logique le voudrait, acheter à SQY. Comme cela, un membre du couple utiliserait le train (Ligne U) pour regagner la Défense et l'autre pourrait aller au travail à SQY en bus, vélo ou même à pieds. A la clef, des économies énormes de carburants, de stress, et d'heures perdues dans les bouchons. Je serais curieux de connaitre les économies réalisées pour deux véhicules en s'évitant 45 minutes de bouchons quotidiens, et en y ajoutant les frais d'entretien, assurances, péage de l'A14, etc. Peut-être 3000 ou 4000€ par an. C'est énorme, et le pire est peut-être à venir (hausse des taxes sur le Diesel par l'impopulaire de l'Elysée, toussa ... )

3) Il nous annonce qu'il n'aime pas SQY, son architecture et son manque d'âme. Soit, je partage globalement son avis. Mais de là à nous vanter les Mureaux ... c'est à se demander si ce brave Crap a toute sa tête.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#25 Message par crap » 26 mars 2013, 09:38

ASA_Somer, pour répondre à ton égo démesuré de donneur de leçon. Je commence à en avoir assez de ton fiel et tes posts non constructifs (4 posts, 4 insultes, bravo), j'ai l'impression de parler avec Gollum. En demandant un avis sur ces 3 villes, je voulais un retour d'expérience. J'en ai eu de la part des autres intervenants que je remercie. Primo, tu ne me connais pas, alors cesse avec ce ton de professeur d'école aigri. D'ailleurs je me demande pourquoi tu ne cesses d'intervenir alors que visiblement tout ce qui sort du périmètre parisien représente l'enfer sur terre.

Tu fais une fixation sur les Mureaux, alors que depuis le début je dis que j'aime bien Meulan. Soit tu le fais exprès, soit il faut que tu relises mieux. Effectivement, je recherche une meuliere, dans un environnement avec du charme. Meulan est une belle ville des bords de Seine, qui a l'air agréable à vivre. De plus, il y a d'autres paramètres qui me faisaient envisager cette installation : il n'y a pas forcément besoin de prendre la voiture pour se rendre à Paris ou la Defense (train), j'ai la possibilité de bosser de chez moi quand je veux, des amis sont à Cergy... Effectivement la logique voudrait que je m'installe dans l'authentique et traditionnelle SQY, mais il va me falloir une sacrée dose de cachetons pour m'y sentir bien.

Allez bonne journée à toi, gardien du temple

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#26 Message par DoDo-78 » 26 mars 2013, 10:00

SQY c'est un groupement de 7 communes.
Donc il faut déjà redéfinir le périmètre de recherche.

A conseiller : Voisins-le-Bx, Magny-les-Hx, Guyancourt, Montigny-le-Bx. (ces 4 villes ont un accès direct à SQY et les transports, petit bémol pour Magny)

A réfléchir : Le-Mesnil-st-Denis et Elancourt. (un peu excentrées mais il y a des grandes maisons)

SQY : ligne La Défense et Montparnasse, RER C. Projet du Grand Métro avec 2 gares.
3 axes routiers majeurs : Paris Ouest A12-A13, Paris Sud A86 et N118.

A SQY, pas de Seine mais il y a de belles forêts. On peut pas tout avoir.


Comme le proposait quelqu'un d'autre, il y a aussi Rambouillet pour une recherche orientée "campagne".

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#27 Message par crap » 26 mars 2013, 10:42

DoDo-78 a écrit :Comme le proposait quelqu'un d'autre, il y a aussi Rambouillet pour une recherche orientée "campagne".
Oui, j'y ai songé, mais c'est à 1 heure de la Défense. Idem, j'ai regardé les maisons du côté Voisins, Guyancourt, mais les prix sont extrêmement élevés.

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#28 Message par lelien » 26 mars 2013, 10:56

DoDo-78 a écrit :SQY c'est un groupement de 7 communes.
Donc il faut déjà redéfinir le périmètre de recherche.

A conseiller : Voisins-le-Bx, Magny-les-Hx, Guyancourt, Montigny-le-Bx. (ces 4 villes ont un accès direct à SQY et les transports, petit bémol pour Magny)

A réfléchir : Le-Mesnil-st-Denis et Elancourt. (un peu excentrées mais il y a des grandes maisons)

SQY : ligne La Défense et Montparnasse, RER C. Projet du Grand Métro avec 2 gares.
3 axes routiers majeurs : Paris Ouest A12-A13, Paris Sud A86 et N118.

A SQY, pas de Seine mais il y a de belles forêts. On peut pas tout avoir.


