Marché Yvelines

Message
Auteur
Utilisateur supprimé

Re: Marché Yvelines

#201 Message par Utilisateur supprimé » 11 juil. 2018, 06:28

............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:02, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Re: Marché Yvelines

#202 Message par Utilisateur supprimé » 28 oct. 2018, 11:31

............

edwinzuck
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:05

Re: Marché Yvelines

#203 Message par edwinzuck » 23 janv. 2019, 22:22

Je suis père de famille avec 2 enfants, et actuellement locataire sur Paris.
Je suis à la recherche d'un appartement de 100 m2 et mon budget est de l'ordre de 750 000 euros. Je veux aussi être dans un endroit avec de bonnes écoles pour les enfants.

Au niveau de mes recherches, j ai donc éliminé Paris (Trop cher pour un 100 m2 dans les 5e ou 6e arrondisssements, et les 18eme/19eme/20ème sont pas top pour les écoles...). Par contre je m'intéresse à Versailles et en particulier au quartier Notre Dame : les écoles semblent bien côtés et la ville est bien desservie par plusieurs gares jusqu'à Paris. Connaissez vous bien Versailles et notamment le secteur Notre Dame ? Selon vous, est ce un bon investissement ?

bessin
Messages : 65
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:07

Re: Marché Yvelines

#204 Message par bessin » 24 janv. 2019, 18:50

Pour ce budget vous pouvez avoir une maison à Versailles ou Saint-Germain-en-Laye.
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

edwinzuck
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:05

Re: Marché Yvelines

#205 Message par edwinzuck » 24 janv. 2019, 21:32

On souhaite plutôt l'hypercentre de Versailles, près du château. D'après meilleursagents, c est 7800 euros le m2 pour un appart et 9000 euros le m2 pour une maison...

Bazaroff
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2020, 20:56

Re: Marché Yvelines

#206 Message par Bazaroff » 05 janv. 2021, 22:14

Bonjour à tous,

Actuellement habitants du 92, nous cherchons à acheter un 5 pièce, maison ou appartement, pas loin de la défense et du centre de Paris (donc sur le RER A ou ligne L). Budget maximum 600k. Nous cherchons aussi le calme et de bonnes écoles primaires/collèges.

Après avoir étudié plusieurs villes citées dans ce forum, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante.
Les villes où nous pouvons acheter un appartement, avec de bonnes écoles : Chatou, Le Vésinet, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Croissy, Louveciennes, Bougival, Vaucresson, Marly-le-Roi, Carrieres.
Les villes où nous pouvons acheter une maison : Sartrouville et Houilles.

Nous allons attaquer les visites prochainement, et malgré notre budget (600k) on s'oriente plutôt sur un appartement. Nous avons trouvé des annonces intéressantes à Louveciennes, notamment celles-là :

https://www.bellesdemeures.com/annonces ... il_Annonce

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 706787.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 056082.htm


Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette ville est moins bien que ses voisines ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#207 Message par Marie 94 » 06 janv. 2021, 12:38

Si c'est pour s'éloigner autant (vous visez au final Louvenciennes), je ne comprends pas le choix de l'appartement. ça aurait du sens si vous aviez privilégié la proximité de Paris (plutôt un appart) à la surface (plutôt une maison) mais là vous vous éloignez pour un appart.
Avec un budget de 600K, une maison semble accessible à Houilles ou Carrières-sur-Seine (RER et Transilien). Je comprends que vous travaillez à la Défense et à Paris, pourquoi pas des villes sur la ligne J? Je pense à la branche qui passe par Houilles-Carrières-sur-Seine, Poissy, Villennes, Verneuil.
Pour ma part, j'avais opté pour Verneuil mais j'avais un budget sensiblement inférieur au vôtre. Avec 600K, vous avez moyen d'avoir une maison et d'être plus proche de Paris.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Marché Yvelines

#208 Message par Crapaud » 06 janv. 2021, 13:46

Bonjour,

Quitte à être aussi loin de Paris, j'aurais choisi une maison à Poissy plutôt qu'un appartement à Louveciennes : les transports sont bien plus variés et rapides (RER A, E en 2023 et ligne J contre la seule ligne L qui est longue sur Louveciennes).

