Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

Répondre
Message
Auteur
evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#1 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 14:50

Bonjour les gens,

Après plusieurs mois d'absence, je reviens enfin. Etudes finies, période d'essai validée, youhou.

Du coup, je commence à avoir des envies de logement qui me parcourent le dos. Et, ô ironie du sort, je sens que je vais acheter ma première résidence principale (oui, parce que bon, donner à des AI les fiches de paie de mes ancêtres sur 5 générations, très peu pour moi).

Petite présentation de mon projet :
- Villes : St-Denis/Aubervilliers (au moins, en restant dans des quartiers populaires, je ne serai pas dépaysée :D )
- Surface : entre 25 et 40m²
- Pièces : T1 ou T2
- Budget max à l'achat : 105 000€
- Budget travaux : 20 000 € max
- Apport : 10 000 € + travaux
- Durée d'emprunt max : 17 ans (pour recevoir, le jour de mon 40e anniversaire, une zolie lettre de la banque disant que c'est soldé)

J'ai déjà repéré deux appartements T2 à Saint-Denis, qui sont dans mon budget, et nécessitent tous deux des travaux plus ou moins conséquents :
- un ou des murs à ouvrir
- sdb : remplacement des équipements + sol + murs
- cuisine : poser une nouvelle cuisine
- électricité : remise aux normes
- parquet des pièces à vivre : poncer & vitrifier.

Question à un million : parmi la liste ci-dessus, qu'est-ce que l'acquéreur peut faire avec ses petites mimines, et qu'est-ce qu'il vaut mieux déléguer à des nartisans ? Et pour ceux qui ont déjà fait des travaux conséquents, est-ce que mon budget travaux pourra suffire ?

NB : si je peux trouver des réponses dans de vieux posts, merci de me les pointer gentiment, sans hurler, sans dire de gros mots. :)

Merci les gens
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#2 Message par Suricate » 12 déc. 2013, 14:59

Félicitations !

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#3 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 15:01

evaristha a écrit : - un ou des murs à ouvrir
- sdb : remplacement des équipements + sol + murs
- cuisine : poser une nouvelle cuisine
- électricité : remise aux normes
- parquet des pièces à vivre : poncer & vitrifier.

Question à un million : parmi la liste ci-dessus, qu'est-ce que l'acquéreur peut faire avec ses petites mimines, et qu'est-ce qu'il vaut mieux déléguer à des nartisans ?
ça depend principalement du nombre de mains gauches que tu as. Il y a des particuliers qui construisent des maisons, et d'autres qui apellent un artisan pour changer les ampoules.

En pratique :
* ouvrir un mur : très facile si c'est une simple cloison, artisan sinon, impossible en pratique parfois.
* sdb : a voir si vous avez envie de mettre le nez dans la plomberie... rien de très complexe, mais c'est un vrai chantier quand même
* cuisine : si c'est juste les placards/plan de travail, c'est a la portée de n'importe quel bricoleur
* électricité : comme la plomberie. Ce n'est pas complexe, mais il faut prendre la chose sérieusement
* parquets : facile, "yaka".

Pour 20 k€, je pense que vous pouvez faire faire l'ouverture du mur, la plomberie, l'électricité (mettons 10.000 € pour tout ça, y'a que ~30m2 quand même) puis acheter le reste des matériaux.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#4 Message par quietus » 12 déc. 2013, 15:01

evaristha a écrit :- un ou des murs à ouvrir
Si mur porteur, autorisation de l'assemblée générales de copropriétaires exigée.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#5 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 15:13

Suricate a écrit :Félicitations !
Merchi :)
zaz.1 a écrit :
En pratique :
* ouvrir un mur : très facile si c'est une simple cloison, artisan sinon, impossible en pratique parfois.
* sdb : a voir si vous avez envie de mettre le nez dans la plomberie... rien de très complexe, mais c'est un vrai chantier quand même
* cuisine : si c'est juste les placards/plan de travail, c'est a la portée de n'importe quel bricoleur
* électricité : comme la plomberie. Ce n'est pas complexe, mais il faut prendre la chose sérieusement
* parquets : facile, "yaka".

Pour 20 k€, je pense que vous pouvez faire faire l'ouverture du mur, la plomberie, l'électricité (mettons 10.000 € pour tout ça, y'a que ~30m2 quand même) puis acheter le reste des matériaux.
Dans appart n°1 (42m²), le mur n'est pas porteur, c'est au dernier étage, je pourrai massacrer le mur en me dandinant comme Miley Cyrus. Mais sans lécher la massue, c'est dégoûtant

Dans appart n°2 (39m²) les murs qui gênent ne sont pas porteurs non plus. Cependant, c'est un rez-de-chaussée, et le voisin du dessus a un gamin qui court beaucoup. J'aurais peur que ça s'affaisse.