Comme le proposait quelqu'un d'autre, il y a aussi Rambouillet pour une recherche orientée "campagne".
Guyancourt à déconseiller si il y a des enfants, du moins sur la partie proche de la gare (quartier des Saules, et le quartier voisin Le Parc). Idem pour Montigny d'ailleurs (quartier "Les Prés" et "Pas du Lac"). Sinon la vie est agréable, et à défaut d'avoir une architecture agréable il y a beaucoup de parcs bien fait et bien entretenus. Le centre ville est strictement utilitaire (malheureusement, il y aurait un bon potentiel d'amélioration architecturale). La circulation et le stationnement sont très faciles par rapport à un centre ville classique.
Autre défaut, pour les sorties et les restaurants, il faut oublier le centre ville où il n'y que des grandes chaines sans âmes ni saveurs.

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#29 Message par DoDo-78 » 26 mars 2013, 12:53

lelien a écrit :Guyancourt à déconseiller si il y a des enfants, du moins sur la partie proche de la gare (quartier des Saules, et le quartier voisin Le Parc). Idem pour Montigny d'ailleurs (quartier "Les Prés" et "Pas du Lac"). Sinon la vie est agréable, et à défaut d'avoir une architecture agréable il y a beaucoup de parcs bien fait et bien entretenus. Le centre ville est strictement utilitaire (malheureusement, il y aurait un bon potentiel d'amélioration architecturale). La circulation et le stationnement sont très faciles par rapport à un centre ville classique.
Autre défaut, pour les sorties et les restaurants, il faut oublier le centre ville où il n'y que des grandes chaines sans âmes ni saveurs.
Oui je suis d'accord avec tout ça.

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#30 Message par DoDo-78 » 26 mars 2013, 13:17

Une idée de carte intéressante :

Image

Les zones rouges sont plutôt à éviter, mais ce ne sont pas des cités sensibles.

Les zones orange ne présentent pas vraiment un intérêt particulier. Un choix par défaut.

Les zones vertes sont "safe", assez agréables et sans problèmes.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#31 Message par lisette » 26 mars 2013, 22:41

DoDo-78 a écrit :SQY c'est un groupement de 7 communes.
Donc il faut déjà redéfinir le périmètre de recherche.

A conseiller : Voisins-le-Bx, Magny-les-Hx, Guyancourt, Montigny-le-Bx. (ces 4 villes ont un accès direct à SQY et les transports, petit bémol pour Magny)

A réfléchir : Le-Mesnil-st-Denis et Elancourt. (un peu excentrées mais il y a des grandes maisons)

SQY : ligne La Défense et Montparnasse, RER C. Projet du Grand Métro avec 2 gares.
3 axes routiers majeurs : Paris Ouest A12-A13, Paris Sud A86 et N118.

A SQY, pas de Seine mais il y a de belles forêts. On peut pas tout avoir.


Comme le proposait quelqu'un d'autre, il y a aussi Rambouillet pour une recherche orientée "campagne".
Cela n'a pas le charme des bords de Seine avec le Vexin à un trait de voiture!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#32 Message par Gei » 26 mars 2013, 22:50

Si je comprends bien, il faut un truc un peu champêtre, un accès à la Défense et un à SQY... J'ai bien résumé les grandes lignes du cahier des charges ?

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#33 Message par DoDo-78 » 26 mars 2013, 22:50

Et la vallée de chevreuse ?


Bon bah on peut clore le sujet, il a choisi :)

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#34 Message par crap » 26 mars 2013, 23:04

Une seule solution transport : Paris
Hop, on ferme la boutique :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6779
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#35 Message par ddv » 26 mars 2013, 23:54

Le mieux est encore de changer de boulot, et donc de lieu de travail 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
SirRobin
Messages : 296
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:23
Localisation : Yvelines

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#36 Message par SirRobin » 30 mars 2013, 11:55

DoDo-78 a écrit :SQY c'est un groupement de 7 communes.
Donc il faut déjà redéfinir le périmètre de recherche.

A conseiller : Voisins-le-Bx, Magny-les-Hx, Guyancourt, Montigny-le-Bx. (ces 4 villes ont un accès direct à SQY et les transports, petit bémol pour Magny)

A réfléchir : Le-Mesnil-st-Denis et Elancourt. (un peu excentrées mais il y a des grandes maisons)

SQY : ligne La Défense et Montparnasse, RER C. Projet du Grand Métro avec 2 gares.
3 axes routiers majeurs : Paris Ouest A12-A13, Paris Sud A86 et N118.

A SQY, pas de Seine mais il y a de belles forêts. On peut pas tout avoir.


