Marché Yvelines

Message
Auteur
Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Marché Yvelines

#1 Message par FraiZkiPik » 16 avr. 2014, 14:02

Ca y'est ça fait quelques semaines que j'étudie plus sérieusement le marché
Mon secteur de recherche est plutôt l'est du 78, entre Rueil et Rocquencourt.

Globalement ça baisse :

Côté campagne (Thoiry, Houdan, Rambouillet, Septeuil...) : Ca vend en masse, quasiment aucun acheteur.
Ce n'est plus à la mode d'acheter à 2 heures de Paris pour avoir un peu de terrain.
Ca a un peu baissé, mais vu le nombre de biens qui traînent longtemps (et ce n'est pas du à la qualité des biens) ça va prendre très cher. Minimum -20% / -30%

Côté cités (ecquevilly, Mureaux, Trappes, Les Clayes) ça a déjà baissé. Les maisons continuent de partir. Les apparts sont bloqués, il y en a trop et pourtant déjà peu chers par rapport aux autres communes.

Côté chic, les prix sont haut mais redescendent doucement.
Les maisons sont trop cher 600k€ pour le bas de gamme. Des millions pour des maison familiales avec grands terrains. Elles ne se vendent pas rapidement et prennent au moins 15% de baisse.

Les apparts prennent de plus en plus souvent entre 10 et 20% de baisse.

Par rapport à 2013, les prix affichent des baisses.
Les agents sont moins arrogants, ils commencent à tirer les prix vers le bas, les proprios sont clairement de mauvaise humeur.
La baisse générale est amorcée dans ce coin.
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Marché Yvelines

#2 Message par immobeurk » 16 avr. 2014, 14:08

FraiZkiPik a écrit :Côté campagne (Thoiry, Houdan, Rambouillet, Septeuil...) : Ca vend en masse, quasiment aucun acheteur.
Ce n'est plus à la mode d'acheter à 2 heures de Paris pour avoir un peu de terrain.
Pour résidence secondaire uniquement.
Personne ne supporte plus 4h de transport par jour en plus du boulot.



FraiZkiPik a écrit :Les maisons sont trop cher 600k€ pour le bas de gamme.
Prix délirants.
Grosses potentialités à la baisse.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

redman
Messages : 427
Enregistré le : 15 juin 2008, 14:29

Re: Marché Yvelines

#3 Message par redman » 16 avr. 2014, 14:36

Je regarde aussi dans le 78 secteur entre Mantes la jolie et Vernon (27).

La plupart des maisons qui restent sont des bouses thermiques. Beaucoup de proprio se croient assis sur un tas d'or.
Ca commence à baisser. Je vois maintenant des maisons de 4/5 pièces en dessous de 200 000 €. Mais certains ne veulent pas lâcher le morceau. En exemple une maison en face de chez moi en vente depuis 1 an. Il en veut 262 000 €. Il l'a acheté il y a 3 ans, environ 230 000 €. La seule chose qu'il a faite a été de rajouter une véranda à la terrasse. Ca fait cher la pièce :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Marché Yvelines

#4 Message par cashisking » 16 avr. 2014, 15:22

FraiZkiPik a écrit :Ca y'est ça fait quelques semaines que j'étudie plus sérieusement le marché
Mon secteur de recherche est plutôt l'est du 78, entre Rueil et Rocquencourt.
Heu ? :shock:

Avatar du membre
LeGuide
Messages : 64
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:37
Localisation : 92

Re: Marché Yvelines

#5 Message par LeGuide » 16 avr. 2014, 15:25

Intéressant!
Comment as tu fait pour récolter ces informations en un temps si court (je te cite: quelques semaines)?? Je pense en particulier au temps nécessaire à la vente d'une maison qui est à priori bien supérieur à quelques semaines. C'est quelque chose que tu n'as donc encore pas pu mesurer d'où mon interrogation.
Merci pour ta réponse.

FraiZkiPik a écrit :Ca y'est ça fait quelques semaines que j'étudie plus sérieusement le marché
Mon secteur de recherche est plutôt l'est du 78, entre Rueil et Rocquencourt.

Globalement ça baisse :

Côté campagne (Thoiry, Houdan, Rambouillet, Septeuil...) : Ca vend en masse, quasiment aucun acheteur.
Ce n'est plus à la mode d'acheter à 2 heures de Paris pour avoir un peu de terrain.
Ca a un peu baissé, mais vu le nombre de biens qui traînent longtemps (et ce n'est pas du à la qualité des biens) ça va prendre très cher. Minimum -20% / -30%

Côté cités (ecquevilly, Mureaux, Trappes, Les Clayes) ça a déjà baissé. Les maisons continuent de partir. Les apparts sont bloqués, il y en a trop et pourtant déjà peu chers par rapport aux autres communes.

