Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autres

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autres

#1 Message par FraiZkiPik » 20 janv. 2014, 16:44

Le Chesnay, ville riche entourée d'autres villes riches, traversée par l'autoroute des bouchons aussi nommée A13, agrémentée d'un service de bus entre 8h et 20h qui ne mènent à aucune gare puisque la ville n'en n'a point, et ornée d'un centre commercial Parly 2 surpeuplé de riches où ne peut que rarement se garer (encore faut-il avoir au préalable un cofidis pour se payer un slip The Kooples à 350 boules quand on est pas de la haute)...

Bref.

Au Chesnay y'a beaucoup d'apparts chers, dont 90% d'entre eux se trouvent dans la plus grande copropriété existante en Europe : Parly 2 (7 500 logements).
Ils valent cher, sont assez moches et biscornus, et c'est tellement mal foutu que vos invités n'arriveront jamais à trouver votre appart entre les 37 résidences clonées, les bouchons et les vieilles pouf en Range Rover qui écrasent du petit enfant sur les cloutés et shoot les touristes cherchant leur chemin.
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_2

Mais au Chesnay y'a pire...

Y'a ces vieilles cabanes construites dans les années 60. Ces trucs minuscules qui nous font penser à des plaques d'amiantes au pire, au mieux à des maisons Phoenix mal fichues.
Des maisons de ville collées les une aux autres, qui font tâches dans ce décor. Pas de jardin, juste des terrasses ou des jardinets nains.
http://goo.gl/maps/bwqHz

J'ai toujours pensé que ça serait détruit avant que ça ne s'effondre ou que ça brûle, et que Vinci allait venir contruire une petite résidence "cosy".

Et aujourd'hui on m'a proposé ça... http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_2

Alors l'AI par téléphone, je lui ai demandé si c'était une blague, que ça me faisait pas rire, etc etc.
Et non, c'est pas une blague, ni une erreur.

Pis en fait y'en a plein à vendre... Ca y'est, ces débiles viennent surement de découvrir l'amiante planqué, alors ils vendent vite.
Ils ont mis "ça" en vente à 350 000 € et ils attendent de devenir riche tranquillement assis sur leurs rocking chair à admirer les toits du centre commercial en s'imaginant Versailles.

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_2
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_2
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... ech#detail

voilà voilà...

C'est dommage je n'ai pas pu discuter avec les particuliers vendant ça, car je suis sure qu'il y a une raison à ces ventes. Et sure aussi que ces taudis seront détruits un de ces 4.

:evil:
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#2 Message par zaz.1 » 20 janv. 2014, 17:06

Hé oui.

Aller se balader à Parly II, c'est avoir l'assurance de ne pas y rencontrer de "zyva", de "racaille" et autres casquettes.
Déjà pasqu'ils ne peuvent pas s'y loger, mais en plus parce que comme tu le fais remarquer, on ne peut pas s'y rendre en transports en commun ! Et ça pour certains, ça n'a pas de prix.

Acheter au Chesnay, c'est acheter de l'entre-soi, et ça a un coût. Après, si tu préfères les grandes bobos aux petites bourgeoises à serre tête, vise plutôt paris. :mrgreen:

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#3 Message par FraiZkiPik » 20 janv. 2014, 17:12

C'est pas le Chesnay l'objet de mon ulcère, c'est les taudis route de Mantes...
On dirait un bidonville, à 340 000, 328 000 et 299 000€... Les gens sont ouf ?
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#4 Message par Suricate » 20 janv. 2014, 17:18

FraiZkiPik a écrit :Des maisons de ville collées les une aux autres, qui font tâches dans ce décor. Pas de jardin, juste des terrasses ou des jardinets nains.
http://goo.gl/maps/bwqHz
Grand dieu que c'est laid...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#5 Message par zaz.1 » 20 janv. 2014, 17:18

FraiZkiPik a écrit :C'est pas le Chesnay l'objet de mon ulcère, c'est les taudis route de Mantes...
On dirait un bidonville, à 340 000, 328 000 et 299 000€... Les gens sont ouf ?
Oui, enfin c'est surtout l'emplacement qu'on achète. Le terrain coûte 280 k€, puis la maison compte 19 à 60 k€ selon l'état.
Je pense que rien n’empêche de la raser pour construire plus joli.