Si vous restez sur votre idée d'appartement, je pense que Chatou, Le Vésinet ou Le Pecq sont préférables à Louveciennes.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Marché Yvelines

#209 Message par clairette2 » 06 janv. 2021, 17:21

A Louveciennes l'environnement est top pour élever des enfants.
La défense proche via le train et st Lazard à 20/25 minutes.
Si tu trouves un appart proche gare, c'est très bien !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#210 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2021, 17:24

clairette2 a écrit :
06 janv. 2021, 17:21
A Louveciennes l'environnement est top pour élever des enfants.
La défense proche via le train et st Lazard à 20/25 minutes.
Si tu trouves un appart proche gare, c'est très bien !
C'est la défense qui est a 20/25mns.. St Lazard c'est plutôt à 40mns de train !

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Marché Yvelines

#211 Message par clairette2 » 06 janv. 2021, 18:32

Peut-être 30', mais 40, ca me semble beaucoup.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#212 Message par Marie 94 » 06 janv. 2021, 18:51

Le site SNCF indique un temps de trajet de :
- 26 min de Louvenciennes à La Défense
- 39 min de Louvenciennes à Paris Saint-Lazare.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Marché Yvelines

#213 Message par Crapaud » 06 janv. 2021, 21:58

Comparaison avec Poissy : 21 minutes pour la Défense avec le RER A, 14 lorsque le RER E sera terminé, et 18 minutes pour Saint-Lazare avec la J
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#214 Message par Marie 94 » 06 janv. 2021, 23:34

Crapaud a écrit :
06 janv. 2021, 21:58
Comparaison avec Poissy : 21 minutes pour la Défense avec le RER A, 14 lorsque le RER E sera terminé, et 18 minutes pour Saint-Lazare avec la J
+1
J'aurai mis également Houilles-Carrières dans la balance. Amha, il y a mieux à faire avec 600k que d'aller s'enterrer dans un appart au fin fond de la ligne L à Louvenciennes.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Marché Yvelines

#215 Message par sanglier78 » 07 janv. 2021, 07:47

Crapaud a écrit :
06 janv. 2021, 21:58
Comparaison avec Poissy : 21 minutes pour la Défense avec le RER A, 14 lorsque le RER E sera terminé, et 18 minutes pour Saint-Lazare avec la J
La SNCF a décidé de saborder le temps de parcours des lignes de Saint Lazarre afin d'avoir un meilleur KPI de régularité.
Avant en simplifié, par 15 minutes ==>Paris Saint Nom de la Breteche semi omnibus (pas de desserte entre la défence et Paris), idem Paris Versailles Rive Droite, et un omnibus Saint Cloud Paris,
En cas de soucis, le Paris Saint Cloud disparaissait, et les deux semi directs devenaient omnibus, d'où un mauvais KPI
Aujourd'hui on a plus que les deux directs qui sont devenus omnibus, avec une marche tracée à 70km/h max (alors que la ligne est à 90km/h), avec des arrèts de 3 minutes dans chaque gare, et la régularité n'est pas extraordinaire,
forcement, et je ne parle pas de la ligne U, on est quasi passé du simple au double entre Trappe et la Défense.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#216 Message par Marie 94 » 07 janv. 2021, 11:24