D'après ce que tu expliques, je pourrais donc m'occuper du parquet, des sols et murs (carrelages, pose de parquet, peintures, lambris, je me tâte), de la cuisine équipée. Par contre, pour la pose d'une nouvelle douche et la remise aux normes électriques, je vais peut-être laisser ça à des artisans, tout en achetant le matos moi-même. Et s'il me reste une queue de budget, je pourrai m'éclater pour la déco !!!
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#6 Message par Gustave de Nancy » 12 déc. 2013, 15:16

Je suis sur que la fermeture de mon topic sexualité est en grande partie dû à ton absence combinée à l'indifférence de cbonna pour les cochoncetés.

Pas la peine d'espérer mes félicitations, ni mon aide.
Image

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#7 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 15:19

evaristha a écrit : Dans appart n°2 (39m²) les murs qui gênent ne sont pas porteurs non plus. Cependant, c'est un rez-de-chaussée, et le voisin du dessus a un gamin qui court beaucoup. J'aurais peur que ça s'affaisse.

D'après ce que tu expliques, je pourrais donc m'occuper du parquet, des sols et murs (carrelages, pose de parquet, peintures, lambris, je me tâte), de la cuisine équipée. Par contre, pour la pose d'une nouvelle douche et la remise aux normes électriques, je vais peut-être laisser ça à des artisans, tout en achetant le matos moi-même. Et s'il me reste une queue de budget, je pourrai m'éclater pour la déco !!!
Si c'est réellement une cloison, pas de risque que ça s'affaisse. Surtout pas a cause d'un gamin qui plus est.

Je confirme pour ce qui est de plancher, sols, murs. Le positifs de ces choses la, c'est que tu ne peux pas faire de grosses bétises : au pire c'est moche (alors qu'en plomberie ou élec ça peut être nettement plus facheux).

Avatar du membre
Kitouk
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:47

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#8 Message par Kitouk » 12 déc. 2013, 15:21

Ah tiens, c'est drôle ça...
On ne se connait pas, je suis arrivée après toi, et je t'ai lue avec attention.
Je me souviens donc des grandes lignes de ton parcours, tes études, tes projets, ainsi que les endroits que tu estimais digne d'intérêt spéculativement parlant, et tu parlais justement du 93 en première couronne, à savoir Pantin, Aubervilliers, Pré St Gervais, etc...

Pourquoi avoir choisi St Denis plutôt qu'Aubervilliers ?

J'ai fait un topic sur le 93, j'ai l'un de mes employeurs à la Plaine St Denis, ils sont en train de tout reconstruire et le quartier à la porte d'Aubervilliers s'est métamorphosé, si je devais choisir un appart, j'irais plutôt dans ce coin là, c'est pourquoi je te pose la question...
J'achète parce que je suis pauvre, si j'étais milliardaire je m'en foutrais de posséder une maison

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#9 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 15:23

zaz.1 a écrit :
Si c'est réellement une cloison, pas de risque que ça s'affaisse. Surtout pas a cause d'un gamin qui plus est.

Je confirme pour ce qui est de plancher, sols, murs. Le positifs de ces choses la, c'est que tu ne peux pas faire de grosses bétises : au pire c'est moche (alors qu'en plomberie ou élec ça peut être nettement plus facheux).
Ça peut éventuellement se faire plus vite avec plusieurs bras en plus des miens... Faut que je me mette à la polygamie :D
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#10 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 15:27

evaristha a écrit :
zaz.1 a écrit :
Si c'est réellement une cloison, pas de risque que ça s'affaisse. Surtout pas a cause d'un gamin qui plus est.

Je confirme pour ce qui est de plancher, sols, murs. Le positifs de ces choses la, c'est que tu ne peux pas faire de grosses bétises : au pire c'est moche (alors qu'en plomberie ou élec ça peut être nettement plus facheux).
Ça peut éventuellement se faire plus vite avec plusieurs bras en plus des miens... Faut que je me mette à la polygamie :D
Dépéche toi, pasque par les temps qui courent, un type qui t'aidera contre un bisou se prendra une amende de 1500 €.
:mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#11 Message par roi.de.trefle » 12 déc. 2013, 15:28

Kitouk a écrit :Ah tiens, c'est drôle ça...
On ne se connait pas, je suis arrivée après toi, et je t'ai lue avec attention.
Je me souviens donc des grandes lignes de ton parcours, tes études, tes projets, ainsi que les endroits que tu estimais digne d'intérêt spéculativement parlant, et tu parlais justement du 93 en première couronne, à savoir Pantin, Aubervilliers, Pré St Gervais, etc...

Pourquoi avoir choisi St Denis plutôt qu'Aubervilliers ?

J'ai fait un topic sur le 93, j'ai l'un de mes employeurs à la Plaine St Denis, ils sont en train de tout reconstruire et le quartier à la porte d'Aubervilliers s'est métamorphosé, si je devais choisir un appart, j'irais plutôt dans ce coin là, c'est pourquoi je te pose la question...
Pour y être né à la Plaine, y avoir bossé, et bref pour connaître un peu, il faut savoir que c'était le coin des anciennes usines à gaz, et des premières expériences sur la radioactivité... bref ça plus deux autoroutes, c'est pas le meilleur coin du monde question santé.