Mais franchement, je préférerais habiter dans un "taudis" au Chesnay plutôt que dans une super maison domotiques dans certains coins qui craignent (c'est mon penchant pour la petite bourgeoise, on se refait pas).

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#6 Message par fano » 20 janv. 2014, 17:19

Pour info ça fait longtemps que Le Chesnay n'a plus la côte, y a des tonnes d'appartements à vendre dans l'énorme copropriété, certaines agences ne prennent même plus les mandats, pas d'acheteurs !!!
A fuir !!!!!

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#7 Message par FraiZkiPik » 20 janv. 2014, 17:28

fano a écrit :Pour info ça fait longtemps que Le Chesnay n'a plus la côte, y a des tonnes d'appartements à vendre dans l'énorme copropriété, certaines agences ne prennent même plus les mandats, pas d'acheteurs !!!
A fuir !!!!!
Clairement, C'était à la mode entre 70 et 90.
Ce genre d'habitat, c'est mort aujourd’hui. Y'a du joli vieux à Versailles, et du pratique neuf partout aux alentours... Pourquoi prendre du médiocre pas pratique ici ?
zaz.1 a écrit : Oui, enfin c'est surtout l'emplacement qu'on achète. Le terrain coûte 280 k€, puis la maison compte 19 à 60 k€ selon l'état.
Je pense que rien n’empêche de la raser pour construire plus joli.

Mais franchement, je préférerais habiter dans un "taudis" au Chesnay plutôt que dans une super maison domotiques dans certains coins qui craignent (c'est mon penchant pour la petite bourgeoise, on se refait pas).
Pas sure qu'on puisse détruire. Ca doit être un lotissement avec copro peut être.
Pis je doute que le terrain vaille quelque chose. Coincé entre l'A13, la départementale 2x2. largeur des terrains pas plus de 10mètres.
Si tu détruits entre 2 autres cabanes, il n'est pas possible de reconstruire autre chose qui soit plus large qu'un wagon de train non ?
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#8 Message par zaz.1 » 20 janv. 2014, 17:29

fano a écrit :Pour info ça fait longtemps que Le Chesnay n'a plus la côte, y a des tonnes d'appartements à vendre dans l'énorme copropriété, certaines agences ne prennent même plus les mandats, pas d'acheteurs !!!
A fuir !!!!!
T'es fou, regarde le site web : http://www.parly2.com/presentation.php?id=1
"dont l’architecture intemporelle mêle avec élégance et raffinement les matériaux nobles : pierre de taille, marbres italiens, bois, métaux forgés …"

Comment ça fait rêver !!!
Plus sérieusement, c'est le plan intérieur de ces appartements qui m'a toujours fait délirer.
Je me souvient d'avoir vu dans une maison un couloir qui devait faire dans les 50cm de large :-)
(ou alors ils font comme Abercrombie, et ils ne veulent pas que les gros habitent parly 2 ? ).

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#9 Message par zaz.1 » 20 janv. 2014, 17:36

FraiZkiPik a écrit : Pas sure qu'on puisse détruire. Ca doit être un lotissement avec copro peut être.
Pis je doute que le terrain vaille quelque chose. Coincé entre l'A13, la départementale 2x2. largeur des terrains pas plus de 10mètres.
Si tu détruits entre 2 autres cabanes, il n'est pas possible de reconstruire autre chose qui soit plus large qu'un wagon de train non ?
La localisation n'est pas si atroce que ça.
Je suis déjà allé dans le lotissement d'en face (grandes maisons dans la foret), et franchement c'était bien. On n'entend pas l'A13, et la 2x2 voies donne un accès vers Paris d'un coté, l'A13 et la normandie de l'autre, et Versailles n'est pas loin (pratique quand tu tombes à court de serre tète). De ce que l'on m'a dit, ce sont des lotissements qui avaient été construits après guerre pour les garnisons US stationnées en France.

