Marché Yvelines

Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Marché Yvelines

#101 Message par ASA_Somer » 04 nov. 2016, 17:43

guyomette a écrit : Dont un à 50m de chez moi, carrefour Nonneville, j'ignore le bilan, mais choc monstrueux, boum à 2 heures du mat, je dors rarement à cette heure, l'horreur. Les bolides sont souvent de marque Gitane, ou Dealer, le jeu consiste à pousser l'accélérateur au plancher en bas de la rue, et de piler (ou pas) au stop en haut. Suite à plainte au maire, un vieux de la PM est venue me calmer et me dire que j'avais "des impressions". Genre prenez vos cachets, ok :roll: .
Malheureusement, je doute qu'il y ait quelque chose à faire pour enrayer le phénomène. J'ai déjà vu des fous du volant Boulevard de Strasbourg qui roulaient au moins à 90km/h dans une zone limitée à 50. J'évite au maximum de sortir le soir dans ces coins en voiture. Je tiens à ma vie.

Vous allez avoir un nouveau souterrain pour le passage sous les voies du RER B et une nouvelle gare, c'est déjà pas si mal :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#102 Message par guyomette » 04 nov. 2016, 18:05

Oui, c'est quand même déjà pas si mal :wink:. Avec les bolides, ma terreur ce sont les gosses à vélo...
Bref, sur Yvelines je vais regarder vers Villette, mais la description du centre de MLJ m'a bien refroidie...
Tant qu'à faire d'être périphérisée, je vais m'enfoncer ds la campagne profonde...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#103 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 18:23

Pour revenir au sujet sur les quartiers sensibles des Yvelines, voici un doc de l'INSEE sur les ZUS (13 villes concernées, la population des ZUS représentant 8,3 % de la population totale de ce département contre 20,5% dans le 93 et 11,1% en IDF).

[/URL] https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 8j-Tw9ONFw[/URL]

...et la nouvelle classification des quartiers prioritaires depuis 2015 (16 villes désormais mais c'est pas juste 3 en plus, certaines disparaissent des quartiers sensibles comme Achères, d'autres apparaissent comme Carrières sur Seine):


http://sig.ville.gouv.fr/zone/1178

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#104 Message par guyomette » 04 nov. 2016, 21:01

Aïe...
:mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_islamique_mondiale
La Ligue islamique mondiale (LIM)
Le BOLIM de France, tout d’abord dirigé par Daniel-Youssof Leclercq12, puis par le saoudien Abdulaziz Sarhan, est installé dans les locaux attenants à la mosquée Ibn Abdelaziz de Mantes-la-Jolie. Construite en 1981 grâce à des dons libyens, elle se rapproche officiellement des Saoudiens en 1997 lorsque le Prince Abdelaziz vient inaugurer le centre culturel islamique attenant. Le 30 septembre 2000, la Ligue islamique mondiale rachète l'ensemble pour une somme symbolique et y prend ses quartiers.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Marché Yvelines

#105 Message par Osef » 05 nov. 2016, 10:27

@guyomette : tiens c'est marrant je venais d'entendre parler de ça dans cette vidéo :

(À partir de 4'52'' avec cette mention autour de 11'20'', mais toute la vidéo mérite un coup d'œil avec l'intervention de Trevedic)

Si rien n'est fait, Mantes-la-Jolie sera le Hama français...
Et alors il ne suffira plus de changer ses gamins d'école et de fuire les quartiers "pourris" (quel cynisme) pour éviter les "désagréments".
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#106 Message par Marie 94 » 05 nov. 2016, 11:11

C'est dingue qq soit le fil, on arrive toujours à parler d'islam sur ce forum...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#107 Message par guyomette » 05 nov. 2016, 13:34

C'est vrai. On se demande bien pourquoi. :|
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#108 Message par guyomette » 05 nov. 2016, 13:43

Osef a écrit :@guyomette : tiens c'est marrant je venais d'entendre parler de ça dans cette vidéo :

(À partir de 4'52'' avec cette mention autour de 11'20'', mais toute la vidéo mérite un coup d'œil avec l'intervention de Trevedic)

Si rien n'est fait, Mantes-la-Jolie sera le Hama français...
Et alors il ne suffira plus de changer ses gamins d'école et de fuire les quartiers "pourris" (quel cynisme) pour éviter les "désagréments".

Oui, c'est là que j'ai eu l'info, du coup j'ai vérifié. Je comprends mieux la "glissade" de cette ville... Faut comprendre, j'y ai passé toutes mes vacances pendant plus de 20 ans (village à côté), c'était une petite ville un peu province plan-plan, penchant vers l'ambiance Normandie, je peux même dire que dans les années 70 le Val-Fourré n'était pas à ce point terrible. J'y allais parfois en vélo, voir un pote...
Bref, faut peut-être avoir connu ces années pour mesurer l'ampleur du dégât.