Côté chic, les prix sont haut mais redescendent doucement.
Les maisons sont trop cher 600k€ pour le bas de gamme. Des millions pour des maison familiales avec grands terrains. Elles ne se vendent pas rapidement et prennent au moins 15% de baisse.

Les apparts prennent de plus en plus souvent entre 10 et 20% de baisse.

Par rapport à 2013, les prix affichent des baisses.
Les agents sont moins arrogants, ils commencent à tirer les prix vers le bas, les proprios sont clairement de mauvaise humeur.
La baisse générale est amorcée dans ce coin.
Scusate il ritardo

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Marché Yvelines

#6 Message par licorne » 16 avr. 2014, 15:30

immobeurk a écrit :
FraiZkiPik a écrit :Côté campagne (Thoiry, Houdan, Rambouillet, Septeuil...) : Ca vend en masse, quasiment aucun acheteur.
Ce n'est plus à la mode d'acheter à 2 heures de Paris pour avoir un peu de terrain.
Pour résidence secondaire uniquement.
Personne ne supporte plus 4h de transport par jour en plus du boulot.



ds les alentour du village a ma soeur : 80km de paris, y a plein de brave type qui tafe en ile de france, 1er et 2em couronne

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Marché Yvelines

#7 Message par FraiZkiPik » 16 avr. 2014, 16:41

LeGuide a écrit :Intéressant!
Comment as tu fait pour récolter ces informations en un temps si court (je te cite: quelques semaines)?? Je pense en particulier au temps nécessaire à la vente d'une maison qui est à priori bien supérieur à quelques semaines. C'est quelque chose que tu n'as donc encore pas pu mesurer d'où mon interrogation.
Merci pour ta réponse.
Je cherchais activement il y a pile un an, depuis octobre je cherchais plus passivement, mais je continuais à veiller.
J'ai globalement vu les biens de la région qui m’intéresse être vendus sur l'année écoulé, j'ai vu ce qui a traîné.

Et je vois la différence aujourd'hui entre ce qui m'est accessible avec mon budget et ce qui l'était il y a un an. Et à ce rythme je vais atteindre l'an prochain pour acheter :)
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#8 Message par Gpzzzz » 16 avr. 2014, 16:50

cashisking a écrit :
FraiZkiPik a écrit :Ca y'est ça fait quelques semaines que j'étudie plus sérieusement le marché
Mon secteur de recherche est plutôt l'est du 78, entre Rueil et Rocquencourt.
Heu ? :shock:
Entre Rocquencourt et Chatou ? :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Marché Yvelines

#9 Message par ASA_Somer » 16 avr. 2014, 17:04

Et encore, je crois que la baisse est pire dans les coins les moins terribles du département, comme Mantes-la-Jolie, Les Mureaux pour citer les quartiers "sensibles", ou Saint-Arnoult en Yvelines (coucou l'autoroute !), Rosny-sur Seine ou Houdan pour citer les coins vraiment paumés et éloignés de Paris. Dans ces deux cas, je pense que la baisse est sévère.

Le seul truc qui "sauve" la région, c'est la présence de certains petites villages dans le top 100 des plus hauts revenus en France (classement ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Com ... Top_10_000), avec au hasard : Gros Rouvre, Poigny la Forêt etc. Disons qu'il y a encore une part de la population qui préfère habiter ces petits bleds coquets et loin de tout, que de vivre entassée dans Paris IM.

J'avais vu un reportage sur un cadre parisien qui était ravi d'habiter Grosrouvre, car il pouvait "lâcher" sa Merco sur la N12 vers Paris et qui s'en foutait de claquer 300€ dans l'essence (et dans les PV pour excès de vitesse :lol: ) chaque mois...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Marché Yvelines

#10 Message par lecriminel » 16 avr. 2014, 21:24

FraiZkiPik a écrit : Et je vois la différence aujourd'hui entre ce qui m'est accessible avec mon budget et ce qui l'était il y a un an. Et à ce rythme je vais atteindre l'an prochain pour acheter :)
Terrible erreur d'un gars qui lit trop un forum oú on se bourre le crane depuis 2005,
c'est une fenetre de tir unique et qui ne va pas durer que tu as devant toi....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Marché Yvelines

#11 Message par Hippopotameuuu » 16 avr. 2014, 21:41

lecriminel a écrit :Terrible erreur d'un gars qui lit trop un forum oú on se bourre le crane depuis 2005,
c'est une fenetre de tir unique et qui ne va pas durer que tu as devant toi....
:shock: :shock:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Marché Yvelines

#12 Message par lecriminel » 16 avr. 2014, 22:09

Hippopotameuuu a écrit :
lecriminel a écrit :Terrible erreur d'un gars qui lit trop un forum oú on se bourre le crane depuis 2005,
c'est une fenetre de tir unique et qui ne va pas durer que tu as devant toi....
:shock: :shock:
Il est normal d'offrir une autre opinion a un forumeur qui se trouve devant un choix important.
Surtout s'il va faire une grosse betise.