Je serais curieux de connaitre l'histoire des lotissement que tu as vu. Peut-être les anciens bordels US ? :mrgreen:

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#10 Message par FraiZkiPik » 20 janv. 2014, 18:08

Pire, les wc ? :roll:

Bon en tout cas, ça m'a fait marrer d'appeler toutes les agences sous mandat là dessus.
Ils sont totalement conscients que c'est n'importe quoi. Y'en a un qui à failli insulter le propriétaire, un autre qui m'a dit qu'il ne faisait jamais visité, il donne directement l'adresse et dit au client de se rendre sur place seul pour voir à quoi ça ressemble en annonçant que c'est "spécial"
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#11 Message par WolfgangK » 20 janv. 2014, 18:19

Suricate a écrit :
FraiZkiPik a écrit :Des maisons de ville collées les une aux autres, qui font tâches dans ce décor. Pas de jardin, juste des terrasses ou des jardinets nains.
http://goo.gl/maps/bwqHz
Grand dieu que c'est laid...
Oui, mais ça m'aurait bien plu à une époque (c'est pratique si on bosse à l'INRIA).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#12 Message par daguix » 20 janv. 2014, 18:21

Les habitants du Chesnay sont des rentiers qui vivent des revenus du capital. Rien de surprenant.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#13 Message par MP93317 » 20 janv. 2014, 20:08

daguix a écrit :Les habitants du Chesnay sont des rentiers qui vivent des revenus du capital. Rien de surprenant.
Exact, comme les habitants du 4ème, qui vivent à la sueur de leur fion...de leur front, pardon :oops:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#14 Message par bogon » 20 janv. 2014, 21:23

Le chesnay est la preuve que ce n'est pas la beauté du clapier qui compte, mais bien le lapin à l'intérieur :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#15 Message par ASA_Somer » 21 janv. 2014, 07:52

Si vous voulez vous enterrer à Parly 2, il y a l'embarras du choix, jugez plutôt :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... =parly%202

Quand je vois les photos des fenêtres, avec des larges baies vitrées, je me demande combien on paye de charges en chauffage là dedans. Parly 2 c'est (encore) bien géré, mais quand les papy boomers qui ont acheté là s'en iront sur la Côte d'Usure, que deviendra la copropriété, qui est à un tournant de son existence.

Pour information, le promoteur de Parly 2 est le même que celui qui a construit la plus grande copropriété d'Europe :Grigny 2, aujourd'hui en quasi-faillite, les résidents n'ayant plus de chauffage il me semble. Je ne prendrais donc pas le risque d'acheter là-bas...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#16 Message par zaz.1 » 21 janv. 2014, 08:53

En même temps, 78 logements disponibles sur les 7500 que contient la copropriété, ça ne fait que 1%.

Au niveau des charges, on trouve sur internet un document (http://www.parly2.com/_lp2_data/2012/74.pdf‎) faisant état d'un budget de copropriété de 21,6 millions en 2011, soit en moyenne 240 € par logement et par mois. Sachant que cela inclus le chauffage et l'eau chaude, ça me semble pas déconnant (au passage, il y à aussi 8 piscines et 7 tennis).

Et toujours d'après ce document, concernant les charges impayées, il n'y aurait moins d'une dizaine de dossiers de contentieux par an. Bref, globalement, ça semble correctement géré.

Mon petit doigt me dit que tout ça doit aussi être lié à la population qui y habite.
Bon, pour autant, ça reste laid, on est bien d'accord, et le 3 pièces à 320k€ est tout simplement bullesque.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#17 Message par cashisking » 21 janv. 2014, 08:59

Pour y habiter depuis 9 ans (le temps passe vite), mes remarques :

- Non, pas de racaille, de zyva, c'est pour ça que c'est cher, parce qu'entre nous, à part Parly 2 y'a rien. Enfin si, la forêt et Versailles à 5 min de bus (quand même). Côté transports on peut rejoindre Versailles (un peu long le matin) ou Vaucresson ou la Celle St Cloud. Pas génial mais on va à Paris en 1h ou à la Défense en 40 min.