Sinon, effectivement sur Septeuil beaucoup de biens... qui me semblent encore un peu chers.
Auffreville/Vert est encore plus cher. Sur "ville idéale" le village est à 5/10 en sécurité... :shock:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Marché Yvelines

#109 Message par miguel » 12 nov. 2016, 19:06

Sinon il se passe quoi à MLJ, j'ai discuté avec un AI local qui m'a indiqué qu'il y a des bonnes opportunités à saisir....

Effectivement il doit y avoir un truc pour que ce soit la seule ville ou les prix ne montent pas et au contraire continuent de baisser.
Dans les Yvelines.

Pourtant par rapport à d'autres villes elle me semble propre et pas l'impression d'être en insécurité. J'ai loupé quelque chose ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#110 Message par guyomette » 12 nov. 2016, 19:28

Oui, lis la file, lolio explique un peu...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Marché Yvelines

#111 Message par lolio » 14 nov. 2016, 08:18

miguel a écrit :Sinon il se passe quoi à MLJ, j'ai discuté avec un AI local qui m'a indiqué qu'il y a des bonnes opportunités à saisir.... C'est toujours le moment d'acheter, ça c'est un truc qui change pas

Effectivement il doit y avoir un truc pour que ce soit la seule ville ou les prix ne montent pas et au contraire continuent de baisser.
Dans les Yvelines.
c'est tout le Mantois qui baisse.
http://www.78actu.fr/immobilier-le-marc ... sse_42384/
Et c'est pas le seul coin en IDF où ça baisse malgré la reprise.
Pourtant par rapport à d'autres villes elle me semble propre et pas l'impression d'être en insécurité. J'ai loupé quelque chose ?
je trouve cette ville de plus en plus sale quand j'y passe. Ceci dit j'ai pas encore vu des gens chier en pleine rue comme dans la ville Lumière :lol: Des permis de construire pour des trucs immondes ont été délivrés.
https://www.google.fr/maps/@48.9834274, ... 312!8i6656
Pour l'insécurité je sais pas mais il reste quand même des caillassage réguliers au VF, les problèmes de radicalisme,...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Marché Yvelines

#112 Message par cashisking » 14 nov. 2016, 08:57

miguel a écrit :Pourtant par rapport à d'autres villes elle me semble propre et pas l'impression d'être en insécurité. J'ai loupé quelque chose ?
C'est loin de Paris, taxes énormes (voir article), insécurité...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#113 Message par guyomette » 14 nov. 2016, 12:44

Bref, si Miguel, tu as des taxes hautes, pour une ville sale + ou - insecure, ambiance "voilées", et une grande distance de Paris...
Après, si tu travailles dans le 78, il y a les villages autour de Mantes. Mais idem, ta ville sera Mantes...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Marché Yvelines

#114 Message par miguel » 14 nov. 2016, 14:49

Ce que tu décris c'est le cas dans toute la RP, je trouve qu'il y a pire que MLJ...
:arrow: le 93/94
dans le 78 pire tu as Trappes, les Mureaux etc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Marché Yvelines

#115 Message par nanne02 » 14 nov. 2016, 15:21

Corbeil Essonnes dans le 91 est pas mal aussi dans le genre...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#116 Message par guyomette » 14 nov. 2016, 15:35

miguel a écrit :Ce que tu décris c'est le cas dans toute la RP, je trouve qu'il y a pire que MLJ...
:arrow: le 93/94
dans le 78 pire tu as Trappes, les Mureaux etc...
C'est peut être "pire" (quoi que) mais au moins c'est 15 minutes de Paris, vois-tu la nuance ?
Etre à 70 bornes de Paris pour s'appuyer presque les mêmes pb que dans mon quartier du 93, je vois pas...
Si tu n'as pas besoin ou envie d'aller sur Paris, MLJ semble déjà plus approprié, mais l'offre éducation et santé, bof.
Après, en effet, je me fonde sur le témoignage de lolio, et de ce que j'en ai vu quand ça commençait à se gâter sérieusement vers 2000 (la dernière fois où je me suis rendue à MLJ).
J'y retournerai histoire de redonner mes impressions à froid.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Marché Yvelines

#117 Message par lolio » 14 nov. 2016, 16:28

miguel a écrit :Ce que tu décris c'est le cas dans toute la RP,
Oui. Et que tu vois les constructions vers Mantes Station tu te dits MLJ va pas vraiment vers la gentrification non plus.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#118 Message par Marie 94 » 14 nov. 2016, 21:12

A être toujours dans l'excès, les cassandres ont fini par perdre toute crédibilité, même lorsqu'ils parlent de leur propre ville où ils ont grandi, on ne les croit plus :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Marché Yvelines