Comme le proposait quelqu'un d'autre, il y a aussi Rambouillet pour une recherche orientée "campagne".
On peut aussi rajouter Maurepas et Coignières qui, comme Le-Mesnil-st-Denis et Elancourt, sont proches de la gare de La Verrière, terminus de la ligne U. Pas beaucoup de maisons à Coignières, qui est plutôt une gigantesque zone commerciale avec un petit village au bout; Maurepas ressemble pas mal à Elancourt. Oh, et un nouveau programme BBC en construction à La Verrière: le bureau de vente est en face de la gare...
« He was not afraid to die, O brave Sir Robin!» Monty Python - Sacré Graal
« Il fait bon naistre en un siecle fort depravé : car par comparaison d'autruy, vous estes estimé vertueux à bon marché. » - Montaigne

culturoeil_bis
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2011, 11:16

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#37 Message par culturoeil_bis » 07 avr. 2013, 22:19

Les mureaux, j'habite depuis 3 ans dans le centre.

Pour :
- Je n'ai jamais été agressé.
- Je n'ai jamais été cambriolé, et j'ai même oublié deux fois de fermer ma bagnole avec le gps dedans, tout retrouvé le lendemain.
- Je paye un loyer 30% moins cher que dans les communes limitrophes.
- T'es du bon côté de la seine (le pont de meulan, c'est l'horreur).
- T'as des bus qui partent de la gare à la défense tous les matins et tous les soirs, et je crois que c'est direct par l'a14.
- Mon voisin essaye de vendre depuis 2 ans. Pas une seule visite cette année. Les prix ne veulent rien dire, et rien ne se vend. Tu as une bonne marge de négociation avec quelqu'un qui veut vraiment vendre....
- J'ai tous les commerces pas loin, carrouf pas loin non plus, t'es vite dans la campagne le weekend en montant derrière meulan dans le vexin.

Contre :
- Le sud de la ville, avec les tours, craint.
- Je veux pas que ma femme rentre tard toute seule à pied, ou dans le train de banlieue... Pas dans cette ville.
- Des restos/kebab du centre sont ouvert depuis des années sans clientèle, ou presque.... Je n'ose imaginer la quantité de pognon blanchie dans le coin.
- Mon voisin 2 maisons à coté roule en coupé bmw, a une maison 2 fois plus grande que la mienne, 3 gosses, sa femme ne bosse pas et lui j'ai pas l'impression non plus, il est toujours au bar...
- Marre de me balader autour de bonnes femmes couvertes de la tête aux pieds, de barbus en robe de chambre avec des babouches aux pieds. Les mecs sont au bar, leurs femmes gardent les gosses. Et si t'es une nana avec une jupe un peu courte, t'as parfois des regards qui en disent long sur la place de la femme dans la tête du monsieur. Y'a pas que ça mais une GRANDE partie de la population véhicule des valeurs qui ne sont pas les miennes. D'ailleurs, beaucoup de turcs et de magrébins viennent s'installer ici pour cette "ambiance", c'est connu pour ça...
Maintenant j'ai des amis aux mureaux, je vais aussi au resto/kebab mais pas n'importe lesquels, bref, je le vis bien mais c'est parfois pesant.

Meulan t'auras pas cette ambiance la, mais c'est 30% plus cher, et t'as le pont (j'insiste, c'est MINIMUM 10-15 min en plus le matin et le soir).

Les mureaux - porte d'auteuil je l'ai fait 2 fois en janvier j'ai mis 1h grosso modo en partant à 7h du mat.

Pour aller à saint quentin tu sortiras à rocquencourt mais tu devrais pas bouchonner car ça commence aux bretelles d'entrées sur l'a13 vers paris, et toi tu sors juste avant...

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#38 Message par kaziklu » 08 avr. 2013, 06:23

culturoeil_bis a écrit : - T'as des bus qui partent de la gare à la défense tous les matins et tous les soirs, et je crois que c'est direct par l'a14.
[...]
Les mureaux - porte d'auteuil je l'ai fait 2 fois en janvier j'ai mis 1h grosso modo en partant à 7h du mat.
Voilà c'est important que crap sache ça.
Le bus c'est le moyen le plus rapide de se rendre à La Défense (étrangement c'est plus rapide d'aller à Saint-Lazare grâce au train mais pour La Défense c'est le bordel) et à l'heure d'embauche il faut compter une bonne heure.
Pas 30 min comme vous le pensiez crap. Déjà en ayant la route pour vous seul, 30 minutes ce serait le minimum que vous mettriez...

Sinon aux Mureaux il faut vraiment éviter les tours près de l'autoroute.

Pour être proche de l'un et de l'autre et si vous n'aimez pas Saint-Quentin, je vous conseillerai Versailles.
Versailles est à 25 minutes de La Défense et 10 minutes de Saint-Quentin. En train et sans changement.
Ou encore Saint-Cloud si vous préférez mettre le barycentre côté Défense.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#39 Message par Commandant sylvestre » 08 avr. 2013, 10:58

@cultuœil : tu nous vends du rêve.... si le mec achète pas autre part qu'aux mureaux après ça...