- Parly 2 (le centre cial) est en train de s'étendre, et de se gentrifier. Sincèrement, personne ne comprend pourquoi. C'était déjà bien bourge, là ils ont viré les derniers commerces "normaux" (dont 1 fleuriste par exemple) pour foutre des boutiques Nespresso de 2 ha (mais WTF ?), un Hollister, un Lancel ... Qui va pouvoir y aller maintenant ? Faudra-t-il aller chez les pauvres (Velizy 2) pour trouver des fringues à moins de 100€ ? :mrgreen:

- Le Chesnay c'est une ville de droite, de vieux, donc c'est encore cher aujourd'hui, mais ça va se calmer avec le temps. La copro Parly 2 commence à dater, niveau isolation c'est pas ça. Avec JMP on discutait déjà de Parly 2 à l'époque. La résidence des nudistes qu'on appelait ça. Super chaud en été (baies vitrées hideuses partout) donc tout le monde en calbut, et surchauffée en hiver (moitié de vieux...) donc ben tout le monde en calbut. Tous les appartements se ressemblent, même nous on s'y perd. Et c'était prévu pour une population des 70's, pas celle des années 2000 avec 2 ou 3 voitures par foyer. Bref c'est vieillissant, du coup toute la ville vieillit avec vu qu'il n'y a quasiment que ça.

- Les maisons route de Mantes, faut surtout pas y toucher. 2x2 voies à proximité, pas loin de Parly 2 (donc le bordel en voiture), ça vaut rien. Si il y a des kamikazes prêts à mettre 300k€ là-dedans, ben tant pis pour eux.

- Les charges de Parly 2, pour un 4P en propriétaire faut compter dans les 300€ par mois. Mais y'a chauffage et eau chaude, et gardien tennis piscine (3 mois par an), et surtout une provision pour les travaux (ça c'est pas con).

- Pour info, les habitants du Chesnay ne sont pas tous de vieux rentiers :lol: . Alors déjà parce qu'il y a moi (lol), mais aussi parce que ça ne valait rien il n'y a pas si longtemps. Allez voir les propriétaires de maisons, beaucoup de vieux qui ont acheté il y a 50 ans. De simples ouvriers. Par exemple vers la rue de Glatigny, c'était d'anciens terrains EdF que les employés ont eu pour une bouchée de pain. Aujourd'hui ça coûte 500k€. Toutes les maisons correctes (> 100m²) sont au moins au myon d'euros maintenant, c'est grotesque.

- Je regarde de temps en temps les annonces. En location les prix baissent (on commence à voir des 95m² à 1600€ CC), en prix d'achat j'en sais rien, mais c'est toujours les mêmes annonces qui tournent. Le truc impossible à choper c'est les petites maisons non mitoyennes de 80/100m², dès qu'il y en a une dispo ça part (c'est pour les petits budgets de 600/700k€). Les grandes maisons sur le plateau Saint Antoine par exemple, je ne sais pas qui peut s'acheter ça. Des martiens, des gagnants du Loto, des trafiquants de drogue ?

Si vous avez des question/remarques, je connais le coin par coeur.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#18 Message par cashisking » 21 janv. 2014, 09:03

zaz.1 a écrit :De ce que l'on m'a dit, ce sont des lotissements qui avaient été construits après guerre pour les garnisons US stationnées en France.
Oui c'est ça.
Idem pour la résidence Corneille.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#19 Message par loulipo » 21 janv. 2014, 11:08

zaz.1 a écrit :En même temps, 78 logements disponibles sur les 7500 que contient la copropriété, ça ne fait que 1%.
Si je me souviens de mon petit Friggit illustré (de courbes), le pourcentage moyen de logements en vente est de l'ordre de 4% ?
(en passant: ce qui donnerait un délai moyen entre ventes de 25 ans ; je n'arrive pas à faire le rapport avec les 7 années citées en référence comme durée d'habitation d'un logement ? Ce dernier chiffre subit un fort impact des rotations des locations ?)

4% sur les 7500 logements du Chesnay, ça fait 300 logements en vente par an, 75 ventes par tranche de 4 mois (une durée correcte pour vendre actuellement).
  • => Le chiffre ne me parait pas anormal.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#20 Message par loulipo » 21 janv. 2014, 11:19

bogon a écrit :Le chesnay est la preuve que ce n'est pas la beauté du clapier qui compte, mais bien le lapin à l'intérieur :mrgreen:
Le Chesnay, commune située dans le département des Yvelines, classé numéro un par le JDN pour la rémunération moyenne des cadres.
Voilà un classement dans lequel Paris ne se classe pas numéro 1. C'est non loin de là, dans les Yvelines, que l'on trouve les cadres les mieux payés de France : sur leur fiche de paie, on trouve en moyenne un salaire net de 4 500 euros. Dans les Hauts-de-Seine (4 473 euros) et à Paris (4 457 euros), le niveau reste largement au-dessus du lot.
De manière générale, l'Ile-de-France domine ce classement de la tête et des épaules,
Rappelons que le premier critère de choix d'un logement est qualité du voisinage (*) (devançant (de peu) le critère d'accessibilité aux zones d'emploi, critère sur lequel Le Chesnay n'est pas trop mal placé, si l'on sait qu'en Ile-de-France on est privilégié avec un lieu de travail à moins de 30 mn du domicile).