Effectivement, la poursuite de cet objectif de régularité a conduit la SNCF à faire des choix. Voici un autre exemple sur le RER A Cergy-Paris : à une époque, il y avait 6 trains par heure (un train toutes les 10 minutes). L’indicateur de régularité était mauvais quand il y avait un retard sur un train qui se propageait sur les trains suivants. Ils sont passés à 5 trains par heure (un train toutes les 12 minutes). L’indicateur s’est amélioré mais les usagers ont perdu 1 par heure et voyagent moins confortablement en étant bien plus serré.
Pour être complet sur la ligne J Paris-Mantes via Poissy, celle-ci va être remplacée par le RER E en 2025. Pour info, la mise en service initialement prévue en 2024 a été décalé de 6 mois avec le Covid-19.
Pour aller à la Défense depuis Poissy, les gens vont y gagner avec le RER E (le RER A étant omnibus).
En revanche, pour aller à Saint-Lazare depuis Poissy, les gens vont y perdre. En effet, le transilien direct Poissy-Saint Lazare en 18 min va disparaître au profit d'un RER E Poissy-Saint Lazare avec au moins un arrêt supplémentaire à la Défense si ce n’est pas plus (Nanterre, Porte Maillot).

Bazaroff
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2020, 20:56

Re: Marché Yvelines

#217 Message par Bazaroff » 07 janv. 2021, 16:48

Merci pour vos avis.
Sur la ligne L je vous rejoins, ce n'est pas très pratique, mais le télétravail se democratisant on ne devrait pas la prendre tous les jours.
A 600K€ pour une maison à Houilles ou Carrière c'est soit à 20mn du RER à pied soit en mauvais état. 600 étant un maximum, je ne peux pas faire de travaux. Avec ce budget je pense qu'on peut trouver à Sartrouville mais j'ai un peu peur de l'environnement pour les enfants..

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Marché Yvelines

#218 Message par Crapaud » 07 janv. 2021, 23:29

Bazaroff a écrit :
07 janv. 2021, 16:48
Merci pour vos avis.
Sur la ligne L je vous rejoins, ce n'est pas très pratique, mais le télétravail se democratisant on ne devrait pas la prendre tous les jours.
A 600K€ pour une maison à Houilles ou Carrière c'est soit à 20mn du RER à pied soit en mauvais état. 600 étant un maximum, je ne peux pas faire de travaux. Avec ce budget je pense qu'on peut trouver à Sartrouville mais j'ai un peu peur de l'environnement pour les enfants..
Petit conseil personnel : en télétravail, vous apprécierez encore plus la maison avec jardin, surtout lors des beaux jours.

Pour Sartrouville, la ville est très étendue, et les disparités entre les quartiers sont importantes. Avec un budget de 600k€, je doute qu'on vous oriente vers les pires quartiers de la ville. Pour l'éducation des enfants, le plus difficile sera à mon avis le collège : quand ils sont petits, l'école primaire est représentative des habitants du quartier immédiatement à proximité, donc dans un quartier pavillonnaire avec des maisons à 600k€, les voisins sont à peu près du même profil ; pour les plus grands, il y a un seul lycée public, qui reçoit aussi les élèves de Maisons-Laffitte, et le tri parmi les élèves est déjà fait. Mais le curseur sur l'éducation est tout à fait personnel, à vous de voir si le quartier vous convient ou pas.

Par contre, je pense qu'avec un budget de 600k€, il sera tout de même difficile de trouver une grande maison à proximité de la gare de Sartrouville : une connaissance avait un budget similaire en 2018, et me racontait que la concurrence était très rude, car l'offre est très réduite : la mairie a pas mal bétonné en construisant des appartements près de la gare, ce qui a eu pour conséquence de réduire l'offre en maisons. Il faut donc attendre les mises en vente, et le moindre bien sans défaut de vendait dans la journée...

Quand je parlais de Poissy, ce n'était pas du tout innocent : la même connaissance m'a dit que cette ville était un marché de report pour les acheteurs de Sartrouville déçus ou lassés d'attendre, car avec l'arrivée du RER E, le temps de trajet se réduirait, et l'offre y est un peu plus importante. A vous de voir si la ville et son environnement vous conviennent.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#219 Message par Marie 94 » 08 janv. 2021, 16:09