Hé, Fraise, j'ai un copain qui a laissé passé la maison de sa vie en 2005, il en fait encore des cauchemars. Mieut vaut l'acheter, et si elle ne te plait plus, tu la revends (avec PV, ou au pire tu la loues)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Marché Yvelines

#13 Message par BS92_SAF » 16 avr. 2014, 23:11

Que dit le tableau dans ton cas sur 1 an? L'evolution des prix d'affichage depuis 1an?

lecriminel tu es au combientième degré serieux?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Marché Yvelines

#14 Message par lecriminel » 17 avr. 2014, 01:34

BS92_SAF a écrit :lecriminel tu es au combientième degré serieux?
il y en a qui vont tenir ce discours,
je suis present sur le forum,
alors je peux le faire moi-meme
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Marché Yvelines

#15 Message par FraiZkiPik » 17 avr. 2014, 08:51

lecriminel a écrit :
FraiZkiPik a écrit : Et je vois la différence aujourd'hui entre ce qui m'est accessible avec mon budget et ce qui l'était il y a un an. Et à ce rythme je vais atteindre l'an prochain pour acheter :)
Terrible erreur d'un gars qui lit trop un forum oú on se bourre le crane depuis 2005,
c'est une fenetre de tir unique et qui ne va pas durer que tu as devant toi....
J'ai encore un cerveau en état de marche merci :D
Je suis pas ***, si demain je visite la maison qui match à tout point de vue avec mes besoins, j'achète, parce que la hausse ou la baisse je m'en tamponne et priorise ma qualité de vie.

Mais si rien ne me tente, je vais pas acheter parce que y'a une pseudo fenêtre de tir (ce qui d'ailleurs est faux), je préfère attendre que le type de bien que je convoite soit dans MA fenêtre de tir, soit, à mon budget.

Le problème de ce forum, c'est que beaucoup sont binaires, et persuadent les autres que tout le monde l'est tout autant. Ben non :twisted:
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: Marché Yvelines

#16 Message par lelien » 17 avr. 2014, 10:28

Je ne sais pour le reste du département, mais dans mon coin, Saint Quentin en Yvelines, la baisse des prix n'est pas là, du moins sur les prix affichés. Par contre il y a beaucoup plus de biens en vente : +30% en un an sur Seloger par exemple.

johngalt
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2014, 21:47

Re: Marché Yvelines

#17 Message par johngalt » 16 juil. 2014, 11:18

Pour ma première intervention, je vais parler des Yvelines côté nord est.
Je suis du côté de Carrières sous Poissy,je suis locataire. Dans ma résidence Robien , suite à la fin de l'avantage fiscal, il n'y'a que des panneaux à vendre.
Par exemple,une de mes voisines a du quitter sa maison car son proprio souhaitait vendre. Il voulait vendre à 280 000€ pour une maison F4 mitoyenne dans un coin isolé. Depuis un an, sa maison est en vente, elle est actuellement à 260 000€.


http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1

Dans la même résidence, un appart affiché à 238 000 en Avril vient de baisser à 229 000€. Il en vaut 180 000€.

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_1.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#18 Message par Gpzzzz » 16 juil. 2014, 21:49

lelien a écrit :Je ne sais pour le reste du département, mais dans mon coin, Saint Quentin en Yvelines, la baisse des prix n'est pas là, du moins sur les prix affichés. Par contre il y a beaucoup plus de biens en vente : +30% en un an sur Seloger par exemple.
et tu te dis pas qu'il y a un lien entre les 2 ?
ce qui n'est pas au prix (affichage) ne se vend pas.. par conséquent le stock augmente..
ce qui se vend, se fait moins cher, et n'apparait plus sur secrecher..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#19 Message par Gpzzzz » 16 juil. 2014, 21:53

johngalt a écrit :Pour ma première intervention, je vais parler des Yvelines côté nord est.
Je suis du côté de Carrières sous Poissy,je suis locataire. Dans ma résidence Robien , suite à la fin de l'avantage fiscal, il n'y'a que des panneaux à vendre.
Par exemple,une de mes voisines a du quitter sa maison car son proprio souhaitait vendre. Il voulait vendre à 280 000€ pour une maison F4 mitoyenne dans un coin isolé. Depuis un an, sa maison est en vente, elle est actuellement à 260 000€.


http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1
.
sympa le jardin, ca donne envie :lol:
y a réellement des gens qui mettent presque 300k€ la dedans ? j'en reviens pas.. ca se loue quoi 1000e a tout casser ? pff ^^

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Marché Yvelines

#20 Message par vstore » 18 juil. 2014, 17:33

ASA_Somer a écrit :Et encore, je crois que la baisse est pire dans les coins les moins terribles du département, comme Mantes-la-Jolie, Les Mureaux pour citer les quartiers "sensibles", ou Saint-Arnoult en Yvelines (coucou l'autoroute !), Rosny-sur Seine ou Houdan pour citer les coins vraiment paumés et éloignés de Paris. Dans ces deux cas, je pense que la baisse est sévère.