Sinon pour les murs porteurs, comme le dit souvent un ami architecte de la famille "avec les années, tout devient porteur" : il faut bien se méfier des "y a qu'à" si l'immeuble est ancien. Dégommer un mur porteur, c'est archi mini 8000 € avec des IPN.

Pour Evaristha, tu n'as pas peur d'une sensation de déclassement en vivant là bas ? (perso j'suis né et j'ai grandi dans des lieux pourris, je préfère me tasser que de vivre dans un "quartier populaire").
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#12 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2013, 15:34

17 ans de crédit pour finir propriétaire d'un 40m² à Aubervilliers.

Ça pique !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#13 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 15:37

roi.de.trefle a écrit : Pour y être né à la Plaine, y avoir bossé, et bref pour connaître un peu, il faut savoir que c'était le coin des anciennes usines à gaz, et des premières expériences sur la radioactivité... bref ça plus deux autoroutes, c'est pas le meilleur coin du monde question santé.

Sinon pour les murs porteurs, comme le dit souvent un ami architecte de la famille "avec les années, tout devient porteur" : il faut bien se méfier des "y a qu'à" si l'immeuble est ancien. Dégommer un mur porteur, c'est archi mini 8000 € avec des IPN.

Pour Evaristha, tu n'as pas peur d'une sensation de déclassement en vivant là bas ? (perso j'suis né et j'ai grandi dans des lieux pourris, je préfère me tasser que de vivre dans un "quartier populaire").
Je réfléchirai un peu plus concernant les murs, alors.

Après, j'estime que je n'ai pas à projeter des états d'âme sociaux sur mon futur logement. J'attends de lui qu'il m'offre assez d'espace pour vivre décemment, qu'il soit suffisamment proche des lieux que je fréquente (boulot, appartement de Zom, tout ça), tout ça pour un prix maîtrisé qui ne me mette pas sur la paille. Essaie de chercher ce qui se fait dans Paris pour mon budget de 120-130k : dans le meilleur des cas, j'aurais un placard à balai.
ASA_Somer a écrit :17 ans de crédit pour finir propriétaire d'un 40m² à Aubervilliers.

Ça pique !
Dans Paris, il me faudrait le double de cette durée pour parvenir au même résultat. Je fais quoi, j'engraisse ma banquière ?
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#14 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2013, 15:40

evaristha a écrit :
ASA_Somer a écrit :17 ans de crédit pour finir propriétaire d'un 40m² à Aubervilliers.
Ça pique !
Dans Paris, il me faudrait le double de cette durée pour parvenir au même résultat. Je fais quoi, j'engraisse ma banquière ?
Trouve toi un zom pour partager les frais et plus si affinités. En IdF, pour les dépenses courantes, il vaut mieux être deux.

Seule dans 40m², tu vas déprimer devant ton plateau télé après une journée exténuante. Et c'est pas les bars branchés d'Aubervilliers qui viendront égayer tout ça...
Modifié en dernier par ASA_Somer le 12 déc. 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#15 Message par roi.de.trefle » 12 déc. 2013, 15:41

Tu peux acheter aussi à deux, plus tard, les prix semblent baisser gentiment et tu verras mieux tes projets tant pro, que boulot ou simplement géographique !

Pour ton budget, a Paris, tu n'as rien, je confirme c'est certain.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#16 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 15:46

roi.de.trefle a écrit :Tu peux acheter aussi à deux, plus tard, les prix semblent baisser gentiment et tu verras mieux tes projets tant pro, que boulot ou simplement géographique !

Pour ton budget, a Paris, tu n'as rien, je confirme c'est certain.
En même temps, se mettre en couple juste pour acheter, ça craint plus a mon gout que de vivre tout seul à Aubervilliers.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#17 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 15:48

ASA_Somer a écrit :
Trouve toi un zom pour partager les frais et plus si affinités. En IdF, pour les dépenses courantes, il vaut mieux être deux.

Seule dans 40m², tu vas déprimer devant ton plateau télé après une journée exténuante. Et c'est pas les bars branchés d'Aubervilliers qui viendront égayer tout ça...
Les biens qui m'intéressent actuellement sont à St-Denis. Aubervilliers me tente moins.

Je rajoute un niveau de difficulté : je veux à tout prix éviter d'acheter en couple. Après ma dernière mésaventure automobile, je préfère me débrouiller seule financièrement. Mon nouveau zom emménagera peut-être, dans un an, mais j'aurai moins de soucis en cas de séparation.
zaz.1 a écrit :
En même temps, se mettre en couple juste pour acheter, ça craint plus a mon gout que de vivre tout seul à Aubervilliers.
Je surovermégaplussoie.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#18 Message par quietus » 12 déc. 2013, 15:49

ASA_Somer a écrit :Trouve toi un zom pour partager les frais et plus si affinités. En IdF, pour les dépenses courantes, il vaut mieux être deux.
Comme le chante Bénabar : "à deux c'est mieux pour le loyer" ! :D

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#19 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2013, 15:55

evaristha a écrit : Les biens qui m'intéressent actuellement sont à St-Denis. Aubervilliers me tente moins.
Tu as été à Saint-Denis récemment ? Pour connaitre un minimum le coin, je t'assure que c'est trèèèès particulier.

