Marché Yvelines

Message
Auteur
Avatar du membre
FraiZkiPik
Messages : 92
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:36

Marché Yvelines

#1 Message par FraiZkiPik » 16 avr. 2014, 14:02

Ca y'est ça fait quelques semaines que j'étudie plus sérieusement le marché
Mon secteur de recherche est plutôt l'est du 78, entre Rueil et Rocquencourt.

Globalement ça baisse :

Côté campagne (Thoiry, Houdan, Rambouillet, Septeuil...) : Ca vend en masse, quasiment aucun acheteur.
Ce n'est plus à la mode d'acheter à 2 heures de Paris pour avoir un peu de terrain.
Ca a un peu baissé, mais vu le nombre de biens qui traînent longtemps (et ce n'est pas du à la qualité des biens) ça va prendre très cher. Minimum -20% / -30%

Côté cités (ecquevilly, Mureaux, Trappes, Les Clayes) ça a déjà baissé. Les maisons continuent de partir. Les apparts sont bloqués, il y en a trop et pourtant déjà peu chers par rapport aux autres communes.

Côté chic, les prix sont haut mais redescendent doucement.
Les maisons sont trop cher 600k€ pour le bas de gamme. Des millions pour des maison familiales avec grands terrains. Elles ne se vendent pas rapidement et prennent au moins 15% de baisse.

Les apparts prennent de plus en plus souvent entre 10 et 20% de baisse.

Par rapport à 2013, les prix affichent des baisses.
Les agents sont moins arrogants, ils commencent à tirer les prix vers le bas, les proprios sont clairement de mauvaise humeur.
La baisse générale est amorcée dans ce coin.
"Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes."

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Marché Yvelines

#2 Message par immobeurk » 16 avr. 2014, 14:08

FraiZkiPik a écrit :Côté campagne (Thoiry, Houdan, Rambouillet, Septeuil...) : Ca vend en masse, quasiment aucun acheteur.
Ce n'est plus à la mode d'acheter à 2 heures de Paris pour avoir un peu de terrain.
Pour résidence secondaire uniquement.