Le seul truc qui "sauve" la région, c'est la présence de certains petites villages dans le top 100 des plus hauts revenus en France (classement ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Com ... Top_10_000), avec au hasard : Gros Rouvre, Poigny la Forêt etc. Disons qu'il y a encore une part de la population qui préfère habiter ces petits bleds coquets et loin de tout, que de vivre entassée dans Paris IM.

J'avais vu un reportage sur un cadre parisien qui était ravi d'habiter Grosrouvre, car il pouvait "lâcher" sa Merco sur la N12 vers Paris et qui s'en foutait de claquer 300€ dans l'essence (et dans les PV pour excès de vitesse :lol: ) chaque mois...
est ce qu'il serait possible de respecter un peu tes concitoyens qui n'habitent pas à Paris même stp ?
Il y a des gens qui habitent Houdan et qui bossent à St Quentin et qui ont une vie très agréable
Il y a des gens qui habitent à Mantes et qui bossent à Peugeot Poissy et qui ont une vie très agréable
Il y a des gens qui habitent à St Arnoult et qui bossent dans les commerces aux alentours et qui ont une vie très agréable
Cette mentalité orientée sur Paris aveuglement est ... pour le moins ridicule

et il n'y a pas besoin d'habiter dans le top 100 des villes avec les plus hauts revenus pour être heureux, et l'inverse pour être malheureux
laisse les gens vivre leur vie qui ne ressemble pas forcement à tes idées plus que préconçues et sois un peu respectueux
Un coin qui n'est pas Paris ou tout proche de Paris n'est pas forcement "Paumé", "loin de tout" ...

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Marché Yvelines

#21 Message par vstore » 18 juil. 2014, 17:37

immobeurk a écrit : Pour résidence secondaire uniquement.
Personne ne supporte plus 4h de transport par jour en plus du boulot.
Pourquoi Thoiry, Houdan, Rambouillet ou Septeuil seraient à 2h aller 2h retour des lieux de travail des habitants de ces villes ?
C'est incroyable ce fil de discussion avec des discours aussi obtus

T'es au courant que tout le monde ne va pas bosser à Paris ?
T'es au courant qu'il y a une vie économique au delà du périph ?

J'ai fait Marcq (=Thoiry) => La défense via A14 et c'était la plupart du temps moins d'1h à 7h30=>8h30. Je mettais moins de temps que de collègues qui habitent dans le 15e. L'A14 était gratuite pour cause de covoiturage histoire que tu sortes pas l'argument de l'autoroute des riches
La Défense n'est pas la zone la moins dense en terme de potentiels de postes en RP ...

les généralités ont la vie dure

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Marché Yvelines

#22 Message par licorne » 18 juil. 2014, 17:44

ah, ouai, t'a raison,
j'aimerais pas me taper 4h de transport tous les jours, moi non plus

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#23 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2014, 23:17

vstore a écrit :
immobeurk a écrit : Pour résidence secondaire uniquement.
Personne ne supporte plus 4h de transport par jour en plus du boulot.
Pourquoi Thoiry, Houdan, Rambouillet ou Septeuil seraient à 2h aller 2h retour des lieux de travail des habitants de ces villes ?
C'est incroyable ce fil de discussion avec des discours aussi obtus

T'es au courant que tout le monde ne va pas bosser à Paris ?
T'es au courant qu'il y a une vie économique au delà du périph ?

J'ai fait Marcq (=Thoiry) => La défense via A14 et c'était la plupart du temps moins d'1h à 7h30=>8h30. Je mettais moins de temps que de collègues qui habitent dans le 15e. L'A14 était gratuite pour cause de covoiturage histoire que tu sortes pas l'argument de l'autoroute des riches
La Défense n'est pas la zone la moins dense en terme de potentiels de postes en RP ...

les généralités ont la vie dure
t'enerves pas.. certains cherchent à justifier la chute des prix en cours..
mais on va les rassurer, meme dans le 78 limite 92, genre chatou/carriere sur seine, les prix se cassent la gueule depuis 2ans ^^
comme a la campagne en fait :lol:

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Marché Yvelines

#24 Message par vstore » 21 juil. 2014, 20:39

Gpzzzz a écrit :t'enerves pas.. certains cherchent à justifier la chute des prix en cours..
mais on va les rassurer, meme dans le 78 limite 92, genre chatou/carriere sur seine, les prix se cassent la gueule depuis 2ans ^^
comme a la campagne en fait :lol:
j'ai fait un extract des ventes de pavillons sur chatou
j'ai pas vu une baisse significative, bon après l'échantillon comporte un peu plus de 100 ventes c'est pas énorme