Immeubles privés insalubres (un a brûlé récemment), cités HLM, trafic de drogue en plein jour (du crack, pas des cigarettes de contrebande). Les statistiques ne sont pas tendres avec Saint-Denis : c'est la zone la plus criminogène de France.

J'avais parlé avec un commerçant de la ville qui me disait que toute la misère de Barbès venait ici depuis que les bobos et les flics investissaient le 18ème arrondissement de Paris, en particulier près de la gare RER qui est devenue le nouveau "stalingrad". Et je ne te parle pas des impôts, ville communiste oblige. Toi qui est près de tes sous, tu vas la sentir passer, la douloureuse.

Après, d'ici 10/20ans, la ville aura sans doute été changée (avec une PV à la clef) grâce aux aménagements et aux nouveaux transports qui vont arriver, mais en attendant, tu vas devoir vivre des années ici, toi l'intello.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#20 Message par caroline77 » 12 déc. 2013, 16:00

ASA_Somer a écrit :17 ans de crédit pour finir propriétaire d'un 40m² à Aubervilliers.

Ça pique !
C'est ça. En plus les prix du 93 sont en pleine chute, moi je tenterais une négoce pour rentrer dans les 15 ans de crédit, sinon rien.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#21 Message par paul095 » 12 déc. 2013, 16:01

Pourquoi pas les nouveaux programmes des docks de St Ouen?

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#22 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 16:05

ASA_Somer a écrit : Tu as été à Saint-Denis récemment ? Pour connaitre un minimum le coin, je t'assure que c'est trèèèès particulier.

Immeubles privés insalubres, cités HLM, trafic de drogue en plein jour (du crack, pas des cigarettes de contrebande). Les statistiques ne sont pas tendres avec Saint-Denis : c'est la zone la plus criminogène de France.

J'avais parlé avec un commerçant de la ville qui me disait que toute la misère de Barbès venait ici depuis que les bobos et les flics investissaient le 18ème arrondissement de Paris, en particulier près de la gare RER qui est devenue le nouveau "stalingrad". Et je ne te parle pas des impôts, ville communiste oblige. Toi qui est près de tes sous, tu vas la sentir passer, la douloureuse.

Après, d'ici 10/20ans, la ville aura sans doute changer, mais en attendant, tu vas devoir vivre des années ici.
Ville communiste ? Cités HLM ? Trafics de drogues dures ? Insalubrité ? On dirait l'endroit où j'habite en ce moment.

Après, pour chaque appartement que j'ai visité, la TF vaut entre 200 et 650 €, ce qui me semble acceptable. Je ne connais pas le montant des autres taxes, mais c'est à étudier.

Si j'avais la patience pour économiser davantage, je ciblerais plutôt le 92. Mais je ne supporte plus ma famille.
paul095 a écrit :Pourquoi pas les nouveaux programmes des docks de St Ouen?
Beaucoup trop cher. Et toutes les petites surfaces ont été vendues.
caroline77 a écrit :
ASA_Somer a écrit :17 ans de crédit pour finir propriétaire d'un 40m² à Aubervilliers.

Ça pique !
C'est ça. En plus les prix du 93 sont en pleine chute, moi je tenterais une négoce pour rentrer dans les 15 ans de crédit, sinon rien.
17 ans représente la durée max qur j'accepte. Évidemment que je vais tenter de tout financer en 15 ans avec une négociation.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#23 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2013, 16:11

evaristha a écrit :Si j'avais la patience pour économiser davantage, je ciblerais plutôt le 92. Mais je ne supporte plus ma famille.
Acheter pour (ou à cause de) quelque chose ou quelqu'un, ce n'est jamais bon.
paul095 a écrit :
evaristha a écrit :Pourquoi pas les nouveaux programmes des docks de St Ouen?
Beaucoup trop cher. Et toutes les petites surfaces ont été vendues.
Si elles se sont toutes vendues comme des petits pains, c'est que le prix n'était pas si cher que ça, si ? :wink:
Modifié en dernier par ASA_Somer le 12 déc. 2013, 16:13, modifié 2 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#24 Message par Suricate » 12 déc. 2013, 16:11

Je me rappelle St Denis. Il y a 15 ans, j'étais jeune, je débutais dans la vie active, l'insouciance personnifiée, j'avais même décroché un petit sudio pas trop cher à deux pas de la Gare.

Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime. C'était effectivement très spécial.

Ça a changé ?

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#25 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 16:14

ASA_Somer a écrit :
evaristha a écrit :Si j'avais la patience pour économiser davantage, je ciblerais plutôt le 92. Mais je ne supporte plus ma famille.
Acheter pour (ou à cause de quelque chose) ou quelqu'un, ce n'est jamais bon.
paul095 a écrit :
evaristha a écrit :Pourquoi pas les nouveaux programmes des docks de St Ouen?
Beaucoup trop cher. Et toutes les petites surfaces ont été vendues.
Si elles se sont toutes vendues comme des petits pains, c'est que le prix n'était pas si cher que ça, si ? :wink:
Je reformule : bien trop au-dessus de mon budget, même en ajoutant le PTZ+.

Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#26 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2013, 16:17

evaristha a écrit : Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Comme je te comprends. Et encore ta mère ne doit pas être aussi envahissante que la mienne.

Sinon, tu as pensé à la colocation ? Ça permet de diminuer les frais, et on peut trouver des trucs corrects et pas très chers en plein Paris (ou en plein Saint-Denis si tu préfères :mrgreen: )
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#27 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 16:18

evaristha a écrit : Je reformule : bien trop au-dessus de mon budget, même en ajoutant le PTZ+.

Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Y'a des alternatives : la location (qui n'est pas forcément a vie), la collocation (idem), partir ailleurs qu'a Paris, partir à l'étranger (t'étais en allemagne si je ne me trompe ?).

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#28 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 16:22

ASA_Somer a écrit :
evaristha a écrit : Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Comme je te comprends. Et encore ta mère ne doit pas être aussi envahissante que la mienne.

Sinon, tu as pensé à la colocation ? Ça permet de diminuer les frais, et on peut trouver des trucs corrects et pas très chers en plein Paris (ou en plein Saint-Denis si tu préfères :mrgreen: )

Ah mais j'adore ma mère. L'enfer, c'est les autres membres de ma famille. Mais passons.

La coloc : pas trop mon truc, après avoir testé pendant mon stage en Allemagne. Si je peux avoir un grand chémoi plutot qu'un petit chez les autres, pourquoi m'embêter ?
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#29 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 16:25

evaristha a écrit : La coloc : pas trop mon truc, après avoir testé pendant mon stage en Allemagne. Si je peux avoir un grand chémoi plutot qu'un petit chez les autres, pourquoi m'embêter ?
Disons qu'on peut préférer un petit chez les autres dans le 92 à un grand chez soi dans le 93. Mais chacun son truc.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#30 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 16:29

zaz.1 a écrit :
evaristha a écrit : Je reformule : bien trop au-dessus de mon budget, même en ajoutant le PTZ+.

Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Y'a des alternatives : la location (qui n'est pas forcément a vie), la collocation (idem), partir ailleurs qu'a Paris, partir à l'étranger (t'étais en allemagne si je ne me trompe ?).
Oui, j'y étais. Et si j'en suis revenue, ce n'est pas pour rien. Quant à la location, je ne trouve aucun bien satisfaisant actuellement. Quand il y en a, je tombe sur des agents qui exigent des garants, ce que je n'ai pas en stock. J'achète faute de mieux, j'en ai conscience...
zaz.1 a écrit :
evaristha a écrit : La coloc : pas trop mon truc, après avoir testé pendant mon stage en Allemagne. Si je peux avoir un grand chémoi plutot qu'un petit chez les autres, pourquoi m'embêter ?
Disons qu'on peut préférer un petit chez les autres dans le 92 à un grand chez soi dans le 93. Mais chacun son truc.
Moui, en effet. Mais puisque je quitte une coloc géante avec ma famille, autant m'assurer de vivre dans un endroit où je n'aurai personne à prévenir en cas de session de sport en chambre (Ça compte un peu, tout de même).
Modifié en dernier par evaristha le 12 déc. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#31 Message par caroline77 » 12 déc. 2013, 16:30

Suricate a écrit :Je me rappelle St Denis. Il y a 15 ans, j'étais jeune, je débutais dans la vie active, l'insouciance personnifiée, j'avais même décroché un petit sudio pas trop cher à deux pas de la Gare.

Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime. C'était effectivement très spécial.

Ça a changé ?
Je pense que l'absence de réponse te donne une idée de la réponse...

:lol:

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#32 Message par Shermann » 12 déc. 2013, 16:32

evaristha a écrit :Faut que je me mette à la polygamie :D
Croco sensible, cultivé, communiste, propalestinien, qui sait changer les ampoules et les joints, amateur d'avions de combat et de foot, mais qui l'assume difficilement. Se déplace sur Paris une dizaine de fois l'an. Reçoit chez lui, dans les confins de la France et au lac Victoria.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#33 Message par Indécis » 12 déc. 2013, 16:32

Suricate a écrit :Je me rappelle St Denis. Il y a 15 ans, j'étais jeune, je débutais dans la vie active, l'insouciance personnifiée, j'avais même décroché un petit sudio pas trop cher à deux pas de la Gare.

Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime. C'était effectivement très spécial.