#119 Message par Vincent92 » 14 nov. 2016, 23:33

Marie 94 a écrit :A être toujours dans l'excès, les cassandres ont fini par perdre toute crédibilité, même lorsqu'ils parlent de leur propre ville où ils ont grandi, on ne les croit plus :D
Il y a une augmentation des problèmes, c'est indéniable. Il y a du vrai dans ce qui est dit : que certains endroits sont abandonnés par les personnes assimilés (blanches ou non d'ailleurs). Moi même, je n'irais plus habiter à Melun qui n'est pas du tout devenue une zone de non droit ou de forte insécurité mais qui s'est quand même fortement dégradé.
Amha, si leur discours est caricatural c'est probablement à force d'écouter Zemmour, Lepen & co. Ca ne doit pas aider non plus : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya ... mmour.html
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Marché Yvelines

#120 Message par ASA_Somer » 15 nov. 2016, 08:55

Une fois, quelqu'un m'a dit qu'il y avait un quartier "bobo" dans le vieux Mantes la Jolie (petites rues anciennes).

Objectivement, l'affirmation se tient, ou c'était pour se moquer de moi ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Marché Yvelines

#121 Message par cashisking » 15 nov. 2016, 09:02

ASA_Somer a écrit :Une fois, quelqu'un m'a dit qu'il y avait un quartier "bobo" dans le vieux Mantes la Jolie (petites rues anciennes).
Objectivement, l'affirmation se tient, ou c'était pour se moquer de moi ?
T'as mal entendu, c'est un quartier "boubou".

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Marché Yvelines

#122 Message par lolio » 15 nov. 2016, 11:00

Marie 94 a écrit :A être toujours dans l'excès, les cassandres ont fini par perdre toute crédibilité
En parlant d'excès tu t'es tapée combien de ban depuis que t'es là ? :roll:
ASA_Somer a écrit :Une fois, quelqu'un m'a dit qu'il y avait un quartier "bobo" dans le vieux Mantes la Jolie (petites rues anciennes).

Objectivement, l'affirmation se tient, ou c'était pour se moquer de moi ?
je dirais que c'est le quartier où se situe l'école Notre Dame.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Marché Yvelines

#123 Message par miguel » 15 nov. 2016, 12:10

ASA_Somer a écrit :Une fois, quelqu'un m'a dit qu'il y avait un quartier "bobo" dans le vieux Mantes la Jolie (petites rues anciennes).

Objectivement, l'affirmation se tient, ou c'était pour se moquer de moi ?
Exact le centre ville et les martraits c'est "bobo" hauts revenus toussa....

Une fois je voulais acheter un bien et comme j'avais un nom d'origine non-française la vente à été faite à une autre personne :shock:
Le pire c'est qu'ensuite ils m'ont recontacter car le prêt à été refusé, j'ai répliqué alors l'argent n'a plus d'odeur 8)
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#124 Message par Plumot » 17 nov. 2016, 16:08

Pour en revenir au sujet, je cherche activement sur Voisins-le-btx (petite commune de SQY) et le marché est tout bonnement horrible.
Énormément de monde sur la plage 350k€ - 450k€, merci le technocentre et toutes les grosses boites du coin (Bouygue, Mercedes, Airbus, SAFRAN ...etc), qui drainent un max de couple cadres entre 30-40 ans (dont je fais parti).

par exemple depuis Septembre :
- Début Sept : maison à 419k€ - quartier plan de l'église, super bien avec grande véranda, 120m² et 500m² de terrain, mais assez proche de la route RD36, vendue en 3 semaines, loupée à cause des vacances
- Mi Sept : maison à 459k€ - 115m² - 300m² de terrain, quartier plan de l'église au centre, un peu cher pour nous sur le coup. Le temps de réfléchir + retour vacances, vendue en 1 mois
- Début Octobre : Maison à 400k€ - 100m² - 200m² terrain, quartier bassin sourderie, annonce qui pop dans les boites mail le vendredi soir, vendue à la première visite le samedi matin.
- Mi-octobre, ras le cul de passer à côté (ça fait 1an qu'on cherche), maison 500k€ chamfleury en pap, on appel 3 semaines après la parution de l'annonce, réponse maison vendue la veille mais annonce non désactivée ......

=> marché hyper tendu, avec peu de biens en vente. Celle qui restent sur les sites sont des bouses ou vraiment pas au prix. Pas de contre visite possible, il faut faire une offre et se servir des 10j de rétraction possible pour faire toutes les contre-visites ..... On est en Mode désespéré :?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#125 Message par Marie 94 » 17 nov. 2016, 19:48

Voisins le Bretonneux bénéficie de prestations intéressantes dans l'agglo de SQY comparé aux villes voisines moins recommandables. C'est une niche recherchée (pas de quartiers sensibles, bonnes écoles) par une population de cadres avec un bon RFR. C'est donc cher, il y a peu de marge de nego mais c'est un bon investissement pour sa RP, une valeur sure, peu probable que ça baisse dans ce coin. Il faut s'armer de patience dans ces coins la. A force de visiter, vous savez ce que vous voulez. A la prochaine bonne annonce, vous pourrez dégainer surtout avec tous ces délais de rétractation. Bon courage dans vos recherches.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#126 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2016, 20:54