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#25 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2014, 20:49

vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :t'enerves pas.. certains cherchent à justifier la chute des prix en cours..
mais on va les rassurer, meme dans le 78 limite 92, genre chatou/carriere sur seine, les prix se cassent la gueule depuis 2ans ^^
comme a la campagne en fait :lol:
j'ai fait un extract des ventes de pavillons sur chatou
j'ai pas vu une baisse significative, bon après l'échantillon comporte un peu plus de 100 ventes c'est pas énorme
l'effet qualité, qui marche a fond sur les maisons..
fait la meme avec les apparts, en plus tu peux comparer les memes résidences.. rien de mieux pour juger :wink:

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Marché Yvelines

#26 Message par vstore » 21 juil. 2014, 21:15

Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :t'enerves pas.. certains cherchent à justifier la chute des prix en cours..
mais on va les rassurer, meme dans le 78 limite 92, genre chatou/carriere sur seine, les prix se cassent la gueule depuis 2ans ^^
comme a la campagne en fait :lol:
j'ai fait un extract des ventes de pavillons sur chatou
j'ai pas vu une baisse significative, bon après l'échantillon comporte un peu plus de 100 ventes c'est pas énorme
l'effet qualité, qui marche a fond sur les maisons..
fait la meme avec les apparts, en plus tu peux comparer les memes résidences.. rien de mieux pour juger :wink:
po le temps

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#27 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2014, 22:59

vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :t'enerves pas.. certains cherchent à justifier la chute des prix en cours..
mais on va les rassurer, meme dans le 78 limite 92, genre chatou/carriere sur seine, les prix se cassent la gueule depuis 2ans ^^
comme a la campagne en fait :lol:
j'ai fait un extract des ventes de pavillons sur chatou
j'ai pas vu une baisse significative, bon après l'échantillon comporte un peu plus de 100 ventes c'est pas énorme
l'effet qualité, qui marche a fond sur les maisons..
fait la meme avec les apparts, en plus tu peux comparer les memes résidences.. rien de mieux pour juger :wink:
po le temps
le perd pas, je t'ai donné la réponse en plus.. plouf ^^

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Marché Yvelines

#28 Message par vstore » 22 juil. 2014, 06:55

Gpzzzz a écrit :le perd pas, je t'ai donné la réponse en plus.. plouf ^^
et tu aurais quelques éléments à partager ?
non parce que moi je ne vois pas des hordes de maisons de moins bonne qualité qui resteraient en stock dans les vitrines des agences immo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Marché Yvelines

#29 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2014, 07:21

vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :le perd pas, je t'ai donné la réponse en plus.. plouf ^^
et tu aurais quelques éléments à partager ?
non parce que moi je ne vois pas des hordes de maisons de moins bonne qualité qui resteraient en stock dans les vitrines des agences immo
-10% a -20% sur les apparts environ depuis 2011.
Les plus touchés sont les residences années 70 de carrières et ceux loin de la gare a chatou.

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: Marché Yvelines

#30 Message par lelien » 22 juil. 2014, 16:52

Gpzzzz a écrit :
lelien a écrit :Je ne sais pour le reste du département, mais dans mon coin, Saint Quentin en Yvelines, la baisse des prix n'est pas là, du moins sur les prix affichés. Par contre il y a beaucoup plus de biens en vente : +30% en un an sur Seloger par exemple.
et tu te dis pas qu'il y a un lien entre les 2 ?
ce qui n'est pas au prix (affichage) ne se vend pas.. par conséquent le stock augmente..
ce qui se vend, se fait moins cher, et n'apparait plus sur secrecher..
D'après un voisin propriétaire qui cherchait à vendre, les prix ont beaucoup baissés depuis 2008, de l'ordre de 10 à 15%

De même, le propriétaire de ma résidence qui a acheté nos bâtiments pour revendre à la découpe a visiblement du mal à vendre, malgré la réduction déjà consentie.

Mais en terme d'affichage, il y a eu quelques changement : des biens de surfaces et de positionnement équivalents qui ont perdu entre 5 et 10% à l'affichage par rapport à 2012 sont beaucoup plus nombreux qu'en avril.

bradi
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2011, 15:57

Re: Marché Yvelines

#31 Message par bradi » 23 juil. 2014, 12:29

je suis les annonces depuis 2 ans
un bien de qualité proche du rer ça n'a quasiment pas bougé

Effectivement les bien pourris, loin des transports, les constructions à la chaîne ça baisse
on pourra vraiment parler de baisser quand les bien de qualité auront chuter de 10/20%

ça arrivera surement avec le temps mais la c'est pas encore ça

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: Marché Yvelines

#32 Message par lelien » 23 juil. 2014, 14:23

bradi a écrit :je suis les annonces depuis 2 ans
un bien de qualité proche du rer ça n'a quasiment pas bougé

Effectivement les bien pourris, loin des transports, les constructions à la chaîne ça baisse
on pourra vraiment parler de baisser quand les bien de qualité auront chuter de 10/20%

ça arrivera surement avec le temps mais la c'est pas encore ça
Sur SQY?