Il y a une chose qui m’échappe : vous êtes prêt à opter pour un appartement à Louveciennes mais vous ne regardez que les maisons à Houilles ou Carrières :wink:
Je pense qu’on est plusieurs à avoir eu les mêmes interrogations que vous avec ce dilemme entre appart et maison, entre la proximité de Paris et la surface. Les 2 choix se défendent. Tout dépend de votre mode de vie. Ceci étant, il y a quand même une envie de surface et de maison qui se dégage depuis le déconfinement chez les Français.
Concernant les villes, je m’étais intéressée à quelques une des villes il y a 5-6 ans dans mes recherches (Sartrouville, Poissy notamment).
Pour compléter ce que dis Crapaud, j’ajouterai qu’il y aussi un problème de fréquence des trains à Sartrouville (tous les RER A ne s’arrêtent pas à cette gare). Dans la liste des villes que vous avez envisagé au début (Chatou, Le Vésinet, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Croissy, Louveciennes, Bougival, Vaucresson, Marly-le-Roi, Carrières, Houilles), elles ont le point commun d’être plutôt huppées (peu de HLM, pas de cités sensibles). J’ignore si c’est rédhibitoire mais faut bien avoir en tête que Sartrouville et Poissy sont qualifiées de « disparates » car il y a à la fois des quartiers pavillonnaires mais aussi 27% et 36% de HLM et des cités sensibles dans ces 2 villes. Ce côté « disparate » se ressent naturellement dans les écoles à partir du collège voire au Lycée (Le Corbusier Vs CDG à Poissy).

Bazaroff
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2020, 20:56

Re: Marché Yvelines

#220 Message par Bazaroff » 08 janv. 2021, 16:27

Marie 94 a écrit :
08 janv. 2021, 16:09
Il y a une chose qui m’échappe : vous êtes prêt à opter pour un appartement à Louveciennes mais vous ne regardez que les maisons à Houilles ou Carrières :wink:
Je pense qu’on est plusieurs à avoir eu les mêmes interrogations que vous avec ce dilemme entre appart et maison, entre la proximité de Paris et la surface. Les 2 choix se défendent. Tout dépend de votre mode de vie. Ceci étant, il y a quand même une envie de surface et de maison qui se dégage depuis le déconfinement chez les Français.
Concernant les villes, je m’étais intéressée à quelques une des villes il y a 5-6 ans dans mes recherches (Sartrouville, Poissy notamment).
Pour compléter ce que dis Crapaud, j’ajouterai qu’il y aussi un problème de fréquence des trains à Sartrouville (tous les RER A ne s’arrêtent pas à cette gare). Dans la liste des villes que vous avez envisagé au début (Chatou, Le Vésinet, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Croissy, Louveciennes, Bougival, Vaucresson, Marly-le-Roi, Carrières, Houilles), elles ont le point commun d’être plutôt huppées (peu de HLM, pas de cités sensibles). J’ignore si c’est rédhibitoire mais faut bien avoir en tête que Sartrouville et Poissy sont qualifiées de « disparates » car il y a à la fois des quartiers pavillonnaires mais aussi 27% et 36% de HLM et des cités sensibles dans ces 2 villes. Ce côté « disparate » se ressent naturellement dans les écoles à partir du collège voire au Lycée (Le Corbusier Vs CDG à Poissy).
Bonjour Marie,
Une maison en bon état à Houilles ou Sartrouville à moins de 10-12mn du RER ça coûte plus de 600K€ (et encore plus à Carrière), il y a eu une explosion des prix sur ce type de biens depuis le confinement (confirmé par plusieurs AI). Ça semble fou mais 600k ce n'est pas (plus) grand chose pour une famille qui travaille à Paris. On pourrait discuter des causes, mais le fait est que sans héritage c'est difficile pour une jeune famille de trouver une maison dans ce secteur.
Je partage ton analyse sur Poissy et Sartrouville qui sont un peu trop mixtes pour nous. On poursuit nos recherches en tout cas et on verra où ça nous mène, mais c'est principalement notre budget qui nous guide.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#221 Message par Marie 94 » 08 janv. 2021, 20:31