500ke la maison de 120m2 a 30km de paris enclavé entre guyancourt trappes et st quentin ^^
payer malgré des taux aux raz des pâquerette 2500e par mois pendant 20ans pour ce genre de bien... ca me dépasse :-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Marché Yvelines

#127 Message par cashisking » 18 nov. 2016, 09:10

Plumot a écrit :=> marché hyper tendu, avec peu de biens en vente. Celle qui restent sur les sites sont des bouses ou vraiment pas au prix. Pas de contre visite possible, il faut faire une offre et se servir des 10j de rétraction possible pour faire toutes les contre-visites ..... On est en Mode désespéré :?
Attention il y a des âmes sensibles ici qui pensent que le marché s'effondre, que les taux vont monter, que tout est bloqué (je passe sur les invasions de sauterelles).
Nous on a eu la même expérience, on pensait trouver relativement facilement, et au final 1 an de recherches, et 33 ou 34 visites je sais plus. Les maisons correctes partaient vite...
On a fini par trouver (quelque-chose de bien en plus :mrgreen: ), on s'est décidé en 2 jours, et on n'était pas seuls. Maison vendue en 1 semaine...

Bon courage.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#128 Message par Gpzzzz » 18 nov. 2016, 09:45

cashisking a écrit :
Plumot a écrit :=> marché hyper tendu, avec peu de biens en vente. Celle qui restent sur les sites sont des bouses ou vraiment pas au prix. Pas de contre visite possible, il faut faire une offre et se servir des 10j de rétraction possible pour faire toutes les contre-visites ..... On est en Mode désespéré :?
Attention il y a des âmes sensibles ici qui pensent que le marché s'effondre, que les taux vont monter, que tout est bloqué (je passe sur les invasions de sauterelles).
Nous on a eu la même expérience, on pensait trouver relativement facilement, et au final 1 an de recherches, et 33 ou 34 visites je sais plus. Les maisons correctes partaient vite...
On a fini par trouver (quelque-chose de bien en plus :mrgreen: ), on s'est décidé en 2 jours, et on n'était pas seuls. Maison vendue en 1 semaine...

Bon courage.
c est quand meme dingue tout ces vendeurs qui bradent leur maison alors qu ils pourraient en tirer bien plus avec une meilleure connaissance du marché.. tant pis pour eux !

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Marché Yvelines

#129 Message par fano » 18 nov. 2016, 10:01

Gpzzzz a écrit :500ke la maison de 120m2 a 30km de paris enclavé entre guyancourt trappes et st quentin ^^
payer malgré des taux aux raz des pâquerette 2500e par mois pendant 20ans pour ce genre de bien... ca me dépasse :-)
Dépassé, clairement depuis un petit moment... :roll:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Marché Yvelines

#130 Message par lolio » 18 nov. 2016, 10:22

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Plumot a écrit :=> marché hyper tendu, avec peu de biens en vente. Celle qui restent sur les sites sont des bouses ou vraiment pas au prix. Pas de contre visite possible, il faut faire une offre et se servir des 10j de rétraction possible pour faire toutes les contre-visites ..... On est en Mode désespéré :?
Attention il y a des âmes sensibles ici qui pensent que le marché s'effondre, que les taux vont monter, que tout est bloqué (je passe sur les invasions de sauterelles).
Nous on a eu la même expérience, on pensait trouver relativement facilement, et au final 1 an de recherches, et 33 ou 34 visites je sais plus. Les maisons correctes partaient vite...
On a fini par trouver (quelque-chose de bien en plus :mrgreen: ), on s'est décidé en 2 jours, et on n'était pas seuls. Maison vendue en 1 semaine...

Bon courage.
c est quand meme dingue tout ces vendeurs qui bradent leur maison alors qu ils pourraient en tirer bien plus avec une meilleure connaissance du marché.. tant pis pour eux !
Bah oui. Et puis pourquoi vendre un bien seulement 450 000 alors qu'il en possible d'en demander 550 000 ?
Celle qui restent sur les sites sont des bouses ou vraiment pas au prix.
bref, les biens qui sont au prix du marché partent. Normal.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#131 Message par Plumot » 18 nov. 2016, 14:15

Gpzzzz a écrit :500ke la maison de 120m2 a 30km de paris enclavé entre guyancourt trappes et st quentin ^^
payer malgré des taux aux raz des pâquerette 2500e par mois pendant 20ans pour ce genre de bien... ca me dépasse :-)
Gpzzzz je ne sais si tu connais bien le coin, mais effectivement une des explications est dans ta phrase "enclavé". C'est la ville la plus sympa du coin pour élever des enfants je pense.
Après 30km de Paris, ça franchement je m'en tape la coquille tout dépend ce que tu comptes faire de tes week-ends.
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le prix, on prend la même maison que l'on place 150km plus bas elle vaudra probablement 200k€. Une fois qu'on dit ça, je me loge où ? A trappes ?