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Re : Marché Yvelines

#33 Message par vstore » 25 juil. 2014, 06:09

Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :le perd pas, je t'ai donné la réponse en plus.. plouf ^^
et tu aurais quelques éléments à partager ?
non parce que moi je ne vois pas des hordes de maisons de moins bonne qualité qui resteraient en stock dans les vitrines des agences immo
-10% a -20% sur les apparts environ depuis 2011.
Les plus touchés sont les residences années 70 de carrières et ceux loin de la gare a chatou.
ouais comme d'hab'
ca baisse mais dans des coins très limites ou absolument sans intéret (hauts de chatou dans du 70's)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Marché Yvelines

#34 Message par Gpzzzz » 25 juil. 2014, 07:53

vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :le perd pas, je t'ai donné la réponse en plus.. plouf ^^
et tu aurais quelques éléments à partager ?
non parce que moi je ne vois pas des hordes de maisons de moins bonne qualité qui resteraient en stock dans les vitrines des agences immo
-10% a -20% sur les apparts environ depuis 2011.
Les plus touchés sont les residences années 70 de carrières et ceux loin de la gare a chatou.
ouais comme d'hab'
ca baisse mais dans des coins très limites ou absolument sans intéret (hauts de chatou dans du 70's)
Nan t as mal lu...
Ca baisse partout mais ca baisse plus dans les residences 70s
J ai une connaissance a carrières dans une des residences les plus prisés. Ca a perdu plus de 10% en 3ans !
Ca plus value latente de 2011 (achat en 2010) est bien loin ^^

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Marché Yvelines

#35 Message par fano » 21 août 2014, 11:11

Etant passé de recherche passive à recherche semi active, voici mes impressions sur le marché immo dans l'ouest parisien, st germain, marly, Fourqueux...
changement radical du discours des AI, c'est assez impressionnant. On est passé du "c'est très cher, c'est comme ça, t'a pas de fric, passe ton chemin"
à "faites une offre, vous avez une grosse marge de négociation" !!!!
Apparement le marché s'est grippé au dernier trimestre 2013, et le début 2014 est catastrophique au dire des AI.
Les appartements bien placés subissent une décote, et les biens avec défauts ne partent plus !
En 6/8 mois de temps, la parole des AI s'est libérée, certains se sont confiés, ça pue la trouille car peu de ventes et c'est pourtant la période active dans leur métier.
Avec un budget de 500Ke, des Ai nous font visiter des biens à 550/600, en nous confiant qu'avec le temps, la marge de négociation pouvait être assez énorme, chose assez nouvelle dans mon coin.
Voilà, si ça peut aider.

Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Re: Marché Yvelines

#36 Message par FraiZkiPik » 21 août 2014, 11:35

Visité un bien la semaine passée, j'ai dis que je mettrais pas plus de 280 pour un bien à 320 à Bailly, l'Ai m'a répondu "pas de souci faites une offre dans ce sens".
Beaucoup de biens restent bloqués, les prix baissent, pas mal de bien invendus finissent par être mis en location.

Les villes "inaccessibles", l'Etang la ville, Mareil, Feucherolles commencent à apparaitrent dans mes alertes prix :wink:
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Marché Yvelines

#37 Message par ASA_Somer » 21 août 2015, 13:57

Immobilier : les Yvelines n’échappent pas à la baisse

A saisir : appartement de 67 m2 à deux pas de la place du marché de Saint-Germain-en-Laye pour 462 000 €. A 7 minutes à pied du centre de Poissy c’est un appartement de 58 m2 qui est à vendre 269 000 €. Selon le baromètre MeilleursAgents.com, qui conseille les particuliers en matière de prix et de choix d’agents immobiliers, la baisse des prix se confirme en Ile-de-France. Une bonne nouvelle pour les candidats à l’achat mais qui l’est moins pour les vendeurs. Entre juillet 2014 et août 2015, seuls les IVème et Vème arrondissements de Paris enregistrent une hausse, tandis que tous les départements de la petite comme de la grande couronne affichent une baisse significative. Et c’est notamment dans le Val-d’Oise et l’Essonne que le marché s’affaisse le plus avec - 5,2 %. Dans les Yvelines, la baisse moyenne est de 3,7 % même si le département affiche de grandes disparités. « Il y a dans toutes les villes plusieurs mini-marchés et le prix varie en fonction de la localisation du bien, explique Bruno Dequesnes, le gérant de l’agence Immo Conseil à Poissy. Si le bien est dans l’hypercentre d’une ville il ne baissera pas, en revanche dès qu’on s’éloigne du centre ou de la gare et qu’on va vers les quartiers populaires, oui les prix baissent et souvent de manière très significative. »