Bazaroff a écrit :
08 janv. 2021, 16:27
Marie 94 a écrit :
08 janv. 2021, 16:09
Il y a une chose qui m’échappe : vous êtes prêt à opter pour un appartement à Louveciennes mais vous ne regardez que les maisons à Houilles ou Carrières :wink:
Je pense qu’on est plusieurs à avoir eu les mêmes interrogations que vous avec ce dilemme entre appart et maison, entre la proximité de Paris et la surface. Les 2 choix se défendent. Tout dépend de votre mode de vie. Ceci étant, il y a quand même une envie de surface et de maison qui se dégage depuis le déconfinement chez les Français.
Concernant les villes, je m’étais intéressée à quelques une des villes il y a 5-6 ans dans mes recherches (Sartrouville, Poissy notamment).
Pour compléter ce que dis Crapaud, j’ajouterai qu’il y aussi un problème de fréquence des trains à Sartrouville (tous les RER A ne s’arrêtent pas à cette gare). Dans la liste des villes que vous avez envisagé au début (Chatou, Le Vésinet, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Croissy, Louveciennes, Bougival, Vaucresson, Marly-le-Roi, Carrières, Houilles), elles ont le point commun d’être plutôt huppées (peu de HLM, pas de cités sensibles). J’ignore si c’est rédhibitoire mais faut bien avoir en tête que Sartrouville et Poissy sont qualifiées de « disparates » car il y a à la fois des quartiers pavillonnaires mais aussi 27% et 36% de HLM et des cités sensibles dans ces 2 villes. Ce côté « disparate » se ressent naturellement dans les écoles à partir du collège voire au Lycée (Le Corbusier Vs CDG à Poissy).
Bonjour Marie,
Une maison en bon état à Houilles ou Sartrouville à moins de 10-12mn du RER ça coûte plus de 600K€ (et encore plus à Carrière), il y a eu une explosion des prix sur ce type de biens depuis le confinement (confirmé par plusieurs AI). Ça semble fou mais 600k ce n'est pas (plus) grand chose pour une famille qui travaille à Paris. On pourrait discuter des causes, mais le fait est que sans héritage c'est difficile pour une jeune famille de trouver une maison dans ce secteur.
Je partage ton analyse sur Poissy et Sartrouville qui sont un peu trop mixtes pour nous. On poursuit nos recherches en tout cas et on verra où ça nous mène, mais c'est principalement notre budget qui nous guide.
Je comprends tout à fait ta situation. Il y a malheureusement un décalage entre l’offre de biens familiaux relativement faible et la forte demande. Comme tout le monde a les mêmes critères que vous (environnement calme, accès à Paris en transports en commun et bonnes écoles), les prix s’envolent. Je ne suis pas surprise de ce que tu décris à Carrières. Le marché était déjà tendu il y a 6 ans. Ensuite, pour Sartrouville et Poissy, pas de regrets à avoir vu que de toute façon, je pense que ça n’allait pas vous convenir.
Par contre, j’ai l’impression que tu as mis la barre un peu trop haut avec les villes que tu avais cité plus haut (la plupart huppées sur la ligne SGL du RER A). D’où le choix par défaut d’un appart à Louveciennes sur la ligne L.

C’est un achat important qui va vous engager pour 20 à 30 ans. Posez vous bien la question de l’appart Vs Maison. C’est un choix structurant. Si c’est une maison, il y a peut-être d’autres alternatives plutôt que Louveciennes.
Quand je vois le temps de trajet Louveciennes-Paris Saint-Lazare (39 min) ou La Défense (26 min), perso je trouve que l’appart à 600K c’est cher payé en termes de rapport qualité-prix. Pour te donner un ordre de comparaison, Verneuil-Paris Saint Lazare c’est 24 min (train semi direct ligne J) et 28 min pour aller à La Défense (le même transilien pour faire un changement à Houilles-Carrières et prendre le RER A) sachant que le temps de trajet pour la Défense va se réduire avec le RER E dans 4 ans. Environnement calme, peu de HLM, pas de cités sensibles et bonnes écoles (privé par contre). Et j’ai acheté une maison 6 pièces à 350K. Certes, c'était il y a 5 ans (les prix ne sont plus les mêmes) et évidemment que Verneuil n'a pas le même charme que Louveciennes mais vous avez Villennes (même ligne, une station avant Verneuil mais avec moins de trains) dans le même registre de village que Louveciennes qui reste dans votre budget. D’où ma réaction quand je lis qu’une famille avec un budget de 600K (c'est un beau budget) s'oriente vers un appart dans une ville qui n'est pas si bien desservi que ça en transports en commun.
Si vous restez sur l'idée de l'appart, amha il y a aussi d'autres alternatives que Louveciennes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#222 Message par Gpzzzz » 08 janv. 2021, 21:38