Ça a changé ?
Cela dépend où.
J'ai habité pendant près de 2 ans dans un quartier neuf à côté du RER D Stade de France et je n'ai jamais eu de soucis.
Ni le jour, ni la nuit ... C'était très très calme.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#34 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2013, 16:32

caroline77 a écrit :
Suricate a écrit :Je me rappelle St Denis. Ça a changé ?
Je pense que l'absence de réponse te donne une idée de la réponse...
:lol:
Au moins les habitants de Saint-Denis ne passent pas 4heures dans les transports pour rejoindre Paris :mrgreen:

Sinon Evaristha, ils sont où tes quartiers de prédilection à Saint-Denis (ceux où tu as été visiter) ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#35 Message par part » 12 déc. 2013, 16:34

Je me rappelle St Denis. Il y a 15 ans, j'étais jeune, je débutais dans la vie active, l'insouciance personnifiée, j'avais même décroché un petit sudio pas trop cher à deux pas de la Gare.

Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime. C'était effectivement très spécial.

Ça a changé ?
J'habite depuis 7 ans la station de RER suivante. Là où les grosses entreprises ne sont pas encore arrivées...

Et je n'ai jamais eu un problème. Si, une fois, on m'a cassée une vitre pour me tirer mon GPS.

Au contraire, j'ai l'impression qu'une grande partie de la population environnante est contente de voir un blanc avec un certain pouvoir d'achat...

Cela dit, je ne laisse pas ma femme marcher seule le soir dans les rues...

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#36 Message par paul095 » 12 déc. 2013, 16:35

zaz.1 a écrit :
evaristha a écrit : Je reformule : bien trop au-dessus de mon budget, même en ajoutant le PTZ+.

Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Y'a des alternatives : la location (qui n'est pas forcément a vie), la collocation (idem), partir ailleurs qu'a Paris, partir à l'étranger (t'étais en allemagne si je ne me trompe ?).
Comme vous semblez avoir trouver un emploi, pas de 1% patronal?

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#37 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 16:37

caroline77 a écrit :
Suricate a écrit :Je me rappelle St Denis. Il y a 15 ans, j'étais jeune, je débutais dans la vie active, l'insouciance personnifiée, j'avais même décroché un petit sudio pas trop cher à deux pas de la Gare.

Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime. C'était effectivement très spécial.

Ça a changé ?
Je pense que l'absence de réponse te donne une idée de la réponse...

:lol:
Je ne pense pas que St-Denis ait le monopole des vols à l'arrachée. Pour avoir discuté avec quelques habitants, ce n'est pas plus dangereux que Tremblay, donc je ne me formalise pas trop.
Shermann a écrit :
evaristha a écrit :Faut que je me mette à la polygamie :D
Croco sensible, cultivé, communiste, propalestinien, qui sait changer les ampoules et les joints, amateur d'avions de combat et de foot, mais qui l'assume difficilement. Se déplace sur Paris une dizaine de fois l'an. Reçoit chez lui, dans les confins de la France et au lac Victoria.
Je prends note :-)
paul095 a écrit : Comme vous semblez avoir trouver un emploi, pas de 1% patronal?
En théorie oui. A condition d'acheter dans l'ancien sans travaux, avec un DPE supérieur ou égal à D. Donc je ne compte même pas dessus.
Modifié en dernier par evaristha le 12 déc. 2013, 16:38, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#38 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 16:38

part a écrit : Et je n'ai jamais eu un problème. Si, une fois, on m'a cassée une vitre pour me tirer mon GPS.
[...]
Cela dit, je ne laisse pas ma femme marcher seule le soir dans les rues...
Ça fait pas rêver tout de même.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#39 Message par paul095 » 12 déc. 2013, 16:39

evaristha a écrit :
caroline77 a écrit :
Suricate a écrit :Je me rappelle St Denis. Il y a 15 ans, j'étais jeune, je débutais dans la vie active, l'insouciance personnifiée, j'avais même décroché un petit sudio pas trop cher à deux pas de la Gare.

Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime. C'était effectivement très spécial.

Ça a changé ?
Je pense que l'absence de réponse te donne une idée de la réponse...

:lol:
Je ne pense pas que St-Denis ait le monopole des vols à l'arrachée. Pour avoir discuté avec quelques habitants, ce n'est pas plus dangereux que Tremblay, donc je ne me formalise pas trop.
Shermann a écrit :
evaristha a écrit :Faut que je me mette à la polygamie :D
Croco sensible, cultivé, communiste, propalestinien, qui sait changer les ampoules et les joints, amateur d'avions de combat et de foot, mais qui l'assume difficilement. Se déplace sur Paris une dizaine de fois l'an. Reçoit chez lui, dans les confins de la France et au lac Victoria.
Je prends note :-)
paul095 a écrit :
zaz.1 a écrit :
evaristha a écrit : Je reformule : bien trop au-dessus de mon budget, même en ajoutant le PTZ+.

Je n'achète pas pour héberger quelqu'un, mais parce que j'atteins un âge où habiter ailleurs que chez mes parents devient vital.
Y'a des alternatives : la location (qui n'est pas forcément a vie), la collocation (idem), partir ailleurs qu'a Paris, partir à l'étranger (t'étais en allemagne si je ne me trompe ?).
Comme vous semblez avoir trouver un emploi, pas de 1% patronal?
En théorie oui. A condition d'acheter dans l'ancien sans travaux, avec un DPE supérieur ou égal à D. Donc je ne compte même pas dessus.
En location, le 1%: on vous proposera aussi les quartiers pourris, mais pour moins cher que l'achat et en restant libre de partir...