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#132 Message par guyomette » 19 nov. 2016, 11:24

fano a écrit :
Gpzzzz a écrit :500ke la maison de 120m2 a 30km de paris enclavé entre guyancourt trappes et st quentin ^^
payer malgré des taux aux raz des pâquerette 2500e par mois pendant 20ans pour ce genre de bien... ca me dépasse :-)
Dépassé, clairement depuis un petit moment... :roll:
Moi aussi dépassée, comme Gpzz, qu'est-ce qui ne va pas ds notre approche, on est trop baissiers ? Je trouve aussi que la prestation est quand même très chère...
Gentiment, svp, qu'est-ce que vous en pensez ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#133 Message par Marie 94 » 19 nov. 2016, 21:41

guyomette a écrit :
fano a écrit :
Gpzzzz a écrit :500ke la maison de 120m2 a 30km de paris enclavé entre guyancourt trappes et st quentin ^^
payer malgré des taux aux raz des pâquerette 2500e par mois pendant 20ans pour ce genre de bien... ca me dépasse :-)
Dépassé, clairement depuis un petit moment... :roll:
Moi aussi dépassée, comme Gpzz, qu'est-ce qui ne va pas ds notre approche, on est trop baissiers ? Je trouve aussi que la prestation est quand même très chère...
Gentiment, svp, qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous n'avez pas pas l'impression de nager à contre-courant? Se demander si vous êtes «trop» baissiers alors que le marché est orienté à la hausse depuis 1 an :?:

Même dans un marché baissier, il y a des coins qui montent. Ex d'un ami. Achat d'un F2 en 2011 a Croissy pour 250K€ FAI revendu en 2016 à 270K€ FAI (265K€ net vendeur). Pour les baissiers, ce cas de figure est juste inimaginable.

Le malentendu avec les haussiers vient peut être du critère principal dans un achat. Ici, ce forumeur recherche un bon rapport qualité prix. Une maison dans un coin tranquille avec de bonnes écoles comme Voisins le Bretonneux, ça a un prix mais il y gagnera en qualité de vie. A l'inverse, celui qui vit dans un logement conventionné pourri dans une ville ghetto, il n'a que le prix pour se consoler. Les gens n'ont pas envie de sacrifier une partie de leur existence et celle de leurs enfants dans du low cost à attendre le krach.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#134 Message par Gpzzzz » 20 nov. 2016, 05:36

Marie 94 a écrit :
guyomette a écrit :
fano a écrit :
Gpzzzz a écrit :500ke la maison de 120m2 a 30km de paris enclavé entre guyancourt trappes et st quentin ^^
payer malgré des taux aux raz des pâquerette 2500e par mois pendant 20ans pour ce genre de bien... ca me dépasse :-)
Dépassé, clairement depuis un petit moment... :roll:
Moi aussi dépassée, comme Gpzz, qu'est-ce qui ne va pas ds notre approche, on est trop baissiers ? Je trouve aussi que la prestation est quand même très chère...
Gentiment, svp, qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous n'avez pas pas l'impression de nager à contre-courant? Se demander si vous êtes «trop» baissiers alors que le marché est orienté à la hausse depuis 1 an :?:

Même dans un marché baissier, il y a des coins qui montent. Ex d'un ami. Achat d'un F2 en 2011 a Croissy pour 250K€ FAI revendu en 2016 à 270K€ FAI (265K€ net vendeur). Pour les baissiers, ce cas de figure est juste inimaginable.

Le malentendu avec les haussiers vient peut être du critère principal dans un achat. Ici, ce forumeur recherche un bon rapport qualité prix. Une maison dans un coin tranquille avec de bonnes écoles comme Voisins le Bretonneux, ça a un prix mais il y gagnera en qualité de vie. A l'inverse, celui qui vit dans un logement conventionné pourri dans une ville ghetto, il n'a que le prix pour se consoler. Les gens n'ont pas envie de sacrifier une partie de leur existence et celle de leurs enfants dans du low cost à attendre le krach.
ca semble effectivement un tres bon rapport qualité prix.. 500ke la maison a la campagne !

sinon ton copain il a eu du bol avec son placrd car 2011 c etait le plus haut selon l insee !!
Moi mon pote a pas eu cette chance, il a mis son appart de 65m2 en vente a -5% par rapport au prix d achat de fin 2010 (donc avant la hausse de 10% de 2011) et il n arrive pas a le vendre..
c est un rdc avec petit jardin donc pas vraiment vendeur en hiver...
ca ne l empêche pas d aller signer la semaine prochaine un compromis ppur une maison de 160m2 a Orgeval a 625ke !
maison dans son jus d il y a 25ans !!! 2 salles de bain et cuisine a refaire.. radiateur d époque et cie !!
malgré le don des beaux parents de 100ke ca fait quand meme des mensualités de 2000e par mois pendant 25ans !!! arfff !!!