(*) Résultat d'une étude sociologique des comportements, pas un précepte d'AI.

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#21 Message par FraiZkiPik » 21 janv. 2014, 11:39

cashisking a écrit :Pour y habiter depuis 9 ans (le temps passe vite), mes remarques :

- Non, pas de racaille, de zyva, c'est pour ça que c'est cher, parce qu'entre nous, à part Parly 2 y'a rien. Enfin si, la forêt et Versailles à 5 min de bus (quand même). Côté transports on peut rejoindre Versailles (un peu long le matin) ou Vaucresson ou la Celle St Cloud. Pas génial mais on va à Paris en 1h ou à la Défense en 40 min.

- Parly 2 (le centre cial) est en train de s'étendre, et de se gentrifier. Sincèrement, personne ne comprend pourquoi. C'était déjà bien bourge, là ils ont viré les derniers commerces "normaux" (dont 1 fleuriste par exemple) pour foutre des boutiques Nespresso de 2 ha (mais WTF ?), un Hollister, un Lancel ... Qui va pouvoir y aller maintenant ? Faudra-t-il aller chez les pauvres (Velizy 2) pour trouver des fringues à moins de 100€ ? :mrgreen:

- Le Chesnay c'est une ville de droite, de vieux, donc c'est encore cher aujourd'hui, mais ça va se calmer avec le temps. La copro Parly 2 commence à dater, niveau isolation c'est pas ça. Avec JMP on discutait déjà de Parly 2 à l'époque. La résidence des nudistes qu'on appelait ça. Super chaud en été (baies vitrées hideuses partout) donc tout le monde en calbut, et surchauffée en hiver (moitié de vieux...) donc ben tout le monde en calbut. Tous les appartements se ressemblent, même nous on s'y perd. Et c'était prévu pour une population des 70's, pas celle des années 2000 avec 2 ou 3 voitures par foyer. Bref c'est vieillissant, du coup toute la ville vieillit avec vu qu'il n'y a quasiment que ça.

- Les maisons route de Mantes, faut surtout pas y toucher. 2x2 voies à proximité, pas loin de Parly 2 (donc le bordel en voiture), ça vaut rien. Si il y a des kamikazes prêts à mettre 300k€ là-dedans, ben tant pis pour eux.

- Les charges de Parly 2, pour un 4P en propriétaire faut compter dans les 300€ par mois. Mais y'a chauffage et eau chaude, et gardien tennis piscine (3 mois par an), et surtout une provision pour les travaux (ça c'est pas con).

- Pour info, les habitants du Chesnay ne sont pas tous de vieux rentiers :lol: . Alors déjà parce qu'il y a moi (lol), mais aussi parce que ça ne valait rien il n'y a pas si longtemps. Allez voir les propriétaires de maisons, beaucoup de vieux qui ont acheté il y a 50 ans. De simples ouvriers. Par exemple vers la rue de Glatigny, c'était d'anciens terrains EdF que les employés ont eu pour une bouchée de pain. Aujourd'hui ça coûte 500k€. Toutes les maisons correctes (> 100m²) sont au moins au myon d'euros maintenant, c'est grotesque.

- Je regarde de temps en temps les annonces. En location les prix baissent (on commence à voir des 95m² à 1600€ CC), en prix d'achat j'en sais rien, mais c'est toujours les mêmes annonces qui tournent. Le truc impossible à choper c'est les petites maisons non mitoyennes de 80/100m², dès qu'il y en a une dispo ça part (c'est pour les petits budgets de 600/700k€). Les grandes maisons sur le plateau Saint Antoine par exemple, je ne sais pas qui peut s'acheter ça. Des martiens, des gagnants du Loto, des trafiquants de drogue ?