Je serai presque à mettre un +1 a Marie94 pour le coup, mais après ça dépend ce que vous recherchez..
Déjà : Appartement ou maison il va falloir choisir !!
Comparez des maisons et des appartements même s'ils sont au même prix c est pas possible.. il faut trancher en premier lieu car cela n a rien a voir..
Vous avez tjrs vécu en appartement j imagine et cela vous convient ?

Bazaroff
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2020, 20:56

Re: Marché Yvelines

#223 Message par Bazaroff » 09 janv. 2021, 22:59

Merci pour vos avis ça permet de faire avancer notre réflexion.
Effectivement nous avons toujours habité en appartement, et c'est seulement le jardin qui a un intérêt en maison pour nous. Je pense qu'on pourra vivre sans si en contrepartie on privilégie l'environnement pour les enfants.
J'ajoute que nous utilisons pas mal la voiture pour nous rendre sur Paris, le weekend ou la semaine en heure creuse, et en ce point Louveciennes et ses voisines sont plus proche que les villes de la ligne J.
Et enfin, merci pour l'idée de Villennes, je vais creuser !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#224 Message par Marie 94 » 12 janv. 2021, 12:31

Bazaroff a écrit :
09 janv. 2021, 22:59
Merci pour vos avis ça permet de faire avancer notre réflexion.
Effectivement nous avons toujours habité en appartement, et c'est seulement le jardin qui a un intérêt en maison pour nous. Je pense qu'on pourra vivre sans si en contrepartie on privilégie l'environnement pour les enfants.
J'ajoute que nous utilisons pas mal la voiture pour nous rendre sur Paris, le weekend ou la semaine en heure creuse, et en ce point Louveciennes et ses voisines sont plus proche que les villes de la ligne J.
Et enfin, merci pour l'idée de Villennes, je vais creuser !
Pour les déplacements en voiture sur Paris, c'est clair que Villennes ça va faire plus loin que Louveciennes. Seul intérêt de Villennes en voiture : la proximité de l'A14 (autoroute à péage) pour rejoindre la Défense.
J'ai cité Villennes car c'est dans le même esprit "Village" que Louveciennes mais il y a peut-être d'autres pistes à creuser. Je pense à l'aspect consommation (vous profiterez mieux d'une maison individuelle avec un jardin surtout avec des enfants) et investissement (vous allez miser 600k, autant le faire dans une ville qui présente un potentiel de hausse, cf. Impact de l'arrivée du RER E).

En parlant de voiture, penses à te projeter avec les 2 voitures qui seront quasi indispensables qq soit la ville. A ce titre, sur les 3 annonces que vous tu as publié, il n'y a que la 3eme qui precise 2 places de parking.

Enfin, attention également aux charges de copro pour les grands appartements. Je ne les ai vu mentionner que dans une seule annonce (5640€/an, soit 470€/mois!). Certes, il y a une piscine mais ça calme quand même. :|

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#225 Message par Marie 94 » 06 févr. 2021, 08:08

J'avais parlé de Villennes ici. Une info à prendre en compte :mrgreen:

CNEWS: La ville de Villennes-sur-Seine, en bord de Seine, est inondée.
https://www.cnews.fr/videos/france/2021 ... ee-1043400

kurisutofa
Messages : 159
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Marché Yvelines

#226 Message par kurisutofa » 09 févr. 2021, 09:35

Petit up sur l'état du marché Yvelines proche SQY. Ca permettra de faire des points de référence pour le futur.