je vous parle même pas du budget A14 et du temps de voiture matin et soir.. :-(
mais bon il parait que c est une chance d avoir cette vie ^^

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#135 Message par Marie 94 » 20 nov. 2016, 12:21

Mouais toujours le même cas de l'acheteur futé qui a acheté un RDC (le truc qui fait fuir la plupart du monde) et qui va s'endetter jusqu'au cou sur 25 ans pour mettre tous ses oeufs dans le même panier (sa résidence principale).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#136 Message par Gpzzzz » 20 nov. 2016, 12:38

Marie 94 a écrit :Mouais toujours le même cas de l'acheteur futé qui a acheté un RDC (le truc qui fait fuir la plupart du monde) et qui va s'endetter jusqu'au cou sur 25 ans pour mettre tous ses oeufs dans le même panier (sa résidence principale).
c est un de mes potes d enfance, il vit dans le 78, il est en plein achat revente et je l ai vu hier...
son cas est reel et vaut bien le tien ^^

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#137 Message par Plumot » 20 nov. 2016, 12:44

Gpzzzz, je veux bien que tu m'aides en étant objectif stp.

Concrètement Voisins / Versailles est le coin où l'on doit habiter avec ma petite famille car le juste milieu pour ma femme et moi pour être à moins de 1h de nos boulots. (critère important pour nous)
Boulots que l'on va garder puisqu'ils nous intéressent tout les deux, et qu'ils nous offrent des conditions financières correctes pour nos vies ainsi qu'une relative sécurité. Nous voulons donc nous installer dans le coin (moi ça fait déjà 15ans que j'y suis)

Du coup actuellement on est dans un appart à Versailles F3-60m² à 4, très bien situé et très sympa à 1450€ /mois en loc. Par contre on commence à se sentir à l'étroit. Le bon sens veux que l'on trouve un peu plus grand. Si on veut un truc pas trop dégue (ça c'est relatif je suis d'accords) on part pour du 80m² sympa à environ 1600€/mois en loc. Versus à l'achat, au pire cas, un logement à 470k€
Si je rentre toutes les données dans le simulateur (merci beaucoup Suri il est super bien, je le file à tout le monde :) ) j'obtiens un endettement de 33% sans prendre en compte nos primes (qui représentent encore 5% de salaire en plus), et un achat avantageux en moins de 6ans.
Pour nous qui voulons rester dans le coin pour nous installer définitivement ça match. non ?
Sinon que proposes tu ?

PS : A titre d'info, connais-tu bien le coin, voisins and co ?

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Marché Yvelines

#138 Message par lolio » 20 nov. 2016, 13:16

Marie 94 a écrit : Les gens n'ont pas envie de sacrifier une partie de leur existence
C'est quelqu'un qui se tape minimum deux heures de bagnole par jour en région parisienne qui sort ça. :roll: :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Marché Yvelines

#139 Message par Marie 94 » 20 nov. 2016, 13:24

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Mouais toujours le même cas de l'acheteur futé qui a acheté un RDC (le truc qui fait fuir la plupart du monde) et qui va s'endetter jusqu'au cou sur 25 ans pour mettre tous ses oeufs dans le même panier (sa résidence principale).
c est un de mes potes d enfance, il vit dans le 78, il est en plein achat revente et je l ai vu hier...
son cas est reel et vaut bien le tien ^^
Je dis pas que ton cas est irréel. Il est juste caricatural comme d'hab. Venant de toi, c'est pas surprenant. On est tous au courant qu'un RDC subit une décote, qu'il ne faut pas se mettre la corde au cou et acheter n'importe quoi au prix fort (un 160m2 à 4000€/m2 à Orgeval avec plein de travaux).
J'aimerais plutôt que tu répondes au message de Plumot qui cherche à Voisins le bretonneux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#140 Message par Gpzzzz » 20 nov. 2016, 17:24

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Mouais toujours le même cas de l'acheteur futé qui a acheté un RDC (le truc qui fait fuir la plupart du monde) et qui va s'endetter jusqu'au cou sur 25 ans pour mettre tous ses oeufs dans le même panier (sa résidence principale).
c est un de mes potes d enfance, il vit dans le 78, il est en plein achat revente et je l ai vu hier...
son cas est reel et vaut bien le tien ^^
Je dis pas que ton cas est irréel. Il est juste caricatural comme d'hab. Venant de toi, c'est pas surprenant. On est tous au courant qu'un RDC subit une décote, qu'il ne faut pas se mettre la corde au cou et acheter n'importe quoi au prix fort (un 160m2 à 4000€/m2 à Orgeval avec plein de travaux).
J'aimerais plutôt que tu répondes au message de Plumot qui cherche à Voisins le bretonneux.
je vois pas en quoi le cas est caricatural..
oui un rdc est décotė mais il l était deja a l achat fin 2010.
bref on compare un prix de 2010 et de 2016 sur un bien a peu pres équivalent..

apres oui 4ke avec travaux ca me parait enorme pour la campagne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#141 Message par Gpzzzz » 20 nov. 2016, 17:29

Plumot a écrit :Gpzzzz, je veux bien que tu m'aides en étant objectif stp.