Image

C’est aux Mureaux que le marché enregistre la plus forte baisse avec 4,8 %. Et des villes comme Saint-Germain-en-Laye et Versailles n’y échappent pas non plus avec une baisse respective de 3,8 % et 3,5 %. Mais pour Me Sylviane Plantelin, notaire à Saint-Germain-en-Laye, il convient de prendre ces chiffres avec des pincettes. « Il faut vraiment faire attention, car se sont des moyennes qui dégagent certes une tendance mais de mon côté je parlerais plus de stagnation que de véritable baisse. C’est toujours le même principe, les logements de grandes surfaces enregistrent les baisses les plus significatives alors que le prix des petits appartements ne varie pas. Cela s’explique par le fait que plus les prix sont élevés, plus les acheteurs sont tentés de négocier et si les vendeurs n’arrivent pas à vendre, ils finissent par diminuer leur prix de vente. » Est-ce le bon moment pour acheter alors que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas ? « En moyenne dans notre agence, les vendeurs baissent les prix de 2 % ce qui n’est finalement pas très significatif.Par contre vous voulez acheter neuf, c’est le moment car l’offre est très importante, notamment à Poissy et Carrières-sur-Seine, alors que la demande, elle, ne suit pas », Bruno Dequesnes.

http://www.leparisien.fr/ablis-78660/im ... 023637.php
Ce n'est pas une baisse, c'est une dégringolade ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6205
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Marché Yvelines

#38 Message par Osef » 21 août 2015, 15:25

Avec toutes les précautions d'usage sur ce genre de chiffres,

Je ne trouve pas la courbe de l'évolution par ville (à l'intérieur du département) sur le site.
La courbe qui apparait sur les fiches "ville" est celle du département complet (ici, -4,8% sur un an), malgré la légende trompeuse.

(On peut s'en convaincre en regardant la courbe pour plusieurs villes : elle est invariable)

Quelqu'un sait si l'info est disponible ailleurs ?
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Marché Yvelines

#39 Message par david » 21 août 2015, 16:58

Exemple concret: je viens de vendre mon appt acheté en 2010, le prix de vente net vendeur est identique qu'au prix acheté en 2010. Je perds les frais de notaire et une vingtaines mille euros de frais de rénovation. Bilan après 5 ans: perte de 40.000 euros ( appartement parly 2).

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Marché Yvelines

#40 Message par david » 21 août 2015, 17:00

Pour ceux qui suivent les annonces des villes comme St Nom la Bretèche, Noisy le roi, Bailly, Marly le Roi, Fourqueux, quel est votre sentiment ?

je recherche une maison dans ces villes sus citées

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Marché Yvelines

#41 Message par lolio » 21 août 2015, 17:36

david a écrit :Exemple concret: je viens de vendre mon appt acheté en 2010, le prix de vente net vendeur est identique qu'au prix acheté en 2010. Je perds les frais de notaire et une vingtaines mille euros de frais de rénovation. Bilan après 5 ans: perte de 40.000 euros ( appartement parly 2).
merci pour le retour d'expérience. Je suis sur Parly 2 depuis 2011 et je suis bien content d'être resté locataire car on y aurait laissé des plumes aussi. on devrait changé d'air en 2016.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Marché Yvelines

#42 Message par david » 21 août 2015, 20:19

A l'époque je ne connaissais pas encore le forum, je connaissais pas la notion de bulle :D

marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: Marché Yvelines

#43 Message par marly78 » 25 août 2015, 13:12

david a écrit :Pour ceux qui suivent les annonces des villes comme St Nom la Bretèche, Noisy le roi, Bailly, Marly le Roi, Fourqueux, quel est votre sentiment ?

je recherche une maison dans ces villes sus citées
Ca baisse (on regarde aussi sur Marly principalement) mais encore trop cher, beaucoup de "bouses" ou alors maisons > 800 k€ qui sont loin de les valoir.