J'ai bien aimé l'aspect positif "rien ne se vend donc pas cher". Si rien ne se vend maintenant, imagine si ça pète la dégringolade.
culturoeil_bis a écrit : Pour aller à saint quentin tu sortiras à rocquencourt mais tu devrais pas bouchonner car ça commence aux bretelles d'entrées sur l'a13 vers paris, et toi tu sors juste avant...
Faux, ça bouchera avant le triangle la moitié du temps et après sur l'A12 sortie saint quentin (c'est récent mais maintenant c'est la m*rde sur cette portion.

Pour moi, le mesnil-st-denis est vraiment à creuser, voir élancourt mais attention, faut connaître sinon risque de quartier pourri (quelques zones pavillonnaires sont en fait des HLM avec très mauvaise réputation).

Le reste est très cher.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#40 Message par crap » 08 avr. 2013, 14:51

Commandant sylvestre a écrit :Faux, ça bouchera avant le triangle la moitié du temps et après sur l'A12 sortie saint quentin (c'est récent mais maintenant c'est la m*rde sur cette portion.
culturoeil_bis a écrit :- T'es du bon côté de la seine (le pont de meulan, c'est l'horreur).
Et en partant en décalé, à 9h15 ou 9h30, ça bloque toujours ?

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#41 Message par Commandant sylvestre » 08 avr. 2013, 16:15

[/quote]

Et en partant en décalé, à 9h15 ou 9h30, ça bloque toujours ?[/quote]

Oui, les gamins sont déposés à 8 h 30 et le flot arrive à 9 H. Le décalé serait plutôt avant 8 h :)
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

culturoeil_bis
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2011, 11:16

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#42 Message par culturoeil_bis » 08 avr. 2013, 16:19

Pour le matin en décalé je sais pas trop, je serais tenté de dire que ça va mieux mais bon, je passe pas devant à cette heure la

Le soir, entre 17h et 19h tu peux compter 15 min ça c'est sur, j'y passe tous les soirs ... (enfin moi je coupe à travers, j'ai pas à traverser le pont... )

L'histoire du massacre sur l'aire ouais c'est juste quand j'ai aménagé... Ambiance comme tu dis... Après honnêtement c'est la seule grosse affaire qu'est sortie ces trois dernières années (tu me diras c'est déja pas mal...)

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#43 Message par lisette » 08 avr. 2013, 19:49

Bonsoir,
Le souci est qu'il n'y a pas d'autre choix que le pont qui draine la circulation du Vexin. sinon il faut rejoindre le pont de Triel avec une route limitée à 50 KM/H sur plusieurs kilomètres.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#44 Message par kaziklu » 09 avr. 2013, 06:07

crap a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Faux, ça bouchera avant le triangle la moitié du temps et après sur l'A12 sortie saint quentin (c'est récent mais maintenant c'est la m*rde sur cette portion.
culturoeil_bis a écrit :- T'es du bon côté de la seine (le pont de meulan, c'est l'horreur).
Et en partant en décalé, à 9h15 ou 9h30, ça bloque toujours ?
Oui.
Il faudrait partir avant 7H ou après 10H je pense pour éviter les embouteillages.
Néanmoins j'ai quitté le coin depuis 2 ans déjà, ça a peut-être évolué depuis.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#45 Message par lisette » 09 avr. 2013, 21:33

Après 9 heures cela va déjà beaucoup mieux mais à voir au jour le jour.

culturoeil_bis
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2011, 11:16

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#46 Message par culturoeil_bis » 23 avr. 2013, 22:55

j'ai l'impression que l'agence laforet ferme aux mureaux, plus d'annonce et tout a été viré dans le local...

L'autre agence sur la place de la mairie avait sa grille baissée, j'ai pas l'impression que ce soit souvent comme ça en semaine, je repasserai...

En même temps vu la taille de la ville et le nombre d'agences, on peut bien en fermer encore 4 ou 5...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#47 Message par Gei » 23 avr. 2013, 22:59

Et pourquoi pas ouvrir des primeurs et des fromagers pendant que tu y es !?

N'imp.

culturoeil_bis
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2011, 11:16

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#48 Message par culturoeil_bis » 29 avr. 2013, 12:37

J'ai pas suivi ta remarque de fromages... C'est pour moi ou tu réponds à quelqu'un d'autre ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: (78) Meulan, Hardricourt, Les Mureaux ?

#49 Message par Gei » 29 avr. 2013, 13:33

Nan, je soliloque, comme d'habitude.

Les autres ne s'en formalisent pas non plus.

Répondre