Concrètement Voisins / Versailles est le coin où l'on doit habiter avec ma petite famille car le juste milieu pour ma femme et moi pour être à moins de 1h de nos boulots. (critère important pour nous)
Boulots que l'on va garder puisqu'ils nous intéressent tout les deux, et qu'ils nous offrent des conditions financières correctes pour nos vies ainsi qu'une relative sécurité. Nous voulons donc nous installer dans le coin (moi ça fait déjà 15ans que j'y suis)

Du coup actuellement on est dans un appart à Versailles F3-60m² à 4, très bien situé et très sympa à 1450€ /mois en loc. Par contre on commence à se sentir à l'étroit. Le bon sens veux que l'on trouve un peu plus grand. Si on veut un truc pas trop dégue (ça c'est relatif je suis d'accords) on part pour du 80m² sympa à environ 1600€/mois en loc. Versus à l'achat, au pire cas, un logement à 470k€
Si je rentre toutes les données dans le simulateur (merci beaucoup Suri il est super bien, je le file à tout le monde :) ) j'obtiens un endettement de 33% sans prendre en compte nos primes (qui représentent encore 5% de salaire en plus), et un achat avantageux en moins de 6ans.
Pour nous qui voulons rester dans le coin pour nous installer définitivement ça match. non ?
Sinon que proposes tu ?

PS : A titre d'info, connais-tu bien le coin, voisins and co ?
nan je ne connais pas plus le coin que ca..
j ai régulièrement fréquenté le golf national a guyancourt et celui de la base de loisirs côté st quentin.
donc je connais un peu les environs et les prix annoncés me semblent complètement déconnecté..

apres sur le rapport achat loc, comparez des locs a versailles IM et un achat a voisins ne me semblent pas vraiment coherent..
compare un achat a voisins avec une loc a voisins..

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#142 Message par Plumot » 20 nov. 2016, 18:02

Le soucis c'est le nombre faible de location sur Voisins, je te parle de 1600 parce que justement il y a une maison à ce prix là de 100m². Les autres locs etant bidons, de mon point de vue.
Et sur Versailles c'est pareille en dessous de 1600 voir 1700 y'a pas grand chose.

HS : +1 pour le golf on s'est peut-être croisé :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#143 Message par Gpzzzz » 20 nov. 2016, 19:27

Plumot a écrit :Le soucis c'est le nombre faible de location sur Voisins, je te parle de 1600 parce que justement il y a une maison à ce prix là de 100m². Les autres locs etant bidons, de mon point de vue.
Et sur Versailles c'est pareille en dessous de 1600 voir 1700 y'a pas grand chose.

HS : +1 pour le golf on s'est peut-être croisé :)
effectivement.. a partir d une certaine taille la loc ca devient compliqué...
mais bon je cherche pas a te deconseiller d acheter surtout si tu penses y rester 15ans.

j hallucine juste sur les prix.. :-)

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#144 Message par Plumot » 20 nov. 2016, 19:36

Oui mais quelque part j'ai vraiment besoin de conseil, je suis comme toi, comme je vois le prix ici et chez mes parents (proche Nancy) j'hallucine complétement.
Simple au double.
Mais en étant rationnel et pas un pro de l'investissement, acheter mais semble la meilleur chose ....... Je vais faire une contre visite cette semaine sur une maison, à voir si je poste ensuite sur le fil des taux immo et crédits .... :?

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Marché Yvelines

#145 Message par Commandant sylvestre » 21 nov. 2016, 14:19

Salut,

Je connais très bien voisins et les environs.
N'hésite pas à me contacter ou bien à poser tes questions ici Plumot, j'essaierai de te répondre au mieux.

Voisins est une super ville, tu peux aussi viser certains coins de montigny qui jouxtent voisins, notamment tout ce qui se trouve entre la D36 et voisins (avenue Erik Satie)

Il y a un projet de magasin leclerc avec ZAC je crois du côté jouxtant Chateaufort, j'ai suivi ça de loin mais il faut être vigilant de ce côté là.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Marché Yvelines

#146 Message par guyomette » 21 nov. 2016, 18:29

guyomette a écrit :
fano a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Moi aussi dépassée, comme Gpzz, qu'est-ce qui ne va pas ds notre approche, on est trop baissiers ? Je trouve aussi que la prestation est quand même très chère...
Gentiment, svp, qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous n'avez pas pas l'impression de nager à contre-courant? Se demander si vous êtes «trop» baissiers alors que le marché est orienté à la hausse depuis 1 an :?:

Même dans un marché baissier, il y a des coins qui montent. Ex d'un ami. Achat d'un F2 en 2011 a Croissy pour 250K€ FAI revendu en 2016 à 270K€ FAI (265K€ net vendeur). Pour les baissiers, ce cas de figure est juste inimaginable.