Je suivais la vente d'une maison à Marly, vente à perte (achat 715 k€ (hors frais de notaire!) en 2011 +de gros travaux de rénovation)... vendue 705 k€ après 6 mois de descente régulière. Au niveau des apparts c'est la dégringolade, on visite pleins de trucs qui ont l'air vides depuis un moment, mais pareil, trop cher (on tombe aussi de haut quand on demande les frais de co-pro, dans les 6000 € par an, on se demande ce que font les syndic de cet argent...).
On hésite donc à rester locataires.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Marché Yvelines

#44 Message par david » 25 août 2015, 13:56

Ah la maison de Marly vendue à 705. kmiles, j'ai été contacté par le propriétaire mais finalement nous n'avons pas décidé, pas de regret,

en ce moment il n'y a pas beaucoup d'offre, peut etre il faut attendre quelques semaines,

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Marché Yvelines

#45 Message par Gpzzzz » 25 août 2015, 16:49

marly78 a écrit :
david a écrit :Pour ceux qui suivent les annonces des villes comme St Nom la Bretèche, Noisy le roi, Bailly, Marly le Roi, Fourqueux, quel est votre sentiment ?

je recherche une maison dans ces villes sus citées
Ca baisse (on regarde aussi sur Marly principalement) mais encore trop cher, beaucoup de "bouses" ou alors maisons > 800 k€ qui sont loin de les valoir.

Je suivais la vente d'une maison à Marly, vente à perte (achat 715 k€ (hors frais de notaire!) en 2011 +de gros travaux de rénovation)... vendue 705 k€ après 6 mois de descente régulière. Au niveau des apparts c'est la dégringolade, on visite pleins de trucs qui ont l'air vides depuis un moment, mais pareil, trop cher (on tombe aussi de haut quand on demande les frais de co-pro, dans les 6000 € par an, on se demande ce que font les syndic de cet argent...).
On hésite donc à rester locataires.
500e de charges par mois, si c'est un appart de +100m2 dans une grosse résidence ca se tient.. ca ferait du 55e le m2 par an, la moyenne en IDF est a 40/45€ le m2 par an hein !

marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: Marché Yvelines

#46 Message par marly78 » 25 août 2015, 20:57

Gpzzzz a écrit :
marly78 a écrit :
david a écrit :Pour ceux qui suivent les annonces des villes comme St Nom la Bretèche, Noisy le roi, Bailly, Marly le Roi, Fourqueux, quel est votre sentiment ?

je recherche une maison dans ces villes sus citées
Ca baisse (on regarde aussi sur Marly principalement) mais encore trop cher, beaucoup de "bouses" ou alors maisons > 800 k€ qui sont loin de les valoir.

Je suivais la vente d'une maison à Marly, vente à perte (achat 715 k€ (hors frais de notaire!) en 2011 +de gros travaux de rénovation)... vendue 705 k€ après 6 mois de descente régulière. Au niveau des apparts c'est la dégringolade, on visite pleins de trucs qui ont l'air vides depuis un moment, mais pareil, trop cher (on tombe aussi de haut quand on demande les frais de co-pro, dans les 6000 € par an, on se demande ce que font les syndic de cet argent...).
On hésite donc à rester locataires.
500e de charges par mois, si c'est un appart de +100m2 dans une grosse résidence ca se tient.. ca ferait du 55e le m2 par an, la moyenne en IDF est a 40/45€ le m2 par an hein !
Pas forcément une grosse résidence et ces prix sont pour des apparts entre 90 et 110 m², mais vraiment que font-ils de cet argent???

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Marché Yvelines

#47 Message par david » 28 août 2015, 19:49

Pour info les appartements de 100 M2 type parly 2, il faut compter 450 euros / mois

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Marché Yvelines

#48 Message par vstore » 07 sept. 2015, 07:19

bonjour le peuple

alors, vous pensez quoi du marché immobilier des yvelines ?
je reviens tout juste de congés et je me retrousse les manches pour repartir en quête d'un pavillon dans la zone Saint Nom La Breteche => La Celle Saint Cloud ... ou autour de Saint Germain en Laye ... ou dans la zone Montesson / Chatou / Croissy-sur-Seine / Le-Vésinet.

La psychologie des vendeurs est au beau fixe ou ils tirent la tronche ?

Un certains nombre de nouvelles annonces que je n'ai pas encore épluché. Une belle proportion de baisse.

Bon courage à ceux qui cherchent.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Marché Yvelines

#49 Message par ASA_Somer » 02 nov. 2016, 08:44

Image

Les Yvelines sont-elles en train de devenir un Molenbeek géant ?

Ça en prend le chemin, si l'on en croit le Canard Enchainé du jour :?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Marché Yvelines

#50 Message par cashisking » 02 nov. 2016, 08:56

ASA_Somer a écrit :Les Yvelines sont-elles en train de devenir un Molenbeek géant ?
Ça en prend le chemin, si l'on en croit le Canard Enchainé du jour :?
Trappes, les Mureaux, Mantes la Jolie...
Rien de neuf sous le soleil.
Maintenant pour assimiler l'ensemble des Yvelines à Molenbeek faut en tenir une bonne.
Tiens je propose un autre article au Canard :
"Gennevilliers, Nanterre, Colombes, Meudon, le 9-2 est-il la nouvelle Tchétchénie ?"

Répondre