Pour avoir suivi le coin plusieurs années (le temps que je trouve & soit en capacité d'acheter) :
Les prix des maisons ont sacrément augmentés sur les 2 dernières années, et surtout depuis 1 an. Les maisons type qui m'intéressaient à l'origine sont passées de 390/400K (FAI) à 450K/460k. Celles à 420/430k sont passées à 480/500K. Sauf cas particulier (terrasse, jardin), le prix des apparts bougent mais plus modérément (de 300K à 320K par ex).
Vraiment l'impression qu'on va vers 2 marchés complètement déconnectés.
A suivre.

eazy2
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2020, 18:04

Re: Marché Yvelines

#227 Message par eazy2 » 11 févr. 2021, 17:29

salut

on partage le même avis, ça monte

surtout quartier le MANET et PLAN DE TROUX
inflation irrationnelle des prix (bon certains restent en vente ne partent pas car mode chouine année 80 sans travaux qui croit vivre sur tas d'or)

mais concrètement les trucs irréprochables modernes partent vite pour le plus grand bonheur de nos agence imo (plaza nestenn and co) qui se servent sur la bête au passage.

je comprend pas les gens sont la plupart chez eux en télétravail et lâchent 15 ou 20000 a des AI , alors que si le truc part direct pas besoins des AI c'est mon avis. et c'est pas 10 ou 15 000 qui changent la donne , c'est le même client...perso si un jour je vend je me débrouille et prend le max.

SQY attire une clientèle CSP + et ++ via les sièges de grosses boites ,mais il ya une population assez disparate entre les anciens habitants et les nouveaux

pour info j'ai ouvert un petit sujet il y a quelques mois
viewtopic.php?f=176&t=96843

kurisutofa
Messages : 159
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Marché Yvelines

#228 Message par kurisutofa » 15 févr. 2021, 17:32

eazy2 a écrit :
11 févr. 2021, 17:29
salut

on partage le même avis, ça monte

surtout quartier le MANET et PLAN DE TROUX
inflation irrationnelle des prix (bon certains restent en vente ne partent pas car mode chouine année 80 sans travaux qui croit vivre sur tas d'or)

mais concrètement les trucs irréprochables modernes partent vite pour le plus grand bonheur de nos agence imo (plaza nestenn and co) qui se servent sur la bête au passage.

je comprend pas les gens sont la plupart chez eux en télétravail et lâchent 15 ou 20000 a des AI , alors que si le truc part direct pas besoins des AI c'est mon avis. et c'est pas 10 ou 15 000 qui changent la donne , c'est le même client...perso si un jour je vend je me débrouille et prend le max.

SQY attire une clientèle CSP + et ++ via les sièges de grosses boites ,mais il ya une population assez disparate entre les anciens habitants et les nouveaux

pour info j'ai ouvert un petit sujet il y a quelques mois
viewtopic.php?f=176&t=96843
Je parlais de zone de SQY "lointaine" (derrière voisins).
Montigny c'est en effet encore pire en terme de hausse de prix. Sourderie nord augmente aussi enormement (quartier plus proche gare avec plan de troux) alors que c'etait encore "accessible" avant. Au global on est pas loin du fait que toute maison a fait autour des +100K par rapport à l'an d'avant... et ça continue à monter.
En effet, les maisons tout à retaper année 80 au même prix que celles refaites ne partent pas mais vu qu'il reste que celles là, c'est assez délirant. Il y a un afflux enorme de gens de petite couronne ouest qui avaient un budget bien plus grand en revendant leur 70m2 1ere couronne.

Oui, la plupart des AI ont peu d'intérêt. J'en ai connu qu'un qui était top (le mec démarchait pour trouver pour soi...).

Répondre