Le malentendu avec les haussiers vient peut être du critère principal dans un achat. Ici, ce forumeur recherche un bon rapport qualité prix. Une maison dans un coin tranquille avec de bonnes écoles comme Voisins le Bretonneux, ça a un prix mais il y gagnera en qualité de vie. A l'inverse, celui qui vit dans un logement conventionné pourri dans une ville ghetto, il n'a que le prix pour se consoler. Les gens n'ont pas envie de sacrifier une partie de leur existence et celle de leurs enfants dans du low cost à attendre le krach.
ca semble effectivement un tres bon rapport qualité prix.. 500ke la maison a la campagne !

sinon ton copain il a eu du bol avec son placrd car 2011 c etait le plus haut selon l insee !!
Moi mon pote a pas eu cette chance, il a mis son appart de 65m2 en vente a -5% par rapport au prix d achat de fin 2010 (donc avant la hausse de 10% de 2011) et il n arrive pas a le vendre..
c est un rdc avec petit jardin donc pas vraiment vendeur en hiver...
ca ne l empêche pas d aller signer la semaine prochaine un compromis ppur une maison de 160m2 a Orgeval a 625ke !
maison dans son jus d il y a 25ans !!! 2 salles de bain et cuisine a refaire.. radiateur d époque et cie !!
malgré le don des beaux parents de 100ke ca fait quand meme des mensualités de 2000e par mois pendant 25ans !!! arfff !!!

je vous parle même pas du budget A14 et du temps de voiture matin et soir.. :-(
mais bon il parait que c est une chance d avoir cette vie ^^
Ben peut-être que "y a pas mieux", c'est sans doute ce que veut dire la Dame94... Un prix comme ça me laisse aussi sur mon postérieur, mais peut-être que Marie est davantage ds le vrai du marché... Même les biens sur Septeuil... un village qui pouvait me convenir... :(
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#147 Message par Plumot » 21 nov. 2016, 21:20

Commandant sylvestre a écrit :Salut,

Je connais très bien voisins et les environs.
N'hésite pas à me contacter ou bien à poser tes questions ici Plumot, j'essaierai de te répondre au mieux.

Voisins est une super ville, tu peux aussi viser certains coins de montigny qui jouxtent voisins, notamment tout ce qui se trouve entre la D36 et voisins (avenue Erik Satie)

Il y a un projet de magasin leclerc avec ZAC je crois du côté jouxtant Chateaufort, j'ai suivi ça de loin mais il faut être vigilant de ce côté là.
Merci Commandant Sylvestre, je connais Voisins aussi, j'y ai vécu de 2007 - 2010 en plein centre ville face aux Douves :P
Par contre je ne savais pas pour le Leclerc .... je ferai gaffe et je vais faire mes recherches.
Là je visite une maison en centre ville aussi pas loin du gymnase. Un avis ?

PS : http://www.78actu.fr/installation-de-le ... non_39191/

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Marché Yvelines

#148 Message par Commandant sylvestre » 22 nov. 2016, 13:00

Merci pour l'article.
En fait le projet est vraiment plus sur chateaufort.

Ce sont surtout les commerçants qui paniquent, côté urbanisme j'ai l'impression que voisins ne sera pas concerné.

Si placée aux environs du complexe pyramides ta maison, je ne vois rien de rédhibitoire. Peut être éviter l'impasse avec le collège qui peut être bruyant + le défilé des voitures.
Sinon c'est du bonheur ce coin :)
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Marché Yvelines

#149 Message par Plumot » 22 nov. 2016, 13:40

Raaa j'ai eu la même réflexion que toi, elle est après le rond-point, dans le groupe des maisons à droite en face de la maternelle en allant vers collège / gymnase.
Je me suis dit que ça pouvais être bruyant, tu me mets un peu le doute du coup ......

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Marché Yvelines

#150 Message par Commandant sylvestre » 22 nov. 2016, 15:59

En face de la maternelle c'est bon, tu n'auras que les voitures le matin et encore, elles iront sur le parking qui est assez conséquent. Tu n'auras pas les bruits de portes.
Au pire la maman chiante qui stationne 5 min sur ton trottoir.
Pour les collégiens, c'est du profil vicinois... pas bien bruyant.

Si c'est le seul frein c'est tout bon, tu as tout à côté et à pieds et tu es du bon côté de la départementale.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Répondre