Si vous avez des question/remarques, je connais le coin par coeur.
Merci pour ce retour :wink:
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#22 Message par toto78 » 21 janv. 2014, 11:43

Question esthétique, c'est quand-même dans le haut du panier de la banlieue parisienne.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#23 Message par FraiZkiPik » 21 janv. 2014, 11:49

cashisking a écrit :Pour y habiter depuis 9 ans (le temps passe vite), mes remarques :

- Pour info, les habitants du Chesnay ne sont pas tous de vieux rentiers :lol: . Alors déjà parce qu'il y a moi (lol), mais aussi parce que ça ne valait rien il n'y a pas si longtemps. Allez voir les propriétaires de maisons, beaucoup de vieux qui ont acheté il y a 50 ans. De simples ouvriers. Par exemple vers la rue de Glatigny, c'était d'anciens terrains EdF que les employés ont eu pour une bouchée de pain. Aujourd'hui ça coûte 500k€. Toutes les maisons correctes (> 100m²) sont au moins au myon d'euros maintenant, c'est grotesque.
C'est quand même injuste tout ça. Aujourd'hui je peux même pas me payer un studio avec un salaire décent.
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#24 Message par zaz.1 » 21 janv. 2014, 11:52

FraiZkiPik a écrit : C'est quand même injuste tout ça. Aujourd'hui je peux même pas me payer un studio avec un salaire décent.
C'est vraiment trop injuste
Image

:mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#25 Message par ASA_Somer » 11 mars 2014, 11:58

Pour information et pour rigoler aussi un peu, figurez-vous que la plupart des liens donnés par FraiZkiPik dans le premier post sont encore actifs, ce qui veut dire que la grande majorité des maisons biscornues sont encore sur les bras des vendeurs et le seront sans doute longtemps.

Et pour enfoncer le clou, les prix au Chesnay ont dévissé de -5.5% sur un an (source: Notaires IDF)

Bref, ça commence à sentir le roussi et le renfermé, chez les vieilles reliftées du Chesnay, et le titre de cette file (on ne doute de rien ...) est plus que jamais d'actualité 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#26 Message par licorne » 11 mars 2014, 12:24

zaz.1 a écrit :Hé oui.

Acheter au Chesnay, c'est acheter de l'entre-soi, et ça a un coût. :mrgreen:
y auront le mérite de ne pas etre au chomage , comme les chtis.
consanguin , pédophile , rentier bienvenu a parly2

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#27 Message par cashisking » 11 mars 2014, 12:56

ASA_Somer a écrit :Pour information et pour rigoler aussi un peu, figurez-vous que la plupart des liens donnés par FraiZkiPik dans le premier post sont encore actifs, ce qui veut dire que la grande majorité des maisons biscornues sont encore sur les bras des vendeurs et le seront sans doute longtemps.
Bah oui, la moindre bâtisse biscornue est à 700k€ hors fdn.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#28 Message par lolio » 11 mars 2014, 15:16

deux ans qu'on est locataire dans un HLM au Chesnay.
J'y suis bien en tant que locataire mais je ne me vois pas y mettre dans un appart le prix d'une baraque avec terrain en province. Donc en attendant "on jette notre loyer par les fenêtre", on se tasse (on vient d'avoir un troll) et on économise. Si on reste encore dans le coin on pourra toujours faire une demande pour un autre logement (la réserve préfectorale en matière de logement est un autre avantage méconnu des fonctionnaires).
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#29 Message par FraiZkiPik » 28 avr. 2014, 16:39

FraiZkiPik a écrit :Ces trucs minuscules qui nous font penser à des plaques d'amiantes
J'avais raison :D
Bonjour

Il n'y a pas d'amiante dans la maison, mais la toiture étant en fibro-ciment il peut potentiellement y en avoir a cet endroit
N'hesitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements
Cordialement

L'AI
Sans foi ni loi... ützé :evil:
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Au Chesnay on ne doute de rien, la crise c'est les autre

#30 Message par FraiZkiPik » 28 avr. 2014, 16:41

Pourquoi personne ne veut acheter ces jolies maisons à 270 000 : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 224876.htm

Ca a déjà perdu 15%
J'espère que personne ne sera assez fou pour acheter ça plus de 100 000€.

Ca me met en rogne... Rasez tout, ignobles criminels, voleurs !
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Répondre