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#40 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 16:49

paul095 a écrit : En location, le 1%: on vous proposera aussi les quartiers pourris, mais pour moins cher que l'achat et en restant libre de partir...
Avant de visiter des appartements pour acheter, j'avais demandé des infos sur les aides Action Logement pour la location. Soit les conditions ne s'appliquent pas à moi, soit le temps d'attente est considérable (cas des logements conventionnés ou des foyers de jeune travailleurs). N'ayant ni mari ni enfants, et gagnant plus que le smic, je ne serai pas prioritaire pour ces choses-là.
zaz.1 a écrit :
part a écrit : Et je n'ai jamais eu un problème. Si, une fois, on m'a cassée une vitre pour me tirer mon GPS.
[...]
Cela dit, je ne laisse pas ma femme marcher seule le soir dans les rues...
Ça fait pas rêver tout de même.
Concernant les risques de viols/agressions sexuelles, je crains davantage le viol dans mon couple, au boulot ou par mon moniteur d'auto-école que le violeur fou inconnu qui débarque de nulle part. Question de statistiques.

Rien que sur cette file, les tenants d'un Saint-Denis pas plus dangereux que le reste de la région sont en majorité, pour l'instant :)
ASA_Somer a écrit :
Au moins les habitants de Saint-Denis ne passent pas 4heures dans les transports pour rejoindre Paris :mrgreen:

Sinon Evaristha, ils sont où tes quartiers de prédilection à Saint-Denis (ceux où tu as été visiter) ?
Le temps de transport qui se mesure en minutes : c'est la grande évolution que j'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au lieu d'habiter dans une ville craignos et loin de Paris, j'habiterai dans une ville craignos. C'est ça, pour moi, l'ascension sociale :D

Quartiers visités : deux appartement proche de la Porte de Paris, deux appartements proches de Basilique et un à dix minutes de La Plaine - Stade de France (RER B), du côté de la concession Mercedes. Donc je n'ai pas vu les cités (cité Péri, Francs-Moisins).
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#41 Message par nanne02 » 12 déc. 2013, 16:54

Tu ne visites pas du côté de la nouvelle sation de métro "Front Populaire" ? Une copine habite par là bas, franchement, c'est pas mal du tout : tout neuf, commerces et services à proximité, et très tranquille.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#42 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 16:57

evaristha a écrit : Concernant les risques de viols/agressions sexuelles, je crains davantage le viol dans mon couple, au boulot ou par mon moniteur d'auto-école que le violeur fou inconnu qui débarque de nulle part. Question de statistiques.
Certes. Mais y'a pas que le viol, y'a aussi les vols à la tire, les cambriolage, les relous de service au pied de l'immeuble, etc....
Bon, je dit ça, je n'ai jamais vécu à Saint Denis, je crois même n'y être jamais entré (je ne compte pas le fait de passer sur l'échangeur A86/A1 comme une visite de la ville).

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#43 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 17:01

nanne02 a écrit :Tu ne visites pas du côté de la nouvelle sation de métro "Front Populaire" ? Une copine habite par là bas, franchement, c'est pas mal du tout : tout neuf, commerces et services à proximité, et très tranquille.
Ca a l'air mignon, d'après ta description.

En fait, je ratisse très large, dans toutes les zones actuellement desservies par un métro, pour trouver le bien qu'il me faut. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'appartements en vente dans ce quartier, qui soit dans mon budget. Mais à l'occasion, j'irai voir :)
zaz.1 a écrit :
Y'a pas que le viol, y'a aussi les vols à la tire, les cambriolage, les relous de service au pied de l'immeuble, etc....
Bon, je dit ça, je n'ai jamais vécu à Saint Denis, je crois même n'y être jamais entré (je ne compte pas le fait de passer sur l'échangeur A86/A1 comme une visite de la ville).
- les relous de service au pied de l'immeuble : ceux en bas de chez moi sont des gens charmants, je me sentirais presque en danger en leur absence. Plus sérieusement, ça peut faire peur à certains, mais s'ils se contentent juste de zoner, manger des kebabs et/ou assurer la vente de matières premières stupéfiantes, le désagrément ne me semble pas énorme.
- les vols à la tire et cambriolages : il y en a aussi dans Paris intra-muros, après tout.

Autre chose ? Non ? Je peux ?
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#44 Message par kievor » 12 déc. 2013, 17:02

evaristha a écrit :

Quartiers visités : deux appartement proche de la Porte de Paris, deux appartements proches de Basilique et un à dix minutes de La Plaine - Stade de France (RER B), du côté de la concession Mercedes. Donc je n'ai pas vu les cités (cité Péri, Francs-Moisins).
Evaristha s'il te plait..... :D :lol:[/quote]

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#45 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 17:04

kievor a écrit :
evaristha a écrit :

Quartiers visités : deux appartement proche de la Porte de Paris, deux appartements proches de Basilique et un à dix minutes de La Plaine - Stade de France (RER B), du côté de la concession Mercedes. Donc je n'ai pas vu les cités (cité Péri, Francs-Moisins).
Evaristha s'il te plait..... :D :lol:
Ben quoi ? Mon ex pourra venir me harceler et réparer son carter en même temps ! Elle est pas belle, la vie ?

Mais oui, quand je suis arrivée devant l'appartement hier, pour ma première visite, la vue de l'étoile à 3 branches m'a un peu fait sourire.
Modifié en dernier par evaristha le 12 déc. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#46 Message par ddv » 12 déc. 2013, 17:08

Bon courage!
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#47 Message par Hourvari » 12 déc. 2013, 17:08

Suricate a écrit :Félicitations !
Et on félicite la spéculation?! :evil: Au poteau, oui. :lol:
Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime.
Le gars voulait, par sa claque, dire qu'il ne fallait pas fumer. Et le tél, les ondes sont dangereuses. Un bienfaiteur donc. Je suis de tout coeur avec lui. :wink:

Sinon, ça se louerait combien (Q rituelle)?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#48 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 17:09

evaristha a écrit : - les relous de service au pied de l'immeuble : ceux en bas de chez moi sont des gens charmants, je me sentirais presque en danger en leur absence. Plus sérieusement, ça peut faire peur à certains, mais s'ils se contentent juste de zoner, manger des kebabs et/ou assurer la vente de matières premières stupéfiantes, le désagrément ne me semble pas énorme.
- les vols à la tire et cambriolages : il y en a aussi dans Paris intra-muros, après tout.

Autre chose ? Non ? Je peux ?
Tu fais ske tu veux :p
Après tout, y'a aussi d'autres personnes que ça dérange de voir en bas de chez eux la famille Le quesnoy et leurs 5 marmots.
Faut juste se dire que l’environnement de l'immeuble, c'est le seul truc que l'on ne pourra pas changer soit même. Il va changer (en bien ou en mal), mais sans nous demander notre avis. Bref, autant bien le prendre en compte dès le départ.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#49 Message par evaristha » 12 déc. 2013, 17:13

Hourvari a écrit :
Suricate a écrit :Félicitations !
Et on félicite la spéculation?! :evil: Au poteau, oui. :lol:
Quel rapport entre la fin heureuse de ma période d'essai et la spéculation sur la pierre ? Je t'avoue que je n'ai pas fumé de stupéfiants aujourd'hui, donc je ne fais pas le rapprochement... :|
Hourvari a écrit :
Le jour où j'allais récupérer les clés (deuxième fois que j'allais sur place) je me suis fait braquer mon portable et un paquet de clope. Une claque dans la gueule en prime.
Le gars voulait, par sa claque, dire qu'il ne fallait pas fumer. Et le tél, les ondes sont dangereuses. Un bienfaiteur donc. Je suis de tout coeur avec lui. :wink:

Sinon, ça se louerait combien (Q rituelle)?
Et le cambrioleur, en ponctionnant des biens matériels, contribue à la redistribution entre les classes sociales ? Le voleur de sac à main encourage la consommatrice à renouveler ses sacs Vuitton, afin de relancer la consommation ? Décidément... :roll:
zaz.1 a écrit : Après tout, y'a aussi d'autres personnes que ça dérange de voir en bas de chez eux la famille Le quesnoy et leurs 5 marmots.
Faut juste se dire que l’environnement de l'immeuble, c'est le seul truc que l'on ne pourra pas changer soit même. Il va changer (en bien ou en mal), mais sans nous demander notre avis. Bref, autant bien le prendre en compte dès le départ.
Tout à fait d'accord. Ce que j'essaie de dire, c'est que ce type d'environnement ne me dérange pas plus que ça pour l'instant. Si un jour un mec me fait un enfant dans le dos, je me soucierai peut-être davantage de l'environnement dans lequel il grandira. Comme tout le monde, je suppose.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Saint-Denis - Un primo-accédant sachant primo-accéder...

#50 Message par nanne02 » 12 déc. 2013, 17:16

evaristha a écrit :
nanne02 a écrit :Tu ne visites pas du côté de la nouvelle sation de métro "Front Populaire" ? Une copine habite par là bas, franchement, c'est pas mal du tout : tout neuf, commerces et services à proximité, et très tranquille.
Ca a l'air mignon, d'après ta description.

En fait, je ratisse très large, dans toutes les zones actuellement desservies par un métro, pour trouver le bien qu'il me faut. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'appartements en vente dans ce quartier, qui soit dans mon budget. Mais à l'occasion, j'irai voir :)
C'est pas mal du tout. Pour l'instant, surtout des familles "classe moyenne / populaire" avec de jeunes enfants. Population très métissée. Les commerces sont en train d'ouvrir, le quartier change à toute vitesse, il y a des chantiers un peu partout. Après, c'est que du neuf, donc peut être pas dans ton budget. Néanmoins, ça vaut le coup d'oeil.

Répondre